ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par vert7910 »

fab a écrit : 13 déc. 2019, 21:35
NomDeStade a écrit : 13 déc. 2019, 19:31 Pour moi, les joueurs dont il faut faire de leur départ une priorité : Beric et Diony. Complètement inutiles, et qui prennent de la place pour rien.

Ensuite ouvrir la porte éventuellement à M'Vila et Kolo, voire Nordin.

Et recruter un veritable attaquant puissant et mobile.

Enfin, ne pas prolonger Hamouma et KMP, ils ont fait leur temps.
laissez partir Nordin n'importe quoi on a un jeune qui à tout à prouver et je persuadé qu'il va le faire, gros potentiel, tout le monde en fin de saison dernière le vénérait et la après quelques matchs moyens on veut le jeter c'est du grand n'importe quoi. On a qu'a aussi vendre Abi, Fofana; Moueffek, saban, Sidibé
Je n ai jamais fais partis des gens qui "venerait" Nordin et je ne suis pas le seul.

Donc non, tout le monde n a pas forcement le mêmes avis que toi sur le joueur.
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Oracle Vert »

vert7910 a écrit : 13 déc. 2019, 21:42
fab a écrit : 13 déc. 2019, 21:35
NomDeStade a écrit : 13 déc. 2019, 19:31 Pour moi, les joueurs dont il faut faire de leur départ une priorité : Beric et Diony. Complètement inutiles, et qui prennent de la place pour rien.

Ensuite ouvrir la porte éventuellement à M'Vila et Kolo, voire Nordin.

Et recruter un veritable attaquant puissant et mobile.

Enfin, ne pas prolonger Hamouma et KMP, ils ont fait leur temps.
laissez partir Nordin n'importe quoi on a un jeune qui à tout à prouver et je persuadé qu'il va le faire, gros potentiel, tout le monde en fin de saison dernière le vénérait et la après quelques matchs moyens on veut le jeter c'est du grand n'importe quoi. On a qu'a aussi vendre Abi, Fofana; Moueffek, saban, Sidibé
Je n ai jamais fais partis des gens qui "venerait" Nordin et je ne suis pas le seul.

Donc non, tout le monde n a pas forcement le mêmes avis que toi sur le joueur.
Il est international espoir français... On peut peut-être patient avec lui???
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par fab »

Oracle Vert a écrit : 13 déc. 2019, 22:10
vert7910 a écrit : 13 déc. 2019, 21:42
fab a écrit : 13 déc. 2019, 21:35
NomDeStade a écrit : 13 déc. 2019, 19:31 Pour moi, les joueurs dont il faut faire de leur départ une priorité : Beric et Diony. Complètement inutiles, et qui prennent de la place pour rien.

Ensuite ouvrir la porte éventuellement à M'Vila et Kolo, voire Nordin.

Et recruter un veritable attaquant puissant et mobile.

Enfin, ne pas prolonger Hamouma et KMP, ils ont fait leur temps.
laissez partir Nordin n'importe quoi on a un jeune qui à tout à prouver et je persuadé qu'il va le faire, gros potentiel, tout le monde en fin de saison dernière le vénérait et la après quelques matchs moyens on veut le jeter c'est du grand n'importe quoi. On a qu'a aussi vendre Abi, Fofana; Moueffek, saban, Sidibé
Je n ai jamais fais partis des gens qui "venerait" Nordin et je ne suis pas le seul.

Donc non, tout le monde n a pas forcement le mêmes avis que toi sur le joueur.
Il est international espoir français... On peut peut-être patient avec lui???
On préfère etre patient avec boudebouz qui a enchainé mauvaises saisons sur mauvaises saisons plutot qu'un jeune de notre centre de formation qui ne demande qu'a s'épanouir et qui dans sa jeunesse a prouver que c'était un grand espoir et la saison dernière il a été très prometteur et la certains veulent le dégager, incroyable !!!!!
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Marsupi »

fab a écrit : 13 déc. 2019, 22:18
Oracle Vert a écrit : 13 déc. 2019, 22:10
vert7910 a écrit : 13 déc. 2019, 21:42
fab a écrit : 13 déc. 2019, 21:35
NomDeStade a écrit : 13 déc. 2019, 19:31 Pour moi, les joueurs dont il faut faire de leur départ une priorité : Beric et Diony. Complètement inutiles, et qui prennent de la place pour rien.

Ensuite ouvrir la porte éventuellement à M'Vila et Kolo, voire Nordin.

Et recruter un veritable attaquant puissant et mobile.

Enfin, ne pas prolonger Hamouma et KMP, ils ont fait leur temps.
laissez partir Nordin n'importe quoi on a un jeune qui à tout à prouver et je persuadé qu'il va le faire, gros potentiel, tout le monde en fin de saison dernière le vénérait et la après quelques matchs moyens on veut le jeter c'est du grand n'importe quoi. On a qu'a aussi vendre Abi, Fofana; Moueffek, saban, Sidibé
Je n ai jamais fais partis des gens qui "venerait" Nordin et je ne suis pas le seul.

Donc non, tout le monde n a pas forcement le mêmes avis que toi sur le joueur.
Il est international espoir français... On peut peut-être patient avec lui???
On préfère etre patient avec boudebouz qui a enchainé mauvaises saisons sur mauvaises saisons plutot qu'un jeune de notre centre de formation qui ne demande qu'a s'épanouir et qui dans sa jeunesse a prouver que c'était un grand espoir et la saison dernière il a été très prometteur et la certains veulent le dégager, incroyable !!!!!
Pour moi nordin est dans une phase de construction.
Il a des defauts ( sa première touche de balle l'handicape) mais il a des qualités vitesse finition.
Je pense qu'il doit travailler pour arriver à jouer dans l'axe en pointe ou deuxième attaquant...c'est pas un ailier pur de débordement ( il va vite mais j'y crois pas) ni un meneur excentré mais je trouve que dans la surface il est souvent au bon endroit comme son but face à angers...
Il doit trouver son poste et se bonifier. Mais il est tres jeune...

Beric on garde ...seul avant centre du club.
Kolo mvila on garde...je reste persuadé qu'une bonne saison passe par eux...
Kolo est vraiment un bon joueur et mvila un milieu hors norme pour nous....
Si un depart pouvait arriver pour moi dans les tauliers c'est khazri s'il veut pas jouer mil off...et que en pointe. C'est pas un avant centre c'est un bon milieu off qui sait marquer des buts...un wiltord, un ribery....
Du coup on pourrait miser sur un pur avant centre avec des carac differentes de beric.
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par bfb2 »

J'adore les gens qui raisonnent comme si la saison etait finie et comme si on venait juste de se maintenir au dernier match... Vous êtes au courant qu'on n'a pas atteint la mi saison... et qu'on est à 3 points de la 3ème place !!!??? Non, parce que juste à l'intention des gens qui nous expliquent que la saison est finie et qu'on ne peut plus en attendre grand chose : il reste PLUS DE 20 MATCHS A JOUER !!! C'est certainement pas le moment de lâcher !!! (enfin, pour ça, je fais confiance aux joueurs, heureusement qu'ils sont là tous les week end sur le terrain, parce que si à leur place, on avait certains phénomènes d'ici, je ne donnerai pas cher de notre peau, c'est sûr... que des types qui partiraient perdants dans leur tête, au moment de rentrer sur la pelouse)
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Dr.Makaveli »

bfb2 a écrit : 14 déc. 2019, 00:32 J'adore les gens qui raisonnent comme si la saison etait finie et comme si on venait juste de se maintenir au dernier match... Vous êtes au courant qu'on n'a pas atteint la mi saison... et qu'on est à 3 points de la 3ème place !!!??? Non, parce que juste à l'intention des gens qui nous expliquent que la saison est finie et qu'on ne peut plus en attendre grand chose : il reste PLUS DE 20 MATCHS A JOUER !!! C'est certainement pas le moment de lâcher !!! (enfin, pour ça, je fais confiance aux joueurs, heureusement qu'ils sont là tous les week end sur le terrain, parce que si à leur place, on avait certains phénomènes d'ici, je ne donnerai pas cher de notre peau, c'est sûr... que des types qui partiraient perdants dans leur tête, au moment de rentrer sur la pelouse)
+100.
GreenAttitude
Messages : 3349
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par GreenAttitude »

Enfin ,il y a le temps des matchs où notre soutien est indéfectible, et le temps de l'analyse ! Et il n'y a pas à tergiverser il y a clairement un manque de talents à Sainté.
Parfois le collectif parvient à sortir la tête de l'eau mais parfois il a été défaillant lui aussi...Notre classement est flatteur et je m'en réjouis..
Mais avouez qd même que cet effectif ne peut rester comme ça...
Si nous venions à perdre dimanche je souhaiterais que ce soit avec panache mais surtout pas de la résignation. Si on gagne Dimanche, ce sera une soirée de Gala mais ça ne changera rien au constat !
Prêt pour le tsunami vert !!
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Robeberic 1er »

GreenAttitude a écrit : 14 déc. 2019, 10:15 Enfin ,il y a le temps des matchs où notre soutien est indéfectible, et le temps de l'analyse ! Et il n'y a pas à tergiverser il y a clairement un manque de talents à Sainté.
Parfois le collectif parvient à sortir la tête de l'eau mais parfois il a été défaillant lui aussi...Notre classement est flatteur et je m'en réjouis..
Mais avouez qd même que cet effectif ne peut rester comme ça...
Si nous venions à perdre dimanche je souhaiterais que ce soit avec panache mais surtout pas de la résignation. Si on gagne Dimanche, ce sera une soirée de Gala mais ça ne changera rien au constat !
Je pense pas qu'on manque de talent. Peu d'équipe de L1 peuvent se vanter d'avoir Ruffier, Kolo, Debuchy, Saliba, Perrin, Mvila, Cabaye, Boudebouz, Hamouma, Bouanga et Khazri. Je dis pas que ce sont des phénomènes du foot mais ce sont tous des joueurs reconnus comme bon ou très bon joueurs de L1, et ça suffit largement pour atteindre nos objectifs. Le problème c'est que combien d'entre eux sont en vraie forme physique ? Combien de match a-t-on bien entamé avant de nous écrouler à la 20-25 minutes?
Effectivement il y a quelque manque (essentiellement un avant-centre) mais l'équipe dont on dispose peut faire bien mieux.
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par aissopic »

NomDeStade a écrit : 13 déc. 2019, 19:31 Enfin, ne pas prolonger Hamouma et KMP, ils ont fait leur temps.
Pour KMP c'est déjà fait lors de sa dernière fin de contrat (juin 2018 je crois)
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par aissopic »

Robeberic 1er a écrit : 14 déc. 2019, 11:08 Le problème c'est que combien d'entre eux sont en vraie forme physique ? Combien de match a-t-on bien entamé avant de nous écrouler à la 20-25 minutes?
Effectivement il y a quelque manque (essentiellement un avant-centre) mais l'équipe dont on dispose peut faire bien mieux.
Tu fais bien de rappeler que Ronaldo ou Messi sans prépa physique et hygiène de vie adaptée ne seraient pas ou ils en sont. :super:
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Robeberic 1er »

Oracle Vert a écrit : 13 déc. 2019, 22:10
vert7910 a écrit : 13 déc. 2019, 21:42
fab a écrit : 13 déc. 2019, 21:35
NomDeStade a écrit : 13 déc. 2019, 19:31 Pour moi, les joueurs dont il faut faire de leur départ une priorité : Beric et Diony. Complètement inutiles, et qui prennent de la place pour rien.

Ensuite ouvrir la porte éventuellement à M'Vila et Kolo, voire Nordin.

Et recruter un veritable attaquant puissant et mobile.

Enfin, ne pas prolonger Hamouma et KMP, ils ont fait leur temps.
laissez partir Nordin n'importe quoi on a un jeune qui à tout à prouver et je persuadé qu'il va le faire, gros potentiel, tout le monde en fin de saison dernière le vénérait et la après quelques matchs moyens on veut le jeter c'est du grand n'importe quoi. On a qu'a aussi vendre Abi, Fofana; Moueffek, saban, Sidibé
Je n ai jamais fais partis des gens qui "venerait" Nordin et je ne suis pas le seul.

Donc non, tout le monde n a pas forcement le mêmes avis que toi sur le joueur.
Il est international espoir français... On peut peut-être patient avec lui???
Nordin a-t-il deja fait un bon match en L1?
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par SUPERJET »

Nordin ne passe que très rarement son adversaire direct . Et de plus sa vitesse n'est pas si fulgurante que ça.
Bref, un prêt peut être pour lui.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Demetrio Lopez »

Robeberic 1er a écrit : 14 déc. 2019, 11:58
Oracle Vert a écrit : 13 déc. 2019, 22:10
vert7910 a écrit : 13 déc. 2019, 21:42
fab a écrit : 13 déc. 2019, 21:35
NomDeStade a écrit : 13 déc. 2019, 19:31 Pour moi, les joueurs dont il faut faire de leur départ une priorité : Beric et Diony. Complètement inutiles, et qui prennent de la place pour rien.

Ensuite ouvrir la porte éventuellement à M'Vila et Kolo, voire Nordin.

Et recruter un veritable attaquant puissant et mobile.

Enfin, ne pas prolonger Hamouma et KMP, ils ont fait leur temps.
laissez partir Nordin n'importe quoi on a un jeune qui à tout à prouver et je persuadé qu'il va le faire, gros potentiel, tout le monde en fin de saison dernière le vénérait et la après quelques matchs moyens on veut le jeter c'est du grand n'importe quoi. On a qu'a aussi vendre Abi, Fofana; Moueffek, saban, Sidibé
Je n ai jamais fais partis des gens qui "venerait" Nordin et je ne suis pas le seul.

Donc non, tout le monde n a pas forcement le mêmes avis que toi sur le joueur.
Il est international espoir français... On peut peut-être patient avec lui???
Nordin a-t-il deja fait un bon match en L1?
Bien sûr!! Et même plusieurs.

Je ne comprends pas cette défiance à son égard.

Déjà, avant toutes choses:

> Il est humainement exemplaire: poli, humble, souriant.
> C'est un gamin du club, on se doit de le soutenir plus particulièrement.

Sportivement, maintenant:

> Il a des qualités de vitesse et de dribble indéniables.
> Capable de délivrer des centres de qualité avec les deux pieds.
> Une frappe de balle intéressante pied droit qu'il n'utilise pas assez à mon goût.
> Un très bon jeu de tête, surtout vu sa taille.
> Il fait les efforts à haute intensité, offensivement, comme défensivement.

Il doit s'améliorer selon moi:

> Dans le jeu collectif, notamment le jeu court, à une touche, où je trouve qu'il a des relâchements coupable.
> Dans la surface, il n'est pas assez tueur que ce soit comme buteur ou passeur. Il manque de calme/concentration pour faire le choix juste malgré souvent un bon placement.
> Dans les duels, même si sa protection est bonne et lui permet de gratter des fautes, il se fait encore trop bouger à l'épaule et ne parvient pas assez à se retourner.

Pour moi il a déjà énormément progressé sur ce dernier point. Et sur la finition il était en train d'y parvenir fin de saison dernière et pendant la prépa. Pour moi il a été d'abord victime des choix de Printemps qui a tiré un trait sur la bonne prépa de plusieurs joueurs (Fofana, Youssouf, Camara, Nordin) au profit de joueurs en méforme. Ensuite, je pense qu'il se met une pression un peu trop forte qui le fait déjouer un peu (notamment contre Oleksandria) pour gagner sa place sous Puel.

Bref, mon bilan c'est que c'est un jeune qui a déjà passé un voir plusieurs paliers depuis ses débuts et qui est actuellement dans une phase de stagnation voir légère régression. Après une première période de plusieurs matchs comme titulaire, il faut encaisser ce moins bien et refaire ses preuves. Il aurait bien besoin d'un but pour aller de l'avant. Mais rien d'anormal dans la progression d'un joueur.

Ca reste un très fort potentiel qui a peu de chance de se perdre en route vu sa mentalité et un coach comme Puel. Il finira sans doute par faire l'unanimité à l'avenir.
Dernière modification par Demetrio Lopez le 14 déc. 2019, 13:03, modifié 1 fois.
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Demetrio Lopez »

SUPERJET a écrit : 14 déc. 2019, 12:19 Nordin ne passe que très rarement son adversaire direct . Et de plus sa vitesse n'est pas si fulgurante que ça.
Bref, un prêt peut être pour lui.
On ne voit pas le même joueur ou bien? Il dépose souvent son vis à vis. Plus de mal dans les zones denses, mais il exploite bien les espaces avec sa vitesse.

Je pense de plus que c'est typiquement le genre d'ailier qui serait grandement bonifié si il pouvait trouver un vrai bon point d'appui devant. Alors que Bouanga a la puissance pour s'en passer.
Bucky
Messages : 6796
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Bucky »

Demetrio Lopez a écrit : 14 déc. 2019, 13:03
SUPERJET a écrit : 14 déc. 2019, 12:19 Nordin ne passe que très rarement son adversaire direct . Et de plus sa vitesse n'est pas si fulgurante que ça.
Bref, un prêt peut être pour lui.
On ne voit pas le même joueur ou bien? Il dépose souvent son vis à vis. Plus de mal dans les zones denses, mais il exploite bien les espaces avec sa vitesse.

Je pense de plus que c'est typiquement le genre d'ailier qui serait grandement bonifié si il pouvait trouver un vrai bon point d'appui devant. Alors que Bouanga a la puissance pour s'en passer.
C'est clair que les joueurs excentrés et les milieux offensifs pourront mieux s'exprimer lorsque nous aurons un vrai bon n°9, ce que ne sont ni Kahzri, ni Diony, ni Beric.
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Kabigon »

J'ai l'impression (sans comparer les joueurs) qu'on est revenu à l'époque où on avait deux avant-centres titulaires potentiels, mais sans qu'aucun ne s'impose comme une évidence. Je parle de Ricky et Erding. Aujourd'hui on a Beric et Diony, dont on connaît les forces et faiblesses.

L'un a fait ses meilleures saisons en jouant majoritairement sur une aile, en tournant autour de Tavares, l'autre a besoin de jouer dans un bloc haut et de se trouver souvent dans la surface, c'est un renard, un pur buteur.

Aucun des deux ne participe suffisamment au jeu, ne sait conserver un ballon proprement dos au but ni prendre l'ascendant sur son défenseur au duel. Quand Brandao faisait cela, c'était pas très esthétique, mais diablement efficace, et ça libérait des espaces pour les ailiers. On a vu l'utilité de ce type de profil : Brandao avec Aubame, Depoitre avec Yaremchuk, Laborde avec Delort...

Si on s'entête à jouer avec un seul attaquant, il doit savoir gérer son vis-à-vis et jouer dos au but. Diony perd tous ses duels dans cette configuration. Beric cherche plus souvent la faute que le jeu. Quant à Khazri, ce n'est tout simplement pas son poste. Soit on change de système, soit on change de pointe.

Et ce malgré l'affection que j'ai pour Bob, ou le fait que je puisse continuer à croire en Loïs... Je ne connais pas bien le style d'Aboubakar, mais j'ai lu qu'il avait un beau physique et une bonne pointe de vitesse. C'est ce qui nous manque pour travailler une charnière adverse. Par contre, vu nos cascades de blessures (et la gestion du cas Hamouma notamment), doit-on fonder nos espoirs sur un joueur qui semble fragile ces derniers mois ?
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par NomDeStade »

Kabigon a écrit : 14 déc. 2019, 14:00 J'ai l'impression (sans comparer les joueurs) qu'on est revenu à l'époque où on avait deux avant-centres titulaires potentiels, mais sans qu'aucun ne s'impose comme une évidence. Je parle de Ricky et Erding. Aujourd'hui on a Beric et Diony, dont on connaît les forces et faiblesses.

L'un a fait ses meilleures saisons en jouant majoritairement sur une aile, en tournant autour de Tavares, l'autre a besoin de jouer dans un bloc haut et de se trouver souvent dans la surface, c'est un renard, un pur buteur.

Aucun des deux ne participe suffisamment au jeu, ne sait conserver un ballon proprement dos au but ni prendre l'ascendant sur son défenseur au duel. Quand Brandao faisait cela, c'était pas très esthétique, mais diablement efficace, et ça libérait des espaces pour les ailiers. On a vu l'utilité de ce type de profil : Brandao avec Aubame, Depoitre avec Yaremchuk, Laborde avec Delort...

Si on s'entête à jouer avec un seul attaquant, il doit savoir gérer son vis-à-vis et jouer dos au but. Diony perd tous ses duels dans cette configuration. Beric cherche plus souvent la faute que le jeu. Quant à Khazri, ce n'est tout simplement pas son poste. Soit on change de système, soit on change de pointe.

Et ce malgré l'affection que j'ai pour Bob, ou le fait que je puisse continuer à croire en Loïs... Je ne connais pas bien le style d'Aboubakar, mais j'ai lu qu'il avait un beau physique et une bonne pointe de vitesse. C'est ce qui nous manque pour travailler une charnière adverse. Par contre, vu nos cascades de blessures (et la gestion du cas Hamouma notamment), doit-on fonder nos espoirs sur un joueur qui semble fragile ces derniers mois ?
Erding etait notre pointe lors de la saison ou on finit 4eme.. Il a été plutôt efficace à Sainté je trouve. (meme si cette saison là, c'est Gradel qui flambe)

Après sur le principe pourquoi pas, mais quid de Boudebouz ? (erreur de recrutement sans doute)
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par NomDeStade »

Bucky a écrit : 14 déc. 2019, 13:32
Demetrio Lopez a écrit : 14 déc. 2019, 13:03
SUPERJET a écrit : 14 déc. 2019, 12:19 Nordin ne passe que très rarement son adversaire direct . Et de plus sa vitesse n'est pas si fulgurante que ça.
Bref, un prêt peut être pour lui.
On ne voit pas le même joueur ou bien? Il dépose souvent son vis à vis. Plus de mal dans les zones denses, mais il exploite bien les espaces avec sa vitesse.

Je pense de plus que c'est typiquement le genre d'ailier qui serait grandement bonifié si il pouvait trouver un vrai bon point d'appui devant. Alors que Bouanga a la puissance pour s'en passer.
C'est clair que les joueurs excentrés et les milieux offensifs pourront mieux s'exprimer lorsque nous aurons un vrai bon n°9, ce que ne sont ni Kahzri, ni Diony, ni Beric.
Pas d'accord sur ce point de vue sur Nordin. Certes il a de la vitesse, mais sa taille le dessert car les lateraux modernes sont bien souvent aussi puissant que lui.

De plus, Nordin n'a pas une bonne qualité de centres, principalement car il ne leve pas la tete et se focalise sur son jeu. (cf match contre Olexsandria ou Wolfsburg, petit doute)

Quant à son etat d'esprit, leger doute également qd je me souviens du début de saison ou je l'ai vu sortir en trainant les pieds ou rentrer en jeu sans chercher a courir apres le ballon..

Et ne pas oublier que c'est sa 4eme saison avec des apparitions en pro, et qu'il n'y a pas d'evolution ds son jeu
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Kabigon »

Nordin a franchi un cap l'an dernier, tout de même.

Celui qui, dans l'esprit de beaucoup, l'a fait passer de "Bamba était bien meilleur au même âge" à "il peut suivre ses traces s'il continue comme ça". Pour moi, et je n'étais pas le seul, cette année devait être celle de la confirmation des promesses entrevues. Malheureusement, il n'a pas la maturité, capacité de compenser les faillites collectives de cette saison. Plus que lui, ou Palencia, Moukoudi, Youssouf, ce sont les cadres supposés qui ne sont pas au niveau (M'Vila en tête, Boudebouz, Khazri voire Perrin).

Lorsque l'équipe tourne bien, il est bien plus simple de s'exprimer pour un jeune. Si on retrouve la sérénité qu'on avait en 2018 (peut-on rapatrier Selnaes ? ^^), Nordin saura s'exprimer davantage, j'en suis convaincu. D'ailleurs, toutes proportions gardées, ça vaut largement pour Bamba qui réussissait bien mieux l'an dernier aux côtés d'un Pepe qui marchait sur l'eau, et qui galère beaucoup plus cette saison.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par G. Van W. »

Nordin (puisque c'est le débat actuel du topic ^^) tout semble possible avec lui : soit il finira par se révéler en faisant un jour une vraie grosse saison, soit il restera un joueur moyen/bon de Ligue 1 voire haut de Ligue 2.
Pour l'instant j'ai plus l'impression qu'on s'oriente vers le deuxième scénario, à l'image d'un Rivière qui devait être un crac et qui n'a jamais confirmé et qui a finalement eu une carrière bof.

Pour franchir un cap il faudrait qu'il soit plus décisif dans ses actions, et plus réaliste.
Pour l'instant il a surtout montré ses qualités (vitesse, jeu de tête, bonne frappe) sur quelques fulgurances, mais pas sur la durée.
Je trouve aussi son jeu trop stéréotypé, il semble ne pas poser tant de problèmes aux défenseurs adverses qui savent défendre sur les joueurs comme lui qui basent surtout leur jeu sur la vitesse.

A voir encore durant quelque temps...
Même s'il a deux ans de plus, je trouve sinon les qualités d'Honorat plus intéressantes.
Mic-Mic
Messages : 5283
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Mic-Mic »

Kabigon a écrit : 14 déc. 2019, 14:27 Nordin a franchi un cap l'an dernier, tout de même.

Celui qui, dans l'esprit de beaucoup, l'a fait passer de "Bamba était bien meilleur au même âge" à "il peut suivre ses traces s'il continue comme ça". Pour moi, et je n'étais pas le seul, cette année devait être celle de la confirmation des promesses entrevues. Malheureusement, il n'a pas la maturité, capacité de compenser les faillites collectives de cette saison. Plus que lui, ou Palencia, Moukoudi, Youssouf, ce sont les cadres supposés qui ne sont pas au niveau (M'Vila en tête, Boudebouz, Khazri voire Perrin).

Lorsque l'équipe tourne bien, il est bien plus simple de s'exprimer pour un jeune. Si on retrouve la sérénité qu'on avait en 2018 (peut-on rapatrier Selnaes ? ^^), Nordin saura s'exprimer davantage, j'en suis convaincu. D'ailleurs, toutes proportions gardées, ça vaut largement pour Bamba qui réussissait bien mieux l'an dernier aux côtés d'un Pepe qui marchait sur l'eau, et qui galère beaucoup plus cette saison.
Tu as sans doute un petit peu raison, mais je ne crois pas qu'une équipe qui tourne bien suffira à faire que Nordin progresse assez.
Je ne dis pas que c'est un mauvais joueur, mais pour moi il lui manque des qualités de buteur (sauf de la tête) pour être avant centre, et des qualités techniques et une volonté de défendre pour être ailier. Je veux dire par là que, s'il fait souvent la première différence, il arrive peu souvent à en tirer profit, soit parce qu'il va en sortie de but, soit parce que son centre est raté, soit parce qu'il tente un nouveau dribble.
En fait, il ne finit que rarement ses actions, ce qui en fait un joueur peu décisif et donc peu utile à l'équipe.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Robeberic 1er »

Le problème de Nordin c'est qu'il n'a pas une qualité qui le rend indispensable. Il va vite mais pas très vite non plus (Honorat va bien plus vite par exemple). Honorat a une qualité de centre largement supérieure. Bouanga est plus efficace. Hamouma est plus créatif.

Au final c'est très dur de définir quelle est sa qualité première. Il crée peu de différence. On arrive toujours pas a savoir dans quel registre il est dangereux. Et surtout il ne progresse pas. Il a toujours les même défauts depuis le début (il ne lève pas la tête, et n'est pas assez précis dans le dernier geste).

Je pense qu'il sera un bon petit joueur de L1 tout de même, ce qui est déjà énorme. Après ce genre de joueur peut tout à fait exploser d'un coup après un déclic (chagement de club, gros match, blessures de la concurrence etc...). Mais j'avoue être de plus en plus perplexe sur son cas.
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par bfb2 »

Demetrio Lopez a écrit : 14 déc. 2019, 12:57
Robeberic 1er a écrit : 14 déc. 2019, 11:58
Oracle Vert a écrit : 13 déc. 2019, 22:10
vert7910 a écrit : 13 déc. 2019, 21:42
fab a écrit : 13 déc. 2019, 21:35
NomDeStade a écrit : 13 déc. 2019, 19:31 Pour moi, les joueurs dont il faut faire de leur départ une priorité : Beric et Diony. Complètement inutiles, et qui prennent de la place pour rien.

Ensuite ouvrir la porte éventuellement à M'Vila et Kolo, voire Nordin.

Et recruter un veritable attaquant puissant et mobile.

Enfin, ne pas prolonger Hamouma et KMP, ils ont fait leur temps.
laissez partir Nordin n'importe quoi on a un jeune qui à tout à prouver et je persuadé qu'il va le faire, gros potentiel, tout le monde en fin de saison dernière le vénérait et la après quelques matchs moyens on veut le jeter c'est du grand n'importe quoi. On a qu'a aussi vendre Abi, Fofana; Moueffek, saban, Sidibé
Je n ai jamais fais partis des gens qui "venerait" Nordin et je ne suis pas le seul.

Donc non, tout le monde n a pas forcement le mêmes avis que toi sur le joueur.
Il est international espoir français... On peut peut-être patient avec lui???
Nordin a-t-il deja fait un bon match en L1?
Bien sûr!! Et même plusieurs.

Je ne comprends pas cette défiance à son égard.

Déjà, avant toutes choses:

> Il est humainement exemplaire: poli, humble, souriant.
> C'est un gamin du club, on se doit de le soutenir plus particulièrement.

Sportivement, maintenant:

> Il a des qualités de vitesse et de dribble indéniables.
> Capable de délivrer des centres de qualité avec les deux pieds.
> Une frappe de balle intéressante pied droit qu'il n'utilise pas assez à mon goût.
> Un très bon jeu de tête, surtout vu sa taille.
> Il fait les efforts à haute intensité, offensivement, comme défensivement.

Il doit s'améliorer selon moi:

> Dans le jeu collectif, notamment le jeu court, à une touche, où je trouve qu'il a des relâchements coupable.
> Dans la surface, il n'est pas assez tueur que ce soit comme buteur ou passeur. Il manque de calme/concentration pour faire le choix juste malgré souvent un bon placement.
> Dans les duels, même si sa protection est bonne et lui permet de gratter des fautes, il se fait encore trop bouger à l'épaule et ne parvient pas assez à se retourner.

Pour moi il a déjà énormément progressé sur ce dernier point. Et sur la finition il était en train d'y parvenir fin de saison dernière et pendant la prépa. Pour moi il a été d'abord victime des choix de Printemps qui a tiré un trait sur la bonne prépa de plusieurs joueurs (Fofana, Youssouf, Camara, Nordin) au profit de joueurs en méforme. Ensuite, je pense qu'il se met une pression un peu trop forte qui le fait déjouer un peu (notamment contre Oleksandria) pour gagner sa place sous Puel.

Bref, mon bilan c'est que c'est un jeune qui a déjà passé un voir plusieurs paliers depuis ses débuts et qui est actuellement dans une phase de stagnation voir légère régression. Après une première période de plusieurs matchs comme titulaire, il faut encaisser ce moins bien et refaire ses preuves. Il aurait bien besoin d'un but pour aller de l'avant. Mais rien d'anormal dans la progression d'un joueur.

Ca reste un très fort potentiel qui a peu de chance de se perdre en route vu sa mentalité et un coach comme Puel. Il finira sans doute par faire l'unanimité à l'avenir.
Merci pour cette analyse très détaillée et tout à fait juste
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par SUPERJET »

Robeberic 1er a écrit : 14 déc. 2019, 18:48 Le problème de Nordin c'est qu'il n'a pas une qualité qui le rend indispensable. Il va vite mais pas très vite non plus (Honorat va bien plus vite par exemple). Honorat a une qualité de centre largement supérieure. Bouanga est plus efficace. Hamouma est plus créatif.

Au final c'est très dur de définir quelle est sa qualité première. Il crée peu de différence. On arrive toujours pas a savoir dans quel registre il est dangereux. Et surtout il ne progresse pas. Il a toujours les même défauts depuis le début (il ne lève pas la tête, et n'est pas assez précis dans le dernier geste).

Je pense qu'il sera un bon petit joueur de L1 tout de même, ce qui est déjà énorme. Après ce genre de joueur peut tout à fait exploser d'un coup après un déclic (chagement de club, gros match, blessures de la concurrence etc...). Mais j'avoue être de plus en plus perplexe sur son cas.

C'est exactement ça :super:
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Chaac
Messages : 1279
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Chaac »

Demetrio Lopez a écrit : 14 déc. 2019, 12:57
Je ne comprends pas cette défiance à son égard.

Déjà, avant toutes choses:

> Il est humainement exemplaire: poli, humble, souriant.
> C'est un gamin du club, on se doit de le soutenir plus particulièrement.

Sportivement, maintenant:

> Il a des qualités de vitesse et de dribble indéniables.
> Capable de délivrer des centres de qualité avec les deux pieds.
> Une frappe de balle intéressante pied droit qu'il n'utilise pas assez à mon goût.
> Un très bon jeu de tête, surtout vu sa taille.
> Il fait les efforts à haute intensité, offensivement, comme défensivement.

Il doit s'améliorer selon moi:

> Dans le jeu collectif, notamment le jeu court, à une touche, où je trouve qu'il a des relâchements coupable.
> Dans la surface, il n'est pas assez tueur que ce soit comme buteur ou passeur. Il manque de calme/concentration pour faire le choix juste malgré souvent un bon placement.
> Dans les duels, même si sa protection est bonne et lui permet de gratter des fautes, il se fait encore trop bouger à l'épaule et ne parvient pas assez à se retourner.

Pour moi il a déjà énormément progressé sur ce dernier point. Et sur la finition il était en train d'y parvenir fin de saison dernière et pendant la prépa. Pour moi il a été d'abord victime des choix de Printemps qui a tiré un trait sur la bonne prépa de plusieurs joueurs (Fofana, Youssouf, Camara, Nordin) au profit de joueurs en méforme. Ensuite, je pense qu'il se met une pression un peu trop forte qui le fait déjouer un peu (notamment contre Oleksandria) pour gagner sa place sous Puel.

Bref, mon bilan c'est que c'est un jeune qui a déjà passé un voir plusieurs paliers depuis ses débuts et qui est actuellement dans une phase de stagnation voir légère régression. Après une première période de plusieurs matchs comme titulaire, il faut encaisser ce moins bien et refaire ses preuves. Il aurait bien besoin d'un but pour aller de l'avant. Mais rien d'anormal dans la progression d'un joueur.

Ca reste un très fort potentiel qui a peu de chance de se perdre en route vu sa mentalité et un coach comme Puel. Il finira sans doute par faire l'unanimité à l'avenir.
Comme bfb2 je trouve ton analyse excellente. Je me suis permis de souligner ce qui m'a alerté depuis plusieurs matchs : cette pression, comme tu le dis, entraîne une crispation qui lui porte préjudice, à force de vouloir trop bien faire. Je pense que Puel et Bonnevay ont un rôle essentiel à jouer, pour amener un peu plus de relâchement dans sa gestuelle et dans sa tête surtout, ses problèmes actuels relevant plus de la psychologie, que de ses capacités techniques et physiques, car le garçon a beaucoup d'atouts.
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
Répondre