ASSE 1 (Bouanga) - Stade Brestois 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

squaty
Messages : 13964
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Stade Brestois 1

Message par squaty »

GerardJanvion a écrit : 20 août 2019, 10:54 Image

Et sur cet angle là, en vidéo ralentie ?
Ok sur cet angle la pas de main mais vu de l'arrière sur le résumé, quand elle est contré on a le sentiment qu'elle est rabattu par la main (involontairement biensur). C'est pour ça que je disais cela.
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Stade Brestois 1

Message par Oracle Vert »

Demetrio Lopez a écrit : 20 août 2019, 16:13
Oracle Vert a écrit : 20 août 2019, 13:59 Tout est résumé http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 550-1.html
Donc l'idée de genie c'est de placer Khazri cramé ou Boudebouz qui a zero volume de jeu à côté de Mvila?

Puis c'est pas comme si Youssouf était un bourrin.

Bref, si la reference c'est Balbir on est mal..
j'aurai surtout titularisé BERIC, et fait rentré Khazri à la 70e
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Stade Brestois 1

Message par Latornade »

Faut faire jouer les jeunes, y courent mieux vite que les vieux et y sont moins bien payés. Après je sais pas c’est qui qui fait l’équipe mais total respect à coach printemps, c’est un amoureux des verts, il l’a dit dans une interview je sais plus c’est quand.
Voilà, c’etait Ma participation du jour.
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Stade Brestois 1

Message par Demetrio Lopez »

Oracle Vert a écrit : 20 août 2019, 17:27
Demetrio Lopez a écrit : 20 août 2019, 16:13
Oracle Vert a écrit : 20 août 2019, 13:59 Tout est résumé http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 550-1.html
Donc l'idée de genie c'est de placer Khazri cramé ou Boudebouz qui a zero volume de jeu à côté de Mvila?

Puis c'est pas comme si Youssouf était un bourrin.

Bref, si la reference c'est Balbir on est mal..
j'aurai surtout titularisé BERIC, et fait rentré Khazri à la 70e
Du coup c'est pas tout à fait ce que résume l'article ;)
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Stade Brestois 1

Message par Kishizo2 »

Coach-Mic a écrit : 20 août 2019, 15:49On peut reprocher également le bras de fer entre Printant et le board. Il préfère se priver de Diony et Beric qui ont fait toute la prépa pour les obliger à prendre un 9. Idem pour Camara, le message est clair, il ne le veut pas en n°4. En général sur le banc tu prends 2 joueurs par ligne, là un seul milieu.
J'ai du mal à le croire, je n'ai pas été très attentif à la préparation mais sauf erreur Khazri n'était pas disponible mais au repos, alors Printant ne le considère t il pas comme son avant centre titulaire ? Si l'idée est de faire passer le message qu'il ne compte pas sur Beric et Diony, le calcul ne m'apparaît pas du tout le bon.

Printant n'est pas encore installé sur un trône et en position de se livrer à se genre de petit jeu. L'urgence pour lui est de rassurer tout le monde sur sa capacité à être numéro un et cela passe par des matchs aboutis. Sans parler du risque de se retrouver avec Khazri blessé. Je pense qu'il a tout bêtement manqué de clairvoyance, il s'est peut-être dit que sans être prêt physiquement et dans sa tête, Khazri pouvait faire la différence sur son seul talent technique contre un modeste promu joué à domicile. J'admets que je ne suis pas convaincu moi-même car quelqu'un ne s'intéressant pas au foot pouvait se rendre compte qu'il n'était pas en condition physique pour la compétition.

Diony n'est quand même pas nul au point de patauger face à Brest et s'il arrive à se mettre en valeur, il peut intéresser un club. Je le pense actuellement plus motivé que quand il est arrivé chez nous. Il pensait avoir fait le plus difficile en signant dans un club du haut de tableau. Seulement chez un petit, l'encadrement et les supporters sont plus patients, au-dessus il faut prendre le bon train d'entrée sinon tu te retrouves vite en gare à devenir le poids mort dont il faut se débarrasser. Aujourd'hui je pense que sa position est différente et qu'il souhaite prouver.
Si l'un ou l'autre font de mauvais matchs en tant que titulaire, Romeyer commencera à sérieusement douter. Sinon ils demeurent des solutions.

Autre hypothèse le choix est dicté par le vestiaire, j'ose espérer que non. En tout cas je ne pense pas qu'un joueur du niveau de Khazri prenne plaisir à sortir sous les sifflets. Le match suivant sera intéressant car je ne vois pas comment justifier de le faire attaquer en position de titulaire. Il doit revenir progressivement et entrer en cours de match. Je suis curieux de la suite et des choix de Printant.
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Stade Brestois 1

Message par baggio42 »

GP a la pression du résultat.C'est pourquoi il a mis l'équipe type.
Pensant sans doute que seuls les capacités intrinsèques des uns et des autres allaient suffire.
D'un autre côté, il faut intégrer au plus vite les recrues demandées.Il ne reste peu de place pour les jeunes et les seconds choix de l'année dernière.
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Stade Brestois 1

Message par bfb2 »

La saison dernière, Beric a été placardisé pendant une demie saison, celle d'avant il etait en prêt avec option d'achat en Belgique, avant qu'il soit limite titulaire sur la seconde partie de saison dernière. Y'a jamais de situation définitive en foot, si Diony n'est pas transféré, il peut très bien revenir dans le game en cours de saison. Ca vaut pour d'autres joueurs d'ailleurs, Diousse, Camara, KMP, Honorat, Sissoko...
Dernière modification par bfb2 le 20 août 2019, 23:06, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Stade Brestois 1

Message par Kishizo2 »

Danish a écrit : 20 août 2019, 15:35
Kishizo2 a écrit : 20 août 2019, 15:16 On peut se moquer de Cohade de Lemoine ou d'autres joueurs par rapport aux qualités de certains aujourd'hui sur le papier, mais ceux-ci avaient la haine de la défaite et à l'époque les visiteurs appréhendaient de venir dans le chaudron. Les adversaires savaient qu'il fallait déjà arriver à tenir le premier quart d'heure, aujourd'hui ils pourraient avoir le temps de faire des selfies et rentrent tranquillement dans le match :rougefaché:
L'an dernier en championnat: 4 défaites et 2 nuls dans le Chaudron. Pour 13 victoires donc.
Il me semble qu'on doit attaquer un championnat dans l'idée de faire mieux ou au moins aussi bien. Les quatre défaites sont un peu incompressibles car il y aura souvent sur le papier quatre effectifs plus forts que nous. Il n'y a pas beaucoup de marge sur les matchs nuls, deux c'est peu et ils ne sont pas étrangers à notre classement. C'est bien la raison pour laquelle on ne peut se satisfaire d'enregistrer déjà à la deuxième journée un match nul à domicile. Le promu Nîmes dans les mêmes circonstances serait venu nous mettre la misère la saison passée et on ne terminait pas sur un nul. D'ailleurs Bouanga est resté sur cette fraîcheur du "on peut le faire" alors que le reste de l'effectif semblait sur un train de sénateur "on verra si on y arrive". Il ne faut pas vivre sur un cv mais démontrer et le rôle du public est d'être exigeant et pousser ses joueurs, c'est le rôle du douzième homme de percevoir s'il faut gronder ou encourager. Un public déconnecté de la réalité du terrain n'est pas un bon public, sinon il faut mettre une bande son dans les hauts parleurs.
On peut se la jouer tranquille en grosse cylindrée et être patient et attendre la décision venant d'une individualité, mais lorsqu'on sent que l'étincelle ne viendra pas car personne ne pourra la provoquer, il faut sortir le bleu de chauffe. Dans cette équipe peut-être un nouveau se révélera par la suite mais il manque un gars pour sonner la révolte. Du temps des Lemoine ou Cohade ces derniers savaient le faire, le bloc serait remonté. Là, même après l'égalisation alors qu'il restait du temps l'équipe n'a pas su se réveiller pour reprendre l'ascendant psychologique et Brest a géré la fin de match sans trop trembler.
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Stade Brestois 1

Message par Kishizo2 »

bfb2 a écrit : 20 août 2019, 22:15 La saison dernière, Beric a été placardisé pendant une demie saison, celle d'avant il etait en prêt avec option d'achat en Belgique, avant qu'il soit limite titulaire sur la seconde partie de saison. Y'a jamais de situation définitive en foot, si Diony n'est pas transféré, il peut très bien revenir dans le game en cours de saison. Ca vaut pour d'autres joueurs d'ailleurs, Diousse, Camara, KMP, Honorat, Sissoko...
Tout dépend du joueur, je ne vois pas Beric avec le même caractère que Diony ni les mêmes qualités.
Beric est adroit et peu se contenter de peu de temps de jeu pour marquer, ni même de beaucoup participer au jeu. Diony à mon avis à besoin de plus de temps pour se sentir bien, de beaucoup de confiance en lui-même et de la part de ceux qui l'entourent. Il doit répéter les efforts plus comme un Bouanga et petit à petit il pourrait prendre de la confiance. Il aurait été intéressant de le faire débuter à la place de Khazri hors de forme. Là j'ai plutôt l'impression qu'on l'enterre, seul problème, s'il reste, ce n'est pas notre intérêt.
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
Coach-Mic
Messages : 907
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Stade Brestois 1

Message par Coach-Mic »

Kishizo2 a écrit : 20 août 2019, 22:47
bfb2 a écrit : 20 août 2019, 22:15 La saison dernière, Beric a été placardisé pendant une demie saison, celle d'avant il etait en prêt avec option d'achat en Belgique, avant qu'il soit limite titulaire sur la seconde partie de saison. Y'a jamais de situation définitive en foot, si Diony n'est pas transféré, il peut très bien revenir dans le game en cours de saison. Ca vaut pour d'autres joueurs d'ailleurs, Diousse, Camara, KMP, Honorat, Sissoko...
Tout dépend du joueur, je ne vois pas Beric avec le même caractère que Diony ni les mêmes qualités.
Beric est adroit et peu se contenter de peu de temps de jeu pour marquer, ni même de beaucoup participer au jeu. Diony à mon avis à besoin de plus de temps pour se sentir bien, de beaucoup de confiance en lui-même et de la part de ceux qui l'entourent. Il doit répéter les efforts plus comme un Bouanga et petit à petit il pourrait prendre de la confiance. Il aurait été intéressant de le faire débuter à la place de Khazri hors de forme. Là j'ai plutôt l'impression qu'on l'enterre, seul problème, s'il reste, ce n'est pas notre intérêt.
idem je ne comprends pas vraiment la gestion du cas Diony. Je pense qu'on était meilleur avec lui dimanche qu'avec Khazri qui sur une dernière demi heure en entrant en jeu était susceptible de faire basculer un match. Je pense que Diony est venu à reculons chez nous, il a trainé son spleen mais maintenant je le pense capable de retourner la tendance. Je crois en lui mais encore faut il qu'il ait une nouvelle chance
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Stade Brestois 1

Message par Danish »

Kishizo2 a écrit : 20 août 2019, 22:31
Danish a écrit : 20 août 2019, 15:35
Kishizo2 a écrit : 20 août 2019, 15:16 On peut se moquer de Cohade de Lemoine ou d'autres joueurs par rapport aux qualités de certains aujourd'hui sur le papier, mais ceux-ci avaient la haine de la défaite et à l'époque les visiteurs appréhendaient de venir dans le chaudron. Les adversaires savaient qu'il fallait déjà arriver à tenir le premier quart d'heure, aujourd'hui ils pourraient avoir le temps de faire des selfies et rentrent tranquillement dans le match :rougefaché:
L'an dernier en championnat: 4 défaites et 2 nuls dans le Chaudron. Pour 13 victoires donc.
Il me semble qu'on doit attaquer un championnat dans l'idée de faire mieux ou au moins aussi bien. Les quatre défaites sont un peu incompressibles car il y aura souvent sur le papier quatre effectifs plus forts que nous. Il n'y a pas beaucoup de marge sur les matchs nuls, deux c'est peu et ils ne sont pas étrangers à notre classement. C'est bien la raison pour laquelle on ne peut se satisfaire d'enregistrer déjà à la deuxième journée un match nul à domicile. Le promu Nîmes dans les mêmes circonstances serait venu nous mettre la misère la saison passée et on ne terminait pas sur un nul.
L'un de nos deux nuls à domicile l'an dernier, c'était face au terrible Amiens à la 4e journée.
On avait 4 points après deux matches.

Bref on fait exactement aussi bien pour l'instant.
ozzy
Messages : 20552
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Stade Brestois 1

Message par ozzy »

Danish a écrit : 21 août 2019, 00:07
Kishizo2 a écrit : 20 août 2019, 22:31
Danish a écrit : 20 août 2019, 15:35
Kishizo2 a écrit : 20 août 2019, 15:16 On peut se moquer de Cohade de Lemoine ou d'autres joueurs par rapport aux qualités de certains aujourd'hui sur le papier, mais ceux-ci avaient la haine de la défaite et à l'époque les visiteurs appréhendaient de venir dans le chaudron. Les adversaires savaient qu'il fallait déjà arriver à tenir le premier quart d'heure, aujourd'hui ils pourraient avoir le temps de faire des selfies et rentrent tranquillement dans le match :rougefaché:
L'an dernier en championnat: 4 défaites et 2 nuls dans le Chaudron. Pour 13 victoires donc.
Il me semble qu'on doit attaquer un championnat dans l'idée de faire mieux ou au moins aussi bien. Les quatre défaites sont un peu incompressibles car il y aura souvent sur le papier quatre effectifs plus forts que nous. Il n'y a pas beaucoup de marge sur les matchs nuls, deux c'est peu et ils ne sont pas étrangers à notre classement. C'est bien la raison pour laquelle on ne peut se satisfaire d'enregistrer déjà à la deuxième journée un match nul à domicile. Le promu Nîmes dans les mêmes circonstances serait venu nous mettre la misère la saison passée et on ne terminait pas sur un nul.
L'un de nos deux nuls à domicile l'an dernier, c'était face au terrible Amiens à la 4e journée.
On avait 4 points après deux matches.

Bref on fait exactement aussi bien pour l'instant.
Va donc falloir que la valeur des équipes à partir de la 3ème place se nivèle par le bas pour espérer une place sur le podium... si on escompte de faire mieux que la précédente saison.
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Stade Brestois 1

Message par Dr.Makaveli »

Kishizo, le Marseillais :mrgreen:

Sinon, +1 #Danish ;)
Ben Oït
Messages : 6509
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Stade Brestois 1

Message par Ben Oït »

Quelqu'un aurait-il un lien pour revoir le match svp?
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Stade Brestois 1

Message par G. Van W. »

benchaye a écrit : 21 août 2019, 17:56 Quelqu'un aurait-il un lien pour revoir le match svp?
Réflexe malin, réflexe Robin :
http://robindesdroits.me/asse-vs-brest-du-18-08-19/
Ben Oït
Messages : 6509
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Stade Brestois 1

Message par Ben Oït »

G. Van W. a écrit : 21 août 2019, 19:53
benchaye a écrit : 21 août 2019, 17:56 Quelqu'un aurait-il un lien pour revoir le match svp?
Réflexe malin, réflexe Robin :
http://robindesdroits.me/asse-vs-brest-du-18-08-19/
Merci beaucoup !!! :super:
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Stade Brestois 1

Message par Kishizo2 »

Danish a écrit : 21 août 2019, 00:07
Kishizo2 a écrit : 20 août 2019, 22:31
Danish a écrit : 20 août 2019, 15:35
Kishizo2 a écrit : 20 août 2019, 15:16 On peut se moquer de Cohade de Lemoine ou d'autres joueurs par rapport aux qualités de certains aujourd'hui sur le papier, mais ceux-ci avaient la haine de la défaite et à l'époque les visiteurs appréhendaient de venir dans le chaudron. Les adversaires savaient qu'il fallait déjà arriver à tenir le premier quart d'heure, aujourd'hui ils pourraient avoir le temps de faire des selfies et rentrent tranquillement dans le match :rougefaché:
L'an dernier en championnat: 4 défaites et 2 nuls dans le Chaudron. Pour 13 victoires donc.
Il me semble qu'on doit attaquer un championnat dans l'idée de faire mieux ou au moins aussi bien. Les quatre défaites sont un peu incompressibles car il y aura souvent sur le papier quatre effectifs plus forts que nous. Il n'y a pas beaucoup de marge sur les matchs nuls, deux c'est peu et ils ne sont pas étrangers à notre classement. C'est bien la raison pour laquelle on ne peut se satisfaire d'enregistrer déjà à la deuxième journée un match nul à domicile. Le promu Nîmes dans les mêmes circonstances serait venu nous mettre la misère la saison passée et on ne terminait pas sur un nul.
L'un de nos deux nuls à domicile l'an dernier, c'était face au terrible Amiens à la 4e journée.
On avait 4 points après deux matches.

Bref on fait exactement aussi bien pour l'instant.
Oui, pour l'instant, le problème étant qu'il reste 18 matchs à domicile et la feuille de route de la saison dernière est difficile. On grille déjà un joker. On doit remarquer que nous avons fait un très bon parcours à domicile qui sera difficile à rééditer car nous allons en plus jouer l'europe. La succession de matchs puise davantage dans les ressources psychologiques. Les joueurs et le staff devront se mobiliser sur chaque match. Cette bonne habitude de l'exigence, il faut la prendre d'entrée en championnat. Ce n'est pas le nul qui m'agace le plus mais les réactions des acteurs.
Je suis d'accord pour ne pas verser dans le catastrophisme, à l'inverse ne tombez pas dans la prétention de penser que nous sommes c'est écrit une grosse cylindrée, un championnat repart de zéro et ne se dispute pas sur sa réputation mais sur le terrain.
Ce n'est peut-être qu'un affichage public, mais j'espère qu'en interne, ils sont conscients du boulot à fournir pour proposer quelque chose de plus cohérent pour les matchs suivants.
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Stade Brestois 1

Message par Kishizo2 »

Dr.Makaveli a écrit : 21 août 2019, 03:18 Kishizo, le Marseillais :mrgreen:
Cela donne un petit côté gangster, j'aime bien :hehe:
Y a sans doute moyen de pécho des cagoles :happy1:
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Stade Brestois 1

Message par Kabigon »

Kishizo, je n'ai vu personne s'enflammer. La plupart des commentaires optimistes viennent en réponse à d'autres commentaires qui prédisent une saison galère, notamment à cause du mercato.

La feuille de route est difficile comme tous les ans, il y a des saisons où 55 points suffisent au podium et d'autres où ça n'accroche pas l'Europe. On est tributaires des résultats des autres équipes.

Là où on se doit vraiment de faire mieux, c'est à domicile contre Montpellier, Lille et Lyon contre qui on a perdu l'an dernier et qui sont sur le papier des concurrents directs.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Stade Brestois 1

Message par Dydou »

Kabigon a écrit : 20 août 2019, 15:37 Je me souviens de cette belle époque où on ne marquait qu'en seconde mi-temps...

http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 961-1.html

:hehe:
Puis est arrivé le derby fantastique. :mrgreen:
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Stade Brestois 1

Message par Romero42 »

J'ai Bein perso mais aussi un site de liens streaming de bonne qualité pour ceux qui veulent. ;)
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
Répondre