ASSE 1 (Bouanga) - Stade Brestois 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

FunnyGreen
Messages : 645
Inscription : 02 juil. 2013, 15:17

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Stade Brestois 1 (85')

Message par FunnyGreen »

Mic-Mic a écrit : 18 août 2019, 17:12
NomDeStade a écrit : 18 août 2019, 17:05
ForeverGreen a écrit : 18 août 2019, 16:59 Deuxième mi-temps ultra frustrante. Autant la première était très moyenne, autant sur la seconde, on doit gagner le match.

On peut se les bouffer. On perd deux points sur le seul moment du match où l'on est moins bien défensivement, lorsque l'on est désorganisés par la sortie d'Aholou et sur un match à chier de Khazri.

Au passage, pas sur que ça influe sur le résultat, mais j'ai trouvé l'arbitrage de notre "ami" Hamel absolument détestable à tout le temps hacher le jeu sur nos duels aériens gagné ou sur des duels à l'épaule (bien aidé par un de ses assistants, Hamouma poussé par Perraud qui arrive les deux bras en avant, pas faute, Khazri qui joue de son épaule pour passer devant, faute... , je ne sais pas si c'était Pignatelli, mais absolument aucune cohérence dans les décisions). J'ai d'ailleurs pas eu la sensation que les Brestois se soient fait sanctionner de la sorte.
Pour l'arbitrage, exactement le meme ressenti.. C'est détestable un arbitrage ainsi. Zero cohérence.
Comme par hasard, c'était déjà Hamel et cet assistant pour le vol scandaleux lors du match à Rennes l'an dernier ...
Je suis assez d'accord, j'ai trouve que les coups de sifflets étaient très clément cote brestois...
Tylith
Messages : 9989
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Stade Brestois 1

Message par Tylith »

Aubame7 a écrit : 18 août 2019, 17:09 En fait on a un énorme problème sur nos attaques placées. L'équipe est coupée en deux et il y a trop peu de mouvement. Nos milieux doivent plus accompagner les offensives mais M’Vila préfère jouer défenseur central.
On sous estime grandement le travail qu'a fait Cabella sur la seconde partie de saison, c'est lui qui venait faire le lien, il a vraiment eu un volume de jeu de malade, malheureusement je ne pense pas que Boudebouz puisse le remplacer de ce point de vue donc on a besoin d'un vrai relayeur avec un gros coffre pour remplacer Benasser/Selnaes.
Mic-Mic
Messages : 5284
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Stade Brestois 1 (85')

Message par Mic-Mic »

Deniscool07 a écrit : 18 août 2019, 17:14
Mic-Mic a écrit : 18 août 2019, 17:12
NomDeStade a écrit : 18 août 2019, 17:05
ForeverGreen a écrit : 18 août 2019, 16:59 Deuxième mi-temps ultra frustrante. Autant la première était très moyenne, autant sur la seconde, on doit gagner le match.

On peut se les bouffer. On perd deux points sur le seul moment du match où l'on est moins bien défensivement, lorsque l'on est désorganisés par la sortie d'Aholou et sur un match à chier de Khazri.

Au passage, pas sur que ça influe sur le résultat, mais j'ai trouvé l'arbitrage de notre "ami" Hamel absolument détestable à tout le temps hacher le jeu sur nos duels aériens gagné ou sur des duels à l'épaule (bien aidé par un de ses assistants, Hamouma poussé par Perraud qui arrive les deux bras en avant, pas faute, Khazri qui joue de son épaule pour passer devant, faute... , je ne sais pas si c'était Pignatelli, mais absolument aucune cohérence dans les décisions). J'ai d'ailleurs pas eu la sensation que les Brestois se soient fait sanctionner de la sorte.
Pour l'arbitrage, exactement le meme ressenti.. C'est détestable un arbitrage ainsi. Zero cohérence.
Comme par hasard, c'était déjà Hamel et cet assistant pour le vol scandaleux lors du match à Rennes l'an dernier ...
Ce n'est pas la faute de l'arbitre mais seulement des joueurs et de l'entraineur ( Khazri n'aurait jamais du jouer en titulaire, si on continue ainsi la blessure arrivera bientot )
Regarde le post initial : ForeverGreen a bien précisé "pas sur que ça influe sur le résultat". Ce n'est pas parce que les joueurs et le coach auraient pu (dû ?) mieux faire qu'on ne peur pas signaler le fait que ça fait plusieurs fois que ce duo d'arbitres nous la fait à l'envers.

Moi j'ai aussi en tête l'action ou le juge de touche, à 2 m de l'action donne corner, mais ou l'arbitre central, à 20 m de l'action le déjuge pour siffler faute stéphanoise.
LE MARQUIS
Messages : 11704
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Stade Brestois 1

Message par LE MARQUIS »

Tylith a écrit : 18 août 2019, 17:18
Aubame7 a écrit : 18 août 2019, 17:09 En fait on a un énorme problème sur nos attaques placées. L'équipe est coupée en deux et il y a trop peu de mouvement. Nos milieux doivent plus accompagner les offensives mais M’Vila préfère jouer défenseur central.
On sous estime grandement le travail qu'a fait Cabella sur la seconde partie de saison, c'est lui qui venait faire le lien, il a vraiment eu un volume de jeu de malade, malheureusement je ne pense pas que Boudebouz puisse le remplacer de ce point de vue donc on a besoin d'un vrai relayeur avec un gros coffre pour remplacer Benasser/Selnaes.
+ 1000
de plus Boudebouz et le repli défensif c'est proche du néant
Lubo777
Messages : 1539
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Stade Brestois 1

Message par Lubo777 »

bfb2 a écrit : 18 août 2019, 17:15 Je trouve qu'un peu comme la première partie de saison de l'année dernière, on n'a pas fait un match de niveau "ASS" dans l'impact. On a pourtant des talents offensifs, mais on joue sur le terrain comme des sénateurs, en pensant qu'avec notre talent individuel, ça passera. C'est frustrant, parce qu'on sent que si on courre plus, on peut faire mal à l'adversaire. C'est frustrant, parce que si on n'a pas toujours eu de grands talents techniques, on a connu des effectifs moins doués qui se dépouillaient sur le terrain, au moins à domicile. C'est au moins une marque de fabrique chez nous. On a déjà vu une baisse là dessus la saison dernière, qui s'est bien améliorée lors de la seconde partie de saison, quand on etait en course pour l'Europe, là rebelotte, ça redonne un peu l'impression d'un petit retour en arrière avec le retour d'un foot un peu plan plan. Rien d'inquiétant après deux matchs, mais il faudra vite que les nouveaux se remettent en mode "ASS", à courrir, multiplier les actions, laisser sa sueur et son sang sur le terrain. On a beaucoup recruté cette saison, ça peut représenter un point de bascule important sur une saison, si il y a plus de la moitié de recrues sur le terrain et qu'ils sont tous en mode plan plan, ça peut infecter le groupe qui peut trouver normal de jouer en mode plan plan. Bon, je ne pense que ça arrivera, le public fera comprendre quand ça joue pas assez vite, on a pas mal d'anciens encore, des joueurs actuellement sur le banc qui peuvent mettre de l'impact (Nordin, KMP quand il reviendra, KOLO ou Silva sur le côté), y'a aussi certains jeunes qui auront faim le cas échéant, si ça perdure. Pourtant, individuellement, on sent du potentiel chez tous les offensifs, quand on courre on se crée des occasions. Un joueur est symptomatique de ça : Bouanga. Autant il a fait une première mi temps à la limite de l'invisible, autant il a fait une très bonne seconde mi temps. Bonne rentrée de Nordin aussi. Et y'aura quand même un joueur dont on ne pourra pas se passer dans des matchs fermés comme on en aura beaucoup à domicile : Beric. Il aura encore une place importante sur ce type de matchs qui seront nombreux. C'est pas plus mal d'avoir une piqure de rappel, ça montre tout de suite au groupe concrètement, qu'on n'est pas arrivé, qu'il y a encore beaucoup de boulot.
... à condition que les autres acceptent de jouer avec lui et pour lui ...
Jerem9
Messages : 182
Inscription : 11 janv. 2017, 21:28

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Stade Brestois 1

Message par Jerem9 »

J’ai du mal à comprendre pourquoi on ne fait jamais confiance à Camara qui a toujours été intéressant alors que Youssouf a été catastrophique
grim73
Messages : 1643
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Stade Brestois 1

Message par grim73 »

romano la pince mové sup a écrit : 18 août 2019, 17:10 Ils sont ou les comptables qui se satisfaisaient de la plus Value sur cabella
Critique un peu (beaucoup) facile. On ne pouvait pas deviner qu'on ne ferait absolument rien de cette plus value :triste1:

Perso, Cabella contre Boudebouz + 10M pour enfin un bon milieu : Oui.
Mais uniquement Cabella contre Boudebouz : Non.
KStrike
Messages : 644
Inscription : 08 avr. 2018, 15:08

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Stade Brestois 1

Message par KStrike »

Pourquoi s'en prendre a Youssouf sérieusement ???

Il est tout seul au milieu de terrain, M'Vila 25m derrière entrain de jouer défenseur, et aucun mouvement devant lui ca marche et ca attend le ballon :-|
Maugrim
Messages : 4342
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Stade Brestois 1

Message par Maugrim »

Les Verts ont quand même été à l'Ouest un moment.
tigeryl42
Messages : 32
Inscription : 09 nov. 2009, 17:16

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Stade Brestois 1

Message par tigeryl42 »

le nul est pour printant , mais comme plein de joueurs ont des passes droit( mvila,khazri et boudebouz ) je sens que la saison risque d etre penible et des tensions risquent de naitre entre les joueurs car la concurrence ne va pas etre saine . Pour ce match nordin et beric auraient du debuter , khazri doit sortir a la pause , par contre la blessure d aholou m inquiete , j espere me tromper mais deja en fin de saison les menaces de mvila en disant qu il partirait si ce n etait pas printant n annoncait rien de bon , ce n est pas un joueur qui commande , l institution doit etre plus forte ! en tous cas j espere de tout coeur que ce bon ghislain me donnera tord !
LE MARQUIS
Messages : 11704
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Stade Brestois 1

Message par LE MARQUIS »

Youssouf me fait regretter Aît Bennasser . Il n 'était pas d'un niveau extraordinaire mais quand même plus solide
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Stade Brestois 1

Message par Kabigon »

Strike42 a écrit : 18 août 2019, 17:22 Pourquoi s'en prendre a Youssouf sérieusement ???

Il est tout seul au milieu de terrain, M'Vila 25m derrière entrain de jouer défenseur, et aucun mouvement devant lui ca marche et ca attend le ballon :-|
Parce que ça vient justifier la lubie du milieu de terrain à recruter. C'est la facilité.

Beaucoup plus simple que de taper sur Khazri, Hamouma ou M'Vila qui n'ont pas du tout été à leur niveau. Le dernier cité a lui aussi raté 2 transversales, Moukoudi également mais c'est Youssouf qui prend... :]
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Stade Brestois 1

Message par bfb2 »

Tylith a écrit : 18 août 2019, 17:18
Aubame7 a écrit : 18 août 2019, 17:09 En fait on a un énorme problème sur nos attaques placées. L'équipe est coupée en deux et il y a trop peu de mouvement. Nos milieux doivent plus accompagner les offensives mais M’Vila préfère jouer défenseur central.
On sous estime grandement le travail qu'a fait Cabella sur la seconde partie de saison, c'est lui qui venait faire le lien, il a vraiment eu un volume de jeu de malade, malheureusement je ne pense pas que Boudebouz puisse le remplacer de ce point de vue donc on a besoin d'un vrai relayeur avec un gros coffre pour remplacer Benasser/Selnaes.
c'est vrai que c'est sur un match comme ça qu'on voit le volume de jeu qu'avait Cabella, Boudebouz reste plus collé aux attaquants. Il faut qu'un des deux autre milieux axiaux compense avec des qualités de box to box. Ou que la ligne de 2 composée avec MVila joue plus haut. C'est des réglages tactiques qui vont être faits, ou alors ça se fera par du remplacement, Camara, Moueffeck, KMP peut être, si les deux recrues Ahoulou et Youssouf ne permettent pas ça...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Stade Brestois 1

Message par ForeverGreen »

LE MARQUIS a écrit : 18 août 2019, 17:26 Youssouf me fait regretter Aît Bennasser . Il n 'était pas d'un niveau extraordinaire mais quand même plus solide
En même temps, comparons ce qui est comparable, Youssouf remplace Vada, pas YAB, qui lui est remplacé par Aholou.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Camiloverde
Messages : 619
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Stade Brestois 1 (85')

Message par Camiloverde »

FunnyGreen a écrit : 18 août 2019, 17:16
Mic-Mic a écrit : 18 août 2019, 17:12
NomDeStade a écrit : 18 août 2019, 17:05
ForeverGreen a écrit : 18 août 2019, 16:59 Deuxième mi-temps ultra frustrante. Autant la première était très moyenne, autant sur la seconde, on doit gagner le match.

On peut se les bouffer. On perd deux points sur le seul moment du match où l'on est moins bien défensivement, lorsque l'on est désorganisés par la sortie d'Aholou et sur un match à chier de Khazri.

Au passage, pas sur que ça influe sur le résultat, mais j'ai trouvé l'arbitrage de notre "ami" Hamel absolument détestable à tout le temps hacher le jeu sur nos duels aériens gagné ou sur des duels à l'épaule (bien aidé par un de ses assistants, Hamouma poussé par Perraud qui arrive les deux bras en avant, pas faute, Khazri qui joue de son épaule pour passer devant, faute... , je ne sais pas si c'était Pignatelli, mais absolument aucune cohérence dans les décisions). J'ai d'ailleurs pas eu la sensation que les Brestois se soient fait sanctionner de la sorte.
Pour l'arbitrage, exactement le meme ressenti.. C'est détestable un arbitrage ainsi. Zero cohérence.
Comme par hasard, c'était déjà Hamel et cet assistant pour le vol scandaleux lors du match à Rennes l'an dernier ...
Je suis assez d'accord, j'ai trouve que les coups de sifflets étaient très clément cote brestois...
Pour ce qui est de l arbitre, regardez simplement ou il est né et ça vous donnera une indication.....
Quand tu a 19-20 ans au début des années 2000 et que tu t intéresse au foot et que tu es né là où il est né...
LE MARQUIS
Messages : 11704
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Stade Brestois 1

Message par LE MARQUIS »

Strike42 a écrit : 18 août 2019, 17:22 Pourquoi s'en prendre a Youssouf sérieusement ???

Il est tout seul au milieu de terrain, M'Vila 25m derrière entrain de jouer défenseur, et aucun mouvement devant lui ca marche et ca attend le ballon :-|
c'est pas à lui mais aux gugus dans le club qui l' ont fait signer . Sur quels critères? . Il ne surnageait pas l' an dernier dans une équipe de daube
la buse
Messages : 25946
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Stade Brestois 1

Message par la buse »

Tylith a écrit : 18 août 2019, 17:18
Aubame7 a écrit : 18 août 2019, 17:09 En fait on a un énorme problème sur nos attaques placées. L'équipe est coupée en deux et il y a trop peu de mouvement. Nos milieux doivent plus accompagner les offensives mais M’Vila préfère jouer défenseur central.
On sous estime grandement le travail qu'a fait Cabella sur la seconde partie de saison, c'est lui qui venait faire le lien, il a vraiment eu un volume de jeu de malade, malheureusement je ne pense pas que Boudebouz puisse le remplacer de ce point de vue donc on a besoin d'un vrai relayeur avec un gros coffre pour remplacer Benasser/Selnaes.
C'est gros comme le nez au milieu de la figure, on perd Selnaes et Cabella en 6 mois.
Autant je me réjouis de l'arrivée de Boudebouz, autant il n'est pas dans le même registre que Cabella. Quant à Aholou, lui sera techniquement très en dessous de Selnaes. On voit bien que Youssouf c'est très limite. Pour jouer l'Europe, il nous faut impérativement un joueur expérimenté supplémentaire, un vrai relayeur. Sinon y'a bien KMP qui est un peu dans ce registre...
Ce qui est embêtant pour le club, c'est que le championnat est commencé depuis 15 jours et qu'on est soit là, malgré d'énormes rentrées financières. C'est inacceptable, on se fout de notre gueule.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Stade Brestois 1

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 18 août 2019, 17:15 Franchement ce match sans Khazri titulaire on le gagne.

C'est aussi dommage de se prendre un but sur notre flottement après la blessure d'Aholou. Au passage Youssouf c'est encore catastrophique, je comprends même pas qu'on prenne pas Camara dans le groupe et de toute façon on a besoin d'un recrue dans ce secteur.
100% d'accord sur Khazri...

Pour Youssouf, je relativiserai par le fait qu'il n'a que 19 ans et qu'il a osé et tenté. Et qu'il a quasi joué meneur de jeu ce qui peut poser question qd meme..

Par contre je pense qu'il est trop tendre pour etre notre numero 3 a ce poste
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Stade Brestois 1

Message par baggio42 »

Vu les joueurs que l'on a, le meilleur système serait une défense à 5.
Ou bien on casse la tirelire pour un milieu top.
Lubo777
Messages : 1539
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Stade Brestois 1

Message par Lubo777 »

tigeryl42 a écrit : 18 août 2019, 17:26 le nul est pour printant , mais comme plein de joueurs ont des passes droit( mvila,khazri et boudebouz ) je sens que la saison risque d etre penible et des tensions risquent de naitre entre les joueurs car la concurrence ne va pas etre saine . Pour ce match nordin et beric auraient du debuter , khazri doit sortir a la pause , par contre la blessure d aholou m inquiete , j espere me tromper mais deja en fin de saison les menaces de mvila en disant qu il partirait si ce n etait pas printant n annoncait rien de bon , ce n est pas un joueur qui commande , l institution doit etre plus forte ! en tous cas j espere de tout coeur que ce bon ghislain me donnera tord !
Perso, je regrette déjà qu'on n'ait pas donné une chance à Battles ...
la buse
Messages : 25946
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Stade Brestois 1

Message par la buse »

LE MARQUIS a écrit : 18 août 2019, 17:29
Strike42 a écrit : 18 août 2019, 17:22 Pourquoi s'en prendre a Youssouf sérieusement ???

Il est tout seul au milieu de terrain, M'Vila 25m derrière entrain de jouer défenseur, et aucun mouvement devant lui ca marche et ca attend le ballon :-|
c'est pas à lui mais aux gugus dans le club qui l' ont fait signer . Sur quels critères? . Il ne surnageait pas l' an dernier dans une équipe de daube
A lui de progresser, mais il devrait pas être n°3 de notre milieu de terrain mais plutôt n°5, c'est anormal de perdre des points en début de saison faute d'un recrutement correct.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Stade Brestois 1

Message par Robeberic 1er »

LE MARQUIS a écrit : 18 août 2019, 17:29
Strike42 a écrit : 18 août 2019, 17:22 Pourquoi s'en prendre a Youssouf sérieusement ???

Il est tout seul au milieu de terrain, M'Vila 25m derrière entrain de jouer défenseur, et aucun mouvement devant lui ca marche et ca attend le ballon :-|
c'est pas à lui mais aux gugus dans le club qui l' ont fait signer . Sur quels critères? . Il ne surnageait pas l' an dernier dans une équipe de daube
Bah on va peut-être attendre qu'il ait jouer plus de 90min avant d'assassiner un joueur de 20 ans ? Visiblement la sacro-sainte "confiance au jeune" est à géometrie variable... D'autant que je vois pas bien ce que Youssouf a fait de pire que les autres aujourd'hui...
KStrike
Messages : 644
Inscription : 08 avr. 2018, 15:08

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Stade Brestois 1

Message par KStrike »

LE MARQUIS a écrit : 18 août 2019, 17:29
Strike42 a écrit : 18 août 2019, 17:22 Pourquoi s'en prendre a Youssouf sérieusement ???

Il est tout seul au milieu de terrain, M'Vila 25m derrière entrain de jouer défenseur, et aucun mouvement devant lui ca marche et ca attend le ballon :-|
c'est pas à lui mais aux gugus dans le club qui l' ont fait signer . Sur quels critères? . Il ne surnageait pas l' an dernier dans une équipe de daube
Il loupe 2 transversales sur tout le match, mais bizarrement ca arrive pas Monsieur M'Vila qui lui fais des passes a Perrin tout le match :super:

C'est un joueur en devenir qui posséde des qualités mais c'est plus difficile a 20 ans quand tu est seul entouré de 4 Brestois et en voyant 10 Verts qui te regarde en attendant un exploit :)
Lubo777
Messages : 1539
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Stade Brestois 1

Message par Lubo777 »

Par ailleurs : quel est l'intérêt de recruter autant si quand Khazri n'y est pas, on ne le laisse pas sur le banc ??????
boby6killer42230
Messages : 26
Inscription : 22 juil. 2019, 13:19

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Stade Brestois 1

Message par boby6killer42230 »

Ce n'est que le 2e match donc pas de conclusions attives😉
Je pense que l'équipe aura une autre allure quand tout le monde sera prêt physiquement.
Kazhri titulaire = j'espère que Printant envoie un mess aux dirigeants car je ne comprend pas ces 2 titularisations.
Je ne parle même pas des sifflets à sa sortie, ça donnerait de l' importance aux c...
Dommage la blessure d' Ahoulou, car c'est l'une des recrues qui s'intégrant le mieux pour le moment je trouve.
En ce qui concerne Boudebouz, je pense que qq séances vidéos lui feront du bien afin de créer cette relation avec nos milieux Def. Autant je trouvait Cabella souvent trop bas. La c'est l'inverse !

Patience amis supporters, ça va venir.
Répondre