LOSC 3 (Osimhenx2, Bamba) - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Michel-Ange
Messages : 14434
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: LOSC 3 (Osimhenx2, Bamba) - ASSE 0

Message par Michel-Ange »

Je constate qu'il y a plus de monde pour balancer des considérations à l'emporte-pièce à chaud après un match, du style "untel est nul", "ils n'ont aucune envie" ou encore "on va tous mourir" que pour développer des analyses un peu poussées a posteriori. Cela fait-il partie du manque de "culture foot" en France ? Fait-on mieux dans d'autres pays ? Il est vrai qu'ici, déjà, le niveau du journalisme sportif est affligeant. Quel journaliste sportif revisionne un match à froid avant de donner son analyse ou de rédiger son papier ? (la réponse est : à peu près aucun, beaucoup prétende même "analyser" plusieurs matchs en les regardant en même temps). Cet amateurisme va jusque chez les acteurs du foot pro ; je sais notamment que certains entraîneurs de L1/L2 ne prennent que rarement la peine de revisionner les matchs après coup, se contentant des montages de leur analyste vidéo. C'est aussi pour cette raison que je prends plaisir à suivre le foot US où le professionnalisme à tous les niveaux est incomparable avec ce qui se fait dans le foot européen. Le moindre journaliste, notamment, décortique le match dans la nuit et publie le lendemain un article très fouillé avec analyses, captures d'écran et/ou gif animés pour illustrer. C'est une manière très appréciable de jouir du spectacle sportif, avec beaucoup d'intelligence, sans pour autant se priver des petits plaisirs anecdotiques et sentimentaux, dont les américains restent très friands.
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: LOSC 3 (Osimhenx2, Bamba) - ASSE 0

Message par aissopic »

Michel-Ange a écrit : 01 sept. 2019, 12:12 Cet amateurisme va jusque chez les acteurs du foot pro ; je sais notamment que certains entraîneurs de L1/L2 ne prennent que rarement la peine de revisionner les matchs après coup, se contentant des montages de leur analyste vidéo. C'est aussi pour cette raison que je prends plaisir à suivre le foot US où le professionnalisme à tous les niveaux est incomparable avec ce qui se fait dans le foot européen.
il est certain que le fossé est abyssal, et pourtant l'ASSE était à la pointe au début des 80'. il y a des marges de progression énormes en matière de suivi médical, diététique,postural (cf le golf pro), mental (re cf le golf pro), entrainement personnalisé (technique et physique).
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
biboutitou
Messages : 5017
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: LOSC 3 (Osimhenx2, Bamba) - ASSE 0

Message par biboutitou »

aissopic a écrit : 01 sept. 2019, 11:24
pat11 a écrit : 31 août 2019, 16:11 Vous pouvez vérifier, je disais que l'erreur kmp était magistrale il y a 3 ou 4 ans sur ce forum.Les jeunes ont subi et sont partis. et le manque à gagner pour le club est énorme; merci galtier :snif:
et KMP a resigné, il doit avoir des dossiers sur roro et zozo..

Le problème c'est pas KMP, c'est la volonté de Galtier de jouer avec un "10", système qui n'a jamais été concluant ( Corgnet, Esseyric, Saivet).
Il aurait du s'entêter avec son milieu à 3 pointe basse en y incorporant KMP ( facile à dire, après coup...)
Du coup, les jeunes auraient + eu leurs places.
Répondre