Le pire 11 de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Le pire 11 de l'ASSE

Message par tu as raison »

Je reprends la proposition de Dr. Makaveli. Quelle serait pour vous le pire 11 du club ?

On pourrait distinguer deux choses :
1/ Depuis toujours (pour les mastres)
2/ Depuis la dernière remontée

Depuis la dernière remontée, je pourrais proposer (difficile de placer un gardien sachant que je suis fan de Janot et Ruffier) :
1) Jody Viviani (pour ses embrouilles avec Janot pour la place de n°1)
2) Helton Dos Reis - Léo Lacroix - Florentin Pogba - Cédric Varrault (désolé, je sais que ce joueur a ses fans)
3) Guirane N'Daw- Steed Malbranque (pour son transfert remarqué) - Landry N'Guémo
4) Sébastien Grax - Lynel Kitambala - David Gigliotti
meta_42
Messages : 983
Inscription : 11 juin 2009, 20:35

Re: Le pire 11 de l'ASSE

Message par meta_42 »

GB / Levitsky
DEF / Olesen / Diatta / Monsorreau / Yao
MIL / Baudry / Matsui / N'daw / Bilos
ATT / Chaveriat / Di Rocco

Sub : Pouget / Kuzba / Yahia / Montagnier / Perquis
Coach : A.Michel /J.Toshack
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: Le pire 11 de l'ASSE

Message par guakix »

Vincent planté-viviani

Paulao,Lacroix,pogba,baysse,katranis, mbengue,assou ekotto,nivaldo

Ndaw,matsui,diomande,laudrup,pinheiro,saivet,gelson fernandes.malbranque,ravet

Jorginho,I.sissoko,Dos reis,grax,gigliotti,mazure, bahebeck,nilsson,moussilou,kitambala,sanogo,douala,aleksic,diony

Le plus difficile est d en choisir 11 là-dedans :(
PtitLu
Messages : 7892
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Le pire 11 de l'ASSE

Message par PtitLu »

J'y ai souvent pensé et je me suis imposé une règle concernant ce 11 :
Pas de mec d'une division inférieur à la Ligue 1. Vu qu'on galérerait en L2, je trouvais ça normal d'avoir des joueurs un peu naze.

Du coup, ça donne ça pour ma part :
GB ) Levytskyy (un passeport grec quoi...)
DEF ) Diatta / Paulao / Nivaldo / M'bengue
MIL ) L.Sakho / Luiz Alberto / N'Daw / Matsui
ATT ) Kitambala / Sanogo
Image
gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: Le pire 11 de l'ASSE

Message par gilles/43 »

L'exercice est compliqué....

certains ont faits de belles carrière et ont foiré leur passage chez nous, certains n'étaient pas matures chez nous et ont brillé en partant (Guarin, Pignol, Kameni, Mirallas, Malcuit, El Zhar, Maupay, Piatti, Saint-Maximin...) .

Giovanni Bia est l'exemple le plus frappant, une belle réputation, une carrière solide, il est arrivé chez nous cramé, hors du coup. Forcément un gros flop. Marek Heinz, Georgi Slavkov ou Alexander Panov avaient des CV sublimes, ils n'ont pas été à la hauteur de leurs réputations....

Maxym Levytsky était un bon gardien avec des qualités au dessus de la moyenne; pour de multiples raisons son passage s'est mal passé.

parmi ceux qui ont brillé ailleurs que chez nous: Olivier Baudry, Bryan Dabo, Benny Nielsen, Sébastien Mazure, Flavio Cuca, Henri Saivet, Carlos Diarte, Karim Fellahi, Sylvain Monsoreau, Marcin Kuzba, Jurgen Milewski, Miklos Molnar, Nivaldo, Christophe Robert, Paul-Georges Ntep, Paulao, Cyrille Pouget, Franck Priou, Franck Tabanou ainsi que les joueurs cités plus haut, Heinz, Slavkov, Panov par exemple.

Dogbé, Kitambala, M'Bengue, Malbranque, Ollesen, Garrido, Rodrigao, Sanogo ont aussi énormément déçu pour pleins de raisons bonnes ou mauvaises

Coté entraineur, je citerai Toshack....

Si on veut faire une équipe:

-gardien: Levytsky ou Beaufreton

-défenseurs: Monsoreau, Bia, Paulao, Tabanou ou M'Bengue et Ollesen peuvent prétendre au 11 flop

-milieux: beaucoup de prétendants et en tête d'affiche, le seul ancien vert pour lequel je n'ai que du mépris: Steed Malbranque, le joueur qui s'est le plus footu de la gueule du club depuis 1933.

-en attaque, on pourrait tenter un trio Kitambala-Dogbé-Rodrigao, ce pourrait être drôle.

respect quand même à tous ces anciens verts, qui ont porté et défendu nos couleurs ne serait-ce qu'une minute (à part malbranque :erk: )

:super:
lemâtru

Re: Le pire 11 de l'ASSE

Message par lemâtru »

meta_42 a écrit : 30 juin 2019, 10:09 GB / Levitsky
DEF / Olesen / Diatta / Monsorreau / Yao
MIL / Baudry / Matsui / N'daw / Bilos
ATT / Chaveriat / Di Rocco

Sub : Pouget / Kuzba / Yahia / Montagnier / Perquis
Coach : A.Michel /J.Toshack
Di Rocco ? Le gazier a marqué 8 buts en 2001-2002 et participe activement a ce qu'on ne chute pas en national. Alors ok, c'est loin d'être énorme, mais je l'aurais plutôt remplacé par Rodrigo ou Panov !
Je te trouve aussi dur avec Chaveriat et Olesen, il y a eu pire.
Toshack a pris les points quand il était là si je ne dit pas de bêtise ? ;-)
teddybear
Messages : 190
Inscription : 23 févr. 2012, 07:18
Localisation : Back to Paris

Re: Le pire 11 de l'ASSE

Message par teddybear »

Même si son niveau était plus que limite, je trouve que mettre Paulao dans ce 11 type est un peu dur...
Son échec chez nous, sauf erreur de ma part, est largement lié à une situation personnelle catastrophique. Monsoreau entre dans la même catégorie dans une certaine mesure.
Pour moi en DC ils doivent être remplacés par un gars sorti du centre qui avait fait 1 ou 2 apparitions cataclysmiques, à peu près à la même période, avant de découvrir l'anonymat.
Et ne pas oublier qu'avant de s'exiler en Italie, Benalouane était assez nul chez nous (monsieur cartons rouges).
Karamoko a été assez inquiétant aussi.
En gardien Pape Coulibaly et ses air sorties
Daisuke Matsui très bon ailleurs
Lasse Nilsson...
David Sauget
Rudolphe Douala
Daniel Bilos qui dribblait sa jambe droite avec sa gauche. 1 cran plus bas, il aurait coûté des dizaines de buts. Mais il m'a fait rire aux larmes à presque chacune de ses prestations
Lamine Sakho
Garrido
Quand on pense à tous ces noms et qu'on compare à nos indésirables actuels, quel chemin parcouru...
Dernière modification par teddybear le 30 juin 2019, 13:37, modifié 1 fois.
Kreuzigue
Messages : 630
Inscription : 02 août 2010, 13:11
Localisation : Sainté

Re: Le pire 11 de l'ASSE

Message par Kreuzigue »

gilles/43 a écrit : 30 juin 2019, 11:03 L'exercice est compliqué....

certains ont faits de belles carrière et ont foiré leur passage chez nous, certains n'étaient pas matures chez nous et ont brillé en partant (Guarin, Pignol, Kameni, Mirallas, Malcuit, El Zhar, Maupay, Piatti, Saint-Maximin...) .

Giovanni Bia est l'exemple le plus frappant, une belle réputation, une carrière solide, il est arrivé chez nous cramé, hors du coup. Forcément un gros flop. Marek Heinz, Georgi Slavkov ou Alexander Panov avaient des CV sublimes, ils n'ont pas été à la hauteur de leurs réputations....

Si on veut faire une équipe:

-gardien: Levytsky ou Beaufreton

-défenseurs: Monsoreau, Bia, Paulao, Tabanou ou M'Bengue et Ollesen peuvent prétendre au 11 flop

-milieux: beaucoup de prétendants et en tête d'affiche, le seul ancien vert pour lequel je n'ai que du mépris: Steed Malbranque, le joueur qui s'est le plus footu de la gueule du club depuis 1933.

-en attaque, on pourrait tenter un trio Kitambala-Dogbé-Rodrigao, ce pourrait être drôle.

respect quand même à tous ces anciens verts, qui ont porté et défendu nos couleurs ne serait-ce qu'une minute (à part malbranque :erk: )

:super:
@Gilles/43, Givanni Bia est surtout arrivé blessé. Comme il était en fin de contrat, l'ASSE n'avait rien eu à débourser en frais de transfert et le club a offert à Bia une prime à la s signature offcielle "plus que coquette", on va dire.Cette prime officielle était agrémentée d'un petit cadeau "offcieux", en gros, d'un beau paquet de cash remis à l'Italien, selon les bruits qui avaient couru en Italie, dans un sac poubelle, sur un parking d'Alessandria. [Commentaires des Italiens "et c'est nous qui passons pour des mafieux...", etc. ]
Le problème c'est qu'après avoir déboursé autant de sous, Bompard n'a pas très bien pris que l'Italien se présente à la reprise de l'entraînement avec un mot du docteur.A h, pas grand chose, juste une petite gène à la cheville, quelques jours de repos et il serait d'aplomb. Le club n'a rien voulu entendre et Alain Michel a mis la pression sur Bia (euphémisme) pour qu'il participe aux matches pré-saison, dont ceux d'un stupide tournoi à Bucarest duquel l'Italien est rentré en traînant carrément la patte. Bia a joué ses premiers matchs en vert sous infiltration. Bia a joué sur une jambe tout le début de saison. Si l'on ajoute à cela les problèmes d'adaptation au jeu local ( le rôle de libéro en Italie est assez différent de celui de la Ligue 2) ben c'est sûr qu'il ne risquait pas de faire des étincelles pour ses débuts chez les Verts. Mais il a relevé la tête à l'arrivée d'Anto qui fut pour lui un soulagement. L'arrivée d'Esposito à la trève lui a aussi fait du bien. Il me semble qu'' Anto lui a fait confiance jusqu'à juin. Il me semble qu'Anto, qui n'a pas hésité à fustiger les erreurs de recrutement commises avant son arrivée n'a jamais chargé Bia. J'invite les très estimables personnes qui tiennent le site Poteaux Carrés à prendre contact avec Giovanni Bia, eux qui aiment bien faire des interviews sympas "d'anciens Verts". Il serait temps d'avoir sa version des faits. Bia etait un libéro chevronné, respecté, très professionnel et il est arrivé à Sainté avec l'intention de bien faire. Il ne mérite pas d'être dans le pire 11 de l'histoire de l'ASSE.
gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: Le pire 11 de l'ASSE

Message par gilles/43 »

@Kreuzigue: tu sembles bien te souvenir de cette histoire concernant Bia, je te fais confiance. Mon jugement s'est uniquement établi sur du factuel et sur mes souvenirs qui, il faut bien le dire sont plutôt cruels avec Bia. Je veux bien lui trouver toutes les circonstances atténuantes dont tu nous a fait part à juste titre, il r(este malgré tout un flop mémorable.

ça prouve au moins que beaucoup de flops le sont pour beaucoup de raisons et pas uniquement sur une valeur intrinsèque du joueur

Merci à toi pour ces éclaircissements concernant cet historique de la venue de Bia. :super:
punk77du42
Messages : 680
Inscription : 19 mai 2016, 08:51

Re: Le pire 11 de l'ASSE

Message par punk77du42 »

Pèle mêle :
Beaufreton....
Garrido,yao,bia,ollesen....
Ndaw,baudry,matsui,
Cuca,Rodrigo,chicharo,,pouget ,Molnard,corroyer......
J en oublie encore beaucoup, mais quelques jolis flops.
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Le pire 11 de l'ASSE

Message par J.Zimako »

Dans l'équipe actuelle, diony est en bonne position pour intégrer ce 11 maudit.
Old green
Messages : 1083
Inscription : 04 janv. 2016, 10:11

Re: Le pire 11 de l'ASSE

Message par Old green »

Je me trompe peut être mais je crois que vous n avez pas cité notre ami Ted Kelton Agasson.... 😂😁
Old green
Messages : 1083
Inscription : 04 janv. 2016, 10:11

Re: Le pire 11 de l'ASSE

Message par Old green »

Mickaël DOGBE
Comperrin
Messages : 235
Inscription : 14 juin 2011, 18:36

Re: Le pire 11 de l'ASSE

Message par Comperrin »

Old green a écrit : 30 juin 2019, 13:37 Mickaël DOGBE

A marqué 2 buts décisifs pour la dernière montée en L1
meta_42
Messages : 983
Inscription : 11 juin 2009, 20:35

Re: Le pire 11 de l'ASSE

Message par meta_42 »

lemâtru a écrit : 30 juin 2019, 11:19
meta_42 a écrit : 30 juin 2019, 10:09 GB / Levitsky
DEF / Olesen / Diatta / Monsorreau / Yao
MIL / Baudry / Matsui / N'daw / Bilos
ATT / Chaveriat / Di Rocco

Sub : Pouget / Kuzba / Yahia / Montagnier / Perquis
Coach : A.Michel /J.Toshack
Di Rocco ? Le gazier a marqué 8 buts en 2001-2002 et participe activement a ce qu'on ne chute pas en national. Alors ok, c'est loin d'être énorme, mais je l'aurais plutôt remplacé par Rodrigo ou Panov !
Je te trouve aussi dur avec Chaveriat et Olesen, il y a eu pire.
Toshack a pris les points quand il était là si je ne dit pas de bêtise ? ;-)
Mea Culpa pour Di Rocco, j'ai du complètement occulter ses stats ! Par contre Olesen était vraiment une catastrophe, Chaveriat malgré toute l'affection qu'on peut avoir pour lui, n'était pas du tout au niveau non plus. Mais ce sont des postes où effectivement on peut sûrement trouver pire : Dogbe, Kuzba, Rodrigao, Sanogo...

Pour John Toschak, c'était surtout l'épisode de son départ qui lui fait obtenir ce titre...
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Benjo
Messages : 879
Inscription : 21 juin 2019, 20:19

Re: Le pire 11 de l'ASSE

Message par Benjo »

Garrido, bergessio, bilos pour l attente espérée et le rendement reçu.
J étais jeune à cette époque mais j avais un bon souvenir d olesen, triste de le voir là.
tibo
Messages : 1832
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: Le pire 11 de l'ASSE

Message par tibo »

Benjo a écrit : 30 juin 2019, 16:18 Garrido, bergessio, bilos pour l attente espérée et le rendement reçu.
J étais jeune à cette époque mais j avais un bon souvenir d olesen, triste de le voir là.
Idem
Vu où on était, Olesen était un des plus régulier...

Je n en garde absolument pas un mauvais souvenir en.ce qui me concerne, loin de là...
meta_42
Messages : 983
Inscription : 11 juin 2009, 20:35

Re: Le pire 11 de l'ASSE

Message par meta_42 »

tibo a écrit : 30 juin 2019, 16:56
Benjo a écrit : 30 juin 2019, 16:18 Garrido, bergessio, bilos pour l attente espérée et le rendement reçu.
J étais jeune à cette époque mais j avais un bon souvenir d olesen, triste de le voir là.
Idem
Vu où on était, Olesen était un des plus régulier...

Je n en garde absolument pas un mauvais souvenir en.ce qui me concerne, loin de là...
J'étais jeune aussi, mais je me souviens bien de sa fébrilité défensive... Je comprends qu'on puisse le trouver aussi sympa. Mais c'était vraiment pas une affaire sur le côté... 14 matchs joués en L1 pour seulement 2 victoires et 7 défaites...


Avis personnel en tout cas...
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: Le pire 11 de l'ASSE

Message par gilles/43 »

meta_42 a écrit : 30 juin 2019, 17:06
tibo a écrit : 30 juin 2019, 16:56
Benjo a écrit : 30 juin 2019, 16:18 Garrido, bergessio, bilos pour l attente espérée et le rendement reçu.
J étais jeune à cette époque mais j avais un bon souvenir d olesen, triste de le voir là.
Idem
Vu où on était, Olesen était un des plus régulier...

Je n en garde absolument pas un mauvais souvenir en.ce qui me concerne, loin de là...
J'étais jeune aussi, mais je me souviens bien de sa fébrilité défensive... Je comprends qu'on puisse le trouver aussi sympa. Mais c'était vraiment pas une affaire sur le côté... Avis personnel en tout cas...
pareil.

on peut lui reconnaitre sa combativité, sa hargne et son envie de bien faire
mais franchement que de sueurs froides quand il jouait, il était lent, avait un sens du placement approximatif et ne dégageait pas de sérénité face aux ailiers adverses!
Kwarme, Sivebaek c'était 3 niveaux au dessus
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Le pire 11 de l'ASSE

Message par J.Zimako »

Au milieu des années 90, on doit trouver pas mal de joueurs a intégrer. Peu de souvenirs car j'étais encore jeune a l'époque, mais les manucci, soucasse, despeyroux, deguerville et co faisaient partie des pires équipes de l'asse que l'on ait vues jouer.
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Le pire 11 de l'ASSE

Message par J.Zimako »

ChatVert a écrit : 30 juin 2019, 17:13 Au milieu des années 90, on doit trouver pas mal de joueurs a intégrer. Peu de souvenirs car j'étais encore jeune a l'époque, mais les manucci, soucasse, Delpech, despeyroux, deguerville et co faisaient partie des pires équipes de l'asse que l'on ait vues jouer.
gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: Le pire 11 de l'ASSE

Message par gilles/43 »

ChatVert a écrit : 30 juin 2019, 17:13 Au milieu des années 90, on doit trouver pas mal de joueurs a intégrer. Peu de souvenirs car j'étais encore jeune a l'époque, mais les manucci, soucasse, despeyroux, deguerville et co faisaient partie des pires équipes de l'asse que l'on ait vues jouer.
Mannucci était un jeune formé chez nous qui a connu les équipes de France jeunes, il a été propulsé en équipe 1 au pire des moments, comme Santini, Flauto ou Ziadi. C'était un jeune doué et élégant, il ne se sera jamais relevé de la relégation de 1996, hélas...

Despeyroux était un monstre de puissance, même s'il n'a jamais confirmé son statut d'international, il a fait un passage pas si dégueu chez nous.

Deguerville est resté titulaire 6 ans chez nous! Dur de le mettre dans une équipe de lose, il a joué plus de 200 matchs en D1 à Sainté!

Soucasse, ok son passage est un peu passé inaperçu, il était un gros espoir au Téfécé pourtant.
Elliev
Messages : 5854
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Le pire 11 de l'ASSE

Message par Elliev »

Viviani
M'bengue - M'Bengue - M'Bengue - M'Bengue
Baudry - Baudry - Baudry
Panov - Panov - Panov

Une équipe de ce niveau c'est N3 en 4 ans :mrgreen:
gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: Le pire 11 de l'ASSE

Message par gilles/43 »

Panov... quel dommage ce raté

dire qu'un soir de 1999 il s'est amusé avec Laurent Blanc et Fabien Barthez...

https://www.liberation.fr/sports/1999/0 ... e-s_276769

[/video]
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Le pire 11 de l'ASSE

Message par Junito »

gilles/43 a écrit : 30 juin 2019, 17:26
ChatVert a écrit : 30 juin 2019, 17:13 Au milieu des années 90, on doit trouver pas mal de joueurs a intégrer. Peu de souvenirs car j'étais encore jeune a l'époque, mais les manucci, soucasse, despeyroux, deguerville et co faisaient partie des pires équipes de l'asse que l'on ait vues jouer.
Mannucci était un jeune formé chez nous qui a connu les équipes de France jeunes, il a été propulsé en équipe 1 au pire des moments, comme Santini, Flauto ou Ziadi. C'était un jeune doué et élégant, il ne se sera jamais relevé de la relégation de 1996, hélas...

Despeyroux était un monstre de puissance, même s'il n'a jamais confirmé son statut d'international, il a fait un passage pas si dégueu chez nous.

Deguerville est resté titulaire 6 ans chez nous! Dur de le mettre dans une équipe de lose, il a joué plus de 200 matchs en D1 à Sainté!

Soucasse, ok son passage est un peu passé inaperçu, il était un gros espoir au Téfécé pourtant.
Dans le genre fils de ... avec Santini il y a eu Synaeghel. Ils en avait plus sur la carte d'identité que sous le pieds ces 2 là.
Répondre