Marseille 1 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Djé42
Messages : 4987
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Djé42 »

ForeverGreen a écrit : 01 sept. 2019, 23:24
Djé42 a écrit : 01 sept. 2019, 23:21 Quand on voit les offensifs des clubs à la lutte avec nous pour l'Europe (si on y arrive), on est clairement en dessous de la majorité d'entre eux

Quenelles : Dembélé, Depay, Traoré, Cornet, Terrier,... Bref même leurs remplaçants seraient titu chez nous mais bon passons, ils seront logiquement devant.
Monacov : Slimani, Ben Yedder, Augustin?, Baldé, Jovetic, Martins, Boschilla...
Montpellier : Mollet, Laborde, Delort. Pour le coup je pense qu'on est mieux mais pas de beaucoup
Nice : Dolberg, Ounas, Attal, Claude-Maurice et ce n'est que le début pour les nissards
Rennes : Bourigeaud, Siebatcheu, Tait, Grenier, Niang
Lille : Osimhen, Bamba :erk: , Yacizi, Araujo, Rémy, Ikoné, Renato
Franchement, je ne nous vois pas en-dessous des Rennais ni de Montpelliérains. Et Grenier et Renato Sanches ne vont a priori, pas évoluer dans le secteur offensif. Quant à mettre Araujo pour prouver la supériorité de Lille dans le domaine offensif :hehe:
En citant les joueurs offensifs, je ne cherchait pas à montrer forcément la supériorité des lillois mais aussi montrer ce qu'il y a derrière leurs titulaires.
Quand à Grenier et Renato, ça reste des offensifs, au milieu, mais des offensifs dans l'âme comme on peut mettre Boudebouz chez nous
Nordiste
Messages : 1762
Inscription : 30 juil. 2005, 08:11
Localisation : Looberghe 59

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Nordiste »

nouvelle défaite mais cette fois les gars ont joué a foot !

4 points sur 12. c'est quand même pas terrible ! heureusement que nous avons déjà joué les 2 stades maudits !
SECTION 22O - LES VERTS EN NORD , la nouvelle section des supporters de l'ASSE du nord ....
(plus d'info possible en MP !)
Aubame7
Messages : 403
Inscription : 01 juin 2015, 22:13

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Aubame7 »

Michel-Ange a écrit : 01 sept. 2019, 23:28
gavroche a écrit : 01 sept. 2019, 23:26
Mat42832 a écrit : 01 sept. 2019, 23:23
titin21 a écrit : 01 sept. 2019, 23:13 Manque juste un 9, un vrai 9...
Il manque aussi un vrai coach avec une vision de jeu.
Sincèrement, aujourd'hui, je ne jette pas la pierre à Printant. Il n'a pas trop mal fait avec ce qu'il avait en magasin. On devait revenir avec un nul.
Quelques bizarreries mais au final le 5-2-3 de fait a plutôt bien fonctionné et devrait être reconduit.
En début de match je trouvais qu’on quadrillait assez bien le terrain et qu’on arrivait bien à couper leurs trajectoires de passe. La sortie d’Aholou a fait du mal au moment où on était le mieux
gavroche
Messages : 1533
Inscription : 13 juil. 2013, 15:55

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par gavroche »

passionverte a écrit : 01 sept. 2019, 23:30 Merci l'arbitre ce soir.....en même temps ils sont déjà pas terribles en temps normal, mais maintenant ils passent une partie de leur concentration dans une pseudo lutte contre l'homophobie......
ASS signifiant CUL en anglais, je comprends que la ligue nous ait à l'oeil :mrgreen:
Mais de là à nous la faire à l'envers...
Dernière modification par gavroche le 01 sept. 2019, 23:33, modifié 1 fois.
Alexvert
Messages : 1185
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Alexvert »

Avec Osihmen à la place de Beric on explose les marseillais.
Avec Benedetto à la place de Beric on explose les marseillais.
Avec Mbaye Niang à la place de Beric on explose les marseillais
Même avec Konate à la place de Beric on explose les marseillais.

Il faut recruter un vrai 9 c'est tout.
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Landais40 »

Quelques enseignements a tirer de ce match :

Aholou est déjà indispensable a notre équipe.

Le 3-5-2 cette saison peut-être très intéressant.

Il nous faut un attaquant rapide (mais on l’aura pas).

Palencia est vraiment pas mal lorsqu’il joue a son poste.

Trauco est très irrégulier, il a beaucoup moins apporté que Palencia.

Avec du travail nous serons affûtés pour la reprise.
Pat 42
Messages : 7214
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Pat 42 »

Comme mercredi ce soir j'ai les nerfs. Mais pas contre l'équipe cette fois, même s'il y a encore beaucoup de choses à dire, car mine de rien l'équipe qui jouait à domicile ce soir c'était nous... On les a dominés quasiment toute la partie, ils marquent sur leur seul tir cadré, toutes les stats sont pour nous... Non, j'ai les nerfs contre cette LFP de m..., ces arbitres de m..., cette VAR de m..., on prend les mêmes et on recommence, comme la saison dernière, comme les précédentes... J'en ai PLEIN LE C.. !!! :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: Marseille a joué toute la partie à 12, tant dans les décisions sur les petits contacts (toujours dans le même sens) que dans les situations litigieuses (Amavi qui reste sur le terrain... 8| 8| 8| mais quelle honte !), tout était en leur faveur ! Il fallait des fautes ultra flagrantes pour que l'arbitre daigne signer pour nous, et le plus loin possible des 16 mètres adverses ! Mais bon, visiblement c'est normal contre cette équipe, et contre les autres au budget supérieur, ce n'est donc que le début !

Dans le jeu, il y a quand même beaucoup de mieux. Première MT où on domine "en moyenne" mais où on est pas vraiment dangereux. On contient pas mal les marseillais jusqu'à la blessure d'Aholou, et là le running gag de Brest recommence. Youssouf (pourtant excellent en seconde MT) nous coûte ce but sur une contre-attaque de l'équipe à domicile en ne suivant pas son mec, et les sardines concrétisent contre le cours du jeu et emporte un match de façon peu méritante (hormis défensivement, si on excepte les fautes non sifflées, ils se sont battus sur nos tirs surtout en seconde période).
Seconde MT où notre équipe a montré beaucoup plus d'allant, d'envie et un petit peu plus de présence dans la surface adverse. Mais cet entrain a été freiné par l'arbitrage (voir plus haut) et donc une abnégation marseillaise qu'il faut reconnaître. Toutefois, pour relativiser cet optimisme dont je suis rarement coutumier, il faut aussi ne pas occulter notre absence criarde de poids offensif dans la surface adverse. Beric a été transparent (9 ballons... :snif: ) et bien seul devant. Ce n'était pas mieux à sa sortie pour relativiser cette performance. Khazri bouge beaucoup, et est en progrès, mais il est toujours à 50% de ses capacités. Et que de passes mal ajustées, notamment par Boudebouz (son pied gauche est encore resté au vestiaire...) et par les ailiers Trauco et Palencia, qui avaient pourtant des opportunités d'envoyer de bonnes galettes dans la surface, et qui ont souvent centré n'importe où (surtout Trauco, Palencia était un peu moins maladroit). Trauco qui d'ailleurs est plus que limite défensivement, souvent battu et débordé. Pour le moment il doit encore faire beaucoup plus.

Pour conclure... Je sens que je ne vais pas dormir de la nuit encore !
Comptablement, on est quand même pas bien du tout avec ces 4 points. Et s'il y a du mieux dans le contenu ce soir, il faudra encore faire beaucoup plus, et prendre maintenant des points pour ne pas vivre une saison galère !

Joueurs :
+ : Youssouf (sur sa seconde MT, il a du potentiel !), Palencia (bonne surprise), Perrin (sûr).
- : Beric (totalement absent, mais a quand même failli être décisif sur l'action de M'Vila), Trauco, Boudebouz, et Youssouf (1ère MT, marquage impardonnable même s'il vient juste de rentrer !)
Dernière modification par Pat 42 le 01 sept. 2019, 23:38, modifié 1 fois.
Lubo777
Messages : 1539
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Lubo777 »

Je n'ai pas vu le match ... mais en gros, si je vous lis bien : on commence à jouer après le but, n'est-ce pas ??? Et not. en 2nde mi-temps. Alors oui, y'a du mieux peut-être. Mais tjs le même scénario quoi. ..
Tylith
Messages : 9989
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Tylith »

inconnuvert a écrit : 01 sept. 2019, 23:27 L'arbitre aurait mis rouge sans VAR en voyant la cheville.
Au ralenti on voit bien que le marseillais touche avec son genoux et non le pied. C'est ça qui joue....
Fallait montrer sa cheville avant d'aller à la VAR.
C'est juste pire, il lui fait ça avec simplement le genou, ça veut dire que Palencia en a pour 8 mois s'il le touche avec le pied.
Tu juges le geste sur ce genre de tacle qui n'ont rien à faire sur un terrain, pour moi même si tu arrives à éviter le joueur celui qui fait le tacle devrait être dehors.
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Latornade »

Michel-Ange a écrit : 01 sept. 2019, 23:28
gavroche a écrit : 01 sept. 2019, 23:26
Mat42832 a écrit : 01 sept. 2019, 23:23
titin21 a écrit : 01 sept. 2019, 23:13 Manque juste un 9, un vrai 9...
Il manque aussi un vrai coach avec une vision de jeu.
Sincèrement, aujourd'hui, je ne jette pas la pierre à Printant. Il n'a pas trop mal fait avec ce qu'il avait en magasin. On devait revenir avec un nul.
Quelques bizarreries mais au final le 5-2-3 de fait a plutôt bien fonctionné et devrait être reconduit.
Du coup c’est qui le remplaçant de Palencia dans ce système ? Kmp ? Ou Debuchy et on met 3 eme DC de métier ?
Assebitbol
Messages : 529
Inscription : 19 sept. 2017, 08:21

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Assebitbol »

titin21 a écrit : 01 sept. 2019, 23:28
zich a écrit : 01 sept. 2019, 23:27
gavroche a écrit : 01 sept. 2019, 23:26
Mat42832 a écrit : 01 sept. 2019, 23:23
titin21 a écrit : 01 sept. 2019, 23:13 Manque juste un 9, un vrai 9...
Il manque aussi un vrai coach avec une vision de jeu.
Sincèrement, aujourd'hui, je ne jette pas la pierre à Printant. Il n'a pas trop mal fait avec ce qu'il avait en magasin. On devait revenir avec un nul.
Sauf mettre Beric titulaire

Exact surtout à l'extérieur...
C’est sûr que c’était bien mieux à Lille :nono:
EJ-Rob
Messages : 46
Inscription : 17 févr. 2014, 18:53
Localisation : Isère

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par EJ-Rob »

gb38 a écrit : 01 sept. 2019, 23:29
EJ-Rob a écrit : 01 sept. 2019, 23:28 Franchement laissez le bosser le père Printant, ce soir si on tient la dragée haute aux sardines c'est aussi par e qu'il a mis en place un plan qui aurait sans doute ramené un point à minima sans les blessés. Le match de ce soir m'a rassuré en ce qui me concerne, et quand la sauce va prendre entre les anciens et les recrues ça va donner ! :super:
Manque toutefois un bon attaquant
Comme ça a déjà été dit, Bob n'a pas apporté ce soir, c'est pas des matchs pour lui. Nordin ou même Diony aurait eu plus de sens.
lolo asse 35
Messages : 1291
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par lolo asse 35 »

Michel-Ange a écrit : 01 sept. 2019, 23:28 Quelques bizarreries mais au final le 5-2-3 de fait a plutôt bien fonctionné et devrait être reconduit.
Pas tout à fait d'accord. Le retour de saliba, et la montée en puissance de kolo devrait nous permettre d'avoir une défense solide pour jouer à 4.
C'est vrai que ce soir , ça n'a pas trop mal marché avec Palencia et trauco, ayant de bonnes capacités physiques dans leur couloir. Mais je reste persuadé que notre meilleur système est en jouant à 4 derrière.
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Latornade »

Tylith a écrit : 01 sept. 2019, 23:34
inconnuvert a écrit : 01 sept. 2019, 23:27 L'arbitre aurait mis rouge sans VAR en voyant la cheville.
Au ralenti on voit bien que le marseillais touche avec son genoux et non le pied. C'est ça qui joue....
Fallait montrer sa cheville avant d'aller à la VAR.
C'est juste pire, il lui fait ça avec simplement le genou, ça veut dire que Palencia en a pour 8 mois s'il le touche avec le pied.
Tu juges le geste sur ce genre de tacle qui n'ont rien à faire sur un terrain, pour moi même si tu arrives à éviter le joueur celui qui fait le tacle devrait être dehors.
Carrément pire normalement.
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par ForeverGreen »

Djé42 a écrit : 01 sept. 2019, 23:31
ForeverGreen a écrit : 01 sept. 2019, 23:24
Djé42 a écrit : 01 sept. 2019, 23:21 Quand on voit les offensifs des clubs à la lutte avec nous pour l'Europe (si on y arrive), on est clairement en dessous de la majorité d'entre eux

Quenelles : Dembélé, Depay, Traoré, Cornet, Terrier,... Bref même leurs remplaçants seraient titu chez nous mais bon passons, ils seront logiquement devant.
Monacov : Slimani, Ben Yedder, Augustin?, Baldé, Jovetic, Martins, Boschilla...
Montpellier : Mollet, Laborde, Delort. Pour le coup je pense qu'on est mieux mais pas de beaucoup
Nice : Dolberg, Ounas, Attal, Claude-Maurice et ce n'est que le début pour les nissards
Rennes : Bourigeaud, Siebatcheu, Tait, Grenier, Niang
Lille : Osimhen, Bamba :erk: , Yacizi, Araujo, Rémy, Ikoné, Renato
Franchement, je ne nous vois pas en-dessous des Rennais ni de Montpelliérains. Et Grenier et Renato Sanches ne vont a priori, pas évoluer dans le secteur offensif. Quant à mettre Araujo pour prouver la supériorité de Lille dans le domaine offensif :hehe:
En citant les joueurs offensifs, je ne cherchait pas à montrer forcément la supériorité des lillois mais aussi montrer ce qu'il y a derrière leurs titulaires.
Quand à Grenier et Renato, ça reste des offensifs, au milieu, mais des offensifs dans l'âme comme on peut mettre Boudebouz chez nous
Sauf que Boudebouz évoluera milieu offensif, sauf surprise. Les deux autres dans la paire de récupérateur/relayeur. En vrai, j'exagère un peu, mais c'est comme si on disait qu'on a un super milieu grâce à Perrin.

Et puis, pour Lille, justement, ce qu'il y a derrière les titulaires, qui sont, en effet, peut-être meilleur que les nôtres (je dis peut-être parce qu'Osimhen est pour le moment impressionnant mais que j'attends de voir sur la durée et parce qu'il ne faut pas oublier qu'on a des Khazri et des Boudebouz qui, s'ils se remettent au niveau, et moi j'y crois, sont aussi parmi les très bons offensifs de notre L1), ça a plus tendance à me rassurer qu'autre chose. Je préfère Nordin, Beric et KMP à Remy, Araujo, Weah.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Gonzalo Ramirez
Messages : 6473
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Gonzalo Ramirez »

ForeverGreen a écrit : 01 sept. 2019, 23:31
A ma grande surprise, plutôt d'accord avec toi, même si, malgré son match moyen, on peut vraiment obtenir penalty sur un des rares ballons bien négociés de Beric.
C'est là tout le drame, il était tellement à la ramasse que l'arbitre n'a pas envisagé une seconde qu'il puisse provoquer un péno ! Même M'Vila qui est aux premières loges ne réclame rien...Alors que perso j'ai pas vu le moment où Kamara touche le ballon sur l'action :pascontent2:
Pierre-Alex
Messages : 5757
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Pierre-Alex »

Ce match a été rassurant sur le plan physique, nous n'avons pas flanché comme lors de nos 3 derniers matchs. La trêve va faire du bien, il faut compter sur l'expérience de notre groupe qui en a à revendre. Les 3 matchs qui arrivent sont très importants, l'année dernière ça avait fait 7points et nous en avons déjà 2 de retard sur un équivalent N-1.
Dernière modification par Pierre-Alex le 01 sept. 2019, 23:39, modifié 1 fois.
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par baggio42 »

Une défaite au goût amer mais qui laisse entrevoir de belles choses au mois de Septembre.
J'ai apprécié le match de Palencia, une autre solution à droite.Il en va de même avec Youssouf pour sa verticalité et ses prises de risque.
Le match de ce soir est meilleur dans le contenu que celui de Lille.
Je pense que le 433 sera le meilleur schéma tactique avec un milieu M'Vila, Cabaye,Aholou qui sera compliqué à contourner.Complété dans la rotation par Youssouf et Camara, cela peut donner des solutions à GP.

Cependant, on l'a vu ce soir, il nous manque la clef dans les 15-20 derniers mètres.
L'association Boudebouz/Khazri reste perfectible.Qui en 9 ? Gislain a 15 jours pour travailler.
Nous avons la chance que les leaders aient tous perdu au moins un match.
Les deux points perdus contre Brest font défauts ce soir.

Mais je reste optimiste.
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par toon »

Il nous manque 2 points sur nos temps de passage. Celui du nul face à Brest. Sinon défaites attendues chez les caniches.
Tactiquement cette année on a les joueurs pour jouer en 3 5 2.
L'intensité du match à été bien meilleure mais on a aucunement résolu nos problèmes de liaison milieu attaque
Palencia a été surprenant par rapport à ce qu'on avait vu jusque là.
Youssouf à également fait un bon match.
Dernière modification par toon le 01 sept. 2019, 23:44, modifié 1 fois.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
Pseudo
Messages : 1146
Inscription : 19 sept. 2013, 13:54

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Pseudo »

Bon à l'infirmerie on a donc:

Palencia
Saliba
Fofana
Kolo
Silva
Aholou
Hamouma
Kmp

J'oublie personne? Quand est-ce qu'on va se pencher sur ce problème? Quelle équipe de l1 a eu plus de blessés que nous sur ces 5 dernières années?
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Latornade »

lolo asse 35 a écrit : 01 sept. 2019, 23:36
Michel-Ange a écrit : 01 sept. 2019, 23:28 Quelques bizarreries mais au final le 5-2-3 de fait a plutôt bien fonctionné et devrait être reconduit.
Pas tout à fait d'accord. Le retour de saliba, et la montée en puissance de kolo devrait nous permettre d'avoir une défense solide pour jouer à 4.
C'est vrai que ce soir , ça n'a pas trop mal marché avec Palencia et trauco, ayant de bonnes capacités physiques dans leur couloir. Mais je reste persuadé que notre meilleur système est en jouant à 4 derrière.
Ben on a pas pris les joueurs pour alors. Trauco et Palencia ont été pris pour ce système.
Assebitbol
Messages : 529
Inscription : 19 sept. 2017, 08:21

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Assebitbol »

Alexvert a écrit : 01 sept. 2019, 23:33 Avec Osihmen à la place de Beric on explose les marseillais.
Avec Benedetto à la place de Beric on explose les marseillais.
Avec Mbaye Niang à la place de Beric on explose les marseillais
Même avec Konate à la place de Beric on explose les marseillais.

Il faut recruter un vrai 9 c'est tout.
Et avec Khazri ?
titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par titin21 »

Alexvert a écrit : 01 sept. 2019, 23:33 Avec Osihmen à la place de Beric on explose les marseillais.
Avec Benedetto à la place de Beric on explose les marseillais.
Avec Mbaye Niang à la place de Beric on explose les marseillais
Même avec Konate à la place de Beric on explose les marseillais.

Il faut recruter un vrai 9 c'est tout.
:super:
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Romero42 »

Landais40 a écrit : 01 sept. 2019, 23:34 Quelques enseignements a tirer de ce match :

Aholou est déjà indispensable a notre équipe.

Le 3-5-2 cette saison peut-être très intéressant.

Il nous faut un attaquant rapide (mais on l’aura pas).

Palencia est vraiment pas mal lorsqu’il joue a son poste.

Trauco est très irrégulier, il a beaucoup moins apporté que Palencia.

Avec du travail nous serons affûtés pour la reprise.
Je pense aussi.

Après Trauco n'a pas été bon ce soir du tout, mais le truc est qu'il a fait des choses intéréssantes.

Boudebouz a été mieux en seconde mi temps, plus disponible, plus près dans le jeu de ses partenaires.

Palencia, une vraie satisfaction. Il ira mieux avec me temps encore.

Les recrues ont globalement fait le job ce soir.

La seule chose que je peux dire en reproche c'est d'avoir pris ce pion sur 1 contre attaque.

Et bien sûr le 12ème homme Marseillais. L'Arbitre.
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
pqb
Messages : 2111
Inscription : 03 mars 2014, 09:05

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par pqb »

Assebitbol a écrit : 01 sept. 2019, 23:19
titin21 a écrit : 01 sept. 2019, 23:15 Ce soir les 2 plus mauvais ont été : Beric et... Millot
Beric le plus mauvais?? Alors qu’il provoque un penalty évident? Eh ben..
:mdr1:
Répondre