Nîmes 0 - Saint-Etienne 1 (Debuchy)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: Nîmes - Saint Etienne, dimanche 29/09 à 17h

Message par Kishizo2 »

Mic-Mic a écrit : 29 sept. 2019, 21:34 Je suis d'accord ... seulement avec tes deux premières phrases.

Par contre, il y a une grande différence entre dire que Hamouma n'a pas offert la victoire ce soir et dire qu'il a fait exprès de se faire expulser, que ce soit pour des enjeux en coulisses ou par peur du derby.
Tu ne peux pas nier que Hamouma a été un des seuls cadres à être au niveau en ce début de saison. C'est une lourde responsabilité qu'il a eu à assumer. Ajoute à ceci la tension due à l'avenir incertain du coach, la frustration liée au carton jaune (qu'il considère injuste) qu'il a reçu, et tu as tous les ingrédients pour faire que son tacle soit moins précis que d'habitude et qu'il prenne un deuxième jaune.

Pourquoi aurait-il peur du derby ? Faut-il que je vous rappelle qu'il a marqué l'an dernier ?
S'il avait lâché pour des raisons en coulisses, penses-tu qu'il aurait traversé plusieurs fois le terrain en sprint pour revenir défendre sur des contres nîmois ?

Alors ok pour dire que Hamouma n'a pas été performant sur ce match, mais pas pour dire que c'était volontaire.
Sans rire je prends souvent sa défense contre ma mère qui s'agaçait de le voir tomber trop facilement dans la surface de réparation, et les arbitres m'énervent également de ne plus vouloir siffler de pénos pour lui alors qu'il provoque et que des fois il y a bien faute.
Seulement ce soir ces deux jaunes m'ont donné une drôle d'impression, attitude surjouée contre le juge de touche avec frappe idiote dans les pubs et ensuite alors qu'on mène il se lance dans un tacle risqué. Cela m'a semblé déconnecté des moments du match. Le tout dans un match très correct dans l'esprit entre deux équipes en manque de points.
Inutile de dire qu'avec la pagaille en coulisse et tous les règlements de compte mon esprit a sans doute trop vagabondé.
Mes plates excuses et savourons la victoire, ces trois points sont les bienvenus.
Heureusement pour lui, nous avons gagné surtout que je ne trouve pas l'équipe si redevable que cela à son début de saison.
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: Nîmes 0 - Saint-Etienne 1 (Debuchy)

Message par guakix »

C est quand même flippant ...quand on voit debuchy qui attaque mieux qu' il défend....kolo et mvila dégueu...Perrin cuit,moukoudi a l Ouest,une attaque de relégable ou le salut passe par nordin ou abi...la gestion est très mauvaise ,l amateurisme règne bien au delà du coach a qui on demande de tout gérer seul.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Nîmes - Saint Etienne, dimanche 29/09 à 17h

Message par YACINE »

Couramiaud Poitevin a écrit : 29 sept. 2019, 21:32 Je rentre juste. j'avais vu les 30 premières minutes, et j'ai du m'absenter, et là,
YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSS ! Il l'ont fait ! Ils ont gagné !

Et je l'avais annoncé ce matin ! comme j'avais annoncé les deux autres victoires qui vont suivre ! Manifestement, c'était pas encore ça sur la forme, mais ils ont su rester solidaires et se battre pour obtenir la seule chose qui importait aujourd'hui : la victoire !

Pour ce qui est de l'entraineur, je maintiens mon pronostic : on n'arrivera pas à trouver un accord avec Puel, et donc on fera revenir Gasset qui fera doublette d'entraîneur avec Ghislain.

Je vois que Roro a parlé d'une autre piste, un pompier ? Il a envie d'un pompier ? Et bien, je vais encore devoir me sacrifier, je vais le lui faire, son pompier, comme ça il sera satisfait, il nous lâchera les baskets, et on pourra repartir tranquillement avec Gasset et Printant vers de nouvelles victoires !

Tu n'y croyais pas toi, Yacine, à cette victoire, et voilà, c'est fait ! Ça me donne l'occasion, si tu le permet, de te serrer fort dans mes bras (ça se fait, les soirs de victoire) et te dire tout le plaisir que j'ai à voir ton nom apparaître régulièrement sur le forum et à lire tes analyses toujours passionnantes, et mesurées dans leur ton mais derrière tes mots, on sent une passion immense qui fait chaud au coeur !

A bientôt, pour de nouvelles victoires en Vert !
Je suis très content de cette victoire :) malgré tout on reste très très fébrile et on a eu droit à une première mi-temps apocalyptique sauvé par un Jessy Moulin on fire. Sur la seconde mi-temps, la rentrée de Youssouf à la place d'un Cabaye inexistant, a permis au milieu de se projeter, on a senti l'équipe plus solidaire après le but, on a tenu, Moukoudi, Perrin et Debuchy ont élevé leur niveau de jeu après un niveau indigne pour nos deux joueurs d'expérience. Mvilla a semblé en seconde mi-temps, par contre Kolo, Hamouma et Khazri sont dans un forme précaire et manquant de précision et de lucidité dans le jeu.
J'ai bien aimé l'entrée d'Abi qui nous a permis de jouer en profondeur.
Concernant Printant le match a semblé un adieu pour lui, sa composition ne m'a pas convaincu surtout avec un Cabaye hors de forme, tout comme Khazri et Kolo.
Le jeu de l'équipe est inexistant avec 63% de passes réussies sur l'ensemble du match, on souffre beaucoup techniquement et physiquement face à des équipes comme Toulouse, Metz, Nimes, on a explosé contre Angers, il y'a beaucoup de manques dans cet équipe actuellement et cela en incombe à Printant.
Ce qui est dommage c'est que la direction n'a absolument pas soutenu le coach et se comporte avec un cynisme et un manque de professionnalisme et courage incroyable.

Printant est un homme seul lâché par sa direction qui aime ce club profondément, il aurait mérité une meilleure sortie, mais s'il n'est plus l'homme de la situation, ses limites semblent rédhibitoires pour être un numéro un dans un club comme l'ASSE.
Romeyer gère le club avec un impudeur incroyable en abandonnant Printant sans le moindre sentiment
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: Nîmes 0 - Saint-Etienne 1 (Debuchy)

Message par Vert Mouthe »

Jeff42 a écrit : 29 sept. 2019, 22:27 Les théories complotistes sur l'expulsion d'hamouma m'ont fait sourire. Il a simplement loupé son tacle dans un excès d'engagement afin de récupérer le ballon. Le manque de précision, le fait que ce soit par derrière, et les roulades du nîmois auquel on aurait pu penser avoir cassé la jambe ( lol )...et voilà. C'est juste de la maladresse. Mais hamouma s'est dépouillé tout le match. Dommage pour le derby car c'est un des meilleurs depuis le début de saison.
Idem... dommage... Une erreur de débutant de la part de Romain ! :nono:
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Nîmes 0 - Saint-Etienne 1 (Debuchy)

Message par vertluisant74 »

Bon, elle est quand même miraculeuse celle là mais elle fait un bien fou. On est plusieurs à dire depuis des semaines que Youssouf fait un bien fou au milieu car il joue vers l’avant. La paire Mvilla- Cabaye n’est pas complémentaire, c’est affreux, aucun des 2 ne court. Par contre, beaucoup ici plaignent Printant. Vous rigolez ou quoi. Il est 100% responsable par ses compos désastreuses, ses entraînements à la carte, il a pas le niveau et loin de là. Encore aujour’hui, que fait Khazri encore sur le terrain à la 75ème minute. Et me parlez pas de coaching, si Cabaye se blesse pas, il finit le match. Printant est juste mauvais comme coach donc bon vent. Et il aurait un minimum d’honneur, il démissionnerait sans indemnités. A vous entendre, c’est le pauvre Ghislain qui va prendre pour tout le monde, c’est normal, c’est le principal responsable. Et dire qu’il palpe 70 k€ pour faire cette merde
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: Nîmes - Saint Etienne, dimanche 29/09 à 17h

Message par Jelp »

Dissident a écrit : 29 sept. 2019, 22:02 C'est quoi ces accusations abracadabrantesques :mrgreen: sur Hamouma ? 8| Vous craquez autant que not' Ghislain ou quoi ?
Hamouma est un des rares cadres à avoir globalement tenu son rang en ce début de saison, et il doit être notre meilleur buteur en activité dans un Derby. Vous pensez vraiment qu'à une demi-heure de la fin d'un match il se dit "oulala vite, faut que je me fasse expulser pour ne pas voir la tronche de Sylvie dimanche ?" 8|

Sinon sur le match, et bien c'était d'un niveau bien faible mais au moins quand on respecte quelques principes de base, comme mettre un joueur d'impact au milieu (qu'il s'appelle Aholou ou Youssouf) et un peu de vitesse sur les côtés (Hamouma un peu, Nordin beaucoup), ben on est tout de suite à peu près dans le rythme de la L1. Et en ajoutant un peu de réussite et pas de scandale VAResque, on peut même marquer des points, c'est pas interdit.

Ca fait du bien de regoûter à la victoire, et je savoure ce soir, mais il faudra faire beaucoup, beaucoup plus dans les mois à venir.
C'est qui Sylvie ?
dimi
Messages : 22705
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Nîmes - Saint Etienne, dimanche 29/09 à 17h

Message par dimi »

Jelp a écrit : 29 sept. 2019, 22:36
Dissident a écrit : 29 sept. 2019, 22:02 C'est quoi ces accusations abracadabrantesques :mrgreen: sur Hamouma ? 8| Vous craquez autant que not' Ghislain ou quoi ?
Hamouma est un des rares cadres à avoir globalement tenu son rang en ce début de saison, et il doit être notre meilleur buteur en activité dans un Derby. Vous pensez vraiment qu'à une demi-heure de la fin d'un match il se dit "oulala vite, faut que je me fasse expulser pour ne pas voir la tronche de Sylvie dimanche ?" 8|

Sinon sur le match, et bien c'était d'un niveau bien faible mais au moins quand on respecte quelques principes de base, comme mettre un joueur d'impact au milieu (qu'il s'appelle Aholou ou Youssouf) et un peu de vitesse sur les côtés (Hamouma un peu, Nordin beaucoup), ben on est tout de suite à peu près dans le rythme de la L1. Et en ajoutant un peu de réussite et pas de scandale VAResque, on peut même marquer des points, c'est pas interdit.

Ca fait du bien de regoûter à la victoire, et je savoure ce soir, mais il faudra faire beaucoup, beaucoup plus dans les mois à venir.
C'est qui Sylvie ?
L entraîneuse de lol
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Nîmes - Saint Etienne, dimanche 29/09 à 17h

Message par old_side »

bfb2 a écrit : 29 sept. 2019, 19:13
old_side a écrit : 29 sept. 2019, 19:04 Celle là est hyper importante. :super:

C'est chouette pour Printant quand même, qui prend cher pour des choix qui le dépassent.
il a quand même été coach sur 8 matchs de championnat, 1 match de coupe d'Europe, 4 à 5 matchs de préparation. Donc quand tu dis "des choix qui le dépassent", il a une certaine responsabilité dans nos difficultés... c'est quoi qui le dépasse, les réalités du football de haut niveau ??? Ce soir, on a vu encore une attaque Khazri - Hamouma qui ne fonctionne pas, comme elle n'avait pas fonctionné toutes les fois où il l'avait tenté avant. Deux joueurs qui jouent sur la même ligne, positionnés trop haut. Des ailiers trop haut aussi, coupant l'équipe en deux. Des milieux défensifs qui ne portent pas le ballon vers l'avant balle aux pieds, le seul changement qu'on a vu sur ce point, c'est quand Zaydou est rentré... Ca nous a fait du bien... Ghislain l'avait mis sur le banc. A sa demande, on a fait 11 recrues, pour le moment y'en a aucune qui donne satisfaction dans la durée...

C'est bien gentil de toujours dédouaner tout le temps tout le monde quand ça sert une idéologie, mais Printant porte une responsabilité dans nos résultats...
So what? Ai je dit le contraire? Dès que son nom est sorti j'ai écrit qu'il devrait refuser le poste. Passer derrière Gasset avec son CV c'était du suicide.
J'admire ta capacité à soutenir contre vents et marées cette direction. :hehe:
Dernière modification par old_side le 29 sept. 2019, 22:41, modifié 1 fois.
lolo asse 35
Messages : 1291
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: Nîmes - Saint Etienne, dimanche 29/09 à 17h

Message par lolo asse 35 »

hcatteau a écrit : 29 sept. 2019, 21:24 Hamouma fait un début de saison ou il enchaine des matchs sans se cacher, ce qui est parfois son péché mignon.
Il se bat et essaye de secouer le cocotier depuis des semaines donc ce soir je ne suis pas énervé sachant que les 2 cartons sont sévères ...
Rien à redire.
Surtout en ces périodes de défaites, c'est un peu normal que les joueurs aient les crocs.
Pareil pour nous les vétérans (ou amateurs), des excès d'agacement, ça arrive sur les terrains :]
Je préfère aussi ça.
Coach-Mic
Messages : 907
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: Nîmes 0 - Saint-Etienne 1 (Debuchy)

Message par Coach-Mic »

On a gagné ouf, on s'en sort bien mais la compo de Printant est encore pourrave. Le pb est uniquement de jouer a 2 MD, on se prend des vagues car Hamouma/Khazri ça courent pas et et Nordin/Bouanga ça court mais mal ^^ D'autant que MVilla/Cabaye c'est statique. On a vu la différence avec Youssouf un mec qui galope un peu plus. Je suis certain qu'avec un milieu plus prudent, on flotterait moins et on serait pas forcément moins bien équipé à la construction.
lolo asse 35
Messages : 1291
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: Nîmes 0 - Saint-Etienne 1 (Debuchy)

Message par lolo asse 35 »

Coach-Mic a écrit : 29 sept. 2019, 23:00 On a gagné ouf, on s'en sort bien mais la compo de Printant est encore pourrave. Le pb est uniquement de jouer a 2 MD, on se prend des vagues car Hamouma/Khazri ça courent pas et et Nordin/Bouanga ça court mais mal ^^ D'autant que MVilla/Cabaye c'est statique. On a vu la différence avec Youssouf un mec qui galope un peu plus. Je suis certain qu'avec un milieu plus prudent, on flotterait moins et on serait pas forcément moins bien équipé à la construction.
Aholou a le profil pour répondre à nos besoins.
Vivement qu'il revienne avec saliba.
my-color-is-green
Messages : 1093
Inscription : 07 mars 2016, 21:05

Re: Nîmes 0 - Saint-Etienne 1 (Debuchy)

Message par my-color-is-green »

Pour commencer 3 points qui font du bien dans un début de championnat assez compliqué en tout point
Le cœur qui bat vite dans le temps additionnel et le soulagement au coup de sifflet font que je me rends compte que l asse a une part importante dans ma vie et amène la joie de vivre par la suite pour moi et pour beaucoup j en suis sur
Sur le match on a été a la rue complet en 1ere période , j ai pas souvenir d un joueur qui critique autant ouvertement un adversaire a la mi-temps (philippoteaux)
On est vraiment a la peine niveau physique ...
Et c est vraiment du a un manque de travail à la fois à l l'entanrainement pour beaucoup de nos joueurs, mais aussi dans l hygiène de vie pour certains autres
Et ça a mes yeux c Est préoccupant car le physique je l ai déjà dit ça ne s improvise pas , ça se taffe en début de préparation...
La on a pris un retard considérable et je suis inquièt de savoir par quelle manière on va ou non le combler
Niveau tactique c etait plus coherant deja dans le système avec un 4231 passant en 442 en phase défensive...
En enchaînant sur un même système on crée des automatismes, des affinités et c est comme ça qu une mécanique se développe
Donc ça c est positif
Dans l engagement j ai vraiment aimé surtout a 10 contre 11 au moins ce soir les gars avaient envie de tenir devant moulin pour repartir du gard avec 3 points et c est super de ce point de vue
Dans le jeu je nous ai trouvé fébrile avec le sentiment que le ballon nous brûlait des pattes surtout en première période... cela est du je pense a un gros manque de confiance mais voilà il y a du travail à faire... et défensivement en amélioration au fil des minutes ce qui est j espere motivant pour le groupe
Individuellement :
Moulin 9 : excellent toujours dans l anticipation ,bien place et décisif ... après le jeu au pied c est pas meilleur que ruff
Debuchy 4.5 je lui met 2 pour la première période ou il a été en permanence transpercé et débordé et 7 pour la seconde ou il s est assez bien repris et surtout offre 3 point... mais clairement je suis toujours inquiète de son niveau
Perrin 5 : solide en fin de match sur de nombreux coup de tête décisif, mais voilà c est plus le grand capitaine et me paraît avoir vraiment plus de mal dans na relance qu a l accoutumé
Moukoudi 5 debut catastrophe souvent en retard.. puis à rattrape des erreurs du capitaine et a fini assez fort en costaud... a l image du collectif
Kolo 4.5 j ai trouvé que ferhat ne l avait pas énormément pris a défaut et donc a paru solide mais j attend autre chose notamment souvent ou il avait le ballon a fait des chandelles incompréhensible au lieu de poser de faire tourné chose qu il doit être capable
Cabaye 3 pas en rythme souvent mal placé aucune passe vraiment intéressante... sa sortie a fait du bien
Mvila 5.5 moi je l ai trouvé en progrès.. et dans le bon esprit... pas le meilleur match mais tout de même on sent que quand il prend des initiative il est suivi
Youssouf 7 excellent des percées pleines de bons sens des passes vers l avant des changement de rythme qui casse des lignes... doit bosser pour ne pas se faire éliminer si facilement mais sinon moi je l apprecie de mieux en mieux
Bouanga 5 ni bon ni mauvais une bonne frappes en 2ème, des retour pour aider debuchy qui en avait bien besoin mais sinon j en attend tout de même plus car je le pense bien plus talentueux que ce qu il montre
Hamouma 5 a l image de bouanga je ferai presque le même commentaire quoi que son carton rouge gache un peu la fête et nous fait vraiment serrer les fesses à la fin
Khazri 4 une passe de sur corner mais sinon je le dit et le répète devrait aller taffer sur le physique et revenir quand sa sera fait car il est a cours de forme et souvent battu dans l attaque de balle
Nordin 5.5 des accélérations qui font du bien, une bonne frappe de balle... continue et persévère Arnaud !
Entrant abi dans une période délicate mais je pense qu il mérite d etre revu...saliba quel plaisir de le revoir sur le terrain
Pour finir, printant merci pour tout romeyer signer lui son chèque assumez votre erreur de l avoir nommé et quittons nous "bon amis" le costume est à mes yeux toujours trop grand pour lui-même si je ne lui en veut pas d avoir essayer
Mais j espere au plus vite puel
Jeudi place à la ligue europa pour ce qui est le match le plus important de la semaine... une défaite rimerait pour moi avec élimination et moi j ai envie qu on aille au plus loin en ligue europa... le derby on verra après et quoi qu il arrive le championnat on pourra éventuellement se refaire... en ligue europa non
Aupa
Messages : 11
Inscription : 13 janv. 2018, 16:30

Re: Nîmes 0 - Saint-Etienne 1 (Debuchy)

Message par Aupa »

@mycoulourisgreen. Merci pour ton analyse juste et mesurée. Équipe inquiétante et semblant être dépassée physiquement et tactiquement. J’espère que des solutions seront très vite trouvées. Puel ou pas...
Drôle de bordel quand même, alors que cette équipe a fière allure (au moins sur le papier) et que notre club mérite bien mieux.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Nîmes 0 - Saint-Etienne 1 (Debuchy)

Message par osvaldopiazzolla »

En fait, c'était exactement le même match qu'à Guingamp sauf que Printant est meilleur que Gasset.
-6 pts, asap.
GreenAttitude
Messages : 3349
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Nîmes 0 - Saint-Etienne 1 (Debuchy)

Message par GreenAttitude »

C est sur qu hamouma sur ce coup là pas d explication hormis un frelon asiatique venu lui picoter les glaouis
Prêt pour le tsunami vert !!
GreenAttitude
Messages : 3349
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Nîmes 0 - Saint-Etienne 1 (Debuchy)

Message par GreenAttitude »

Que de lacunes qd même. Cette victoire heureuse est une bénédiction....En attendant la manière, je prends....
Une victoire nette au derby, et on repart à 0
Prêt pour le tsunami vert !!
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: Nîmes 0 - Saint-Etienne 1 (Debuchy)

Message par Robeberic 1er »

On a été nuls mais on gagne. Bon... Je vous quand même pas trop ce qu'on peut construire sur un match pareil.

Au niveau des joueurs Debuchy à été grotesque en première mi-temps mais il met le but..., Mvila pas mal mais c'est difficile de faire des passes à des mecs qui bougent pas, il se est dans l'esprit néanmoins, bonne rentrée de Youssouf qui est un des seuls bons joueurs depuis le début de la saison, et bien sûr Moulin excellent sauve le match.
À l'inverse Kolo à la rue, Cabaye pas en forme du tout, Khazri en grande difficulté physique, et Bouanga me paraît être le joueur surévalué que j'imaginais.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: Nîmes 0 - Saint-Etienne 1 (Debuchy)

Message par Robeberic 1er »

C'est quand même dommage de pas voir Brian Dabo dans cette équipe :mrgreen:
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Nîmes 0 - Saint-Etienne 1 (Debuchy)

Message par Dr.Makaveli »

Robeberic 1er a écrit : 30 sept. 2019, 00:20 C'est quand même dommage de pas voir Brian Dabo dans cette équipe :mrgreen:
Pour le profil c'est vrai, mais avec les temps qui courent, il se serait pris le bec avec Sablé sûrement ... :mrgreen:
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Nîmes 0 - Saint-Etienne 1 (Debuchy)

Message par Dr.Makaveli »

Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !

Pitaain qu'elle fait du bien ! Encore plus comme ça, au forceps, à 10, dans ce contexte.

Que Mr Printant parte, ou pas, gageons que cette victoire, aura le mérite d'être fédératrice pour cette "nouvelle" équipe. (Faut pas l'oublier non plus après 8 matchs)
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Nîmes 0 - Saint-Etienne 1 (Debuchy)

Message par Dr.Makaveli »

osvaldopiazzolla a écrit : 30 sept. 2019, 00:00 En fait, c'était exactement le même match qu'à Guingamp sauf que Printant est meilleur que Gasset.
:mrgreen: :amen:
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Nîmes - Saint Etienne, dimanche 29/09 à 17h

Message par Dr.Makaveli »

lolo asse 35 a écrit : 29 sept. 2019, 22:41
hcatteau a écrit : 29 sept. 2019, 21:24 Hamouma fait un début de saison ou il enchaine des matchs sans se cacher, ce qui est parfois son péché mignon.
Il se bat et essaye de secouer le cocotier depuis des semaines donc ce soir je ne suis pas énervé sachant que les 2 cartons sont sévères ...
Rien à redire.
Surtout en ces périodes de défaites, c'est un peu normal que les joueurs aient les crocs.
Pareil pour nous les vétérans (ou amateurs), des excès d'agacement, ça arrive sur les terrains :]
Je préfère aussi ça.
+10 avec les deux posts.

Pour l'excès c'est surtout un tout ; fatigue, énervement, manque de lucidité.
C'est bête, et dangereux pour le collectif, mais ça peut arriver sur un terrain, peu importe le bonhomme.
Heureusement pour tout le monde c'est pas préjudiciable ...
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Nîmes 0 - Saint-Etienne 1 (Debuchy)

Message par Dr.Makaveli »

guakix a écrit : 29 sept. 2019, 22:11 C est quand même flippant ...quand on voit debuchy qui attaque mieux qu' il défend....kolo et mvila dégueu...Perrin cuit,moukoudi a l Ouest,une attaque de relégable ou le salut passe par nordin ou abi...la gestion est très mauvaise ,l amateurisme règne bien au delà du coach a qui on demande de tout gérer seul.

J'te rejoins sur le fond en majorité, mais pas sur les joueurs là, hormis Kolo'.

- M'vila d'abord ; il a fait son match, a haussé son niveau ; en sauvant deux, trois situations, en lisant bien le jeu et en étant plus à l'aise avec Youssouf ; qui lui a fait une très bonne rentrée, apportant de l'impact, de la mobilité et un équilibre au milieu avec M'vila justement.
- "Perrin cuit, Moukoudi à l'ouest" en 1ère oui, surtout le 1er. Le 2nd a fait 2/3 erreurs mais a bien compensé et s'est vite mis au diapason en 2nde, comme le Capitaine.

Mais ouais c'est flippant les boulevards dans le dos de la Défense.
On saît où on doit travailler, partout, surtout physiquement, ensemble. (Mentalement aussi mais c'est plus facilement variable)

Savoure poto ... Une grosse semaine arrive !

#ALV
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: Nîmes 0 - Saint-Etienne 1 (Debuchy)

Message par ManuVert »

Sur la grosse occasion dijonnaise (face à face perdu avec Moulin), je ne comprends pas ce que fait Perrin, il dézone complètement d'un coup en montant aux 30 m et en laissant un énorme espace en défense centrale.
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Nîmes 0 - Saint-Etienne 1 (Debuchy)

Message par Dr.Makaveli »

- Topito :

- Moulin : Blessé, le zest' de chance qui va avec et Décisif ! Looping était dans la Place.

- Youssouf Z. : La paire M'vila/Cabaye n'étant pas performante. (Pas complémentaire dans ce système)
Il a dynamisé l'entrejeu qui en manquait grandement côté Vert.
(Il a eu le Break au bout du pied, où il a le temps contrôler mais c'est pas grave ... Quoi que, dans la foulée, ça fait face-à-face avec Jessy. :mrgreen: :rouge:)

- Ca pourraît être le buteur, le passeur vu la finalité (ou un autre) mais pour son match et son implication, ça sera pour Nordin :
De la fraîcheur ; un des seuls à percuter, tenter, à cadre le tout avec peu de déchet et une grande implication défensive.
Commence à prendre ses responsabilités.

- Grosses Mentions à ABI et aux supporters présents. Aux réactions de l'équipe aussi, pendant le match, sur le but et pour tenir. (Enfin!?)
Quand Yann va mieux toute l'équipe va mieux ...


- Flopito : (Beaucoup avait leurs places en 1ère période)

- Cabaye : Pas envie d'être trop dur car il sort apparemment blessé mais sur ce qu'il a montré c'était beaucoup trop "léger".
Comme ses camarades et un chouya plus, vu le poste ; physiquement pas au mieux.
(Sa paire avec M'vila ne fonctionnera pas, voir jamais, à 2, comme ça)

- Hamouma : Pas le plus mauvais sur la pelouse mais une exclusion qui aurait pu avoir de grosses conséquences.
Un 1er carton dû au sentiment d'injustice, (à raison) alors que la touche était pour nous et sous les yeux de l'arbitre de touche et le 2nd sur un excès d'engagement, un manque de lucidité, de fatigue sur ce tacle mal maîtrisé. Y'a pas l'intention mais il est en retard ... Du coup rouge "logique" mais bête ...
(Je l'accable pas, ça aurait pu m'arriver. Il a failli nous priver de 3 points, ce n'est pas le cas et tant mieux mais il se prive du Derby)

- Là aussi, ça aurait pu être le passeur ou le buteur, mais leur activité et leur coup salvateur les "épargnent". (Idem pour Bouanga et ses courses malgré beaucoup trop de déchet hier après-midi)
Pour l'ensembe du match je mettrais Kolo' : On sait que sur le côté il a des carences, mais là c'était en trop, il a raté tout ce qu'il a tenté. Sérieux et présent défensivement, il a tenu son couloir mieux que son compère à l'opposé avec Philipoteau, mais a eu beaucoup de mal dans ses duels avec Ferhat au sol et dans la relance. Comme la majorité, à court physiquement (et mentalement), il a pioché tôt dans ses ressources.

- Même si dans l'ensembe les arbitres ont tenus le match, encore une fois on se fait pénaliser sur des décisions abracadabrantesques !
(Le jaune d'Hamouma, le hors-jeu inexistant de Khazri qui fait occasion, les corners ou touches avec Bouanga ; des faits de matchs mais toujours dans le mauvais sens dans cette dynamique)



- Conclusions : (Tout ça pour dire et espérer que cette victoire forgera et aidera tout le monde ; joueurs cités, le collectif et nous vu que entre y'a un léger fossé ... Bien qu'elle doit leur faire plaisir aussi ;) )

- On fait une 1ère où on mérite de rentrer aux vestiaires menés au score. On revient avec des intentions mais surtout de la fraicheur et de la densité au milieu et on retrouve un pendant d'équilibre.

- Abi grapille plus que bien les miettes offertes. Saliba officiellement opérationnel.

- Une Victoire au Forceps, où les joueurs ne se sont pas cachés après avoir frisés un but qui nous aurait fait énormément de mal.
Ca va permettre de lancer cette grosse semaine du meilleur pied possible, peu importe le coach. De la continuité dans les efforts, ensemble !

#ALV #OnRetiendraQueLaVictoire #RIncés #Esprit
#PlaceALeurope #PlaceAuDerby
Répondre