[Féminines] Saison 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] 79' ASSE 6 (Jesus*3, Chaumette, Storti*2) - O.G.C NICE 0

Message par franck42 »

6-0 Triplé de Laury Jesus
et 7-0 Pilar Khoury
#SoutienàClaudePuel
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: [Féminines] 79' ASSE 6 (Jesus*3, Chaumette, Storti*2) - O.G.C NICE 0

Message par Thomi »

franck42 a écrit : 15 sept. 2019, 14:43 6-0 Triplé de Laury Jesus
et 7-0 Pilar Khoury
:coeur: :coeur:
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: [Féminines] 79' ASSE 7 (Jesus*3, Chaumette, Storti*2, Khoury) - O.G.C NICE 0

Message par Thomi »

8 8|
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] 86' ASSE 8 (Jesus*4, Chaumette, Storti*2, Khoury) - O.G.C NICE 0

Message par franck42 »

Et de 4 pour Laury!
#SoutienàClaudePuel
Poteau gauche
Messages : 21444
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Féminines] 86' ASSE 8 (Jesus*4, Chaumette, Storti*2, Khoury) - O.G.C NICE 0

Message par Poteau gauche »

C'est fini ?
http://www.poteaux-carres.com/
tibo
Messages : 1816
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: [Féminines] 86' ASSE 8 (Jesus*4, Chaumette, Storti*2, Khoury) - O.G.C NICE 0

Message par tibo »

franck42 a écrit : 15 sept. 2019, 14:50 Et de 4 pour Laury!
Jésus marche sur l'eau, non? :amen:
tibo
Messages : 1816
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: [Féminines] 86' ASSE 8 (Jesus*4, Chaumette, Storti*2, Khoury) - O.G.C NICE 0

Message par tibo »

franck42 a écrit : 15 sept. 2019, 14:50 Et de 4 pour Laury!
Jésus marche sur l'eau, non? :amen:
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] 86' ASSE 8 (Jesus*4, Chaumette, Storti*2, Khoury) - O.G.C NICE 0

Message par franck42 »

Score final 8-0
#SoutienàClaudePuel
Allain55
Messages : 35
Inscription : 29 juil. 2018, 11:00

Re: [Féminines] ASSE 8 (Jesus*4, Chaumette, Storti*2, Khoury) - O.G.C NICE 0

Message par Allain55 »

Grenoble battu à domicile 4 à 0 par Arras
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] ASSE 8 (Jesus*4, Chaumette, Storti*2, Khoury) - O.G.C NICE 0

Message par franck42 »

Allain55 a écrit : 15 sept. 2019, 16:14 Grenoble battu à domicile 4 à 0 par Arras
Elles ont joué un bon moment à 9, ce qui est exceptionnel à ce niveau
#SoutienàClaudePuel
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Féminines] 86' ASSE 8 (Jesus*4, Chaumette, Storti*2, Khoury) - O.G.C NICE 0

Message par osvaldopiazzolla »

tibo a écrit : 15 sept. 2019, 15:04
franck42 a écrit : 15 sept. 2019, 14:50 Et de 4 pour Laury!
Jésus marche sur l'eau, non? :amen:
-6 pts, asap.
Allain55
Messages : 35
Inscription : 29 juil. 2018, 11:00

Re: [Féminines] ASSE 8 (Jesus*4, Chaumette, Storti*2, Khoury) - O.G.C NICE 0

Message par Allain55 »

Les résultats (avec nouveau classement après 2 journées):
Grenoble (8) - Arras (6) 0-4
ASSE (1) - OGC Nice (12) 8-0
Nancy (3) - Amiens (9) 2-0
Vendenheim (7) - Saint-Denis (11) 2-0
Thonon (10) - Le Havre (2) 0-3
Yzeure (4) - Lille (5) 1-1
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Féminines]ASSE - O.G.C NICE, dimanche 15 septembre à 13:00

Message par cedric26 »

cedric26 a écrit : 14 sept. 2019, 11:59 :mrgreen: Donc 8-2 pour lyon, et 6-1 pour le psg :happy1:
AH flute perdu :( :( y a eu à lyon 6-0 et le psg 4-0, déçu :rouge:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] ASSE 8 (Jesus*4, Chaumette, Storti*2, Khoury) - O.G.C NICE 0

Message par franck42 »

Putain les gars vous êtes sérieux? Je rentre tout juste du match et je constate que personne a fait le CR des filles?! C'est encore moi qui doit m'y coller?
Un minimum de soutien les potos!!! :(

...

en mode José... :mdr2:
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] ASSE 8 (Jesus*4, Chaumette, Storti*2, Khoury) - O.G.C NICE 0

Message par franck42 »

On l'avait annoncé avant le match, victoire indispensable face aux promues niçoises, candidat n°1 à la descente après une préparation inquiétante et un 0-5 au Havre en ouverture du championnat. Même si la manière n'a pas toujours été au rendez-vous, les Vertes ont fait un match très sérieux pendant 90 minutes, Lalia Storti et les attaquantes réalisant un festival offensif rarement vu en championnat (pour ne pas dire jamais). Même si les Niçoises n'ont pas proposé une forte opposition, un score de 8-0 reste exceptionnel à ce niveau, surtout en début de saison. Et tout ça en l'absence de Kelly Gago!

Image

Pour autant, et même sans faire la fine bouche, tout n'a pas été parfait cet après-midi à l'Etivallière, notamment en début de match puisque l'arrière-garde stéphanoise est prise 2 fois dans son dos lors des 5 premières minutes, avec à la clé des face-à-face pour les attaquantes niçoises, mais notre nouvelle gardienne Gabrielle Lambert s'interpose en 2 fois de manière exceptionnelle et préserve le score à elle seule!

Image
La Québecoise Gabrielle Lambert, la très bonne pioche du mercato estival

Première véritable occasion pour les Vertes... et 1er but pour Laury Jesus, à la réception d'une transversale d'Audrey Chaumette, sur une belle frappe croisée petit filet à l'entrée de la surface qui ne laisse aucune chance à la gardienne adverse (1-0, 9e). Puis Lalia Storti se met une première fois en évidence sur une passe en retrait de Marion Blanc-Gonnet, mais sa frappe n'est pas assez appuyée (12e)... Ce n'est que partie remise :mrgreen: Après un début de match compliqué, les Stéphanoises ont le pied sur le ballon et mettent en grosse difficulté une équipe niçoise un peu trop joueuse. Sur un centre mal renvoyé par la gardienne, Audrey Chaumette est à la retombée et bien qu'excentrée réussit parfaitement son plat du pied lobé (2-0, 18e). Les Vertes gèrent le match et continuent d'inquiéter la gardienne par des frappes de loin (Lalia Storti 21e, Laura Condon 30e), mais le plus beau est à venir. Sur un ballon qui traîne plein axe aux 25m, Lalia Storti ne se pose aucune question et envoie un missile en pleine lucarne (3-0, 34e)! Une frappe pure et extrêmement puissante que peu de gardiens de D1 seraient allé chercher! Les Niçoises ont pris un gros coup au moral et dans la foulée, Lalia Storti dépose le ballon dans les 6m sur la tête de Laury Jesus, qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets (4-0, 36e). La dernière occasion est pour des Niçoises inoffensives depuis la 5e minute, avec un contre bien mené conclu par une frappe au ras du montant, sans inquiéter Gabrielle Lambert qui couvrait bien son poteau (43e).

Image
Performance exceptionnelle de notre capitaine Lalia Storti, 2 buts et 3 passes décisives 8|

4-0 à la mi-temps, le match est déjà plié, ce qui permet au coach de faire rentrer prématurément une autre recrue star, l'ex-grenobloise Pilar Khoury, en remplacement de Mélody Lapierre, qui a beaucoup (trop) joué depuis 2 mois. Si les Niçoises avaient joué le jeu en première mi-temps, elles reviennent avec de toutes autres intentions à la reprise, bien décidées à fermer la boutique pour limiter la casse. Dans le même temps les Amazones ont du mal à ré-enclencher la machine, les conditions climatiques n'y étant pas étrangères (il a encore fait très chaud cet après-midi à l'Etivallière). Après un 2e changement (Charlotte Gauvin pour Morgane Martins, préservée), il faut même attendre l'heure de jeu pour voir une nouvelle occasion stéphanoise, mais Marion Blanc-Gonnet ne peut cadrer sa frappe sur un débordement de Pilar Khoury (62e). Alors qu'on commence à se dire qu'on ne verra peut-être plus de but dans cette rencontre, la gardienne niçoise déconnecte complètement et offre le ballon à... Lalia Storti, qui n'a plus qu'à contrôler et pousser le ballon dans le but vide (5-0, 67e)! :happy1: Juste avant de reculer d'un cran et de repasser en 6, après le remplacement de Laura Condon par Gwladys Debbache, de retour dans le groupe (elle profite de la mise au repos de Kristina Pantelic, préservée pour cette rencontre après une petite alerte à l'entraînement). Le goal-average général étant très secondaire et les Niçoises étant quasi-inexistantes offensivement dans cette seconde période (seule action à signaler, un 4 contre 2 mal géré et bien annihilé par Coralie Digonnet) le principal intérêt de cette fin de match est la prestation de Pilar Khoury, très active mais peu en réussite, avec plusieurs frappes non cadrées.

Image
Pilar Khoury, un atout supplémentaire pour la montée

Jusqu'à une action personnelle où elle remporte son duel, prend de vitesse toute la défense adverse, fixe parfaitement la gardienne, avant de servir un caviar à Laury Jesus (6-0, 79e). Ne manque plus qu'un but pour récompenser sa belle rentrée, c'est chose faite sur une frappe en force qui ne laisse là encore aucune chance à la portière niçoise, après une nouvelle passe décisive de Lalia Storti (7-0, 81e). Quand y en a plus y en a encore, Lalia Storti lance Laury Jesus, qui remporte son face à face pour un quadruplé historique (8-0, 86e). Le premier de l'histoire du club en championnat!

Image
Laury Jesus, 4 buts aujourd'hui, félicitée par Lalia Storti, qui lui en a offert 2

Un match bien géré donc après une entame compliquée et un score qui va marquer les esprits dans le groupe. Même si l'opposition est assez faible, nos attaquantes (et Lalia Storti) sont en pleine confiance avec 11 buts en 2 matches, avant un nouveau match à remporter absolument face à Saint-Denis le weekend prochain.

ASSE - Nice : 8-0 (4-0) / Jesus 9e 36e 79e 86e, Chaumette 18e, Storti 34e 67e, Khoury 81e
Compo
: Gabrielle Lambert - Coralie Digonnet, Ninon Blanchard, Léonie Multari, Morgane Martins (Charlotte Gauvin 60e) - Laura Condon (Gwladys Debbache 68e), Lalia Storti cap., Marion Blanc-Gonnet - Audrey Chaumette, Laury Jesus, Mélody Lapierre (Pilar Khoury 46e)
Non entrées en jeu: Laura Suchère, Maëva Bernard

Merci à Claude et Anthony pour les photos (page FB ASSE Les Amazones)
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] ASSE 8 (Jesus*4, Chaumette, Storti*2, Khoury) - O.G.C NICE 0

Message par franck42 »

A noter que la réserve a gagné 3-0 contre Ceyrat... par forfait 8|
Les U18 ont affronté une équipe de Vaulx en Velin réduite à 10 éléments dès le départ 8| et qui a fini le match à 7 à la... 27e minute 8| 8| 8| (7-0)
Enfin les U19 ont accroché le nul face à Dijon (2-2) pour leur dernier match de préparation
#SoutienàClaudePuel
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [Féminines] ASSE 8 (Jesus*4, Chaumette, Storti*2, Khoury) - O.G.C NICE 0

Message par baggio42 »

:super: :amen:
Il va falloir que je vienne voir les filles un de ces quatre et ta ganache par la même occasion ;) :mrgreen:
Au lieu d'aller boire des bières , en quête de place de match européen. :taistoi:
Nemo42
Messages : 1978
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: [Féminines] ASSE 8 (Jesus*4, Chaumette, Storti*2, Khoury) - O.G.C NICE 0

Message par Nemo42 »

franck42 a écrit : 15 sept. 2019, 20:01 Putain les gars vous êtes sérieux? Je rentre tout juste du match et je constate que personne a fait le CR des filles?! C'est encore moi qui doit m'y coller?
Un minimum de soutien les potos!!! :(

...

en mode José... :mdr2:
Toi tu vas avoir des problèmes !
:happy1:
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] ASSE 8 (Jesus*4, Chaumette, Storti*2, Khoury) - O.G.C NICE 0

Message par franck42 »

Nemo42 a écrit : 16 sept. 2019, 12:47
franck42 a écrit : 15 sept. 2019, 20:01 Putain les gars vous êtes sérieux? Je rentre tout juste du match et je constate que personne a fait le CR des filles?! C'est encore moi qui doit m'y coller?
Un minimum de soutien les potos!!! :(

...

en mode José... :mdr2:
Toi tu vas avoir des problèmes !
:happy1:
:mrgreen: Soit il l'a zappé, soit il l'a pris pour ce que c'était, une boutade.
En fait quand je suis rentré: 1) dégoûté 2) et un peu crevé du match hier après-midi 3) après avoir feuilleté le livre de Laurie Joanou (on en reparle très vite) 4) après avoir échangé avec Aude Moreau (on en reparle très vite également), je me suis dit "merde, j'ai le CR des filles" alors que j'avais qu'une envie, me foutre dans le canapé pour suivre la NFL. Donc c'est vrai que l'espace d'un instant je me suis retrouvé dans la peau de José.
Mais bon si je fais le CR le lendemain ça perd de son intérêt, et puis je vais oublier des choses...
#SoutienàClaudePuel
Nemo42
Messages : 1978
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: [Féminines] ASSE 8 (Jesus*4, Chaumette, Storti*2, Khoury) - O.G.C NICE 0

Message par Nemo42 »

franck42 a écrit : 16 sept. 2019, 12:57
Nemo42 a écrit : 16 sept. 2019, 12:47
franck42 a écrit : 15 sept. 2019, 20:01 Putain les gars vous êtes sérieux? Je rentre tout juste du match et je constate que personne a fait le CR des filles?! C'est encore moi qui doit m'y coller?
Un minimum de soutien les potos!!! :(

...

en mode José... :mdr2:
Toi tu vas avoir des problèmes !
:happy1:
:mrgreen: Soit il l'a zappé, soit il l'a pris pour ce que c'était, une boutade.
En fait quand je suis rentré: 1) dégoûté 2) et un peu crevé du match hier après-midi 3) après avoir feuilleté le livre de Laurie Joanou (on en reparle très vite) 4) après avoir échangé avec Aude Moreau (on en reparle très vite également), je me suis dit "merde, j'ai le CR des filles" alors que j'avais qu'une envie, me foutre dans le canapé pour suivre la NFL. Donc c'est vrai que l'espace d'un instant je me suis retrouvé dans la peau de José.
Mais bon si je fais le CR le lendemain ça perd de son intérêt, et puis je vais oublier des choses...
Soit il est dans son vol Los Angeles Hong Kong avec escale à Dunkerque du lundi soir, escale pendant laquelle il rédige 12 potins prépare 2 interviews et demande des nouvelles du jardinier de la voisine de Sami Houri qui a un neveu qui a joué en u11 lors de la saison 94-95 en vue d'un entretien choc qui passionnera les foules "Histoire de la pelouse de l'etivallière de 92 à 96, des destins brisés"

Soit il s'en fout royal...

La 1ere option me paraît la plus plausible :mrgreen:
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
Poteau droit
Messages : 27506
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Féminines] SAINT-DENIS R.C - ASSE, dimanche 22 septembre à 14:00

Message par Poteau droit »

Les filles (1e, 6p en 2m) se déplacent chez SAINT-DENIS R.C (11e, 0p en 2m), dimanche à 14:00.
Image
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: [Féminines] SAINT-DENIS R.C - ASSE, dimanche 22 septembre à 14:00

Message par Thomi »

Départ d'Aude Moreau 8|

patavo 26
Messages : 3779
Inscription : 11 sept. 2006, 16:07

Re: [Féminines] SAINT-DENIS R.C - ASSE, dimanche 22 septembre à 14:00

Message par patavo 26 »

Thomi a écrit : 20 sept. 2019, 14:40 Départ d'Aude Moreau 8|

Ah ben merde alors !
Dans tous les stades on chantera, le chant des Stéphanois
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] SAINT-DENIS R.C - ASSE, dimanche 22 septembre à 14:00

Message par franck42 »

C'est qui ces gens qui suivent le twitter d'un club de Régional 1? :mrgreen:

Effectivement Aude Moreau a été gentiment invitée à trouver un autre club pour cette saison (et les suivantes). On reste en attente d'un communiqué de sa part, le choix des mots ne devant rien laisser au hasard.
Sans rentrer dans le détail de son litige avec le club, Aude n'avait pas la possibilité en ce mois de septembre de retrouver un club de D2. Elle a donc du se contenter de signer dans un club de Régional 1, club suffisamment armé et ambitieux pour pouvoir jouer la remontée en D2.
Ceux qui suivent ce topic (et ceux des années précédentes) le savent, c'est une immense perte pour nous, le club ayant par ailleurs à ce jour fait le choix invraisemblable de ne pas la remplacer à son poste de sentinelle.
Dans l'hypothèse où elle déciderait d'en rester là et de ne pas s'exprimer, je ferai un retour sur ces 12 derniers mois pour expliquer comment on a pu en arriver là... #teasing

Image
(Photo Le Puy Foot)

[Mercato] Aude Moreau, une recrue de taille pour les féminines !

A 29 ans, l’ancienne joueuse de Saint-Etienne (D1) rejoint l’équipe "Régional 1" de Cédric Chanon et donne du crédit au projet de développement du secteur féminin.

C’est une recrue de taille qui rejoint les rangs de l’équipe seniors féminines « Régional 1 » du Puy Foot.
Hier soir, au stade du père Fayard, à Vals-près-Le-Puy, Aude Moreau, 99 matches de Division 2 et 163 matches de Division 1 au compteur, a officiellement annoncé à ses nouvelles coéquipières son arrivée au sein de l’effectif de Cédric Chanon.
Pour ce dernier, c’est évidemment un renfort de poids, qui entre parfaitement dans le cadre du développement du secteur féminin.
En effet, le président Christophe Gauthier, lui aussi ravi d’accueillir une telle joueuse, et le manager général Olivier Miannay, n’ont pas caché leurs ambitions pour l’équipe féminine, qu’ils aimeraient un jour revoir en Division 2, comme lors de la campagne des six années vécues entre 2011 et 2017. Disputer les barrages d’accession en fin de saison viendrait déjà ponctuer une belle saison. Après…
« Je suis vraiment très heureux qu’Aude ait choisi d’intégrer notre équipe, commentait Cédric Chanon, le responsable des seniors filles ; son expérience et son niveau de jeu seront un atout pour jouer les premiers rôles cette saison et atteindre nos objectifs. »

Pour retrouver la trace d’une telle joueuse au Puy Foot, il faut remonter à la saison 2011-2012 avec les arrivées des deux anciennes stéphanoises (décidemment !), Safia Bengueddoudj, internationale algérienne, et Laëtitia Agab-Cluzel, venues renforcer Le Puy Foot, alors promu en Division 2 féminines.

Aude, qui évolue au milieu de terrain, était déjà venue s’entraîner une fois avec les Ponotes. Elle retrouve au Puy deux anciennes stéphanoises : Coralie Arcis et Pauline Bel Haj.

Bienvenue Aude !

Son CV
Aude Moreau. Née le 6 août 1990 à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), évolue au milieu de terrain.
2005-2006 : VGA Saint-Maur (D2, 22 matches).
2006-07 : CNFE Clairefontaine (D1, 6 matches).
2007-2008 : PSG (D1, 22 matches).
2008-2010 : Montigny (D2, 21 matches, puis D1, 22 matches).
2010-2014 : Saint-Etienne (D1, 81 matches).
2014-2015 : FCF Juvisy (D1, 10 matches).
2015-2016 : FCF Val d’Orge (D2, 21 matches).
2017-2019 : Saint-Etienne (D1, 22 matches puis D2, 35 matches).

Séléctions
Equipe de France U17 : 8 sélections
Equipe de France U19 : 11 sélections
Equipe de France U20 : 1 sélection
Equipe de France B : 4 sélections

Palmarès
En club
Vainqueur de la Coupe de France 2011 (Saint-Etienne)
Finaliste de la Coupe de France 2008 (PSG) et 2013 (Saint-Etienne).
Vice-championne de France de Division 2 (Montigny).
En sélection
France U17 : finaliste de la Nordic Cup 2006 en Finlande ; France U19 : demi-finaliste du championnat d’Europe des moins de 19 ans en Biélorussie.
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Aude Moreau quitte le club et signe au Puy (R1)

Message par franck42 »

Invraisemblable mais pourtant vrai...
On se souvient que la réserve avait perdu sur tapis vert la demi-finale de la Coupe de la Loire pour avoir aligné Floresa MUSTAFA, qui était suspendue pour ce match.
Suite à cette erreur du club, Floresa a donc logiquement repris fin juin un nouveau match de suspension, à purger lors du prochain match officiel.
Premier match de la saison, le club aligne à nouveau Floresa 8|
Donc rebelote, match perdu (après une victoire 8-0), et à nouveau un match de suspension pour la joueuse... en espérant qu'elle ne joue pas le prochain match avec la réserve...!
Ce club est pathétique #100Mdebudget :faché2:

DOSSIER N° 015 Fem R1 A
O. St Julien Chapteuil 1 N° 520784 Contre AS St Etienne 2 N° 500225
Championnat : Féminin - Niveau : Régional 1 – Poule : A - Match N° 21540700 du 08/09/2019
Information en date du 09/09/2019 du District de la Loire avisant la Commission Régionale des
Règlements que la joueuse MUSTAFA Floresa, licence n° 2545586167 du club de l’AS St Etienne,
était en état de suspension à la date de la rencontre, Championnat R1, O. St Julien Chapteuil 1 –
AS ST Etienne 2 du 08-09-2019.
DÉCISION
Usant de son droit d’évocation et conformément à l’article 187.2, la Commission Régionale des
Règlements se saisit du dossier.
Cette évocation a été communiquée le 10/09/2019 au club de l’AS St Etienne qui a fait part de ses
observations.
Considérant que la joueuse MUSTAFA Floresa, licence n° 2545586167 du club de l’AS St Etienne,
a été sanctionnée par la Commission des Règlements du District de la Loire lors de sa réunion du
14/06/2019 d’un match de suspension ferme avec prise d’effet le 24/06/2019, pour avoir pris part à
une rencontre officielle en état de suspension (Coupe de la Loire Féminine du 12/06/2019).

Considérant que cette sanction a été publiée sur Footclubs le 18/06/2019 et qu’elle n’a pas été
contestée.
L’article 226.1 des RG de la FFF précise que « la suspension d’un joueur doit être purgée lors des
rencontres officielles effectivement jouées par l’équipe au sein de laquelle il reprend la compétition,
même s’il ne pouvait y participer réglementairement (par exemple en application de l’article 167 des
RG de la FFF). Le joueur ne peut être inscrit sur une feuille de match avec une autre équipe de son
club tant qu’il n’a pas purgé sa suspension au regard du calendrier de cette dernière ».
Considérant que l’équipe de l’AS St Etienne n’a pas disputé de rencontre officielle depuis la date
d’effet de cette sanction.
En conséquence cette joueuse n’était pas qualifiée pour participer à la rencontre citée en référence.
Par ce motif et en application de l’article 187.2 des RG de la FFF, la Commission Régionale des
Règlements donne match perdu par pénalité à l’équipe de l’AS St Etienne 2 pour en reporter le gain
à l’équipe de l’O. St Julien Chapteuil 1.

(En application de l’art. 23.1 et 48 des R.G. de la LAuRAFoot)
Commission Régionale des Règlements du 16/09/2019 Page 5 | 8
St Julien Chapteuil 1: 3 Points 3 Buts
AS St Etienne 1 : -1 Point 0 But

Le club de l’AS St Etienne est amendé de la somme de 58€ pour avoir fait participer une joueuse à
une rencontre officielle en état de suspension.
Les frais de procédure d’un montant de 35€ sont mis à la charge du club de l’AS St Etienne
D’autre part, en application de l’article 226.4 des RG de la FFF, la Commission Régionale des
Règlements dit que la joueuse MUSTAFA Floresa, licence n° 2545586167, a purgé ce match de
suspension lors de cette rencontre mais lui inflige une nouvelle suspension d’un match ferme avec
prise d’effet au 23/09/2019 pour avoir participé à une rencontre officielle en état de suspension.

Dossier transmis à la Commission compétente aux fins d’homologation.
Cette décision est susceptible d’appel, devant la Commission d’Appel de Ligue dans un délai
de 7 jours à compter du lendemain du jour de sa notification, dans le respect des dispositions
de l'article 190 des RG de la FFF.
#SoutienàClaudePuel
Répondre