Marseille 1 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Latornade »

vert7910 a écrit : 02 sept. 2019, 09:03
latornade a écrit : 02 sept. 2019, 08:54
macrik a écrit : 02 sept. 2019, 08:52 Beric, on a un peu l'impression qu'il n'est pas dans son époque.
On dirait un avant-centre des années 80-90.
Aujourd'hui, tous les clubs dignes de ce nom ont des avant-centres mobiles, véloces. Sauf nous.
C'est exactement ça. Année 70. C'est pour ça qu'il plait à St etienne :mrgreen:
Il y a encore plein de joueurs comme cela dans notre époque et pas que des mauvais . Mais ils jouent dans un vrai collectif .
? Vas-y…
Yvanmamamia
Messages : 1983
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Yvanmamamia »

latornade a écrit : 02 sept. 2019, 08:32
Yvanmamamia a écrit : 02 sept. 2019, 08:17
latornade a écrit : 02 sept. 2019, 08:10 Y en a encore pour défendre Bob. :-|
Super mec, tout ça, tout ça... mais c’est le niveau d’un remplaçant pour un club européen.
Et puis ce n’est absolument pas le profil qui correspond au jeu qu’on souhaite mettre en place.
Peux tu nous décrire ce projet de jeu qu'on souhaite mettre en place ?
Le même que l’année dernière : des attaques placées avec des appels, dézonages, permutations, ... tout ce que bob ne sait pas faire (et l’équipe non plus en partie à cause de nos 9 trop moyens). Le 343 était déjà une option l’année dernière et le recrutement a été fait complètement dans ce sens pour cette année.
Mouais. Alors il reste une journée pour trouver l'AC idoine.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par vert7910 »

Robeberic 1er a écrit : 02 sept. 2019, 09:00
Vert Mouthe a écrit : 02 sept. 2019, 08:14
latornade a écrit : 02 sept. 2019, 08:10 Y en a encore pour défendre Bob. :-|
Super mec, tout ça, tout ça... mais c’est le niveau d’un remplaçant pour un club européen.
Et puis ce n’est absolument pas le profil qui correspond au jeu qu’on souhaite mettre en place.
Encore faut-il lui passer des ballons pour le voir.... Tu peux avoir le meilleur 9 du monde, s'il n'a aucun centre ou passe, il ne risque pas de marquer. :pascontent2:
Oui enfin il peut aussi créer des décalages, on lui demande pas d'etre juste un plot qui attend les centres à 8 mètres du but. 9 ballons en 60minutes je suis désolé c'est pas la faute des coéquipiers. Qui fait la différence sur le but marseillais? Benedetto sur un décalage dos au but à 40m du but. Et ça Beric il pourrait (devrait) très bien le faire... Pareil pour la frappe des 25m de l'Argentin.
L'excuse du registre de jeu elle a bon dos. À un moment quand ton registre est aussi restreint que le sien ben ça veut tout simplement dire que t'es pas bien bon.
"L'excuse du registre de jeu elle a bon dos. À un moment quand ton registre est aussi restreint que le sien ben ça veut tout simplement dire que t'es pas bien bon."

Tu veux les vidéos des buts de Béric depuis sont arrivé ? il y en plein ici , tu vas voir si il est incapable de faire ce que tu dis .

C'est ridicule de dire cela et en plus tu porte son nom en pseudo .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Bucky
Messages : 6760
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Bucky »

vert7910 a écrit : 02 sept. 2019, 08:32
Bucky a écrit : 02 sept. 2019, 08:24
latornade a écrit : 02 sept. 2019, 08:18
Vert Mouthe a écrit : 02 sept. 2019, 08:14
latornade a écrit : 02 sept. 2019, 08:10 Y en a encore pour défendre Bob. :-|
Super mec, tout ça, tout ça... mais c’est le niveau d’un remplaçant pour un club européen.
Et puis ce n’est absolument pas le profil qui correspond au jeu qu’on souhaite mettre en place.
Encore faut-il lui passer des ballons pour le voir.... Tu peux avoir le meilleur 9 du monde, s'il n'a aucun centre ou passe, il ne risque pas de marquer. :pascontent2:
On a pourtant vu un autre attaquant hier, aussi peu servi, dans une équipe n’ayant pas le monopole du ballon, ayant effectué moins de centres....
Il a planté un beau but qu’il a en partie créé, t’as vu ?
Je ne comprends pas comment on peut encore défendre Beric après un tel match. On a joué à 10 pendant 1h. Aucun appel en profondeur, il est trop lent, trop peu de duels gagnés, il ne propose que trop peu de solutions de jeu. La comparaison avec Benedetto n'est pas à son avantage : Benedetto court, et assez vite, pour que ses partenaires lui donne des ballons.
Je tire mon chapeau à Khazri qui s'est démené comme un beau diable et aurait mérité d'avoir des coéquipiers plus inspirés à ses côtés.
Personne ne défends Béric ,même moi qui l'aime bcp , il peut rater un match .Mais focaliser le pb de l'animation off sur la simple présence de Béric est extrêmement simpliste .L'animation off est mauvaise depuis longtemps et je préfèrerais largement qu'on ce stabilise sur un vrai schéma tactique ( 3.5.2 ) définitivement , qu'on travaille notre animation , après nous pourrions avoir une vrai analyse sur le poste de 9.
Nous sommes d'accord, Beric n'est pas le seul responsable du marasme offensif. Mais son immobilisme n'aide pas.
Les mecs ne jouent pas ensemble, il y a trop peu de combinaisons. Boudebouz semble complètement cramé malgré d'évidentes qualités techniques et une qualité de passe au-dessus de la moyenne. J'espère qu'il se refera une caisse rapidement sinon la saison sera pénible.
lafibreverte
Messages : 120
Inscription : 20 août 2019, 13:06

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par lafibreverte »

Robeberic 1er a écrit : 02 sept. 2019, 09:00
Vert Mouthe a écrit : 02 sept. 2019, 08:14
latornade a écrit : 02 sept. 2019, 08:10 Y en a encore pour défendre Bob. :-|
Super mec, tout ça, tout ça... mais c’est le niveau d’un remplaçant pour un club européen.
Et puis ce n’est absolument pas le profil qui correspond au jeu qu’on souhaite mettre en place.
Encore faut-il lui passer des ballons pour le voir.... Tu peux avoir le meilleur 9 du monde, s'il n'a aucun centre ou passe, il ne risque pas de marquer. :pascontent2:
Oui enfin il peut aussi créer des décalages, on lui demande pas d'etre juste un plot qui attend les centres à 8 mètres du but. 9 ballons en 60minutes je suis désolé c'est pas la faute des coéquipiers. Qui fait la différence sur le but marseillais? Benedetto sur un décalage dos au but à 40m du but. Et ça Beric il pourrait (devrait) très bien le faire... Pareil pour la frappe des 25m de l'Argentin.
L'excuse du registre de jeu elle a bon dos. À un moment quand ton registre est aussi restreint que le sien ben ça veut tout simplement dire que t'es pas bien bon.
BERIC fait les décalages , il est plutôt bon techniquement, il obtient pas mal de fautes , et je pense qu'avec de bons arbitres il en obtiendrait encore plus, faut bien reconnaître que KHAZRI lui fait de l'ombre, on met WHABI comme un second avant centre, et c'est pas son poste, et du coup Whabi ne sert pas ou ne sert plus BERIC comme il le devrait, je pense qu'il y a un gros souci d'égo chez KHAZRI, pour cela il faut des entraîneurs charismatiques à la GALTIER pour régler ce genre de problème qui pour moi sont ultras important.
Sensimo
Messages : 2281
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Sensimo »

Des nouvelles de Palencia ?
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par NomDeStade »

Retour à froid sur le match.

La deuxième mi-temps me laisse espérer des jours meilleurs, en tout cas bien plus que la première mi-temps que j'ai trouvé assez insipide. Cette deuxième mi-temps aurait pu nous permettre de revenir dans le match, mais encore faut-il que nous arrivions à nous procurer des occasions, ce qui n'est pas rien au final. On donne l'impression de maîtriser le match, mais on est quand même peu présent dans les 20 derniers mètres. On peut se dire qu'à 11 contre 10, nous serions revenus, car Marseille était à la rupture face à notre maîtrise du cuir.

Les points positifs pour moi :
- une circulation du ballon intéressante, et une bonne maîtrise du jeu
- le net regain de forme de M'Vila, et de Khazri
- la bonne rentrée de Youssouf, et de Bouanga

Les points qui m'interrogent :
- le niveau réel de Trauco, en grosse difficulté défensivement
- l'apport de Boudebouz, sans vouloir comparer avec Cabella, mais en terme d'intensité, de volonté.. c'est le jour et la nuit
- la présence de Beric au coup d'envoi

Les points qui m'inquiétent :
- les choix tactiques de Printant

Et je vais détailler ce dernier point. Je reste quand même circonspect de certains choix de Printant, hier soir, certes il pâtit de la blessure d'Hamouma, qui le contraint de titulariser Boudebouz, mais que dire de Beric... Cela a déjà été souligné, mais touché 9 ballons en 1h, ne réussir que 4 passes 8| mais c'est franchement scandaleux. Et dire que l'équipe a plutôt eu le ballon !!!

Je ne comprends pas ce choix tactique de miser sur la verticalité, et la rapidité, et le fait de poser Beric devant. Au moment de sa sortie, Khazri avait touché 4 fois plus de ballons.

Ce choix tactique fait écho à celui proposé par Printant contre Brest, et je trouve ça assez inquiétant d'aussi mal "lire" son groupe, alors qu'il est au contact du groupe depuis 1 an et demi.
lafibreverte
Messages : 120
Inscription : 20 août 2019, 13:06

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par lafibreverte »

Sensimo a écrit : 02 sept. 2019, 09:12 Des nouvelles de Palencia ?
je pense que vu l'état de sa cheville il en a pour au moins un mois et demi, çà fait pas cher le carton jaune, les marseillais peuvent continuer à casser des jambes en étant impuni, le pauvre PERRIN passe le bras devant l'attaquant ce qui pour moi est un geste défensif il prend un jaune chercher l'erreur. Cà fait fait 20 ans que Sainté est l'équipe la plus mal traité par l'arbitrage merci Monsieur AULAS pour avoir passé tous ses sbires à la LFP.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par vert7910 »

latornade a écrit : 02 sept. 2019, 09:06
vert7910 a écrit : 02 sept. 2019, 09:03
latornade a écrit : 02 sept. 2019, 08:54
macrik a écrit : 02 sept. 2019, 08:52 Beric, on a un peu l'impression qu'il n'est pas dans son époque.
On dirait un avant-centre des années 80-90.
Aujourd'hui, tous les clubs dignes de ce nom ont des avant-centres mobiles, véloces. Sauf nous.
C'est exactement ça. Année 70. C'est pour ça qu'il plait à St etienne :mrgreen:
Il y a encore plein de joueurs comme cela dans notre époque et pas que des mauvais . Mais ils jouent dans un vrai collectif .
? Vas-y…
Tu es gentil ,mais regarde des matches et tu vas en trouver des plots ( ridicule le terme ) qui ne participe jamais au jeu collectif mais qui sont toujours bien placé dans la surface .

Tu crois que higuain ( juve ) est un formidable joueur de collectif ? tu sais pourquoi benzema à été préféré à lui au Réal , parce qu'il participe plus au jeu collectif ,alors que higuain est un formidable finisseur , point.

Dés qu'il joue dans un collectif qui tourne ,higuain est un monstre ( bien meilleur que Béric dans le registre finisseur ) . Mais si tu regarde pas que les résumés , tu va vite voir que son registre collectif est limité , mais on lui demande pas cela .

Il me semble que notre 9 en équipe de france est plutôt limité dans l'organisation collectif , voir même technique , mais il est là pour les mettre au fond.
etc......

Ton 9 doit être associé a ton sytéme de jeu , Béric est fait pour jouer dans un registre d'équipe qui a le ballon , qui joue haut ,passe par les ailes et lui sera là dans la surface pour les mettre , comme il a toujours fait et plutôt bien il me semble .

Mais on a le même débat au début de chaque saison , cela change pas
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
lafibreverte
Messages : 120
Inscription : 20 août 2019, 13:06

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par lafibreverte »

NomDeStade a écrit : 02 sept. 2019, 09:17 Retour à froid sur le match.

La deuxième mi-temps me laisse espérer des jours meilleurs, en tout cas bien plus que la première mi-temps que j'ai trouvé assez insipide. Cette deuxième mi-temps aurait pu nous permettre de revenir dans le match, mais encore faut-il que nous arrivions à nous procurer des occasions, ce qui n'est pas rien au final. On donne l'impression de maîtriser le match, mais on est quand même peu présent dans les 20 derniers mètres. On peut se dire qu'à 11 contre 10, nous serions revenus, car Marseille était à la rupture face à notre maîtrise du cuir.

Les points positifs pour moi :
- une circulation du ballon intéressante, et une bonne maîtrise du jeu
- le net regain de forme de M'Vila, et de Khazri
- la bonne rentrée de Youssouf, et de Bouanga

Les points qui m'interrogent :
- le niveau réel de Trauco, en grosse difficulté défensivement
- l'apport de Boudebouz, sans vouloir comparer avec Cabella, mais en terme d'intensité, de volonté.. c'est le jour et la nuit
- la présence de Beric au coup d'envoi

Les points qui m'inquiétent :
- les choix tactiques de Printant

Et je vais détailler ce dernier point. Je reste quand même circonspect de certains choix de Printant, hier soir, certes il pâtit de la blessure d'Hamouma, qui le contraint de titulariser Boudebouz, mais que dire de Beric... Cela a déjà été souligné, mais touché 9 ballons en 1h, ne réussir que 4 passes 8| mais c'est franchement scandaleux. Et dire que l'équipe a plutôt eu le ballon !!!

Je ne comprends pas ce choix tactique de miser sur la verticalité, et la rapidité, et le fait de poser Beric devant. Au moment de sa sortie, Khazri avait touché 4 fois plus de ballons.

Ce choix tactique fait écho à celui proposé par Printant contre Brest, et je trouve ça assez inquiétant d'aussi mal "lire" son groupe, alors qu'il est au contact du groupe depuis 1 an et demi.
C'est vrai que hier on ne pas trop jugé PRINTANT, car il est loin d'être chatard, blessure de HAMOUMA à l'échauffement (une constance qui ne change pas ) et blessure de AHOULO , faut que la chance tourne un peu. Ton analyse sur BERIC est erroné, le positionnement de Whabi le met clairement en difficulté, c'est au staff de faire évoluer le jeu de KHAZRI pour améliorer leur complémentarité.
lafibreverte
Messages : 120
Inscription : 20 août 2019, 13:06

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par lafibreverte »

mendyfortetvert a écrit : 02 sept. 2019, 09:20 J’ai pris le match en cours de première -temps:

Pas convaincu par l’association Khazri/Beric, Khazri se disperse beaucoup trop, son pressing est appréciable mais à force de vouloir tout faire lorsqu’il a le ballon c’est pas très propre. Son dernier corner au 5e poteau illustre bien ça. Pour moi soit il joue seul devant, soit on lui adjoint un vrai pivot qui pèse à la Gomis (pas de mauvais mot d’esprit svp!).

Bien aimé la perf:
- de Trauco très à l’aise quand Il ne défend pas devant les buts (pressing, récupération haut), il est assez technique et plutôt rapide dans l’execution. Très présent en soutien, prend ses responsabilités...Bonne pioche je pense!

- De Palencia, rapide, propre, dispo, prend souvent le relais

- belle rentrée de Bouanga, très juste techniquement

- Boudebouz a par moment tenté 2/3 gestes exotiques dont certains un peu risqués mais il tricote pas, rend vite le ballon. Bon feeling avec ce gars.

- Youssouf, belle rentrée, actif, gratte des ballons, se bat.

Belle seconde mi-temps! La préparation physique va être digérée, je pense que l’objectif c’était d’être prêt pour le début de la campagne européenne. Si on met autant d’implication et d’envie qu’en seconde mi-temps cette saison va bien se passer.
Bien d'accord avec toi , la complémentarité KHAZRI/BERIC n'est pas bonne , mais a qui la faute, au staff, à BERIC ou à KHAZRI, pour moi pas de doute c'est la faute à KHAZRI qui se la joue trop personnel, et pour quel efficacité en plus , il n'a pas claqué un but depuis 18 matchs.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par vert7910 »

Sensimo a écrit : 02 sept. 2019, 09:03 Beric est un bon attaquant mais n'est pas fait pour ce système de jeu ou alors Kazhri a la place de Boudebouz et Nordin ou Bouanga a la place de Kazhri.
D'ailleurs si on ne recrute pas devant je tenterai bien Nordin en pointe, rapide et joueur qui sait prendre la profondeur.
Moi je vois bien Hamouma en pointe avec khazri .Il serait complémentaire et Hamouma apporterais de la profondeur a notre jeu .Il a plus les cannes pour jouer sur un coté , mais en pointe , je le vois bien .

Tout dépends de notre animation off.
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Platoche »

J'ai regardé le match de Bob hier soir sur nos phases offensives, outre le fait que quasiment aucun centre ne lui arrive, hier en première mi-temps il était toujours à la limite du HJ en faisant un appel en attendant une passe de nos milieux, qui malheureusement n'arriva jamais....

C'est vraiment compliqué si aucun ballon ne lui arrive, et regardez bien, premier centre de la partie qui lui arrive correctement dans la surface, Bob se fait ceinturer par Kamara (donc il provoque normalement péno), et grosse occaz de M'vila derrière....

C'est pas Beric le problème, c'est ce qui se passe juste avant, relisez toutes les déclarations des joueurs et de Printant depuis ce début de saison ("on doit être plus efficace dans le dernier et avant dernier geste").

Combien de fois Kazhri aurait pu le lancer à la limite du HJ, jamais il n'a lancé Beric dans la profondeur, et pourtant, Bob en a fait des appels....
Dernière modification par Platoche le 02 sept. 2019, 09:35, modifié 1 fois.
Image

Les verts toujours...
gavroche
Messages : 1533
Inscription : 13 juil. 2013, 15:55

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par gavroche »

:super:
lafibreverte a écrit : 02 sept. 2019, 09:08
Robeberic 1er a écrit : 02 sept. 2019, 09:00
Vert Mouthe a écrit : 02 sept. 2019, 08:14
latornade a écrit : 02 sept. 2019, 08:10 Y en a encore pour défendre Bob. :-|
Super mec, tout ça, tout ça... mais c’est le niveau d’un remplaçant pour un club européen.
Et puis ce n’est absolument pas le profil qui correspond au jeu qu’on souhaite mettre en place.
Encore faut-il lui passer des ballons pour le voir.... Tu peux avoir le meilleur 9 du monde, s'il n'a aucun centre ou passe, il ne risque pas de marquer. :pascontent2:
Oui enfin il peut aussi créer des décalages, on lui demande pas d'etre juste un plot qui attend les centres à 8 mètres du but. 9 ballons en 60minutes je suis désolé c'est pas la faute des coéquipiers. Qui fait la différence sur le but marseillais? Benedetto sur un décalage dos au but à 40m du but. Et ça Beric il pourrait (devrait) très bien le faire... Pareil pour la frappe des 25m de l'Argentin.
L'excuse du registre de jeu elle a bon dos. À un moment quand ton registre est aussi restreint que le sien ben ça veut tout simplement dire que t'es pas bien bon.
BERIC fait les décalages , il est plutôt bon techniquement, il obtient pas mal de fautes , et je pense qu'avec de bons arbitres il en obtiendrait encore plus, faut bien reconnaître que KHAZRI lui fait de l'ombre, on met WHABI comme un second avant centre, et c'est pas son poste, et du coup Whabi ne sert pas ou ne sert plus BERIC comme il le devrait, je pense qu'il y a un gros souci d'égo chez KHAZRI, pour cela il faut des entraîneurs charismatiques à la GALTIER pour régler ce genre de problème qui pour moi sont ultras important.
:super:
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par comp88 »

Platoche a écrit : 02 sept. 2019, 09:34 J'ai regardé le match de Bob hier soir sur nos phases offensives, outre le fait que quasiment aucun centre ne lui arrive, hier en première mi-temps il était toujours à la limite du HJ en faisant un appel en attendant une passe de nos milieux, qui malheureusement n'arriva jamais....

C'est vraiment compliqué si aucun ballon ne lui arrive, et regardez bien, premier centre de la partie qui lui arrive correctement dans la surface, Bob se fait ceinturer par Kamara (donc il provoque normalement péno), et grosse occaz de M'vila derrière....

C'est pas Beric le problème, c'est ce qui se passe juste avant, relisez toutes les déclarations des joueurs et de Printant depuis ce début de saison ("on doit être plus efficace dans le dernier et avant dernier geste").

Combien de fois Kazhri aurait pu le lancer à la limite du HJ, jamais il n'a lancé Beric dans la profondeur, et pourtant, Bob en a fait des appels....
Je suis assez d’accord sur tout sauf ta dernière phrase.

Beric n’est pas du tout un joueur de profondeur. La seule fois où il est parti balle aux pieds, il est revenu en arrière car il se faisait rattraper.

Franchement hier soir on a eu quelques belles situations et mon aurait du mieux jouer les coups.

Le problème, personne n’est au même niveau.

On a 15 jours pour remettre Boudebouz Khazri Beric (même s’il sera en sélection) Cabaye Kolo en grande forme. Et là ce ne sera pas la même.
Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Tylith »

Platoche a écrit : 02 sept. 2019, 09:34 J'ai regardé le match de Bob hier soir sur nos phases offensives, outre le fait que quasiment aucun centre ne lui arrive, hier en première mi-temps il était toujours à la limite du HJ en faisant un appel en attendant une passe de nos milieux, qui malheureusement n'arriva jamais....

C'est vraiment compliqué si aucun ballon ne lui arrive, et regardez bien, premier centre de la partie qui lui arrive correctement dans la surface, Bob se fait ceinturer par Kamara (donc il provoque normalement péno), et grosse occaz de M'vila derrière....

C'est pas Beric le problème, c'est ce qui se passe juste avant, relisez toutes les déclarations des joueurs et de Printant depuis ce début de saison ("on doit être plus efficace dans le dernier et avant dernier geste").

Combien de fois Kazhri aurait pu le lancer à la limite du HJ, jamais il n'a lancé Beric dans la profondeur, et pourtant, Bob en a fait des appels....
Des appels ultra prévisible qui le plaçait hors jeu à chaque fois.
Et combien il a marqué de but suite à des courses de 20 mètres après avoir piégé son défenseur depuis qu'il est chez nous?

Le truc c'est qu'hier on a eu la possession, on a eu des personnes qui tentaient de passer par les ailes avec Khazri qui dézonait souvent, Trauco et Palencia qui montait et il n'a pas réussi pour autant à exister. Certes Boudebouz a été inutile sorti de 10 minutes mais il aurait du faire beaucoup plus c'est évident et son inactivité nous pose d'énorme problème alors qu'on se cherche encore une animation offensive.
Le truc c'est que même lorsqu'on l'aura trouvé je suis pas sûr qu'il nous amène plus de victoire que de contre performance par l'apport global au jeu.
lafibreverte
Messages : 120
Inscription : 20 août 2019, 13:06

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par lafibreverte »

comp88 a écrit : 02 sept. 2019, 09:42
Platoche a écrit : 02 sept. 2019, 09:34 J'ai regardé le match de Bob hier soir sur nos phases offensives, outre le fait que quasiment aucun centre ne lui arrive, hier en première mi-temps il était toujours à la limite du HJ en faisant un appel en attendant une passe de nos milieux, qui malheureusement n'arriva jamais....

C'est vraiment compliqué si aucun ballon ne lui arrive, et regardez bien, premier centre de la partie qui lui arrive correctement dans la surface, Bob se fait ceinturer par Kamara (donc il provoque normalement péno), et grosse occaz de M'vila derrière....

C'est pas Beric le problème, c'est ce qui se passe juste avant, relisez toutes les déclarations des joueurs et de Printant depuis ce début de saison ("on doit être plus efficace dans le dernier et avant dernier geste").

Combien de fois Kazhri aurait pu le lancer à la limite du HJ, jamais il n'a lancé Beric dans la profondeur, et pourtant, Bob en a fait des appels....
Je suis assez d’accord sur tout sauf ta dernière phrase.

Beric n’est pas du tout un joueur de profondeur. La seule fois où il est parti balle aux pieds, il est revenu en arrière car il se faisait rattraper.

Franchement hier soir on a eu quelques belles situations et mon aurait du mieux jouer les coups.

Le problème, personne n’est au même niveau.

On a 15 jours pour remettre Boudebouz Khazri Beric (même s’il sera en sélection) Cabaye Kolo en grande forme. Et là ce ne sera pas la même.
il y a effectivement un énorme chantier devant pour faire cohabiter au mieux tous ces joueurs talentueux, mais cela ne va être si simple , il faut que l'ami WHABI qui a du talent c'est indéniable laisse un peu son égo au placard.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par YACINE »

Retour sur le match d'hier après une nuit de sommeil ou presque.
Comptablement on est pas très bien avec 4 points sur 12 possibles mais avec 3 matchs sur 4 joués à l'extérieur à Lille et Marseille, ce n'est pas une surprise.
On a débuté avec un système à 3 derrière ( Debuchy, Perrin et Moukoudi) et 2 latéraux jouant haut (Palencia et Trauco), deux milieux avec Aholou se projetant et allant chercher les joueurs marseillais au pressing, Mvilla plus dans ce registre de rampe de lancement. Devant un Boudebouz pour épauler un Duo Beric/Khazri. Hamouma aurait du apporter plus de percussion mais il s'est blessé lors l'échauffement du match, on peut se poser sur la fiabilité physique de Romain, Boudebouz le remplacant dans un registre d'organisateur. Marseillais jouant en 4/3/3 leur offrant la supériorité numérique au milieu.
La première mi-temps n'a pas été très intéressante avec deux équipes peinant à trouver des positions de tirs ou de la profondeur, Benedetto dézonant beaucoup et se derobant du l'axe défensif Moukoudi, Perrin et Debuchy. Offensivement on a souffert à exister avec un duo Beric/Khazri peinant à se trouver et Boudebouz à les alimenter. On peut discuter de la pertinence sur un match à l'exterieur de mettre Beric comme attaquant axial, en 60 minutes, il n'a touché que 9 ballons, son manque de vivacité, de puissance ou de vitesse ne lui permettent d'exister comme attaquant de profondeur ou pivot deviant les ballons pour des deuxièmes ballons. Khazri et Boudebouz n'ont pas vraiment réussi à combiner sur cette première période, et leurs états de forme respectifs sont encore loin de leur forme maximum.
Pendant 30 minutes on a essayé de garder et de se projeter avec Aholou accompagnant les attaquants, nos CPA semblant poser des problèmes à la défense marseillaise avec souvent un Perrin à la tombée du ballon.

Sur une action anodine Aholou semble de nouveau s'être reblessé aux adducteurs, j'ai bien peur que cette blessure soit plus grave, sa sortie laissant peu de doute à cela.

La blessure de Ahoulou a poussé le staff à faire rentrer Youssouf, dans la minute qui suit , Benedetto est suivi par Moukoudi avec un temps de retard au milieu, une talonnade provoque un décalage et notre bloc équipe explose, Sarr s'engouffre dans le dos de Trauco que je trouve bien moyen défensivement et offensivement et centre pour Benedetto qui n'est pris par personne alors qu'on est en supériorité numérique défensivement, on a pris le même type de but contre Brest et contre Lille, on défend en reculant sans se préoccuper du joueur, je trouve que l'ensemble joue très mal le coup sur chacun de ses buts, on paye un déficit de vitesse dans l'axe, Marseille finit fort avec Benedetto jouant entre nos lignes.
Ce Marseille est valeureux mais pas franchement extraordinaire. Sur cet première mi temps on tient le ballon mais le bloc est assez étiré, offensivement on peine à trouver Beric, Khazri tente des percussions sans réussite, seules les déboulés semblent une option défensive.

On revient avec de meilleurs intentions et plus d'envie mais devant c'est compliqué de toucher Beric ou Khazri, Boudebouz oriente mieux le jeu, Youssouf se projette et Mvilla renverse le jeu vers Palencia qui prend bien son couloir, Peu avant de sortir Beric a pour une fois un temps d'avance sur Kamara, les deux se tiennent par le maillot et le marseillais pousse le ballon du pied, pour un Mvilla contré par des marseillais en mode combat.
Youssouf tente une frappe de loin pour faire sortir les marseillais.

La rentrée de Bouanga nous apporte de la vitesse et percussion ce qui a manqué pendant 60 minutes, on trouve Trauco qui combine avec Bouanga qui met enfin Mandanda à contribution, on a le ballon à foison, on fait courrir les marseilais avec Youssouf, Boudebouz et Palencia qui deboule sur son couloir.

à la 70ème minute Amavi découpe l'ancien barcelonais et le blesse à la cheville, inexplicablement Monsieur Milot ne met qu'un jaune au marseillais même avec la VAR et évite de finir à 10 aux Marseillais pendant 20 minutes .

Avec la blessure de Palencia on passe en 4/3/3 avec Cabaye en 3eme milieu, j'ai été surpris par ce changement, j'étais persuadé qu'on tenterait de faire rentrer Nordin pour apporter sa vitesse, provoquer Amavi sous le coup d'un carton jaune et centrer pour la doublette Khazri/Bouanga, la fin du match n'a pas permis à l'équipe de vraiment déstabiliser le bloc marseillais avec Khazri carbo, un Cabaye n'ayant pas le rythme après 9 mois sans jouer.

Marseille résiste assez facilement car notre animation offensive manque de folie, de spontaneité et rage.

L'équipe est mieux que face à Lille et heuresement, mais on manque encore d'intensité offensive et défensive, le niveau de forme de certains joueurs interpelle, on a pas mal de blessés (Saliba, Kolo, Fofana, Honorat, Aholou, Hamouma, Palencia et des convalescents comme Silva, Diousse ou KMP).
Techniquement je nous trouve intéressant mais on sent que cette équipe manque un peu d'ame, d'envie de faire mal, de s'arracher.
Cette équipe manque de vitesse (Mvilla, Perrin, Trauco, Debuchy, Boudebouz, Beric) et je trouve que c'est rédhibitoire si on veut avoir un jeu de transition, par contre tous les joueurs précités ont énormement de qualités techniques et d'expérience, il faudrait réussir à trouver un équilibre entre possession et transition offensive.

Printant va pouvoir travailler pendant la trève, trouver un schéma permettant d'optimiser nos forces et etre plus efficace dans les deux surfaces, car après avec les enchainements de matchs tous les trois jours tout sera plus compliqué.

Début novembre on saura si l'ASSE peut etre un concurrent sérieux aux places européennes, on a un peu de retard à l'allumage et physiquement certains joueurs ne sont pas prêts (Khazri, Debuchy, Cabaye, Boudebouz, Mvilla, Perrin, Trauco, Kolo) et des blessés et convalescents précités, Printant n'a une grande marge avec tous ses paramètres et le match de Toulouse devra etre un révelateur de notre potentiel réel dans 15 jours.
La concurrence sera plus rude, beaucoup d'équipes se renforcent (Nice, Rennes, Lille, Monaco) lors de ces derniers jours de mercato, je suis curieux de voir ce qui va se passer aujourd'hui et si on va etre en mode panic buy...
Dernière modification par YACINE le 02 sept. 2019, 10:11, modifié 3 fois.
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Latornade »

Platoche a écrit : 02 sept. 2019, 09:34 J'ai regardé le match de Bob hier soir sur nos phases offensives, outre le fait que quasiment aucun centre ne lui arrive, hier en première mi-temps il était toujours à la limite du HJ en faisant un appel en attendant une passe de nos milieux, qui malheureusement n'arriva jamais....

C'est vraiment compliqué si aucun ballon ne lui arrive, et regardez bien, premier centre de la partie qui lui arrive correctement dans la surface, Bob se fait ceinturer par Kamara (donc il provoque normalement péno), et grosse occaz de M'vila derrière....

C'est pas Beric le problème, c'est ce qui se passe juste avant, relisez toutes les déclarations des joueurs et de Printant depuis ce début de saison ("on doit être plus efficace dans le dernier et avant dernier geste").

Combien de fois Kazhri aurait pu le lancer à la limite du HJ, jamais il n'a lancé Beric dans la profondeur, et pourtant, Bob en a fait des appels....
Il fait des appel en ligne droite, encadré par deux défenseurs… donc soit le ballon est intercepté directement, soit il se fait reprendre par sa vitesse. Des appel tout droit, faut être sacrément rapide et éviter d'avoir un défenseur sur la trajectoire sinon ça marche pas trop (et c'est peut-être pour ça qu'il n'a pas la passe…)
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Romero42 »

Platoche a écrit : 02 sept. 2019, 09:34 J'ai regardé le match de Bob hier soir sur nos phases offensives, outre le fait que quasiment aucun centre ne lui arrive, hier en première mi-temps il était toujours à la limite du HJ en faisant un appel en attendant une passe de nos milieux, qui malheureusement n'arriva jamais....

C'est vraiment compliqué si aucun ballon ne lui arrive, et regardez bien, premier centre de la partie qui lui arrive correctement dans la surface, Bob se fait ceinturer par Kamara (donc il provoque normalement péno), et grosse occaz de M'vila derrière....

C'est pas Beric le problème, c'est ce qui se passe juste avant, relisez toutes les déclarations des joueurs et de Printant depuis ce début de saison ("on doit être plus efficace dans le dernier et avant dernier geste").

Combien de fois Kazhri aurait pu le lancer à la limite du HJ, jamais il n'a lancé Beric dans la profondeur, et pourtant, Bob en a fait des appels....
Tu as raison de la souligner, c'est un problème récurent chez nous.

Les offensifs ne sont pas en forme, manque de lucidité ou jouent pour leur pomme.

Béric est loin d'être le coupable idéal, qu'on doit désigner directement.

Il a aucun ballons corrects ni centres comme tu dis.

GP l'a sans doute condamné.

Et je confirme qu'on se fait voler d'un pénalty.
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
my-color-is-green
Messages : 1093
Inscription : 07 mars 2016, 21:05

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par my-color-is-green »

martien a écrit : 02 sept. 2019, 00:36
my-color-is-green a écrit : 02 sept. 2019, 00:00
martien a écrit : 01 sept. 2019, 23:51
my-color-is-green a écrit : 01 sept. 2019, 23:25
Djé42 a écrit : 01 sept. 2019, 23:13
my-color-is-green a écrit : 01 sept. 2019, 23:09 Mais vous pouvez m expliquez vous êtes rassurée de quoi ?
On joue contre une esuipe minable si on gagne pas a marseille la on gagne quand a marseille ???
On a fait une occaz mvila et une frappe youssouf et c est tout
On rate notre match et l entraineur mais comment tu peux mettre beric 9 ballons en 60 minutes !?!?!
On perd mais c est pas grave on a bien jouer mais vous avez vu ou quoi?
Peut être qu'ils ont été mauvais à cause de notre système aussi, et notre match de manière plus générale.
Après je te rejoint sur le fait que l'on est toujours aussi inoffensif et ça fait peur. On pourrait jouer des heures sans marquer.
Il manque un offensif de grande qualité mais ça mon petit doigt que je surnomme Roro me dit que j'ai bien le droit de rêver.

Sinon je suis un peu déçu pour Nordin qui a très peu de temps de jeu alors que je misais gros sur l'année de l'explosion
Non je ne pense pas le système pouvait aller dans l esprit mais il faut une cohésion un enthousiasme au minimum la on a rien de tout ça... et individuellement mais comment khazri peut jouer 90 minutes ? Il est cuit... comment beric peut il débuter alors que il n a jamais débuté et que c est un match ou il faut mettre des flèches devant ! Comment boudebouz peut il être aussi inoffensif...
Il y a beaucoup d inquietude... pour moi il aurait fallu faire partir diony ET beric et prendre un véritable poison offensif
Bouanga sera seul ...
On va dans la mauvaise direction et encore plus si on se dit que on a bien jouer
Je te rejoins sur le manque de lucidité et de côté tueur dans les 25 derniers mètres adverses, mais si tu me dis qu'il n'y avait pas de cohésion collective et d'enthousiasme ce soir on n'a pas vu le même match. On a franchement étouffé les marseillais, notre jeu était fluide, on se projetait vite vers l'avant et on était maîtres au milieu. On peut s'inquiéter de nos problèmes d'efficacités dans le dernier et avant dernier geste, mais à part ça si tu trouves qu'on a fait un mauvais match c'est incompréhensible pour moi.
Mais c est pas vrai on a jouer a la baballe on a eu la possession ce n est en rien un gage de gagner un match
Meme reims a taper marseille il y a 3 semaines ...
Il ne sont pas bons et il faut pas me faire passer leur alvaro pour le nouveau beckenbauher
On a été inoffensif et c est grave ... pourquoi depuis dijon faire débuter khazri qui est trop court ?? Pourquoi ne pas mettre en place un système basé sur 2 vrais flèches bouanga et nordin qui eux correspondent à ce match !?!?
Printant a depuis fin juin pour travailler et la il en manque clairement du travail
Et que l on commence par sucrer ces week-end de 4 jours et que ils se remettent a travailler la complémentarité
Quand a la défense, depuis la 1ere journee, aucun cleen shit... ça aussi c est inquiétant
Marseille nous a laissé le ballon et on a vraiment rien su en faire de portable sur 90 minutes donc je ne vois pas vraiment de positif
Et cette série de maintenant 41 ans je ne la supporte plus... même pas une fierté pour y mettre fin
"Joué à la baballe" ? Tu trolles ? Dès la première minute ils étaient incapable de ressortir le ballon car asphyxiés. Impossible de discuter avec une telle mauvaise foi.
Non mais sérieux arrêtez de vous astiquer ... ils étaient nul marseille et on a rien montrer ... c est la réalité
Et quand je lis les discours debuchy printant c est honteux
Putin si nous on a bien joué en ayant fait 3 tirs de tout le match alors devant arsenal tottenham vous dites quoi ??
Sérieux ouvrez les yeux se dire que tout va bien c est vraiment pas la solution
Tof
Messages : 2402
Inscription : 11 juil. 2009, 20:44

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Tof »

Quelqu'un peut il me dire pourquoi Printant fait rentrer Youssouf, qui nous coûte le but, à la sortie sur blessure d'Aholou si c'était pour faire rentrer Cabaye 20 minutes avant la fin ?

Entre la 30e et la 70e il n'y a même pas une MT. Qu'on ne me dise pas que c'est parce que Cabaye n'aurait pas pu jouer plus longtemps alors qu'il était selon tous "plus affûté que jamais".
Dernière modification par Tof le 02 sept. 2019, 10:01, modifié 1 fois.
my-color-is-green
Messages : 1093
Inscription : 07 mars 2016, 21:05

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par my-color-is-green »

Romero42 a écrit : 02 sept. 2019, 09:56
Platoche a écrit : 02 sept. 2019, 09:34 J'ai regardé le match de Bob hier soir sur nos phases offensives, outre le fait que quasiment aucun centre ne lui arrive, hier en première mi-temps il était toujours à la limite du HJ en faisant un appel en attendant une passe de nos milieux, qui malheureusement n'arriva jamais....

C'est vraiment compliqué si aucun ballon ne lui arrive, et regardez bien, premier centre de la partie qui lui arrive correctement dans la surface, Bob se fait ceinturer par Kamara (donc il provoque normalement péno), et grosse occaz de M'vila derrière....

C'est pas Beric le problème, c'est ce qui se passe juste avant, relisez toutes les déclarations des joueurs et de Printant depuis ce début de saison ("on doit être plus efficace dans le dernier et avant dernier geste").

Combien de fois Kazhri aurait pu le lancer à la limite du HJ, jamais il n'a lancé Beric dans la profondeur, et pourtant, Bob en a fait des appels....
Tu as raison de la souligner, c'est un problème récurent chez nous.

Les offensifs ne sont pas en forme, manque de lucidité ou jouent pour leur pomme.

Béric est loin d'être le coupable idéal, qu'on doit désigner directement.

Il a aucun ballons corrects ni centres comme tu dis.

GP l'a sans doute condamné.

Et je confirme qu'on se fait voler d'un pénalty.
Mais arrêtez ils ne lui font pas la passe en profondeur car c est un ballon perdu ni plus ni moins
Hier il l a eu beric l occaz un coup de partit en profondeur seul au but sur une ouverture de je sais plus qui en première mi temps ... il s est fait manger tout cru sur meme pas 15 M
Il fait partie intégrante du jeu et justement du manque de possibilité de passe
Moufles
Messages : 7043
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Moufles »

latornade a écrit : 02 sept. 2019, 09:51
Platoche a écrit : 02 sept. 2019, 09:34 J'ai regardé le match de Bob hier soir sur nos phases offensives, outre le fait que quasiment aucun centre ne lui arrive, hier en première mi-temps il était toujours à la limite du HJ en faisant un appel en attendant une passe de nos milieux, qui malheureusement n'arriva jamais....

C'est vraiment compliqué si aucun ballon ne lui arrive, et regardez bien, premier centre de la partie qui lui arrive correctement dans la surface, Bob se fait ceinturer par Kamara (donc il provoque normalement péno), et grosse occaz de M'vila derrière....

C'est pas Beric le problème, c'est ce qui se passe juste avant, relisez toutes les déclarations des joueurs et de Printant depuis ce début de saison ("on doit être plus efficace dans le dernier et avant dernier geste").

Combien de fois Kazhri aurait pu le lancer à la limite du HJ, jamais il n'a lancé Beric dans la profondeur, et pourtant, Bob en a fait des appels....
Il fait des appel en ligne droite, encadré par deux défenseurs… donc soit le ballon est intercepté directement, soit il se fait reprendre par sa vitesse. Des appel tout droit, faut être sacrément rapide et éviter d'avoir un défenseur sur la trajectoire sinon ça marche pas trop (et c'est peut-être pour ça qu'il n'a pas la passe…)
C’est à ce moment du thread qu’il faut se souvenir de cette sentence quasi prophétique de Roro lors de sa prolongation de contrat : « Beric sera notre Cavani ! »
Grand temps qu’il passe la main, le Roro 😎
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par YACINE »

Platoche a écrit : 02 sept. 2019, 09:34 J'ai regardé le match de Bob hier soir sur nos phases offensives, outre le fait que quasiment aucun centre ne lui arrive, hier en première mi-temps il était toujours à la limite du HJ en faisant un appel en attendant une passe de nos milieux, qui malheureusement n'arriva jamais....

C'est vraiment compliqué si aucun ballon ne lui arrive, et regardez bien, premier centre de la partie qui lui arrive correctement dans la surface, Bob se fait ceinturer par Kamara (donc il provoque normalement péno), et grosse occaz de M'vila derrière....

C'est pas Beric le problème, c'est ce qui se passe juste avant, relisez toutes les déclarations des joueurs et de Printant depuis ce début de saison ("on doit être plus efficace dans le dernier et avant dernier geste").

Combien de fois Kazhri aurait pu le lancer à la limite du HJ, jamais il n'a lancé Beric dans la profondeur, et pourtant, Bob en a fait des appels....
C'est étonnant que Galtier, Garcia, Gasset et Printant ne soit pas de ton avis, Beric est un super attaquant de surface, mais absolument pas un joueur de profondeur, ni un pivot, Tous ses buts sont marqués à l'intérieur de la surface et pas sur des courses en profondeur, clairement le faire jouer hier n'est pas un cadeau, mais il n'a touché que 9 ballons en 60 minutes, pour avoir fait un focus aussi sur lui, 9/10 appels sont hors jeu et sans angle de passe.
Il a recu un ballon en profondeur avec 1 mètre d'avance et il s'est fait reprendre très facilement.
On peut choisir de jouer sans Khazri à l'exterieur et en privilégiant Beric mais je ne pense qu"on gagnera beaucoup de match. A mon avis 80% de ses buts sont marqués à la maison..
Répondre