Claude Puel

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dactyle
Messages : 6616
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par dactyle »

Je ne sais pas comment va finir cette saison, pour moi sur tapis vert.
Mais j'ai bien l'impression qu'on n'est pas prêt de finir dans les 5 premiers....un cycle qui n'était quand même pas mal à prit fin...2025?...jamais.?.. de toutes façons trop tard pour moi...
RVRUEIL
Messages : 770
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par RVRUEIL »

dactyle a écrit : 23 mars 2020, 23:47 Je ne sais pas comment va finir cette saison, pour moi sur tapis vert.
Mais j'ai bien l'impression qu'on n'est pas prêt de finir dans les 5 premiers....un cycle qui n'était quand même pas mal à prit fin...2025?...jamais.?.. de toutes façons trop tard pour moi...
ça veut dire quoi "trop tard pour moi" ?

Si CP reste, je pense qu'on va assister à un nouveau cycle et ça risque d'être intéressant !

S'il reste, bien sur, 3 ans ou plus, le problème effectivement se posera quand il partira ! j'espère qu'entre temps, on aura pris un directeur du sportif , qui soit compatible Puel le temps qu'il restera !
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par rocvert »

RVRUEIL a écrit : 24 mars 2020, 01:33
dactyle a écrit : 23 mars 2020, 23:47 Je ne sais pas comment va finir cette saison, pour moi sur tapis vert.
Mais j'ai bien l'impression qu'on n'est pas prêt de finir dans les 5 premiers....un cycle qui n'était quand même pas mal à prit fin...2025?...jamais.?.. de toutes façons trop tard pour moi...
ça veut dire quoi "trop tard pour moi" ?

Si CP reste, je pense qu'on va assister à un nouveau cycle et ça risque d'être intéressant !

S'il reste, bien sur, 3 ans ou plus, le problème effectivement se posera quand il partira ! j'espère qu'entre temps, on aura pris un directeur du sportif , qui soit compatible Puel le temps qu'il restera !
Il ne faut pas que Puel reste trop longtemps! Quand on regarde sa carrière d'entraîneur, on peut constater que ses toutes premières années d'arrivée dans un club se passent assez bien mais qu'après, cela se dégrade: mauvais résultats et licenciement à la clé. Donc à mon avis, 3 ans et puis merci. Et puis, personne n'est irremplaçable, heureusement.
martien
Messages : 5517
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par martien »

Nanard a écrit : 23 mars 2020, 18:51 La méthode pose question, je ne parle pas de la gestion des cadres, on en a suffisamment parlé mais si le duo Puel / Thuilot prend en main totalement le club, pourquoi pas, mais que devient-il en 2022, à l'issue de son contrat si Puel ne continue pas l'expérience, probable que Thuilot ne reste pas, leurs sorts semblent liés ... on se retrouve avec Caizzo / Roro sans entraineur, sans direction de recrutement, sans directeur général ... et à devoir tout recommencer, une énième fois avec une nouvelle méthode ?? est-ce vraiment une solution à long terme ...?
Ne faudrait-il pas associer des hommes "sans liens du sang", évidemment on paie notre direction à 2 têtes sans un homme fort, à la tête de l'édifice pour diriger, gérer les égos, trouver des moyens pour faire vivre le club etc, alors forcément des hommes de conviction comme peut l'être Puel, Galtier l'a certainement perçu aussi, on tendance à vouloir combler ce manque en voulant gérer plutôt que subir et on se retrouve avec quelqu'un qui s'entoure, légitimement, de personnes de confiances pour atteindre ses objectifs mais en cas d'échec, l'homme providentiel n'a aucun lien avec le club, ne mettra pas la main au porte-feuille ... je me pose la question de ce deal mais dans ce contexte a t-on d'autre choix, finalement nos résultats de la dernière décennie tiennent du miracle permanent car le club n'est toujours pas structuré (smiley enfoncement de porte ouverte) ;)
Comment ne pas être d'accord... ;)
Camiloverde
Messages : 619
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Camiloverde »

Toutes proportions gardées, pour moi Puel est un modèle à la Ferguson, il lui faudra pas mal de temps pour mettre en place sa politique mais çà finira par payer.
tibo
Messages : 1813
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par tibo »

Camiloverde a écrit : 24 mars 2020, 09:26 Toutes proportions gardées, pour moi Puel est un modèle à la Ferguson, il lui faudra pas mal de temps pour mettre en place sa politique mais çà finira par payer.
Idem pour moi

Laissons lui le temps...
Keiran
Messages : 2300
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Keiran »

Pas dit que Thuillot suive Puel si ce dernier part...

De même qu'a l'issue de son contrat, il n'est plus tout jeune, Puel devienne le directeur sportif du club, et laisse la main a un entraîneur qu'il aura choisit, pour diriger les pros.
Nanard
Messages : 5314
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Nanard »

tibo a écrit : 24 mars 2020, 09:29
Camiloverde a écrit : 24 mars 2020, 09:26 Toutes proportions gardées, pour moi Puel est un modèle à la Ferguson, il lui faudra pas mal de temps pour mettre en place sa politique mais çà finira par payer.
Idem pour moi

Laissons lui le temps...
On espère tous que ça fonctionne mais si on veut (peut) comparer Puel à Fergusson, malheureusement, l'ASSE n'est, pas comparable à Manchester United ... même toutes proportions gardées ;)
Nanard
Messages : 5314
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Nanard »

Keiran a écrit : 24 mars 2020, 11:17 Pas dit que Thuillot suive Puel si ce dernier part...

De même qu'a l'issue de son contrat, il n'est plus tout jeune, Puel devienne le directeur sportif du club, et laisse la main a un entraîneur qu'il aura choisit, pour diriger les pros.
Oui tout est envisageable, perso je ne le sens pas comme ça pour Thuilot, ni pour Puel qui a 59 ans mais sil devenait DS, il va falloir trouver l'entraineur idoine, il serait capable de le mettre en tribune 1 mois si il ne bosse pas assez dur ;) ;)
Il faudrait surtout que Puel reste au-delà de 2022 mais ça reste l'Asse, tout les coups bas sont possibles, si Puel n'a pas les prérogatives qu'ils souhaitent ... :hello:
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Marsupi »

tibo a écrit : 24 mars 2020, 09:29
Camiloverde a écrit : 24 mars 2020, 09:26 Toutes proportions gardées, pour moi Puel est un modèle à la Ferguson, il lui faudra pas mal de temps pour mettre en place sa politique mais çà finira par payer.
Idem pour moi

Laissons lui le temps...
Puel c'est plus domenech....le mec qui est bon à rien...
pat11
Messages : 1225
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par pat11 »

Marsupi l'a mis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , à Puel! et il pourrait bien avoir raison!
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par osvaldopiazzolla »

maurice75 a écrit : 22 mars 2020, 16:57
Un dernier mot concernant Sablé, vous êtes beaucoup à taper sur lui, à le traiter d'incompétent. Comment pouvez-vous le juger sur quelques matchs avec une équipe à la dérive? Il ne me semble pas que Gasset ait fait bien mieux avant de ramener la grosse artillerie au mercato d'hiver. Et peut-être qu'il est incompétent, peut-être que Gasset a du accepter de le garder sur le banc, mais Puel a éjecter du banc Huard et a garder Sablé, c'est, je suppose, car il le trouvait utile. Après, il est fort possible que Sablé ne soit jamais un coach de l1 (je ne parle pas d'un grand coach), mais personne ne peut le dire. Et je trouve qu'il pâti d'un délit de sale gueule.
C'est clerc, et ya même une fâcheuse tendance, sur p² et ailleurs, d'enjoliver son bilan en le faisant commencer à partir du moment où l'équipe s'est mise à gagner.
-6 pts, asap.
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par masb42 »

osvaldopiazzolla a écrit : 27 mars 2020, 14:09
maurice75 a écrit : 22 mars 2020, 16:57
Un dernier mot concernant Sablé, vous êtes beaucoup à taper sur lui, à le traiter d'incompétent. Comment pouvez-vous le juger sur quelques matchs avec une équipe à la dérive? Il ne me semble pas que Gasset ait fait bien mieux avant de ramener la grosse artillerie au mercato d'hiver. Et peut-être qu'il est incompétent, peut-être que Gasset a du accepter de le garder sur le banc, mais Puel a éjecter du banc Huard et a garder Sablé, c'est, je suppose, car il le trouvait utile. Après, il est fort possible que Sablé ne soit jamais un coach de l1 (je ne parle pas d'un grand coach), mais personne ne peut le dire. Et je trouve qu'il pâti d'un délit de sale gueule.
C'est clerc, et ya même une fâcheuse tendance, sur p² et ailleurs, d'enjoliver son bilan en le faisant commencer à partir du moment où l'équipe s'est mise à gagner.
sablé est surtout là parce qu'il connait romeyer
puel a garder sablé parce qu'il connait le club, il avait besoin d'un appui
gasset était très en retrait lorsque sablé était numéro 1
il a analyser et surtout à taper du poing sur la table pour devenir numéro 1, il n'était pas venu pour s'amuser
un mec qui nous a sauvé d'une merde pas possible à devenir européen en 1 an et demi (il aurait pu le faire en 4 mois)
respect éternel pour un soit disant bilan enjoliver :]
si l'équipe s'est mise à gagner, il y est peut etre bien pour quelque chose non ????????
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par osvaldopiazzolla »

masb42 a écrit : 27 mars 2020, 14:19
gasset était très en retrait lorsque sablé était numéro 1
ah ah ah
-6 pts, asap.
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par baggio42 »

masb42 a écrit : 27 mars 2020, 14:19
osvaldopiazzolla a écrit : 27 mars 2020, 14:09
maurice75 a écrit : 22 mars 2020, 16:57
Un dernier mot concernant Sablé, vous êtes beaucoup à taper sur lui, à le traiter d'incompétent. Comment pouvez-vous le juger sur quelques matchs avec une équipe à la dérive? Il ne me semble pas que Gasset ait fait bien mieux avant de ramener la grosse artillerie au mercato d'hiver. Et peut-être qu'il est incompétent, peut-être que Gasset a du accepter de le garder sur le banc, mais Puel a éjecter du banc Huard et a garder Sablé, c'est, je suppose, car il le trouvait utile. Après, il est fort possible que Sablé ne soit jamais un coach de l1 (je ne parle pas d'un grand coach), mais personne ne peut le dire. Et je trouve qu'il pâti d'un délit de sale gueule.
C'est clerc, et ya même une fâcheuse tendance, sur p² et ailleurs, d'enjoliver son bilan en le faisant commencer à partir du moment où l'équipe s'est mise à gagner.
sablé est surtout là parce qu'il connait romeyer
puel a garder sablé parce qu'il connait le club, il avait besoin d'un appui
gasset était très en retrait lorsque sablé était numéro 1
il a analyser et surtout à taper du poing sur la table pour devenir numéro 1, il n'était pas venu pour s'amuser
un mec qui nous a sauvé d'une merde pas possible à devenir européen en 1 an et demi (il aurait pu le faire en 4 mois)
respect éternel pour un soit disant bilan enjoliver :]
si l'équipe s'est mise à gagner, il y est peut etre bien pour quelque chose non ????????
JLG a le bilan suivant :

31 victoires
14 nuls
18 défaites.

Julien Sablé
0 victoire
2 nuls
4 défaites.

Au delà de la comparaison, est-ce que Sablé aurait eu les réseaux nécessaires pour faire venir certains joueurs cadres.
Et surtout cette capacité à convaincre Romeyer ?
LBV
Messages : 2429
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par LBV »

Ce qui est sûr, c'est que tout le monde réalise bien que Romeyer est devenu un vrai problème pour le club, quand même...
J'ignore ce que Sablé vaut mais il n'a jamais triché. Prendre le club après Printant quand on n'a pas d'expérience... bah il fallait aussi une grosse paire de c*** pour dire oui. OK, ça ne l'a pas fait mais le mec ne s'est pas caché.
C'est p*** d'important d'avoir des emblèmes du club dans le staff.
Par exemple, ça ne gratte le cul à personne qu'un mec comme Jérémie Janot ne soit pas chez nous ?
Un Janot, un Sablé et bientôt un Perrin... Pour moi, y'a même aucune discussion à avoir. Leur place, c'est chez nous.
Banzaiiii !
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par masb42 »

LBV a écrit : 27 mars 2020, 16:31 Ce qui est sûr, c'est que tout le monde réalise bien que Romeyer est devenu un vrai problème pour le club, quand même...
J'ignore ce que Sablé vaut mais il n'a jamais triché. Prendre le club après Printant quand on n'a pas d'expérience... bah il fallait aussi une grosse paire de c*** pour dire oui. OK, ça ne l'a pas fait mais le mec ne s'est pas caché.
C'est p*** d'important d'avoir des emblèmes du club dans le staff.
Par exemple, ça ne gratte le cul à personne qu'un mec comme Jérémie Janot ne soit pas chez nous ?
Un Janot, un Sablé et bientôt un Perrin... Pour moi, y'a même aucune discussion à avoir. Leur place, c'est chez nous.
sablé a prit la succession d'oscar garcia pas de printant
que des anciens joueurs intègrent le club, pas de problème
mais il faut de la compétence
si c'est prendre pour prendre ca ne sert à rien
avoir été un ancien joueur ne garantie en rien d'etre bon ailleurs
pat11
Messages : 1225
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par pat11 »

LBV a écrit : 27 mars 2020, 16:31 Ce qui est sûr, c'est que tout le monde réalise bien que Romeyer est devenu un vrai problème pour le club, quand même...
Peut-être, peut-être...
Mais le vrai personnage important du club, 'est L'ENTRAINEUR!!! Il n'y qu'à voir les bilans comparés de Gasset et Sablé. Le président est quasi secondaire, sauf dans son rôle, à choisir...l'entraineur!!!
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Alcom »

pat11 a écrit : 27 mars 2020, 17:21
LBV a écrit : 27 mars 2020, 16:31 Ce qui est sûr, c'est que tout le monde réalise bien que Romeyer est devenu un vrai problème pour le club, quand même...
Peut-être, peut-être...
Mais le vrai personnage important du club, 'est L'ENTRAINEUR!!! Il n'y qu'à voir les bilans comparés de Gasset et Sablé. Le président est quasi secondaire, sauf dans son rôle, à choisir...l'entraineur!!!
A court terme oui.
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par masb42 »

pat11 a écrit : 27 mars 2020, 17:21
LBV a écrit : 27 mars 2020, 16:31 Ce qui est sûr, c'est que tout le monde réalise bien que Romeyer est devenu un vrai problème pour le club, quand même...
Peut-être, peut-être...
Mais le vrai personnage important du club, 'est L'ENTRAINEUR!!! Il n'y qu'à voir les bilans comparés de Gasset et Sablé. Le président est quasi secondaire, sauf dans son rôle, à choisir...l'entraineur!!!
oui mais faut des hommes compétents dans les bureaux avec lui
un entraineur ne peut pas tout faire
il lui faut une ligne directrice
il y a un travail de fond
tu perds aubam qui met 20 buts dans la saison, tu recrutes erding qui met entre 10-15 buts, ensuite tu perds erding pour recruter roux qui met entre 5 et 10 buts et ensuite soderlund qui dépasse pas les 5 buts
là l'entraineur ne peut pas tout faire, c'est aux recruteurs de faire leur boulot
qui met l'organigramme en place, qui met de la compétence ???? c'est le président
LBV
Messages : 2429
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par LBV »

masb42 a écrit : 27 mars 2020, 17:15
LBV a écrit : 27 mars 2020, 16:31 Ce qui est sûr, c'est que tout le monde réalise bien que Romeyer est devenu un vrai problème pour le club, quand même...
J'ignore ce que Sablé vaut mais il n'a jamais triché. Prendre le club après Printant quand on n'a pas d'expérience... bah il fallait aussi une grosse paire de c*** pour dire oui. OK, ça ne l'a pas fait mais le mec ne s'est pas caché.
C'est p*** d'important d'avoir des emblèmes du club dans le staff.
Par exemple, ça ne gratte le cul à personne qu'un mec comme Jérémie Janot ne soit pas chez nous ?
Un Janot, un Sablé et bientôt un Perrin... Pour moi, y'a même aucune discussion à avoir. Leur place, c'est chez nous.
sablé a prit la succession d'oscar garcia pas de printant
que des anciens joueurs intègrent le club, pas de problème
mais il faut de la compétence
si c'est prendre pour prendre ca ne sert à rien
avoir été un ancien joueur ne garantie en rien d'etre bon ailleurs
Oui, bien sûr ! Oups, j'ai rippé. Garcia, pas Printant.
Bref, il a quand même des baloches. Je te rejoins sur le nécessaire besoin de compétence mais c'était con de la part de Romeyer (ou de Caiazzo) de l'envoyer au casse-pipe comme ça. Le juger alors qu'il n'avait jamais entraîné, sur 6 matchs, dans ce contexte là, c'est compliqué, je pense.

D'ailleurs, les entraîneurs sans expérience qui se lancent direct, ça fait rarement des étincelles.
D'ailleurs, les seuls qui me viennent directement à l'esprit, c'est Deschamps, Lampard et Gerrard. Y'en a sans doute d'autres mais on ne parle pas de perdreaux de l'année en tout cas, quoi.
Même Zidane ou Guardiola ont commencé par la réserve ou le rôle d'adjoint avant d'être promus.

Par contre, la compréhension d'un club, de mon point de vue, c'est super important et ça, y'a que les anciens qui l'ont.
Banzaiiii !
pat11
Messages : 1225
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par pat11 »

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... am-6800622
Il y a un vrai pb avec Puel et accuser les joueurs est trop facile. Aucun pb avec les mêmes joueurs avec Gasset. Et 4eme!
Je ne sais pas où on va?
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Stamp
Messages : 257
Inscription : 02 janv. 2015, 22:08

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Stamp »

pat11 a écrit : 05 avr. 2020, 21:32 https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... am-6800622
Il y a un vrai pb avec Puel et accuser les joueurs est trop facile. Aucun pb avec les mêmes joueurs avec Gasset. Et 4eme!
Je ne sais pas où on va?
Il a réagit ce soir sur instagram :

"Des propos que j'ai tenus lors d'un livre avec mon ami Chris Mavinga ont été sortis de leur contexte. Je regrette l'interprétation qui en a été faite par certains médias. J'ai dit que Claude Puel est un bon entraineur qui connait très bien le football. Et je le pense très sincèrement. Depuis le début de ma carrière, j'ai toujours respecté mes entraineurs, mes dirigeants et les clubs pour lesquels j'ai joué. C'est ma ligne de conduite. J'ai dit aussi que les joueurs étaient responsables de la situation, que nous communiquions bien en dehors du terrain mais que cette complicité ne se voyait pas toujours dans notre jeu. Je regrette que mes propos fassent l'objet d'une polémique, surtout dans le contexte actuel. Nous sommes tous préoccupés par l'épidémie et ses conséquences. Aujourd'hui, le foot passe après notre santé. Comme tout le groupe, je reste déterminé à donner le meilleur de moi-même pour ramener l'équipe là où elle doit se situer. Prenez soin de vous !"
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par old_side »

pat11 a écrit : 05 avr. 2020, 21:32 https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... am-6800622
Il y a un vrai pb avec Puel et accuser les joueurs est trop facile. Aucun pb avec les mêmes joueurs avec Gasset. Et 4eme!
Je ne sais pas où on va?
S'ils étaient au niveau et professionnels, ils auraient toujours Printant comme coach.
Debuchy s'entraînait à l'Etrat aujourd'hui. MVilla lui fait des live instagram à 3h du mat, dans lequel il s'en prend à son coach et explique qu'il peut aller lui aussi s'entraîner à l'Etrat mais n'y va pas.
Mais bien sur que c'est Puel le problème...
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par la buse »

De toute façon M'vila, vu son rapport qualité / prix cette saison, je pense pas qu'il fasse de vieux os chez nous.
ça n'enlève rien à ce qu'il a apporté les deux saisons précédentes.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Répondre