[SITE] Plein d'émotions

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Barre transversale
Messages : 5203
Inscription : 29 juil. 2005, 10:55

[SITE] Plein d'émotions

Message par Barre transversale »

Poteau gauche
Messages : 21590
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [SITE] Plein d'émotions

Message par Poteau gauche »

Merci Pilou ! :super:
http://www.poteaux-carres.com/
Naar
Messages : 2614
Inscription : 04 févr. 2010, 20:04

Re: [SITE] Plein d'émotions

Message par Naar »

Lumineux, merci Pilou !
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [SITE] Plein d'émotions

Message par NomDeStade »

Super Pilou :super:

Par contre, je te trouve sympa dans ta conclusion. Je pense que l'ASSE essaye de produire du jeu, mais n'y arrive pas. Animer le cuir jusqu'au 30m, ça me semble faisable pour toute équipe suffisamment technique (et on a une équipe technique). Produire du jeu me semblerait plutôt être la capacité à convertir cette approche en situation favorable dans la surface de réparation. Hors dimanche, combien de fois Reynet a été mis en danger dans la surface ? si on enlève les hj, une seule fois : sur le très bon centre de Bouanga pour le but d'Hamouma. Et c'est très très peu.
robby1976
Messages : 3093
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: [SITE] Plein d'émotions

Message par robby1976 »

Merci Pilou,

J’ai du mal à comprendre les décisions de GP en ce qui concerne le placement des uns et des autres . Il devrait lire tes analyses pour voir d’ou viennent les Pbs.
J’aime toujours autant tes CR d'après Match :super: :amen:
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Pilou
Messages : 6991
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [SITE] Plein d'émotions

Message par Pilou »

Merci les gars.

En ce qui concerne l'animation offensive, ou "produire du jeu", je suis l'avis de Romain Revelli : "Pour aller un peu plus loin, l’animation offensive pour moi c’est surtout de quelle manière on va sortir la balle et arriver à se positionner. (...) Du moment que tu arrives à trouver les joueurs à 30 mètres du but entre les lignes, que ce soit des attaquants ou des milieux, tu verras que derrière tu auras énormément de situations. Le nœud du problème quand tu as une équipe, c’est sortir les ballons, et bien tourner entre les lignes. Après ça te multiplie les situations."

Pour marquer un but sur une attaque construite, on peut résumer à :
1. La construction, le ballon qui circule de la défense vers le milieu, les appels sans ballon, la prise des espaces entre les lignes, la création des décalages dans l'axe ou sur les côtés
2. Transformer les décalages en occasions, bonifier les ballns reçus en bonne position dans l'axe ou sur les côtés
3. Mettre les occasions au fond

Je trouve qu'on arrive de mieux en mieux pour le premier point. Même si c'est très différent de l'époque Gasset, Printant il est clairement un adepte du jeu sur les côtés (même en 4-2-3-1 les ailiers mangent la craie, proposent assez peu dans l'axe, entre les lignes). Mais on y arrive, on crée des décalages.

Par contre, on n'arrive pas (encore) à bonifier ces situations...
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [SITE] Plein d'émotions

Message par NomDeStade »

Pilou a écrit : 18 sept. 2019, 08:59 Merci les gars.

En ce qui concerne l'animation offensive, ou "produire du jeu", je suis l'avis de Romain Revelli : "Pour aller un peu plus loin, l’animation offensive pour moi c’est surtout de quelle manière on va sortir la balle et arriver à se positionner. (...) Du moment que tu arrives à trouver les joueurs à 30 mètres du but entre les lignes, que ce soit des attaquants ou des milieux, tu verras que derrière tu auras énormément de situations. Le nœud du problème quand tu as une équipe, c’est sortir les ballons, et bien tourner entre les lignes. Après ça te multiplie les situations."

Pour marquer un but sur une attaque construite, on peut résumer à :
1. La construction, le ballon qui circule de la défense vers le milieu, les appels sans ballon, la prise des espaces entre les lignes, la création des décalages dans l'axe ou sur les côtés
2. Transformer les décalages en occasions, bonifier les ballns reçus en bonne position dans l'axe ou sur les côtés
3. Mettre les occasions au fond

Je trouve qu'on arrive de mieux en mieux pour le premier point. Même si c'est très différent de l'époque Gasset, Printant il est clairement un adepte du jeu sur les côtés (même en 4-2-3-1 les ailiers mangent la craie, proposent assez peu dans l'axe, entre les lignes). Mais on y arrive, on crée des décalages.

Par contre, on n'arrive pas (encore) à bonifier ces situations...
Car on consomme beaucoup de joueurs pour faire ses décalages non ? ce qui fait que dans l'axe, on est en infériorité régulièrement ?
Faiseur de Tresses
Messages : 22724
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [SITE] Plein d'émotions

Message par Faiseur de Tresses »

Merci Pilou !

Pour en revenir à l'animation offensive, j'avais posté ça juste après le match :
Faiseur de Tresses a écrit : 15 sept. 2019, 21:52 Nan mais les gars, avant de crier à l'absence de jeu offensif, faudrait voir le positionnement des toulousains ; s'ils avaient pu se mettre à 11 dans les buts ils l'auraient fait. À un moment on était tellement haut sur le terrain que nos trois défenseurs centraux avaient passé le rond central et Moukoudi a même pu porter le ballon dans les 30 mètres sans problème. C'est dur de créer du jeu dans ces conditions.
Je crois bien que cette action doit être celle de ta capture à la 20e minute de jeu (avec le ballon dans les pieds de Moukoudi dans les 30 mètres toulousains, Perrin est hors cadre mais probablement à peu près sur la même ligne que Kolo, autour de 35m du but). Le problème c'est qu'en face t'as 11 mec repliés sur leurs cages, donc c'est dur de marquer ou même de créer des occasions nettes. Par contre, ce qu'il s'est passé - logiquement dans ce genre de situations - c'est qu'on a eu beaucoup de corners et CF placés sur ce début de match ; c'est ça qu'il faut convertir en occasions.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22724
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [SITE] Plein d'émotions

Message par Faiseur de Tresses »

Sinon, j'avais bien raison sur le système. :langue2:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [SITE] Plein d'émotions

Message par osvaldopiazzolla »

Faiseur de Tresses a écrit : 19 sept. 2019, 18:32 Sinon, j'avais bien raison sur le système. :langue2:
:D

Alors, à Gand, par contre, on a effectivement joué à trois centraux :mrgreen:
-6 pts, asap.
Faiseur de Tresses
Messages : 22724
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [SITE] Plein d'émotions

Message par Faiseur de Tresses »

osvaldopiazzolla a écrit : 20 sept. 2019, 01:31
Faiseur de Tresses a écrit : 19 sept. 2019, 18:32 Sinon, j'avais bien raison sur le système. :langue2:
:D

Alors, à Gand, par contre, on a effectivement joué à trois centraux :mrgreen:
:mrgreen:

Remarque, y a une logique à ce que Bouanga n'ait pas fait les touches malgré son rôle de piston : comme il en a probablement jamais fait dans sa carrière, il doit tout simplement pas savoir les faire (ou en tout cas moins bien que Kolo).
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Répondre