ASSE 1 (Bouanga) - Stade Brestois 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

LE MARQUIS
Messages : 11704
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: ASSE 0 - Stade Brestois 1 (mt)

Message par LE MARQUIS »

titin21 a écrit : 18 août 2019, 15:55 Faudrait déja qu'Mvilla arrête de jouer au niveau de notre défense centrale et comme Boudebouz est invisible, on est en sous nombre au milieu.
Qu'Villa joue plus haut...déja ce sera mieux.
c'est vrai que son placement trés, (trop) bas est problématique
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: J2: ASSE/Brest - 18/08 à 15h

Message par Benjis »

G. Van W. a écrit : 18 août 2019, 15:54 Première mi-temps qui n'est que la confirmation de ce qu'il nous manque encore en cette période de mercato : un bon milieu box-to-box pour épauler M'Vila, et un gros attaquant devant.

La défense rien à dire, mais le reste c'est beaucoup trop light pour espérer faire une grande saison, surtout devant. Khazri est censé jouer en 9 mais dézone tout le temps, du coup c'est comme si on jouait sans pointe. Et en plus il veut toujours tout faire tout seul.
A côté Hamouma est toujours trop intermittent, et Bouanga beaucoup trop tendre. Nordin reste tendre aussi mais joue beaucoup plus juste et doit être titulaire.

Au milieu déjà qu'Ahoulou demande à confirmer, maintenant qu'il est blessé on est complètement à poil. Il va clairement falloir s'activer un peu plus en cette fin de mercato, et taper dans la tirelire pour pouvoir espérer être à la hauteur de nos ambitions...
Le problème c'est pas un milieu box To box c'est qu'il en faut deux. Mvila joue 3em centrale aholou est seul et boudevouz descends pas chercher la balle.

Soit mvila joue deuxième milieu soit boudevouz descend soit faut jouer en 433 mais la c'est pas possible.
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: ASSE 0 - Stade Brestois 1 (mt)

Message par ozo »

Me Gusta Mendoza a écrit : 18 août 2019, 15:53 Le retour des mêmes ici lorsqu'on est menés, pour déverser leur bile..

On domine largement cette mi temps durant 40min.
Malheureusement on ne score pas.
Blessure de Aholou qui nous déstabilise complètement vers la 40eme, ce qui offre une grosse occase à Brest, puis le but.
Bref, 5min d'absence que l'on paye cher.
Mais surtout bcp d'opportunités devant gâchées de manière très dommageable...

Mais en 2eme, ça va le faire! Si ça veut bien rentrer
Merci à toi.

Je profite de la mi-temps pour me connecter et je constate que les experts sont de sortie.

En phase avec Me Gusta Mendoza sur l’analyse. On fera le point à la fin du match.
grim73
Messages : 1643
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: ASSE 0 - Stade Brestois 1 (mt)

Message par grim73 »

titin21 a écrit : 18 août 2019, 15:55 Faudrait déja qu'Mvilla arrête de jouer au niveau de notre défense centrale et comme Boudebouz est invisible, on est en sous nombre au milieu.
Qu'Villa joue plus haut...déja ce sera mieux.
D'accord aussi.
C'est censé être un des boss de l'équipe et ça me gonfle de le voir redescendre au niveau des défenseurs centraux et abandonner le milieu quand il faut relancer :pascontent2:
Dernière modification par grim73 le 18 août 2019, 15:58, modifié 1 fois.
buffy
Messages : 1889
Inscription : 03 juin 2011, 14:55
Localisation : Grenoble

Re: J2: ASSE/Brest - 18/08 à 15h

Message par buffy »

G. Van W. a écrit : 18 août 2019, 15:54 Première mi-temps qui n'est que la confirmation de ce qu'il nous manque encore en cette période de mercato : un bon milieu box-to-box pour épauler M'Vila, et un gros attaquant devant.

La défense rien à dire, mais le reste c'est beaucoup trop light pour espérer faire une grande saison, surtout devant. Khazri est censé jouer en 9 mais dézone tout le temps, du coup c'est comme si on jouait sans pointe. Et en plus il veut toujours tout faire tout seul.
A côté Hamouma est toujours trop intermittent, et Bouanga beaucoup trop tendre. Nordin reste tendre aussi mais joue beaucoup plus juste et doit être titulaire. Assez des passe-droit aux recrues.

Au milieu déjà qu'Ahoulou demande à confirmer, maintenant qu'il est blessé on est complètement à poil. Il va clairement falloir s'activer un peu plus en cette fin de mercato, et taper dans la tirelire pour pouvoir espérer être à la hauteur de nos ambitions...
On en a une de pointe mais Printamps à décidé de la faire jouer sur le banc même à domicile.....
eric42
Messages : 1550
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: ASSE 0 - Stade Brestois 1 (mt)

Message par eric42 »

Bizarre cette var , sur le but pas une image de l'avant derniere passe car il me semble HJ
Comperrin
Messages : 235
Inscription : 14 juin 2011, 18:36

Re: ASSE 0 - Stade Brestois 1

Message par Comperrin »

riflebird a écrit : 18 août 2019, 15:52 Mi-temps

On domine mais on marque pas. Aholou se blesse et toute l'équipe est déphasée. Et les adversaires eux sont efficaces.

Vite se reprendre au milieu de terrain et marquer rapidement, mais ce sera pas de la tarte. ALV.
+1 Aholou faisait un gros match... et Youssouf a eu du mal à se situer et est beaucoup plus frêle. Je ne trouve d'ailleurs toujours pas ce joueur meilleur que Camara !
Par ailleurs Bouanga est actif mais perfectible en phase défensive et très imprécis dans ses centres
LE MARQUIS
Messages : 11704
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: ASSE 0 - Stade Brestois 1 (mt)

Message par LE MARQUIS »

oZo a écrit : 18 août 2019, 15:57
Me Gusta Mendoza a écrit : 18 août 2019, 15:53 Le retour des mêmes ici lorsqu'on est menés, pour déverser leur bile..

On domine largement cette mi temps durant 40min.
Malheureusement on ne score pas.
Blessure de Aholou qui nous déstabilise complètement vers la 40eme, ce qui offre une grosse occase à Brest, puis le but.
Bref, 5min d'absence que l'on paye cher.
Mais surtout bcp d'opportunités devant gâchées de manière très dommageable...

Mais en 2eme, ça va le faire! Si ça veut bien rentrer
Merci à toi.

Je profite de la mi-temps pour me connecter et je constate que les experts sont de sortie.

En phase avec Me Gusta Mendoza sur l’analyse. On fera le point à la fin du match.
o gros tu permettes que l'on donne un avis
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: ASSE 0 - Stade Brestois 1 (mt)

Message par ManuVert »

LE MARQUIS a écrit : 18 août 2019, 15:55
En marche En vert a écrit : 18 août 2019, 15:53
LE MARQUIS a écrit : 18 août 2019, 15:51 notre milieu est bien plus faible que l' an dernier . Vitre recrutons
En tous cas il n'y aura aucune excuse là-dessus. C'est le besoin majeur qui était identifié par n'importe quel gousse connaissant un minimum l'equipe. Et même en connaissant ça on a rien trouvé de mieux que vendre Cabella.
est ce que l 'on était en matière de dire non à la volonté de Cabella de se barrer. C'est une question ? j 'ai pas la réponse....
Je sais pas si on pouvait s'y opposer non plus. Sauf que quand tu sais qu'il te faut du lourd au milieu et que tu perds en plus ton meilleur joueur c'est plus du lourd qu'il faut c'est de la dynamite et je ne pense vraiment pas que le compte soit bon... réponse d'ici une dizaine de matchs.
PtitLu
Messages : 7872
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE 0 - Stade Brestois 1 (mt)

Message par PtitLu »

Même scénario que contre Dijon, 30 bonnes premières minutes où, à la différence de la semaine dernière, on ne convertit pas nos occases. Et après, c'est un peu la soupe à la grimace...
Dingue comment un seul changement peut totalement nous démobiliser. On a pas assez de densité au milieu. Youssouf a sûrement du potentiel mais c'est beaucoup trop tendre pour le moment. Je comprends pas qu'il soit devant un Camara qui a déjà montré plus de consistance.

On va vite être fixé sur notre capacité de réaction. J'espère qu'au moins on égalisera.
Image
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE 0 - Stade Brestois 1 (mt)

Message par Colibris42 »

Malheureusement les craintes des matchs de prépa se confirment

On prend au moins un but par match

On ne fait pas confiance aux jeunes. Il est incompréhensible que Nordin ne soit pas titulaire depuis le début de saison. Qu'à a envier Camara à Youssouf ?

On se prive de Beric qui fini toujours titulaire à la fin de saison. Là c'est clairement le style de match où il faut Robert !

On a pas investie au milieu et ça se voit ! Youssouf pour le moment c'est une vaste blague.... Il nous faut clairement quelqu'un

Un recrutement moyen Bouanga c'est gentil mais il aurait mieux en prendre qu'un très bon. Plutôt qur lui plus celui qui doit arriver.

Trauco on l'a lu de partout défensivement c'est très faible et ben ça se voit il n'est jamais au marquage de fait déborder... Pire offensivement il n'apporte rien pour le moment.

Hamouma est bien meilleur en supersub et c'est plus adapté à son physique mais non on le remet en titulaire.

Bref ce ne sont que des matchs de prépa et 1.5 match de la saison mais n'empêche que ces points ne peuvent pour l'heure être démontés.

Ghislain ne me convainc pas du tout pour l'heure dans ses choix que ce soit tactique ou du recrutement.
Dernière modification par Colibris42 le 18 août 2019, 16:02, modifié 1 fois.
la buse
Messages : 25947
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE 0 - Stade Brestois 1 (mt)

Message par la buse »

Ce genre de match de début de saison n'est jamais facile à aborder.
Cela dit je ne comprends pas grand chose à notre tactique si ce n'est qu'on balance pas mal.
Devant on sent du ballon chez nos attaquants mais aucune cohésion. Nos 2 milieux sont beaucoup trop bas et on fait rentrer un gamin de 20 ans qui doit avoir 10 matchs de L1 dans les pattes. Impossible de croire que notre recrutement est terminé tant nos carences sont évidentes dans l'entrejeu.
Debuchy apporte pas mal sur son côté mais Trauco on ne l'a pas encore vu.
Et puis comment comprendre que Beric soit sur le banc ?
Ruffier sort 2-3 parades décisives et en face Larsonneur fume la pipe, nous dominons territorialement mais ça ne débouche sur rien.
Dernière modification par la buse le 18 août 2019, 16:01, modifié 1 fois.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
lequintal
Messages : 3750
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE 0 - Stade Brestois 1 (mt)

Message par lequintal »

Debuchy Perrin et Ruffier au niveau sur cette 1ere MT, le reste en dedans.

On manque de liant, on a déjà utilisé un remplacement, je pense que Beric et Nordin vont rentrer
Toulousain
Messages : 9683
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: ASSE 0 - Stade Brestois 1 (mt)

Message par Toulousain »

On peut nous interdire de relancer depuis nos 6 m. J’en peux plus de cette non-capacité à mettre du rythme... Brest joue simple et surtout nous mange sur chaque impact... tu joues comme tu t’entraines.
Sans bcp de chance (et Ruffier ) on est mené minimum 2-0
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: ASSE 0 - Stade Brestois 1 (mt)

Message par macrik »

La réserve ridiculisée hier par un promu.
Les pros qui prennent le même chemin. Ca pue le week--end déprimant :nono:
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE 0 - Stade Brestois 1 (mt)

Message par Kabigon »

Même constat qu'en préparation et contre Dijon pour le moment. On tient le ballon dans notre camp, on fait de mauvais choix arrivés aux 40m adverses et surtout notre pressing est inefficace au possible. On se fait trouer en 3 passes par chacun de nos adversaires, on a toujours un temps de retard...

Quant à ceux qui mettent le but sur le compte de Youssouf, j'imagine que l'occasion était trop belle pour la laisser passer :] no comment pour ma part.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: ASSE 0 - Stade Brestois 1 (mt)

Message par tu as raison »

Je pense que dans la 1ere mi-temps, Ruffier, Perrin et Moukoudi au top. Surtout Perrin pour ses deux arrêts...

Par contre, les autres n'ont pas été aussi bons... Je demanderai Beric à la place d'Hamouma et le décalage de Khazri, pour relancer l'équipe.

Sans oublier la motivation de l'entraineur qu'on verra pour la première fois.
bernojax
Messages : 9284
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: ASSE 0 - Stade Brestois 1 (mt)

Message par bernojax »

printemps démission :diable:
LE MARQUIS
Messages : 11704
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: ASSE 0 - Stade Brestois 1 (mt)

Message par LE MARQUIS »

En marche En vert a écrit : 18 août 2019, 15:59
LE MARQUIS a écrit : 18 août 2019, 15:55
En marche En vert a écrit : 18 août 2019, 15:53
LE MARQUIS a écrit : 18 août 2019, 15:51 notre milieu est bien plus faible que l' an dernier . Vitre recrutons
En tous cas il n'y aura aucune excuse là-dessus. C'est le besoin majeur qui était identifié par n'importe quel gousse connaissant un minimum l'equipe. Et même en connaissant ça on a rien trouvé de mieux que vendre Cabella.
est ce que l 'on était en matière de dire non à la volonté de Cabella de se barrer. C'est une question ? j 'ai pas la réponse....
Je sais pas si on pouvait s'y opposer non plus. Sauf que quand tu sais qu'il te faut du lourd au milieu et que tu perds en plus ton meilleur joueur c'est plus du lourd qu'il faut c'est de la dynamite et je ne pense vraiment pas que le compte soit bon... réponse d'ici une dizaine de matchs.
là je suis totalement d'accord avec toi Boudebouz Aholou c'est pas suffisant en renfort au milieu
L'arrivée de Youssouf est pour moi un mystère .. du fric jetté par la fenêtre
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: ASSE 0 - Stade Brestois 1 (mt)

Message par G. Van W. »

On fait jouer Bouanga pour lui donner confiance, mais bon là faut arrêter les sentiments : Beric pour Bouanga (d'autant qu'on est à domicile) et Khazri passe sur le côté.

Ou limite Nordin + Beric pour Youssouf (pfff) et Bouanga, avec Boudebouz qui descend à côté de M'Vila, et Khazri en 10.
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE 0 - Stade Brestois 1 (mt)

Message par Oracle Vert »

Je sortirai bouanga et mettrait Beric devant...
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE 0 - Stade Brestois 1 (mt)

Message par guakix »

Bon ben voilà...on retombe dans nos travers avec un jeu chiant ,faute à toujours avoir des lignes pas si complentaires que ca,trop de liberté, pas de tactique...quand on dit qu' il faut un autre milieu ,un autre attaquant .C est pas pour faire joli..encore des recrutementà foireux comme palencia sissoko youssouf honorat voir bouanga dont on avait pas besoin...pour ces 5 ,on avait un bon milieu et un vrai 9....on a loupé 2 fois kakuta,..ça bouge quand même plus que boudebouz. .et puis konate d Amiens. Quand on veut.
Lubo777
Messages : 1539
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: ASSE 0 - Stade Brestois 1 (mt)

Message par Lubo777 »

Colibris42 a écrit : 18 août 2019, 16:00 Malheureusement les craintes des matchs de prépa se confirment

On prend au moins un but par match

On ne fait pas confiance aux jeunes. Il est incompréhensible que Nordin ne soit pas titulaire depuis le début de saison. Qu'à a envier Camara à Youssouf ?

On se prive de Beric qui fini toujours titulaire à la fin de saison. Là c'est clairement le style de match où il faut Robert !

On a pas investie au milieu et ça se voit ! Youssouf pour le moment c'est une vaste blague.... Il nous faut clairement quelqu'un

Un recrutement moyen Bouanga c'est gentil mais il aurait mieux en prendre qu'un très bon. Plutôt qur lui plus celui qui doit arriver.

Trauco on l'a lu de partout défensivement c'est très faible et ben ça se voit il n'est jamais au marquage de fait déborder... Pire offensivement il n'apporte rien pour le moment.

Hamouma est bien meilleur en supersub et c'est plus adapté à son physique mais non on le remet en titulaire.

Bref ce ne sont que des matchs de prépa et 1.5 match de la saison mais n'empêche que ces points ne peuvent pour l'heure être démontés.

Ghislain ne me convainc pas du tout pour l'heure dans ses choix que ce soit tactique ou du recrutement.
Assez d'accord avec tt ça.
Coach-Mic
Messages : 907
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: ASSE 0 - Stade Brestois 1 (mt)

Message par Coach-Mic »

Printant a misé sur l'expérience plutôt que la condition physique et on se fait manger dans les courses, vu du stade c'est flagrand car on voit toutes les courses !
Toulousain
Messages : 9683
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: ASSE 0 - Stade Brestois 1 (mt)

Message par Toulousain »

bernojax a écrit : 18 août 2019, 16:03 printemps démission :diable:
Malheureux c’etait Au Printemps qu’il fallait embaucher un coach...
Répondre