LOSC 3 (Osimhenx2, Bamba) - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

RomAsse12
Messages : 64
Inscription : 21 janv. 2019, 07:28

Re: LOSC 3 (Osimhenx2, Bamba) - ASSE 0

Message par RomAsse12 »

vert7910 a écrit : 29 août 2019, 07:54 90% du recrutement a été fait sur des joueurs en échec , tu peux trouver ( comme certains ici ) 40 000 excuses à cela , la réalité tu viens de la prendre en pleine tronche ...3.0 contre une équipe qui a pas mal bougé .Au faite , Lille a vachement perdu avec la vente de Pépé comme certains nous le promettaient , une vrai quiche leurs 9 et la cellule de recrutement du LOSC ( ah oui ils ont acheté le Match et l'arbitre ) .

Cela ne veux pas dire que nous serons relégable , non , juste entre 5 et 8 au classement , Rien de surprenant . nous sommes qu'au début de la saison mais bon :

Bouanga meilleur joueurs contre Brest .....................................Nul 1.1
Ahoulo meilleur joueurs contre Lille ........................................ Def 3.0

Je parle pas de Nordin , la comparaison avec Bamba a été juste humiliante pour lui .Dire que certains on osé la comparaison entre un footballeur et un sprinter de 100 M

Espérons que les anciens reviennent à leurs niveau ( lequel ?) et que les recrues retrouve leurs niveau ( lequel ?)

Nous sommes un club européen pas un club de milieu de tableau .
Merci pour l'info sur notre futur classement...

90% des recrues en échec l'an dernier ?
Bouanga un des meilleurs joueurs offensifs d'un Nîmes séduisant, trauco meilleur latéral gauche de la copa america, kolo notre défenseur le + régulier l'an dernier, moukoudi un futur crack, palencia c'est mitigé et effectivement aholou et boudebouz saison galère lan dernier. Les autres ne comptent pas pour moi car on ne les verra quasiment pas.
Pour rappel, hier il manquait nos 2 arrieres gauches titulaires et notre meilleur défenseur central.

Le 9 de Lille, il coûte combien, juste pour savoir ?
Le turc qui doit animer leur jeu, tu l'as trouvé bon? Et Gabriel ?

Désolé, tu en es presque à trouver Lille extraordinaire mais de ce que j'ai vu hier, ça casse pas 3 pattes à un canard. Ils ont été très bons 2ème moitié de la 1ere mi temps et après ?
Tu peux tourner en dérision l'arbitrage d'hier mais il a quand même une influence énorme sur le match. Je ne dis pas qu'avec un autre, on aurait gagné mais Lille en 2ème ne fait pas une frappe, nous on commençait à être un peu plus dangereux (timidement je suis ok ms quand même ) et là tu prends un penalty que tout le monde trouve sévère à 20 minutes de la fin. Pour moi, l'arbitre a une influence sur le résultat. Sans compter la semelle sur mvila non sanctionnée, plusieurs fautes sur khazri non sifflees...

Je ne te dis que ça va forcément s'arranger mais il y'a quand même des circonstances atténuantes.

Si gp continue cette compo, je trouve que boudebouz n'est pas adapté. Contre Marseille, je mettrai bien diony en pointe et khazri en soutien.
Camiloverde
Messages : 619
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: LOSC 3 (Osimhenx2, Bamba) - ASSE 0

Message par Camiloverde »

La faillite tactique d'hier est pour moi la faute de MVila !

C'est son positionnement qui conditionne le bloc équipe, le fait d'avoir un 6 qui joue en deuxième libéro collé devant la défense, fait que les lignes arrières ne remontent pas assez vite au soutien des attaquants et on se retrouve avec une équipe coupée en deux .

Dans l'idéal il faut que la défense soit sur la ligne médiane quand nos attaquants sont à l'entrée de la surface, nous ils sont encore devant la notre de surface, donc forcément on s'expose aux contres avec beaucoup trop d'espaces dans le coeur du jeu pour nos adversaires....

Si Mvila ne fait pas les efforts pour remonter rapidement et se proposer au soutien, les autres de derrière ne vont pas suivre et nos attaquants se retrouvent comme hier, à attaquer à 3 avec très peu de soutien sur les deuxièmes ballons devant la surface adverse !
Dernière modification par Camiloverde le 29 août 2019, 09:11, modifié 3 fois.
epopee76
Messages : 11018
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: LOSC 3 (Osimhenx2, Bamba) - ASSE 0

Message par epopee76 »

Magnifiques les petits feux d'artifices sur les buts lillois.
Du foot ,du vrai. :hehe:
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: LOSC 3 (Osimhenx2, Bamba) - ASSE 0

Message par LuboMagic »

Ruffier - Debuchy, Moukoudi, Kolo, Trauco - M'Vila, Cabaye, Aholou - Khazri, Nordin, Diony.

J'espère qu'on jouera comme ça à Marseille si tout le monde est apte.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: LOSC 3 (Osimhenx2, Bamba) - ASSE 0

Message par YACINE »

Le match d'hier était un premier révélateur pour nous situer face aux gros et notre capacité à mettre de l'intensité contre une très bonne équipe de L1 .

Lez 25 premières minutes n'ont pas été inintéressantes, on a fait courir les lillois et on a réussi à jouer dans le dos de Bradaric avec 2 occasions la frappe de Bouanga au dessus et celle de Khazri sur Maignan, mais peu à peu le bloc s'est disloqué et Lille a pris le dessus en jouant beaucoup dans le dos de Debuchy et avec un Osinhem entre Perrin et Moukoudi. Après ces 25 minutes, l'équipe a laché physiquement et n'a pas réussi à contrecarrer le jeu lillois, le bloc a disparu et Bamba et Bradaric se sont régalés. Le premier but lillois est tout sauf une surprise. On a pas réussi à trouver des solutions pour bloquer le coté gauche Lillois et l'influence de Yazici et Ikone voir Bamba dans le coeur du jeu. Par contre les lillois malgré leur milieu expérimental ont pris le dessus. Mvilla et Boudebouz n'ont pas pesé offensivement et comme ils ne sont pas dans la forme de leur vie, le pressing et l'intensité défensives n'ont pas permis de limiter l'impact du milieu lillois.

On ne peut limiter la défaillance de l'équipe à celle du milieu, elle est clairement collective et tous les secteurs de jeu sont concernés, derrière le quatuor defénsif Perrin Moukoudi Debuchy Kolo a passé le match à reculer, on a très peu défendu en avançant et le placement tactique des joueurs n'est pas exceptionnel sur le premier et troisième but, c'est tout sauf surprenant Perrin a été convalescent quasiment toute la préparation et n'a joué que 60 minutes contre Newcastle. Kolo revient à peine et n'a pas le rythme et Debuchy a 33 ans et cela s'est vu, c'est un diesel fragile.

L'attaque a du mal à se trouver et a joué ensemble mais quand 6 joueurs sont en déficit physique ou méforme (Debuchy, Perrin, Kolo, Mvilla, Boudebouz, Khazri), il est compliqué d'avoir une cohésion et avoir du dynamisme offensif et défensif, Nordin s'est trouvé isolé par le positionnement très bas de Kolo et le peu de soutien de ses coéquipiers.

On peut discuter de la VAR et des pénaltys sifflés ou non sifflés mais la seconde mi temps a été décevante, on a jamais su mettre hors de position Lille et au contraire on a subi, tactiquement j'ai pas trop compris comment on défendait sur Osihem, Perrin et Moukoudi semblant plus concentrés par le ballon que par le déplacement de l'attaquant lillois, les automatismes défensifs n' y sont pas.

Les rentrées de Diony et Beric nous ont fait passé en 4/4/2 et on a un peu plus pesé offfensivement mais rien de transcendant si ce n'est la tête Beric suite à un corner, on a eu enormement de difficulté à mettre hors de position les lillois , les dogues nous ont mangé tout cru en fin de match et sans un bon Ruffier, on pouvait en prendre une sévère

Beric est reclamé à corps et cris comme solution pour notre problème collectif et offensif, mais je ne vois pas comment il pourrait régler nos problèmes offensifs, face à Lille, il nous faut soit un pivot qui permet de faire remonter le bloc par son jeu dos au but et remises, soit un joueur de profondeur pour jouer dans le dos de Fonte ou des lateraux et il n'est ni l'autre.

La défaite est logique, l'équipe n'y ait pas physiquement et tout le reste en découle tactiquement et collectivement. Ce n'est que la 3 ème journée et certains réclament la tête de Printant, agir dans l'émotion n'est ni productif, ni un signe de maturité. Printant doit gérer 11 onze nouveaux joueurs, des niveaux de forme disparates (Khazri, Perrn, Trauco, Mvilla, Boudebouz, Debuchy, Cabaye ..), une identité collectivee, créer un cohésion avec un gros vestiaire, les postes sont doublés. Tout ne peut se régler en 3 matchs, on peut discuter de l'intensité des entrainements, de la gestion à la carte pour certains cadres au physique fragile ou hors de forme, du manque de cohésion, mais il faut donner du temps à Printant, j'estime qu'un tiers de la saison est le moment de faire un bilan et de voir les progrès ou limites de l'équipe, son CV n'est pas riche mais on peut quand lui permettre de bosser et mettre en place un jeu placé ce qui semble l'objectif et ne pas tout vouloir révolutionner après une défaite.

Le test de Marseille s'annonce difficle 4 jours après la claque lilloise, on va pouvoir voir les qualités mentales de l'équipe et voir comment elle va exister physiquement même si je doute qu'en 3 jours les joueurs se refassent la cerise, est ce que Printant va perseverer avec Khazri avant centre, va t on passer à 5 derriere, est que Trauco sera titulaire, quid de l'organisation au milieu et devant ? Toutes ses questions vont permettre de voir les capacités de rebond de l'équipe et voir si Printant va instaurer une concurrence...
Dernière modification par YACINE le 29 août 2019, 09:21, modifié 2 fois.
Camiloverde
Messages : 619
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: LOSC 3 (Osimhenx2, Bamba) - ASSE 0

Message par Camiloverde »

Camiloverde a écrit : 29 août 2019, 09:08 La faillite tactique d'hier est pour moi la faute de MVila !

C'est son positionnement qui conditionne le bloc équipe, le fait d'avoir un 6 qui joue en deuxième libéro collé devant la défense, fait que les lignes arrières ne remontent pas assez vite au soutien des attaquants et on se retrouve avec une équipe coupée en deux .

Dans l'idéal il faut que la défense soit sur la ligne médiane quand nos attaquants sont à l'entrée de la surface, nous ils sont encore devant la notre de surface, donc forcément on s'expose aux contres avec beaucoup trop d'espaces dans le coeur du jeu pour nos adversaires....

Si Mvila ne fait pas les efforts pour remonter rapidement et se proposer au soutien, les autres de derrière ne vont pas suivre et nos attaquants se retrouvent comme hier, à attaquer à 3 avec très peu de soutien sur les deuxièmes ballons devant la surface adverse !
Petit correctif à mes propos.

J'associerais aussi Perrin dans ce manque de bloque équipe, je le trouve de plus en plus frileux à jouer plus haut avec la peur qu'il a de se faire prendre dans le dos.....
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: LOSC 3 (Osimhenx2, Bamba) - ASSE 0

Message par NomDeStade »

rouge a écrit : 29 août 2019, 08:48
Robeberic 1er a écrit : 29 août 2019, 00:45 Putain le niveau de panique de certains, ici... je leur passerais pas la balle dans les dernières minutes d'un match.


ça va. on a 4 point. On a perdu contre le deuxième qui acheté des joueurs à 15M. Y a 11 recrues. Ca va peut-être éventuellement, on sait jamais sur un malentendu, par miracle se mettre en place petit à petit comme a peu près chaque année non? On a le droit de faire juste un minimum confiance aux gens en place? On peut-être attendre avant de tout cramer non?
Je suis d’accord avec toi sur attendre avant de porter un jugement mais pas sûr l’argumentation on a joué le deuxième .... ou alors il faut s’alarmer du piètre match nul à domicile contre un promu
Attendons pour porter un jugement définitif même si le départ peut être qualifié de mauvais
Certes 11 recrues, mais hier sur le pré, seulement 3 nouveaux joueurs titus côté stéphanois. Alors qu'il y en avait 4 côté lillois, en plus d'un défenseur qui a joué milieu pour la première fois de sa carrière..

Après on peut attendre (et il faut attendre), mais Printant fait des choix qui le fragilise et ouvre la critique..
Dissident
Messages : 15812
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: LOSC 3 (Osimhenx2, Bamba) - ASSE 0

Message par Dissident »

On a trop de joueurs qui ne sont pas prêts physiquement, je ne sais pas si c'est programmé pour qu'on soit en forme pour les poules de l'Europa League, ou subi par le fait de la tournée américaine par exemple. On verra bien.

Et encore j'ai trouvé que pour certains cela allait un peu mieux hier : Khazri a ainsi joué plus juste (et plus longtemps) que face à Brest.

On allait presque bien au moment de l'air-penalty.
Rêvons plus petit !
perladinho
Messages : 1085
Inscription : 02 juin 2011, 12:59
Localisation : narbonne(11)

Re: LOSC 3 (Osimhenx2, Bamba) - ASSE 0

Message par perladinho »

On a des joueurs qui sont réputés être techniquement supérieur et malgré ça on a eu beaucoup de mal à se défaire du pressing. Trop peu de solution pour le porteur de balle (problème physique ou tactique ?) et un bloc équipe trop dispersé...
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: LOSC 3 (Osimhenx2, Bamba) - ASSE 0

Message par Kabigon »

Je suis sûr qu'en cherchant un peu on trouvera des exemples d'equipes qui savent retourner des situations malgré des faits de jeu défavorables.

Combien de points avons nous récupérés l'an dernier après avoir concédé l'ouverture du score hors de GG ? Faudrait que j'aille voir les stats de Pilou... Mais mon impression c'est qu'on se résigne très, trop vite.

On a sombré après 25 minutes ? On est trop justes physiquement ? Bullshit, le pire qui nous soit arrivé c'est la blessure de Rémy qui manquait de mobilité et que la charnière parvenait à contrôler. Osimhen n'a pas arrêté de bouger et d'échapper à nos défenseurs, à la réception de la plupart des centres et loin du marquage.

D'ailleurs j'ai peut-être une marotte mais ce pressing... En laissant avancer le porteur du ballon sur 10 mètres (Yazici et Bamba se sont fait plaisir hier !) c'est vraiment notre gros problème. On est loin de l'adversaire. Et en possession, on fait tout l'inverse. On évite de porter le ballon dans la moitié de terrain adverse, on s'applique bien à faire 1000 passes à l'arrière pour pouvoir dire qu'on a le controle du ballon. Mais le football c'est marquer des buts, il faut trouver des circuits de passes chez l'adversaire pour le transpercer ! Envoyer Khazri au casse-pipe 4-5 fois par mi-temps en espérant un exploit personnel, ca ne suffit pas.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: LOSC 3 (Osimhenx2, Bamba) - ASSE 0

Message par vert7910 »

RomAsse12 a écrit : 29 août 2019, 09:07
vert7910 a écrit : 29 août 2019, 07:54 90% du recrutement a été fait sur des joueurs en échec , tu peux trouver ( comme certains ici ) 40 000 excuses à cela , la réalité tu viens de la prendre en pleine tronche ...3.0 contre une équipe qui a pas mal bougé .Au faite , Lille a vachement perdu avec la vente de Pépé comme certains nous le promettaient , une vrai quiche leurs 9 et la cellule de recrutement du LOSC ( ah oui ils ont acheté le Match et l'arbitre ) .

Cela ne veux pas dire que nous serons relégable , non , juste entre 5 et 8 au classement , Rien de surprenant . nous sommes qu'au début de la saison mais bon :

Bouanga meilleur joueurs contre Brest .....................................Nul 1.1
Ahoulo meilleur joueurs contre Lille ........................................ Def 3.0

Je parle pas de Nordin , la comparaison avec Bamba a été juste humiliante pour lui .Dire que certains on osé la comparaison entre un footballeur et un sprinter de 100 M

Espérons que les anciens reviennent à leurs niveau ( lequel ?) et que les recrues retrouve leurs niveau ( lequel ?)

Nous sommes un club européen pas un club de milieu de tableau .
Merci pour l'info sur notre futur classement...

90% des recrues en échec l'an dernier ?
Bouanga un des meilleurs joueurs offensifs d'un Nîmes séduisant, trauco meilleur latéral gauche de la copa america, kolo notre défenseur le + régulier l'an dernier, moukoudi un futur crack, palencia c'est mitigé et effectivement aholou et boudebouz saison galère lan dernier. Les autres ne comptent pas pour moi car on ne les verra quasiment pas.
Pour rappel, hier il manquait nos 2 arrieres gauches titulaires et notre meilleur défenseur central.

Le 9 de Lille, il coûte combien, juste pour savoir ?
Le turc qui doit animer leur jeu, tu l'as trouvé bon? Et Gabriel ?

Désolé, tu en es presque à trouver Lille extraordinaire mais de ce que j'ai vu hier, ça casse pas 3 pattes à un canard. Ils ont été très bons 2ème moitié de la 1ere mi temps et après ?
Tu peux tourner en dérision l'arbitrage d'hier mais il a quand même une influence énorme sur le match. Je ne dis pas qu'avec un autre, on aurait gagné mais Lille en 2ème ne fait pas une frappe, nous on commençait à être un peu plus dangereux (timidement je suis ok ms quand même ) et là tu prends un penalty que tout le monde trouve sévère à 20 minutes de la fin. Pour moi, l'arbitre a une influence sur le résultat. Sans compter la semelle sur mvila non sanctionnée, plusieurs fautes sur khazri non sifflees...

Je ne te dis que ça va forcément s'arranger mais il y'a quand même des circonstances atténuantes.

Si gp continue cette compo, je trouve que boudebouz n'est pas adapté. Contre Marseille, je mettrai bien diony en pointe et khazri en soutien.
"Désolé, tu en es presque à trouver Lille extraordinaire mais de ce que j'ai vu hier, ça casse pas 3 pattes à un canard. Ils ont été très bons 2ème moitié de la 1ere mi temps et après ?"

D’accords , le score ? 3.0 , ok merci .

Pour les joueurs , dsl ,mais pas eu les mêmes échos que toi sur bouanga .Pour Trauco ,content de voir quelqu'un qui à suivie toute sa saison , l'année derniers , en championnat .

"Pour moi, l'arbitre a une influence sur le résultat. Sans compter la semelle sur mvila non sanctionnée, plusieurs fautes sur khazri non sifflees...
"


Pour l'arbitre .......................plus rien a dire , toujours les mêmes excuses , cela devient ridicule , dsl .

"je mettrai bien diony en pointe"

C'est cela la solution ? Le club cherche a le vendre et vous parlez qu'il pourrait être une solution à nos pb offensif ? vous avez pas assez vu le joueur jouer ? .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
romano la pince mové sup
Messages : 6768
Inscription : 30 août 2005, 15:40

Re: LOSC 3 (Osimhenx2, Bamba) - ASSE 0

Message par romano la pince mové sup »

Voilà ce qui arrive quand tu recrutes moyen...
On a pris une leçon de ce côté là en plus de toutes les autres
Content pour Galtier qui a fait des miracles pendant des années et qui travaille aujourd'hui dans un club structuré, qui investie réellement
Le retour du cycliste coïncide avec notre déclin
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: LOSC 3 (Osimhenx2, Bamba) - ASSE 0

Message par NomDeStade »

Kabigon a écrit : 29 août 2019, 09:44 Je suis sûr qu'en cherchant un peu on trouvera des exemples d'equipes qui savent retourner des situations malgré des faits de jeu défavorables.

Combien de points avons nous récupérés l'an dernier après avoir concédé l'ouverture du score hors de GG ? Faudrait que j'aille voir les stats de Pilou... Mais mon impression c'est qu'on se résigne très, trop vite.

On a sombré après 25 minutes ? On est trop justes physiquement ? Bullshit, le pire qui nous soit arrivé c'est la blessure de Rémy qui manquait de mobilité et que la charnière parvenait à contrôler. Osimhen n'a pas arrêté de bouger et d'échapper à nos défenseurs, à la réception de la plupart des centres et loin du marquage.

D'ailleurs j'ai peut-être une marotte mais ce pressing... En laissant avancer le porteur du ballon sur 10 mètres (Yazici et Bamba se sont fait plaisir hier !) c'est vraiment notre gros problème. On est loin de l'adversaire. Et en possession, on fait tout l'inverse. On évite de porter le ballon dans la moitié de terrain adverse, on s'applique bien à faire 1000 passes à l'arrière pour pouvoir dire qu'on a le controle du ballon. Mais le football c'est marquer des buts, il faut trouver des circuits de passes chez l'adversaire pour le transpercer ! Envoyer Khazri au casse-pipe 4-5 fois par mi-temps en espérant un exploit personnel, ca ne suffit pas.
De tête (edit, j'ai vérifié :mrgreen: ) :
- A Strasbourg, à Amiens et à Monaco

Sachant qu'on a perdu que 6 fois à l'extérieur, c'est plutôt pas mal en fait.
Faiseur de Tresses
Messages : 22783
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: LOSC 3 (Osimhenx2, Bamba) - ASSE 0

Message par Faiseur de Tresses »

Thomi a écrit : 29 août 2019, 08:52
Faiseur de Tresses a écrit : 28 août 2019, 23:58
Thomi a écrit : 28 août 2019, 21:20 Le groupe est en auto gestion. Printant n'a aucune mainmise sur l'équipe. Les cadres s'auto gèrent.
On sait bien pourquoi les joueurs ont poussé pour continuer avec Printant. Pour pouvoir continuer les séances de club Med pendant l'entraînement.
C'est la belle vie à l'etrat. Entraînement à la carte ( coucou M'Vila), tennis ballon à gogo, jours de repos à gogo.
Pendant qu'on a eu 3 jours de repos après le match de Brest, Lille se tapait un match amical.
Résultat on a tenu physiquement 20 min.
Bravo.

C'est sûr que c'était compliqué d'aller chercher un vrai coach cet été. Mais bon quand on choisit la facilité, quand on veut faire plaisir à la diva M'Vila....
Vu son niveau de jeu depuis le début de saison, il peut y aller quand il veut à Fenerbahçe.
Tu vas pas t'y mettre toi aussi. :(
Désolé, j'ai essayé de me mettre dans la peau d'un pessimiste le temps d'une soirée. :happy1:
Expérience intéressante, mais que je ne renouvellerai pas.
J'y veillerai. :diable: :mrgreen:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Bamba triste
Messages : 21
Inscription : 02 mars 2019, 11:20

Re: LOSC 3 (Osimhenx2, Bamba) - ASSE 0

Message par Bamba triste »

Salut les verts.
Le péno est généreux c'est vrai,les arbitres sont vraiment nuls en L1 mais je pense que le LOSC était plus fort donc victoire logique.
je souhaite que vous réagissez au plus vite. :super:
Faiseur de Tresses
Messages : 22783
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: LOSC 3 (Osimhenx2, Bamba) - ASSE 0

Message par Faiseur de Tresses »

YACINE a écrit : 29 août 2019, 09:18 Le match d'hier était un premier révélateur pour nous situer face aux gros et notre capacité à mettre de l'intensité contre une très bonne équipe de L1 .

Lez 25 premières minutes n'ont pas été inintéressantes, on a fait courir les lillois et on a réussi à jouer dans le dos de Bradaric avec 2 occasions la frappe de Bouanga au dessus et celle de Khazri sur Maignan, mais peu à peu le bloc s'est disloqué et Lille a pris le dessus en jouant beaucoup dans le dos de Debuchy et avec un Osinhem entre Perrin et Moukoudi. Après ces 25 minutes, l'équipe a laché physiquement et n'a pas réussi à contrecarrer le jeu lillois, le bloc a disparu et Bamba et Bradaric se sont régalés. Le premier but lillois est tout sauf une surprise. On a pas réussi à trouver des solutions pour bloquer le coté gauche Lillois et l'influence de Yazici et Ikone voir Bamba dans le coeur du jeu. Par contre les lillois malgré leur milieu expérimental ont pris le dessus. Mvilla et Boudebouz n'ont pas pesé offensivement et comme ils ne sont pas dans la forme de leur vie, le pressing et l'intensité défensives n'ont pas permis de limiter l'impact du milieu lillois.

On ne peut limiter la défaillance de l'équipe à celle du milieu, elle est clairement collective et tous les secteurs de jeu sont concernés, derrière le quatuor defénsif Perrin Moukoudi Debuchy Kolo a passé le match à reculer, on a très peu défendu en avançant et le placement tactique des joueurs n'est pas exceptionnel sur le premier et troisième but, c'est tout sauf surprenant Perrin a été convalescent quasiment toute la préparation et n'a joué que 60 minutes contre Newcastle. Kolo revient à peine et n'a pas le rythme et Debuchy a 33 ans et cela s'est vu, c'est un diesel fragile.

L'attaque a du mal à se trouver et a joué ensemble mais quand 6 joueurs sont en déficit physique ou méforme (Debuchy, Perrin, Kolo, Mvilla, Boudebouz, Khazri), il est compliqué d'avoir une cohésion et avoir du dynamisme offensif et défensif, Nordin s'est trouvé isolé par le positionnement très bas de Kolo et le peu de soutien de ses coéquipiers.

On peut discuter de la VAR et des pénaltys sifflés ou non sifflés mais la seconde mi temps a été décevante, on a jamais su mettre hors de position Lille et au contraire on a subi, tactiquement j'ai pas trop compris comment on défendait sur Osihem, Perrin et Moukoudi semblant plus concentrés par le ballon que par le déplacement de l'attaquant lillois, les automatismes défensifs n' y sont pas.

Les rentrées de Diony et Beric nous ont fait passé en 4/4/2 et on a un peu plus pesé offfensivement mais rien de transcendant si ce n'est la tête Beric suite à un corner, on a eu enormement de difficulté à mettre hors de position les lillois , les dogues nous ont mangé tout cru en fin de match et sans un bon Ruffier, on pouvait en prendre une sévère

Beric est reclamé à corps et cris comme solution pour notre problème collectif et offensif, mais je ne vois pas comment il pourrait régler nos problèmes offensifs, face à Lille, il nous faut soit un pivot qui permet de faire remonter le bloc par son jeu dos au but et remises, soit un joueur de profondeur pour jouer dans le dos de Fonte ou des lateraux et il n'est ni l'autre.

La défaite est logique, l'équipe n'y ait pas physiquement et tout le reste en découle tactiquement et collectivement. Ce n'est que la 3 ème journée et certains réclament la tête de Printant, agir dans l'émotion n'est ni productif, ni un signe de maturité. Printant doit gérer 11 onze nouveaux joueurs, des niveaux de forme disparates (Khazri, Perrn, Trauco, Mvilla, Boudebouz, Debuchy, Cabaye ..), une identité collectivee, créer un cohésion avec un gros vestiaire, les postes sont doublés. Tout ne peut se régler en 3 matchs, on peut discuter de l'intensité des entrainements, de la gestion à la carte pour certains cadres au physique fragile ou hors de forme, du manque de cohésion, mais il faut donner du temps à Printant, j'estime qu'un tiers de la saison est le moment de faire un bilan et de voir les progrès ou limites de l'équipe, son CV n'est pas riche mais on peut quand lui permettre de bosser et mettre en place un jeu placé ce qui semble l'objectif et ne pas tout vouloir révolutionner après une défaite.

Le test de Marseille s'annonce difficle 4 jours après la claque lilloise, on va pouvoir voir les qualités mentales de l'équipe et voir comment elle va exister physiquement même si je doute qu'en 3 jours les joueurs se refassent la cerise, est ce que Printant va perseverer avec Khazri avant centre, va t on passer à 5 derriere, est que Trauco sera titulaire, quid de l'organisation au milieu et devant ? Toutes ses questions vont permettre de voir les capacités de rebond de l'équipe et voir si Printant va instaurer une concurrence...
:amen:

Juste une petite remarque sur ce problème physique assez évident :
- contre Dijon on fait une bonne entame pendant 15 minutes, on a la réussite de marquer 2 buts puis on pioche : on prend un pion à la 34e.
- contre Brest on fait une bonne entame pendant 20 minutes, on ne marque pas cette fois puis on pioche : on prend un pion à la 45'.
- contre Lille on fait une bonne entame pendant 20 minutes, on ne marque pas (malgré des occasions) puis on pioche : on se prend un pion à la 37'.

Les issues finales des matches diffèrent ensuite surtout du fait d'adversaires différents, mais quand même il y a de la relance dans le déjà-vu.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
lafibreverte
Messages : 120
Inscription : 20 août 2019, 13:06

Re: LOSC 3 (Osimhenx2, Bamba) - ASSE 0

Message par lafibreverte »

Ce qui me frappe depuis deux trois ans, c'est que l'équipe de sainté est devenu le symbole de la lenteur, et que les autres écuries de la ligue 1 vont de plus en plus vite. Alors oui c'est bien d'avoir des joueurs d'expérience, qui ne s'affolent pas , et qui font courir le ballon, et que je te joue dans les pieds, mais voilà à force de jouer sur un rythme de sénateur , en face on voit passer des OVNI dans le style Osimhenx et autre Bamba, et heureusement que LILLE n’était pas complet hier sinon cela aurait un véritable carnage. En tant que supporter il ne faut pas être pessimiste, moi je veux bien, mais quand on aime son club faut savoir dire la vérité, sincèrement il y a déjà le feu dans la maison verte, et si il n'y a pas de réaction , si les joueurs ne prennent pas la mesure de l'immense boulot qui les attend, Dimanche on risque l'humiliation. Et je pense que les séances d'entrainement à l'étrat pourraient être rapidement animées par des ultras moins patient que d'autres.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: LOSC 3 (Osimhenx2, Bamba) - ASSE 0

Message par YACINE »

Faiseur de Tresses a écrit : 29 août 2019, 10:09
YACINE a écrit : 29 août 2019, 09:18 Le match d'hier était un premier révélateur pour nous situer face aux gros et notre capacité à mettre de l'intensité contre une très bonne équipe de L1 .

Lez 25 premières minutes n'ont pas été inintéressantes, on a fait courir les lillois et on a réussi à jouer dans le dos de Bradaric avec 2 occasions la frappe de Bouanga au dessus et celle de Khazri sur Maignan, mais peu à peu le bloc s'est disloqué et Lille a pris le dessus en jouant beaucoup dans le dos de Debuchy et avec un Osinhem entre Perrin et Moukoudi. Après ces 25 minutes, l'équipe a laché physiquement et n'a pas réussi à contrecarrer le jeu lillois, le bloc a disparu et Bamba et Bradaric se sont régalés. Le premier but lillois est tout sauf une surprise. On a pas réussi à trouver des solutions pour bloquer le coté gauche Lillois et l'influence de Yazici et Ikone voir Bamba dans le coeur du jeu. Par contre les lillois malgré leur milieu expérimental ont pris le dessus. Mvilla et Boudebouz n'ont pas pesé offensivement et comme ils ne sont pas dans la forme de leur vie, le pressing et l'intensité défensives n'ont pas permis de limiter l'impact du milieu lillois.

On ne peut limiter la défaillance de l'équipe à celle du milieu, elle est clairement collective et tous les secteurs de jeu sont concernés, derrière le quatuor defénsif Perrin Moukoudi Debuchy Kolo a passé le match à reculer, on a très peu défendu en avançant et le placement tactique des joueurs n'est pas exceptionnel sur le premier et troisième but, c'est tout sauf surprenant Perrin a été convalescent quasiment toute la préparation et n'a joué que 60 minutes contre Newcastle. Kolo revient à peine et n'a pas le rythme et Debuchy a 33 ans et cela s'est vu, c'est un diesel fragile.

L'attaque a du mal à se trouver et a joué ensemble mais quand 6 joueurs sont en déficit physique ou méforme (Debuchy, Perrin, Kolo, Mvilla, Boudebouz, Khazri), il est compliqué d'avoir une cohésion et avoir du dynamisme offensif et défensif, Nordin s'est trouvé isolé par le positionnement très bas de Kolo et le peu de soutien de ses coéquipiers.

On peut discuter de la VAR et des pénaltys sifflés ou non sifflés mais la seconde mi temps a été décevante, on a jamais su mettre hors de position Lille et au contraire on a subi, tactiquement j'ai pas trop compris comment on défendait sur Osihem, Perrin et Moukoudi semblant plus concentrés par le ballon que par le déplacement de l'attaquant lillois, les automatismes défensifs n' y sont pas.

Les rentrées de Diony et Beric nous ont fait passé en 4/4/2 et on a un peu plus pesé offfensivement mais rien de transcendant si ce n'est la tête Beric suite à un corner, on a eu enormement de difficulté à mettre hors de position les lillois , les dogues nous ont mangé tout cru en fin de match et sans un bon Ruffier, on pouvait en prendre une sévère

Beric est reclamé à corps et cris comme solution pour notre problème collectif et offensif, mais je ne vois pas comment il pourrait régler nos problèmes offensifs, face à Lille, il nous faut soit un pivot qui permet de faire remonter le bloc par son jeu dos au but et remises, soit un joueur de profondeur pour jouer dans le dos de Fonte ou des lateraux et il n'est ni l'autre.

La défaite est logique, l'équipe n'y ait pas physiquement et tout le reste en découle tactiquement et collectivement. Ce n'est que la 3 ème journée et certains réclament la tête de Printant, agir dans l'émotion n'est ni productif, ni un signe de maturité. Printant doit gérer 11 onze nouveaux joueurs, des niveaux de forme disparates (Khazri, Perrn, Trauco, Mvilla, Boudebouz, Debuchy, Cabaye ..), une identité collectivee, créer un cohésion avec un gros vestiaire, les postes sont doublés. Tout ne peut se régler en 3 matchs, on peut discuter de l'intensité des entrainements, de la gestion à la carte pour certains cadres au physique fragile ou hors de forme, du manque de cohésion, mais il faut donner du temps à Printant, j'estime qu'un tiers de la saison est le moment de faire un bilan et de voir les progrès ou limites de l'équipe, son CV n'est pas riche mais on peut quand lui permettre de bosser et mettre en place un jeu placé ce qui semble l'objectif et ne pas tout vouloir révolutionner après une défaite.

Le test de Marseille s'annonce difficle 4 jours après la claque lilloise, on va pouvoir voir les qualités mentales de l'équipe et voir comment elle va exister physiquement même si je doute qu'en 3 jours les joueurs se refassent la cerise, est ce que Printant va perseverer avec Khazri avant centre, va t on passer à 5 derriere, est que Trauco sera titulaire, quid de l'organisation au milieu et devant ? Toutes ses questions vont permettre de voir les capacités de rebond de l'équipe et voir si Printant va instaurer une concurrence...
:amen:

Juste une petite remarque sur ce problème physique assez évident :
- contre Dijon on fait une bonne entame pendant 15 minutes, on a la réussite de marquer 2 buts puis on pioche : on prend un pion à la 34e.
- contre Brest on fait une bonne entame pendant 20 minutes, on ne marque pas cette fois puis on pioche : on prend un pion à la 45'.
- contre Lille on fait une bonne entame pendant 20 minutes, on ne marque pas (malgré des occasions) puis on pioche : on se prend un pion à la 37'.

Les issues finales des matches diffèrent ensuite surtout du fait d'adversaires différents, mais quand même il y a de la relance dans le déjà-vu.
Pour l'instant nos temps faibles sont très faibles et nous mettent très en danger, clairement on a un souci d'énergie collective, l'équipe a du mal à réagir même contre Brest je nous ai trouvé monocordes sur la seconde mi temps, hier on y était plus du tout en deuxième jusqu'à l'entrée de Diony et Beric qui ont apporté de la fraicheur...
Me Gusta Mendoza
Messages : 3264
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: LOSC 3 (Osimhenx2, Bamba) - ASSE 0

Message par Me Gusta Mendoza »

Antoine1708 a écrit : 29 août 2019, 09:09 Ruffier - Debuchy, Moukoudi, Kolo, Trauco - M'Vila, Cabaye, Aholou - Khazri, Nordin, Diony.

J'espère qu'on jouera comme ça à Marseille si tout le monde est apte.
oui, pas loin de penser la même chose sur la compo.
même si le match de Nordin vs Lille m'a refroidi. mais faute de bcp de solutions...peut être hamouma à sa place.
xavlevert55
Messages : 1770
Inscription : 14 sept. 2011, 20:27
Localisation : au milieu des tranchées

Re: LOSC 3 (Osimhenx2, Bamba) - ASSE 0

Message par xavlevert55 »

Tactique mise en place :
-----------------------------------------------------------Ruffier-----------------------------------------------------------------
Debuchy----------------------------------Perrin--------------------Moukoudi----------------------------------------------Kolo
--------------------------------------------Mvila----------------------Ahoulou---------------------------------------------------
Bouanga--------------------------------------------Boudebouz------------------------------------------------------------Nordin
---------------------------------------------------------Khazri--------------------------------------------------------------------


Ce que j'ai vu :


-----------------------------------------------------------Ruffer--------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------Perrin---------------Moukoudi---------------Mvila------------------Kolo
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------Aholou--------------------------------------
Debuchy-------------------Bouanga--------Boudebouz-----------------------------------------------------------------------------Nordin
-----------------------------------------------------------------------Khazri---------------------------------------------------------

Va falloir travailler tout ça ou tout simplement changer de système car on ne pourra pas espérer grand chose dans ce schéma. ce qui m'inquiète également, c'est que depuis la reprise, au delà du fond de jeu proche du néant, nous n'avons pas gardé nos cages inviolées une seule fois, en 9 matchs ça fait beaucoup.
Faiseur de Tresses
Messages : 22783
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: LOSC 3 (Osimhenx2, Bamba) - ASSE 0

Message par Faiseur de Tresses »

YACINE a écrit : 29 août 2019, 10:22 Pour l'instant nos temps faibles sont très faibles et nous mettent très en danger, clairement on a un souci d'énergie collective, l'équipe a du mal à réagir même contre Brest je nous ai trouvé monocordes sur la seconde mi temps, hier on y était plus du tout en deuxième jusqu'à l'entrée de Diony et Beric qui ont apporté de la fraicheur...
Trop en colère après l'intervention de la VAR sur le péno sifflé pour nous, j'ai pas vu la fin.

Mais je pense que ce qui a pu nous faire le plus de "bien", c'est la sortie de Gabriel côté Lillois.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
lafibreverte
Messages : 120
Inscription : 20 août 2019, 13:06

Re: LOSC 3 (Osimhenx2, Bamba) - ASSE 0

Message par lafibreverte »

lafibreverte a écrit : 29 août 2019, 10:20 Ce qui me frappe depuis deux trois ans, c'est que l'équipe de sainté est devenu le symbole de la lenteur, et que les autres écuries de la ligue 1 vont de plus en plus vite. Alors oui c'est bien d'avoir des joueurs d'expérience, qui ne s'affolent pas , et qui font courir le ballon, et que je te joue dans les pieds, mais voilà à force de jouer sur un rythme de sénateur , en face on voit passer des OVNI dans le style Osimhenx et autre Bamba, et heureusement que LILLE n’était pas complet hier sinon cela aurait un véritable carnage. En tant que supporter il ne faut pas être pessimiste, moi je veux bien, mais quand on aime son club faut savoir dire la vérité, sincèrement il y a déjà le feu dans la maison verte, et si il n'y a pas de réaction , si les joueurs ne prennent pas la mesure de l'immense boulot qui les attend, Dimanche on risque l'humiliation. Et je pense que les séances d'entrainement à l'étrat pourraient être rapidement animées par des ultras moins patient que d'autres.
ce qui me navrerait le plus c'est que nos joueurs donnent raison à cet imbécile de DOMENECH qui nous voit relégable. :nonon: :nonon:
GTI
Messages : 2950
Inscription : 31 août 2005, 09:17
Localisation : Lille

Re: LOSC 3 (Osimhenx2, Bamba) - ASSE 0

Message par GTI »

Dissident a écrit : 29 août 2019, 09:24 On a trop de joueurs qui ne sont pas prêts physiquement, je ne sais pas si c'est programmé pour qu'on soit en forme pour les poules de l'Europa League, ou subi par le fait de la tournée américaine par exemple. On verra bien.

Et encore j'ai trouvé que pour certains cela allait un peu mieux hier : Khazri a ainsi joué plus juste (et plus longtemps) que face à Brest.

On allait presque bien au moment de l'air-penalty.
Complètement d'accord. Depuis le stade, il y avait du bon et du moins bon mais en première MT c'est normal que Lille mène 1-0 au nombre d'actions.
Par contre il n'y a pas de doute le penalty change quand même la donne, c'est clair quand on voit l'attitude des joueurs hors champ de caméra, un peu abattus. Les choses étaient à ce moment plus équilibrées et subitement 2-0 sur un penalty. J'étais à l'opposé de l'action (près du kop vert) mais les images montrent que Mr Thual aurait pu prendre le temps de consulter la video, bamba glisse vraiment avant de heurter la buche. :rougefaché:

Khazri a bien récupéré, il a fait du bon boulot et a bien harcelé des défenseurs. Mais il traine définitivement son image de roublard et les arbitres sifflent très facilement contre lui... Les lillois ont été bons en attaque c'est normal que notre défense galère contre des types comme ça, ils vont en faire tourner d'autres en bourrique.

A noter que le kop vert a chanté "lillois enc..." après le deuxième but, c'est vraiment nul. Dans la tribune d'à côté on était pas fiers de ça. Du coup mes voisins on démarré avec "emmenez moi à GG...". Heureusement on avait bien sympathisé avant du coup ils se sont calmés à ma demande.
Mention particulière au type en slip rose dans notre kop :mdr1: faut arrêter de boire !!!
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
dactyle
Messages : 6695
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: LOSC 3 (Osimhenx2, Bamba) - ASSE 0

Message par dactyle »

Boudebouze s'appelerai Dupont il ne jouerait plus dans l'équipe, un meneur de jeu transparent tu le remplaces par un autre et TRES rapidement.
Lornol42
Messages : 59
Inscription : 08 août 2019, 14:14

Re: LOSC 3 (Osimhenx2, Bamba) - ASSE 0

Message par Lornol42 »

Cessons de se chercher des excuses ( VAR , recrutements , ect , ) après une telle correction regardons la réalité en face ,cette équipe si elle continue dans comme cela va droit dans le mur ,l'ombre de Gasset plane sur elle , l'attelage Printant et ses 2 adjoints d'U13 n'a pas la fibre L1 , on ne s'invente pas coach en L1 par affinité amicale ou décision suprême mais + par des connaissances et un vécu du haut niveau , cette homme a un déficit de charisme de culture tactico - tactique de maîtrise de son groupe , ses compos sont des compos de bienveillance pour s'attirer les faveurs de ses cadres , ses séances d'entraînement ressemble à s'y méprendre à des séances de loisirs pour colonie de vacances !
J'étais septique le jour de son intronisation il m'a donné raison , Printant est et restera un adjoint dans l'âme, secondé un grand coach est sa place favorite , coach de L1 exige une autre stature et autres connaissances et expériences qu'il ne possède pas !!!!
Répondre