Claude Puel

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dr.Makaveli
Messages : 10655
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Dr.Makaveli »

Robeberic 1er a écrit : 18 févr. 2020, 02:59
Dr.Makaveli a écrit : 18 févr. 2020, 02:16 C'est le Topic pour, j'post ça là aussi.

Pour rappel, pour anecdote et pour pas condamner trop vite :
En comparatif simplement, juste, car c'est deux très bons coachs mais différents - sans parler du projet et recrutement - Galtier quand il prend Lille y'a 2 ans, il lutte jusqu'au bout pour se maintenir et l'année d'après il termine 2ème avec quasiment les mêmes joueurs ... ;)
Cela étant dit, je doute qu'on reparte avec les mêmes joueurs.
Des "cadres" je n'en vois que tres peu rester. Hamouma, peut-être Khazri, Boudebouz et Kolo si personne n'en veut... pour le reste, à mon avis, ils partent tous.
Pour ceux-là c'est plausible j'suis d'accord, comme un certain ensemble même. Voir également ce qu'il veut apporter en recrue(s), etc.
Il va en trouver aussi (Bouanga) et en comptant sur la Jeunesse qu'on voit, il espère compter et faire de ces jeunes, des/ses "cadres".
eric42
Messages : 1548
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par eric42 »

Je vois meme ruffier partir . On sent que quelque chose s'est cassé
vertdetahiti
Messages : 6715
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par vertdetahiti »

eric42 a écrit : 18 févr. 2020, 06:29 Je vois meme ruffier partir . On sent que quelque chose s'est cassé
et pourquoi pas ? meme si pour moi c'est un pilier et Dieu sait que je compte sur lui . le club avant tout , mais plutot que le stef, faudrait que ce soit nos presidents qui se barrent ....
Ici c'est le lagon !!
Mika5942
Messages : 1345
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Mika5942 »

vertdetahiti a écrit : 18 févr. 2020, 06:37
eric42 a écrit : 18 févr. 2020, 06:29 Je vois meme ruffier partir . On sent que quelque chose s'est cassé
et pourquoi pas ? meme si pour moi c'est un pilier et Dieu sait que je compte sur lui . le club avant tout , mais plutot que le stef, faudrait que ce soit nos presidents qui se barrent ....
Ah donc quoiqu'il arrive ce sera la faute des présidents. Moi jveux bien qu'ils ne soient pas tout blanc mais là faut pas déconner ; ce ne sont pas eux qui jouent (mal), qui marchent sur le terrain, qui loupent un contrôle, une passe ou un centre 1 fois sur 2. Ce ne sont pas eux qui disent à certains joueurs de faire la tronche parceque les jeunes jouent à leur place. Alors oui ils ont nommé printant pour faire plaisir à quelques cadres et c'est bien là une erreur mais ils ont pris Puel, un nom réclamé par bons nombres de supporters... Erreur rectifiée... Mais voilà Puel n'est pas un gentil GO de club de vacances et ça certains joueurs ne l'admettent pas et ne l'acceptent pas et ça traduit par des tensions et certainement un manque d'implication de leur part,et c'est là la seule erreur que je constate pour le moment. Puel aurait dû essayer de passer d'un management de potes à celui d'adjudant avec un peu plus de finesse.
verttoujours
Messages : 5587
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par verttoujours »

baggio42 a écrit : 17 févr. 2020, 23:20
verttoujours a écrit : 17 févr. 2020, 20:55
fab a écrit : 17 févr. 2020, 20:43 Puel on le jugera dans 1 an il faut pour l'instant sauvé ce qui peut l'etre et l'an prochain la on pourra voir, arretez un peu de critiquer tu mets Klopp il ne ferait pas mieux, l'équipe est à l'envers point barre.
Klopp :mdr1: :mdr1: :mdr1:
il pourrait donner des cours de psychologie à Puel !!!
Tu penses qu'avec Klopp, les entraînements en guise de préparation estivale seraient des tennis ballon ;) :mrgreen:
Ca m etonnerai.
Si tu veux tenir le gegenpressing à fond comme ses équipes le font, t as intérêt à faire une préparation estivale poussée.
Par contre, il est proche des joueurs, pas froid et rigide comme le Claude. Ce qui n empeche pas d etre exigeant.
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Tylith
Messages : 9987
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Tylith »

Dr.Makaveli a écrit : 18 févr. 2020, 04:21 C'est simple, on a été ignoble en 1ère et ils nous ont puni ...
Un très bon match des Brestois dans l'utilisation du ballon face à une bête blessée ; faut pas non plus les sur-vendre.
La preuve, on réagit et on revient dans le match dès l'entame de la 2nde mi-temps.

Ils sont venus quelques fois dans nos 30 mètres, à chaque fois une situation avec des intentions - surtout en 1ère période par vague(s) - pour un résultat de 3 tirs cadrés pour 3 pions ...
Ils nous ont crucifié 3 fois de 3 a 6 mètres de nos buts avec a chaque fois nos défenseurs aux fraises, quand c'est plus difficile de la mettre a côté que dedans c'est normal de se prendre 3 buts sur 3 tirs cadrés, on s'en sort même bien car par 2 fois ils sont placés de la même façon sauf que le passeur ou tireur loupe complètement son geste.
Le manque de réussite il a été de leur côté pas du notre.
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par tu as raison »

Celui qui m'inquiète, c'est Abi.

Malheureusement, à un moment, il était en position de tir face à Brest (position parfaite à l'entrée de la surface), il aurait pu marquer avec de la chance mais il a préféré faire une passe.

Soit c'est mental et il a le moral dans les chaussettes, soit c'est que ce n'est pas un attaquant (l'instinct des grands buteurs comme Inzaghi ou Trézéguet). Je pencherais pour la deuxième solution vue son âge.

Malheureusement, je ne vois pas comment tu peux travailler ton instinct de buteur à l'entraînement... C'est arrivé à Aubame suite à la conversation avec Galtier (tu peux tirer n'importe comment et ça peut toujours rentrer) mais c'est le seul dont je me souvienne...
baggio42
Messages : 16971
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par baggio42 »

verttoujours a écrit : 18 févr. 2020, 13:46
baggio42 a écrit : 17 févr. 2020, 23:20
verttoujours a écrit : 17 févr. 2020, 20:55
fab a écrit : 17 févr. 2020, 20:43 Puel on le jugera dans 1 an il faut pour l'instant sauvé ce qui peut l'etre et l'an prochain la on pourra voir, arretez un peu de critiquer tu mets Klopp il ne ferait pas mieux, l'équipe est à l'envers point barre.
Klopp :mdr1: :mdr1: :mdr1:
il pourrait donner des cours de psychologie à Puel !!!
Tu penses qu'avec Klopp, les entraînements en guise de préparation estivale seraient des tennis ballon ;) :mrgreen:
Ca m etonnerai.
Si tu veux tenir le gegenpressing à fond comme ses équipes le font, t as intérêt à faire une préparation estivale poussée.
Par contre, il est proche des joueurs, pas froid et rigide comme le Claude. Ce qui n empeche pas d etre exigeant.
Oui Puel est un taiseux. klopp plus empathique. Néanmoins Herbin n'était pas un clown et pourtant.....
Le gros problème est qu'entre Printant et Puel ce sont les mêmes joueurs.Ah, si Cabaye et Debuchy étaient en meilleurs condition physique, ils seraient de meilleurs relais du coach auprès des autres coéquipiers.Je ne perd pas espoir, il reste bon nombre de matches.
GauloisVERT83
Messages : 39
Inscription : 11 juin 2019, 17:07

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par GauloisVERT83 »

Dr.Makaveli a écrit : 18 févr. 2020, 04:21 C'est simple, on a été ignoble en 1ère et ils nous ont puni ...
Un très bon match des Brestois dans l'utilisation du ballon face à une bête blessée ; faut pas non plus les sur-vendre.
La preuve, on réagit et on revient dans le match dès l'entame de la 2nde mi-temps.

Ils sont venus quelques fois dans nos 30 mètres, à chaque fois une situation avec des intentions - surtout en 1ère période par vague(s) - pour un résultat de 3 tirs cadrés pour 3 pions ...

Mr Puel n"a pas la confiance des cadres du vestiaire, maintenant il veut " vendre " RUFFIER , PUEL à l' ASSE c'est le coup de grâce pour nos VERTS
C'est la D 2 , IL est en tain de couler notre club
QUELLE TRISTESSE ALLEZ les VERTS encore et toujours
eric42
Messages : 1548
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par eric42 »

Totale confiance en PUEL et si nous devons nous separer de RUFFIER POUR incompatibilité entre eux et desaccords, malheureusement nous devrons y passer par là.
Je ne retrouve plus notre gardien motivé , je le trouve sans pêche et amorphe , ou simplement déçu des resultats et du traitement subi
nath66
Messages : 133
Inscription : 21 mai 2019, 13:31

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par nath66 »

Moi je pense qu'il faut laisser le temps au temps. Un projet ça se construit au long terme. Des fois il fait savoir tourner la page pour rebondir et ça passe par des changements.
On est mou, mauvais, pas compétitif et il faut remédier à cela. Du sang neuf avec la niaque, des joueurs engagés....
Pour l'instant je vois des cadres qui se la coule douce, un club pour retraités lol
Aller Monsieur Puel un bon coup de truelle et raser moi tout ça!
ALV.
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Marsupi »

eric42 a écrit : 19 févr. 2020, 06:45 Totale confiance en PUEL et si nous devons nous separer de RUFFIER POUR incompatibilité entre eux et desaccords, malheureusement nous devrons y passer par là.
Je ne retrouve plus notre gardien motivé , je le trouve sans pêche et amorphe , ou simplement déçu des resultats et du traitement subi
Perso je préfère laisser partir puel pour aller tout casser ailleurs et garder ruffier.
Des bons coachs y'en a et sûrement qu'ils seraient contents de travailler avec notre pauvre petit club.
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par thesnakke »

eric42 a écrit : 19 févr. 2020, 06:45 Totale confiance en PUEL et si nous devons nous separer de RUFFIER POUR incompatibilité entre eux et desaccords, malheureusement nous devrons y passer par là.
Je ne retrouve plus notre gardien motivé , je le trouve sans pêche et amorphe , ou simplement déçu des resultats et du traitement subi
Balayer d'un revers de la main 8 années de très haut niveau comme ça et même un grand nombre de matchs cette années pour quelques performances en dessous, et mettre ca face à un coach qui n'est pas non plus Klopp et qui est là depuis 3 mois, me désole sincèrement.
Je crois que vous avez oublié ce que c'est que d'avoir une quiche comme gardien ou même un gardien juste "moyen". Ruff c'est quand même du très haut niveau et c'est pas 4-5 matchs délicats qui me feront changer d'avis...
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Dr.Makaveli
Messages : 10655
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Dr.Makaveli »

Cette année justement. ..
eric42
Messages : 1548
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par eric42 »

thesnakke a écrit : 19 févr. 2020, 11:54
eric42 a écrit : 19 févr. 2020, 06:45 Totale confiance en PUEL et si nous devons nous separer de RUFFIER POUR incompatibilité entre eux et desaccords, malheureusement nous devrons y passer par là.
Je ne retrouve plus notre gardien motivé , je le trouve sans pêche et amorphe , ou simplement déçu des resultats et du traitement subi
Balayer d'un revers de la main 8 années de très haut niveau comme ça et même un grand nombre de matchs cette années pour quelques performances en dessous, et mettre ca face à un coach qui n'est pas non plus Klopp et qui est là depuis 3 mois, me désole sincèrement.
Je crois que vous avez oublié ce que c'est que d'avoir une quiche comme gardien ou même un gardien juste "moyen". Ruff c'est quand même du très haut niveau et c'est pas 4-5 matchs délicats qui me feront changer d'avis...
Je n'ai jamais remis en cause que ruffier est un excellent gardien , qu'il nous a porté pendant des annees, que c'est un cadre ..... mais pour moi si c'est pour qu'il reste en faisant la gueule ou en désaccord avec le coach , c'est le moment qu'il parte . Apres s'il reste et redevient lui même et "se plie" aux decisions de puel , bien sûr je veux qu.il reste . Il fait parti des 3 meilleurs gardiens de France
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Rob420 »

C'est quoi cette info que Puel pourrait démissionner :o :o :o

https://www.foot01.com/equipe/st-etienn ... nne,343323
baggio42
Messages : 16971
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par baggio42 »

Rob420 a écrit : 20 févr. 2020, 18:49 C'est quoi cette info que Puel pourrait démissionner :o :o :o

https://www.foot01.com/equipe/st-etienn ... nne,343323
Foot01 :pendu: :pendu:
Manu63
Messages : 643
Inscription : 13 avr. 2011, 19:14
Contact :

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Manu63 »

Foot01 un bon site de daube avec une plume particulièrement acerbe envers l'ASSE généralement.
Je ne lui accorde aucun crédit, perso.
Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Gueute »

Rob420 a écrit : 20 févr. 2020, 18:49 C'est quoi cette info que Puel pourrait démissionner :o :o :o

https://www.foot01.com/equipe/st-etienn ... nne,343323
Titre putaclic, l'article dit le contraire au final : Reste maintenant à voir si l’ancien entraîneur de Lille et de Leicester pourrait tout plaquer et faire ses valises. Pour l’heure, ce n’est pas la tendance, comme en témoigne la réorganisation de la cellule de recrutement avec le départ cette semaine de David Wantier.
greg25
Messages : 190
Inscription : 06 juil. 2018, 23:07

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par greg25 »

Gueute a écrit : 20 févr. 2020, 19:45
Rob420 a écrit : 20 févr. 2020, 18:49 C'est quoi cette info que Puel pourrait démissionner :o :o :o

https://www.foot01.com/equipe/st-etienn ... nne,343323
Titre putaclic, l'article dit le contraire au final : Reste maintenant à voir si l’ancien entraîneur de Lille et de Leicester pourrait tout plaquer et faire ses valises. Pour l’heure, ce n’est pas la tendance, comme en témoigne la réorganisation de la cellule de recrutement avec le départ cette semaine de David Wantier.
Faux espoir, dommage...
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Marsupi »

Rob420 a écrit : 20 févr. 2020, 18:49 C'est quoi cette info que Puel pourrait démissionner :o :o :o

https://www.foot01.com/equipe/st-etienn ... nne,343323
Si seulement...
dav78
Messages : 2747
Inscription : 23 sept. 2005, 13:58

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par dav78 »

Rob420 a écrit : 20 févr. 2020, 18:49 C'est quoi cette info que Puel pourrait démissionner :o :o :o

https://www.foot01.com/equipe/st-etienn ... nne,343323
Ce serait bien d'arreter de colporter les rumeurs bidons de torchons putaclick comme foot01, le10sport et autres Homme du match.

De vraies plaies ces sites de daubes. :taistoi:
greg25
Messages : 190
Inscription : 06 juil. 2018, 23:07

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par greg25 »

Les gens commencent a ouvrir les yeux sur Puel, il était temps...
Il gère l'effectif comme un amateur, d'ailleurs j'entend pas beaucoup parler de sa superbe recrue Maçon ? J'ai ouïe dire qu'il été sorti a la mi-temps contre Brest.
Et la on commence a comprendre qu'il veut tout révolutionner pour placer ses potes. J'en mettrais presque ma main a couper que le prochain sur la liste sera R.Nedder et qu'il ne sera pas fichu de trouver une place pour Perrin.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Couramiaud Poitevin »

greg25 a écrit : 20 févr. 2020, 22:22 Les gens commencent a ouvrir les yeux sur Puel, il était temps...
Il gère l'effectif comme un amateur, d'ailleurs j'entend pas beaucoup parler de sa superbe recrue Maçon ? J'ai ouïe dire qu'il été sorti a la mi-temps contre Brest.
Et la on commence a comprendre qu'il veut tout révolutionner pour placer ses potes. J'en mettrais presque ma main a couper que le prochain sur la liste sera R.Nedder et qu'il ne sera pas fichu de trouver une place pour Perrin.
Oui, c'est un complot Puel : bientôt, il va recruter ses deux fils à 200.000 € par mois chacun, un contrat de 5 ans chacun, avec des transferts à 20M€ (des primes de transfert qu'il se mettra dans sa poche, c'est dans ce but qu'il a fait sauter Wantier). Il va sucer le pognon de l'ASSE en famille, tel un vampire, et quand le club sera exsangue, il le laissera crever et partira.
https://www.sofoot.com/gregoire-puel-j- ... 60375.html
Bucky
Messages : 6794
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Bucky »

greg25 a écrit : 20 févr. 2020, 22:22 Les gens commencent a ouvrir les yeux sur Puel, il était temps...
Il gère l'effectif comme un amateur, d'ailleurs j'entend pas beaucoup parler de sa superbe recrue Maçon ? J'ai ouïe dire qu'il été sorti a la mi-temps contre Brest.
Et la on commence a comprendre qu'il veut tout révolutionner pour placer ses potes. J'en mettrais presque ma main a couper que le prochain sur la liste sera R.Nedder et qu'il ne sera pas fichu de trouver une place pour Perrin.
Maçon a joué 3/4h et tu le condamnes déjà ? Sans l'avoir vu jouer, qui plus est. Tu vas vite en besogne...
Répondre