VAR : Balance des décisions 2019/20

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mic-Mic
Messages : 5283
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: VAR : Balance des décisions 2019/20

Message par Mic-Mic »

Kabigon a écrit : 29 août 2019, 15:29 Je ne sais pas, les seuls exemples qui me viennent en tête sont des cas où l'attaquant pousse trop loin son ballon et que l'arbitre siffle quand même une faute, type le long de la ligne de touche. Ca arrive.

Quant aux doutes que tu émets, je peux comprendre. Moi non plus je n'aurais pas sifflé pénalty, dans l'esprit du jeu etc. On est d'accord ! ^^
J'ai même vu Coupet réagir en ce sens, et pourtant il est clairement Lyonnais aujourd'hui. Je n'ai d'ailleurs lu que des commentaires scandalisés par le péno.

J'essaie simplement de comprendre pourquoi il n'y a pas eu d'appel dans l'oreillette, comment le camion a pu ne pas juger que l'erreur de l'arbitre était manifeste. Autrement que par le prisme de la malhonnêteté. Je pense que l'existence du contact leur a suffi.
En fait la VAR intervient, puisque l'arbitre fait patienter le tireur pour écouter ce qu'on lui dit dans l'oreillette. Et comme il ne va même pas vérifier par lui-même, c'est que les arbitres du camion lui ont dit qu'il avait pris la bonne décision.

Et j'aimerais bien qu'il y ait une autre chose que de la malhonnêteté, mais les images sont tellement parlantes que malheureusement je ne vois pas d'autre explication.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: VAR : Balance des décisions 2019/20

Message par Benjis »

Mic-Mic a écrit : 29 août 2019, 17:09
Kabigon a écrit : 29 août 2019, 15:29 Je ne sais pas, les seuls exemples qui me viennent en tête sont des cas où l'attaquant pousse trop loin son ballon et que l'arbitre siffle quand même une faute, type le long de la ligne de touche. Ca arrive.

Quant aux doutes que tu émets, je peux comprendre. Moi non plus je n'aurais pas sifflé pénalty, dans l'esprit du jeu etc. On est d'accord ! ^^
J'ai même vu Coupet réagir en ce sens, et pourtant il est clairement Lyonnais aujourd'hui. Je n'ai d'ailleurs lu que des commentaires scandalisés par le péno.

J'essaie simplement de comprendre pourquoi il n'y a pas eu d'appel dans l'oreillette, comment le camion a pu ne pas juger que l'erreur de l'arbitre était manifeste. Autrement que par le prisme de la malhonnêteté. Je pense que l'existence du contact leur a suffi.
En fait la VAR intervient, puisque l'arbitre fait patienter le tireur pour écouter ce qu'on lui dit dans l'oreillette. Et comme il ne va même pas vérifier par lui-même, c'est que les arbitres du camion lui ont dit qu'il avait pris la bonne décision.

Et j'aimerais bien qu'il y ait une autre chose que de la malhonnêteté, mais les images sont tellement parlantes que malheureusement je ne vois pas d'autre explication.


Et quand tu vois les arbitres discuter plusieurs minutes pour vérifier un hors jeu qui est pourtant facilement inexistant tu te demande comment ils font pour mettre 10sec à se dire qu'il y penalty sur Bamba.
Clairement je pensais qu'on en avait eu assez avec l'enculade arbitrale (rien d'homophobe au passage mais je précise au cas ou la ligue passerait par la :diable: ) la saison dernière bah il aura fallu seulement 3 matchs cette saison pour que ça reparte sur les chapeaux de roues.

On va encore répéter "oui mais on était nul ça change rien blablabla" mais à 1-0 on sait jamais ce qui peut se passer et on sait tous qu'un but de ce genre ça fait mal au mental, derrière on a fait des changements encore plus offensif on est partie à l'abordage et l'addition s'est encore plus corsée, succession de fait de jeu qui font qu'on se prend une branlée alors qu'il y aurait eu je pense 1-0 à la fin sans ça et on en aurait moins parlé.
forezien73
Messages : 3496
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: VAR : Balance des décisions 2019/20

Message par forezien73 »

Main d un toulousain contre amiens. La var n intervient pas.

Pour moi c est peno evident. Et en facteur aggravant un amienois doit etre derriere pour reprendre le ballon.

😮
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: VAR : Balance des décisions 2019/20

Message par Benjis »

forezien73 a écrit : 31 août 2019, 20:41 Main d un toulousain contre amiens. La var n intervient pas.

Pour moi c est peno evident. Et en facteur aggravant un amienois doit etre derriere pour reprendre le ballon.

😮
Joueur au sol ça ne compte plus comme une main maintenant.
Michel-Ange
Messages : 14500
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: VAR : Balance des décisions 2019/20

Message par Michel-Ange »

Lors de Strasbourg-Monaco, une main évidente avec un bras bien décollé du corps n'est pas sanctionnée après l'analyse vidéo. Quelques minutes plus tard, pénalty pour Strasbourg sur une faute un peu douteuse, validé par la vidéo. Bizarrerie : aucun ralenti de l'action proposé lors de la retransmission sur beIN Sports.
Sempre Sainté
Messages : 5675
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: VAR : Balance des décisions 2019/20

Message par Sempre Sainté »

Up ! :rougefaché:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: VAR : Balance des décisions 2019/20

Message par osvaldopiazzolla »

Je propose de remplacer le VAR par une radio de la cheville.
-6 pts, asap.
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: VAR : Balance des décisions 2019/20

Message par macrik »

Bon. Et bien encore une belle enculation à sec, ce soir. Question aux dirigeants : CA VA DURER ENCORE LONGTEMPS ?? Combien de temps allez-vous accepter sans jamais rien dire ?? Chaque saison, c'est pareil. Surtout en début de saison, d'ailleurs. Pour bien nous couper les pattes d'entrée. MARRE ! :rougefaché:
Moufles
Messages : 7060
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: VAR : Balance des décisions 2019/20

Message par Moufles »

osvaldopiazzolla a écrit : 01 sept. 2019, 23:33 Je propose de remplacer le VAR par une radio de la cheville.
Je propose de remplacer les deux guignols qui nous servent de présidents par un vrai, enfin un qui ne tolérera pas toutes ces enculeries arbitrales répétées, saison après saison, avec ou sans vaseline... pardon VAR.
La grosse bouse qui nous a arbitré ce soir ne devrait plus officier avant le retour sur les terrains de Sergio, et je crains que ce ne soit pas pour demain.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: VAR : Balance des décisions 2019/20

Message par minetvert »

C quand même halluciy de se faire entuber de la sorte deux matchs de suites
Ça en devient risible mais ça nous flingue notre début de championnat même si l'arbitrage n'est pas responsable de notre niveau de jeu
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: VAR : Balance des décisions 2019/20

Message par minetvert »

osvaldopiazzolla a écrit : 01 sept. 2019, 23:33 Je propose de remplacer le VAR par une radio de la cheville.
A ce propos on 'ne sait rien de la gravité des blessures autant pour Aholou que Palencia...ni ou en est Saliba dont le retour a la compétition commence à se faire longuet...
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
FABIO42
Messages : 1008
Inscription : 22 août 2017, 18:35

Re: VAR : Balance des décisions 2019/20

Message par FABIO42 »

Il avait pris rouge Eysseric pour la cheville de Jeremy Clément ??? Désolé je sors ... mais incompréhensible de ne pas sortir Amavi et à 10 contre 11....
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: VAR : Balance des décisions 2019/20

Message par macrik »

Cela dit, si Amavi avait été expulsé comme il aurait du l'être, pas sûr que ça eut changé quoi que ce soit. Car on est généralement infoutu de profiter d'une supériorité numérique.
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: VAR : Balance des décisions 2019/20

Message par Kabigon »

macrik a écrit : 02 sept. 2019, 07:21 Cela dit, si Amavi avait été expulsé comme il aurait du l'être, pas sûr que ça eut changé quoi que ce soit. Car on est généralement infoutu de profiter d'une supériorité numérique.
Oui comme à Lyon l'an dernier.
On aurait peut être pris 3-0, après avoir provoqué un penalty sur Sanson en contre, on sait pas.

Mais l'idée là c'est juste d'avoir un arbitrage équitable... Le reste dépend de nous.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: VAR : Balance des décisions 2019/20

Message par macrik »

Kabigon a écrit : 02 sept. 2019, 08:47
macrik a écrit : 02 sept. 2019, 07:21 Cela dit, si Amavi avait été expulsé comme il aurait du l'être, pas sûr que ça eut changé quoi que ce soit. Car on est généralement infoutu de profiter d'une supériorité numérique.
Oui comme à Lyon l'an dernier.
On aurait peut être pris 3-0, après avoir provoqué un penalty sur Sanson en contre, on sait pas.

Mais l'idée là c'est juste d'avoir un arbitrage équitable... Le reste dépend de nous.
Tu as raison. Cela n'enlève rien à la frustration et à la colère de cs'être fait, une fois encore, fait entuber par l'arbitrage.
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: VAR : Balance des décisions 2019/20

Message par NomDeStade »

On a beau critiquer la VAR, le problème restera toujours le même :
- des arbitres incohérents d'un match à l'autre, et parfois incompétent

Hier, la VAR fait son boulot, et les arbitres en charge ont bien vu que c'était rouge. Qu'est-ce qui motive l'arbitre central de donner une sanction différente, c'est juste hallucinant..
Yvanmamamia
Messages : 1992
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: VAR : Balance des décisions 2019/20

Message par Yvanmamamia »

Jeff42 a écrit : 02 sept. 2019, 08:54 Au delà d'une réaction des dirigeants. J'en attendais plus de nos verts dans la réaction et la contestation face à cette injustice. (...)
Tout à fait. L'histoire de la carrière de notre cher capitaine...
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: VAR : Balance des décisions 2019/20

Message par Vert Mouthe »

C'était quoi, les statistiques de Millot avec nous, avant ce match ?

L'an passé, un poto avait fait des graphes sur les arbitres montrant clairement ceux avec qui on avait des résultats globalement positifs ou négatifs. Mais je n'arrive plus à remettre la main dessus.
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: VAR : Balance des décisions 2019/20

Message par Platoche »

C'est pas la VAR qu'il faut incriminer pour hier soir, mais l'arbitre. La VAR a fait son boulot et a demandé à l'arbitre d'aller voir son écran pour Amavi, Millot a du avoir une poussière dans l'oeil....

Par contre la VAR a t-elle fait son boulot sur le penalty de Beric , là....
Image

Les verts toujours...
Mulot
Messages : 4972
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: VAR : Balance des décisions 2019/20

Message par Mulot »

Palencia a aussi manqué de malice... L'arbitre aurait mit rouge à Amavi s'il ne s'était pas relevé.

Là il y a un gros tacle avec beaucoup trop d'engagement puis Amavi se fait emporter maladroitement. Il ne le fait pas en voulant faire mal donc l'arbitre juge que c'est involontaire et comme Palencia se relève, l'arbitre pense que Palencia n'a pas été touché physiquement et doit donc juste juger si le geste est illégal ou non (comme par exemple les 2 pieds décollés en même temps).

Je suis sûr que s'il avait vu la cheville de Palencia, avant de voir les images, il aurait vu que l'intégrité physique du joueur avait été touché, et il aurait mit rouge au Marseillais... mais vu qu'il n'a pas vu la blessure avant et qu'il avait déjà indiqué en revenant de la VAR que c'était jaune difficile pour lui de revenir sur sa décision.
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: VAR : Balance des décisions 2019/20

Message par Danish »

Si si il pouvait très bien changer d’avis et transformer le jaune en rouge
Michel-Ange
Messages : 14500
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: VAR : Balance des décisions 2019/20

Message par Michel-Ange »

Platoche a écrit : 02 sept. 2019, 09:24 C'est pas la VAR qu'il faut incriminer pour hier soir, mais l'arbitre. La VAR a fait son boulot et a demandé à l'arbitre d'aller voir son écran pour Amavi, Millot a du avoir une poussière dans l'oeil....

Par contre la VAR a t-elle fait son boulot sur le penalty de Beric , là....
Oui, on fait souvent la confusion entre les problèmes de VAR et les problèmes d'arbitrage classiques.

Hier, les problèmes de VAR, c'est surtout les décisions très longues sur le hors-jeu évident de Perrin puis sur la faute d'Amavi (qui d'après moi ne nécessitait pas l'intervention de la VAR, c'est ce qu'on appelle un judgment call en foot US, la vidéo n'apporte pas grand-chose).

Il y avait aussi des problèmes d'arbitrage, sur le corner évident non sifflé contre l'OM, sur les cartons jaunes injustifiés contre Moukoudi puis contre Sanson, etc.
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: VAR : Balance des décisions 2019/20

Message par NomDeStade »

Platoche a écrit : 02 sept. 2019, 09:24 C'est pas la VAR qu'il faut incriminer pour hier soir, mais l'arbitre. La VAR a fait son boulot et a demandé à l'arbitre d'aller voir son écran pour Amavi, Millot a du avoir une poussière dans l'oeil....

Par contre la VAR a t-elle fait son boulot sur le penalty de Beric , là....
Je ne suis pas sûr qu'il y ai bien faute sur Beric à ce moment-là, j'ai quand même l'impression que Kamara gagne son duel, et c'est bien lui qui repousse le ballon du bout du pied.
ozzy
Messages : 20552
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: VAR : Balance des décisions 2019/20

Message par ozzy »

NomDeStade a écrit : 02 sept. 2019, 11:22
Platoche a écrit : 02 sept. 2019, 09:24 C'est pas la VAR qu'il faut incriminer pour hier soir, mais l'arbitre. La VAR a fait son boulot et a demandé à l'arbitre d'aller voir son écran pour Amavi, Millot a du avoir une poussière dans l'oeil....

Par contre la VAR a t-elle fait son boulot sur le penalty de Beric , là....
Je ne suis pas sûr qu'il y ai bien faute sur Beric à ce moment-là, j'ai quand même l'impression que Kamara gagne son duel, et c'est bien lui qui repousse le ballon du bout du pied.
Complètement d'accord, il y a duel, c'est tout, les 2 se tiennent le maillot et si ce n'est pas Beric qui commence; de plus c'est le défenseur qui remise le ballon à M'Vila
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: VAR : Balance des décisions 2019/20

Message par osvaldopiazzolla »

Platoche a écrit : 02 sept. 2019, 09:24 C'est pas la VAR qu'il faut incriminer pour hier soir, mais l'arbitre. La VAR a fait son boulot et a demandé à l'arbitre d'aller voir son écran pour Amavi, Millot a du avoir une poussière dans l'oeil....
La VAR a pas fait son boulot du tout. Perso, en regardant la VAR, je trouvais qu'il y avait rien de scandaleux au jaune plutôt que rouge. Ce que je trouve délirant, c'est que l'arbitre préfère s'en remettre à la compilation d'images qu'on lui propose (forcément choisie sous un certain angle et manifestement l'arbitre n'a aucune influence sur ce choix) plutôt qu'à la taille de l'hématome du Sergi. Le truc délirant c'est que le mec appelle même pas les soigneurs et Palencia doit traverse tous le terrain sur une jambe en se faisant en plus chauffer par les sardines
-6 pts, asap.
Répondre