Marseille 1 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par ForeverGreen »

pitchdobrasil a écrit : 02 sept. 2019, 19:26
La réponse serait plutôt : "il peut ne pas y avoir penalty". :mrgreen:

C'est assez logique, en fait, si on prend bien en compte le fait que l'arbitre en football, c'est une affaire de chronologie, pas de gravité (contrairement au rugby, pour ce que j'en sais).

Si un hors jeu doit être sanctionné, ça veut dire qu'il est avéré et qu'il arrive donc avant. Pour simplifier, on a coutume de dire que "le hors jeu prime sur tout", sous-entendu sur tout ce qui se passe en même temps ou après lui.
Ok. Pour ma part, faudrait pas qu'un petit malin me donne le stylo pour réécrire les règles, je changerais tout :happy1:

Plus sérieusement, j'aime pas trop le principe. Pour la même faute dans la surface, selon si l'action de jeu en elle-même a lieu dans la surface opposée ou si ton équipe est en phase d'attaque et qu'il y a un hors-jeu sur cette même attaque (et alors même que le hors-jeu et la faute sont complètement disctincts), tu n'auras pas la même sanction. Que ce soit vrai pour des actions où la faute découle du HJ (typiquement, le joueur veut trop en faire parce qu'il est dépassé), c'est juste normal, mais que ce soit le cas quand ce sont deux actions décorrélées, je ne pige pas trop ce qui est passé par la tête du législateur.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
SUPERJET
Messages : 7115
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par SUPERJET »

Je viens de revoir la seconde période.
Franchement je suis étonné par le très bon niveau de Youssouf . Il a du ballon et envoie des exter avec une aisance terrible. Protection de balle, puissant...20 ans seulement .
Palencia a été remarquable aussi bien défensivement ( le dribble de dégagement sur Germain était très bien joué ), son apport offensif indéniable car toujours dispo ds son couloir.
Trauco doit encore s'acclimater mais il est présent .
Bref, y a de l'espoir .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
pitchdobrasil
Messages : 12360
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par pitchdobrasil »

ForeverGreen a écrit : 02 sept. 2019, 19:35
pitchdobrasil a écrit : 02 sept. 2019, 19:26
La réponse serait plutôt : "il peut ne pas y avoir penalty". :mrgreen:

C'est assez logique, en fait, si on prend bien en compte le fait que l'arbitre en football, c'est une affaire de chronologie, pas de gravité (contrairement au rugby, pour ce que j'en sais).

Si un hors jeu doit être sanctionné, ça veut dire qu'il est avéré et qu'il arrive donc avant. Pour simplifier, on a coutume de dire que "le hors jeu prime sur tout", sous-entendu sur tout ce qui se passe en même temps ou après lui.
Ok. Pour ma part, faudrait pas qu'un petit malin me donne le stylo pour réécrire les règles, je changerais tout :happy1:

Plus sérieusement, j'aime pas trop le principe. Pour la même faute dans la surface, selon si l'action de jeu en elle-même a lieu dans la surface opposée ou si ton équipe est en phase d'attaque et qu'il y a un hors-jeu sur cette même attaque (et alors même que le hors-jeu et la faute sont complètement disctincts), tu n'auras pas la même sanction. Que ce soit vrai pour des actions où la faute découle du HJ (typiquement, le joueur veut trop en faire parce qu'il est dépassé), c'est juste normal, mais que ce soit le cas quand ce sont deux actions décorrélées, je ne pige pas trop ce qui est passé par la tête du législateur.
Impossible de te répondre, car c'est d'après moi très ancien comme principe. Mais, gérer de la chronologie et de l'immédiateté + prioriser ce qu'il se passe autour du ballon, ça fonctionne très bien dans 99,99% des cas pour permettre au jeu de vivre en continu. Le cas sur lequel on discute, il est quasi-totalement théorique.

Je le redis par acquis de conscience, même si je pense que tu l'as compris : je parle bien de cas de hors jeu SANCTIONNABLE uniquement (pas du hors jeu dit "de position").
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par ForeverGreen »

pitchdobrasil a écrit : 02 sept. 2019, 19:53
ForeverGreen a écrit : 02 sept. 2019, 19:35
pitchdobrasil a écrit : 02 sept. 2019, 19:26
La réponse serait plutôt : "il peut ne pas y avoir penalty". :mrgreen:

C'est assez logique, en fait, si on prend bien en compte le fait que l'arbitre en football, c'est une affaire de chronologie, pas de gravité (contrairement au rugby, pour ce que j'en sais).

Si un hors jeu doit être sanctionné, ça veut dire qu'il est avéré et qu'il arrive donc avant. Pour simplifier, on a coutume de dire que "le hors jeu prime sur tout", sous-entendu sur tout ce qui se passe en même temps ou après lui.
Ok. Pour ma part, faudrait pas qu'un petit malin me donne le stylo pour réécrire les règles, je changerais tout :happy1:

Plus sérieusement, j'aime pas trop le principe. Pour la même faute dans la surface, selon si l'action de jeu en elle-même a lieu dans la surface opposée ou si ton équipe est en phase d'attaque et qu'il y a un hors-jeu sur cette même attaque (et alors même que le hors-jeu et la faute sont complètement disctincts), tu n'auras pas la même sanction. Que ce soit vrai pour des actions où la faute découle du HJ (typiquement, le joueur veut trop en faire parce qu'il est dépassé), c'est juste normal, mais que ce soit le cas quand ce sont deux actions décorrélées, je ne pige pas trop ce qui est passé par la tête du législateur.
Impossible de te répondre, car c'est d'après moi très ancien comme principe. Mais, gérer de la chronologie et de l'immédiateté + prioriser ce qu'il se passe autour du ballon, ça fonctionne très bien dans 99,99% des cas pour permettre au jeu de vivre en continu. Le cas sur lequel on discute, il est quasi-totalement théorique.

Je le redis par acquis de conscience, même si je pense que tu l'as compris : je parle bien de cas de hors jeu SANCTIONNABLE uniquement (pas du hors jeu dit "de position").
Yep, j'avais bien compris. Du coup, oui, probable que je coupe les cheveux en quatre. Mais je suis sur que le 0,01% de fois où ça arrivera, ça fera polémique :diable:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
epopee76
Messages : 11034
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par epopee76 »

Le constat d'après vos dires, est qu'au fur et à mesure, des joueurs si décriés à leurs recrutements font naître des promesses.
Certains, (j'ai les noms) , :mrgreen: les voyaient comme des bi..es et avec un peu de patience on s'aperçoit qu'ils ne sont pas des joueurs de seconde zone.
Navrant de juger avant de les voir jouer
pitchdobrasil
Messages : 12360
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par pitchdobrasil »

ForeverGreen a écrit : 02 sept. 2019, 19:55
Yep, j'avais bien compris. Du coup, oui, probable que je coupe les cheveux en quatre. Mais je suis sur que le 0,01% de fois où ça arrivera, ça fera polémique :diable:
C'est évident, mais ça changerait pas des masses du quotidien. :mrgreen:

Blague à part, on l'a en fait tous parfaitement intégré ce principe de chronologie (ie privilégier ce qui s'est passé avant). Ça arrive quand même fréquemment qu'un joueur hors-jeu subisse une faute et personne ne se plaint ou s'étonne que ce soit le HJ antérieur qui soit sanctionné.

Tiens, un autre exemple qui me vient, sans hors jeu mais qui illustre bien le principe d'antériorité : lorsque Eysseric casse la jambe de Clément, l'arbitre a sifflé une faute préalable sur le Niçois de l'époque, faute qui explique d'ailleurs son retard et son geste désespéré (qui explique, pas qui excuse) : c'est Nice qui a eu le CF malgré le rouge. Personne n'a crié au scandale car c'était "naturel". Au rugby, la pénalité aurait tourné car je pense que la règle privilégie la gravité sur la chronologie, ce qui explique aussi l'application d'un avantage très différent entre les deux sports. En terme de philo, c'est assez intéressant à analyser, je trouve (ce qui ne signifie pas que je hiérarchise, hein). C'est ce genre de chose qui explique qu'on ait deux sports sortis de la même souche qui soient aussi différents aujourd'hui.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par very vert »

Sur l'arbitrage , il y a à dire...

Mais, objectivement et à froid, je pense que ça n'a pas forcément influencer le résultat.
Oui, il y a pénalty sur Bob
Oui, il y a rouge sur Palencia

Mais je pense que notre inefficacité est lié à autre chose :

1) manque de précision sur les centres et les passes à l'approche de la zone de vérité.
De même, les corners étaient super mal tirés.

2) manque de variété dans le jeu. Débordement sur les ailes... Pas de jeu direct, toujours beaucoup de touches...
Très peu de jeu dans l'axe. Très peu de tir de loin.
Je pense que plus de variétés dans les approches offensives aurait davantage perturbé les sardines.

Je pense que c'est pas une question de joueur ni de tactique. C'est juste une histoire de précision dans les 30 derniers mètres.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par vert7910 »

epopee76 a écrit : 02 sept. 2019, 20:00 Le constat d'après vos dires, est qu'au fur et à mesure, des joueurs si décriés à leurs recrutements font naître des promesses.
Certains, (j'ai les noms) , :mrgreen: les voyaient comme des bi..es et avec un peu de patience on s'aperçoit qu'ils ne sont pas des joueurs de seconde zone.
Navrant de juger avant de les voir jouer
C'est dommage de penser que les gens ne sont pas capable de regarder les autres équipes ( française et européen ) , pourtant cela peut permettre de connaitre le joueur avant qu'il signe chez nous .

Moi je suis pas catégorique sur nos recrues , je dis juste qu'il manque quelque chose .Aprés si on veut parler des recrues sur le match d'hier :

Boudebouz et trauco plus que moyen ( je suis gentil )
Aholou encore blessé ( petit pb de physique , non ? )
Bouanga , profite un peu quand même de la fatigue adverse .Mais certainement que son match à lille avait été bon pour être sur le banc contre Marseille ( idem pour la merveille RPG .......................Ah mince , Nordin )
Reste palancia et youssouf qui ont été pas mal .

Pour l'instant je vois pas encore pourquoi vous avez autant de certitude sur leurs futur niveau , mais vous avez certainement raison .

Pour finir , nous avons 4 pts , un match plus que moyen contre brest chez nous , 1 Victoire pleine de maitrise contre Dijon et deux défaites contre les Gros ( normal )
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
epopee76
Messages : 11034
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par epopee76 »

vert7910 a écrit : 02 sept. 2019, 20:17
epopee76 a écrit : 02 sept. 2019, 20:00 Le constat d'après vos dires, est qu'au fur et à mesure, des joueurs si décriés à leurs recrutements font naître des promesses.
Certains, (j'ai les noms) , :mrgreen: les voyaient comme des bi..es et avec un peu de patience on s'aperçoit qu'ils ne sont pas des joueurs de seconde zone.
Navrant de juger avant de les voir jouer
C'est dommage de penser que les gens ne sont pas capable de regarder les autres équipes ( française et européen ) , pourtant cela peut permettre de connaitre le joueur avant qu'il signe chez nous .

Moi je suis pas catégorique sur nos recrues , je dis juste qu'il manque quelque chose .Aprés si on veut parler des recrues sur le match d'hier :

Boudebouz et trauco plus que moyen ( je suis gentil )
Aholou encore blessé ( petit pb de physique , non ? )
Bouanga , profite un peu quand même de la fatigue adverse .Mais certainement que son match à lille avait été bon pour être sur le banc contre Marseille ( idem pour la merveille RPG .......................Ah mince , Nordin )
Reste palancia et youssouf qui ont été pas mal .

Pour l'instant je vois pas encore pourquoi vous avez autant de certitude sur leurs futur niveau , mais vous avez certainement raison .

Pour finir , nous avons 4 pts , un match plus que moyen contre brest chez nous , 1 Victoire pleine de maitrise contre Dijon et deux défaites contre les Gros ( normal )
Ah mais moi je n'ai aucune certitude.Surtout que je n'ai vu jusqu'à présent que Dijon au stade.
Aholou, qui te dit que ce n'est pas une erreur du staf médical de l'avoir fait reprendre si tôt ? Mais certains parlaient de lui en lisant des forums non ?
Boudebouz, je ne parlais pas de lui puisqu'il avait plutôt un à priori favorable.
Pareil pour Trauco, mis à part son adaptation.
Bouanga,je ne sais pas.Certains le disaient bon d'autres moyen.
Par contre Palencia et Youssouf on été très critiqués.Identifiés comme des incapables et je dis bien par certains.Pas par tout le monde.
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Platoche »



:ange:
Image

Les verts toujours...
epopee76
Messages : 11034
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par epopee76 »

Platoche a écrit : 02 sept. 2019, 21:35

:ange:
Pas vu le match mais effectivement il a l'air pas mal du tout.
Gonzalo Ramirez
Messages : 6476
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Gonzalo Ramirez »

Jeff42 a écrit : 02 sept. 2019, 21:46
epopee76 a écrit : 02 sept. 2019, 21:44
Platoche a écrit : 02 sept. 2019, 21:35

:ange:
Pas vu le match mais effectivement il a l'air pas mal du tout.
Il a fait une très bonne entrée. En terme de précision technique et de recherche de verticalité.
Moi je suis fan depuis hier soir. La précision de Selnaes dans les passes longues et l'impact d'un N'Dombele balle au pied. Du très haut niveau. Bon après il n'est pas improbable qu'il ait été complètement en feu hier et qu'il n'arrive pas à réitérer ce genre de perfs :mrgreen: . Jurisprudence Diousse ! (en qui je crois toujours d'ailleurs).
epopee76
Messages : 11034
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par epopee76 »

Jeff42 a écrit : 02 sept. 2019, 21:46
epopee76 a écrit : 02 sept. 2019, 21:44
Platoche a écrit : 02 sept. 2019, 21:35

:ange:
Pas vu le match mais effectivement il a l'air pas mal du tout.
Il a fait une très bonne entrée. En terme de précision technique et de recherche de verticalité.
Merci ! Peut-être va t-il confirmer les espoirs placés en lui à Bordeaux ? On lui souhaite ( pour nous aussi )
Défensivement,il a été comment ?
Faiseur de Tresses
Messages : 22802
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Faiseur de Tresses »

ForeverGreen a écrit : 02 sept. 2019, 19:35
pitchdobrasil a écrit : 02 sept. 2019, 19:26
La réponse serait plutôt : "il peut ne pas y avoir penalty". :mrgreen:

C'est assez logique, en fait, si on prend bien en compte le fait que l'arbitre en football, c'est une affaire de chronologie, pas de gravité (contrairement au rugby, pour ce que j'en sais).

Si un hors jeu doit être sanctionné, ça veut dire qu'il est avéré et qu'il arrive donc avant. Pour simplifier, on a coutume de dire que "le hors jeu prime sur tout", sous-entendu sur tout ce qui se passe en même temps ou après lui.
Ok. Pour ma part, faudrait pas qu'un petit malin me donne le stylo pour réécrire les règles, je changerais tout :happy1:

Plus sérieusement, j'aime pas trop le principe. Pour la même faute dans la surface, selon si l'action de jeu en elle-même a lieu dans la surface opposée ou si ton équipe est en phase d'attaque et qu'il y a un hors-jeu sur cette même attaque (et alors même que le hors-jeu et la faute sont complètement disctincts), tu n'auras pas la même sanction. Que ce soit vrai pour des actions où la faute découle du HJ (typiquement, le joueur veut trop en faire parce qu'il est dépassé), c'est juste normal, mais que ce soit le cas quand ce sont deux actions décorrélées, je ne pige pas trop ce qui est passé par la tête du législateur.
C'est justement là tout l'intérêt de la dualité sanction sportive/sanction administrative.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Dr.Makaveli
Messages : 10716
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Dr.Makaveli »

Donc y'en a quand même certains qui arrivent à trouver que le problème dans les derniers mètres hier, provient de Khazri et non de Beric ... 8| :taistoi:

Hormis quelques fois où il joue solo il sait donner quand il le faut. (L'année passée souvent et même à l'inspecteur)
Faut juste que l'attaquant à ses côtés soit dans le bon tempo. Chose que Robert fait trop peu ; trop statique et lisible pour une défense ; qu'il plante ou non.

On parle de sa présence à domicile pour peser, pas à l'exterieur où on est sensé avoir moins le ballon. Ca s'entend.
Résultat hier, on a la possession, on a les situations jusqu'aux 30 derniers mètres mais le néant ... 9 ballons dont 4 perdus hier, mangé dans les duels ...

Famélique dans le jeu c'est un constat voir une fatalité tellement il serait bon s'il avait ça.
(A l'inverse d'un Benedetto de hier par exemple, qui sait décrocher pour créer un décalage, participer au jeu autre que faire monter le bloc. On a rarement vu, voir jamais, Robert le faire et c'est dommageable car le foot de maintenant évolue beaucoup dans ce sens)

On savait tous, ou presque du coup, que ça allait être compliqué pour lui dès l'entame, vu l'adversaire.
Il est passé au travers, on l'a tous vu, c'est fait, ça arrive ... ;)

Je le condamne pas, car on sait comment il est, de quoi il est capable et ses limites, une fois sorti de la surface.
Notre animation peut se faire autour de lui sans soucis, vu les ailiers que l'on a, encore faut'il être animé, en mouvements ; même minimes mais limpides, efficaces, surtout un 9 de ce profil.

Juste ne pas avoir la mémoire courte (pour lui aussi) ; inverser le pseudo-problème que n'est pas Wahbi devant (ou les autre) et encore moins hier.

Mauvais choix au final mais on aura tenter sur ce match, au culot. A nous de retenir la leçon dans le futur, surtout contre les Gros, voir le Top 10.

#ALV #Groupe #TousImportants
Dernière modification par Dr.Makaveli le 03 sept. 2019, 03:19, modifié 4 fois.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par osvaldopiazzolla »

Faiseur de Tresses a écrit : 02 sept. 2019, 15:31
nyme a écrit : 02 sept. 2019, 00:29
Faiseur de Tresses a écrit : 01 sept. 2019, 23:54
Même pas, cf. mon post précédant : à partir du moment où il y a avantage avec la frappe de M'Vila, on ne revient plus à la faute (je pense aussi qu'elle y était).
Cela dépend de l'arbitre et des équipes qui sont sur la pelouse !

Rappelle-toi le pénalty accordé à la France en coupe du monde alors que le jeu s'est pousuivi plus d'une minute !!!
Quel match ? Quelle action ?
si c'est france australie, c'était pas du tout un avantage, c'était une décision tardive de la var
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par osvaldopiazzolla »

NomDeStade a écrit : 02 sept. 2019, 11:04 Pour clarifier les choses sur Beric. Depuis qu'il est chez nous, en ligue 1, son bilan :

Temps de jeu à l'extérieur, but marqué
2019-2020 : 88 minutes - 0 but
2018-2019 : 434 minutes - 1 but
2017-2018 : 501 minutes - 1 but
2016-2017 : 590 minutes - 1 but
2015-2016 : 296 minutes - 0 but

Et à noter, sur ce laps de temps, aucune passe décisive non plus.

Buts contre les gros, ou les petits ?
Les gros se sont Monaco, Paris, Lyon, Marseille, plus les finisheurs top8
2019-2020 : 0 but
2018-2019 : 2 contre Nice (à la 37ème...) - 7 contre les petits
2017-2018 : 1 contre l'OM - 6 contre les petits
2016-2017 : 2 contre Rennes et Paris - 4 contre les petits
2015-2016 : 0 - 3 contre les petits (année de sa blessure).

Autant dire que titulariser Beric à l'extérieur, contre une équipe costaude du championnat. C'est être couillu.
Surtout pour le faire jouer sur un côté, miskin !
-6 pts, asap.
Dr.Makaveli
Messages : 10716
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Dr.Makaveli »

+10.

(Son but de 2016, face à Paris, où on fait le nul 1-1, il est sur le banc au coup d'envoi en plus ;) Quand la décision n'est pas faite, son meilleur rôle contre le Top 10, à l'extérieur.)
Dernière modification par Dr.Makaveli le 03 sept. 2019, 03:24, modifié 1 fois.
Dr.Makaveli
Messages : 10716
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Dr.Makaveli »

osvaldopiazzolla a écrit : 03 sept. 2019, 02:53
Faiseur de Tresses a écrit : 02 sept. 2019, 15:31
nyme a écrit : 02 sept. 2019, 00:29
Faiseur de Tresses a écrit : 01 sept. 2019, 23:54
Même pas, cf. mon post précédant : à partir du moment où il y a avantage avec la frappe de M'Vila, on ne revient plus à la faute (je pense aussi qu'elle y était).
Cela dépend de l'arbitre et des équipes qui sont sur la pelouse !

Rappelle-toi le pénalty accordé à la France en coupe du monde alors que le jeu s'est pousuivi plus d'une minute !!!
Quel match ? Quelle action ?
si c'est france australie, c'était pas du tout un avantage, c'était une décision tardive de la var
Ca résout pas le problème totalement du coup ... Comme les interprétations dessus ... :rouge: :mrgreen:
Dr.Makaveli
Messages : 10716
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Dr.Makaveli »

En toute franchise aussi, j'aurais pensé que le match allait être arrêté ... (Via chants ou banderoles)

Le reste ? Digne de cette affiche.
Dr.Makaveli
Messages : 10716
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Dr.Makaveli »

Pour finir, dans le profil Beric moderne ; même registre : Icardi.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par vert7910 »

cela clos le débat je pense :

Rober Herbin:

"Il n’y avait aucun rythme durant cette rencontre. Les Verts ont été inoffensifs, ça a bricolé, c’était très étriqué. J’ai trouvé Khazri très moyen. Cela fait plusieurs matches qu’il n’y est pas, j’ai l’impression qu’il n’a toujours pas digéré sa Coupe d’Afrique. Il y a un manque de cohérence entre les joueurs mais je ne suis pas du tout inquiet pour la suite.'

http://www.poteaux-carres.com/potin-P30 ... Amavi.html

Ps: pas un mot sur béric :]
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
NomDeStade
Messages : 18153
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par NomDeStade »

vert7910 a écrit : 03 sept. 2019, 06:48 cela clos le débat je pense :

Rober Herbin:

"Il n’y avait aucun rythme durant cette rencontre. Les Verts ont été inoffensifs, ça a bricolé, c’était très étriqué. J’ai trouvé Khazri très moyen. Cela fait plusieurs matches qu’il n’y est pas, j’ai l’impression qu’il n’a toujours pas digéré sa Coupe d’Afrique. Il y a un manque de cohérence entre les joueurs mais je ne suis pas du tout inquiet pour la suite.'

http://www.poteaux-carres.com/potin-P30 ... Amavi.html

Ps: pas un mot sur béric :]
Herbin me fait rire avec ses analyses du comptoir et mono-centré (Perrin est tjs le Dieu par exemple). Enfin je le respecte pour ce qu'il a apporté à l'institution.

Et c'est pas parce que Khazri était encrouté sur les 2 premiers matchs de l'année que ce constat va tenir pendant 6 mois non ?

C'est comme Cabella, l'an dernier, parce qu'un jour, à la 20ème minute, il a perdu le ballon en dribblant, il a joué individuel toute au long de la saison.
NomDeStade
Messages : 18153
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par NomDeStade »

osvaldopiazzolla a écrit : 03 sept. 2019, 02:59
NomDeStade a écrit : 02 sept. 2019, 11:04 Pour clarifier les choses sur Beric. Depuis qu'il est chez nous, en ligue 1, son bilan :

Temps de jeu à l'extérieur, but marqué
2019-2020 : 88 minutes - 0 but
2018-2019 : 434 minutes - 1 but
2017-2018 : 501 minutes - 1 but
2016-2017 : 590 minutes - 1 but
2015-2016 : 296 minutes - 0 but

Et à noter, sur ce laps de temps, aucune passe décisive non plus.

Buts contre les gros, ou les petits ?
Les gros se sont Monaco, Paris, Lyon, Marseille, plus les finisheurs top8
2019-2020 : 0 but
2018-2019 : 2 contre Nice (à la 37ème...) - 7 contre les petits
2017-2018 : 1 contre l'OM - 6 contre les petits
2016-2017 : 2 contre Rennes et Paris - 4 contre les petits
2015-2016 : 0 - 3 contre les petits (année de sa blessure).

Autant dire que titulariser Beric à l'extérieur, contre une équipe costaude du championnat. C'est être couillu.
Surtout pour le faire jouer sur un côté, miskin !
Cela n'a pas été le cas :D mais disons qu'il n'était pas cantonné à l'axe. Et qu'on peut penser que Nordin ou Bouanga (ou Diony) aurait été bien mieux adapté.
perladinho
Messages : 1085
Inscription : 02 juin 2011, 12:59
Localisation : narbonne(11)

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par perladinho »

Toulouse-Angers-Metz-Nimes : un cycle de 4 matchs où il va falloir prendre des points. Un minimum de 8 points serait bien et nous redonnera confiance (je pense que 9/10 c’est possible).
Répondre