ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par bfb2 »

arrivée : un pur meneur de jeu qu'on n'a plus depuis Cabella, Eysseric... le reste.... 10 départs !!! déjà dit à maintes reprises lors du mercato d'été, mais quelle connerie d'avoir fait 11 recrues + un effectif à 30-35 pros... il avait TOTALEMENT pété un boulon, PRINTANT !!! (et tous les supporters qui cautionnaient ça, AUSSI)
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Oracle Vert »

bfb2 a écrit : 08 nov. 2019, 00:35 arrivée : un pur meneur de jeu qu'on n'a plus depuis Cabella, Eysseric... le reste.... 10 départs !!! déjà dit à maintes reprises lors du mercato d'été, mais quelle connerie d'avoir fait 11 recrues + un effectif à 30-35 pros... il avait TOTALEMENT pété un boulon, PRINTANT !!! (et tous les supporters qui cautionnaient ça, AUSSI)
On était raillé cet été lorsque l'on critiquait cela...
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par bfb2 »

Oracle Vert a écrit : 08 nov. 2019, 01:10
bfb2 a écrit : 08 nov. 2019, 00:35 arrivée : un pur meneur de jeu qu'on n'a plus depuis Cabella, Eysseric... le reste.... 10 départs !!! déjà dit à maintes reprises lors du mercato d'été, mais quelle connerie d'avoir fait 11 recrues + un effectif à 30-35 pros... il avait TOTALEMENT pété un boulon, PRINTANT !!! (et tous les supporters qui cautionnaient ça, AUSSI)
On était raillé cet été lorsque l'on critiquait cela...
effectivement le peu qui trouvaient un problème au fait de faire 11 recrues "etaient raillés", voire même carrément pris pour des fous inconscients (voire des débiles)... Je pense que dans le foot d'aujourd'hui, un groupe à 35 joueurs, c'est parfaitement ingérable pour l'entraineur... Rien que sur le poste de défenseurs centraux (qui demande tout particulièrement de la stabilité en plus)... je me demande bien comment Puel peut arriver à gérer les etats d'âmes de SEPT pros avérés : Perrin, Saliba, Moukoudi, Kolo, Fofana, Nadé, Tshibuabua (parce que oui, y'a pas que Moukoudi qui a peut être des états d'ames, actuellement, mais peut être aussi les deux jeunes que j'ai cité à la fin)...

Et surtout, à quoi ça sert d'avoir 7 défenseurs pros dans l'effectif ? J'ai cité Nadé, Tshibuabua, parce que c'est deux jeunes, qui pouvaient poursuivre leur progression en s'entrainant avec les pros et en faisant des bancs... mais qui dans la situation d'aujourd'hui... après 15 matchs... ils n'ont fait ni l'un ni l'autre en quatre mois (et n'ont guère plus de chances de faire des entrainements ou des bancs, sur le reste de la saison)...

Le pire, c'est que Printant, celui qui a mis en place cette hérésie d'avoir 7 centraux pros (+30 à 35 pros), à passé son temps à jouer TOUJOURS AVEC LES MEME JOUEURS... en défense... au milieu... et en attaque !!!

Puel se retrouve aujourd'hui avec l'héritage empoisonné de devoir maintenir dans un "etat d'esprit de compétition"... 35 joueurs... pour 11 à 14 places sur le terrain chaque week end !!! C'est dingue...

Le plus drôle, c'est quand les gens à qui ça ne posait AUCUN PROBLEME en juillet, demandent maintenant "mais pourquoi toto, titi, tata... n'est pas convoqué ?"... Si trucbidule n'est pas convoqué, c'est parce qu'ils sont 34 autres qui peuvent prétendre à être dans le groupe comme lui !!! Et c'est pas maintenant qu'il faut s'en inquiéter !!! C'etait EN JUILLET qu'il fallait le faire !!!

M'étonnerait beaucoup que lors de ce mercato d'hiver, on fasse plus d'une recrue (et encore, je pense qu'on n'en fera pas une seule... en toute logique)
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Dr.Makaveli »

En meneur, liant, sauf départ ça devrait le faire pour la saison au moins :

- Boudebouz déjà, vient d'arriver, retrouve du rythme, lui manque qu'un but et de la justesse. 2 assists et des meilleures sorties dernièrement.

- Benkhedim va postuler sous peu.

- Youssouf peut y jouer même s'il manque de justesse dans la passe, comme Nordin qui jouait parfois là en jeunes.

- Hamouma, Khazri peuvent endosser le rôle même si c'est pas leur préférence.

- Rien ne dit aussi qu'on alignera un meneur par la suite, les dernières compositions, y'en avait pas dans l'axe vraiment.

- Pour ces Joueurs - les Meneurs, les 10 ou autres créateurs - faut du temps, une gestion, de la confiance, affection et j'en passe ; faut y prendre en compte afin d'éviter des sifflets ;)

- Pour la saison, ça semble suffisant pour le moment ;)
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par vert7910 »

bfb2 a écrit : 08 nov. 2019, 02:11
Oracle Vert a écrit : 08 nov. 2019, 01:10
bfb2 a écrit : 08 nov. 2019, 00:35 arrivée : un pur meneur de jeu qu'on n'a plus depuis Cabella, Eysseric... le reste.... 10 départs !!! déjà dit à maintes reprises lors du mercato d'été, mais quelle connerie d'avoir fait 11 recrues + un effectif à 30-35 pros... il avait TOTALEMENT pété un boulon, PRINTANT !!! (et tous les supporters qui cautionnaient ça, AUSSI)
On était raillé cet été lorsque l'on critiquait cela...
effectivement le peu qui trouvaient un problème au fait de faire 11 recrues "etaient raillés", voire même carrément pris pour des fous inconscients (voire des débiles)... Je pense que dans le foot d'aujourd'hui, un groupe à 35 joueurs, c'est parfaitement ingérable pour l'entraineur... Rien que sur le poste de défenseurs centraux (qui demande tout particulièrement de la stabilité en plus)... je me demande bien comment Puel peut arriver à gérer les etats d'âmes de SEPT pros avérés : Perrin, Saliba, Moukoudi, Kolo, Fofana, Nadé, Tshibuabua (parce que oui, y'a pas que Moukoudi qui a peut être des états d'ames, actuellement, mais peut être aussi les deux jeunes que j'ai cité à la fin)...

Et surtout, à quoi ça sert d'avoir 7 défenseurs pros dans l'effectif ? J'ai cité Nadé, Tshibuabua, parce que c'est deux jeunes, qui pouvaient poursuivre leur progression en s'entrainant avec les pros et en faisant des bancs... mais qui dans la situation d'aujourd'hui... après 15 matchs... ils n'ont fait ni l'un ni l'autre en quatre mois (et n'ont guère plus de chances de faire des entrainements ou des bancs, sur le reste de la saison)...

Le pire, c'est que Printant, celui qui a mis en place cette hérésie d'avoir 7 centraux pros (+30 à 35 pros), à passé son temps à jouer TOUJOURS AVEC LES MEME JOUEURS... en défense... au milieu... et en attaque !!!

Puel se retrouve aujourd'hui avec l'héritage empoisonné de devoir maintenir dans un "etat d'esprit de compétition"... 35 joueurs... pour 11 à 14 places sur le terrain chaque week end !!! C'est dingue...

Le plus drôle, c'est quand les gens à qui ça ne posait AUCUN PROBLEME en juillet, demandent maintenant "mais pourquoi toto, titi, tata... n'est pas convoqué ?"... Si trucbidule n'est pas convoqué, c'est parce qu'ils sont 34 autres qui peuvent prétendre à être dans le groupe comme lui !!! Et c'est pas maintenant qu'il faut s'en inquiéter !!! C'etait EN JUILLET qu'il fallait le faire !!!

M'étonnerait beaucoup que lors de ce mercato d'hiver, on fasse plus d'une recrue (et encore, je pense qu'on n'en fera pas une seule... en toute logique)
Pour une personne qui trouvait toutes les recrues exceptionnels cet été et qui avait tendance a prendre les gens ( déjà )pour des A......., tu en manque pas bfb2 de.....
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par vert7910 »

bfb2 a écrit : 08 nov. 2019, 00:35 arrivée : un pur meneur de jeu qu'on n'a plus depuis Cabella, Eysseric... le reste.... 10 départs !!! déjà dit à maintes reprises lors du mercato d'été, mais quelle connerie d'avoir fait 11 recrues + un effectif à 30-35 pros... il avait TOTALEMENT pété un boulon, PRINTANT !!! (et tous les supporters qui cautionnaient ça, AUSSI)
Quelle honte de dire cela ,comme si Printant avait eu son mot à dire et toi qui parlait de plus value lors des arrivées cet été , tu es un sacrée comique ... :hello:

Que tu es mis une interrogation sur le nombre ,je veux bien et encore , mais tu es quand même très mal placé pour critiquer les recrues ,toi qui en fessait des joueurs qui donnait un vrai plus a notre effectif , on le voit .

ET puis ,je croyais que la nomination de Mr printant était logique et intéressante en vue du travail déjà réalisé avec Mr gasset ? En gros , la direction du vent c'est à droite ou a gauche actuellement ?
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Wolfi
Messages : 573
Inscription : 25 juil. 2009, 13:47

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Wolfi »

Oracle Vert a écrit : 08 nov. 2019, 01:10
bfb2 a écrit : 08 nov. 2019, 00:35 arrivée : un pur meneur de jeu qu'on n'a plus depuis Cabella, Eysseric... le reste.... 10 départs !!! déjà dit à maintes reprises lors du mercato d'été, mais quelle connerie d'avoir fait 11 recrues + un effectif à 30-35 pros... il avait TOTALEMENT pété un boulon, PRINTANT !!! (et tous les supporters qui cautionnaient ça, AUSSI)
On était raillé cet été lorsque l'on critiquait cela...
"Une grosse recrue par ligne et on donne sa chance à nos jeunes, le quantitatif c'est stupide."
"Vendre Saliba pour 30M étalé sur des années est une énorme connerie, si on attend une saison de plus on en tire le double."
"Nos match amicaux sont minable, on a pas de fond de jeu, ça va être un gros problème pour la suite."

Je me suis fait tirer dessus à balle réelle pendant l'été pour avoir osé dire tout ça. :mrgreen:
Dissident
Messages : 15739
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Dissident »

Wolfi a écrit : 08 nov. 2019, 13:16
Oracle Vert a écrit : 08 nov. 2019, 01:10
bfb2 a écrit : 08 nov. 2019, 00:35 arrivée : un pur meneur de jeu qu'on n'a plus depuis Cabella, Eysseric... le reste.... 10 départs !!! déjà dit à maintes reprises lors du mercato d'été, mais quelle connerie d'avoir fait 11 recrues + un effectif à 30-35 pros... il avait TOTALEMENT pété un boulon, PRINTANT !!! (et tous les supporters qui cautionnaient ça, AUSSI)
On était raillé cet été lorsque l'on critiquait cela...
"Une grosse recrue par ligne et on donne sa chance à nos jeunes, le quantitatif c'est stupide."
"Vendre Saliba pour 30M étalé sur des années est une énorme connerie, si on attend une saison de plus on en tire le double."
"Nos match amicaux sont minable, on a pas de fond de jeu, ça va être un gros problème pour la suite."

Je me suis fait tirer dessus à balle réelle pendant l'été pour avoir osé dire tout ça. :mrgreen:
"Quelle erreur de casting Youssouf"
Je crois que c'est de toi, aussi.
Rêvons plus petit !
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Oracle Vert »

Dissident a écrit : 08 nov. 2019, 13:57
Wolfi a écrit : 08 nov. 2019, 13:16
Oracle Vert a écrit : 08 nov. 2019, 01:10
bfb2 a écrit : 08 nov. 2019, 00:35 arrivée : un pur meneur de jeu qu'on n'a plus depuis Cabella, Eysseric... le reste.... 10 départs !!! déjà dit à maintes reprises lors du mercato d'été, mais quelle connerie d'avoir fait 11 recrues + un effectif à 30-35 pros... il avait TOTALEMENT pété un boulon, PRINTANT !!! (et tous les supporters qui cautionnaient ça, AUSSI)
On était raillé cet été lorsque l'on critiquait cela...
"Une grosse recrue par ligne et on donne sa chance à nos jeunes, le quantitatif c'est stupide."
"Vendre Saliba pour 30M étalé sur des années est une énorme connerie, si on attend une saison de plus on en tire le double."
"Nos match amicaux sont minable, on a pas de fond de jeu, ça va être un gros problème pour la suite."

Je me suis fait tirer dessus à balle réelle pendant l'été pour avoir osé dire tout ça. :mrgreen:
"Quelle erreur de casting Youssouf"
Je crois que c'est de toi, aussi.
Non moi je disais cela en parlant d'Aholou... Pour le moment Aholou et Cabaye ont insuffisamment apportés, heureusement que Youssouf est très bon...
vertdu84
Messages : 4792
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par vertdu84 »

Zlatan a 38 ans va faire son retour au M A C......
Keiran
Messages : 2300
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Keiran »

Diony, Diousse, Lacroix en départs secs

Moukoudi, Nade, Honorat (meme si j'aurais vraiment aimé le voir cette saison) et Sissoko en prêt.

Cela fait déjà 7 joueurs en moins (+KMP out). En comptant les blessés réguliers, Bajic, Benkhedim et autres qui peuvent aller en réserve aussi si t'es surchargé. Tu passes facilement à un groupe de 23 (avec trois gardiens) pour les entrainements. C'est plus que jouable.

Et on se rend compte qu'on touche assez peut au coeur meme de l'effectif actuel (Moukoudi a été pris pour l'après Saliba, faut-il le rappeler, les autres étaient déjà des indésirables cet été, ou des jeunes, seul Honorat est le vrai perdant malgré une belle année en prêt). Donc on peut pas dire que le recrutement etait inutile.

La seule question que je me pose, c'est que si le club arrive à obtenir le départ sec des trois susnommés (meme sans indemnités de transfert), est-ce qu'on tentera de payer le salaire d'un Aboubakar ou autre avant-centre en prêt. :)
dactyle
Messages : 6615
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par dactyle »

Ha la la, vous prenez comme cet été les joueurs pour des esclaves, allez toi tu pars, toi tu viens sauf qu en décembre rien ne bougera, la soupe est bonne , et un contrat ça se respecte, vous croyez que la direction n'y avait pas pensé avant vous...
dactyle
Messages : 6615
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par dactyle »

Aboubakar c'est qui ça ? Un nouveau Sanogo , il veut venir? Et pour combien? Meilleur façon de couler un vestiaire un joueur sur payé qui va faire quoi?
Un Griezman à qui on ne donne pas la balle?
dactyle
Messages : 6615
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par dactyle »

J'avais déjà été voir qui c'était il y a un an, ça m'avait vachement marque,! Encore un joueur à relancer et qui veut des sous sur son passé, au secours!
Keiran
Messages : 2300
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Keiran »

dactyle a écrit : 08 nov. 2019, 15:18 Ha la la, vous prenez comme cet été les joueurs pour des esclaves, allez toi tu pars, toi tu viens sauf qu en décembre rien ne bougera, la soupe est bonne , et un contrat ça se respecte, vous croyez que la direction n'y avait pas pensé avant vous...
Je pose un "si le club arrive à obtenir leur transfert", c'est pour une bonne raison.
Et si les joueurs ne sont pas des "esclaves", ou que la" soupe est bonne", ils ne sont pas tous des piques-assiettes et ont sans doute envie de jouer pour pas que leur carrière s'arrête prématurément parce qu'ils ont pas joué pendant un an ou plus et que plus personne n'en veut.
dactyle a écrit : 08 nov. 2019, 15:29 J'avais déjà été voir qui c'était il y a un an, ça m'avait vachement marque,! Encore un joueur à relancer et qui veut des sous sur son passé, au secours!
Je parle d'Aboubakar ou autre parce qu'en hiver, avec les moyens qu'on voudra mettre, c'est typiquement ce genre joueur qu'on visera, il faut être réaliste.
Aboubakar à le mérite d''être un attaquant complet, qui a toujours marqué là où il a joué, relativement jeune (27ans), connaissant bien le championnat et avec une expérience européenne. Reste a savoir si physiquement ça suit. Il est en froid avec son club. Encore une fois, si le mec à faim, il voudra venir et Porto chipotera pas trop. Question, à nouveau, de réalisme.
sydneypollack
Messages : 339
Inscription : 04 oct. 2019, 10:36

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par sydneypollack »

bfb2 a écrit : 08 nov. 2019, 02:11
Oracle Vert a écrit : 08 nov. 2019, 01:10
bfb2 a écrit : 08 nov. 2019, 00:35 arrivée : un pur meneur de jeu qu'on n'a plus depuis Cabella, Eysseric... le reste.... 10 départs !!! déjà dit à maintes reprises lors du mercato d'été, mais quelle connerie d'avoir fait 11 recrues + un effectif à 30-35 pros... il avait TOTALEMENT pété un boulon, PRINTANT !!! (et tous les supporters qui cautionnaient ça, AUSSI)
On était raillé cet été lorsque l'on critiquait cela...
effectivement le peu qui trouvaient un problème au fait de faire 11 recrues "etaient raillés", voire même carrément pris pour des fous inconscients (voire des débiles)... Je pense que dans le foot d'aujourd'hui, un groupe à 35 joueurs, c'est parfaitement ingérable pour l'entraineur... Rien que sur le poste de défenseurs centraux (qui demande tout particulièrement de la stabilité en plus)... je me demande bien comment Puel peut arriver à gérer les etats d'âmes de SEPT pros avérés : Perrin, Saliba, Moukoudi, Kolo, Fofana, Nadé, Tshibuabua (parce que oui, y'a pas que Moukoudi qui a peut être des états d'ames, actuellement, mais peut être aussi les deux jeunes que j'ai cité à la fin)...

Et surtout, à quoi ça sert d'avoir 7 défenseurs pros dans l'effectif ? J'ai cité Nadé, Tshibuabua, parce que c'est deux jeunes, qui pouvaient poursuivre leur progression en s'entrainant avec les pros et en faisant des bancs... mais qui dans la situation d'aujourd'hui... après 15 matchs... ils n'ont fait ni l'un ni l'autre en quatre mois (et n'ont guère plus de chances de faire des entrainements ou des bancs, sur le reste de la saison)...

Le pire, c'est que Printant, celui qui a mis en place cette hérésie d'avoir 7 centraux pros (+30 à 35 pros), à passé son temps à jouer TOUJOURS AVEC LES MEME JOUEURS... en défense... au milieu... et en attaque !!!

Puel se retrouve aujourd'hui avec l'héritage empoisonné de devoir maintenir dans un "etat d'esprit de compétition"... 35 joueurs... pour 11 à 14 places sur le terrain chaque week end !!! C'est dingue...

Le plus drôle, c'est quand les gens à qui ça ne posait AUCUN PROBLEME en juillet, demandent maintenant "mais pourquoi toto, titi, tata... n'est pas convoqué ?"... Si trucbidule n'est pas convoqué, c'est parce qu'ils sont 34 autres qui peuvent prétendre à être dans le groupe comme lui !!! Et c'est pas maintenant qu'il faut s'en inquiéter !!! C'etait EN JUILLET qu'il fallait le faire !!!

M'étonnerait beaucoup que lors de ce mercato d'hiver, on fasse plus d'une recrue (et encore, je pense qu'on n'en fera pas une seule... en toute logique)
Si je me souviens bien, un forumeur avait dénoncé celà dès le départ,puis comme son propos était décallé, il avait fini par etre banni malgré qu'il faisait bien rire avec son histoire de polonais...
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par old_side »

Dissident a écrit : 08 nov. 2019, 13:57
Wolfi a écrit : 08 nov. 2019, 13:16
Oracle Vert a écrit : 08 nov. 2019, 01:10
bfb2 a écrit : 08 nov. 2019, 00:35 arrivée : un pur meneur de jeu qu'on n'a plus depuis Cabella, Eysseric... le reste.... 10 départs !!! déjà dit à maintes reprises lors du mercato d'été, mais quelle connerie d'avoir fait 11 recrues + un effectif à 30-35 pros... il avait TOTALEMENT pété un boulon, PRINTANT !!! (et tous les supporters qui cautionnaient ça, AUSSI)
On était raillé cet été lorsque l'on critiquait cela...
"Une grosse recrue par ligne et on donne sa chance à nos jeunes, le quantitatif c'est stupide."
"Vendre Saliba pour 30M étalé sur des années est une énorme connerie, si on attend une saison de plus on en tire le double."
"Nos match amicaux sont minable, on a pas de fond de jeu, ça va être un gros problème pour la suite."

Je me suis fait tirer dessus à balle réelle pendant l'été pour avoir osé dire tout ça. :mrgreen:
"Quelle erreur de casting Youssouf"
Je crois que c'est de toi, aussi.
Pour le coup, pour m'etre pas mal étonné de la politique de recrutement tous azimut estivale, j'avoue être bluffé par Youssouf. Ceci je n'en voulais pas, jugeant que ça bloquerait Camara. Et c'est bien ce qui se passe, alors qu'on a vu hier que Camara avait le niveau pour jouer à Sainté.
Printant n'a rien géré du tout cet été au passage, quelle blague. Deja 3 recrues datent d'avant (et quelles recrues...), et pour le reste il voulait s'appuyer sur la même équipe, avec un 9 en sus.
Wolfi
Messages : 573
Inscription : 25 juil. 2009, 13:47

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Wolfi »

Dissident a écrit : 08 nov. 2019, 13:57
Wolfi a écrit : 08 nov. 2019, 13:16
Oracle Vert a écrit : 08 nov. 2019, 01:10
bfb2 a écrit : 08 nov. 2019, 00:35 arrivée : un pur meneur de jeu qu'on n'a plus depuis Cabella, Eysseric... le reste.... 10 départs !!! déjà dit à maintes reprises lors du mercato d'été, mais quelle connerie d'avoir fait 11 recrues + un effectif à 30-35 pros... il avait TOTALEMENT pété un boulon, PRINTANT !!! (et tous les supporters qui cautionnaient ça, AUSSI)
On était raillé cet été lorsque l'on critiquait cela...
"Une grosse recrue par ligne et on donne sa chance à nos jeunes, le quantitatif c'est stupide."
"Vendre Saliba pour 30M étalé sur des années est une énorme connerie, si on attend une saison de plus on en tire le double."
"Nos match amicaux sont minable, on a pas de fond de jeu, ça va être un gros problème pour la suite."

Je me suis fait tirer dessus à balle réelle pendant l'été pour avoir osé dire tout ça. :mrgreen:
"Quelle erreur de casting Youssouf"
Je crois que c'est de toi, aussi.
Surement oui et je persiste et signe. On se fait bouffer au milieu depuis le début de la saison, on est coupé en deux à chaque match. C'est pas le remplacent de Selnaes qu'on attend depuis des lustres. Je regrette dailleur amèrement qu'on ai laissé filer Benasser et Vada qui étaient vraiment pas si mal que ça, bien meilleur que la paire Aholou/youssouf. Bon après, Youssouf il s'est amélioré par rapport a ses calimiteux matchs amicaux/début de saison il faut le reconnaitre mais c'est pas fou non plus.



On a quand même détruit notre milieu de terrain cet été et on en paye le prix aujourd'hui.
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par comp88 »

Wolfi a écrit : 08 nov. 2019, 23:57
Dissident a écrit : 08 nov. 2019, 13:57
Wolfi a écrit : 08 nov. 2019, 13:16
Oracle Vert a écrit : 08 nov. 2019, 01:10
bfb2 a écrit : 08 nov. 2019, 00:35 arrivée : un pur meneur de jeu qu'on n'a plus depuis Cabella, Eysseric... le reste.... 10 départs !!! déjà dit à maintes reprises lors du mercato d'été, mais quelle connerie d'avoir fait 11 recrues + un effectif à 30-35 pros... il avait TOTALEMENT pété un boulon, PRINTANT !!! (et tous les supporters qui cautionnaient ça, AUSSI)
On était raillé cet été lorsque l'on critiquait cela...
"Une grosse recrue par ligne et on donne sa chance à nos jeunes, le quantitatif c'est stupide."
"Vendre Saliba pour 30M étalé sur des années est une énorme connerie, si on attend une saison de plus on en tire le double."
"Nos match amicaux sont minable, on a pas de fond de jeu, ça va être un gros problème pour la suite."

Je me suis fait tirer dessus à balle réelle pendant l'été pour avoir osé dire tout ça. :mrgreen:
"Quelle erreur de casting Youssouf"
Je crois que c'est de toi, aussi.
Surement oui et je persiste et signe. On se fait bouffer au milieu depuis le début de la saison, on est coupé en deux à chaque match. C'est pas le remplacent de Selnaes qu'on attend depuis des lustres. Je regrette dailleur amèrement qu'on ai laissé filer Benasser et Vada qui étaient vraiment pas si mal que ça, bien meilleur que la paire Aholou/youssouf. Bon après, Youssouf il s'est amélioré par rapport a ses calimiteux matchs amicaux/début de saison il faut le reconnaitre mais c'est pas fou non plus.



On a quand même détruit notre milieu de terrain cet été et on en paye le prix aujourd'hui.
Youssouf est 1000 fois meilleur que Benasser et Vada...

Vada c’est surtout sa détermination et ses déclarations qui font plaisir car sur le terrain, pas terrible du tout... d’ailleurs il n’a pas eu beaucoup de propositions.

Benasser souffle le bon et le moins bon. Il avait un salaire énorme et n’était pas prêt de le baisser. Des pertes de balles invraisemblables pour un joueur de cette catégorie et un peu lent.

Youssouf est plus jeune, plus complet, belle mobilité et activité, grosse protection de balle et une très bonne qualité de passe... il va exploser sous Puel et pas sur qu’il joue longtemps chez nous.

Aholou est un très bon joueur qui doit enchaîner les matches pour être au top physiquement. Malheureusement il a été 2 fois blessé et n’a pas encore le rythme. C’est un destructeur de milieu et pas mauvais finisseur quand il se porte vers l’avant..

Avec M’Vila, ces 2 joueurs seraient très complémentaires, il faudra juste que tout le monde soit en forme et dispo en même temps. Cabaye c’est plus un pari ...
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Me Gusta Mendoza »

Wolfi a écrit : 08 nov. 2019, 23:57 Surement oui et je persiste et signe. On se fait bouffer au milieu depuis le début de la saison, on est coupé en deux à chaque match. C'est pas le remplacent de Selnaes qu'on attend depuis des lustres. Je regrette dailleur amèrement qu'on ai laissé filer Benasser et Vada qui étaient vraiment pas si mal que ça, bien meilleur que la paire Aholou/youssouf. Bon après, Youssouf il s'est amélioré par rapport a ses calimiteux matchs amicaux/début de saison il faut le reconnaitre mais c'est pas fou non plus.

On a quand même détruit notre milieu de terrain cet été et on en paye le prix aujourd'hui.
Youssouf est en train de percer et il me plaît bcp.
Aholou avait montré un gros niveau avant se blessure.

Non, ce qu'il manque aujourd'hui, c'est ce lien entre notre milieu et notre attaque... Ce qu'il manque, c'est CABELLA. car Boudebouz est un échec pour le moment...
Beaucoup ont sous estimé l'apport et l'impact de Cabella sur notre jeu : il ne se cachait pas, il offrait bcp de solutions de passe à ses partenaires, il courrait, il perforait.
Il était énorme, je regrette tellement son départ...
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Dr.Makaveli »

dactyle a écrit : 08 nov. 2019, 15:23 Aboubakar c'est qui ça ? Un nouveau Sanogo , il veut venir? Et pour combien? Meilleur façon de couler un vestiaire un joueur sur payé qui va faire quoi?
Un Griezman à qui on ne donne pas la balle?
- Aboubakar c'est pas Sanogo non ;) Look ses stats ; en prenant en compte ses blessures assez longues.

- Il serait fort s'il coule un vestiaire avant même son arrivée, le tout en ayant feuille blanche envers nous.

- Il aurait sûrement la balle vu qu'on a pas de Messi sur la pelouse ... Par contre s'il est placé comme ça alors oui il aura pas toujours la balle. (J'aurais fais le même choix que la Pulga) :ange:

J'réponds mais j'sais même pas d'où ça sort cet intérêt, maintenant.
zich
Messages : 1599
Inscription : 12 janv. 2013, 19:15

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par zich »

Au vu du match de coupe d'europe, il va surtout nous falloir un défenseur capable de prendre des ballons de la tête. Perrin, Kolo et Fofana ne sont pas assez grands. Seul Saliba arrive à se défendre dans ce domaine.
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par nyme »

vert7910 a écrit : 08 nov. 2019, 06:52
bfb2 a écrit : 08 nov. 2019, 00:35 arrivée : un pur meneur de jeu qu'on n'a plus depuis Cabella, Eysseric... le reste.... 10 départs !!! déjà dit à maintes reprises lors du mercato d'été, mais quelle connerie d'avoir fait 11 recrues + un effectif à 30-35 pros... il avait TOTALEMENT pété un boulon, PRINTANT !!! (et tous les supporters qui cautionnaient ça, AUSSI)
Quelle honte de dire cela ,comme si Printant avait eu son mot à dire et toi qui parlait de plus value lors des arrivées cet été , tu es un sacrée comique ... :hello:

Que tu es mis une interrogation sur le nombre ,je veux bien et encore , mais tu es quand même très mal placé pour critiquer les recrues ,toi qui en fessait des joueurs qui donnait un vrai plus a notre effectif , on le voit .

ET puis ,je croyais que la nomination de Mr Printant était logique et intéressante en vue du travail déjà réalisé avec Mr gasset ? En gros , la direction du vent c'est à droite ou a gauche actuellement ?
Il est facile aujourd'hui d'oublier le passé !
1 Moukoudi a été signé bien avant la nomination de Printemps. C'était un pari ! et il me semble qu'il était blessé !
2 Honorat idem ! En plus il s'est blessé !
3-4 Sissoko, c'était pour la réserve comme Lacroix dont le retour n'était pas souhaité !
5 Saliba était blessé et n'a joué qu'un match sous "l'ère Printant" ! Entre parenthèses 1ère victoire de la nouvelle série !
6-7 Gabriel Silva et KMP étaient blessés pour au moins 3 mois encore !
8 Kolo est arrivé tard !
9-10 Perrin comme Hamouma, on se disait qu'ils allaient faire un match sur deux !
11 Palencia a pris plus de 6 semaines.
Je ne vais pas parlé d'Abi, de M'Vila, de Khahzri est Aholou (4 de plus) qui font parti des blessés que l'ont peut avoir dans une saison et qui devraient jouer (Si Puel le décide) 80% des matchs de la saison
Donc sur les 35 joueurs dont on parle, 11 étaient indisponibles ou l'ont été, ou devaient partir ou n'étaient pas encore là Comme Cabaye et Boudebouz qui "numériquement" (J'ai bien dit numériquement !) remplace Cabella ! Soit deux de plus !
Il n'y avait avec ces 11 renforts que (33-13) soit 20 joueurs dont plus de 5 n'avaient jamais foulé une pelouse de L1 et 4 ont été blessés (Abi, M'Vila, Kahzri, Aholou) ! Des blessés comme on en compte dans une saison soit pour pour les 4 et il en aura d'autres l’équivalent d'un titulaire à l'année !
Bien sûr, je ne compte pas Ruffier et même Moulin !
Cela fait une quinzaine de joueurs à peine ! C'est très insuffisant !
Donc, nous n'avions peut-être pas besoin d'en prendre 11 mais au moins 5 ou 6 !

En revanche, il est sûr que l'on aurait dû prendre beaucoup mieux (plus cher aussi) que certains et prier pour qu'ils ne se blessent pas trop longtemps !
Et là, ça devient une histoire de budget !
Maintenant, on a pris Puel et son adjoint pour 3 ans et qui coûtent pas loin de 3 ou 3,5 millions à l'année !
Et je ne compte pas les indemnités de Printant qui selon la loi (le code du travail) coûte 1,6 million et dont on ne saura bien évidemment rien !
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Demetrio Lopez »

zich a écrit : 09 nov. 2019, 08:18 Au vu du match de coupe d'europe, il va surtout nous falloir un défenseur capable de prendre des ballons de la tête. Perrin, Kolo et Fofana ne sont pas assez grands. Seul Saliba arrive à se défendre dans ce domaine.
Perrin a perdu beaucoup d'intensité dans son jeu mais sans faire 1m90 il était un des meilleurs joueurs de tête de L1. Pour être honnête c'est la plupart du temps lui qui a péché à dégager de la tête contre Oleksandria. Et pas parce qu'il ne prenait pas le ballon mais parce que pour faire une bonne tête, puissante, orientée il faut du tonus et je crois qu'il est en gros déficit à ce niveau.

Debuchy et Kolo sont performants dans les airs aussi, avec un bon timing. D'ailleurs ils marquent parfois sur CPA.

Fofana est un joueur qui met presque trop d'impact, je ne me fais pas de soucis pour lui non plus. Enfin on a Moukoudi qui n'est pas la chèvre que beaucoup semblent avoir catalogué et qui pour le coup a un joli gabarit.

Bref c'est pas parce qu'on a été défaillant dans ce domaine (et principalement un joueur) sur un match qu'il faut d'un coup allonger la liste du recrutement.

PS: Saliba revient dans quelques semaines. Pas de quoi s'affoler non plus.
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par G. Van W. »

zich a écrit : 09 nov. 2019, 08:18 Au vu du match de coupe d'europe, il va surtout nous falloir un défenseur capable de prendre des ballons de la tête. Perrin, Kolo et Fofana ne sont pas assez grands. Seul Saliba arrive à se défendre dans ce domaine.
Euh sauf erreurs, Perrin 1,80m, Kolo et Fofana 1,85m. C'est pas vraiment la taille le problème. Pour preuve aussi, Debuchy 1,77m et probablement l'un de nos meilleurs joueurs de tête.

En défense et malgré les errements actuels, je pense qu'on est paré jusqu'en fin de saison, surtout si l'EL est finie en décembre.

Ce qu'il faudrait c'est surtout un joueur à 15-20 buts devant, ce que Khazri n'est plus, et que Beric n'est finalement pas. Pour faire une grosse saison y'a pas de mystère, il faut toujours un joueur avec ce bilan comptable à la fin.

Problème un tel joueur coûte cher donc on aura pas. HBA ? Pas convaincu sur tout, mais à voir.
Répondre