[Féminines] Saison 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Lille 2 - ASSE 2 (Gago*2)

Message par franck42 »

thomas99 a écrit : 18 nov. 2019, 10:38
franck42 a écrit : 17 nov. 2019, 23:33 Merci pour les photos Thomas :super:
Score logique, Lyon était au-dessus?
Et quel est ton avis sur notre nouvelle joueuse en attaque, Naomie Bellance?
Sur le peu que j'ai vu, le score me parait plutôt logique, les vertes ont su profiter d'une baisse de concentration des lyonnaises mais globalement succès mérité.
OK merci pour ton retour!
De toute façon elles avaient loupé le coche au match aller, hier c'était quasiment mission impossible.
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Lille 2 - ASSE 2 (Gago*2)

Message par franck42 »

Je reviens sur 2 trucs qui me dérangent, et qui me travaillent.
Je suis pas le seul à suivre les Vertes, en revanche comme vous avez pu le constater j'évolue dans un désert en ce qui concerne l'analyse des matches... :hehe:

I) Anaïs Ribeyra

Oui je sais j'en ai déjà beaucoup parlé :mrgreen: , mais je tenais à revenir sur l'ensemble du dossier.

On la recrute une première fois en 2012 à 20 piges, après une excellente saison en D1 à Yzeure, où elle avait grandement participé au maintien du club (11 buts). 1er passage à Sainté, et 1er échec... Seulement 3 buts, et Anaïs est progressivement écartée au début de la phase retour... notamment au bénéfice d'Audrey Chaumette (16 ans, à l'époque on craignait pas d'aligner des jeunes joueuses).
Après une carrière en dents de scie, on retrouve Anaïs en 2018, après une saison au top à Brest en D2 (14 buts en 18 matches). Je pars du principe que si on la reprend, c'est:
- qu'elle a envie de revenir et veut repartir sur de bonnes bases
- et qu'on va tout faire pour la mettre dans les meilleures dispositions.
1er match contre Montauban, et déjà la 1ère contre-performance de la saison (dans des conditions très particulières), mais c'est déjà elle qui sauve le match en marquant les 2 buts. viewtopic.php?f=1&t=24086&start=100#p1948574
2e match à Marseille, faute professionnelle du coach qui décide d'écarter Aude Moreau (déjà!); on perd le match sans marquer, Anaïs est accusée de ne pas "travailler" assez, notamment en ce qui concerne le pressing, pour gêner la 1ère relance; et visiblement son coach lui fait bien comprendre
3e match, et c'est déjà la sanction, Anaïs est alignée sur un côté... au bénéfice d'Audrey Chaumette (décidément), consternation de votre envoyé spécial! viewtopic.php?f=1&t=24086&start=125#p1952771 viewtopic.php?f=1&t=24086&start=125#p1952785 et surtout viewtopic.php?f=1&t=24086&start=125#p1952896 (notez les smileys de l'époque!) Malgré tout c'est encore notre meilleure joueuse offensivement et c'est elle qui sauve le point du nul...
Bref on pourra pas m'accuser de ne pas avoir dénoncé très tôt les errements de notre coach, et sa gestion du cas Ribeyra.
Résultat après 3 matches on a déjà perdu notre buteuse, et ça se confirmera dans les semaines suivantes puisqu'Anaïs ne fera plus que quelques bouts de matches, et ne retrouvera plus le chemin des filets avec Sainté.
La rupture est confirmée début novembre, après seulement 2 mois de compétition. Anaïs finira la saison à Brest, avec 7 buts en 11 matches, avant de revenir à Yzeure et d'entamer la saison en boulet de canon (9 matches, 10 buts).
Bilan de la carrière d'Anaïs chez les Vertes: 2 saisons, 2 fois 3 buts 8| Ca fait peu pour une joueuse qui plante partout où elle passe!
Alors bien évidemment les torts sont partagés, c'est une joueuse qui a une très forte personnalité, qui ne s'entend pas forcément avec tout le monde (en même temps pour s'entendre avec tout le monde dans le vestiaire stéphanois faut être motivée), mais putain quand tu vas la rechercher une seconde fois, alors que tu sais très bien à qui t'as affaire, ben tu fais un minimum d'efforts et de concessions, sinon ça sert à quoi? C'est quoi l'intérêt d'aller chercher une pure buteuse, probablement la meilleure en D2 sur les 5 dernières saisons, et derrière d'aller au clash dès le départ en insistant aussi lourdement sur des tâches défensives? Avec un autre coach, une autre gestion humaine, on garde notre buteuse, et avec la montée en puissance de Kelly Gago, la suite de la saison est tout autre, surtout que les 2 sont très proches. Au lieu de ça, le coach l'a désignée comme bouc-émissaire de ce début de saison raté (2 points en 3 matches contre 9 à Marseille), alors qu'il en était le principal responsable, que ce soit par ses choix hasardeux voire incompréhensibles, ou par son choix d'une préparation très poussée, qui nous a mis en grosse difficulté physiquement les 5 premières journées... sans qu'on puisse en retirer de gros bénéfices en 2e partie de saison!
#SoutienàClaudePuel
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Féminines] Lille 2 - ASSE 2 (Gago*2)

Message par osvaldopiazzolla »

Bon, mais tu es courant que la logique des signatures de jouôrs en général, elle a souvent rien à voir avec les besoins de l'équipe elle même. Si en plus tu es (chez les filles) dans un marché où tu peux te permettre de signer n'importe qui n'importe quand pour trois cacahuètes, kesstenanafoot ?
-6 pts, asap.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Lille 2 - ASSE 2 (Gago*2)

Message par franck42 »

osvaldopiazzolla a écrit : 18 nov. 2019, 13:33 Bon, mais tu es courant que la logique des signatures de jouôrs en général, elle a souvent rien à voir avec les besoins de l'équipe elle même. Si en plus tu es (chez les filles) dans un marché où tu peux te permettre de signer n'importe qui n'importe quand pour trois cacahuètes, kesstenanafoot ?
Sauf que là ça n'a rien à voir, au contraire, on reprend Anaïs malgré son caractère et la première expérience ratée, justement parce qu'on n'a pas de vraie buteuse dans l'effectif, et que c'est probablement la meilleure en D2 (ou la 2e derrière Ngo Ndoumbouk, mais qui commence à se faire vieille), donc footballistiquement parlant c'est exactement le profil qu'on recherche, et en plus elle connaît déjà le club/la ville, et plusieurs de ses coéquipières.
A la limite le seul truc qui peut aller dans ton sens, c'est que c'était peut-être un choix du président, et qui n'était pas validé par le coach, mais même dans ce cas ça ne change rien à mes critiques sur sa gestion de la joueuse.
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Lille 2 - ASSE 2 (Gago*2)

Message par franck42 »

II) Le Recrutement

Sur la saison dernière on n'est pas loin du bide...

- Anaïs Ribeyra : je crois que j'ai fait le tour :mrgreen:
- Laura Condon : la joueuse du Sud-Ouest a eu énormément de mal à s'intégrer dans l'équipe la saison dernière, alors qu'on attendait beaucoup plus d'elle après ses 3 saisons à Albi en D1; pire, après un début de saison en dents de scie, elle sort définitivement du 11 après une dizaine de journées (remplacée numériquement par Myriam Zanoubi ou Marion Blanc-Gonnet), et ne devra son "retour en grâce" qu'à la blessure d'Aude Moreau, qui lui garantira une place de titulaire jusqu'à la fin de la saison (à sa décharge, elle n'a pas été aidée non plus par son "binôme" Candice Gherbi, très décevante la saison passée). Après cette première saison ratée, elle n'a pas renoncé et réussit un très bon début de saison à ce poste de sentinelle.
- Charlotte Bruère-Clément : vue une seule fois en match de prépa, une petite demie-heure catastrophique où elle aurait mérité un rouge; super mentalité, toujours d'excellente humeur.. mais une condition physique et une lenteur rédhibitoire, non seulement pour la D2 (0 minute de jeu), mais même pour la R1! Recrutement incompréhensible
- Fleurestine Jaffrelot : des qualités offensives indéniables sur son côté gauche, mais beaucoup trop juste défensivement pour évoluer latérale, surtout dans une défense à 4; une joueuse de 3-5-2, ou de 4-4-2 avec des milieux excentrées... Erreur de casting, qui aurait pu nous coûter cher lors de ses rares titularisations (notamment à Yzeure, où Kelly Gago avait été obligée de couvrir son côté pendant plus d'une heure)
- Mallory Geurts : grosse présence sur sa ligne ou dans ses sorties en 1 contre 1... mais catastrophique (et extrêmement malchanceuse) sur les balles aériennes; par ailleurs de gros problèmes de communication, qui vont perdurer de façon inexplicable... jusqu'à la fin de la saison (nous coûtant en partie la montée)!

Quelques corrections bienvenues à la trêve:
- Laury Jesus : excellente idée; depuis son retour, 19 matches 14 buts ça se passe de commentaires!
- Courtney Strode : incompréhension totale, erreur de casting; a priori une pure joueuse de 4-4-2, qui aura régulièrement évolué seule en pointe, voire même occasionnellement sur un côté; dégagée sans ménagement par le club en fin de saison... et a priori aussi mal utilisée dans son nouveau club (Arras). C'est quand même malheureux qu'une attaquante de ce standing ne réussisse pas à s'imposer en D2 française... :pascontent2:
- Léonie Multari : ses qualités ne sont absolument pas remises en cause, le seul problème de ce recrutement c'est qu'on l'a prise pour remplacer Aude Moreau... Or la Corse évolue en défense centrale :taistoi: Au final on se retrouve avec un embouteillage au poste; si la situation semble bien vécue par Lou Méry, qui joue cette saison en R1, ça risque quand même de poser problème par rapport à Julie Marichaud, au top la saison dernière; et que devient Maëva Bernard? (on y reviendra)

Sur le recrutement de cette saison:

- Lalia Storti : la vraie déception de ce début de saison; une très grosse expérience en D1 (7 saisons complètes, plus de 100 matches), qui ne se voit pas du tout sur le terrain; on comptait sur elle pour mener le jeu des Vertes, elle semble un peu perdue sur le terrain, très discrète, elle n'arrive toujours pas à trouver sa place dans un système de jeu quasiment immuable; la blessure de Kristina lui garantit une place de titulaire, mais si le coach persiste à ne pas modifier son système il va vraiment falloir qu'elle se fasse violence pour élever son niveau de jeu, sinon on va souffrir dans les gros matches, surtout face au Havre
- Kristina Pantelic : elle aussi on attendait mieux d'elle après 3 saisons en D1 et une saison pleine en D2; pas à l'aise dans l'entre-jeu, elle est beaucoup plus en vue, et surtout plus efficace quand elle évolue un cran plus haut, notamment sur le côté droit; également desservie par le système de jeu immuable de l'équipe depuis 3 saisons. Blessure malheureusement confirmée par le club (genou en vrac), opération obligatoire, indisponible pour le reste de la saison :o Bon courage à elle!
- Pilar Khoury : j'attendais beaucoup de cette joueuse, que je suivais déjà avant son arrivée au club; perso je ne suis pas déçu, elle lâche rien et elle a déjà fait preuve d'efficacité (5 buts) malgré un temps de jeu plus réduit que les 2 autres attaquantes avec qui elle est en concurrence (partant du principe que Kelly Gago devrait être titulaire tous les dimanches, ce qui n'est pas garanti... :] ); problème le coach ne semble pas du même avis que moi (2 fois sur le banc lors des 3 dernières rencontres), même si on a du mal à comprendre ce qu'il lui reproche
- Gabrielle Lambert : le top du top, merci à Mallory Geurts d'avoir jeté l'éponge à l'inter-saison :hehe: Impériale sur sa ligne, impressionnante dans ses sorties, irréprochable sur les balles aériennes, je suis même pas sûr qu'il y ait une gardienne de ce niveau en D1, bravo au coach, la super bonne pioche! :super: :winner1: Gaby on te kiffe! :pompom:
- Nawëal Ouinekh : on l'avait surtout prise pour faire le nombre en l'absence (prolongée) de Kelly en début de saison...et aussi par rapport à Zaydou! Visiblement ses prestations (2 fois à l'extérieur, je l'ai donc pas vue jouer) n'ont pas satisfait le coach, a priori elle est n°6 dans la hiérarchie des attaquantes (derrière Mélody Lapierre)
#SoutienàClaudePuel
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Féminines] Lille 2 - ASSE 2 (Gago*2)

Message par osvaldopiazzolla »

franck42 a écrit : 18 nov. 2019, 13:47
osvaldopiazzolla a écrit : 18 nov. 2019, 13:33 Bon, mais tu es courant que la logique des signatures de jouôrs en général, elle a souvent rien à voir avec les besoins de l'équipe elle même. Si en plus tu es (chez les filles) dans un marché où tu peux te permettre de signer n'importe qui n'importe quand pour trois cacahuètes, kesstenanafoot ?
Sauf que là ça n'a rien à voir, au contraire, on reprend Anaïs malgré son caractère et la première expérience ratée, justement parce qu'on n'a pas de vraie buteuse dans l'effectif, et que c'est probablement la meilleure en D2 (ou la 2e derrière Ngo Ndoumbouk, mais qui commence à se faire vieille), donc footballistiquement parlant c'est exactement le profil qu'on recherche, et en plus elle connaît déjà le club/la ville, et plusieurs de ses coéquipières.
A la limite le seul truc qui peut aller dans ton sens, c'est que c'était peut-être un choix du président, et qui n'était pas validé par le coach, mais même dans ce cas ça ne change rien à mes critiques sur sa gestion de la joueuse.
Bien sûr, tu as parfaitement raison ! je pointais juste qu'il faut pas s'en étonner, c'est la norme. Tu as pu remarqué puisque tu t'intéresses à un football où les joueurs (les joueuses en l'occurence) sont encore plus prolétarisées, que le traitement de type "chair à canon" est logiquement encore pire par les patrons.
-6 pts, asap.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Lille 2 - ASSE 2 (Gago*2)

Message par franck42 »

osvaldopiazzolla a écrit : 19 nov. 2019, 13:57
franck42 a écrit : 18 nov. 2019, 13:47
osvaldopiazzolla a écrit : 18 nov. 2019, 13:33 Bon, mais tu es courant que la logique des signatures de jouôrs en général, elle a souvent rien à voir avec les besoins de l'équipe elle même. Si en plus tu es (chez les filles) dans un marché où tu peux te permettre de signer n'importe qui n'importe quand pour trois cacahuètes, kesstenanafoot ?
Sauf que là ça n'a rien à voir, au contraire, on reprend Anaïs malgré son caractère et la première expérience ratée, justement parce qu'on n'a pas de vraie buteuse dans l'effectif, et que c'est probablement la meilleure en D2 (ou la 2e derrière Ngo Ndoumbouk, mais qui commence à se faire vieille), donc footballistiquement parlant c'est exactement le profil qu'on recherche, et en plus elle connaît déjà le club/la ville, et plusieurs de ses coéquipières.
A la limite le seul truc qui peut aller dans ton sens, c'est que c'était peut-être un choix du président, et qui n'était pas validé par le coach, mais même dans ce cas ça ne change rien à mes critiques sur sa gestion de la joueuse.
Bien sûr, tu as parfaitement raison ! je pointais juste qu'il faut pas s'en étonner, c'est la norme. Tu as pu remarqué puisque tu t'intéresses à un football où les joueurs (les joueuses en l'occurence) sont encore plus prolétarisées, que le traitement de type "chair à canon" est logiquement encore pire par les patrons.
Tout à fait, même si Anaïs est un cas à part (et qu'on peut compter sur elle pour pas se laisser faire)
T'aurais pu rajouter, "particulièrement à l'ASSE" :diable: #valeurshumaines #lampedemineur
La différence c'est bien évidemment que les hommes sont pétés de thunes, entourés de conseillers, agents, avocats etc... Pour certains au-dessus de "l'institution" (on verra si ça va enfin changer avec Puel).
Les filles elles n'ont aucun droit, à part celui de la fermer. Et au moindre dérapage, à la moindre entorse au règlement elles sortent du groupe et vont faire un tour en R1...
Sachant en plus qu'elles fonctionnent à l'affectif, et quand tu prends conscience que ton coach est pas réglo ça devient compliqué à gérer dans le vestiaire.
#SoutienàClaudePuel
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Féminines] Lille 2 - ASSE 2 (Gago*2)

Message par osvaldopiazzolla »

franck42 a écrit : 19 nov. 2019, 14:14
T'aurais pu rajouter, "particulièrement à l'ASSE" :diable: #valeurshumaines #lampedemineur
Il est quand même probable que c'est moins horrible à l'ASSE qu'au RC Saint Etienne, ou alors faut vraiment porter plainte asap
-6 pts, asap.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Lille 2 - ASSE 2 (Gago*2)

Message par franck42 »

osvaldopiazzolla a écrit : 19 nov. 2019, 14:21
franck42 a écrit : 19 nov. 2019, 14:14
T'aurais pu rajouter, "particulièrement à l'ASSE" :diable: #valeurshumaines #lampedemineur
Il est quand même probable que c'est moins horrible à l'ASSE qu'au RC Saint Etienne, ou alors faut vraiment porter plainte asap
Le vieux dossier qui ressort... :happy1:
Je suis en désaccord avec toi. Ce qui s'est passé avec les Maliennes pourrait se reproduire à l'identique ajd.
C'est pas une question de mentalité, ou de direction du club. On sait toi comme moi que Romeyer ou Barsotti n'ont strictement rien à envier à Tessier en termes de valeurs humaines...
Et franchement si Ewanjé-Epée avait pas sorti son bouquin qui en aurait parlé à l'époque? Qui les a soutenues, à Sainté, dans le club, dans le milieu du foot? Personne! Les valeurs du RC Saint-Etienne sont les mêmes que celles de l'ASSE.
Je pense avoir médiatisé suffisamment d'affaires depuis 2 ans (et je suis le SEUL à le faire), dans la mesure de mes moyens. A l'opposé t'as les mecs d'Evect qui en savent autant que moi et même plus puisqu'ils collaborent avec le club, et ils ferment leurs gueules pour garder leurs petits privilèges.
C'était aussi le sens de la démarche d'Aude Moreau, "plus jamais ça". Parce qu'après la (relative) médiatisation de l'histoire des Maliennes, le club a hésité à recommencer, pareil pour Aude (ou pour Courtney) on espère qu'à force de dénoncer ces pratiques le club hésitera de + en +. Malgré les réactions de certains, sur ce forum même, qui n'ont pas hésité à discréditer la joueuse pour cautionner les pratiques scandaleuses du club et de ses dirigeants. A qui profite le crime?
Tu vas me dire la situation n'a rien à voir, c'est faux, la seule différence c'est le contexte de départ, des "sans papiers" d'un côté, une fille à la situation professionnelle stable d'un autre. Mais le principe est le même, tu vas chercher des joueuses, et quand t'estimes que t'as plus besoin d'elles tu les vires comme des merdes, "grâce" à l'absence de contrat longue durée dans le foot féminin. Courtney s'est retrouvée dans la même situation, elle était persuadée de faire une 2e saison avec le club (et les supp aussi), ils l'ont dégagée du jour au lendemain. Heureusement elle a un agent et elle a pu rebondir en D2, sinon elle faisait comment? Obligée de rentrer aux Etats-Unis... On peut parler de Charlotte aussi, une fille du coin, au club depuis 15 ans, titulaire en équipe 1 depuis 2010(!), une joueuse irréprochable, encore au top la saison dernière, largement le niveau pour être encore titulaire cette saison. Le club a pas pu la virer parce qu'elle est capitaine, qu'elle a une place importante dans le vestiaire, mais elle est carrée sur le banc depuis le début de la saison.
Le contexte est radicalement différent, mais les pratiques sont exactement les mêmes.
#SoutienàClaudePuel
Dissident
Messages : 15742
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: [Féminines] Lille 2 - ASSE 2 (Gago*2)

Message par Dissident »

Je pense que ce topic s'éloigne quand même peu à peu des faits réels.

Je n'ai pas un grand intérêt pour les résultats de l'équipe féminine, je l'ai déjà dit, mais ça me saoûle que la section féminine serve de prétexte à certains pour vomir sans cesse sur le club, mon club.

Je ne sais pas si Anaïs ou Courtney ou Charlotte méritent ou non de jouer, je ne les ai jamais vues à l'oeuvre. Mais faire systématiquement passer le message que si elles ne jouent pas c'est parce que le club est malhonnête ou raciste ou que sais-je encore, ça frise clairement la diffamation.

Dites simplement que l'entraîneur est une bille et que le club est vraiment trop bête de ne pas recruter la meilleure joueuse des Isotopes d'Albuquerque, comme ça l'ASSE sera traitée de la même manière chez les hommes et les femmes et ce sera très bien.
Rêvons plus petit !
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Lille 2 - ASSE 2 (Gago*2)

Message par franck42 »

Dissident a écrit : 19 nov. 2019, 16:37 Je pense que ce topic s'éloigne quand même peu à peu des faits réels.

Je n'ai pas un grand intérêt pour les résultats de l'équipe féminine, je l'ai déjà dit, mais ça me saoûle que la section féminine serve de prétexte à certains pour vomir sans cesse sur le club, mon club.

Je ne sais pas si Anaïs ou Courtney ou Charlotte méritent ou non de jouer, je ne les ai jamais vues à l'oeuvre. Mais faire systématiquement passer le message que si elles ne jouent pas c'est parce que le club est malhonnête ou raciste ou que sais-je encore, ça frise clairement la diffamation.

Dites simplement que l'entraîneur est une bille et que le club est vraiment trop bête de ne pas recruter la meilleure joueuse des Isotopes d'Albuquerque, comme ça l'ASSE sera traitée de la même manière chez les hommes et les femmes et ce sera très bien.
C'est pas ton club, c'est pas le mien non plus, c'est celui de Caïazzo et de Romeyer.
T'en as rien à foutre des féminines, tu les as jamais vues jouer, mais tu donnes quand même ton avis sur des joueuses que t'as jamais vues et tu les dénigres... Le footix de base, ignorant et sexiste :]
L'idée c'est pas d'attaquer le club, mais de défendre des joueuses qui ont énormément donné pour ce club.
Sur l'accusation de racisme, j'ai répondu à OP, libre à toi de lire que ce qui t'intéresse.
Le dernier qui a porté plainte contre moi pour diffamation c'était Schuler, j'attends toujours ma convoc' au tribunal. :fesse:
Quant à Aude, le fait que le club ait préféré étouffer l'affaire plutôt que d'user de son droit de réponse en dit long sur la responsabilité des uns et des autres.
Et si t'es pas content du traitement de l'actu des féminines (ou des hommes) sur p², je t'invite à aller faire un tour sur evect, t'y seras certainement plus à ton aise.
#SoutienàClaudePuel
Dissident
Messages : 15742
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: [Féminines] Lille 2 - ASSE 2 (Gago*2)

Message par Dissident »

C'est délirant.
Rêvons plus petit !
Poteau droit
Messages : 27508
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Féminines] Lille 2 - ASSE 2 (Gago*2)

Message par Poteau droit »

franck42 a écrit : 19 nov. 2019, 16:47 Et si t'es pas content du traitement de l'actu des féminines (ou des hommes) sur p², je t'invite à aller faire un tour sur evect, t'y seras certainement plus à ton aise.
Chaque potonaute a le droit de s'exprimer sur P2, même si son avis diffère du tien ! Merci de respecter ceci.
De plus, merci d'arrêter de dénigrer ouvertement EVECT sur le forum, libre à eux de traiter des sujets qu'ils souhaitent.
Image
ForeverGreen
Messages : 15848
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Féminines] Lille 2 - ASSE 2 (Gago*2)

Message par ForeverGreen »

Poteau droit a écrit : 19 nov. 2019, 17:51
franck42 a écrit : 19 nov. 2019, 16:47 Et si t'es pas content du traitement de l'actu des féminines (ou des hommes) sur p², je t'invite à aller faire un tour sur evect, t'y seras certainement plus à ton aise.
Chaque potonaute a le droit de s'exprimer sur P2, même si son avis diffère du tien ! Merci de respecter ceci.
De plus, merci d'arrêter de dénigrer ouvertement EVECT sur le forum, libre à eux de traiter des sujets qu'ils souhaitent.
8|
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Lille 2 - ASSE 2 (Gago*2)

Message par franck42 »

Poteau droit a écrit : 19 nov. 2019, 17:51
franck42 a écrit : 19 nov. 2019, 16:47 Et si t'es pas content du traitement de l'actu des féminines (ou des hommes) sur p², je t'invite à aller faire un tour sur evect, t'y seras certainement plus à ton aise.
Chaque potonaute a le droit de s'exprimer sur P2, même si son avis diffère du tien ! Merci de respecter ceci.
De plus, merci d'arrêter de dénigrer ouvertement EVECT sur le forum, libre à eux de traiter des sujets qu'ils souhaitent.
A jamais :hello:
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Lille 2 - ASSE 2 (Gago*2)

Message par franck42 »

ForeverGreen a écrit : 19 nov. 2019, 17:53
Poteau droit a écrit : 19 nov. 2019, 17:51
franck42 a écrit : 19 nov. 2019, 16:47 Et si t'es pas content du traitement de l'actu des féminines (ou des hommes) sur p², je t'invite à aller faire un tour sur evect, t'y seras certainement plus à ton aise.
Chaque potonaute a le droit de s'exprimer sur P2, même si son avis diffère du tien ! Merci de respecter ceci.
De plus, merci d'arrêter de dénigrer ouvertement EVECT sur le forum, libre à eux de traiter des sujets qu'ils souhaitent.
8|
Laisse tomber mec, rentre pas là-dedans ça en vaut pas la peine...
C'est valable pour les autres également, merci de votre soutien passé et présent. Je pense (dans le désordre) à mononoké, rouge, Fdt (après un petit malentendu au départ, sans rancune mec), verttoujours, nemo, baggio (tant qu'on parle pas politique :mdr1: )... Désolé pour ceux que j'oublie j'espère qu'ils se reconnaîtront!
Et puis au moins cette fois ils sont sympas, ils me laissent la possibilité de saluer avant mon départ.
Sur ce dernière mention et (+ ou -) longue carrière à mes joueuses préférées, mes chouchoutes Amélie Delabre, Myriam Zanoubi et bien évidemment la grande Kelly Gago, Aude Moreau (Le Puy en D2!), notre capitaine historique Charlotte Gauvin, Selma Bacha (pas d'anti-lyonnisme primaire chez les filles), et une dernière pensée pour Malaury Craff qui galère depuis le début de l'année civile.

ALLEZ LES VERTES!!! :winner1:

PS: Si certains veulent poursuivre la discussion, rdv sur la page FB de l'ami Claude, fidèle supporter des Vertes!
#SoutienàClaudePuel
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Féminines] Lille 2 - ASSE 2 (Gago*2)

Message par osvaldopiazzolla »

franck42 a écrit : 19 nov. 2019, 14:46
C'était aussi le sens de la démarche d'Aude Moreau, "plus jamais ça". Parce qu'après la (relative) médiatisation de l'histoire des Maliennes, le club a hésité à recommencer, pareil pour Aude (ou pour Courtney) on espère qu'à force de dénoncer ces pratiques le club hésitera de + en +
Le contexte est radicalement différent, mais les pratiques sont exactement les mêmes.
Je suis complètement d'ac avec toi globalement, mais je pense que tu sous-estimes ce qui s'est passé avec les Maliennes. Elles étaient sans-papiers et séquestrées. J'étais à RESF à l'époque et leur cas faisait bien honte. Le livre d'Ewange Epée euphémise largement l'histoire.
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Féminines] Lille 2 - ASSE 2 (Gago*2)

Message par osvaldopiazzolla »

osvaldopiazzolla a écrit : 19 nov. 2019, 18:39
franck42 a écrit : 19 nov. 2019, 14:46
C'était aussi le sens de la démarche d'Aude Moreau, "plus jamais ça". Parce qu'après la (relative) médiatisation de l'histoire des Maliennes, le club a hésité à recommencer, pareil pour Aude (ou pour Courtney) on espère qu'à force de dénoncer ces pratiques le club hésitera de + en +
Le contexte est radicalement différent, mais les pratiques sont exactement les mêmes.
Je suis complètement d'ac avec toi globalement, mais je pense que tu sous-estimes ce qui s'est passé avec les Maliennes. Elles étaient sans-papiers et séquestrées. J'étais à RESF à l'époque et leur cas faisait bien honte. Le livre d'Ewange Epée euphémise largement l'histoire.
ah flûte, il lira pas le message en fait
-6 pts, asap.
Nemo42
Messages : 1978
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: [Féminines] Lille 2 - ASSE 2 (Gago*2)

Message par Nemo42 »

franck42 a écrit : 19 nov. 2019, 18:07
ForeverGreen a écrit : 19 nov. 2019, 17:53
Poteau droit a écrit : 19 nov. 2019, 17:51
franck42 a écrit : 19 nov. 2019, 16:47 Et si t'es pas content du traitement de l'actu des féminines (ou des hommes) sur p², je t'invite à aller faire un tour sur evect, t'y seras certainement plus à ton aise.
Chaque potonaute a le droit de s'exprimer sur P2, même si son avis diffère du tien ! Merci de respecter ceci.
De plus, merci d'arrêter de dénigrer ouvertement EVECT sur le forum, libre à eux de traiter des sujets qu'ils souhaitent.
8|
Laisse tomber mec, rentre pas là-dedans ça en vaut pas la peine...
C'est valable pour les autres également, merci de votre soutien passé et présent. Je pense (dans le désordre) à mononoké, rouge, Fdt (après un petit malentendu au départ, sans rancune mec), verttoujours, nemo, baggio (tant qu'on parle pas politique :mdr1: )... Désolé pour ceux que j'oublie j'espère qu'ils se reconnaîtront!
Et puis au moins cette fois ils sont sympas, ils me laissent la possibilité de saluer avant mon départ.
Sur ce dernière mention et (+ ou -) longue carrière à mes joueuses préférées, mes chouchoutes Amélie Delabre, Myriam Zanoubi et bien évidemment la grande Kelly Gago, Aude Moreau (Le Puy en D2!), notre capitaine historique Charlotte Gauvin, Selma Bacha (pas d'anti-lyonnisme primaire chez les filles), et une dernière pensée pour Malaury Craff qui galère depuis le début de l'année civile.

ALLEZ LES VERTES!!! :winner1:

PS: Si certains veulent poursuivre la discussion, rdv sur la page FB de l'ami Claude, fidèle supporter des Vertes!
Salut mon Frankie :hello:
À bientôt ici ou ailleurs ;)
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
verttoujours
Messages : 5575
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [Féminines] Lille 2 - ASSE 2 (Gago*2)

Message par verttoujours »

franck42 a écrit : 19 nov. 2019, 18:07
ForeverGreen a écrit : 19 nov. 2019, 17:53
Poteau droit a écrit : 19 nov. 2019, 17:51
franck42 a écrit : 19 nov. 2019, 16:47 Et si t'es pas content du traitement de l'actu des féminines (ou des hommes) sur p², je t'invite à aller faire un tour sur evect, t'y seras certainement plus à ton aise.
Chaque potonaute a le droit de s'exprimer sur P2, même si son avis diffère du tien ! Merci de respecter ceci.
De plus, merci d'arrêter de dénigrer ouvertement EVECT sur le forum, libre à eux de traiter des sujets qu'ils souhaitent.
8|
Laisse tomber mec, rentre pas là-dedans ça en vaut pas la peine...
C'est valable pour les autres également, merci de votre soutien passé et présent. Je pense (dans le désordre) à mononoké, rouge, Fdt (après un petit malentendu au départ, sans rancune mec), verttoujours, nemo, baggio (tant qu'on parle pas politique :mdr1: )... Désolé pour ceux que j'oublie j'espère qu'ils se reconnaîtront!
Et puis au moins cette fois ils sont sympas, ils me laissent la possibilité de saluer avant mon départ.
Sur ce dernière mention et (+ ou -) longue carrière à mes joueuses préférées, mes chouchoutes Amélie Delabre, Myriam Zanoubi et bien évidemment la grande Kelly Gago, Aude Moreau (Le Puy en D2!), notre capitaine historique Charlotte Gauvin, Selma Bacha (pas d'anti-lyonnisme primaire chez les filles), et une dernière pensée pour Malaury Craff qui galère depuis le début de l'année civile.

ALLEZ LES VERTES!!! :winner1:

PS: Si certains veulent poursuivre la discussion, rdv sur la page FB de l'ami Claude, fidèle supporter des Vertes!
salut Franck
a bientôt quand même j'espere
dire qu'on a été obligé de se cogner certains blaireaux pendant longtemps sans que rien ne leur soit reproché
la liberté même sur P2 est à géométrie variable
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Poteau droit
Messages : 27508
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Féminines - Coupe de France] ASPTT Montpellier - ASSE, dimanche 24 novembre à 14h30

Message par Poteau droit »

Match de Coupe pour les filles, chez ASPTT Montpellier (R1), dimanche à 14h30
Image
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [Féminines] Lille 2 - ASSE 2 (Gago*2)

Message par Danish »

verttoujours a écrit : 20 nov. 2019, 23:11 dire qu'on a été obligé de se cogner certains blaireaux pendant longtemps sans que rien ne leur soit reproché
la liberté même sur P2 est à géométrie variable
Comment çà ?
Franck42 n'a pas été banni que je sache.
Nemo42
Messages : 1978
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: [Féminines] Lille 2 - ASSE 2 (Gago*2)

Message par Nemo42 »

Danish a écrit : 21 nov. 2019, 13:01
verttoujours a écrit : 20 nov. 2019, 23:11 dire qu'on a été obligé de se cogner certains blaireaux pendant longtemps sans que rien ne leur soit reproché
la liberté même sur P2 est à géométrie variable
Comment çà ?
Franck42 n'a pas été banni que je sache.
Verttoujours à utilisé ici le mot "reproche" pas bannissement.

Et Franck à quelque fois été banni,
La dernière il y a quelques semaines pour des propositions sexuelles à caractère sodomite envers Platoche... :mrgreen:
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Féminines] Lille 2 - ASSE 2 (Gago*2)

Message par osvaldopiazzolla »

Nemo42 a écrit : 21 nov. 2019, 13:17
Danish a écrit : 21 nov. 2019, 13:01
verttoujours a écrit : 20 nov. 2019, 23:11 dire qu'on a été obligé de se cogner certains blaireaux pendant longtemps sans que rien ne leur soit reproché
la liberté même sur P2 est à géométrie variable
Comment çà ?
Franck42 n'a pas été banni que je sache.
Verttoujours à utilisé ici le mot "reproche" pas bannissement.

Et Franck à quelque fois été banni,
La dernière il y a quelques semaines pour des propositions sexuelles à caractère sodomite envers Platoche... :mrgreen:
Arrête, je bande.
-6 pts, asap.
brescia
Messages : 2508
Inscription : 30 mars 2010, 12:03
Localisation : loire (42)

Re: [Féminines] Lille 2 - ASSE 2 (Gago*2)

Message par brescia »

osvaldopiazzolla a écrit : 21 nov. 2019, 13:21
Nemo42 a écrit : 21 nov. 2019, 13:17
Danish a écrit : 21 nov. 2019, 13:01
verttoujours a écrit : 20 nov. 2019, 23:11 dire qu'on a été obligé de se cogner certains blaireaux pendant longtemps sans que rien ne leur soit reproché
la liberté même sur P2 est à géométrie variable
Comment çà ?
Franck42 n'a pas été banni que je sache.
Verttoujours à utilisé ici le mot "reproche" pas bannissement.

Et Franck à quelque fois été banni,
La dernière il y a quelques semaines pour des propositions sexuelles à caractère sodomite envers Platoche... :mrgreen:
Arrête, je bande.
A donc tu as encore eu recours au Cialis ou peut 'etre levitra ... :drapeaublanc:
Lubo on t'aime ,on t'adore, ne part pas tu es magique !
Répondre