Ligue 1 2019-2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par PtitLu »

Grand Rub a écrit : 27 oct. 2019, 22:29
la buse a écrit : 27 oct. 2019, 22:27 Saliba est meilleur que M'Bappé.
Bondy aime ça.
OP aime ça :mrgreen:
Image
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par SUPERJET »

En Angleterre où en Allemagne les équipes continuent de jouer et mettent le max de buts .
Ça aurait pu nous arranger pour la diff de but.
Et qu'on ne me dise pas que c'est pour se préserver pour l'Europe .
City, le Bayern ou d'autres jouent aussi l'Europe et envoient du 8 ou 9 à zéro qd ils en ont l'occase.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
dactyle
Messages : 6616
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par dactyle »

Paris a déjà gagné 8,9-0, mais je pense que certains joueurs auraient pris des coups quand tu vois Trotman faucher par derrière Mbappe et le rictus de son merveilleux visage ou est ecris tu reviens je te casse la jambe....
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par Dr.Makaveli »

Grand Rub a écrit : 27 oct. 2019, 22:29
la buse a écrit : 27 oct. 2019, 22:27 Saliba est meilleur que M'Bappé.
Bondy aime ça.
Ikoné aime ça.
speedpop
Messages : 2673
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par speedpop »



Excellent thread pour les complotistes et les pleureuses
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par Mic-Mic »

Platoche a écrit : 27 oct. 2019, 21:51 Les pauvres marseillais :hehe: M'Bappé vole au dessus du monde.
Au risque de me faire tomber dessus, je voulais contredire cet avis. Ok M'Bappé va vite, c'est incontestable, mais hier, comment ne pas retenir ses face à face manqués, ses oublis de passe à des partenaires mieux placés, ses frappes hors cadre ?
Pour moi Icardi et Di Maria ont été bien meilleurs que M'Bappé
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par minetvert »

Mic-Mic a écrit : 28 oct. 2019, 09:42
Platoche a écrit : 27 oct. 2019, 21:51 Les pauvres marseillais :hehe: M'Bappé vole au dessus du monde.
Au risque de me faire tomber dessus, je voulais contredire cet avis. Ok M'Bappé va vite, c'est incontestable, mais hier, comment ne pas retenir ses face à face manqués, ses oublis de passe à des partenaires mieux placés, ses frappes hors cadre ?
Pour moi Icardi et Di Maria ont été bien meilleurs que M'Bappé
? Tu plaisantes ? Il rend les autres meilleurs surtout
Bref, en tout cas on voit surtout que l'OM est surcoté
Leur victoire contre Strasbourg n'était pas du tout meritée et même bien chanceuse
on sent bien la différence de niveau relatée dans les médias (après la moindre victoire c le grand ohème....) et la réalité du terrain
Du coup on pouvait facilement prévoir le scénario du classico débilo : une raclée une note salée. D'ailleurs sympa de ne leur avoir fait payer que la première mi temps...
Bref cet OM là ne passera pas l'hiver avec Villas Boas
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
Punky
Messages : 18276
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par Punky »

Mic-Mic a écrit : 28 oct. 2019, 09:42
Platoche a écrit : 27 oct. 2019, 21:51 Les pauvres marseillais :hehe: M'Bappé vole au dessus du monde.
Au risque de me faire tomber dessus, je voulais contredire cet avis. Ok M'Bappé va vite, c'est incontestable, mais hier, comment ne pas retenir ses face à face manqués, ses oublis de passe à des partenaires mieux placés, ses frappes hors cadre ?
Pour moi Icardi et Di Maria ont été bien meilleurs que M'Bappé
Icardi a également loupé un face-à-face avec le gardien adverse, après avoir été mis sur orbite par un geste de génie de M'Bappé (petite talonnade). Les trois sont très forts et leur association cartonne.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par thesnakke »

Punky a écrit : 28 oct. 2019, 10:54
Mic-Mic a écrit : 28 oct. 2019, 09:42
Platoche a écrit : 27 oct. 2019, 21:51 Les pauvres marseillais :hehe: M'Bappé vole au dessus du monde.
Au risque de me faire tomber dessus, je voulais contredire cet avis. Ok M'Bappé va vite, c'est incontestable, mais hier, comment ne pas retenir ses face à face manqués, ses oublis de passe à des partenaires mieux placés, ses frappes hors cadre ?
Pour moi Icardi et Di Maria ont été bien meilleurs que M'Bappé
Icardi a également loupé un face-à-face avec le gardien adverse, après avoir été mis sur orbite par un geste de génie de M'Bappé (petite talonnade). Les trois sont très forts et leur association cartonne.
Du coup si jamais Paris veut nous preter Cavani... :mrgreen: Non parce que mettre Cavani sur le banc c'est quand même sacrément dommage
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
dactyle
Messages : 6616
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par dactyle »

A la vitesse que fait tous les gestes ,Mbapé , heureusement qu'il en rate il va 2 fois plus vite qu'un joueur très rapide, s'il ne ratait pas ce serait un robot...
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par Mic-Mic »

Punky a écrit : 28 oct. 2019, 10:54
Mic-Mic a écrit : 28 oct. 2019, 09:42
Platoche a écrit : 27 oct. 2019, 21:51 Les pauvres marseillais :hehe: M'Bappé vole au dessus du monde.
Au risque de me faire tomber dessus, je voulais contredire cet avis. Ok M'Bappé va vite, c'est incontestable, mais hier, comment ne pas retenir ses face à face manqués, ses oublis de passe à des partenaires mieux placés, ses frappes hors cadre ?
Pour moi Icardi et Di Maria ont été bien meilleurs que M'Bappé
Icardi a également loupé un face-à-face avec le gardien adverse, après avoir été mis sur orbite par un geste de génie de M'Bappé (petite talonnade). Les trois sont très forts et leur association cartonne.
J'avoue avoir été beaucoup moins attentif à la deuxième mi-temps.
Je ne dis pas que M'Bappé est mauvais, loin de là, j'essaie juste d'apporter un peu de mesure car je trouve qu'il n'est pas un très grand finisseur. Ca c'est vu hier soir, ça c'était vu plusieurs fois auparavant, notamment dans le 5-0 contre l'OL l'an dernier, ou, malgré 4 buts, il en rate au moins autant.

Alors quand je vois que Canal lui accorde un 94/100 et qu'on dit ici qu'il vole au dessus du monde, je dis que je ne suis pas d'acccord. Il est certes beaucoup plus rapide, mais je ne crois pas qu'il soit un meilleur finisseur que Kane ou Salah par exemple.
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par Faiseur de Tresses »

G. Van W. a écrit : 27 oct. 2019, 22:25 Stéphane Guy entre son "génie français" 56 fois par match ou ses x "minutes de bonheur en plus" :

Image
J'aime beaucoup cet épisode, qui est l'un de la meilleure saison. :)
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par ForeverGreen »

Mic-Mic a écrit : 28 oct. 2019, 09:42
Platoche a écrit : 27 oct. 2019, 21:51 Les pauvres marseillais :hehe: M'Bappé vole au dessus du monde.
Au risque de me faire tomber dessus, je voulais contredire cet avis. Ok M'Bappé va vite, c'est incontestable, mais hier, comment ne pas retenir ses face à face manqués, ses oublis de passe à des partenaires mieux placés, ses frappes hors cadre ?
Pour moi Icardi et Di Maria ont été bien meilleurs que M'Bappé
Pas vu ce match en particulier, mais d'accord de façon générale. Mbappé est génial pour un joueur de 20 ans et pour la L1. Mais je trouve, pour ma part, qu'au niveau du gratin mondial, et sur les qualités brutes, sans les ramener à son âge, il a un déficit dans l'intelligence de jeu (et je ne parle pas de sa capacité à passer au travers dans les grandes occasions) et une bonne technique, sans plus (encore une fois, au niveau du gratin mondial, sinon ils sont très peu à pouvoir avoir une telle maîtrise du ballon à la vitesse à laquelle il va). Si j'osais une comparaison, pour moi, c'est un Bale de 20 ans. C'est déjà beau, mais de là à en faire le futur Pelé, j'avoue avoir encore des doutes.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par Michel-Ange »

ForeverGreen a écrit : 28 oct. 2019, 13:24
Mic-Mic a écrit : 28 oct. 2019, 09:42
Platoche a écrit : 27 oct. 2019, 21:51 Les pauvres marseillais :hehe: M'Bappé vole au dessus du monde.
Au risque de me faire tomber dessus, je voulais contredire cet avis. Ok M'Bappé va vite, c'est incontestable, mais hier, comment ne pas retenir ses face à face manqués, ses oublis de passe à des partenaires mieux placés, ses frappes hors cadre ?
Pour moi Icardi et Di Maria ont été bien meilleurs que M'Bappé
Pas vu ce match en particulier, mais d'accord de façon générale. Mbappé est génial pour un joueur de 20 ans et pour la L1. Mais je trouve, pour ma part, qu'au niveau du gratin mondial, et sur les qualités brutes, sans les ramener à son âge, il a un déficit dans l'intelligence de jeu (et je ne parle pas de sa capacité à passer au travers dans les grandes occasions) et une bonne technique, sans plus (encore une fois, au niveau du gratin mondial, sinon ils sont très peu à pouvoir avoir une telle maîtrise du ballon à la vitesse à laquelle il va). Si j'osais une comparaison, pour moi, c'est un Bale de 20 ans. C'est déjà beau, mais de là à en faire le futur Pelé, j'avoue avoir encore des doutes.
Il progresse très vite dans ce domaine ; il fait d'ailleurs encore plusieurs transmissions qui confinent au génie, hier.
J'émettrais surtout des craintes sur sa durabilité physique, désormais. Si ça tient de ce côté-là, il devrait un jour être, un jour sans doute assez proche même, le meilleur joueur du monde.
On peut aussi émettre des réserve sur sa personnalité mais, bon, ni Pelé, ni Platini, ni Maradona n'étaient (ne sont) des personnage très sympathiques.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par Dr.Makaveli »

Il plane sur la L1 et est encore perfectible, c'est ça le plus fou ; comme le nombre d'occasions qu'il se crée et crée !

Il change une équipe, un match, en championnat comme en Sélection ; un crack !

Intelligent et avec du caractère en plus ! Les Médias vont de plus en plus le ronger pour un rien, à lui de gérer ça, il a tout.

En L1 cette saison, avec une blessure, c'est 6 matchs ; 4 buts, 3 assists. Et sans parler des stats il tire toute l'équipe dans le jeu en plus. 2 en 1.

20 ans : 33 Sélections avec la France, 13 buts. Au total c'est plus de 100 buts en même pas 200 matchs ... Sans compter les assists.

17 buts en LdC à 20 ans, personne à sa table (Plus d'un an d'avance sur les Raul, Messi) à lui de confirmer cette lignée et rattraper KB9 avant de viser les 2 monstres.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par Dr.Makaveli »

Par contre la comparaison Bale/M'bappé ? Comprends pas.
Perret
Messages : 19
Inscription : 27 oct. 2019, 06:57

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par Perret »

Moi se qui n’énerve c’est de voir toutes les équipes françaises quand ils jouent contre le Paris ont perdue d’ avance en Espagne je vois le dernier jouant contre le barca ou le réal se defoncer et jouer à fond en France on a peur se comprends pas trop cette mentalité
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par vert7910 »

«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par vert7910 »



Grand joueur le verratti.Niveau technique c'est le pied .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par Timick »

Dr.Makaveli a écrit : 30 oct. 2019, 05:25 Il plane sur la L1 et est encore perfectible, c'est ça le plus fou ; comme le nombre d'occasions qu'il se crée et crée !

Il change une équipe, un match, en championnat comme en Sélection ; un crack !

Intelligent et avec du caractère en plus ! Les Médias vont de plus en plus le ronger pour un rien, à lui de gérer ça, il a tout.

En L1 cette saison, avec une blessure, c'est 6 matchs ; 4 buts, 3 assists. Et sans parler des stats il tire toute l'équipe dans le jeu en plus. 2 en 1.

20 ans : 33 Sélections avec la France, 13 buts. Au total c'est plus de 100 buts en même pas 200 matchs ... Sans compter les assists.

17 buts en LdC à 20 ans, personne à sa table (Plus d'un an d'avance sur les Raul, Messi) à lui de confirmer cette lignée et rattraper KB9 avant de viser les 2 monstres.
Et encore sur les 6 matchs de Ligue 1 cette année, il y en a plusieurs qui n'ont pas été complets (celui où il s'est blessé, celui contre Marseille) et il y a en a un qui n'a duré que 7 minutes à Nice (entré à la 83ème mn, le temps de mettre un but et une passe décisive).

Pour moi Mbappé c'est le seul joueur au monde actuellement qui a les capacités pour aller titiller C. Ronaldo et Messi, qui sont pourtant tout là-haut au-dessus de tout le monde. Il est plus jeune qu'eux, il est en avance sur eux statistiquement au même âge, il a un palmarès (dont une Coupe du monde où il a été décisif) qui commence à être conséquent alors qu'il n'a que 20 ans, il est en plus de mon point de vue plutôt agréable et sympathique.
Il crée l'étincelle dans le jeu (avec Paris comme avec la France), il change le cours d'un match, il sait se remettre en question (entrées tonitruantes quand il sort du banc par exemple), il n'est pas égoïste (il accepte de faire la passe si un autre est mieux placé, il ne tire pas les penaltys alors que ça améliorerait ses stats' et que ça lui aurait permis de devancer Messi comme meilleur buteur d'Europe la saison passée), il me paraît depuis le début mentalement très bien armé pour résister à la pression et surtout il se passe toujours quelque chose de spécial quand il touche le ballon.

Quand je le vois jouer, je me surprends à chercher où il se trouve sur le terrain même si le ballon n'est pas dans sa zone, je suis ses déplacements et j'attends que le ballon lui parvienne pour ne rien rater de ce qu'il va inventer (accélérer ? faire un appel en profondeur ? dévier ? dribbler ? solliciter un une-deux ? talonner ? faire une remise ?...) tant sa palette est large.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
GTI
Messages : 2927
Inscription : 31 août 2005, 09:17
Localisation : Lille

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par GTI »

Pour le peu que je sache il a également un entourage familial stable et de qualité, ce qui compte beaucoup dans ce milieu très pourri.
Il lui manque juste de signer dans un grand club mais ça ne va pas trop tarder.
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par vertluisant74 »

GTI a écrit : 30 oct. 2019, 09:18 Pour le peu que je sache il a également un entourage familial stable et de qualité, ce qui compte beaucoup dans ce milieu très pourri.
Il lui manque juste de signer dans un grand club mais ça ne va pas trop tarder.
Honnêtement, cela me fait réagir. Le PSG n'est pas un grand club pour vous ? L'argent ils l'ont. Leur palmarès n'est pas si dégueu. Ils ont des joueurs de classe mondiale comme Thiago, Marquinhos, Neymar, Di Maria, Cavani, Icardi, Verrati et donc bien sûr Mbappé. Ils sont selon moi et je pèse mes mots favoris cette saison de la LDC si ils continuent à jouer comme ça. Ils se sont énormément renforcés avec des joueurs peut être avec des noms moins clinquants comme Gueye, Herrerra, Diallo mais très utiles. Ils ont une doublure à Cavani avec Icardi et ça au printemps ça comptera.
Quand on regarde leur public, je trouve que l'ambiance est digne d'autres stades comme les 2 gros espagnols ou les Anglais, bon peut être pas Liverpool mais les autres anglais oui. Dimanche, je me suis surpris à me dire qu'il y avait une sacré ambiance quand même au parc.
Je voyage un peu pour mon boulot surtout en Asie et je peux vous dire que le PSG a bien un statut de grand club international.
Pour moi, il leur manque 2 choses: jouer dans un championnat plus médiatique à l'étranger et surtout plus compliqué à gagner mais ça ils n'y peuvent pas grand chose.
Et gagner une LDC et je pense que ça pourrait bien être pour 2020.
Je crois que c'est très français de dénigrer nos clubs.
Attention je n'aime pas le PSG mais je trouve que c'est devenu un grand club.
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par Michel-Ange »

vertluisant74 a écrit : 30 oct. 2019, 09:43
GTI a écrit : 30 oct. 2019, 09:18 Pour le peu que je sache il a également un entourage familial stable et de qualité, ce qui compte beaucoup dans ce milieu très pourri.
Il lui manque juste de signer dans un grand club mais ça ne va pas trop tarder.
Honnêtement, cela me fait réagir. Le PSG n'est pas un grand club pour vous ? L'argent ils l'ont. Leur palmarès n'est pas si dégueu. Ils ont des joueurs de classe mondiale comme Thiago, Marquinhos, Neymar, Di Maria, Cavani, Icardi, Verrati et donc bien sûr Mbappé. Ils sont selon moi et je pèse mes mots favoris cette saison de la LDC si ils continuent à jouer comme ça. Ils se sont énormément renforcés avec des joueurs peut être avec des noms moins clinquants comme Gueye, Herrerra, Diallo mais très utiles. Ils ont une doublure à Cavani avec Icardi et ça au printemps ça comptera.
Quand on regarde leur public, je trouve que l'ambiance est digne d'autres stades comme les 2 gros espagnols ou les Anglais, bon peut être pas Liverpool mais les autres anglais oui. Dimanche, je me suis surpris à me dire qu'il y avait une sacré ambiance quand même au parc.
Je voyage un peu pour mon boulot surtout en Asie et je peux vous dire que le PSG a bien un statut de grand club international.
Pour moi, il leur manque 2 choses: jouer dans un championnat plus médiatique à l'étranger et surtout plus compliqué à gagner mais ça ils n'y peuvent pas grand chose.
Et gagner une LDC et je pense que ça pourrait bien être pour 2020.
Je crois que c'est très français de dénigrer nos clubs.
Attention je n'aime pas le PSG mais je trouve que c'est devenu un grand club.
Il ne m'étonnerait pas non plus qu'il gagne une C1 avec le PSG ; après quelques errements, ils ont clairement réenclenché la marche avant cette saison.
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par LuboMagic »

vertluisant74 a écrit : 30 oct. 2019, 09:43 Quand on regarde leur public, je trouve que l'ambiance est digne d'autres stades comme les 2 gros espagnols ou les Anglais, bon peut être pas Liverpool mais les autres anglais oui. Dimanche, je me suis surpris à me dire qu'il y avait une sacré ambiance quand même au parc.
:hehe:

Les ambiances en Angleterre et au Barça/Real font partie des pires en Europe.
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par vertluisant74 »

Antoine1708 a écrit : 30 oct. 2019, 10:04
vertluisant74 a écrit : 30 oct. 2019, 09:43 Quand on regarde leur public, je trouve que l'ambiance est digne d'autres stades comme les 2 gros espagnols ou les Anglais, bon peut être pas Liverpool mais les autres anglais oui. Dimanche, je me suis surpris à me dire qu'il y avait une sacré ambiance quand même au parc.
:hehe:

Les ambiances en Angleterre et au Barça/Real font partie des pires en Europe.
Oui je sais bien. C'est pour ça que je disais que le PSG niveau ambiance était largement aussi bien que tous ces clubs que vous appelez gros clubs. Mais pour moi, c'est meme beaucoup mieux au parc.
Répondre