ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Marsupi »

Angers c'est facile...tu prend les joueurs au poids et au mètre..
1m90 90 kg...
T'en prend 10...
1 ligne de 4, 1 ligne de 5 et le plus grand plus rapide devant...
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par vert7910 »

ForeverGreen a écrit : 10 sept. 2019, 12:22
vert7910 a écrit : 10 sept. 2019, 12:13 "En gros, je ne dis ni que je trouve leur cellule non-performante, ni la notre parfaitement efficiente. Juste que la cellule de recrutement d'Angers dans notre contexte ne serait pas forcément, par rapport à nos objectifs, aussi adaptée qu'elle ne l'est à Angers."

Tu vois forevergreen , cet argument ,je le comprends pas .Je vois pas pourquoi " la cellule de recrutement d'Angers dans notre contexte ne serait pas forcément, par rapport à nos objectifs, aussi adaptée" .

Tu pense que la notre est plus adapté ? tu peux m'expliquer le fonctionnement de la notre et ses résultats ?

Gradel , si je me trompe pas pour le derniers joueur acheté et revendu avec une grosse plus-value ?

Je ne connais pas parfaitement son fonctionnement , celle d'Angers , mais les résultats son plutôt bon et j'aimerais avoir au moins cela .
Encore une fois, j'ai l'impression de me répéter :

1) Je ne dis pas que notre cellule de recrutement est parfaitement efficiente.

2) Je ne dis pas que l'organisation angevine ne marcherait pas, je fais le raisonnement inverse : serait-on absolument sur qu'elle marcherait ? Et à mon sens ce n'est pas assuré (Est-ce à dire pour autant qu'on ne doit pas tenter ? Ce n'est même pas mon propos)

3) J'ai déjà expliqué 100 fois pourquoi, à mon sens, une organisation qui fonctionne dans un club ne fonctionne pas forcément dans un autre : tu mettrais l'organisation du PSG, vouée à tenter de faire signer des cadors, jouant sur une force de persuasion de ceux-ci au regard d'objectifs sportifs et sur une capacité financière incroyable à Chambly, toi ? Pas moi, je suis persuadé que ce serait un désastre et que l'organisation de la cellule de recrutement du PSG serait incapable d'aller chercher les joueurs de L2/N1 nécessaires au maintien de Chambly. Alors que pourtant, je préférerais largement le recrutement du PSG à celui de Chambly :happy1:

Mais chaque club a ses spécificités en terme d'ambitions, et donc en terme de cibles du recrutement, et s'être organisé de façon optimale pour un certain objectif ne veut pas dire que cette organisation fonctionnerait dans un contexte différent. A moins, encore une fois, que tu considères qu'on devrait viser à faire le même recrutement qu’Angers. Mais dans ce cas, on sera encore en désaccord. En fait, à la rigueur, ce que je concéderait à Pickeu, c'est justement sa capacité à parfaitement organiser son équipe de recruteur en fonction des capacités et des besoins de son club.
Alors peut être que moi je considère ,a l'heure actuelle , que nous n'avons pas une structure financière nous permettant de faire différemment .Le modèle d'angers ( comme d'autre .Montpellier , Reims etc... ) est de faire du trading joueurs dans le deuxième chapeau , voir troisième .Le premiers étant pour des clubs comme lyon ,monaco , lille , rennes etc....... là ,nous ne pouvons pas suivre , les moyens financiers de ses clubs là nous es supérieure ( on peut rajouter Nice maintenant )

"A moins, encore une fois, que tu considères qu'on devrait viser à faire le même recrutement qu’Angers."

Rien a voir , je parle d'organisation d'une cellule de recrutement que je compare a notre fonctionnement et résultat dans le domaine . l'objectif européen n'a rien à voir non plus , nous ne sommes pas riche ,nous ne pouvons pas mettre 10 mil sur un joueur .

Tu vois moi des bakambu , Toko-Ekambi ( je parle de 9 , je pense que tu vois ce que je veux dire ) j'aurais aimé les voir chez nous ,nos objectif européen n'aurait pas été mis en péril avec ce profil de joueur . Roux apportait plus d’assurance pour nos objectif ? je crois pas .

Quand eu font du trading sur Jeff Reine-Adélaïde , nous Saidy Janko . L'objectif européen ne rentre pas en compte , juste le travail de fond d'une cellule et l'autre qui navigue à vue .

On parle de pickeu pour Monaco ,on vas bien voir si il réussit la bas.
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par ForeverGreen »

vert7910 a écrit : 10 sept. 2019, 18:16
Alors peut être que moi je considère ,a l'heure actuelle , que nous n'avons pas une structure financière nous permettant de faire différemment .Le modèle d'angers ( comme d'autre .Montpellier , Reims etc... ) est de faire du trading joueurs dans le deuxième chapeau , voir troisième .Le premiers étant pour des clubs comme lyon ,monaco , lille , rennes etc....... là ,nous ne pouvons pas suivre , les moyens financiers de ses clubs là nous es supérieure ( on peut rajouter Nice maintenant )

"A moins, encore une fois, que tu considères qu'on devrait viser à faire le même recrutement qu’Angers."

Rien a voir , je parle d'organisation d'une cellule de recrutement que je compare a notre fonctionnement et résultat dans le domaine . l'objectif européen n'a rien à voir non plus , nous ne sommes pas riche ,nous ne pouvons pas mettre 10 mil sur un joueur .

Tu vois moi des bakambu , Toko-Ekambi ( je parle de 9 , je pense que tu vois ce que je veux dire ) j'aurais aimé les voir chez nous ,nos objectif européen n'aurait pas été mis en péril avec ce profil de joueur . Roux apportait plus d’assurance pour nos objectif ? je crois pas .

Quand eu font du trading sur Jeff Reine-Adélaïde , nous Saidy Janko . L'objectif européen ne rentre pas en compte , juste le travail de fond d'une cellule et l'autre qui navigue à vue .

On parle de pickeu pour Monaco ,on vas bien voir si il réussit la bas.
Effectivement, si tu considères que nous boxons dans la même catégorie qu'Angers, on ne va jamais réussir à se mettre d'accord.

Enfin, je trouve ta manière de voir les mercatos angevins très restrictives. Pour un Toko Ekambi, un Tait, un Reine-Adélaïde, combien de Crivelli, Pellenard, Puyo, Ciss, Pajot, Pavlovic, A. Bamba, Fulgini, Capelle, Manzala ?

Nous ne pouvons pas mettre 10M€ sur un joueur mais nous sommes capable d'aller convaincre des Cabella, Khazri, Kolo, Cabaye ou Boudebouz. Est-ce que la cellule d'Angers, en l'état mais avec nos moyens est capable d'autant. Peut-être mais tu n'en sais rien. Et si on doit sacrifier tout ce que je viens de citer et les remplacer par des Pajot bis pour avoir une pépite à revendre tous les 2 ans, ben je suis pas sur que tu serais si heureux.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par vert7910 »

ForeverGreen a écrit : 10 sept. 2019, 18:36
vert7910 a écrit : 10 sept. 2019, 18:16
Alors peut être que moi je considère ,a l'heure actuelle , que nous n'avons pas une structure financière nous permettant de faire différemment .Le modèle d'angers ( comme d'autre .Montpellier , Reims etc... ) est de faire du trading joueurs dans le deuxième chapeau , voir troisième .Le premiers étant pour des clubs comme lyon ,monaco , lille , rennes etc....... là ,nous ne pouvons pas suivre , les moyens financiers de ses clubs là nous es supérieure ( on peut rajouter Nice maintenant )

"A moins, encore une fois, que tu considères qu'on devrait viser à faire le même recrutement qu’Angers."

Rien a voir , je parle d'organisation d'une cellule de recrutement que je compare a notre fonctionnement et résultat dans le domaine . l'objectif européen n'a rien à voir non plus , nous ne sommes pas riche ,nous ne pouvons pas mettre 10 mil sur un joueur .

Tu vois moi des bakambu , Toko-Ekambi ( je parle de 9 , je pense que tu vois ce que je veux dire ) j'aurais aimé les voir chez nous ,nos objectif européen n'aurait pas été mis en péril avec ce profil de joueur . Roux apportait plus d’assurance pour nos objectif ? je crois pas .

Quand eu font du trading sur Jeff Reine-Adélaïde , nous Saidy Janko . L'objectif européen ne rentre pas en compte , juste le travail de fond d'une cellule et l'autre qui navigue à vue .

On parle de pickeu pour Monaco ,on vas bien voir si il réussit la bas.
Effectivement, si tu considères que nous boxons dans la même catégorie qu'Angers, on ne va jamais réussir à se mettre d'accord.

Enfin, je trouve ta manière de voir les mercatos angevins très restrictives. Pour un Toko Ekambi, un Tait, un Reine-Adélaïde, combien de Crivelli, Pellenard, Puyo, Ciss, Pajot, Pavlovic, A. Bamba, Fulgini, Capelle, Manzala ?

Nous ne pouvons pas mettre 10M€ sur un joueur mais nous sommes capable d'aller convaincre des Cabella, Khazri, Kolo, Cabaye ou Boudebouz. Est-ce que la cellule d'Angers, en l'état mais avec nos moyens est capable d'autant. Peut-être mais tu n'en sais rien. Et si on doit sacrifier tout ce que je viens de citer et les remplacer par des Pajot bis pour avoir une pépite à revendre tous les 2 ans, ben je suis pas sur que tu serais si heureux.
Ce qui peux être pénible avec toi , c'est que tu transforme les propos . Nous avons bien plus de potentiel ,mais avoir l’honnêter de reconnaitre qu'il travaille mieux que nous dans ce domaine ne devrais pas te choquer , c'est juste la réalité .

"Enfin, je trouve ta manière de voir les mercatos angevins très restrictives. Pour un Toko Ekambi, un Tait, un Reine-Adélaïde, combien de Crivelli, Pellenard, Puyo, Ciss, Pajot, Pavlovic, A. Bamba, Fulgini, Capelle, Manzala ?"


On en parle de nos fiascos depuis 5 ans ? attention la liste risque d'être grande , voir plus grande .De plus considérer Capelle comme un fiasco ,pour un club comme angers ,je trouve cela limite . Tu vois à leurs niveau '( club qui tente de rester en ligue 1 ) ,bcp des joueurs que tu marque sont plutôt des réussites .

"Nous ne pouvons pas mettre 10M€ sur un joueur mais nous sommes capable d'aller convaincre des Cabella, Khazri, Kolo, Cabaye ou Boudebouz."

On en reparle en fin de saison de boudebouz et cabaye ? j'ai pas assez de recule pour les considérer comme des réussites. Pour cabella et khazri , tu peux dire merci a Mr gasset ,mais pas à la cellule de recrutement .

"Est-ce que la cellule d'Angers, en l'état mais avec nos moyens est capable d'autant. Peut-être mais tu n'en sais rien."

Toi non plus tu n'en sais rien .

"Et si on doit sacrifier tout ce que je viens de citer et les remplacer par des Pajot bis pour avoir une pépite à revendre tous les 2 ans, ben je suis pas sur que tu serais si heureux"

Tu étais pas content de son recrutement chez nous de pajot ? et puis , tu taquine ,mais je sais que tu sais que pajot n'est pas le remplacent des joueurs partis ,mais tu aime bien charrier .

Fin du débat pour moi , je reste sur ma positions en espérant pas être passer pour un supporter d’Angers ( avec certains , je le précise ) . bon petit club qui bosse formidablement bien avec peu de moyen ( il doit y avoir un peu de compétence la bas )
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par vert7910 »

En étant encore plus mesquin ,je pense que des joueurs comme Ikoné et lenglet pouvaient être des recrues stéphanoise ,cela ne nous aurait pas ruiné à l'époque .

Pour faire simple , je trouve notre cellule de recrutement moyenne ( voir mauvaise ) , depuis longtemps .

Mon avis .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Gonzalo Ramirez
Messages : 6467
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Gonzalo Ramirez »

vert7910 a écrit : 10 sept. 2019, 21:11 En étant encore plus mesquin ,je pense que des joueurs comme Ikoné et lenglet pouvaient être des recrues stéphanoise ,cela ne nous aurait pas ruiné à l'époque .

Pour faire simple , je trouve notre cellule de recrutement moyenne ( voir mauvaise ) , depuis longtemps .

Mon avis .
Argument bidon, 17 autres clubs de ligue 1 peuvent dire la même chose... Notre cellule de recrutement est a chier mais on surperforme régulièrement au classement par rapport à notre budget et au hasard, le meilleur joueur de notre dernier match est un gamin de 19 ans qui était en déshérence à Bordeaux lorsqu'on l'a récupéré. Bouh la cellule de recrutement !
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Romero42 »

vert7910 a écrit : 10 sept. 2019, 21:11 En étant encore plus mesquin ,je pense que des joueurs comme Ikoné et lenglet pouvaient être des recrues stéphanoise ,cela ne nous aurait pas ruiné à l'époque .

Pour faire simple , je trouve notre cellule de recrutement moyenne ( voir mauvaise ) , depuis longtemps .

Mon avis .
Lenglet était déjà très bon à Nancy.
Ensuite c'était injouable pour nous.

La cellule de recrutement fait son taf avec les moyens qu'on lui donne. ;)
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par ForeverGreen »

vert7910 a écrit : 10 sept. 2019, 21:04 Ce qui peux être pénible avec toi , c'est que tu transforme les propos . Nous avons bien plus de potentiel ,mais avoir l’honnêter de reconnaitre qu'il travaille mieux que nous dans ce domaine ne devrais pas te choquer , c'est juste la réalité .
Parce que c'est censé être le débat ? Peu importe qu'ils travaillent mieux par rapport à leur contexte que notre cellule de recrutement. Il me semble (mais je peux me tromper tellement on a dérivé) qu'à la base, je ne répondais que sur l'opportunité d'avoir une cellule de recrutement organisée comme celle d'Angers.
vert7910 a écrit : 10 sept. 2019, 21:04 "Enfin, je trouve ta manière de voir les mercatos angevins très restrictives. Pour un Toko Ekambi, un Tait, un Reine-Adélaïde, combien de Crivelli, Pellenard, Puyo, Ciss, Pajot, Pavlovic, A. Bamba, Fulgini, Capelle, Manzala ?"


On en parle de nos fiascos depuis 5 ans ? attention la liste risque d'être grande , voir plus grande .De plus considérer Capelle comme un fiasco ,pour un club comme angers ,je trouve cela limite . Tu vois à leurs niveau '( club qui tente de rester en ligue 1 ) ,bcp des joueurs que tu marque sont plutôt des réussites .
Non, pas besoin que j'en parle, tu le fais déjà. Moi, je ne fais que nuancer. On voit très bien les échecs quand ils sont dans le club qu'on supporte mais on voit surtout les réussites dans les autres clubs, je rappelle que la stratégie de recrutement d’Angers, pour fonctionner sur quelques cas, doit soit prendre des risques non payants dans d'autres, soit se contenter de joueurs déjà identifiés comme moyens. Et que se satisfaire de joueur moyen pour encadrer le gros coup, Angers peut se le permettre vu ses ambitions, pas nous (on l'a vu il n'y a pas si longtemps quand on s'est retrouvé dans ces standards, tout le monde hurlait au Titanic).
vert7910 a écrit : 10 sept. 2019, 21:04 "Nous ne pouvons pas mettre 10M€ sur un joueur mais nous sommes capable d'aller convaincre des Cabella, Khazri, Kolo, Cabaye ou Boudebouz."

On en reparle en fin de saison de boudebouz et cabaye ? j'ai pas assez de recule pour les considérer comme des réussites. Pour cabella et khazri , tu peux dire merci a Mr gasset ,mais pas à la cellule de recrutement .
Sauf erreur de ma part, Gasset lui-même a loué les mérites de Wantier dans les négociations. Il est évident que le coach est un argument, mais visiblement, la cellule de recrutement ne se tournait pas les pouces.
vert7910 a écrit : 10 sept. 2019, 21:04 "Est-ce que la cellule d'Angers, en l'état mais avec nos moyens est capable d'autant. Peut-être mais tu n'en sais rien."

Toi non plus tu n'en sais rien .
Dois-je comprendre que tu reconnais que tu es également dans ce cas. Dans ce cas, c'est tant mieux parce que c'était mon principal objectif tout au long de nos débats.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Dr.Makaveli »

- Lenglet c'est même pas la faute à la cellule de recrutement, qui le suivait, mais plutôt à l'étape d'après ; les négociations.
De mémoire on propose 1.5M quand ils attendaient le double. On a pensé, sûrement, à revenir mais trop tard.

Beaucoup d'avantages avec les négociations "longues" (prix à la baisse, discussions, etc) mais là, c'est un des inconvénients.
(C'est le jeu et les négociations changent suivant le type de joueurs, etc)
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Dr.Makaveli »

- On parle d'Angers mais c'est loin d'être ridicule et j'parle pas que depuis J.Reine-Adélaïde.

La caricature de leurs joueurs faisant 1m90, bla bla bla ça joue pas au foot, c'est pour Cazarre et C.N'doye, ni plus ni moins.
(En plus, ils ont 3-4 joueurs au-delà du mètre 90 mais rien de fou et devant Bahoken n'est ni le plus grand ni le plus rapide)

Après chacun pense ce qu'il veut de leur football produit admettons (moi le 1er) ; là, on évoque leur "recrutement" et c'est vraiment pas mal vu leurs moyens, etc.
Faut savoir le dire aussi.

Ps : Faut savoir dire aussi que Pavlovic c'est pas ça ... :mrgreen: :ange:
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Dr.Makaveli »

Bon bah si on est dans le sujet "Angers" en lien avec celui du Mercato et actuel en plus ... Vivement fin Septembre ! Que Pickeu débarque ... :mrgreen:
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par vert7910 »

Gonzalo Sanogo a écrit : 10 sept. 2019, 22:21
vert7910 a écrit : 10 sept. 2019, 21:11 En étant encore plus mesquin ,je pense que des joueurs comme Ikoné et lenglet pouvaient être des recrues stéphanoise ,cela ne nous aurait pas ruiné à l'époque .

Pour faire simple , je trouve notre cellule de recrutement moyenne ( voir mauvaise ) , depuis longtemps .

Mon avis .
Argument bidon, 17 autres clubs de ligue 1 peuvent dire la même chose... Notre cellule de recrutement est a chier mais on surperforme régulièrement au classement par rapport à notre budget et au hasard, le meilleur joueur de notre dernier match est un gamin de 19 ans qui était en déshérence à Bordeaux lorsqu'on l'a récupéré. Bouh la cellule de recrutement !
Argument bidon , les 17 autre club de ligue n'avait pas tous les moyens et pouvoir de le faire venir , nous si ,mais sortir 5 mil à l'époque ,pas voulu la haut .

"Notre cellule de recrutement est a chier mais on surperforme régulièrement au classement par rapport à notre budget et au hasard, le meilleur joueur de notre dernier match est un gamin de 19 ans qui était en déshérence à Bordeaux lorsqu'on l'a récupéré. Bouh la cellule de recrutement !


Certainement pas grâce au travaille de notre cellule , comme pour youssouf , mais faudrait il encore avoir l'envie de ce renseigner un minimum ;, lui aussi est une idée de Mr gasset .

Et puis comme tu semble bien aimer notre cellule de recrutement , on en parle des post formation ? bojang ,Virksas etc.................une totale réussite.

le club " "surperforme régulièrement" "grâce au travail de nos entraineurs ( Mr galtier et Mr gasset ) ,rien a voir avec la cellule , qui nous a cumulé les joueurs moyen depuis plus de 5 ans .

La derniers grosse plus-value sur un joueur acheté ,c'est gradel , non ?
Dernière modification par vert7910 le 11 sept. 2019, 08:44, modifié 2 fois.
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
savoisien
Messages : 1258
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par savoisien »

greenw42 a écrit : 06 sept. 2019, 17:29 Déjà 6 pages sur le mercato d'hiver et on est seulement le 6 Septembre :mrgreen:
Ça annonce un hiver rude :mrgreen:
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par vert7910 »

ForeverGreen a écrit : 10 sept. 2019, 23:16
vert7910 a écrit : 10 sept. 2019, 21:04 Ce qui peux être pénible avec toi , c'est que tu transforme les propos . Nous avons bien plus de potentiel ,mais avoir l’honnêter de reconnaitre qu'il travaille mieux que nous dans ce domaine ne devrais pas te choquer , c'est juste la réalité .
Parce que c'est censé être le débat ? Peu importe qu'ils travaillent mieux par rapport à leur contexte que notre cellule de recrutement. Il me semble (mais je peux me tromper tellement on a dérivé) qu'à la base, je ne répondais que sur l'opportunité d'avoir une cellule de recrutement organisée comme celle d'Angers.
vert7910 a écrit : 10 sept. 2019, 21:04 "Enfin, je trouve ta manière de voir les mercatos angevins très restrictives. Pour un Toko Ekambi, un Tait, un Reine-Adélaïde, combien de Crivelli, Pellenard, Puyo, Ciss, Pajot, Pavlovic, A. Bamba, Fulgini, Capelle, Manzala ?"


On en parle de nos fiascos depuis 5 ans ? attention la liste risque d'être grande , voir plus grande .De plus considérer Capelle comme un fiasco ,pour un club comme angers ,je trouve cela limite . Tu vois à leurs niveau '( club qui tente de rester en ligue 1 ) ,bcp des joueurs que tu marque sont plutôt des réussites .
Non, pas besoin que j'en parle, tu le fais déjà. Moi, je ne fais que nuancer. On voit très bien les échecs quand ils sont dans le club qu'on supporte mais on voit surtout les réussites dans les autres clubs, je rappelle que la stratégie de recrutement d’Angers, pour fonctionner sur quelques cas, doit soit prendre des risques non payants dans d'autres, soit se contenter de joueurs déjà identifiés comme moyens. Et que se satisfaire de joueur moyen pour encadrer le gros coup, Angers peut se le permettre vu ses ambitions, pas nous (on l'a vu il n'y a pas si longtemps quand on s'est retrouvé dans ces standards, tout le monde hurlait au Titanic).
vert7910 a écrit : 10 sept. 2019, 21:04 "Nous ne pouvons pas mettre 10M€ sur un joueur mais nous sommes capable d'aller convaincre des Cabella, Khazri, Kolo, Cabaye ou Boudebouz."

On en reparle en fin de saison de boudebouz et cabaye ? j'ai pas assez de recule pour les considérer comme des réussites. Pour cabella et khazri , tu peux dire merci a Mr gasset ,mais pas à la cellule de recrutement .
Sauf erreur de ma part, Gasset lui-même a loué les mérites de Wantier dans les négociations. Il est évident que le coach est un argument, mais visiblement, la cellule de recrutement ne se tournait pas les pouces.
vert7910 a écrit : 10 sept. 2019, 21:04 "Est-ce que la cellule d'Angers, en l'état mais avec nos moyens est capable d'autant. Peut-être mais tu n'en sais rien."

Toi non plus tu n'en sais rien .
Dois-je comprendre que tu reconnais que tu es également dans ce cas. Dans ce cas, c'est tant mieux parce que c'était mon principal objectif tout au long de nos débats.
Absolument pas , je réponds simplement a tes arguments qui serait de dire que le modèle angevin n'est pas forcément une réussite si on l'importe chez nous .Ce que je trouve facile comme argument vu que celui ci s'appuie sur rien comme raisonnement ,juste l'envie de contredire , alors que les fais son parlent .

Je dis simplement que tu n'es sais rien et que moi je demande à voir , car chez nous ,j'ai vu le travail de notre cellule depuis longtemps et sans le passage de Mr gasset ( carnet d'adresse) je me demande ou nous serions .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
epopee76
Messages : 10764
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par epopee76 »

savoisien a écrit : 11 sept. 2019, 07:59
greenw42 a écrit : 06 sept. 2019, 17:29 Déjà 6 pages sur le mercato d'hiver et on est seulement le 6 Septembre :mrgreen:
Ça annonce un hiver rude :mrgreen:
Exact.Mon voisin a rentré beaucoup de bois. :rouge:
epopee76
Messages : 10764
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par epopee76 »

vert7910 a écrit : 11 sept. 2019, 08:41
Absolument pas , je réponds simplement a tes arguments qui serait de dire que le modèle angevin n'est pas forcément une réussite si on l'importe chez nous .Ce que je trouve facile comme argument vu que celui ci s'appuie sur rien comme raisonnement ,juste l'envie de contredire , alors que les fais son parlent .

Je dis simplement que tu n'es sais rien et que moi je demande à voir , car chez nous ,j'ai vu le travail de notre cellule depuis longtemps et sans le passage de Mr gasset ( carnet d'adresse) je me demande ou nous serions .
Peut-être que la cellule de recrutement a bien fonctionné pour aller chercher Jean-Louis ?
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Kabigon »

N'oublions pas qu'un joueur peut réussir dans un club et se planter dans un autre.

Certains ont besoin d'être titulaires assurés pour s'épanouir, quand à Sainté on allie pression populaire, concurrence au sein de l'effectif et objectifs européens. Parfois ce sont simplement les joueurs qui refusent de venir, pas forcément l'ASSE qui n'a pas tenté les coups.

De mémoire on s'est non seulement intéressés à Lenglet, mais aussi à Guendouzi (aujourd'hui à Arsenal et en Équipe de France) et il y a quelques temps à Lucas Hernandez que Galette avait tenté de faire venir à l'hiver.

On n'est pas dans FIFA, on n'aura pas tous les joueurs sollicités et ceux qu'on a n'auront pas forcément la trajectoire attendue. Et enfin on ne connaît pas la moitié des dossiers sur lesquels on travaille. Personne n'avait vu venir Moukoudi (qui est présenté peu ou prou comme le nouveau Lenglet).
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Platoche »

C'est bien joli de tout attribuer au Père Gasset le tout puissant, mais c'est pas lui qui allait négocier les contrats avec les agents et les joueurs.... Gasset a toujours vanté le travail de David Wantier, et j'ai pas l'impression qu'il a fait de la m* encore cette année avec le recrutement.

Toutes les cellules de recrutement de tous les clubs ont des échecs ou des gros coups sur des joueurs, ce n'est pas spécifique à l'ASSE.
Image

Les verts toujours...
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par ForeverGreen »

vert7910 a écrit : 11 sept. 2019, 08:41 Absolument pas , je réponds simplement a tes arguments qui serait de dire que le modèle angevin n'est pas forcément une réussite si on l'importe chez nous .Ce que je trouve facile comme argument vu que celui ci s'appuie sur rien comme raisonnement ,juste l'envie de contredire , alors que les fais son parlent .

Je dis simplement que tu n'es sais rien et que moi je demande à voir , car chez nous ,j'ai vu le travail de notre cellule depuis longtemps et sans le passage de Mr gasset ( carnet d'adresse) je me demande ou nous serions .
Non, justement, aucun fait ne parle puisque le fonctionnement de la cellule de recrutement d'Angers n'a, justement, pas été importé tel quel au sein de l'ASSE. Donc aucun fait ne peut prouver que ça marcherait. Après, si tu considères que je ne m'appuie sur aucun raisonnement, c'est que tu n'as lu aucune de mes réponses. Du coup, c'est visiblement toi qui me réponds juste pour me contredire et sans même avoir lu mon raisonnement.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Faiseur de Tresses »

epopee76 a écrit : 11 sept. 2019, 08:49
savoisien a écrit : 11 sept. 2019, 07:59
greenw42 a écrit : 06 sept. 2019, 17:29 Déjà 6 pages sur le mercato d'hiver et on est seulement le 6 Septembre :mrgreen:
Ça annonce un hiver rude :mrgreen:
Exact.Mon voisin a rentré beaucoup de bois. :rouge:
J'ai le nez qui coule, vous pensez que j'ai le choléra ?
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par vert7910 »

epopee76 a écrit : 11 sept. 2019, 08:52
vert7910 a écrit : 11 sept. 2019, 08:41
Absolument pas , je réponds simplement a tes arguments qui serait de dire que le modèle angevin n'est pas forcément une réussite si on l'importe chez nous .Ce que je trouve facile comme argument vu que celui ci s'appuie sur rien comme raisonnement ,juste l'envie de contredire , alors que les fais son parlent .

Je dis simplement que tu n'es sais rien et que moi je demande à voir , car chez nous ,j'ai vu le travail de notre cellule depuis longtemps et sans le passage de Mr gasset ( carnet d'adresse) je me demande ou nous serions .
Peut-être que la cellule de recrutement a bien fonctionné pour aller chercher Jean-Louis ?
Je pense que ceci est une blague :mrgreen:
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par vert7910 »

Kabigon a écrit : 11 sept. 2019, 09:44 N'oublions pas qu'un joueur peut réussir dans un club et se planter dans un autre.

Certains ont besoin d'être titulaires assurés pour s'épanouir, quand à Sainté on allie pression populaire, concurrence au sein de l'effectif et objectifs européens. Parfois ce sont simplement les joueurs qui refusent de venir, pas forcément l'ASSE qui n'a pas tenté les coups.

De mémoire on s'est non seulement intéressés à Lenglet, mais aussi à Guendouzi (aujourd'hui à Arsenal et en Équipe de France) et il y a quelques temps à Lucas Hernandez que Galette avait tenté de faire venir à l'hiver.

On n'est pas dans FIFA, on n'aura pas tous les joueurs sollicités et ceux qu'on a n'auront pas forcément la trajectoire attendue. Et enfin on ne connaît pas la moitié des dossiers sur lesquels on travaille. Personne n'avait vu venir Moukoudi (qui est présenté peu ou prou comme le nouveau Lenglet).

"On n'est pas dans FIFA,"


vous avez que ça comme réponse ? a chaque fois que nous sommes pas d'accords vous allez parlé de "FIFA" " football manager " etc..........?

Quelqu'un ici a parlé d'une certitude dans la réussite si nous prenions et appliquions le travail de la cellule de recrutement d’Angers ? je crois pas .

"De mémoire on s'est non seulement intéressés à Lenglet, mais aussi à Guendouzi (aujourd'hui à Arsenal et en Équipe de France) "

il parait même que Pastore est venue chez nous ,mais pas assez physique pour nous ( des rumeurs ) .On n'a pas voulu mettre les 5 mil sur lenglet , effectivement .

Pour certains vous êtes incapable d'accepter que d'autre clubs bosse mieux que nous sur certains domaine .CDL , voilà notre palmarès depuis 40 ans , cela doit être de la faute des autres .
Dernière modification par vert7910 le 11 sept. 2019, 14:16, modifié 2 fois.
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par vert7910 »

ForeverGreen a écrit : 11 sept. 2019, 09:57
vert7910 a écrit : 11 sept. 2019, 08:41 Absolument pas , je réponds simplement a tes arguments qui serait de dire que le modèle angevin n'est pas forcément une réussite si on l'importe chez nous .Ce que je trouve facile comme argument vu que celui ci s'appuie sur rien comme raisonnement ,juste l'envie de contredire , alors que les fais son parlent .

Je dis simplement que tu n'es sais rien et que moi je demande à voir , car chez nous ,j'ai vu le travail de notre cellule depuis longtemps et sans le passage de Mr gasset ( carnet d'adresse) je me demande ou nous serions .
Non, justement, aucun fait ne parle puisque le fonctionnement de la cellule de recrutement d'Angers n'a, justement, pas été importé tel quel au sein de l'ASSE. Donc aucun fait ne peut prouver que ça marcherait. Après, si tu considères que je ne m'appuie sur aucun raisonnement, c'est que tu n'as lu aucune de mes réponses. Du coup, c'est visiblement toi qui me réponds juste pour me contredire et sans même avoir lu mon raisonnement.
"Non, justement, aucun fait ne parle puisque le fonctionnement de la cellule de recrutement d'Angers n'a, justement, pas été importé tel quel au sein de l'ASSE."

Le fonctionnement et le modèle est simple " trading" .bcp de club le font depuis longtemps et cela marche dans pas mal de petit club au moyen limité .Certains grand club Européen ont piqué des hommes et des méthode dans de petit club pour les appliquer chez eux , preuve d'intelligence je pense .Mais nous non , trop de risque .Cela me rappelle certains donneur de leçon qui avait vertement critiqué les dirigeants Milanais le jour ou Arrigo Sacchi est devenu l'entraineur , un mec de 3éme divisions qui vient appliquer ses méthodes dans le grand Milan ,quelle blague .

je stop avec toi car tu n'as aucun argument . Tu parle de fiasco , de doute etc...................Sur Angers, mais tu es incapable de faire la même chose sur nos fiascos ,nos doutes et de faire une vrai analyse sur le travail depuis 5 ou 6 ans de la cellule de recrutement . De plus ,tu ose mettre les arrivés de joueurs comme Mvilla ,debuchy , khazri sur la qualité de notre cellule de recrutement , ceci est de la mauvaise foi total , mais nous sommes habitué avec toi .
Et si tu ose me dire que la cellule n'a que rarement été écouté dans ses choix de joueurs ,alors il faudrait peut être penser à virer les personnes qui nous ont pas permis de profiter de la grande qualité de nos recruteur ;non ? Ou ils auraient du démissionner ,mais bon , la soupe est bonne pour certains dans notre club .
Dernière modification par vert7910 le 12 sept. 2019, 06:44, modifié 2 fois.
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Kabigon »

vert7910 a écrit : 11 sept. 2019, 13:55 Pour certains vous êtes incapable d'accepter que d'autre clubs bosse mieux que nous sur certains domaine .CDL , voilà notre palmarès depuis 40 ans , cela doit être de la faute des autres .
Comme quoi tu ne lis que ce qui t'intéresse dans les posts des autres ! Voilà ce que je t'ai écrit pas plus tard qu'hier sur l'autre topic mercato :
Kabigon a écrit : 10 sept. 2019, 13:52 On est clairement moins bons que nombre de clubs en Ligue 1 pour dénicher de jeunes talents, c'est indéniable. On est plus forts pour faire revenir des joueurs qui ont pour optique de se relancer ou de trouver un dernier challenge excitant après un passage à l'étranger.

Ceci dit, je ne vois pas pourquoi tu déplaces le débat sur le terrain de la formation, détection, structuration du club. J'ai juste répondu à Cleminem sur son post. Sinon je suis d'accord avec toi. Ce n'est pas parce que notre effectif à l'instant T est meilleur qu'il y a 5 ans que la progression a été linéaire. Et ce n'est pas non plus une raison pour se reposer sur nos lauriers, ou pour ne pas progresser sur d'autres points.

Mais c'est un autre sujet :cote:

Quant à FIFA, non on n'a pas "que ça comme réponse", mais faudrait déjà que tu lises tout au lieu de prendre les points qui t'arrangent :happy1:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par vert7910 »

Kabigon a écrit : 11 sept. 2019, 14:36
vert7910 a écrit : 11 sept. 2019, 13:55 Pour certains vous êtes incapable d'accepter que d'autre clubs bosse mieux que nous sur certains domaine .CDL , voilà notre palmarès depuis 40 ans , cela doit être de la faute des autres .
Comme quoi tu ne lis que ce qui t'intéresse dans les posts des autres ! Voilà ce que je t'ai écrit pas plus tard qu'hier sur l'autre topic mercato :
Kabigon a écrit : 10 sept. 2019, 13:52 On est clairement moins bons que nombre de clubs en Ligue 1 pour dénicher de jeunes talents, c'est indéniable. On est plus forts pour faire revenir des joueurs qui ont pour optique de se relancer ou de trouver un dernier challenge excitant après un passage à l'étranger.

Ceci dit, je ne vois pas pourquoi tu déplaces le débat sur le terrain de la formation, détection, structuration du club. J'ai juste répondu à Cleminem sur son post. Sinon je suis d'accord avec toi. Ce n'est pas parce que notre effectif à l'instant T est meilleur qu'il y a 5 ans que la progression a été linéaire. Et ce n'est pas non plus une raison pour se reposer sur nos lauriers, ou pour ne pas progresser sur d'autres points.

Mais c'est un autre sujet :cote:

Quant à FIFA, non on n'a pas "que ça comme réponse", mais faudrait déjà que tu lises tout au lieu de prendre les points qui t'arrangent :happy1:
J'ai lus ton message hier soir si tu veux savoir . Je lis les arguments des autres et je peux même y trouver des choses intéressante ,même celle qui sont contre ce que je pense , je peux me tromper aussi.

Je trouve simplement inutile ce style de réfelxion " Fifa " , cela n'apporte rien au débat .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Répondre