ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

kiko
Messages : 953
Inscription : 23 nov. 2008, 14:38
Localisation : saint-etienne

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par kiko »

civod42 a écrit : 30 janv. 2020, 10:13
Borotj42 a écrit : 30 janv. 2020, 10:11 Moi le recrutement du jeune Maçon au poste d'arrière droit m'interpelle :
- soit c'est qu'on estime que Palencia n'est pas au niveau... encore une erreur de casting de notre cellule de recrutement...
- soit qu'on prépare la retraite de Debuchy en fin de saison et qu'on aura donc Maçon et Palencia au poste d'arrière droit.

Franchement des deux je ne sais pas laquelle est la bonne, seul Puel le sait...
Debuchy étant sous contrat jusqu'en 2021 je penche pour la première solution. D'ailleurs il y a eu quelques rumeurs de départ de Palencia dès cet hiver.
Je pense que Debuchy aimerait terminer en Mls
Et que celui qui a repéré Maçon alias Le chercheur de talent est un fin connaisseur . C'est lui aussi qui parlait de Chouiar alors a Lens qui depuis est parti à Dijon pour 3.5 M
Et maintenant Asse s en mord les doigts et a tenté un échange avec Dijon
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Dr.Makaveli »

mathieu26 a écrit : 30 janv. 2020, 11:44
Alex Dias a écrit : 30 janv. 2020, 11:30
mathieu26 a écrit : 30 janv. 2020, 11:18 Il sert à quoi l'agent de Diony ?
Le joueur veut absolument partir et son agent est incapable de lui trouver un club..
Plus que 36 h pour le voir partir..
Diony son problème c'est qu'il dispose d'un niveau de rémunération inadapté à son niveau sportif. En d'autre terme, ce n'est pas simple de trouver aussi bon payeur que sainté quand tu fais les prestations qui sont les siennes depuis 3 ans..
Si soit disant tu veux absolument partir et jouer ben tu baisse ton salaire c'est aussi simple que ça 😉
T'as donc trouvé la nuance de son interview et tu réponds à la nuance en même temps sur l'affirmation aussi du coup ;) :ange:
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Oracle Vert »

mathieu26
Messages : 852
Inscription : 10 juil. 2017, 22:39

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par mathieu26 »

Oracle Vert a écrit : 30 janv. 2020, 11:47
mathieu26 a écrit : 30 janv. 2020, 11:44
Alex Dias a écrit : 30 janv. 2020, 11:30
mathieu26 a écrit : 30 janv. 2020, 11:18 Il sert à quoi l'agent de Diony ?
Le joueur veut absolument partir et son agent est incapable de lui trouver un club..
Plus que 36 h pour le voir partir..
Diony son problème c'est qu'il dispose d'un niveau de rémunération inadapté à son niveau sportif. En d'autre terme, ce n'est pas simple de trouver aussi bon payeur que sainté quand tu fais les prestations qui sont les siennes depuis 3 ans..
Si soit disant tu veux absolument partir et jouer ben tu baisse ton salaire c'est aussi simple que ça 😉
Ou que le club accepte de contribuer au salaire... Un peu...
Ben je préfère que le club mette le salaire sur un autre 9..
Donc c'est à Diony de baisser son salaire s'il veut jouer..

Je comprendrai jamais les joueur de 27-28 ans qui préfère l'argent plutôt que jouer.. ( Lacroix Diony )
Va demander à un amateur de 27-28 ans s'il voudrait pas jouer meme à Nimes ou Dijon pour un salaire de 40 000 euros 😉
mathieu26
Messages : 852
Inscription : 10 juil. 2017, 22:39

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par mathieu26 »

Oracle Vert a écrit : 30 janv. 2020, 11:58 on croise les doigts...

https://www.foot01.com/equipe/st-etienn ... nne,341469
Rien de nouveau depuis hier soir..
mathieu26
Messages : 852
Inscription : 10 juil. 2017, 22:39

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par mathieu26 »

Dr.Makaveli a écrit : 30 janv. 2020, 11:57
mathieu26 a écrit : 30 janv. 2020, 11:44
Alex Dias a écrit : 30 janv. 2020, 11:30
mathieu26 a écrit : 30 janv. 2020, 11:18 Il sert à quoi l'agent de Diony ?
Le joueur veut absolument partir et son agent est incapable de lui trouver un club..
Plus que 36 h pour le voir partir..
Diony son problème c'est qu'il dispose d'un niveau de rémunération inadapté à son niveau sportif. En d'autre terme, ce n'est pas simple de trouver aussi bon payeur que sainté quand tu fais les prestations qui sont les siennes depuis 3 ans..
Si soit disant tu veux absolument partir et jouer ben tu baisse ton salaire c'est aussi simple que ça 😉
T'as donc trouvé la nuance de son interview et tu réponds à la nuance en même temps sur l'affirmation aussi du coup ;) :ange:
Il y a pas de nuance il veut partir il l'a dit 😉
Sauf que je pense qui préfère son salaire que jouer d'ou mon " Sois disant " sinon il refuserait pas La belgique ou la Turquie.. avec son niveau il va pas jouer à Liverpool ou autre..
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Dr.Makaveli »

Comparer amateur et pro ça a rien à voir ... C'est pas le même échelon.
Si t'inverse c'est pareil il a le confort et la sécurité de l'emploi pourquoi aller ailleurs pour moins alors qu'il est dans son droit ? Normal qu'il entame les négociations sur ce domaine vu qu'il retouchera jamais le salaire de chez nous.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Dr.Makaveli »

mathieu26 a écrit : 30 janv. 2020, 12:05
Dr.Makaveli a écrit : 30 janv. 2020, 11:57
mathieu26 a écrit : 30 janv. 2020, 11:44
Alex Dias a écrit : 30 janv. 2020, 11:30
mathieu26 a écrit : 30 janv. 2020, 11:18 Il sert à quoi l'agent de Diony ?
Le joueur veut absolument partir et son agent est incapable de lui trouver un club..
Plus que 36 h pour le voir partir..
Diony son problème c'est qu'il dispose d'un niveau de rémunération inadapté à son niveau sportif. En d'autre terme, ce n'est pas simple de trouver aussi bon payeur que sainté quand tu fais les prestations qui sont les siennes depuis 3 ans..
Si soit disant tu veux absolument partir et jouer ben tu baisse ton salaire c'est aussi simple que ça 😉
T'as donc trouvé la nuance de son interview et tu réponds à la nuance en même temps sur l'affirmation aussi du coup ;) :ange:
Il y a pas de nuance il veut partir il l'a dit 😉
Sauf que je pense qui préfère son salaire que jouer d'ou mon " Sois disant " sinon il refuserait pas La belgique ou la Turquie.. avec son niveau il va pas jouer à Liverpool ou autre..
Il l'a dit oui - vu sa situation et comme on a deja parlé page precedente - mais pas aussi affirmativement que tu l'évoquais, elle est là la nuance sinon justement il partirait au plus vite et penserait pas au salaire. ;)
Il est dans une situation délicate mais confortable.
mathieu26
Messages : 852
Inscription : 10 juil. 2017, 22:39

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par mathieu26 »

Dr.Makaveli a écrit : 30 janv. 2020, 12:14
mathieu26 a écrit : 30 janv. 2020, 12:05
Dr.Makaveli a écrit : 30 janv. 2020, 11:57
mathieu26 a écrit : 30 janv. 2020, 11:44
Alex Dias a écrit : 30 janv. 2020, 11:30
mathieu26 a écrit : 30 janv. 2020, 11:18 Il sert à quoi l'agent de Diony ?
Le joueur veut absolument partir et son agent est incapable de lui trouver un club..
Plus que 36 h pour le voir partir..
Diony son problème c'est qu'il dispose d'un niveau de rémunération inadapté à son niveau sportif. En d'autre terme, ce n'est pas simple de trouver aussi bon payeur que sainté quand tu fais les prestations qui sont les siennes depuis 3 ans..
Si soit disant tu veux absolument partir et jouer ben tu baisse ton salaire c'est aussi simple que ça 😉
T'as donc trouvé la nuance de son interview et tu réponds à la nuance en même temps sur l'affirmation aussi du coup ;) :ange:
Il y a pas de nuance il veut partir il l'a dit 😉
Sauf que je pense qui préfère son salaire que jouer d'ou mon " Sois disant " sinon il refuserait pas La belgique ou la Turquie.. avec son niveau il va pas jouer à Liverpool ou autre..
Il l'a dit oui - vu sa situation et comme on a deja parlé page precedente - mais pas aussi affirmativement que tu l'évoquais, elle est là la nuance sinon justement il partirait au plus vite et penserait pas au salaire. ;)
Il est dans une situation délicate mais confortable.
Si tu sais pas lire c'est ton problème 😉
Il l'a dis affirmativement dans l'article de l'équipe !
Ta qu'a aller le lire il est page 162 du forum !
Donc il y a aucune nuance c'est le joueur qui le dit 😉
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Dr.Makaveli »

Et On t'a répondu déjà pour ça ;)
J'lis tres bien mais dans la lecture Faut comprendre, y a la comprehension aussi.
(Sur ce sujet pourtant en plus, on est pas très éloigné comme tous. Juste que les mots ont un sens et que c'est la période idoine pour faire du clic)

Arrêtez de prendre l'équipe comme vérité absolue déjà et leurs déclarations il leur a pas fait en exclu, c'est en partie l'interview de l'après match vidéo avec une phrase possible en zone mixte voir ajouté à son contexte.
Et vu qu'il refuse des offres il souhaite donc pas absolument partir là est la nuance c'est tiouut.
Dernière modification par Dr.Makaveli le 30 janv. 2020, 12:28, modifié 1 fois.
Viva hate
Messages : 2643
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Viva hate »

SUPERJET a écrit : 30 janv. 2020, 11:26 Diony je le vois bien arriver à Nîmes, voire un retour à Dijon .
Lacroix, j'espère que Kansas City, ça peut se faire vite aussi.
Il nous faudrait un attaquant pour aider Abi et laisser Khazri en soutien .
Probablement la pire erreur de casting (compte tenu de son coût) depuis belle lurette. Pourtant j'y croyais quand il nous avait rejoint…
Je croyais beaucoup moins en Bouanga cette année, comme quoi, il y a un paquet de paramètres pour réussir.
mathieu26
Messages : 852
Inscription : 10 juil. 2017, 22:39

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par mathieu26 »

Dr.Makaveli a écrit : 30 janv. 2020, 12:24 Et On t'a répondu déjà pour ça ;)
J'lis tres bien mais dans la lecture Faut comprendre, y a la comprehension aussi.
(Sur ce sujet pourtant en plus, on est pas très éloigné comme tous. Juste que les mots ont un sens et que c'est la période idoine pour faire du clic)

Arrêtez de prendre l'équipe comme vérité absolue déjà et leurs déclarations il leur a pas fait en exclu, c'est en partie l'interview de l'après match vidéo avec une phrase possible en zone mixte voir ajouté à son contexte.
Et vu qu'il refuse des offres il souhaite donc pas absolument partir là est la nuance c'est tiouut.


Oui oui aller ta raison 😉
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Duvert »

lemâtru a écrit : 30 janv. 2020, 10:52
angevert43 a écrit : 30 janv. 2020, 09:14
Platoche a écrit : 30 janv. 2020, 00:34
Duvert a écrit : 29 janv. 2020, 23:40
Platoche a écrit : 29 janv. 2020, 22:20
Duvert a écrit : 29 janv. 2020, 22:14 Un joueur de National...

Super le recrutement du club! Peu d'ambitions apparemment..
Ah bah si tu veux voir des stars, va falloir supporter une autre équipe, parce qu'avec Puel tu vas être déçu...
Qui parle de star? Juste des joueurs de niveau Ligue 1.

Faut arrêter avec ces recrutements low cost. Si l'on ambitionne de jouer haut, il faut recruter plus haut.

Oui bien sûr, il y a toujours des exceptions (Ribéry, Kanté, etc...). Mais c'est à la marge. Si le gars est en National c'est qu'il y a une raison.

Et inutile de dire que ma réflexion ne vaut rien, comme un potonaute le dit. Elle vaut ce qu'elle vaut et je n'ai pas de leçon à recevoir en science du foot.

J'espère mieux pour mon club. C'est tout. Après Heyrelle (Avranches a un agent ayant un mandat privilégié avec nous, là-bas ou quoi?), je trouve ça limite pour un club comme le nôtre. Et j'espère me tromper...

Je garde cependant confiance en notre vénéré Glaude (qui dés que l'on met en doute quelque idées émanant de sa part, et tout de suite ardemment défendu) pour faire ce qu'il faut.

Ce qui n'empêche pas d'avoir certaines interrogations.

Toujours douter disait le philosophe...
Bouanga, M'Vila, Ruffier, Perrin, Cabaye, Hamouma, Youssouf, Debuchy, Trauco, Silva, Saliba, Fofana... et j'en passe , c'est du Low Cost ?

"Si le gars est en National c'est qu'il y a une raison", ok donc forcément tous les gars qui viennent du National sont des pipes et ne peuvent donc pas jouer en L1 et donc forcément comme on est de grosses truffes, on prend des gars du National qui ne pourront jamais jouer en L1. Le gars a 20 piges, il débute sa carrière et forcément comme il est en National, c'est un moyen ?

Donc en fait, nos jeunes du centre de formation qui jouent en..... CFA2, ne pourront jamais jouer en L1, c'est ça ?

On doit prendre qui comme joueurs en fait ? (dans la mesure de notre budget, nous ne sommes pas les Quataris...)
C'est hallucinant de lire "recrutement low cost" alors que le club a explosé sa masse salariale depuis 2 ans.
Quelqu'un peut rappeler à Duvert que Maçon joue à Dunkerque (et non à Avranches) ? :taistoi: :hehe:
Ah oui, excusez moi, jma trompé :]

Bon, ça reste un agent de ce coin là alors...
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Sosof »

bfb2 a écrit : 29 janv. 2020, 23:35 j'en veux un peu à la direction aussi qui depuis des années n'a jamais su mettre le hola aux désidératas des entraineurs.. si, ils ont su mettre le hola en début de saison dernière, lors du mercato d'été de la saison 2018/2019 où Gasset voulait plus de joueurs qu'il n'en a reçu... Il y a un an, on a enfin vu un peu le poids des décideurs du club... Mais ça fait quand même des années que les entraineurs ont trop de pouvoir dans ce club et qu'on ne leur impose pas ce projet "formation" qui aurait depuis longtemps dû être un projet CLUB... Romeyer en parle depuis des années, mais JAMAIS il ne l'a imposé à ses entraineurs, c'est toujours eux qui ont eu le dernier mot (à raison sur certains points)...

Il faut attendre l'arrivée de Claude Puel, un entraineur/formateur dans l'âme, pour enfin voir ce projet d'utilisation de la formation se mettre en place... Il etait temps !!!
La direction a un bilan depuis 10 ans qui ne peut que les conforter dans cette idée.
La question est : Aurions nous fait mieux si on avait beaucoup plus utilisé la formation?
Sur quoi pouvons nous nous appuyer pour en être certain que c'était la voie à suivre?
Au regard de ce classement : https://www.90min.com/fr/posts/6524587- ... 19-devoile
On voit que les clubs qui travaillent bien avec le centre de formation ne sont pas forcément au dessus de nous !
Évidemment, il y a Lyon, mais eux , ils ont les moyens d'avoir les meilleurs jeunes et de les garder plus longtemps, ce qui n'est pas notre cas !
Une fois que j'ai dit çà, j'essaye d'être objectif, car perso, je suis un inconditionnel des jeunes (sans être curé.. :hehe:) et depuis des années , je rêve d'une génération spontanée en mode Ajax, qui balayerait tout sur son passage.
A Ce titre, tu auras été un des tout premier quand tu t'appelais Bilal à me faire découvrir les jeunes de notre centre, et j'ai longtemps fantasmé sur les Medjani, Vincent , Houri, Egh Chergui grâce à toi..
Conclusion : à fond avec Puel, mais ce sera pas simple...
Asse of Spades
Messages : 22051
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Asse of Spades »

mathieu26 a écrit : 30 janv. 2020, 12:02
Oracle Vert a écrit : 30 janv. 2020, 11:58 on croise les doigts...

https://www.foot01.com/equipe/st-etienn ... nne,341469
Rien de nouveau depuis hier soir..
C'est avant qu'il fallait s'affoler et le donner à qui en veut.
Le club va finir par payer pour qu'il parte.
Dehors les croque-morts !

Image
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par rocvert »

Nouvel arrivant: Maçon. Bienvenu à lui. Mais est ce bien là un renfort pour l'équipe première? Passer de National à la ligue 1, il y a un grand pas. Il faudra attendre peut être quelques années. C'est un pari pour le futur avec mise minimale à l'image de nos excellents recruteurs :/
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Oracle Vert »

Asse of Spades a écrit : 30 janv. 2020, 13:30
mathieu26 a écrit : 30 janv. 2020, 12:02
Oracle Vert a écrit : 30 janv. 2020, 11:58 on croise les doigts...

https://www.foot01.com/equipe/st-etienn ... nne,341469
Rien de nouveau depuis hier soir..
C'est avant qu'il fallait s'affoler et le donner à qui en veut.
Le club va finir par payer pour qu'il parte.
J'espère que l'offre refusée à 1,5 millions était une fake news...
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par cedric26 »

mathieu26 a écrit : 30 janv. 2020, 11:18 Il sert à quoi l'agent de Diony ?
Le joueur veut absolument partir et son agent est incapable de lui trouver un club..
Plus que 36 h pour le voir partir..

Ben le probleme, son agent "peut-être" qu'il trouve un club, mais entre son salaire, la demande de transfert de l'asse, il peut avoir des blocages...

ok coté salaire, pas d'accord avec le club
ko coté salaire, ok avec le club(doit pas en avoir bcp :hehe: :hehe: )
ko coté salaire, ko coté salaire, les deux doivent baisser :mrgreen: :mrgreen:
ok on te prend en prêt, mais bon ton club prend 70% de ton salaire hein..... nous on peut pas faut pas déconner :malin1:
Sinon pour le voir partir, roro trouve lui une faute lourde, pour un nouveau procès :happy1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par comp88 »

On verra s’il manque du monde à l’entraînement de 14h.... même si ça ne veut pas toujours dire grand chose avec nos petits bobos et aux joueurs qui restent en salle..
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par rocvert »

Il n'y a pas de problème Diony au club. Il s'entraîne, sourit et joue quelque fois. Contrat rempli pour lui. Au club de lui assurer de quoi survivre encore de nombreux mois. Bon, je rigole :mdr1:
Vertigoal42
Messages : 11809
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Vertigoal42 »

rocvert a écrit : 30 janv. 2020, 13:55 Il n'y a pas de problème Diony au club. Il s'entraîne, sourit et joue quelque fois. Contrat rempli pour lui. Au club de lui assurer de quoi survivre encore de nombreux mois. Bon, je rigole :mdr1:
Donc tu blames qui en fait là ? Le club, Diony, la cellule de recrutement, les supporters ?

Envisages-tu de faire 60km et enfiler d'autres couleurs ? Là tu trouveras plein de petits copains qui déversent collectivement leur haine sur leurs joueurs. Peut-être te sentiras-tu plus à l'aise ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
7-1
Messages : 897
Inscription : 17 avr. 2019, 12:45

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par 7-1 »

comp88 a écrit : 30 janv. 2020, 13:39 On verra s’il manque du monde à l’entraînement de 14h.... même si ça ne veut pas toujours dire grand chose avec nos petits bobos et aux joueurs qui restent en salle..
Il est 14h04...... alors il y a du monde ?
mathieu26
Messages : 852
Inscription : 10 juil. 2017, 22:39

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par mathieu26 »

Des personnes à l entrainement.. ?
Voir si Diony s'entraîne à l'écart voir Absent...
7-1
Messages : 897
Inscription : 17 avr. 2019, 12:45

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par 7-1 »

Y a personne à L’Etrat ? Désolé mais je suis à Sestriere, pas le temps d’y allé
7-1
Messages : 897
Inscription : 17 avr. 2019, 12:45

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par 7-1 »

Y a personne à L’Etrat ? Désolé mais je suis à Sestriere, pas le temps d’y allé
Répondre