Marseille 1 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

lolo asse 35
Messages : 1291
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par lolo asse 35 »

Djé42 a écrit : 01 sept. 2019, 23:13 Sinon je suis un peu déçu pour Nordin qui a très peu de temps de jeu alors que je misais gros sur l'année de l'explosion
Exact. Il fait les frais des 2 sorties sur blessures d'aholou et Palencia, qui limitent le coaching.
J'aurais bien aimé le voir sur la dernière demi heure. Il a le niveau et aura l'occasion de nous le montrer.
LE MARQUIS
Messages : 11700
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par LE MARQUIS »

osvaldopiazzolla a écrit : 01 sept. 2019, 23:15 Dites moi si j'ai bien compris.

1. Amavi explose la cheville de Palencia.
2. L'arbitre met un jaune
3. La control room appelle l'arbitre pour venir voir des images sur le terrain
4. Il va voir et prend bien son temps pour regarder
5. Entretemps, la cheville de Palencia double de volume
6. L'arbitre revient, constate l'efft du tacle puisque Palencia a enlevé sa chaussette
7. Sur la foi des images qu'il vient de voir, il confirme jaune (et pas rouge)
8. Palencia sort (définitivement) du terrain sur une jambe. L4arbitre n'a même pas appelé les soigneurs.
9. Les stéphanois protestent avec véhémence, c'est à dire que Perrin ose dire "ah bah quand même..." avec son petit air de chien triste
10. Les marseillais viennnent chauffer tout le monde parce qu'en plus ils ne sont pas contents
11. Le jeu reprnd tout à fait normalement au grand dam des Marseillais qui réclameint un jaune pour Palencia pour simulation
c 'est à peu prés cela :pascontent2:
dimi
Messages : 22681
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par dimi »

osvaldopiazzolla a écrit : 01 sept. 2019, 23:15 Dites moi si j'ai bien compris.

1. Amavi explose la cheville de Palencia.
2. L'arbitre met un jaune
3. La control room appelle l'arbitre pour venir voir des images sur le terrain
4. Il va voir et prend bien son temps pour regarder
5. Entretemps, la cheville de Palencia double de volume
6. L'arbitre revient, constate l'efft du tacle puisque Palencia a enlevé sa chaussette
7. Sur la foi des images qu'il vient de voir, il confirme jaune (et pas rouge)
8. Palencia sort (définitivement) du terrain sur une jambe. L4arbitre n'a même pas appelé les soigneurs.
9. Les stéphanois protestent avec véhémence, c'est à dire que Perrin ose dire "ah bah quand même..." avec son petit air de chien triste
10. Les marseillais viennnent chauffer tout le monde parce qu'en plus ils ne sont pas contents
11. Le jeu reprnd tout à fait normalement au grand dam des Marseillais qui réclameint un jaune pour Palencia pour simulation
C est tout à fait ça, pour une fois je suis d accord avec toi

Mais sinon que reprocher à cet excellent arbitre
Dernière modification par dimi le 01 sept. 2019, 23:18, modifié 1 fois.
fredleVERT
Messages : 1310
Inscription : 29 août 2005, 23:33
Contact :

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par fredleVERT »

Amavi cette blague...
Sinon match bien meilleur se soir.
didierlevert
Messages : 1290
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par didierlevert »

Je sors du vélodrome et grosse frustration.
Le nul aurait été on ne peut plus logique.
Je peux vous assurer que le public marseillais n’en menait pas large.
Le rouge tellement évident change bien des choses.
En tout cas, je les ai trouvé quand même nettement en progrès. Il faut gagner nettement contre Toulouse pour casser ce cycle.
Tylith
Messages : 9987
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Tylith »

pathébangoura a écrit : 01 sept. 2019, 23:15
Michel-Ange a écrit : 01 sept. 2019, 23:13
pathébangoura a écrit : 01 sept. 2019, 23:12
Faiseur de Tresses a écrit : 01 sept. 2019, 23:10 Franchement, je vois pas trop comment on peut gueuler sur l'arbitrage ce soir ; hormis les utilisations à rallonge (et pour rien) de la VAR non compensées par les trop courtes 5 min de temps supplémentaires en seconde période.

Sinon ça fait 4 matches qu'on se prend un but dans le dernier quart d'heure de la première période ; faudrait peut-être penser à régler ça au plus vite.
8| 8|
Je suis du même avis que FdT.
Donc à quel moment on sort un carton rouge les mecs ? Il arrive super vite avec la jambe gauche décollée et démonte la cheville de palencia avec son genou droit ! A vitesse réelle c'est un attentat
Ne pas voir de rouge là dessus c'est autre pro blessures.
Le mec est en sprint tacle pied décollé au moment où il arrive sur le joueur et surtout il tacle sur le joueur et pas pour contrer le centre, quand tu arrives aussi vite tu ne contrôle rien et tu sais très bien que si tu prends le joueur il va y'avoir beaucoup de casse.
Ce qu'à fait Amavi c'est inconscient, et oui tu mets rouge là dessus, je pense même qu'on devrait juger le geste et foutre rouge même si le joueur arrive par miracle à l'éviter.
Dernière modification par Tylith le 01 sept. 2019, 23:20, modifié 1 fois.
Assebitbol
Messages : 529
Inscription : 19 sept. 2017, 08:21

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Assebitbol »

titin21 a écrit : 01 sept. 2019, 23:15 Ce soir les 2 plus mauvais ont été : Beric et... Millot
Beric le plus mauvais?? Alors qu’il provoque un penalty évident? Eh ben..
Platoche
Messages : 18962
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Platoche »

dimi a écrit : 01 sept. 2019, 23:18
osvaldopiazzolla a écrit : 01 sept. 2019, 23:15 Dites moi si j'ai bien compris.

1. Amavi explose la cheville de Palencia.
2. L'arbitre met un jaune
3. La control room appelle l'arbitre pour venir voir des images sur le terrain
4. Il va voir et prend bien son temps pour regarder
5. Entretemps, la cheville de Palencia double de volume
6. L'arbitre revient, constate l'efft du tacle puisque Palencia a enlevé sa chaussette
7. Sur la foi des images qu'il vient de voir, il confirme jaune (et pas rouge)
8. Palencia sort (définitivement) du terrain sur une jambe. L4arbitre n'a même pas appelé les soigneurs.
9. Les stéphanois protestent avec véhémence, c'est à dire que Perrin ose dire "ah bah quand même..." avec son petit air de chien triste
10. Les marseillais viennnent chauffer tout le monde parce qu'en plus ils ne sont pas contents
11. Lebitrage :) jeu reprnd tout à fait normalement au grand dam des Marseillais qui réclameint un jaune pour Palencia pour simulation
C est tout à fait ça, pour une fois je suis d accord avec toi

Mais sinon que reprocher à cet excellent arbitre
Les experts te diront que Mr Millot a fait un bon arbitrage.
Image

Les verts toujours...
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Thomi »

Mr le Maire énervé ce soir....

Michel-Ange
Messages : 14497
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Michel-Ange »

On se fait complètement voler à Lille sur la main d'Ikoné mais ça, ça n'intéressait personne : j'ai vraiment l'impression de vivre dans un monde parallèle. :mrgreen:

Là, il peut mettre un rouge, ça n'aurait pas été un scandale mais ce n'est pas non plus un scandale de ne pas le mettre.
Dernière modification par Michel-Ange le 01 sept. 2019, 23:21, modifié 1 fois.
vertveine
Messages : 3036
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par vertveine »

Grand Rub a écrit : 01 sept. 2019, 23:17
osvaldopiazzolla a écrit : 01 sept. 2019, 23:15 Dites moi si j'ai bien compris.

1. Amavi explose la cheville de Palencia.
2. L'arbitre met un jaune
3. La control room appelle l'arbitre pour venir voir des images sur le terrain
4. Il va voir et prend bien son temps pour regarder
5. Entretemps, la cheville de Palencia double de volume
6. L'arbitre revient, constate l'efft du tacle puisque Palencia a enlevé sa chaussette
7. Sur la foi des images qu'il vient de voir, il confirme jaune (et pas rouge)
8. Palencia sort (définitivement) du terrain sur une jambe. L4arbitre n'a même pas appelé les soigneurs.
9. Les stéphanois protestent avec véhémence, c'est à dire que Perrin ose dire "ah bah quand même..." avec son petit air de chien triste
10. Les marseillais viennnent chauffer tout le monde parce qu'en plus ils ne sont pas contents
11. Le jeu reprnd tout à fait normalement au grand dam des Marseillais qui réclameint un jaune pour Palencia pour simulation
Hum, on a vu la même chose.
Non le problème c'est que dans la séquence décrite il faut que tu mettes le 7 en 5..
Il va voir les images et confirme le jaune. La palencia montre sa blessure...manque de métier pour ne pas dire vice...tu montres ta cheville et demande le changement avant qu'il aille voir les images, c'est rouge...
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par very vert »

bladevert a écrit : 01 sept. 2019, 23:10 Injuste oui! , Mais nous devons faire plus devant , beric est inutile en pointe et trop lent ,dans cette configuration
Éternel débat...

Si tu regardes bien... On peut avoir un penalty grâce à lui
et derrière, M'Vila doit marquer grâce à sa remise.
Moi, j'aurai voulu qu'il reste sur le terrain tout le match.

J'aurai remplacé Boudebouz par Bouanga.
Boudebouz a fait un bon match, mais il fallait jouer plus direct... Car à faire vingt ou trente passe autour de la surface marseillaise... C'est stérile... Malheureusement !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par titin21 »

Assebitbol a écrit : 01 sept. 2019, 23:19
titin21 a écrit : 01 sept. 2019, 23:15 Ce soir les 2 plus mauvais ont été : Beric et... Millot
Beric le plus mauvais?? Alors qu’il provoque un penalty évident? Eh ben..
:mdr1:
Il va aussi vite qu'une tortue malade...
J'aime bien bob mais il doit juste jouer à GG contre des équipes regroupés derrière.
Djé42
Messages : 4986
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Djé42 »

Quand on voit les offensifs des clubs à la lutte avec nous pour l'Europe (si on y arrive), on est clairement en dessous de la majorité d'entre eux

Quenelles : Dembélé, Depay, Traoré, Cornet, Terrier,... Bref même leurs remplaçants seraient titu chez nous mais bon passons, ils seront logiquement devant.
Monacov : Slimani, Ben Yedder, Augustin?, Baldé, Jovetic, Martins, Boschilla...
Montpellier : Mollet, Laborde, Delort. Pour le coup je pense qu'on est mieux mais pas de beaucoup
Nice : Dolberg, Ounas, Attal, Claude-Maurice et ce n'est que le début pour les nissards
Rennes : Bourigeaud, Siebatcheu, Tait, Grenier, Niang
Lille : Osimhen, Bamba :erk: , Yacizi, Araujo, Rémy, Ikoné, Renato
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par ForeverGreen »

Kabigon a écrit : 01 sept. 2019, 23:16 Nous avons sorti un bon match. Marseille a très très bien défendu, comme des bonhomme, avec un peu de vice par moment. Toujours un pied qui traînait pour contrer, toujours un mec présent au duel, beaucoup de combativité. La deuxième période on les a étouffés mais on a manqué de réussite, et il faut reconnaître qu'ils menaient et n'étaient pas obligés de procéder autrement qu'en contres.

L'arbitrage, je n'ai même plus envie de m'énerver. Évidemment qu'il y a rouge sur Amavi. Faut-il que la cheville soit arrachée pour sanctionner ? Mais comme dirait un rappeur que j'affectionne, "plus rien ne m'étonne". On s'est fait enfler une bonne demi douzaine de fois l'an dernier. Cette saison repart sur les chapeaux de roue.

En tous cas, rassuré par Khazri et M'Vila dans leur engagement sur le terrain. Boudebouz va vraiment devoir se mettre au diapason car ce soir c'est le plus mauvais Vert avec Beric. Et je ne serais pas contre tester Khazri en 10, ou même Youssouf qui rend une très très bonne copie dès lors qu'il a un peu d'espace.

Bref, déçu du résultat mais paradoxalement rassuré par la manière.
Plutôt d'accord même si j'ai trouvé Boudebouz au diapason de l'équipe, justement, moins brillant que Cabella, mais plus au service de ses partenaires.

Sinon, c'est qui le rappeur, moi, avec l'expression, j'ai un reggaeman en tête.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
passionverte
Messages : 1749
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par passionverte »

Finalement cette tournée au USA a sans doute retardé la montée en puissance sur le plan physique. Car ce soir j'ai trouvé l'équipe plus homogène sur ce plan là.
LE MARQUIS
Messages : 11700
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par LE MARQUIS »

Barek a écrit : 01 sept. 2019, 23:17 LES TROIS prochains matchs seront déterminants pour l entraineur, même si ce soir il doit composer avec plusieurs blessés et un souci d avant centre.
la pression va augmenter pour le ghislain
Platoche
Messages : 18962
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Platoche »

Michel-Ange a écrit : 01 sept. 2019, 23:20 On se fait complètement voler à Lille sur la main d'Ikoné mais ça, ça n'intéressait personne : j'ai vraiment l'impression de vivre dans un monde parallèle. :mrgreen:

Là, il peut mettre un rouge, ça n'aurait pas été un scandale mais ce n'est pas non plus un scandale de ne pas le mettre.
Il aurait fallu que Palencia ait la cheville cassé en gros c'est ça ? Là il est juste sorti avec sa cheville qui a doublé de volume et une entorse. Un simulateur je suis sur.
Image

Les verts toujours...
rouge
Messages : 8733
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par rouge »

Déçu par le résultat mais moins que contre Brest inquiet pour la saison
Espérons le mercato non clos :triste1:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Mat42832
Messages : 1295
Inscription : 06 mai 2014, 23:10

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Mat42832 »

titin21 a écrit : 01 sept. 2019, 23:13 Manque juste un 9, un vrai 9...
Il manque aussi un vrai coach avec une vision de jeu.
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Vert Mouthe »

dimi a écrit : 01 sept. 2019, 23:18
osvaldopiazzolla a écrit : 01 sept. 2019, 23:15 Dites moi si j'ai bien compris.

1. Amavi explose la cheville de Palencia.
2. L'arbitre met un jaune
3. La control room appelle l'arbitre pour venir voir des images sur le terrain
4. Il va voir et prend bien son temps pour regarder
5. Entretemps, la cheville de Palencia double de volume
6. L'arbitre revient, constate l'efft du tacle puisque Palencia a enlevé sa chaussette
7. Sur la foi des images qu'il vient de voir, il confirme jaune (et pas rouge)
8. Palencia sort (définitivement) du terrain sur une jambe. L4arbitre n'a même pas appelé les soigneurs.
9. Les stéphanois protestent avec véhémence, c'est à dire que Perrin ose dire "ah bah quand même..." avec son petit air de chien triste
10. Les marseillais viennnent chauffer tout le monde parce qu'en plus ils ne sont pas contents
11. Le jeu reprnd tout à fait normalement au grand dam des Marseillais qui réclameint un jaune pour Palencia pour simulation
C'est tout à fait ça... on a vu la même chose...
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
Grand Rub
Messages : 1350
Inscription : 06 avr. 2016, 01:16

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Grand Rub »

ForeverGreen a écrit : 01 sept. 2019, 23:22
Kabigon a écrit : 01 sept. 2019, 23:16 Nous avons sorti un bon match. Marseille a très très bien défendu, comme des bonhomme, avec un peu de vice par moment. Toujours un pied qui traînait pour contrer, toujours un mec présent au duel, beaucoup de combativité. La deuxième période on les a étouffés mais on a manqué de réussite, et il faut reconnaître qu'ils menaient et n'étaient pas obligés de procéder autrement qu'en contres.

L'arbitrage, je n'ai même plus envie de m'énerver. Évidemment qu'il y a rouge sur Amavi. Faut-il que la cheville soit arrachée pour sanctionner ? Mais comme dirait un rappeur que j'affectionne, "plus rien ne m'étonne". On s'est fait enfler une bonne demi douzaine de fois l'an dernier. Cette saison repart sur les chapeaux de roue.

En tous cas, rassuré par Khazri et M'Vila dans leur engagement sur le terrain. Boudebouz va vraiment devoir se mettre au diapason car ce soir c'est le plus mauvais Vert avec Beric. Et je ne serais pas contre tester Khazri en 10, ou même Youssouf qui rend une très très bonne copie dès lors qu'il a un peu d'espace.

Bref, déçu du résultat mais paradoxalement rassuré par la manière.
Plutôt d'accord même si j'ai trouvé Boudebouz au diapason de l'équipe, justement, moins brillant que Cabella, mais plus au service de ses partenaires.

Sinon, c'est qui le rappeur, moi, avec l'expression, j'ai un reggaeman en tête.
Orelsan :)
dimi
Messages : 22681
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par dimi »

Sur canal, il y en a que pour l om

En même temps sauzee, beye :diable:, même paganelli est plus marseillais que stephanois
11marcel
Messages : 44
Inscription : 22 janv. 2015, 20:01

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par 11marcel »

Résultat inquiétant.
Peu de danger devant la cage marseillaise.
Une possession complétement stérile.
Zéro point et 4 pions en 2 matchs.
Printant est déjà en cause après un mercato couteux.

Large victoire impérative contre Toulouse.
bfb2
Messages : 4633
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par bfb2 »

martien a écrit : 01 sept. 2019, 23:11 Pour être franc, j'ai regardé le match sans aucun espoir de résultat, car mon cerveau a assimilé le fait que "match à Marseille = défaite". C'est triste mais c'est comme ça. Même quand on les acculait je savais que ça ne passerait pas car ce terrain est maudit.

Du coup je me suis concentré uniquement sur le jeu, et pour la première fois de la saison j'ai vu une très bonne équipe verte, nettement supérieure à l'OM en tout, sauf en chance, en efficacité et en arbitrage. J'ai vu un collectif intéressant qui se met enfin en place, avec une certaine fluidité qui commence à s'établir. On a des très bons joueurs techniquement, et s'ils arrivent à se trouver, à jouer ensemble comme il faut, on peut s'amuser cette saison.

Ce soir l'OM était dépassé techniquement, ils n'en touchaient pas une. On aurait presque dit un match de coupe de France par moments, avec une agressivité surjouée de leur côté pour compenser leur infériorité technique manifeste.

Bref, frustrant pour ceux qui n'ont pas encore compris qu'on ne fera jamais aucun résultat sur ce terrain maudit, mais prometteur SI on continue sur cette dynamique de jeu. Il y a de quoi faire avec ce groupe, beaucoup de talent.
toutafé. Les Marseillais n'existent pas en première, on les accule en seconde, le résultat est évidemment négatif, mais il y a pas mal de promesses pour l'avenir. Je trouve qu'on est bien homogènes cette année à tous les postes... Palencia sur sa première titularisation fait une belle prestation. Youssouf remplace bien Aholou aussi, Bouanga fait une rentrée pas trop mal. On perd contre Lille et Marseille, ça fait suer, mais on devrait cette année avoir un groupe suffisemment homogène à tous les postes pour pouvoir vivre une saison assez sereine. On prend deux de nos pires bêtes noires chez elles, lors des 4 premières journées, ça n'aide pas à voir un avis objectif de la situation. Mais si on met ce niveau d'engagement et cette qualité face aux équipes traditionnellement à la lutte contre nous ou en dessous, on prendra pas mal de points, aussi bien à domicile qu'à l'extérieur. J'ai vu ce soir des promesses, certains joueurs se sont dépouillés, personne ne s'est caché... les 15 jours d'arrêt feront du bien pour remplir tout le monde physiquement et qu'on soit capable de mettre la même intensité qu'en seconde sur tout un match...
Dernière modification par bfb2 le 01 sept. 2019, 23:30, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Répondre