Marseille 1 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

gavroche
Messages : 1533
Inscription : 13 juil. 2013, 15:55

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par gavroche »

Yohan Roblin
?
Compte certifié

@yohanroblin
Au-delà du recours au VAR, c'est la sortie de Palencia sur blessure qui aurait dû influencer la décision de l'arbitre. Incompréhensible jaune pour Amavi #OMASSE
Aubame7
Messages : 403
Inscription : 01 juin 2015, 22:13

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Aubame7 »

latornade a écrit : 01 sept. 2019, 23:35
Michel-Ange a écrit : 01 sept. 2019, 23:28
gavroche a écrit : 01 sept. 2019, 23:26
Mat42832 a écrit : 01 sept. 2019, 23:23
titin21 a écrit : 01 sept. 2019, 23:13 Manque juste un 9, un vrai 9...
Il manque aussi un vrai coach avec une vision de jeu.
Sincèrement, aujourd'hui, je ne jette pas la pierre à Printant. Il n'a pas trop mal fait avec ce qu'il avait en magasin. On devait revenir avec un nul.
Quelques bizarreries mais au final le 5-2-3 de fait a plutôt bien fonctionné et devrait être reconduit.
Du coup c’est qui le remplaçant de Palencia dans ce système ? Kmp ? Ou Debuchy et on met 3 eme DC de métier ?
Y’a Debuchy puis KMP et on a un nombre suffisant de DC pour jouer à 5. Là dessus pas trop de soucis à priori
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Tylith »

EJ-Rob a écrit : 01 sept. 2019, 23:36
gb38 a écrit : 01 sept. 2019, 23:29
EJ-Rob a écrit : 01 sept. 2019, 23:28 Franchement laissez le bosser le père Printant, ce soir si on tient la dragée haute aux sardines c'est aussi par e qu'il a mis en place un plan qui aurait sans doute ramené un point à minima sans les blessés. Le match de ce soir m'a rassuré en ce qui me concerne, et quand la sauce va prendre entre les anciens et les recrues ça va donner ! :super:
Manque toutefois un bon attaquant
Comme ça a déjà été dit, Bob n'a pas apporté ce soir, c'est pas des matchs pour lui. Nordin ou même Diony aurait eu plus de sens.
Le truc c'est que 30 matchs sur 38 ne sont pas pour lui. Au bout d'un moment faut savoir dire stop et faire confiance à un joueur qui lui marquera peut être moins sur les 8 matchs où Beric aura été bon mais sera plus utile sur les 30 restants.
pélo
Messages : 170
Inscription : 20 juil. 2014, 15:25

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par pélo »

Une défaite encourageante ? Un bon Aolhou, un très bon Youssouf, un Boudebouz qui reviens petit a petit, on a un très bon milieu, le problème c'est la percussions offensives.
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Romero42 »

Entre la défaite à Lille et celle de ce soir, il y'a un monde d'écart.
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
biboutitou
Messages : 5094
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par biboutitou »

1er match vu de la saison.
Déçu, frustré, forcément.
Mais impatient de revoir mon équipe jouer.
ALV!!!
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par ForeverGreen »

Alexvert a écrit : 01 sept. 2019, 23:33 Avec Osihmen à la place de Beric on explose les marseillais.
Avec Benedetto à la place de Beric on explose les marseillais.
Avec Mbaye Niang à la place de Beric on explose les marseillais
Même avec Konate à la place de Beric on explose les marseillais.

Il faut recruter un vrai 9 c'est tout.
Si je pars de ton principe, avec Khazri à la place de Beric, on explose les Marseillais, du coup, ça va, on est bon :happy1:

Et, je me répète, je ne vois pas ce que Konaté vient foutre dans le raisonnement.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
SUPERJET
Messages : 7114
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par SUPERJET »

Pseudo a écrit : 01 sept. 2019, 23:37 Bon à l'infirmerie on a donc:

Palencia
Saliba
Fofana
Kolo
Silva
Aholou
Hamouma
Kmp

J'oublie personne? Quand est-ce qu'on va se pencher sur ce problème? Quelle équipe de l1 a eu plus de blessés que nous sur ces 5 dernières années?

Palencia
G.Silva
Fofana
Hamouma


Ce sont des blessures en match.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par baggio42 »

ForeverGreen a écrit : 01 sept. 2019, 23:36
Djé42 a écrit : 01 sept. 2019, 23:31
ForeverGreen a écrit : 01 sept. 2019, 23:24
Djé42 a écrit : 01 sept. 2019, 23:21 Quand on voit les offensifs des clubs à la lutte avec nous pour l'Europe (si on y arrive), on est clairement en dessous de la majorité d'entre eux

Quenelles : Dembélé, Depay, Traoré, Cornet, Terrier,... Bref même leurs remplaçants seraient titu chez nous mais bon passons, ils seront logiquement devant.
Monacov : Slimani, Ben Yedder, Augustin?, Baldé, Jovetic, Martins, Boschilla...
Montpellier : Mollet, Laborde, Delort. Pour le coup je pense qu'on est mieux mais pas de beaucoup
Nice : Dolberg, Ounas, Attal, Claude-Maurice et ce n'est que le début pour les nissards
Rennes : Bourigeaud, Siebatcheu, Tait, Grenier, Niang
Lille : Osimhen, Bamba :erk: , Yacizi, Araujo, Rémy, Ikoné, Renato
Franchement, je ne nous vois pas en-dessous des Rennais ni de Montpelliérains. Et Grenier et Renato Sanches ne vont a priori, pas évoluer dans le secteur offensif. Quant à mettre Araujo pour prouver la supériorité de Lille dans le domaine offensif :hehe:
En citant les joueurs offensifs, je ne cherchait pas à montrer forcément la supériorité des lillois mais aussi montrer ce qu'il y a derrière leurs titulaires.
Quand à Grenier et Renato, ça reste des offensifs, au milieu, mais des offensifs dans l'âme comme on peut mettre Boudebouz chez nous
Sauf que Boudebouz évoluera milieu offensif, sauf surprise. Les deux autres dans la paire de récupérateur/relayeur. En vrai, j'exagère un peu, mais c'est comme si on disait qu'on a un super milieu grâce à Perrin.

Et puis, pour Lille, justement, ce qu'il y a derrière les titulaires, qui sont, en effet, peut-être meilleur que les nôtres (je dis peut-être parce qu'Osimhen est pour le moment impressionnant mais que j'attends de voir sur la durée et parce qu'il ne faut pas oublier qu'on a des Khazri et des Boudebouz qui, s'ils se remettent au niveau, et moi j'y crois, sont aussi parmi les très bons offensifs de notre L1), ça a plus tendance à me rassurer qu'autre chose. Je préfère Nordin, Beric et KMP à Remy, Araujo, Weah.
Vous oubliez un club : Marseille.L'argentin plantera ses 15 buts.Il y a aussi germain, Thauvin, Payet...
Vous oublier aussi un fait qui nous coûtera des points : L'Europe.Monaco, Marseille, Nice,Montpellier ne jouent pas l'Europe.
Faiseur de Tresses
Messages : 22783
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Faiseur de Tresses »

dimi a écrit : 01 sept. 2019, 23:16
bladevert a écrit : 01 sept. 2019, 23:15 Tacle dangereux , qui occasionne une blessure ( visible de tous) , nécessitant la sortie du joueur, c'est rouge.
Pas pour millot et pour certains sur ce forum
Un rouge n'aurait pas été scandaleux, mais je ne trouve pas qu'il s'impose. Des fautes qui occasionnent des blessures, y en tout le temps et heureusement elle ne sont pas toutes sanctionnées d'un rouge. Disons que c'est un jaune très orangé.

Et de toute façon à part cette seule action un peu litigieuse, vous gueulez pourquoi ? Moi je trouve que l'arbitre a bien géré son match, il a pas hésité à sanctionner les Marseillais qui protestaient ou a revenir mettre un carton après avoir laissé l'avantage.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
squaty
Messages : 13973
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par squaty »

Franchement autant j'étais en colère contre eux en première, je suis très satisfait de la seconde période, avec quinze jours pour se préparer, plus d'automatisme on ne perdra pas tous les matchs en jouant comme ce soir. Il faut juste espérer ne pas perdre trop longtemps Palencia et Aholou qui nous permettrons de faire la rotation.
SUPERJET
Messages : 7114
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par SUPERJET »

pélo a écrit : 01 sept. 2019, 23:40 Une défaite encourageante ? Un bon Aolhou, un très bon Youssouf, un Boudebouz qui reviens petit a petit, on a un très bon milieu, le problème c'est la percussions offensives.
Oui, mais feront ils les mêmes efforts devant Toulouse ?
Ce soir c'était le match d'après la défaite à Lille et chez un adversaire historique, ça motive.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
gavroche
Messages : 1533
Inscription : 13 juil. 2013, 15:55

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par gavroche »

Bon comment on influence les arbitres ? Parce que visiblement cela se pratique. Tapie avait trouvé la recette en son temps... Il a même réussi à ramener un LDC avec son système. C'est vrai aussi que l'on est dans une génération OL des arbitres, ce qui ne nous avantage pas...
dimi
Messages : 22713
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par dimi »

Faiseur de Tresses a écrit : 01 sept. 2019, 23:41
dimi a écrit : 01 sept. 2019, 23:16
bladevert a écrit : 01 sept. 2019, 23:15 Tacle dangereux , qui occasionne une blessure ( visible de tous) , nécessitant la sortie du joueur, c'est rouge.
Pas pour millot et pour certains sur ce forum
Un rouge n'aurait pas été scandaleux, mais je ne trouve pas qu'il s'impose. Des fautes qui occasionnent des blessures, y en tout le temps et heureusement elle ne sont pas toutes sanctionnées d'un rouge. Disons que c'est un jaune très orangé.

Et de toute façon à part cette seule action un peu litigieuse, vous gueulez pourquoi ? Moi je trouve que l'arbitre a bien géré son match, il a pas hésité à sanctionner les Marseillais qui protestaient ou a revenir mettre un carton après avoir laissé l'avantage.
Peno sur Beric, Kamara ne touche pas le ballon, et me parle pas de l avantage laisse à mvilla, on a déjà vu mille fois des arbitres revenir à la faute
Bundy
Messages : 211
Inscription : 11 juil. 2013, 11:37

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Bundy »

11marcel a écrit : 01 sept. 2019, 23:24 Résultat inquiétant.
Peu de danger devant la cage marseillaise.
Une possession complétement stérile.
Zéro point et 4 pions en 2 matchs.
Printant est déjà en cause après un mercato couteux.

Large victoire impérative contre Toulouse.

Un mercato coûteux, non plutôt low cost mais intelligent.
Resultat pas plus inquiétant que cela, car j ai vu une équipe stéphanoise en progrès dans tous les secteurs.
J ai trouvé Trocau assez faible, Beric inutile comme la plupart du temps. Boudebouz pas assez déterminant.
Youssouf et Palencia très bien. J ai également trouvé notre équipe plus équilibrée avec ce système. Bouanga aurait dû être titulaire à la place de Beric. On a bien.mieux contrôlé le jeu, les sardines s en sortent bien.
Il faut un 9 de tout urgence !
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par bfb2 »

ForeverGreen a écrit : 01 sept. 2019, 23:36
Djé42 a écrit : 01 sept. 2019, 23:31
ForeverGreen a écrit : 01 sept. 2019, 23:24
Djé42 a écrit : 01 sept. 2019, 23:21 Quand on voit les offensifs des clubs à la lutte avec nous pour l'Europe (si on y arrive), on est clairement en dessous de la majorité d'entre eux

Quenelles : Dembélé, Depay, Traoré, Cornet, Terrier,... Bref même leurs remplaçants seraient titu chez nous mais bon passons, ils seront logiquement devant.
Monacov : Slimani, Ben Yedder, Augustin?, Baldé, Jovetic, Martins, Boschilla...
Montpellier : Mollet, Laborde, Delort. Pour le coup je pense qu'on est mieux mais pas de beaucoup
Nice : Dolberg, Ounas, Attal, Claude-Maurice et ce n'est que le début pour les nissards
Rennes : Bourigeaud, Siebatcheu, Tait, Grenier, Niang
Lille : Osimhen, Bamba :erk: , Yacizi, Araujo, Rémy, Ikoné, Renato
Franchement, je ne nous vois pas en-dessous des Rennais ni de Montpelliérains. Et Grenier et Renato Sanches ne vont a priori, pas évoluer dans le secteur offensif. Quant à mettre Araujo pour prouver la supériorité de Lille dans le domaine offensif :hehe:
En citant les joueurs offensifs, je ne cherchait pas à montrer forcément la supériorité des lillois mais aussi montrer ce qu'il y a derrière leurs titulaires.
Quand à Grenier et Renato, ça reste des offensifs, au milieu, mais des offensifs dans l'âme comme on peut mettre Boudebouz chez nous
Sauf que Boudebouz évoluera milieu offensif, sauf surprise. Les deux autres dans la paire de récupérateur/relayeur. En vrai, j'exagère un peu, mais c'est comme si on disait qu'on a un super milieu grâce à Perrin.

Et puis, pour Lille, justement, ce qu'il y a derrière les titulaires, qui sont, en effet, peut-être meilleur que les nôtres (je dis peut-être parce qu'Osimhen est pour le moment impressionnant mais que j'attends de voir sur la durée et parce qu'il ne faut pas oublier qu'on a des Khazri et des Boudebouz qui, s'ils se remettent au niveau, et moi j'y crois, sont aussi parmi les très bons offensifs de notre L1), ça a plus tendance à me rassurer qu'autre chose. Je préfère Nordin, Beric et KMP à Remy, Araujo, Weah.
complêtement d'accord. Djé42 s'attache aux 2/3 têtes de gondole de nos concurrents. Mais je trouve qu'avec des joueurs à 100% de leurs possibilités (pas blessé les 3/4 du temps comme Hamouma, ou en phase d'adaptation comme Boudebouz), Khazri, Beric, Bouanga, Boudebouz, Nordin, Hamouma, KMP, on est très homogènes sur nos offensifs et tous ces joueurs ont la capacité d'apporter quelque chose, comme titulaires ou entrants en cours de match...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
squaty
Messages : 13973
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par squaty »

Faiseur de Tresses a écrit : 01 sept. 2019, 23:41
dimi a écrit : 01 sept. 2019, 23:16
bladevert a écrit : 01 sept. 2019, 23:15 Tacle dangereux , qui occasionne une blessure ( visible de tous) , nécessitant la sortie du joueur, c'est rouge.
Pas pour millot et pour certains sur ce forum
Un rouge n'aurait pas été scandaleux, mais je ne trouve pas qu'il s'impose. Des fautes qui occasionnent des blessures, y en tout le temps et heureusement elle ne sont pas toutes sanctionnées d'un rouge. Disons que c'est un jaune très orangé.

Et de toute façon à part cette seule action un peu litigieuse, vous gueulez pourquoi ? Moi je trouve que l'arbitre a bien géré son match, il a pas hésité à sanctionner les Marseillais qui protestaient ou a revenir mettre un carton après avoir laissé l'avantage.
Sans oublier l'antijeu de Strotmann en taclant à la cuisse Youssouf.
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Tylith »

dimi a écrit : 01 sept. 2019, 23:44
Faiseur de Tresses a écrit : 01 sept. 2019, 23:41
dimi a écrit : 01 sept. 2019, 23:16
bladevert a écrit : 01 sept. 2019, 23:15 Tacle dangereux , qui occasionne une blessure ( visible de tous) , nécessitant la sortie du joueur, c'est rouge.
Pas pour millot et pour certains sur ce forum
Un rouge n'aurait pas été scandaleux, mais je ne trouve pas qu'il s'impose. Des fautes qui occasionnent des blessures, y en tout le temps et heureusement elle ne sont pas toutes sanctionnées d'un rouge. Disons que c'est un jaune très orangé.

Et de toute façon à part cette seule action un peu litigieuse, vous gueulez pourquoi ? Moi je trouve que l'arbitre a bien géré son match, il a pas hésité à sanctionner les Marseillais qui protestaient ou a revenir mettre un carton après avoir laissé l'avantage.
Peno sur Beric, Kamara ne touche pas le ballon, et me parle pas de l avantage laisse à mvilla, on a déjà vu mille fois des arbitres revenir à la faute
Pour moi c'est clair sur les ralentis, Kamara touche le ballon.
gayovski
Messages : 231
Inscription : 25 août 2017, 17:21

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par gayovski »

Je suis un peu plus rassuré que mercredi mais pas encore folichon:

Points +: des individualités qui commencent à s’affirmer. Palencia a été très intéressant et j’ai beaucoup aimé Youssouf. Encore un peu de déchet mais vraiment en seconde mi-temps c’était lui qui donnait le rythme. J’espère aussi que plus personne ne va parler de M’Vila en disant qu’il s’économise car lui aussi a été bon... et notre capi qui sort un gros match aussi...

Points -: Je me demande si ce n’est pas Beric que l’on doit faire partir... je le dis depuis un moment mais il n’a pas le niveau! Diony aurait beaucoup plus apporté aujourd’hui par exemple. Ce qui m’ennuie c’est qu’on ne sait pas vraiment quel est le schéma de jeu en attaque. C’est un peu chacun va où il veut, essaye de faire la différence de son côté et advienne que pourra... je ne suis pas sûr notamment que Boudebouz et Khazri puissent jouer ensemble! Il nous faut vite un 9, puissant rapide et adroit! Cavani?! 😁
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par ForeverGreen »

Faiseur de Tresses a écrit : 01 sept. 2019, 23:41
dimi a écrit : 01 sept. 2019, 23:16
bladevert a écrit : 01 sept. 2019, 23:15 Tacle dangereux , qui occasionne une blessure ( visible de tous) , nécessitant la sortie du joueur, c'est rouge.
Pas pour millot et pour certains sur ce forum
Un rouge n'aurait pas été scandaleux, mais je ne trouve pas qu'il s'impose. Des fautes qui occasionnent des blessures, y en tout le temps et heureusement elle ne sont pas toutes sanctionnées d'un rouge. Disons que c'est un jaune très orangé.

Et de toute façon à part cette seule action un peu litigieuse, vous gueulez pourquoi ? Moi je trouve que l'arbitre a bien géré son match, il a pas hésité à sanctionner les Marseillais qui protestaient ou a revenir mettre un carton après avoir laissé l'avantage.
Ben justement, j'ai vu tout l'inverse, un mec qui siffle à tort et à travers, sans aucune cohérence et qui ne sait pas tenir son match. Et je faisais déjà la réflexion avant même le penalty qui aurait pu/dû (j'imagine que tu opteras pour la première option, vu tes commentaires) être sifflé sur Beric.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
gavroche
Messages : 1533
Inscription : 13 juil. 2013, 15:55

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par gavroche »

ALERTES INFO a retweeté

Didier Roustan
?
@DidierRoustan

Pas rouge !!?? Bon super..même avec l'assistance vidéo,même avec qq chose d'archi évident, ils s'en sortent pas..à désespérer..
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par very vert »

LE MARQUIS a écrit : 01 sept. 2019, 23:22
Barek a écrit : 01 sept. 2019, 23:17 LES TROIS prochains matchs seront déterminants pour l entraineur, même si ce soir il doit composer avec plusieurs blessés et un souci d avant centre.
la pression va augmenter pour le ghislain
Tiens, les vautours commencent à tourner autour de la bête blessée...

Bravo, Super commentaire. Merci de ton intervention !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Pat 42
Messages : 7216
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Pat 42 »

squaty a écrit : 01 sept. 2019, 23:42 Franchement autant j'étais en colère contre eux en première, je suis très satisfait de la seconde période, avec quinze jours pour se préparer, plus d'automatisme on ne perdra pas tous les matchs en jouant comme ce soir. Il faut juste espérer ne pas perdre trop longtemps Palencia et Aholou qui nous permettrons de faire la rotation.
Je pense que Palencia on est pas prêt de le revoir...
dimi
Messages : 22713
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par dimi »

Pat 42 a écrit : 01 sept. 2019, 23:46
squaty a écrit : 01 sept. 2019, 23:42 Franchement autant j'étais en colère contre eux en première, je suis très satisfait de la seconde période, avec quinze jours pour se préparer, plus d'automatisme on ne perdra pas tous les matchs en jouant comme ce soir. Il faut juste espérer ne pas perdre trop longtemps Palencia et Aholou qui nous permettrons de faire la rotation.
Je pense que Palencia on est pas prêt de le revoir...
Pourquoi ?
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Benjis »

gavroche a écrit : 01 sept. 2019, 23:39 Yohan Roblin
?
Compte certifié

@yohanroblin
Au-delà du recours au VAR, c'est la sortie de Palencia sur blessure qui aurait dû influencer la décision de l'arbitre. Incompréhensible jaune pour Amavi #OMASSE
Non c'est pas le fait que Palencia sorte sur blessure qui doit forcer l'arbitre à donner rouge, c'est la dangerosité du geste, sinon le marseillais qui met la sorte de béquille à Aholou avant qu'il sorte doit prendre rouge aussi si on suit cette logique.
Répondre