Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

pqb
Messages : 2108
Inscription : 03 mars 2014, 09:05

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par pqb »

Sensimo a écrit : 10 août 2019, 23:22 Aholou sincèrement c'est plutôt intéressant pour un premier match officiel c'est correct.
Par contre un peu déçu de Bouanga
Il na pas pris beaucoup de risque et a jouer très simple..
Pas trop une valeur ajoutée si il ne montre rien de plus.
Bouanga a eu beaucoup de mal à se mettre dedans mais sur la durée c etait mieux. Physiquement il a l air d etre très bien, il n etait pas fatigué a la fin du match quasiment.
Vu le nombre de matchs à venir c est important
Almanzor
Messages : 5781
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par Almanzor »

Content du résultat même si Ruffier nous sauve la mise.
Du potentiel mais contre les vilains il faudra muscler notre jeu...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
my-color-is-green
Messages : 1093
Inscription : 07 mars 2016, 21:05

Re: J1 Dijon - ASSE Samedi 10/08/2019 20h

Message par my-color-is-green »

Platoche a écrit : 10 août 2019, 23:25
my-color-is-green a écrit : 10 août 2019, 23:22
Platoche a écrit : 10 août 2019, 23:16
my-color-is-green a écrit : 10 août 2019, 23:09
Gagadesverts a écrit : 10 août 2019, 23:03
Kubiak a écrit : 10 août 2019, 22:57
my-color-is-green a écrit : 10 août 2019, 10:26
Kubiak a écrit : 10 août 2019, 10:13
my-color-is-green a écrit : 10 août 2019, 09:59
Kubiak a écrit : 10 août 2019, 09:45

Ouais enfin t imagine quand même pas que le staff technique d’un club pro ne sait pas tout ça? Oh c est pas l’AS Saint Pelussin non plus. Il doit être suffisamment affuté pour être dans le groupe, point barre.
Affûter ??? :mdr1:
Non effectivement on est pas l as pelussin
Mais justement on devrait pouvoir se passer de lui pendant un mois pour qu il travaille tranquillement et après soit vraiment dans la saison
Je crois que vous vous rendez pas compte de l importance de la prépa
Et la y en a AUCUNE
Donc c est très inquiétant pour khazri et surtout la saison entière de notre avant-centre
Mais arrête de jouer a l'idiot, j'en sais rien de sa condition, et toi non plus, tu dois te baser sur deux pauvres photos et tu remets en cause les competences d'un staff qui mange et dort football pro depuis plus de 40 ans pour certains. Tu vas pas leur apprendre leur boulot. Je réitère, si il est sur la feuille de match, c'est que le staff le juge suffisamment affuté pour faire un bout de match a minima, et si c est pour faire la pom pom girl depuis le banc, et bien c est qu ils ont jugé que c'était ;deux que d avoir un jeune du centre prêt physiquement.
Honnêtement je joue pas l idiot comme tu dis
Mais moi je rentrais de vacances je faisait l entrainement le mardi soir puis le jeudi et on jouait le dimanche mon entraîneur me disait ça ser a rien tu es cramé
Alors là à l ass oui effectivement il a eu 4 séances au lieu de 2
Mais que on se plaigne pas si khazri se pète
Que printant dorme foot avec son staff ok mais la c est pas dormir foot c est juste la gestion d un joueur
Et mettre khazri maintenant c est une grosse connerie
Et non je ne me fis pas que a la foto, je suis allé a l etrat 1 fois cette semaine je te remercie :super:
Et bah tu vois que Khazri avec quand même du jus
Et une passe décisive en plus.
Ce n’était donc pas une connerie. Bien joué Ghislain
Mais sa n a rien a voir
Ce que je dis c est pour la saison
Oui je suis et resterait inquiet
Il faut être réaliste une prépa est à minima très conseillé et même indispensable
Je parle bien sur de la saison en globalité et la moi j ai une vrai crainte car une saison a 50 matchs avec une semaine de prepa... je trouve sa très très juste et je ne change pas d avis désolé
Non mais tu prends Khazri pour un branque ou quoi ? Tu penses que le staff ne sait pas ce qu'il fait avec Wabbi ? Printant le connait par cœur, tu crois que le gars ne va pas se préparer et qu'il va bouffer du couscous/purée toute la saison.... sans déconner, c'est mal connaitre le professionnalisme de Khazri.

Faut arrêter 5 minutes tout de même et laisser faire les pros non ?
Ravi de voir qu avec vous la pree saison ne sert à rien si le talent est présent
Les mecs du Real devrait reprendre le 18 août pour commencer le 25
Non mais t'as pas l'impression que le staff connait mieux Khazri que toi ? Tu as lu la décla de Printant ? Le but était qu'il donne tout sur 45 minutes, résultat, 30 minutes de feu, une passe décisive, la victoire au bout, tu veux quoi de plus pour un premier match de saison ?
Heureusement que le staff connait mieux khazri que moi
Mais khazri est un homme
Et a un moment il faut juste faire preuve de physique
Si votre raisonnement serait exact, tous les mec reprendrait l'entraînement 7 jours avant la saison et se paierait 3 mois de vacances
Si c est pas le cas c est qu'il y a une raison
Maintenant on veut me faire dire que khazri pask c est khazri lui n en a pas besoin...alors qu il a fait une can... et l annee d avant un mondial avec peu de vacances
Moi je ne dit pas que c est un joueur mauvais loin de la c est l atout n1
Mais à un moment me physique cest pour tous les pros et le risque que il choppe une grosse blessure est beaucoup plus important
Alors j'espère qu il me fera mentir
Vraiment
Nous verrons mais j ai un doute
Tibeuf
Messages : 50
Inscription : 27 janv. 2016, 11:54

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par Tibeuf »

Allez les verts !
Ça repart ! :super:
Coach-Mic
Messages : 905
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: J1 Dijon - ASSE Samedi 10/08/2019 20h

Message par Coach-Mic »

my-color-is-green a écrit : 10 août 2019, 23:29
Platoche a écrit : 10 août 2019, 23:25
my-color-is-green a écrit : 10 août 2019, 23:22
Platoche a écrit : 10 août 2019, 23:16
my-color-is-green a écrit : 10 août 2019, 23:09
Gagadesverts a écrit : 10 août 2019, 23:03
Kubiak a écrit : 10 août 2019, 22:57
my-color-is-green a écrit : 10 août 2019, 10:26
Kubiak a écrit : 10 août 2019, 10:13
my-color-is-green a écrit : 10 août 2019, 09:59
Kubiak a écrit : 10 août 2019, 09:45

Ouais enfin t imagine quand même pas que le staff technique d’un club pro ne sait pas tout ça? Oh c est pas l’AS Saint Pelussin non plus. Il doit être suffisamment affuté pour être dans le groupe, point barre.
Affûter ??? :mdr1:
Non effectivement on est pas l as pelussin
Mais justement on devrait pouvoir se passer de lui pendant un mois pour qu il travaille tranquillement et après soit vraiment dans la saison
Je crois que vous vous rendez pas compte de l importance de la prépa
Et la y en a AUCUNE
Donc c est très inquiétant pour khazri et surtout la saison entière de notre avant-centre
Mais arrête de jouer a l'idiot, j'en sais rien de sa condition, et toi non plus, tu dois te baser sur deux pauvres photos et tu remets en cause les competences d'un staff qui mange et dort football pro depuis plus de 40 ans pour certains. Tu vas pas leur apprendre leur boulot. Je réitère, si il est sur la feuille de match, c'est que le staff le juge suffisamment affuté pour faire un bout de match a minima, et si c est pour faire la pom pom girl depuis le banc, et bien c est qu ils ont jugé que c'était ;deux que d avoir un jeune du centre prêt physiquement.
Honnêtement je joue pas l idiot comme tu dis
Mais moi je rentrais de vacances je faisait l entrainement le mardi soir puis le jeudi et on jouait le dimanche mon entraîneur me disait ça ser a rien tu es cramé
Alors là à l ass oui effectivement il a eu 4 séances au lieu de 2
Mais que on se plaigne pas si khazri se pète
Que printant dorme foot avec son staff ok mais la c est pas dormir foot c est juste la gestion d un joueur
Et mettre khazri maintenant c est une grosse connerie
Et non je ne me fis pas que a la foto, je suis allé a l etrat 1 fois cette semaine je te remercie :super:
Et bah tu vois que Khazri avec quand même du jus
Et une passe décisive en plus.
Ce n’était donc pas une connerie. Bien joué Ghislain
Mais sa n a rien a voir
Ce que je dis c est pour la saison
Oui je suis et resterait inquiet
Il faut être réaliste une prépa est à minima très conseillé et même indispensable
Je parle bien sur de la saison en globalité et la moi j ai une vrai crainte car une saison a 50 matchs avec une semaine de prepa... je trouve sa très très juste et je ne change pas d avis désolé
Non mais tu prends Khazri pour un branque ou quoi ? Tu penses que le staff ne sait pas ce qu'il fait avec Wabbi ? Printant le connait par cœur, tu crois que le gars ne va pas se préparer et qu'il va bouffer du couscous/purée toute la saison.... sans déconner, c'est mal connaitre le professionnalisme de Khazri.

Faut arrêter 5 minutes tout de même et laisser faire les pros non ?
Ravi de voir qu avec vous la pree saison ne sert à rien si le talent est présent
Les mecs du Real devrait reprendre le 18 août pour commencer le 25
Non mais t'as pas l'impression que le staff connait mieux Khazri que toi ? Tu as lu la décla de Printant ? Le but était qu'il donne tout sur 45 minutes, résultat, 30 minutes de feu, une passe décisive, la victoire au bout, tu veux quoi de plus pour un premier match de saison ?
Heureusement que le staff connait mieux khazri que moi
Mais khazri est un homme
Et a un moment il faut juste faire preuve de physique
Si votre raisonnement serait exact, tous les mec reprendrait l'entraînement 7 jours avant la saison et se paierait 3 mois de vacances
Si c est pas le cas c est qu'il y a une raison
Maintenant on veut me faire dire que khazri pask c est khazri lui n en a pas besoin...alors qu il a fait une can... et l annee d avant un mondial avec peu de vacances
Moi je ne dit pas que c est un joueur mauvais loin de la c est l atout n1
Mais à un moment me physique cest pour tous les pros et le risque que il choppe une grosse blessure est beaucoup plus important
Alors j'espère qu il me fera mentir
Vraiment
Nous verrons mais j ai un doute
Rien ne vaut un match pour bosser physiquement
Platoche
Messages : 18932
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par Platoche »



Image
Image

Les verts toujours...
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par G. Van W. »

KingKunta a écrit : 10 août 2019, 22:48 Aholou j'ai quand même du mal à voir pourquoi beaucoup sont satisfait sur ce match. Personnellement mes craintes ne sont pas levées du tout. Il a joué très simple et a été relativement propre mais n'a eu aucun impact sur le jeu de l'équipe notamment au niveau de la transition et des sorties de balles, là où on l'attend. Il va de toute façons falloir modifier l'animation car contrairement à Cabella, Boudebouzz aime rester plus haut sur le terrain. On va lui laisser le temps de s'adapter, mais s'il y a possibilité de faire Lemina à la place du staff je ne me priverai pas. Quitte à envoyer Mahdi en prêt en L2, à qui on a de toutes manière foutu Zaydou dans les pattes alors que pour le moment c'est pas très folichon...
+1

Match correct pour une première et quelques trucs intéressants, mais ça reste un joueur moyen de Ligue 1 pour moi.
On verra à l'usage, mais même Aït-Bennasser m'avait fait une meilleure impression globale sur son premier match.

Je vois certains commentaires qui s'enflamment parce qu'il a marqué, par rapport à un Selnaes qui n'en avait pas planté un. Enfin le plus important pour un milieu défensif c'est pas un but de temps en temps (ou pas), mais surtout sa qualité et son apport global. Et si on me donne le choix entre les deux je reprends 100 fois Selnaes (au niveau où il était quand il nous a quittés).

Mais bon c'est aussi un problème de profil. Aholou peut faire le taf' à côté de M'Vila sans doute, mais sur ce premier match ça me semble pas tant que ça un box-to-box. Youssouf l'est sans doute plus, mais trop limité techniquement.
Enfin bref vu que Camara passe après tout ce petit monde... , un Cabaye (ou autre milieu de vrai standing) me semblerait pas du luxe pour la saison qui s'annonce.
Nemo42
Messages : 1978
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par Nemo42 »

Assez d'accord avec mycolorisgreen pour le coup.

Avoir fais jouer dès le début khazri c'est pas terrible pour la suite de la saison.

Les prépas physiques ne sont pas là pour rien,
Et non, tous les coachs et staff techniques ne sont pas conscients de l'impact que ça a sur une saison entière, encore plus quand on rajoute des matchs européens.

Khazri a tenu son rang ce soir, tant mieux pour nous, tant mieux pour lui.
Mais si on l'aligne encore les prochains matchs comme si il avait eu une prépa normale, on s'expose à des grosses baisses de forme et des blessures musculaires sur la saison.
Pour un cadre de l'équipe, une année où on joue l'Europa League, prendre un tel risque pour battre Dijon à la 1ere journée, ça ressemble quand même vachement à de la bêtise.

Encore une fois : La prépa physique n'est pas là Que pour que les joueurs soient prêts au début de la saison, elle est également là pour qu'ils aient encore du jus à la 38e journée, sans avoir de pépins physiques en cours de route...
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
sup de dijon
Messages : 174
Inscription : 07 juil. 2017, 21:53

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par sup de dijon »

Bon,
petit débrief du point de vue dijonnais.
On a bien les boules de revoir notre équipe faire les mêmes conneries que d'habitude. Une perte de balle et un marquage de merde = deux cadeaux, et deux buts, car vous avez été parfaitement efficaces.
Notre équipe n'est pas franchement prête, Baldé n'avait que 45 minutes dans les jambes, il nous manque 3 recrues importantes, dont 2 offensives... Toutefois, quelques signes encourageants, on s'est créé pas mal d'occasions. On vous a mis en difficulté, et sans un bon ruffier, vous n'auriez peut-être pas gagné.
Tout le monde nous enterre un peu trop vite parmi les commentateurs, pour moi c'est déjà plus intéressant et prometteur que ce qu'on proposait l'an passé. Faut juste arrêter de faire des cadeaux à l'adversaire.
Sinon, j'ai trouvé Trauco intéressant chez vous, vu le prix payé, on dirait que vous avez fait une bonne affaire. Moukoudi bien aussi.
Bonne suite de saison
my-color-is-green
Messages : 1093
Inscription : 07 mars 2016, 21:05

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par my-color-is-green »

Nemo42 a écrit : 10 août 2019, 23:46 Assez d'accord avec mycolorisgreen pour le coup.

Avoir fais jouer dès le début khazri c'est pas terrible pour la suite de la saison.

Les prépas physiques ne sont pas là pour rien,
Et non, tous les coachs et staff techniques ne sont pas conscients de l'impact que ça a sur une saison entière, encore plus quand on rajoute des matchs européens.

Khazri a tenu son rang ce soir, tant mieux pour nous, tant mieux pour lui.
Mais si on l'aligne encore les prochains matchs comme si il avait eu une prépa normale, on s'expose à des grosses baisses de forme et des blessures musculaires sur la saison.
Pour un cadre de l'équipe, une année où on joue l'Europa League, prendre un tel risque pour battre Dijon à la 1ere journée, ça ressemble quand même vachement à de la bêtise.

Encore une fois : La prépa physique n'est pas là Que pour que les joueurs soient prêts au début de la saison, elle est également là pour qu'ils aient encore du jus à la 38e journée, sans avoir de pépins physiques en cours de route...
Merci ça fait du bien de se sentir compris
La vérité de se soir ne veut rien dire
Moi je n espere que du bien pour notre club mais la je pense que c est prendre un énorme risque avec notre joueur majeur
Surtout que la fin de saison derniere il marquait déjà le pas niveau physique
Apres si vous voulez me faire dire que vous avez raison car il fait une passe de a dijon...
J'espère me tromper nous verrons bien
Sur ce bonne nuit les gaziers
ozzy
Messages : 20503
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par ozzy »

Sans doute que le staff a pris en compte que Khazri aurait plus de temps de repos dans la saison que les autres joueurs du fait de ses nombreuses absences dues aux matchs de suspension qu'il va récolter ... dans cette éventualité, ils ne l'ont fait jouer que 50 minutes à cause de son retard de préparation.
Au fait, pendant ses vacances, il ne se serait pas mis d'accord avec le staff pour suivre un plan de préparation ! C'est seulement une hypothèse que j'émets .... je ne sais si quelqu'un l'avait déjà suggéré !
Maugrim
Messages : 4340
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par Maugrim »

sup de dijon a écrit : 10 août 2019, 23:54 Bon,
petit débrief du point de vue dijonnais.
On a bien les boules de revoir notre équipe faire les mêmes conneries que d'habitude. Une perte de balle et un marquage de merde = deux cadeaux, et deux buts, car vous avez été parfaitement efficaces.
Notre équipe n'est pas franchement prête, Baldé n'avait que 45 minutes dans les jambes, il nous manque 3 recrues importantes, dont 2 offensives... Toutefois, quelques signes encourageants, on s'est créé pas mal d'occasions. On vous a mis en difficulté, et sans un bon ruffier, vous n'auriez peut-être pas gagné.
Tout le monde nous enterre un peu trop vite parmi les commentateurs, pour moi c'est déjà plus intéressant et prometteur que ce qu'on proposait l'an passé. Faut juste arrêter de faire des cadeaux à l'adversaire.
Sinon, j'ai trouvé Trauco intéressant chez vous, vu le prix payé, on dirait que vous avez fait une bonne affaire. Moukoudi bien aussi.
Bonne suite de saison
Merci pour ton analyse et force à Dijon pour la saison (sauf pour Balmont) !
Tryphôn
Messages : 6983
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par Tryphôn »

Sincèrement c'était vraiment pas mal pour une première journée avec quand même pas mal de changements dans l'effectif. Qu'est ce qu'on a gagné en qualité technique par rapport à d'autres époques, les volées de Debuchy et Boudebouz :coeur:
Un abruti.
baggio42
Messages : 16880
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par baggio42 »

sup de dijon a écrit : 10 août 2019, 23:54 Bon,
petit débrief du point de vue dijonnais.
On a bien les boules de revoir notre équipe faire les mêmes conneries que d'habitude. Une perte de balle et un marquage de merde = deux cadeaux, et deux buts, car vous avez été parfaitement efficaces.
Notre équipe n'est pas franchement prête, Baldé n'avait que 45 minutes dans les jambes, il nous manque 3 recrues importantes, dont 2 offensives... Toutefois, quelques signes encourageants, on s'est créé pas mal d'occasions. On vous a mis en difficulté, et sans un bon ruffier, vous n'auriez peut-être pas gagné.
Tout le monde nous enterre un peu trop vite parmi les commentateurs, pour moi c'est déjà plus intéressant et prometteur que ce qu'on proposait l'an passé. Faut juste arrêter de faire des cadeaux à l'adversaire.
Sinon, j'ai trouvé Trauco intéressant chez vous, vu le prix payé, on dirait que vous avez fait une bonne affaire. Moukoudi bien aussi.
Bonne suite de saison
C'est clair que Ruffier nous sauve encore.Cependant en deuxième mi-temps on doit mettre le troisième.Plusieurs situations s'offrent à nous.
Bonne chance à vous pour la suite.
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par ManuVert »

On s'en fout de la physionomie sur les premiers matchs, par contre il faut commencer à faire tourner le compteur. C'est généralement à partir de début septembre qu'on peut tirer des éléments significatifs.
L'an dernier on en avait bavé pour battre Guingamp au premier match et on connaît la suite pour les deux équipes.
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par vertluisant74 »

Platoche a écrit : 10 août 2019, 23:22 Je rappelle un truc, Moukoudi n'avait pas joué depuis le mois de janvier dernier pour un véritable match officiel de compet', ça montre juste que le gars est légèrement au dessus du game....
Ah non mais avec Moukoudi, y avait 0 doutes, c'est un monstre. Je trouve qu'avec Kolo, on va avoir trop de monde en défense centrale qui est le poste le moins exigeant physiquement et où il ne faut pas trop changer pour acquérir des automatismes. Je ne comprends toujours pas trop le prêt de Saliba.
KingKunta
Messages : 365
Inscription : 08 juil. 2015, 22:44

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par KingKunta »

G. Van W. a écrit : 10 août 2019, 23:37
KingKunta a écrit : 10 août 2019, 22:48 Aholou j'ai quand même du mal à voir pourquoi beaucoup sont satisfait sur ce match. Personnellement mes craintes ne sont pas levées du tout. Il a joué très simple et a été relativement propre mais n'a eu aucun impact sur le jeu de l'équipe notamment au niveau de la transition et des sorties de balles, là où on l'attend. Il va de toute façons falloir modifier l'animation car contrairement à Cabella, Boudebouzz aime rester plus haut sur le terrain. On va lui laisser le temps de s'adapter, mais s'il y a possibilité de faire Lemina à la place du staff je ne me priverai pas. Quitte à envoyer Mahdi en prêt en L2, à qui on a de toutes manière foutu Zaydou dans les pattes alors que pour le moment c'est pas très folichon...
+1

Match correct pour une première et quelques trucs intéressants, mais ça reste un joueur moyen de Ligue 1 pour moi.
On verra à l'usage, mais même Aït-Bennasser m'avait fait une meilleure impression globale sur son premier match.

Je vois certains commentaires qui s'enflamment parce qu'il a marqué, par rapport à un Selnaes qui n'en avait pas planté un. Enfin le plus important pour un milieu défensif c'est pas un but de temps en temps (ou pas), mais surtout sa qualité et son apport global. Et si on me donne le choix entre les deux je reprends 100 fois Selnaes (au niveau où il était quand il nous a quittés).

Mais bon c'est aussi un problème de profil. Aholou peut faire le taf' à côté de M'Vila sans doute, mais sur ce premier match ça me semble pas tant que ça un box-to-box. Youssouf l'est sans doute plus, mais trop limité techniquement.
Enfin bref vu que Camara passe après tout ce petit monde... , un Cabaye (ou autre milieu de vrai standing) me semblerait pas du luxe pour la saison qui s'annonce.
Oui et je goute assez peu le fait d'avoir fait revenir Khazri aussi rapidement à la compétition. Les saisons de tournois sont déjà assez intenses pour les internationaux même quand ces derniers prennent de longues vacances. Alors pour lui qui n'aura eu que trois semaines de coupure je suis curieux de voir à quel moment il va s'écrouler, car c'est sûr qu'il va s'écrouler physiquement...
Vu qu'on a l'air de ne pas trop compter sur Bob, autant le laisser partir en plus de Diony et derrière récupérer un attaquant style aboubakar. On fait un milieu supplémentaire + Kolo et derrière on prête Fofana, Sissoko et Camara. Quand Diousse reviendra il entrera dans la rotation le temps de lui trouver un nouveau point de chute cet hiver.
En tout cas à l'heure actuelle je ne nous vois pas meilleur que la saison dernière. On a plus de profondeur de banc, mais sans être pessimiste, disons que je ne suis pas encore rassuré. Cette victoire reste tout de même importante pour le groupe et la confiance. :super:
Capdown
Messages : 875
Inscription : 03 juin 2011, 12:36
Localisation : Annecy

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par Capdown »

salut les gaziers
j'ai adoré notre première mi temps. en 10 minutes on avait déjà vu plus qu'en 6 match
aholou avec m'vila ça peut donner quelque chose de très interessant
boudebouz c'est quand même un sacré coup de patte
moukoudi un roc !
la bûche qui a l'air parti pour nous faire une très grosse saison
et le mercato n'est pas fini....

j'avais pas mal de doutes quant à l'état d'esprit des joueurs pendant les match de prépa. Ce soir je suis bien obligé de constater que ces doutes sont balayés. il faut continuer avec cet état d'esprit :super:
Now the war is over children, and we shall go onto
Now the war is over people, and we shall live on, give on

Groundation - Undivided
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par LuboMagic »

my-color-is-green a écrit : 10 août 2019, 23:56
Nemo42 a écrit : 10 août 2019, 23:46 Assez d'accord avec mycolorisgreen pour le coup.

Avoir fais jouer dès le début khazri c'est pas terrible pour la suite de la saison.

Les prépas physiques ne sont pas là pour rien,
Et non, tous les coachs et staff techniques ne sont pas conscients de l'impact que ça a sur une saison entière, encore plus quand on rajoute des matchs européens.

Khazri a tenu son rang ce soir, tant mieux pour nous, tant mieux pour lui.
Mais si on l'aligne encore les prochains matchs comme si il avait eu une prépa normale, on s'expose à des grosses baisses de forme et des blessures musculaires sur la saison.
Pour un cadre de l'équipe, une année où on joue l'Europa League, prendre un tel risque pour battre Dijon à la 1ere journée, ça ressemble quand même vachement à de la bêtise.

Encore une fois : La prépa physique n'est pas là Que pour que les joueurs soient prêts au début de la saison, elle est également là pour qu'ils aient encore du jus à la 38e journée, sans avoir de pépins physiques en cours de route...
Merci ça fait du bien de se sentir compris
La vérité de se soir ne veut rien dire
Moi je n espere que du bien pour notre club mais la je pense que c est prendre un énorme risque avec notre joueur majeur
Surtout que la fin de saison derniere il marquait déjà le pas niveau physique
Apres si vous voulez me faire dire que vous avez raison car il fait une passe de a dijon...
J'espère me tromper nous verrons bien
Sur ce bonne nuit les gaziers
Sinon, vous ne vous dites pas que Khazri fait une préparation physique tout à fait normale et suit un programme identique à celui de ses coéquipiers, à la seule différence qu'il joue des matches de championnat au lieu des habituels matches amicaux pour se mettre en jambes ?

On a plein de préparateurs physiques en herbe sur le forum, dis-donc... :pascontent2:
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par LuboMagic »

Aholou a marqué autant de buts en 1 match que M'Vila, Selnaes, Vada et Aït-Bennasser en 175 matches à eux quatre. :mrgreen:
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par osvaldopiazzolla »

Antoine1708 a écrit : 11 août 2019, 05:31 Aholou a marqué autant de buts en 1 match que M'Vila, Selnaes, Vada et Aït-Bennasser en 175 matches à eux quatre. :mrgreen:
:D
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par osvaldopiazzolla »

Hashinico a écrit : 10 août 2019, 22:47 Bah voilà! On gagne notre dernier match de préparation ce qui nous donne 3 pts pour le championnat, avant de vraiment le commencer!
:mrgreen:
-6 pts, asap.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par Dr.Makaveli »

#CQFD
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par Dr.Makaveli »

On relativise un peu car c'était Dijon ...

Sans déniger, objectivement, une fois à 0-2 on a levé le pied en fonctionnant par transitions, en essayant de garder une maîtrise qu'on a perdu au fil des minutes ; sans être réellement en danger néanmoins. (Sauf sur 2-3 situations où Ruffier a été décisif et d'autres avec les défenseurs)

Mais pour l'ouverture et la reprise, on va pas faire pas la fine bouche, elle fait plaisiiiiiiiiiiiiir ! Saxébooooooon ! :cote:

Avec en plus de la victoire la découverte des recrues et des débuts de séquences proposées ; en attaque comme en défense et l'essentiel du boulot futur est ici.
On fait la différence rapidement sur deux situations où c'est le talent qui a fait la différence ; le tout avec un timing connecté.
On monte en régime collectivement et on termine la "préparation" avec une équipe possiblement type mais qui est pas au même degré de prépa' suivant chacun. Idem pour les schémas de jeu.

C'est de bon augure justement si on passe à l'écart des pépins physiques, quoi que ça a l'air homogène et perfectible. Sauf départ impromptu, tout mouvement sera positif pour le* bonifier. (* le groupe)

Mentions à ceux qui ont fêtés leur 1ère avec plus de bons points que de mauvais. Gros "Big-Up" aussi à ceux présents au stade et en parcage ! :super:

Le Karma pour Khazri & Aholou après certains com' hâtifs ;)

#ALV #OnEstChezNous #Vamoos #DankeRyad :ange:
Dernière modification par Dr.Makaveli le 11 août 2019, 08:50, modifié 1 fois.
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par merlin »

Platoche a écrit : 10 août 2019, 23:22 Je rappelle un truc, Moukoudi n'avait pas joué depuis le mois de janvier dernier pour un véritable match officiel de compet', ça montre juste que le gars est légèrement au dessus du game....
Pour avoir un jugement définitif sur Moukoudi (excellent hier soir) , on va attendre qu'il ait face à lui des adversaires d'un autre calibre que Tavares ou Jeannot ...
Répondre