ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Sosof »

Oracle Vert a écrit : 14 janv. 2020, 21:25 Si Diony et Beric partent... Peut-on espérer un bon attaquant? En avons-nous les moyens??
Au début du mercato d'hiver. Il avait été dit que seul, la vente de Béric ou Diony verrait l'arrivée d'un autre attaquant .
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par bfb2 »

Tylith a écrit : 14 janv. 2020, 21:28 Ils ne garent pas le bus devant la cage, comme contre Nantes ils nous pressent dans notre moitié de terrain et on ne parvient pas à remonter le ballon.
Nos meneurs de jeu c'est nos défenseurs, pas nos milieux, qu'on recrute un mec qui est capable de prendre la profondeur, peut être que de cette façon Boudebouz parviendrait à être utile.
Ne fais pas de Nantes une généralité, désolé mais toute la seconde partie de tableau, c'est des équipes qui passent leur temps avec tous leurs défenseurs et tous leurs milieux devant leur cage... Les équipes mettent un ou deux types qui va vite devant pour jouer le contre, mais sinon c'est défense, défense et défense... Face à ce type d'équipes là, un 9 à l'ancienne est évidemment utile, c'est une illusion de penser qu'on va faire toute une saison uniquement avec des attaquants rapides... Paris a un 9 à l'ancienne, avec Icardi... Marseille en a un devant... Les Lyonnais en ont souvent eu aussi... Arrêtez de croire qu'on peut miser toutes nos billes sur des attaquants rapides, y'a la moitié des matchs à Geoffroy Guichard où les 9 rapides ne nous servent à rien... Tu parles "de profondeur", mais y'a quelle profondeur quand ils sont 8 à protéger leur surface en face, comme 75% des matchs à Geoffroy Guichard ????
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Oracle Vert »

Sosof a écrit : 14 janv. 2020, 21:34
Oracle Vert a écrit : 14 janv. 2020, 21:25 Si Diony et Beric partent... Peut-on espérer un bon attaquant? En avons-nous les moyens??
Au début du mercato d'hiver. Il avait été dit que seul, la vente de Béric ou Diony verrait l'arrivée d'un autre attaquant .
Diony et Beric cela libère 180k de masse salariale...
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Oracle Vert »

bfb2 a écrit : 14 janv. 2020, 21:34
Tylith a écrit : 14 janv. 2020, 21:28 Ils ne garent pas le bus devant la cage, comme contre Nantes ils nous pressent dans notre moitié de terrain et on ne parvient pas à remonter le ballon.
Nos meneurs de jeu c'est nos défenseurs, pas nos milieux, qu'on recrute un mec qui est capable de prendre la profondeur, peut être que de cette façon Boudebouz parviendrait à être utile.
Ne fais pas de Nantes une généralité, désolé mais toute la seconde partie de tableau, c'est des équipes qui passent leur temps avec tous leurs défenseurs et tous leurs milieux devant leur cage... Les équipes mettent un ou deux types qui va vite devant pour jouer le contre, mais sinon c'est défense, défense et défense... Face à ce type d'équipes là, un 9 à l'ancienne est évidemment utile, c'est une illusion de penser qu'on va faire toute une saison uniquement avec des attaquants rapides... Paris a un 9 à l'ancienne, avec Icardi... Marseille en a un devant... Les Lyonnais en ont souvent eu aussi... Arrêtez de croire qu'on peut miser toutes nos billes sur des attaquants rapides, y'a la moitié des matchs à Geoffroy Guichard où les 9 rapides ne nous servent à rien... Tu parles "de profondeur", mais y'a quelle profondeur quand ils sont 8 à protéger leur surface en face, comme 75% des matchs à Geoffroy Guichard ????
Nantes, ils sont 4e, la seule chose qui leur manquait c'est un attaquant... Et ils ont pris Edmond le belge à cette fin...
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par bfb2 »

Oracle Vert a écrit : 14 janv. 2020, 21:49
bfb2 a écrit : 14 janv. 2020, 21:34
Tylith a écrit : 14 janv. 2020, 21:28 Ils ne garent pas le bus devant la cage, comme contre Nantes ils nous pressent dans notre moitié de terrain et on ne parvient pas à remonter le ballon.
Nos meneurs de jeu c'est nos défenseurs, pas nos milieux, qu'on recrute un mec qui est capable de prendre la profondeur, peut être que de cette façon Boudebouz parviendrait à être utile.
Ne fais pas de Nantes une généralité, désolé mais toute la seconde partie de tableau, c'est des équipes qui passent leur temps avec tous leurs défenseurs et tous leurs milieux devant leur cage... Les équipes mettent un ou deux types qui va vite devant pour jouer le contre, mais sinon c'est défense, défense et défense... Face à ce type d'équipes là, un 9 à l'ancienne est évidemment utile, c'est une illusion de penser qu'on va faire toute une saison uniquement avec des attaquants rapides... Paris a un 9 à l'ancienne, avec Icardi... Marseille en a un devant... Les Lyonnais en ont souvent eu aussi... Arrêtez de croire qu'on peut miser toutes nos billes sur des attaquants rapides, y'a la moitié des matchs à Geoffroy Guichard où les 9 rapides ne nous servent à rien... Tu parles "de profondeur", mais y'a quelle profondeur quand ils sont 8 à protéger leur surface en face, comme 75% des matchs à Geoffroy Guichard ????
Nantes, ils sont 4e, la seule chose qui leur manquait c'est un attaquant... Et ils ont pris Edmond le belge à cette fin...
Certes Oracle Vert, mais c'etait pas le sujet de la discussion que j'avais avec Tylith (à part si Edmond est un 9 à l'ancienne) ;) ;) ;)

Tylith dit qu'un 9 à l'ancienne, "ça sert à rien" (je pense qu'il n'a jamais vu jouer Icardi, l'avant centre du PSG)
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Tylith
Messages : 9983
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Tylith »

J'ai pas beaucoup de souvenir de l'asse faisant tourner le ballon aux abords des surfaces adverses cette saison, la plupart du temps ça circule entre nos défenseurs ou milieu avant de tenter maladroitement de passer par les ailes.

Et dans ce cas là oui un mec capable de faire les bons appels et savoir faire la différence sur un premier appui serait utile, prendre un clone de Beric nous amènera à une nouvelle situation d'un but en 8 match de temps de jeu effectif.

Il faut se mettre une chose dans la tête, l'asse cette année ne domine outrageusement personne.
Je rajouterais que j'ai plutôt souvenir d'équipes de Puel aimant jouer le contre.
Dernière modification par Tylith le 14 janv. 2020, 21:57, modifié 1 fois.
mathieu26
Messages : 852
Inscription : 10 juil. 2017, 22:39

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par mathieu26 »

baggio42 a écrit : 14 janv. 2020, 21:26
Oracle Vert a écrit : 14 janv. 2020, 21:25 Si Diony et Beric partent... Peut-on espérer un bon attaquant? En avons-nous les moyens??
Non.
Surement on va pas finir la saison seulement avec Abi en 9..
Un prêt sûrement
KStrike
Messages : 644
Inscription : 08 avr. 2018, 15:08

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par KStrike »

Oracle Vert a écrit : 14 janv. 2020, 21:25 Si Diony et Beric partent... Peut-on espérer un bon attaquant? En avons-nous les moyens??
Aucune chance
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par bfb2 »

Tylith a écrit : 14 janv. 2020, 21:55 J'ai pas beaucoup de souvenir de l'asse faisant tourner le ballon aux abords des surfaces adverses cette saison, la plupart du temps ça circule entre nos défenseurs ou milieu avant de tenter maladroitement de passer par les ailes.

Et dans ce cas là oui un mec capable de faire les bons appels et savoir faire la différence sur un premier appui serait utile, prendre un clone de Beric nous amènera à une nouvelle situation d'un but en 8 match de temps de jeu effectif.

Il faut se mettre une chose dans la tête, l'asse cette année ne domine outrageusement personne.
Je rajouterais que j'ai plutôt souvenir d'équipes de Puel aimant jouer le contre.
Je place Gomis ou Benzema, dans les 9 à l'ancienne, donc je ne vois pas du tout de quels clones tu parles, les deux sont autant différents l'un de l'autre que Beric ne l'est d'eux... D'ailleurs dans le foot, des clones y'en a pas, en 9 à l'ancienne à une époque y'avait Pauleta à Paris et il n'etait pas plus un clone de Beric que Gomis ou Benzema...

Un 9 à l'ancienne pour moi, c'est juste un type capable de se démarquer dans la surface, par sa puissance ou ses capacités de démarquation et marquer sur une demie occasion alors qu'il y a plein de joueurs adverses autours de lui... C'est tout... Tu es le seul à parler de trouver un "clone à Beric"...
Dernière modification par bfb2 le 14 janv. 2020, 22:04, modifié 3 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
baggio42
Messages : 16880
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par baggio42 »

mathieu26 a écrit : 14 janv. 2020, 21:56
baggio42 a écrit : 14 janv. 2020, 21:26
Oracle Vert a écrit : 14 janv. 2020, 21:25 Si Diony et Beric partent... Peut-on espérer un bon attaquant? En avons-nous les moyens??
Non.
Surement on va pas finir la saison seulement avec Abi en 9..
Un prêt sûrement
Tout dépend le schéma tactique mais Kahzri et Hamouma peuvent jouer en pointe.
Nordin et Bouanga aussi.
On parle de Beric et Abi car en théorie ils receptionnent les centres.
Encore faut-il que les centres arrivent....?
Tylith
Messages : 9983
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Tylith »

Tu joues sur les mots mais ta description c'est exactement celle de Beric, les autres avaient simplement plus de qualités et de possibilités que lui dans le dribble, la vitesse ou les transmissions.
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Mic-Mic »

dactyle a écrit : 14 janv. 2020, 21:16 Blas a marqué 1 seul but en championnat les ' autres c'était en coupe et faisait partie du 8- 0 contre Paris fc, en tant qu'ancien Nantais je lis Presse-océan tous les matins....
Désolé dactyle, mais le site de la LFP indique que Blas est le meilleur buteur de Nantes avec 5 buts en L1 :
- 1 contre nous J20
- 1 contre Angers J19
-1 contre Dijon J17
- 1 contre Toulouse J15
- 1 contre nous J13
Dernière modification par Mic-Mic le 14 janv. 2020, 22:10, modifié 1 fois.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par vert7910 »

old_side a écrit : 14 janv. 2020, 21:08
baggio42 a écrit : 14 janv. 2020, 20:54
old_side a écrit : 14 janv. 2020, 20:49
baggio42 a écrit : 14 janv. 2020, 20:44
dactyle a écrit : 14 janv. 2020, 20:25
perladinho a écrit : 14 janv. 2020, 20:10
Dr.Makaveli a écrit : 14 janv. 2020, 18:36 D'ailleurs pour Blas, grosse bise de sa part à tous ceux qui lui chiaient dessus quand ça l'évoquait ici parce que venir de Guingamp c'était pas assez sélect askip.
Je militais pour Blas et Skhiri, les 2 font une saison très intéressante et leur prix était largement jouable pour sainté. Bon après on a quand même Youssouf qui m’a très agréablement surpris.
Ca y est il y en a qui ont vu Blas dimanche c'était le coup du siècle ,SAUF QUE:
C"est enfin un bon match depuis aout le public commençait à le prendre en grippe, et le club pensait avoir fait une grosse connerie, et attende encore confirmation
C'est son premier but de la saison et le staff ne crie pas enfin, car la défense stéphanoise était très faible
Moi j"appelle ça un joueur moyen bien cher.
Mouais.
Il est quand même jeune: il vient d'avoir 22 ans.
International en catégorie jeune.
Acheté 8 millions à Guingamp par Nantes (comment fait Nantes pour mettre 8 barres 8| )
Le gamin a du ballon.On fera les comptes au niveau stats à la fin de saison.
Tres sale mentalité Blas se dit il. Ca explique aussi qu'il ait atterri à Nantes.
Ah bon?
Tu habites vers Nantes il me semble.
Tu peux nous en dire plus ? :gene2:
Disons que le garçon n'aime pas beaucoup l'entraînement, et a une vision assez personnelle du collectif.
Et je confirme Dactyle : ils en étaient pas du tout content il y a deux mois encore
C'est génial .Tu veux une info ....

6 mois avant la mort de Sala , certains supporters nantais le disaient mauvais avec un caractère plus que douteux . C'est marrant comme 6 mois après il est devenu un homme génial ( moi qui l'ai côtoyé régulièrement pendant 1 an à Niort , il était effectivement génial et très fort ) .

Blas avec Mpabbé ont été les joueurs dominant pendant la victoire des jeunes au champions d'Europe U19 en2016 .Pour avoir suivie tous les matches ' (en direct sur l'équipe 21 ) ,il était déjà clair que le mec ,si le mental va avec , avait le potentiel pour être un super joueur , il est entrain de montrer ce qu'il est capable de faire .Nous sommes peut être pas nombreux à suivre son parcours depuis mais cela existe , c'est pas une découverte .

Maintenant je sais qu'on aime bien les gentils en france ,mais avoir du caractère ne veut pas dire être un mauvais garçon .Même Mbappé est considéré par certains comme orgueilleux et moi je dis heureusement .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par bfb2 »

Tylith a écrit : 14 janv. 2020, 22:02 Tu joues sur les mots mais ta description c'est exactement celle de Beric, les autres avaient simplement plus de qualités et de possibilités que lui dans le dribble, la vitesse ou les transmissions.
euh, non... je me suis borné à dire que je veux un 9 à l'ancienne, puis à préciser que pour moi c'est un joueur capable de marquer quand il y a plein de monde autours... C'est juste toi qui tiens absolument à parler de "clone de Beric"... Je trouve formidable d'apprendre par toi que Pauleta, Gomis, Icardi sont des joueurs "rapides" et "dribbleurs"... Tu dois être le seul à avoir remarqué leurs qualités insoupçonnées de rapidité, tout autant que leurs qualités formidables dans le dribble, mais c'est pas grave... Sur ce sujet du 9 à l'ancienne, mes discussions en resteront là... Pour toi, les "9 à l'ancienne", ça sert à rien, moi je remarque que tous les grands clubs en ont et en ont eu... Salut
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Tylith
Messages : 9983
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Tylith »

bfb2 a écrit : 14 janv. 2020, 22:11
Tylith a écrit : 14 janv. 2020, 22:02 Tu joues sur les mots mais ta description c'est exactement celle de Beric, les autres avaient simplement plus de qualités et de possibilités que lui dans le dribble, la vitesse ou les transmissions.
euh, non... je me suis borné à dire que je veux un 9 à l'ancienne, puis à préciser que pour moi c'est un joueur capable de marquer quand il y a plein de monde autours... C'est juste toi qui tiens absolument à parler de "clone de Beric"... Je trouve formidable d'apprendre par toi que Pauleta, Gomis, Icardi sont des joueurs "rapides" et "dribbleurs"... Tu dois être le seul à avoir remarqué leurs qualités insoupçonnées de rapidité, tout autant que leurs qualités formidables dans le dribble, mais c'est pas grave... Sur ce sujet du 9 à l'ancienne, mes discussions en resteront là... Pour toi, les "9 à l'ancienne", ça sert à rien, moi je remarque que tous les grands clubs en ont et en ont eu... Salut
Gomis était parfaitement capable de se créer ses buts seuls, Benzema a assez de vitesse sur son premier appui pour distancer son défenseur, tous sont plutôt de meilleurs remiseurs que Beric.
Sinon tous les grands clubs ont un joueur très adroit devant le but parce qu'ils sont capable de lui amener ces ballons, l'asse n'est pas de ceux là surtout cette saison.

Mais laisse moi te dire les seuls mots que tu acceptes dans la bouche d'autre que toi, tu as raison et tu es le meilleur.
Voilà have fun, c'était ma première et dernière tentative de débat avec toi, je comprends mieux le reste du monde maintenant.
Dernière modification par Tylith le 14 janv. 2020, 22:16, modifié 1 fois.
mathieu26
Messages : 852
Inscription : 10 juil. 2017, 22:39

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par mathieu26 »

baggio42 a écrit : 14 janv. 2020, 22:01
mathieu26 a écrit : 14 janv. 2020, 21:56
baggio42 a écrit : 14 janv. 2020, 21:26
Oracle Vert a écrit : 14 janv. 2020, 21:25 Si Diony et Beric partent... Peut-on espérer un bon attaquant? En avons-nous les moyens??
Non.
Surement on va pas finir la saison seulement avec Abi en 9..
Un prêt sûrement
Tout dépend le schéma tactique mais Kahzri et Hamouma peuvent jouer en pointe.
Nordin et Bouanga aussi.
On parle de Beric et Abi car en théorie ils receptionnent les centres.
Encore faut-il que les centres arrivent....?
Khazri ne jouera pas en 9 encore plus avec l'absence de Boudebouz..
De plus Puel a déjà dis et répéter que Khazri été pas un 9 😉
Et je suis quasi sur qu'un 9 en prêt va arriver si Diony + Beric partent..
Sans compter les autres départs 😉
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par old_side »

Tylith a écrit : 14 janv. 2020, 22:15
bfb2 a écrit : 14 janv. 2020, 22:11
Tylith a écrit : 14 janv. 2020, 22:02 Tu joues sur les mots mais ta description c'est exactement celle de Beric, les autres avaient simplement plus de qualités et de possibilités que lui dans le dribble, la vitesse ou les transmissions.
euh, non... je me suis borné à dire que je veux un 9 à l'ancienne, puis à préciser que pour moi c'est un joueur capable de marquer quand il y a plein de monde autours... C'est juste toi qui tiens absolument à parler de "clone de Beric"... Je trouve formidable d'apprendre par toi que Pauleta, Gomis, Icardi sont des joueurs "rapides" et "dribbleurs"... Tu dois être le seul à avoir remarqué leurs qualités insoupçonnées de rapidité, tout autant que leurs qualités formidables dans le dribble, mais c'est pas grave... Sur ce sujet du 9 à l'ancienne, mes discussions en resteront là... Pour toi, les "9 à l'ancienne", ça sert à rien, moi je remarque que tous les grands clubs en ont et en ont eu... Salut
Gomis était parfaitement capable de se créer ses buts seuls, Benzema a assez de vitesse sur son premier appui pour distancer son défenseur, tous sont plutôt de meilleurs remiseurs que Beric.
Sinon tous les grands clubs ont un joueur très adroit devant le but parce qu'ils sont capable de lui amener ces ballons, l'asse n'est pas de ceux là surtout cette saison.

Mais laisse moi te dire les seuls mots que tu acceptes dans la bouche d'autre que toi, tu as raison et tu es le meilleur.
Voilà have fun, c'était ma première et dernière tentative de débat avec toi, je comprends mieux le reste du monde maintenant.
Comparer Beric et Benzema, comment dire...
Ca résume assez bien l'aveuglement des fans concernant notre Slovène
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par old_side »

vert7910 a écrit : 14 janv. 2020, 22:06
old_side a écrit : 14 janv. 2020, 21:08
baggio42 a écrit : 14 janv. 2020, 20:54
old_side a écrit : 14 janv. 2020, 20:49
baggio42 a écrit : 14 janv. 2020, 20:44
dactyle a écrit : 14 janv. 2020, 20:25
perladinho a écrit : 14 janv. 2020, 20:10
Dr.Makaveli a écrit : 14 janv. 2020, 18:36 D'ailleurs pour Blas, grosse bise de sa part à tous ceux qui lui chiaient dessus quand ça l'évoquait ici parce que venir de Guingamp c'était pas assez sélect askip.
Je militais pour Blas et Skhiri, les 2 font une saison très intéressante et leur prix était largement jouable pour sainté. Bon après on a quand même Youssouf qui m’a très agréablement surpris.
Ca y est il y en a qui ont vu Blas dimanche c'était le coup du siècle ,SAUF QUE:
C"est enfin un bon match depuis aout le public commençait à le prendre en grippe, et le club pensait avoir fait une grosse connerie, et attende encore confirmation
C'est son premier but de la saison et le staff ne crie pas enfin, car la défense stéphanoise était très faible
Moi j"appelle ça un joueur moyen bien cher.
Mouais.
Il est quand même jeune: il vient d'avoir 22 ans.
International en catégorie jeune.
Acheté 8 millions à Guingamp par Nantes (comment fait Nantes pour mettre 8 barres 8| )
Le gamin a du ballon.On fera les comptes au niveau stats à la fin de saison.
Tres sale mentalité Blas se dit il. Ca explique aussi qu'il ait atterri à Nantes.
Ah bon?
Tu habites vers Nantes il me semble.
Tu peux nous en dire plus ? :gene2:
Disons que le garçon n'aime pas beaucoup l'entraînement, et a une vision assez personnelle du collectif.
Et je confirme Dactyle : ils en étaient pas du tout content il y a deux mois encore
C'est génial .Tu veux une info ....

6 mois avant la mort de Sala , certains supporters nantais le disaient mauvais avec un caractère plus que douteux . C'est marrant comme 6 mois après il est devenu un homme génial ( moi qui l'ai côtoyé régulièrement pendant 1 an à Niort , il était effectivement génial et très fort ) .

Blas avec Mpabbé ont été les joueurs dominant pendant la victoire des jeunes au champions d'Europe U19 en2016 .Pour avoir suivie tous les matches ' (en direct sur l'équipe 21 ) ,il était déjà clair que le mec ,si le mental va avec , avait le potentiel pour être un super joueur , il est entrain de montrer ce qu'il est capable de faire .Nous sommes peut être pas nombreux à suivre son parcours depuis mais cela existe , c'est pas une découverte .

Maintenant je sais qu'on aime bien les gentils en france ,mais avoir du caractère ne veut pas dire être un mauvais garçon .Même Mbappé est considéré par certains comme orgueilleux et moi je dis heureusement .
Bah écoute, bizarrement il a signé à Nantes, pas au Real. Et c'est une vraie tête de c... (mais ça je ne fais que rapporter les propos d'un proche du club)
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par bfb2 »

Tylith a écrit : 14 janv. 2020, 22:15
bfb2 a écrit : 14 janv. 2020, 22:11
Tylith a écrit : 14 janv. 2020, 22:02 Tu joues sur les mots mais ta description c'est exactement celle de Beric, les autres avaient simplement plus de qualités et de possibilités que lui dans le dribble, la vitesse ou les transmissions.
euh, non... je me suis borné à dire que je veux un 9 à l'ancienne, puis à préciser que pour moi c'est un joueur capable de marquer quand il y a plein de monde autours... C'est juste toi qui tiens absolument à parler de "clone de Beric"... Je trouve formidable d'apprendre par toi que Pauleta, Gomis, Icardi sont des joueurs "rapides" et "dribbleurs"... Tu dois être le seul à avoir remarqué leurs qualités insoupçonnées de rapidité, tout autant que leurs qualités formidables dans le dribble, mais c'est pas grave... Sur ce sujet du 9 à l'ancienne, mes discussions en resteront là... Pour toi, les "9 à l'ancienne", ça sert à rien, moi je remarque que tous les grands clubs en ont et en ont eu... Salut
Gomis était parfaitement capable de se créer ses buts seuls, Benzema a assez de vitesse sur son premier appui pour distancer son défenseur, tous sont plutôt de meilleurs remiseurs que Beric.
Sinon tous les grands clubs ont un joueur très adroit devant le but parce qu'ils sont capable de lui amener ces ballons, l'asse n'est pas de ceux là surtout cette saison.

Mais laisse moi te dire les seuls mots que tu acceptes dans la bouche d'autre que toi, tu as raison et tu es le meilleur.
Voilà have fun, c'était ma première et dernière tentative de débat avec toi, je comprends mieux le reste du monde maintenant.
attends je prends mon mouchoir pour pleurer... je viens de me rendre compte que je suis trop vilain méchant pas beau et j'ai l'émotion qui monte d'un coups... Ton "débat", je vais rappeler qu'il a commencé par toi me disant "un 9 à l'ancienne ça sert à rien"... Dès le départ, tu etais d'une grande grande cordialité avec moi (ironie)... Nos différents échanges ont apporté l'explication sur ton point de vue : en fait, tu ne sais pas DU TOUT ce qu'est un 9 à l'ancienne... Pas grave, vu tes connaissances en football, "échanger" avec toi ne me manquera pas non plus...
Dernière modification par bfb2 le 14 janv. 2020, 22:27, modifié 4 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par vertluisant74 »

Je vois que beaucoup pleure le départ de BERIC. Je n'en fait pas particulièrement partie même si j'aime beaucoup l'homme, un peu moins le joueur.
Et d'ailleurs je pense que la personnalité de BERIC fait autant pour le regret des supporters que ses qualités footbalistiques et ça ce n'est pas très objectif. Pour la démonstration, je vais faire une comparaison avec un autre ex attaquant de Sainté: Mevlut Erding.
On est bien d'accord que personne n'a tellement pleuré le départ de Erding. Et bien avec le maillot de Sainté, Erding et Beric ont exactement le même ratio But/ match 21/65 pour Erding et 37/114 pour Bob. Et on ne peut pas dire que Bob participait plus au jeu que Mevlut, c'est même plutôt l' inverse en fait. Donc pourquoi Beric est plus regretté sur ce forum notamment que Erding ? Mystère ?
Non je pense que la personnalité de Beric fait beaucoup dans les regrets des supporters. Mais on ne gagne pas vraiment de matchs parce que les joueurs sont sympathiques.
Sinon autre hypothèse, Beric s'est blessé gravement dans un derby. Ça peut jouer aussi.
Tylith
Messages : 9983
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Tylith »

Moi parler de l'asse, moi mettre trop de mots pour toi comprendre, moi m'excuser.
peter strong
Messages : 1590
Inscription : 22 août 2007, 12:17

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par peter strong »

>Video de ce qui restera son dernier but en vert :(


[/

D'abord on ne fait plus jouer le buteur du Derby (ca lui apprendra) puis on veut le vendre à à un obscur club de League US …. Il coûte cher ? je croyais qu'on avait le plus grand budget historiquement (100 boules) ! Il y a compétition sur le poste ? on a pléthore d'avant centre ? Ah oui on fait jouer Wahbi à ce poste c'est vrai.
C'est incompréhensible et irrespectueux vis à vis du joueur. Le style de jeu ? celui qui l'a mis dans le TOP40 de nos buteurs derrière Romain …..

Que nous propose t'on ? on continue avec un coaching incompréhensible de match en match et de défaites en défaites en L1. Aberrant.
Jamais vu une telle situation, rendez-vous à la reprise de juillet, je n'en peux plus de ces décisions incompréhensibles.

Ne restent que les supporters comme asset dans ce club ! et ne parlons pas des 54 buts pris contre le PSG depuis 2011, de la dernière compo semaine dernière contre eux ! de celle contre Nantes. Aberrant. marre.
Dernière modification par peter strong le 14 janv. 2020, 22:26, modifié 2 fois.
Robert Beric 34 buts en 104 matchs, viré
Romain Hamouma 60 buts en 296 matchs, non prolongé
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Duvert »

Euh, j'ai un léger sentiment de malaise quand je vois la façon dont on met Beric à la porte!

Même s'il est moins efficace cette saison, après tout ce qu'il a fait pour le club, c'est moyen...
Yvanmamamia
Messages : 1983
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Yvanmamamia »

bfb2 a écrit : 14 janv. 2020, 22:21 (...)

Mais arrête bfb2 c'est pas possible, à chaque fois que je viens sur le forum c'est pour te voir t'echarper avec un autre !!
Et je dis ça amicalement :) car sur le fond tes interventions sont pertinentes et je suis souvent d'accord avec toi...
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par vert7910 »

old_side a écrit : 14 janv. 2020, 22:21
vert7910 a écrit : 14 janv. 2020, 22:06
old_side a écrit : 14 janv. 2020, 21:08
baggio42 a écrit : 14 janv. 2020, 20:54
old_side a écrit : 14 janv. 2020, 20:49
baggio42 a écrit : 14 janv. 2020, 20:44
dactyle a écrit : 14 janv. 2020, 20:25
perladinho a écrit : 14 janv. 2020, 20:10
Dr.Makaveli a écrit : 14 janv. 2020, 18:36 D'ailleurs pour Blas, grosse bise de sa part à tous ceux qui lui chiaient dessus quand ça l'évoquait ici parce que venir de Guingamp c'était pas assez sélect askip.
Je militais pour Blas et Skhiri, les 2 font une saison très intéressante et leur prix était largement jouable pour sainté. Bon après on a quand même Youssouf qui m’a très agréablement surpris.
Ca y est il y en a qui ont vu Blas dimanche c'était le coup du siècle ,SAUF QUE:
C"est enfin un bon match depuis aout le public commençait à le prendre en grippe, et le club pensait avoir fait une grosse connerie, et attende encore confirmation
C'est son premier but de la saison et le staff ne crie pas enfin, car la défense stéphanoise était très faible
Moi j"appelle ça un joueur moyen bien cher.
Mouais.
Il est quand même jeune: il vient d'avoir 22 ans.
International en catégorie jeune.
Acheté 8 millions à Guingamp par Nantes (comment fait Nantes pour mettre 8 barres 8| )
Le gamin a du ballon.On fera les comptes au niveau stats à la fin de saison.
Tres sale mentalité Blas se dit il. Ca explique aussi qu'il ait atterri à Nantes.
Ah bon?
Tu habites vers Nantes il me semble.
Tu peux nous en dire plus ? :gene2:
Disons que le garçon n'aime pas beaucoup l'entraînement, et a une vision assez personnelle du collectif.
Et je confirme Dactyle : ils en étaient pas du tout content il y a deux mois encore
C'est génial .Tu veux une info ....

6 mois avant la mort de Sala , certains supporters nantais le disaient mauvais avec un caractère plus que douteux . C'est marrant comme 6 mois après il est devenu un homme génial ( moi qui l'ai côtoyé régulièrement pendant 1 an à Niort , il était effectivement génial et très fort ) .

Blas avec Mpabbé ont été les joueurs dominant pendant la victoire des jeunes au champions d'Europe U19 en2016 .Pour avoir suivie tous les matches ' (en direct sur l'équipe 21 ) ,il était déjà clair que le mec ,si le mental va avec , avait le potentiel pour être un super joueur , il est entrain de montrer ce qu'il est capable de faire .Nous sommes peut être pas nombreux à suivre son parcours depuis mais cela existe , c'est pas une découverte .

Maintenant je sais qu'on aime bien les gentils en france ,mais avoir du caractère ne veut pas dire être un mauvais garçon .Même Mbappé est considéré par certains comme orgueilleux et moi je dis heureusement .
Bah écoute, bizarrement il a signé à Nantes, pas au Real. Et c'est une vraie tête de c... (mais ça je ne fais que rapporter les propos d'un proche du club)
Bah écoute il est encore jeune on en reparle dans 1 an , d'accords ?

Peut être que le C.. n'est pas celui que tu pense , c'est peut être "le proche du club" ?

C'est trop facile de dire cela et tu le sais .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Répondre