Marseille 1 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Latornade »

my-color-is-green a écrit : 02 sept. 2019, 00:06
latornade a écrit : 02 sept. 2019, 00:02
Gonzalo Sanogo a écrit : 01 sept. 2019, 23:59
Mat42832 a écrit : 01 sept. 2019, 23:54
Michel-Ange a écrit : 01 sept. 2019, 23:28
gavroche a écrit : 01 sept. 2019, 23:26
Mat42832 a écrit : 01 sept. 2019, 23:23
titin21 a écrit : 01 sept. 2019, 23:13 Manque juste un 9, un vrai 9...
Il manque aussi un vrai coach avec une vision de jeu.
Sincèrement, aujourd'hui, je ne jette pas la pierre à Printant. Il n'a pas trop mal fait avec ce qu'il avait en magasin. On devait revenir avec un nul.
Quelques bizarreries mais au final le 5-2-3 de fait a plutôt bien fonctionné et devrait être reconduit.
Printant n'a jamais ou quasi jamais été un numéro 1, et aujourd'hui on le met à la tête d'une équipe européenne à 100 millions de budget. Y'a que chez nous qu'on voit ça.
Je n'ai rien contre lui mais je le dis depuis le départ de Gasset, on aurait dû tenter Puel.

La saison va être longue. On doit perdre contre Brest, on ramène une victoire de Dijon assez heureuse, on se faut marcher dessus à Lille (qui a déjà perdu 2 fois), et on perd contre un Marseille très moyen....Mais tout va bien, on va travailler à l'entraînement, on méritait mieux blablabla....
Te souviens tu du match à Marseille en Mars avec JLG ? N'y a t'il pas un progrès ? Ne peut-on pas penser que c'est le système mis en place par GP qui a rendu les marseillais très moyens ? Au lieu de chercher à couper des têtes, quand on voit un match comme ce soir, ne devrait-on pas penser en 1er lieu à pousser notre équipe vers la victoire au prochain match ?
Clairement. Comme si GP était un novice. Très belle composition ce soir. Et si il avait eu le choix pour un autre 9, il aurait mis un autre 9.
Très belle composition ??? Mais c est une blague ??? Le 352 pourquoi pas mais pourquoi beric ? Il n a jamais commencé de l annee et il le met la ??!!? Mais laisse bouanga c est une vrai faute de management et de lecture de match
Et qu on vienne pas me dire après 1 mois de compétition que bouanga est fatigué par pitié
Non. Il a mis le 9 qu’il avait a dispo. Bouanga était remplaçant et amené à rentrer puisqu’il n’avait personne d’autre (Hamouma blessé).
On a pas fait un meilleur match que la semaine dernière ? On n’a pas réglé notre problème de milieux de terrain où on se faisait bouffer ?
Si.
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par very vert »

Franchement, on fait un bon match, voire très bon... Mais avec un résultat de merde.
Tous les joueurs ont été bons.
Il y a débat sur Beric, mais on n'a pas été dangereux sur les 35 dernières minutes, alors qu'il a la meilleure occas pour nous.
Trauco a été bon mais a trop foiré ses centres et même un tir, en position favorable.

Le 5-3-2 était intéressant.
Mais, c'est vrai que objectivement, on avait que 3 joueurs offensifs.
Et finalement, on manquait de poids et de présence dans l'axe.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Kishizo2 »

inconnuvert a écrit : 01 sept. 2019, 23:27 L'arbitre aurait mis rouge sans VAR en voyant la cheville.
Au ralenti on voit bien que le marseillais touche avec son genoux et non le pied. C'est ça qui joue....
Fallait montrer sa cheville avant d'aller à la VAR.
Juste pour m'éclairer quelle différence cela fait entre toucher du genou ou du pied ?
La définition de la faute grossière qui doit entraîner une expulsion est celle-ci :
Faute grossière
Tacler ou disputer le ballon tout en mettant en danger l’intégrité physique d’un adversaire ou en agissant avec violence ou brutalité doit être sanctionné comme faute grossière.
Se rend coupable d’une faute grossière tout joueur qui se jette – avec une ou deux jambes en avant – pour disputer le ballon de face, de côté ou par derrière avec violence ou mise en danger de l’intégrité physique de l’adversaire.
Le carton rouge était indiscutable et le joueur victime peut même se relever et reprendre le jeu que cela ne devrait rien changer dans la prise de décision d'un bon arbitre.
Le texte parle de mise en danger, pas de blessure grave avérée, l'intentionnalité n'est pas non plus recherchée, le joueur adverse peut même n'être qu'un gentil bourrin qu'il devrait être sanctionnée.
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par bfb2 »

my-color-is-green a écrit : 02 sept. 2019, 00:06
latornade a écrit : 02 sept. 2019, 00:02
Gonzalo Sanogo a écrit : 01 sept. 2019, 23:59
Mat42832 a écrit : 01 sept. 2019, 23:54
Michel-Ange a écrit : 01 sept. 2019, 23:28
gavroche a écrit : 01 sept. 2019, 23:26
Mat42832 a écrit : 01 sept. 2019, 23:23
titin21 a écrit : 01 sept. 2019, 23:13 Manque juste un 9, un vrai 9...
Il manque aussi un vrai coach avec une vision de jeu.
Sincèrement, aujourd'hui, je ne jette pas la pierre à Printant. Il n'a pas trop mal fait avec ce qu'il avait en magasin. On devait revenir avec un nul.
Quelques bizarreries mais au final le 5-2-3 de fait a plutôt bien fonctionné et devrait être reconduit.
Printant n'a jamais ou quasi jamais été un numéro 1, et aujourd'hui on le met à la tête d'une équipe européenne à 100 millions de budget. Y'a que chez nous qu'on voit ça.
Je n'ai rien contre lui mais je le dis depuis le départ de Gasset, on aurait dû tenter Puel.

La saison va être longue. On doit perdre contre Brest, on ramène une victoire de Dijon assez heureuse, on se faut marcher dessus à Lille (qui a déjà perdu 2 fois), et on perd contre un Marseille très moyen....Mais tout va bien, on va travailler à l'entraînement, on méritait mieux blablabla....
Te souviens tu du match à Marseille en Mars avec JLG ? N'y a t'il pas un progrès ? Ne peut-on pas penser que c'est le système mis en place par GP qui a rendu les marseillais très moyens ? Au lieu de chercher à couper des têtes, quand on voit un match comme ce soir, ne devrait-on pas penser en 1er lieu à pousser notre équipe vers la victoire au prochain match ?
Clairement. Comme si GP était un novice. Très belle composition ce soir. Et si il avait eu le choix pour un autre 9, il aurait mis un autre 9.
Très belle composition ??? Mais c est une blague ??? Le 352 pourquoi pas mais pourquoi beric ? Il n a jamais commencé de l annee et il le met la ??!!? Mais laisse bouanga c est une vrai faute de management et de lecture de match
Et qu on vienne pas me dire après 1 mois de compétition que bouanga est fatigué par pitié
prends un pastis, ça te raffraichira la tête. La seule "blague" que je vois ce soir, c'est toi, tentant d'expliquer aux autres, que les promesses dans le jeu que tout le monde à vu (sauf toi), ce n'etait que des vues de l'esprit. Vu comme tu as l'air à la limite de l'hystérie après 4 matchs, tu vas pas tenir la saison...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par ForeverGreen »

Faiseur de Tresses a écrit : 01 sept. 2019, 23:54
ForeverGreen a écrit : 01 sept. 2019, 23:44
Faiseur de Tresses a écrit : 01 sept. 2019, 23:41
dimi a écrit : 01 sept. 2019, 23:16
bladevert a écrit : 01 sept. 2019, 23:15 Tacle dangereux , qui occasionne une blessure ( visible de tous) , nécessitant la sortie du joueur, c'est rouge.
Pas pour millot et pour certains sur ce forum
Un rouge n'aurait pas été scandaleux, mais je ne trouve pas qu'il s'impose. Des fautes qui occasionnent des blessures, y en tout le temps et heureusement elle ne sont pas toutes sanctionnées d'un rouge. Disons que c'est un jaune très orangé.

Et de toute façon à part cette seule action un peu litigieuse, vous gueulez pourquoi ? Moi je trouve que l'arbitre a bien géré son match, il a pas hésité à sanctionner les Marseillais qui protestaient ou a revenir mettre un carton après avoir laissé l'avantage.
Ben justement, j'ai vu tout l'inverse, un mec qui siffle à tort et à travers, sans aucune cohérence et qui ne sait pas tenir son match. Et je faisais déjà la réflexion avant même le penalty qui aurait pu/dû (j'imagine que tu opteras pour la première option, vu tes commentaires) être sifflé sur Beric.
Même pas, cf. mon post précédant : à partir du moment où il y a avantage avec la frappe de M'Vila, on ne revient plus à la faute (je pense aussi qu'elle y était).
Hmmmm, je vois. Cela dit, il ne me semble pas que l'arbitre ait indiqué l'avantage. Or, c'est le principe même de la VAR de pouvoir revenir sur une faute dans cette situation même si l'équipe a continuer à jouer.

Par ailleurs, un péno n'est pas prioritaire sur un avantage ? Parce que le péno nous aurait donné une opportunité plus importante que le ballon revenu sur M'Vila.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par nyme »

Ce qu'il me semble avoir vu à un moment, C'est que Beric n'avait pas eu un seul ballon dans la surface.

Et pourtant il y était !

Notre problème c'est surtout les centres qui arrivent nulle part !

A Lille, 2 centres sur 3 tentés trouvent le Lillois et ça fait deux buts !

A Marseille, un centre sur un tenté trouve le Marseillais et ça fait un but !

Nous on a fait à chaque match, 5 ou 6 centres et pas un seul n'arrive dans la zone où se trouve Beric !

Donc on ne peut pas souvent marquer sur des centres ! Et pourtant sur un centre à Lille et un à Marseille, Beric doit obtenir un pénalty à chaque fois !
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par nyme »

Faiseur de Tresses a écrit : 01 sept. 2019, 23:54
ForeverGreen a écrit : 01 sept. 2019, 23:44
Faiseur de Tresses a écrit : 01 sept. 2019, 23:41
dimi a écrit : 01 sept. 2019, 23:16
bladevert a écrit : 01 sept. 2019, 23:15 Tacle dangereux , qui occasionne une blessure ( visible de tous) , nécessitant la sortie du joueur, c'est rouge.
Pas pour millot et pour certains sur ce forum
Un rouge n'aurait pas été scandaleux, mais je ne trouve pas qu'il s'impose. Des fautes qui occasionnent des blessures, y en tout le temps et heureusement elle ne sont pas toutes sanctionnées d'un rouge. Disons que c'est un jaune très orangé.

Et de toute façon à part cette seule action un peu litigieuse, vous gueulez pourquoi ? Moi je trouve que l'arbitre a bien géré son match, il a pas hésité à sanctionner les Marseillais qui protestaient ou a revenir mettre un carton après avoir laissé l'avantage.
Ben justement, j'ai vu tout l'inverse, un mec qui siffle à tort et à travers, sans aucune cohérence et qui ne sait pas tenir son match. Et je faisais déjà la réflexion avant même le penalty qui aurait pu/dû (j'imagine que tu opteras pour la première option, vu tes commentaires) être sifflé sur Beric.
Même pas, cf. mon post précédant : à partir du moment où il y a avantage avec la frappe de M'Vila, on ne revient plus à la faute (je pense aussi qu'elle y était).
Cela dépend de l'arbitre et des équipes qui sont sur la pelouse !

Rappelle-toi le pénalty accordé à la France en coupe du monde alors que le jeu s'est pousuivi plus d'une minute !!!
vertdetahiti
Messages : 6704
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par vertdetahiti »

nyme a écrit : 02 sept. 2019, 00:24 Ce qu'il me semble avoir vu à un moment, C'est que Beric n'avait pas eu un seul ballon dans la surface.

Et pourtant il y était !

Notre problème c'est surtout les centres qui arrivent nulle part !

A Lille, 2 centres sur 3 tentés trouvent le Lillois et ça fait deux buts !

A Marseille, un centre sur un tenté trouve le Marseillais et ça fait un but !

Nous on a fait à chaque match, 5 ou 6 centres et pas un seul n'arrive dans la zone où se trouve Beric !

Donc on ne peut pas souvent marquer sur des centres ! Et pourtant sur un centre à Lille et un à Marseille, Beric doit obtenir un pénalty à chaque fois !
mais faut arreter , si le centre ne lui arrive pas sur le pied ou la tete , il fait quoi ? rien , que dalle, bref continues a défendre notre sympa Bob
Ici c'est le lagon !!
vertdetahiti
Messages : 6704
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par vertdetahiti »

la defaite n'est pas pour lui , mais meme Brandao faisait marquer les autres .......
Ici c'est le lagon !!
Pseudo
Messages : 1146
Inscription : 19 sept. 2013, 13:54

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Pseudo »

André Villas-Boas : "On a fait une prestation magnifique" :hehe:
dactyle
Messages : 6615
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par dactyle »

Il y avait peno et avec la VAR c'est une honte de l'avoir oublié, carton rouge également, on appelait ça avant, Mais arbitrage à la maison.
Mais moi ce soit je suis rassuré on a une belle équipe et surtout les gros doutes que j'avais sur Boudebouze , il sait faire des choses qui sortent de l'ordinaire, ça va revenir très vite quand on a du talent...
Bien sûr c'est pas du super Sainte, mais prochain match chez nous ça y est on décolle :modo:
Dernière modification par dactyle le 02 sept. 2019, 00:37, modifié 1 fois.
martien
Messages : 5517
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par martien »

my-color-is-green a écrit : 02 sept. 2019, 00:00
martien a écrit : 01 sept. 2019, 23:51
my-color-is-green a écrit : 01 sept. 2019, 23:25
Djé42 a écrit : 01 sept. 2019, 23:13
my-color-is-green a écrit : 01 sept. 2019, 23:09 Mais vous pouvez m expliquez vous êtes rassurée de quoi ?
On joue contre une esuipe minable si on gagne pas a marseille la on gagne quand a marseille ???
On a fait une occaz mvila et une frappe youssouf et c est tout
On rate notre match et l entraineur mais comment tu peux mettre beric 9 ballons en 60 minutes !?!?!
On perd mais c est pas grave on a bien jouer mais vous avez vu ou quoi?
Peut être qu'ils ont été mauvais à cause de notre système aussi, et notre match de manière plus générale.
Après je te rejoint sur le fait que l'on est toujours aussi inoffensif et ça fait peur. On pourrait jouer des heures sans marquer.
Il manque un offensif de grande qualité mais ça mon petit doigt que je surnomme Roro me dit que j'ai bien le droit de rêver.

Sinon je suis un peu déçu pour Nordin qui a très peu de temps de jeu alors que je misais gros sur l'année de l'explosion
Non je ne pense pas le système pouvait aller dans l esprit mais il faut une cohésion un enthousiasme au minimum la on a rien de tout ça... et individuellement mais comment khazri peut jouer 90 minutes ? Il est cuit... comment beric peut il débuter alors que il n a jamais débuté et que c est un match ou il faut mettre des flèches devant ! Comment boudebouz peut il être aussi inoffensif...
Il y a beaucoup d inquietude... pour moi il aurait fallu faire partir diony ET beric et prendre un véritable poison offensif
Bouanga sera seul ...
On va dans la mauvaise direction et encore plus si on se dit que on a bien jouer
Je te rejoins sur le manque de lucidité et de côté tueur dans les 25 derniers mètres adverses, mais si tu me dis qu'il n'y avait pas de cohésion collective et d'enthousiasme ce soir on n'a pas vu le même match. On a franchement étouffé les marseillais, notre jeu était fluide, on se projetait vite vers l'avant et on était maîtres au milieu. On peut s'inquiéter de nos problèmes d'efficacités dans le dernier et avant dernier geste, mais à part ça si tu trouves qu'on a fait un mauvais match c'est incompréhensible pour moi.
Mais c est pas vrai on a jouer a la baballe on a eu la possession ce n est en rien un gage de gagner un match
Meme reims a taper marseille il y a 3 semaines ...
Il ne sont pas bons et il faut pas me faire passer leur alvaro pour le nouveau beckenbauher
On a été inoffensif et c est grave ... pourquoi depuis dijon faire débuter khazri qui est trop court ?? Pourquoi ne pas mettre en place un système basé sur 2 vrais flèches bouanga et nordin qui eux correspondent à ce match !?!?
Printant a depuis fin juin pour travailler et la il en manque clairement du travail
Et que l on commence par sucrer ces week-end de 4 jours et que ils se remettent a travailler la complémentarité
Quand a la défense, depuis la 1ere journee, aucun cleen shit... ça aussi c est inquiétant
Marseille nous a laissé le ballon et on a vraiment rien su en faire de portable sur 90 minutes donc je ne vois pas vraiment de positif
Et cette série de maintenant 41 ans je ne la supporte plus... même pas une fierté pour y mettre fin
"Joué à la baballe" ? Tu trolles ? Dès la première minute ils étaient incapable de ressortir le ballon car asphyxiés. Impossible de discuter avec une telle mauvaise foi.
sanji38
Messages : 979
Inscription : 30 août 2011, 14:45
Localisation : Grenoble

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par sanji38 »

Ben moi clairement je m'en bas les couilles complet du jeu oui c'etait mieux et encore mais bon. On a 4 point en 4 match, on a clairement plus que l'obligation d'enchaîner les victoires, la Coupe d'Europe est déjà la le 19 septembre les gars. Moi je suis dégoûter j'en peut plus de pas avoir vu une putain de victoire chez ces putain de sardine depuis que je suis né bordel. J'en peut plus.
martien
Messages : 5517
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par martien »

Faiseur de Tresses a écrit : 01 sept. 2019, 23:41
dimi a écrit : 01 sept. 2019, 23:16
bladevert a écrit : 01 sept. 2019, 23:15 Tacle dangereux , qui occasionne une blessure ( visible de tous) , nécessitant la sortie du joueur, c'est rouge.
Pas pour millot et pour certains sur ce forum
Un rouge n'aurait pas été scandaleux, mais je ne trouve pas qu'il s'impose. Des fautes qui occasionnent des blessures, y en tout le temps et heureusement elle ne sont pas toutes sanctionnées d'un rouge. Disons que c'est un jaune très orangé.

Et de toute façon à part cette seule action un peu litigieuse, vous gueulez pourquoi ? Moi je trouve que l'arbitre a bien géré son match, il a pas hésité à sanctionner les Marseillais qui protestaient ou a revenir mettre un carton après avoir laissé l'avantage.
J'ai l'impression que tu as une analyse strictement "technique" ou plutôt réglementaire de la situation, et c'est d'ailleurs le mal du siècle arbitral, de mon point de vue. Sauf qu'au bout d'un moment, j'ai envie de dire qu'on s'en fout de la hauteur des pieds, ou de la provenance du tacle (par derrière ou pas), à partir du moment où il y a un geste non maîtrisé qui met en péril l'intégrité physique du joueur. Ici ce n'est pas un accident, Amavi se jette de façon violente et dangereuse. Si ça ne tenait qu'à moi, non seulement c'est rouge mais en plus c'est suspension de l'auteur du geste pour 3-4 matchs minimum, voire jusqu'au retour sur les terrains de sa "victime" si blessure sérieuse il y a. A un moment donné il faut responsabiliser les joueurs : ce sont des pros qui sont censés savoir en quoi le fait de se jeter de façon aussi acharnée peut être très dangereux, et donc avoir la lucidité ne pas le faire.
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Kishizo2 »

nyme a écrit : 02 sept. 2019, 00:29
Faiseur de Tresses a écrit : 01 sept. 2019, 23:54
ForeverGreen a écrit : 01 sept. 2019, 23:44
Faiseur de Tresses a écrit : 01 sept. 2019, 23:41
dimi a écrit : 01 sept. 2019, 23:16
bladevert a écrit : 01 sept. 2019, 23:15 Tacle dangereux , qui occasionne une blessure ( visible de tous) , nécessitant la sortie du joueur, c'est rouge.
Pas pour millot et pour certains sur ce forum
Un rouge n'aurait pas été scandaleux, mais je ne trouve pas qu'il s'impose. Des fautes qui occasionnent des blessures, y en tout le temps et heureusement elle ne sont pas toutes sanctionnées d'un rouge. Disons que c'est un jaune très orangé.

Et de toute façon à part cette seule action un peu litigieuse, vous gueulez pourquoi ? Moi je trouve que l'arbitre a bien géré son match, il a pas hésité à sanctionner les Marseillais qui protestaient ou a revenir mettre un carton après avoir laissé l'avantage.
Ben justement, j'ai vu tout l'inverse, un mec qui siffle à tort et à travers, sans aucune cohérence et qui ne sait pas tenir son match. Et je faisais déjà la réflexion avant même le penalty qui aurait pu/dû (j'imagine que tu opteras pour la première option, vu tes commentaires) être sifflé sur Beric.
Même pas, cf. mon post précédant : à partir du moment où il y a avantage avec la frappe de M'Vila, on ne revient plus à la faute (je pense aussi qu'elle y était).
Cela dépend de l'arbitre et des équipes qui sont sur la pelouse !

Rappelle-toi le pénalty accordé à la France en coupe du monde alors que le jeu s'est pousuivi plus d'une minute !!!
Le texte dit cela :
L’arbitre doit toujours prendre une décision : il ne peut choisir d’interrompre le jeu sans prendre de décision pour ensuite recourir à l’assistance vidéo pour prendre la décision. Le fait de laisser le jeu se poursuivre après une faute présumée est en soi une décision qui peut faire l’objet d’une analyse vidéo.
Dans l'esprit c'est assez compréhensible si l'arbitre siffle alors qu'il a un doute, l'avenir de l'action est ruinée et s'il se rend compte de l'absence de faute, les joueurs en attaque sont lésés. L'arbitre doit laisser l'action se poursuivre et s'il a un doute revenir vers la Var à l'arrêt de jeu.
Mais quelle bouillabaisse arbitrale ce soir, la fin était pathétique à le voir sortir des cartons contre les marseillais pour essayer de masquer sa décision incompréhensible de ne pas sortir le rouge suite au visionnage. La pression du vélodrome est sans doute difficile à gérer mais le match lui a clairement échappé. S'il n'y a pas de gentils boy scouts de notre côté, derrière l'amavi il se fait découper à son tour et le match vire au glauque avec un arbitre dépassé.
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
martien
Messages : 5517
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par martien »

sanji38 a écrit : 02 sept. 2019, 00:48 Ben moi clairement je m'en bas les couilles complet du jeu oui c'etait mieux et encore mais bon. On a 4 point en 4 match, on a clairement plus que l'obligation d'enchaîner les victoires, la Coupe d'Europe est déjà la le 19 septembre les gars. Moi je suis dégoûter j'en peut plus de pas avoir vu une putain de victoire chez ces putain de sardine depuis que je suis né bordel. J'en peut plus.
Du calme, 4 matchs c'est rien, surtout quand parmi eux il y a peut-être les deux déplacements les plus difficiles de la saison pour nous (hors Paris). Le classement n'a aucun intérêt à ce stade. Ce qui est intéressant, c'est de voir la dynamique de jeu car plus que les résultats, c'est elle qui indique nos possibilités futures pour cette saison. A Lille on était carrément à la rue et sans espoir. Ce soir on sent que certaines choses se mettent en place et ça me rassure. Tu sais, Monaco n'a toujours pas gagné un match mais ce que j'ai vu à Strasbourg cette aprem en fait, dans mon esprit, un candidat sérieux au top 5, de même que nous après le match de ce soir (si on le confirme). Par contre, ce onze de l'OM ne fera rien. A voir avec recrues, retour de blessés, etc.

Par contre je te rejoins pour cette série au vélodrome, c'est pas possible de se résigner à perdre là bas chaque année. Il faudrait commencer à en faire un enjeu important. Mais pour une fois (là bas), les joueurs ont tout donné ce soir.
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Kishizo2 »

https://www.lfp.fr/video/84674/resume

A partir de 2min 20 de ce résumé de Om Strasbourg de la saison passée.
Rouge on ne peut plus logique pour faute grossière du même Amavi, l'arbitre est bon car prend sa décision rapidement car elle s'impose. Cette habitude de certains arbitres français d'attendre de voir si le gars se relève n'est pas conforme à la règle et même contraire à elle. Ce n'est pas un résultat qu'on sanctionne mais un geste non maîtrisé pouvant mettre en péril l'intégrité du joueur victime.
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Kishizo2 »

martien a écrit : 02 sept. 2019, 00:52 J'ai l'impression que tu as une analyse strictement "technique" ou plutôt réglementaire de la situation, et c'est d'ailleurs le mal du siècle arbitral, de mon point de vue. Sauf qu'au bout d'un moment, j'ai envie de dire qu'on s'en fout de la hauteur des pieds, ou de la provenance du tacle (par derrière ou pas), à partir du moment où il y a un geste non maîtrisé qui met en péril l'intégrité physique du joueur. Ici ce n'est pas un accident, Amavi se jette de façon violente et dangereuse. Si ça ne tenait qu'à moi, non seulement c'est rouge mais en plus c'est suspension de l'auteur du geste pour 3-4 matchs minimum, voire jusqu'au retour sur les terrains de sa "victime" si blessure sérieuse il y a. A un moment donné il faut responsabiliser les joueurs : ce sont des pros qui sont censés savoir en quoi le fait de se jeter de façon aussi acharnée peut être très dangereux, et donc avoir la lucidité ne pas le faire.
Tu te trompes martien, c'est tout l'inverse, certains arbitres n'appliquent pas le texte qu'ils estiment sans doute insuffisant et pensent l'améliorer ou sont encore formés par des gars incompétents. Cela arrive je t'assure et je peux encore donner un exemple récent sur le sujet dédié à l'arbitrage. La vision que tu développes est celle du texte. Il ne faut pas s'en prendre à celui-ci sur ce point.

Je remets le texte qui prévoit l'exclusion en cas de faute grossière dont sa définition est :
Faute grossière
Tacler ou disputer le ballon tout en mettant en danger l’intégrité physique d’un adversaire ou en agissant avec violence ou brutalité doit être sanctionné comme faute grossière.
Se rend coupable d’une faute grossière tout joueur qui se jette – avec une ou deux jambes en avant – pour disputer le ballon de face, de côté ou par derrière avec violence ou mise en danger de l’intégrité physique de l’adversaire.
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
dactyle
Messages : 6615
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par dactyle »

Les plus de la première division aujourd'hui:
ASM, ASSE, NICE, REIMS
La semaine dernière c'était les 4 moins
Ceux qui comprendront cela passeront quinze jours cools. :taré1:
martien
Messages : 5517
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par martien »

D'accord Kishizo, merci pour la précision. Alors effectivement ici le texte correspond (selon moi) à l'esprit du sport, et donc fait preuve d'incompétence technique en plus de son manque de discernement. Je disais cela car je vois certains expliquer et approuver l'absence de rouge par des éléments purement techniques type "le tacle n'est pas par derrière" ou "les deux pieds ne sont pas décollés", comme si ça justifiait le geste d'Amavi et que la mise en danger du joueur passait au second plan... C'est absurde.

Après, ma remarque sur la tendance arbitrale actuelle ne correspond peut-être pas à cette situation présente, mais je la réitère tout de même : il me semble que les arbitres comprennent et respectent de moins en moins l'esprit du jeu (j'ai moult exemples mais ce n'est pas forcément le bon topic pour ce débat).
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Romero42 »

J'ai revu le match sur Bein une seconde fois.

Donc pour résumé :

1 Pénalty non sifflé sur Béric.
1 Rouge oublié pour Amavi.
Béric aurait jamais du sortir à cette période du match.
1 but encaissé sur une contre attaque.
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
ozzy
Messages : 20500
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par ozzy »

Romero42 a écrit : 02 sept. 2019, 02:00 J'ai revu le match sur Bein une seconde fois.

Donc pour résumé :

1 Pénalty non sifflé sur Béric. Pas de penalty du tout
1 Rouge oublié pour Amavi. Je le concède mais encore faut-il savoir jouer avec un avantage numérique
Béric aurait jamais du sortir à cette période du match. Si, cela a correspondu à notre meilleure période, même il n'aurait même jamais dû débuter
1 but encaissé sur une contre attaque. Non, sur une attaque rapide où nous sommes pris de vitesse, 4 marseillais pour 7 stephanois je n'appelle pas cela une contre-attaque
Maugrim
Messages : 4340
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Maugrim »

En bref : on a perdu, et c'est rageant car c'était pas mérité. On a maintenant deux semaines pour (ne pas prendre de vacances) bosser les automatismes et donner du fond à tout ça. On a fait trois mauvais résultats, alors il faut maintenant gratter des points.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Dr.Makaveli »

Et l'ouverture du score pour nous au bout de 5min on en parle pas ??!

On voit l'assistance vidéo avant le coup d'envoi mais bizarrement pour déjugé le hors-jeu qui n'y est du coup pas ; y'a plus personne et ça marche apparemment pas ... (avec un marseillais touchant le ballon)

Une baiserie, tout le match, jusqu'à des corners non sifflés, etc.

Personne en parle, consternant !
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Dr.Makaveli »

Romero42 a écrit : 02 sept. 2019, 02:00 J'ai revu le match sur Bein une seconde fois.
En résumé : Re-regarde le alors.
Répondre