ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

epopee76
Messages : 10979
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par epopee76 »

vertdu84 a écrit : 06 sept. 2019, 12:34 C'est facile de toujours regarder ce qui se fait mieux ailleurs et de dire un tel fait ca....
Monaco plein de $ C'est le bordel.
Psg incapable de passer un quart
L'Om n'en parlon pas.
Lyon est malheureusement le seul gros club a s'en sortir plus ou moins bien
Alors oui on aura du mal a faire mieux que 4.
Mais notre club garde son ame, on joue régulièrement l'Europe et ca c'est l'essentiel.
Les investisseurs viennent pour faire du pognon et tôt ou tard partiront . Une crise boursière et plus personne....
Je supporte les Verts depuis mes 10 ans (1975)
et je n'ai rarement eu l'occasion de les voir dans cette position.

Après je comprends la position des plus jeunes qui aimeraient voir un titre de champion et la coupe aux grandes oreilles..
.
On les comprend mais ça n'arrivera plus jamais malheureusement.
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par ForeverGreen »

vert7910 a écrit : 06 sept. 2019, 11:06
ForeverGreen a écrit : 06 sept. 2019, 10:51
vert7910 a écrit : 06 sept. 2019, 10:38
Platoche a écrit : 06 sept. 2019, 10:28
vert7910 a écrit : 06 sept. 2019, 10:27 Avec une bonne structure de ta cellule de recrutement ,tu peux réussir a faire du bon trading , Angers en est l'exemple .

Un petit site sympas pour faire découvrir de jeunes talents ( pour ceux qui connaisse pas ) :

https://twitter.com/LeChercheurDT2

je vais suivre ce joueur en particulier ,j'en lis que du bien ( 7 mil le transfert ) .
Ce n'est pas pour ça que ton équipe sera aux avants postes du championnat, et l'essentiel c'est ça, faire une coupe d'Europe tous les ans. Angers n'est pas le bon exemple pour ça.
Angers est le bon exemple dans l’organisation de sa cellule de recrutement . Tu rapporte cela a un club de l'importance de sainté et je pense que tu peux être encore plus performant , donc faire du meilleurs trading .Je parlais simplement de cela . L'argent est important ,mais mal utilisé ,tu réussis rien .
Oui et non. On ne sait absolument pas si leur cellule de recrutement est adaptée au type de joueurs que recherche l'ASSE, ils sont très bon dans la découverte de jeunes talents, mais ce sont aussi des talents qui, souvent, mettent un peu de temps à éclore au point qu'Angers joue plus le maintien que l'Europe. Mais cette organisation serait-elle aussi efficiente pour trouver d'autres profils, apportant plus de garanties tout en étant dans nos moyens ? On n'en sait rien.
Je me disais aussi ,quand tu allais venir me contredire , c'est fais . :hello:

"ils sont très bon dans la découverte de jeunes talents"

oui ,on n'a pas besoin de cela nous ?

"mettent un peu de temps à éclore"

Tu pense que palancia et yousouf vont être des tops dés cette année ou dans deux ans comme "Jeff Reine-Adélaïde" ?

"point qu'Angers joue plus le maintien que l'Europe."

Et encore une fois ,je parle pas de cela , mais d'organisation .Si avec notre capacités financière ,public ,notoriété etc.....tu rajoute une organisation parfaite de notre cellule de recrutement , tu évitera de faire du Yoyo .Nous étions quand même mal il y a 1 an et demi , loin de l’Europe il me semble .

"Mais cette organisation serait-elle aussi efficiente pour trouver d'autres profils, apportant plus de garanties tout en étant dans nos moyens ?"

Dis moi , tu enlève le recrutement Made in Gasset ,tu fais quel bilan de son efficacité depuis 3 ans ( voir plus ) .Diousse, lacroix ,diony etc...........C'est pas la cellule de recrutement de angers cela , mais la notre ,non ?

Alors moi entre presque rien et le fonctionnent de Angers ,je prends Angers et pickeu .
Je crois que, par habitude, probablement, tu sur-interprètes mon commentaire comme une franche opposition, alors qu'il s'agit seulement d'une nuance ;)

Je ne dis pas qu'on n'a pas besoin de jeunes potentiels à la Malcuit ou à la Youssouf. Si on en avait plus, on aurait sûrement plus de rentrée d'argent donc ce ne pourrait être qu'intéressant. Mais il nous faut aussi être capable de cibler des profils plus performants immédiatement pour passer encore un cap. Or, les joueurs que je cite, justement, ne partent pas titulaires et ne correspondent donc pas à cela.

Et encore une fois, perso, je ne sais pas comment est organisée la cellule de recrutement à Angers. Mais je suppose que leur cellule est organisée en fonction de leurs besoins, de leurs objectifs. Et comme ce ne sont pas les mêmes que les nôtres, on peut toujours avoir un doute sur le fait qu'elle soit efficiente par rapport aux attentes d'un club comme le nôtre.

En gros, je ne dis ni que je trouve leur cellule non-performante, ni la notre parfaitement efficiente. Juste que la cellule de recrutement d'Angers dans notre contexte ne serait pas forcément, par rapport à nos objectifs, aussi adaptée qu'elle ne l'est à Angers.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
dactyle
Messages : 6679
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par dactyle »

Heureux stéphanois quand même, vous seriez nés à Boulogne, Troyes Amiens Grenoble, Chartres, Poitiers, La Roche sur Yon, Challans à part faire des centaines de kms pour un club qui n'est pas de chez vous, et qui ne jouent jamais de très grands matchs , voir maxi D2.....
J'ai habité Le Mans une courte période, mais juste ou tout leur souriait, ils achetaient un joueur c'était la grande classe au bout de 2 ans voir avant, ils se sont retrouvés un moment avec une équipe sensationnelle; le centre de formation donnait de bon jeunes, la folie des grandeurs de leur président à fait le reste, je suis parti du Mans il démarraient en cinquième division... :snif:
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par osvaldopiazzolla »

Jeff Reine Adélaïde, c'est Angers qui l'a découvert ? :hehe:

T''es au courant que Arsenal l'a acheté à Lens ya quelques siècles ?
-6 pts, asap.
NomDeStade
Messages : 18145
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par NomDeStade »

Junito a écrit : 06 sept. 2019, 11:59
NomDeStade a écrit : 06 sept. 2019, 11:29 Pour compléter le débat sur les investissements, cet été, en L1, seulement 7 clubs présentent une balance des transferts négative, dont les 2 promus (Brest-Metz) qui n'ont enregistré que peu de rentrées d'argent (moins d'1 million d'€). 2 clubs seulement ont un solde très négatif : Monaco (-57) et Nice (-30), du fait de lourds investissements (mais des ventes importants quand même). Mais en proportion des revenus c'est Amiens qui a le plus dépensé (3 fois leur revenu en transfert). Strasbourg présente un petit bilan négatif, lié à de faibles revenus, mais également de faibles dépenses.

Dans les clubs ayant épargnés, 4 d'entre eux se distinguent en ayant "conservé" près de 70% de leurs rentrées d'argent :
- Bordeaux, 80% (solde à 27 millions)
- Dijon, 74% (solde à 21 millions)
- Sainté, 70% (solde à 31 millions, la vente de Selnaes-Mbengue n'est pas comptée)
- Angers, 69% (solde à 24 millions)
puis 4 autres clubs économes : Nantes, Montpellier, Lille et Lyon.

A noter que sur le mercato hivernal 2018-2019, seuls Nantes (Sala, 17), Sainté, Lille et Caen avaient un solde positif. En associant ces deux périodes successives, Sainté dépasserait aisément Bordeaux et Dijon qui avaient des soldes négatifs cet hiver (respectivement -9 et -4), et seul Nantes joue globalement dans notre cour d'épargnant.

Le parallèle avec les autres grands championnat tend à montrer que la L1 n'en est pas un, avec une balance globale largement positive (+153 Millions d'€), l'écart avec le championnat russe est de 300 millions d'€ d'investissement, 328 M€ avec la Bundesliga, 875 M€ avec la Premiere League qui explose la balance des transferts.

Plus en détail, 4 clubs de Bundesliga (sur 18) finissent avec un bilan positif, dont Francfort qui enregistre pourtant 70 millions d'€ de dépenses. En Italie, également 4 clubs en positif (sur 20) dont la Juventus et ses 190 millions de dépenses. En Espagne, 6 clubs positifs (+ Bilbao, sans mouvement) dont l'Atlético Madrid (malgré Griezman / Joao Felix).

Cela peut poser la question du modèle économique de la Ligue 1. Directement impacté par les revenus des transferts, mais complètement dépendant de la formation, vu la capacité de recrutement moindre.
Etude intéressante, merci ! Cela dit comparer les montants des transferts sans tenir compte de l'évolution de la masse salariale rend les comparaisons un peu moins pertinentes.

Lorsqu'on transfert un joueur, c'est le package global transfert + salaire charge du joueur qu'il faut prendre en compte.

ex1: Marseille vend Gustavo 7M€ et achète Rongier 15M€ mais à mon avis Marseille gagne de l'argent car le salaire de Rongier doit être inférieur de 50% au salaire de Gustavo.

ex2: Bordeaux a augmenter sa masse salariale de 11% cette année. A budget égal, une partie de l'excédent des transferts a donc dû être alloué à la croissance de la masse salariale.
Merci. Oui, effectivement, il faudrait tout prendre en compte, mais j'ai pas ces chiffres ;) :triste1:

Après, je trouve que la situation française vs reste des gros, est révélatrice ceci dit.
gavroche
Messages : 1533
Inscription : 13 juil. 2013, 15:55

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par gavroche »

epopee76 a écrit : 06 sept. 2019, 12:43
vertdu84 a écrit : 06 sept. 2019, 12:34 C'est facile de toujours regarder ce qui se fait mieux ailleurs et de dire un tel fait ca....
Monaco plein de $ C'est le bordel.
Psg incapable de passer un quart
L'Om n'en parlon pas.
Lyon est malheureusement le seul gros club a s'en sortir plus ou moins bien
Alors oui on aura du mal a faire mieux que 4.
Mais notre club garde son ame, on joue régulièrement l'Europe et ca c'est l'essentiel.
Les investisseurs viennent pour faire du pognon et tôt ou tard partiront . Une crise boursière et plus personne....
Je supporte les Verts depuis mes 10 ans (1975)
et je n'ai rarement eu l'occasion de les voir dans cette position.

Après je comprends la position des plus jeunes qui aimeraient voir un titre de champion et la coupe aux grandes oreilles..
.
On les comprend mais ça n'arrivera plus jamais malheureusement.
Montpellier a été champion il n'y a pas si longtemps, alors pourquoi pas l'ASSE ?
L'an dernier, il était possible d'accrocher une qualification en LDC. Ce n'est donc pas impossible.
Personnellement, mon rêve de vieux supporteur de l'ASSE, c'est que l'ASSE devienne le premier club français à remporter l'Europa League. Ce n'est pas impossible. Extrêmement difficile, mais pas impossible. A ce moment-là, nous pourrions vraiment dire que "La légende continue".
thesnakke
Messages : 7293
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par thesnakke »

gavroche a écrit : 06 sept. 2019, 13:50
epopee76 a écrit : 06 sept. 2019, 12:43
vertdu84 a écrit : 06 sept. 2019, 12:34 C'est facile de toujours regarder ce qui se fait mieux ailleurs et de dire un tel fait ca....
Monaco plein de $ C'est le bordel.
Psg incapable de passer un quart
L'Om n'en parlon pas.
Lyon est malheureusement le seul gros club a s'en sortir plus ou moins bien
Alors oui on aura du mal a faire mieux que 4.
Mais notre club garde son ame, on joue régulièrement l'Europe et ca c'est l'essentiel.
Les investisseurs viennent pour faire du pognon et tôt ou tard partiront . Une crise boursière et plus personne....
Je supporte les Verts depuis mes 10 ans (1975)
et je n'ai rarement eu l'occasion de les voir dans cette position.

Après je comprends la position des plus jeunes qui aimeraient voir un titre de champion et la coupe aux grandes oreilles..
.
On les comprend mais ça n'arrivera plus jamais malheureusement.
Montpellier a été champion il n'y a pas si longtemps, alors pourquoi pas l'ASSE ?
L'an dernier, il était possible d'accrocher une qualification en LDC. Ce n'est donc pas impossible.
Personnellement, mon rêve de vieux supporteur de l'ASSE, c'est que l'ASSE devienne le premier club français à remporter l'Europa League. Ce n'est pas impossible. Extrêmement difficile, mais pas impossible. A ce moment-là, nous pourrions vraiment dire que "La légende continue".
Montpell a été champion la première année de l'ère qatarie à une époque ou le recrutement n'était pas aussi pléthorique que maintenant et où le recrutement cette année là c'etait du Blaise Matuidi jeune, Gameiro, Menez, Sirigu et la recrue phare Pastore.
C'est pas dégueulasse mais le gap entre l'effectif du PSG de l'époque et l'effectif des autres clubs était moindre que maintenant.
Aujourd'hui tu prends un seul joueur offensif du PSG et ca te fait le budget d'un club comme Sainté voire le double, un seul joueur !!
Comment tu peux penser qu'aujourd'hui un club comme sainté peut concurrencer un club qui compte Mbappe, Cavani, Neymar, Icardi,Di MAria, Thiago Silva ou Navas?
Pour l'Europa League, avec beaucoup de bol au tirage, une équipe au taquet de chez taquet tu peux espérer un quart au max, une demie si vraiment t'as le cul bordé de nouilles mais quand tu vois que déjà t'as des clubs comme Arsenal, ManU, Seville ou Porto alors meme que les reversés de LDC ne sont pas encore là ca va être très très chaud.
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
NomDeStade
Messages : 18145
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par NomDeStade »

thesnakke a écrit : 06 sept. 2019, 14:25
gavroche a écrit : 06 sept. 2019, 13:50
epopee76 a écrit : 06 sept. 2019, 12:43
vertdu84 a écrit : 06 sept. 2019, 12:34 C'est facile de toujours regarder ce qui se fait mieux ailleurs et de dire un tel fait ca....
Monaco plein de $ C'est le bordel.
Psg incapable de passer un quart
L'Om n'en parlon pas.
Lyon est malheureusement le seul gros club a s'en sortir plus ou moins bien
Alors oui on aura du mal a faire mieux que 4.
Mais notre club garde son ame, on joue régulièrement l'Europe et ca c'est l'essentiel.
Les investisseurs viennent pour faire du pognon et tôt ou tard partiront . Une crise boursière et plus personne....
Je supporte les Verts depuis mes 10 ans (1975)
et je n'ai rarement eu l'occasion de les voir dans cette position.

Après je comprends la position des plus jeunes qui aimeraient voir un titre de champion et la coupe aux grandes oreilles..
.
On les comprend mais ça n'arrivera plus jamais malheureusement.
Montpellier a été champion il n'y a pas si longtemps, alors pourquoi pas l'ASSE ?
L'an dernier, il était possible d'accrocher une qualification en LDC. Ce n'est donc pas impossible.
Personnellement, mon rêve de vieux supporteur de l'ASSE, c'est que l'ASSE devienne le premier club français à remporter l'Europa League. Ce n'est pas impossible. Extrêmement difficile, mais pas impossible. A ce moment-là, nous pourrions vraiment dire que "La légende continue".
Montpell a été champion la première année de l'ère qatarie à une époque ou le recrutement n'était pas aussi pléthorique que maintenant et où le recrutement cette année là c'etait du Blaise Matuidi jeune, Gameiro, Menez, Sirigu et la recrue phare Pastore.
C'est pas dégueulasse mais le gap entre l'effectif du PSG de l'époque et l'effectif des autres clubs était moindre que maintenant.
Aujourd'hui tu prends un seul joueur offensif du PSG et ca te fait le budget d'un club comme Sainté voire le double, un seul joueur !!
Comment tu peux penser qu'aujourd'hui un club comme sainté peut concurrencer un club qui compte Mbappe, Cavani, Neymar, Icardi,Di MAria, Thiago Silva ou Navas?
Pour l'Europa League, avec beaucoup de bol au tirage, une équipe au taquet de chez taquet tu peux espérer un quart au max, une demie si vraiment t'as le cul bordé de nouilles mais quand tu vois que déjà t'as des clubs comme Arsenal, ManU, Seville ou Porto alors meme que les reversés de LDC ne sont pas encore là ca va être très très chaud.
Après Francfort fait demi l'an dernier, Marseille et le RB Salzburg il y a 2 ans. L'Europa League, avec un peu de cul, tu peux aller loin.
rogermilla
Messages : 11238
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par rogermilla »

NomDeStade a écrit : 06 sept. 2019, 15:11 Après Francfort fait demi l'an dernier, Marseille et le RB Salzburg il y a 2 ans. L'Europa League, avec un peu de cul, tu peux aller loin.
Le cul au tirage c'est pas notre truc. Quand on arrache la première place du groupe on se tape le pire 2eme possible et grand favori de la compet' dès les 16èmes. :nono:
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par old_side »

thesnakke a écrit : 06 sept. 2019, 14:25
gavroche a écrit : 06 sept. 2019, 13:50
epopee76 a écrit : 06 sept. 2019, 12:43
vertdu84 a écrit : 06 sept. 2019, 12:34 C'est facile de toujours regarder ce qui se fait mieux ailleurs et de dire un tel fait ca....
Monaco plein de $ C'est le bordel.
Psg incapable de passer un quart
L'Om n'en parlon pas.
Lyon est malheureusement le seul gros club a s'en sortir plus ou moins bien
Alors oui on aura du mal a faire mieux que 4.
Mais notre club garde son ame, on joue régulièrement l'Europe et ca c'est l'essentiel.
Les investisseurs viennent pour faire du pognon et tôt ou tard partiront . Une crise boursière et plus personne....
Je supporte les Verts depuis mes 10 ans (1975)
et je n'ai rarement eu l'occasion de les voir dans cette position.

Après je comprends la position des plus jeunes qui aimeraient voir un titre de champion et la coupe aux grandes oreilles..
.
On les comprend mais ça n'arrivera plus jamais malheureusement.
Montpellier a été champion il n'y a pas si longtemps, alors pourquoi pas l'ASSE ?
L'an dernier, il était possible d'accrocher une qualification en LDC. Ce n'est donc pas impossible.
Personnellement, mon rêve de vieux supporteur de l'ASSE, c'est que l'ASSE devienne le premier club français à remporter l'Europa League. Ce n'est pas impossible. Extrêmement difficile, mais pas impossible. A ce moment-là, nous pourrions vraiment dire que "La légende continue".
Montpell a été champion la première année de l'ère qatarie à une époque ou le recrutement n'était pas aussi pléthorique que maintenant et où le recrutement cette année là c'etait du Blaise Matuidi jeune, Gameiro, Menez, Sirigu et la recrue phare Pastore.
C'est pas dégueulasse mais le gap entre l'effectif du PSG de l'époque et l'effectif des autres clubs était moindre que maintenant.
Aujourd'hui tu prends un seul joueur offensif du PSG et ca te fait le budget d'un club comme Sainté voire le double, un seul joueur !!
Comment tu peux penser qu'aujourd'hui un club comme sainté peut concurrencer un club qui compte Mbappe, Cavani, Neymar, Icardi,Di MAria, Thiago Silva ou Navas?
Pour l'Europa League, avec beaucoup de bol au tirage, une équipe au taquet de chez taquet tu peux espérer un quart au max, une demie si vraiment t'as le cul bordé de nouilles mais quand tu vois que déjà t'as des clubs comme Arsenal, ManU, Seville ou Porto alors meme que les reversés de LDC ne sont pas encore là ca va être très très chaud.
Leicester a été champion en Angleterre avec bien moins de moyens que les gros. L'Ajax en demi de LDC, ce qui semblait complètement improbable. Le foot permet ce genre de choses, encore faut il croire en son étoile. Mais à Sainté, tout le monde semble avoir intégré que l'exploit est impossible. Ainsi on perd à Lille et Marseille, mais c'est normal. Ca semble couru d'avance. Comme les défaites contre le PSG, alors qu'on devrait s'inspirer de Rennes par exemple en la matière
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par civod42 »

Exactement et c'est avec cet état d'esprit qu'on 3-6 contre Dijon (de toute façon les coupes sont pour le PSG ...)

Personne ici ne reprochera au club de ne pas gagner la league europa, mais si au moins on pouvait ne pas s'interdire d'en rêver ...
God save the greens
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par fort-et-vert »

vertdu84 a écrit : 06 sept. 2019, 12:34 C'est facile de toujours regarder ce qui se fait mieux ailleurs et de dire un tel fait ca....
Monaco plein de $ C'est le bordel.
Psg incapable de passer un quart
L'Om n'en parlon pas.
Lyon est malheureusement le seul gros club a s'en sortir plus ou moins bien
Alors oui on aura du mal a faire mieux que 4.
Mais notre club garde son ame, on joue régulièrement l'Europe et ca c'est l'essentiel.
Les investisseurs viennent pour faire du pognon et tôt ou tard partiront . Une crise boursière et plus personne....
Je supporte les Verts depuis mes 10 ans (1975)
et je n'ai rarement eu l'occasion de les voir dans cette position.

Après je comprends la position des plus jeunes qui aimeraient voir un titre de champion et la coupe aux grandes oreilles..
.
Monaco , PSG, OM ....
mouai des échecs comme ça je veux bien mais bon , tout est relatif . c'est mieux que nous toujours .
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Romero42 »

civod42 a écrit : 06 sept. 2019, 15:35 Exactement et c'est avec cet état d'esprit qu'on 3-6 contre Dijon (de toute façon les coupes sont pour le PSG ...)

Personne ici ne reprochera au club de ne pas gagner la league europa, mais si au moins on pouvait ne pas s'interdire d'en rêver ...
Rennes a bien tapé le QSG la saison dernière.
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par aissopic »

old_side a écrit : 06 sept. 2019, 15:21 Mais à Sainté, tout le monde semble avoir intégré que l'exploit est impossible. Ainsi on perd à Lille et Marseille, mais c'est normal. Ca semble couru d'avance. Comme les défaites contre le PSG, alors qu'on devrait s'inspirer de Rennes par exemple en la matière
vu l'état d'esprit affiché ( aucun combat ou révolte) + discours loin de la réalité depuis 2-3 saisons , les supporter ont intégré que les joueurs et leur discours n'était pas fiables.Sénateurs touch ? Cette équipe est taillée pour le championnat pas pour les coupes à moins de changer radicalement l'engagement mis dans les matchs, mais le peuvent ils ? L'EL devrait apporter des éléments de réponse rapidement car il faudra être à 150% mini pour sortir de la poule.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Romero42 »

aissopic a écrit : 06 sept. 2019, 17:16
old_side a écrit : 06 sept. 2019, 15:21 Mais à Sainté, tout le monde semble avoir intégré que l'exploit est impossible. Ainsi on perd à Lille et Marseille, mais c'est normal. Ca semble couru d'avance. Comme les défaites contre le PSG, alors qu'on devrait s'inspirer de Rennes par exemple en la matière
vu l'état d'esprit affiché ( aucun combat ou révolte) + discours loin de la réalité depuis 2-3 saisons , les supporter ont intégré que les joueurs et leur discours n'était pas fiables.Sénateurs touch ? Cette équipe est taillée pour le championnat pas pour les coupes à moins de changer radicalement l'engagement mis dans les matchs, mais le peuvent ils ? L'EL devrait apporter des éléments de réponse rapidement car il faudra être à 150% mini pour sortir de la poule.
Le problème est la. Qui sont nos leaders qui peuvent taper du poing sur la table ? Cette équipe manque de caractère, on a trop des gentils garçons depuis trop longtemps.

Pas 1 faute de roublards, pas 1 insulte sur un joueur adverse ni sur l'arbitre. Enfin pas des insultes mais de vrais reproches.

Quand on voit cet ahuri de Verrati par exemple, ca se joue aussi sur ca.
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
greenw42
Messages : 4518
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par greenw42 »

Déjà 6 pages sur le mercato d'hiver et on est seulement le 6 Septembre :mrgreen:
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Romero42 »

greenw42 a écrit : 06 sept. 2019, 17:29 Déjà 6 pages sur le mercato d'hiver et on est seulement le 6 Septembre :mrgreen:
A l'ouverture du marché on demande 1 coach et 1 n°9.
Je déconne. :mrgreen:
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par aissopic »

Romero42 a écrit : 06 sept. 2019, 17:25 Pas 1 faute de roublards, pas 1 insulte sur un joueur adverse ni sur l'arbitre. Enfin pas des insultes mais de vrais reproches.
Mvila a essayé, il a pris un rouge vs Nantes.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
gavroche
Messages : 1533
Inscription : 13 juil. 2013, 15:55

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par gavroche »

Luis Advincula, un nouvel international péruvien à l'ASSE ?

https://www.90min.com/fr/posts/6451066- ... l-peruvien
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Romero42 »

gavroche a écrit : 09 sept. 2019, 16:25 Luis Advincula, un nouvel international péruvien à l'ASSE ?

https://www.90min.com/fr/posts/6451066- ... l-peruvien
Connait pas il faudrait un rapport d'Alex. :cote:
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Dr.Makaveli »

Ca sent l'intox, il va avoir 30 ans cette année. 2ème saison en Espagne après les Lobos et les TIgres. (Tiens, tiens)
Il a été définitivement acheté cet été par le club espagnol. (L'année passée c'est 1 but et 4 passes dé')

Il avait déjà connu l'europe avec un passage express en Allemagne, au Portugal et un tour du côté de la Turquie avant de retourner sur son continent, en Argentine plus précisément. Il a beaucoup voyagé. (Jusqu'à, donc, son départ au Rayo Vallecano)

Ancien milieu vite reconverti latéral droit, il est très mobile et est fort physiquement. 81 sélections avec un bon apport.

Sans mentir j'ai du voir une 10aine de matchs de lui avec chaque fois une équipe différente presque :mrgreen: (Hors sélection)
C'est cohérent mais juste l'âge fait dire que c'est un pari trop risqué même s'il serait pas seul, etc, ou un jeu d'agent.

Ou alors c'est le début d'une filière ! :cote: ;)
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Dr.Makaveli »

greenw42 a écrit : 06 sept. 2019, 17:29 Déjà 6 pages sur le mercato d'hiver et on est seulement le 6 Septembre :mrgreen:
Bonne stagnation avant un pic en fin de semaine ! :mrgreen: :ange:

Ps : Hormis ça, j'te rejoins totalement. Ca part sur les chapeaux de roues :o :cote: )
GreenAttitude
Messages : 3349
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par GreenAttitude »

J espère que l'on assistera à l eclosion de Ryan bientôt . Ce joueur a un défaut de confiance et le projet de Sainté idéal pour le relancer.
Il faudra qd même un joueur capable de garder la balle un peu le temps que notre bloc puisse monter, le jeu direct a des limites...
Prêt pour le tsunami vert !!
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par vert7910 »

"En gros, je ne dis ni que je trouve leur cellule non-performante, ni la notre parfaitement efficiente. Juste que la cellule de recrutement d'Angers dans notre contexte ne serait pas forcément, par rapport à nos objectifs, aussi adaptée qu'elle ne l'est à Angers."

Tu vois forevergreen , cet argument ,je le comprends pas .Je vois pas pourquoi " la cellule de recrutement d'Angers dans notre contexte ne serait pas forcément, par rapport à nos objectifs, aussi adaptée" .

Tu pense que la notre est plus adapté ? tu peux m'expliquer le fonctionnement de la notre et ses résultats ?

Gradel , si je me trompe pas pour le derniers joueur acheté et revendu avec une grosse plus-value ?

Je ne connais pas parfaitement son fonctionnement , celle d'Angers , mais les résultats son plutôt bon et j'aimerais avoir au moins cela .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par ForeverGreen »

vert7910 a écrit : 10 sept. 2019, 12:13 "En gros, je ne dis ni que je trouve leur cellule non-performante, ni la notre parfaitement efficiente. Juste que la cellule de recrutement d'Angers dans notre contexte ne serait pas forcément, par rapport à nos objectifs, aussi adaptée qu'elle ne l'est à Angers."

Tu vois forevergreen , cet argument ,je le comprends pas .Je vois pas pourquoi " la cellule de recrutement d'Angers dans notre contexte ne serait pas forcément, par rapport à nos objectifs, aussi adaptée" .

Tu pense que la notre est plus adapté ? tu peux m'expliquer le fonctionnement de la notre et ses résultats ?

Gradel , si je me trompe pas pour le derniers joueur acheté et revendu avec une grosse plus-value ?

Je ne connais pas parfaitement son fonctionnement , celle d'Angers , mais les résultats son plutôt bon et j'aimerais avoir au moins cela .
Encore une fois, j'ai l'impression de me répéter :

1) Je ne dis pas que notre cellule de recrutement est parfaitement efficiente.

2) Je ne dis pas que l'organisation angevine ne marcherait pas, je fais le raisonnement inverse : serait-on absolument sur qu'elle marcherait ? Et à mon sens ce n'est pas assuré (Est-ce à dire pour autant qu'on ne doit pas tenter ? Ce n'est même pas mon propos)

3) J'ai déjà expliqué 100 fois pourquoi, à mon sens, une organisation qui fonctionne dans un club ne fonctionne pas forcément dans un autre : tu mettrais l'organisation du PSG, vouée à tenter de faire signer des cadors, jouant sur une force de persuasion de ceux-ci au regard d'objectifs sportifs et sur une capacité financière incroyable à Chambly, toi ? Pas moi, je suis persuadé que ce serait un désastre et que l'organisation de la cellule de recrutement du PSG serait incapable d'aller chercher les joueurs de L2/N1 nécessaires au maintien de Chambly. Alors que pourtant, je préférerais largement le recrutement du PSG à celui de Chambly :happy1:

Mais chaque club a ses spécificités en terme d'ambitions, et donc en terme de cibles du recrutement, et s'être organisé de façon optimale pour un certain objectif ne veut pas dire que cette organisation fonctionnerait dans un contexte différent. A moins, encore une fois, que tu considères qu'on devrait viser à faire le même recrutement qu’Angers. Mais dans ce cas, on sera encore en désaccord. En fait, à la rigueur, ce que je concéderait à Pickeu, c'est justement sa capacité à parfaitement organiser son équipe de recruteur en fonction des capacités et des besoins de son club.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Répondre