[Site] Maisonnial : "Le ciel m'est tombé sur la tête"

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Barre transversale
Messages : 5203
Inscription : 29 juil. 2005, 10:55

[Site] Maisonnial : "Le ciel m'est tombé sur la tête"

Message par Barre transversale »

Image

L'ancien gardien stéphanois Anthony Maisonnial revient sur sa délicate saison au FC Sion avant d'évoquer son avenir et la dernière saison des Verts.

Maisonnial : "Le ciel m'est tombé sur la tête"

Bonne lecture ! :)
Alcom
Messages : 4858
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Site] Maisonnial : "Le ciel m'est tombé sur la tête"

Message par Alcom »

Ah c'est cool d'avoir de ses nouvelles. Merci
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Site] Maisonnial : "Le ciel m'est tombé sur la tête"

Message par osvaldopiazzolla »

Courage Anthony !
-6 pts, asap.
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: [Site] Maisonnial : "Le ciel m'est tombé sur la tête"

Message par G. Van W. »

Sympa et instructives ces interviews.
:)

Et dans le fond ça a l'air d'être un bon gars.

Sinon pour ceux qui les ont vus souvent jouer tous les deux, qui est / était le plus prometteur normalement entre lui et Bajic ?
(j'imagine que Vermot est derrière)
pitchdobrasil
Messages : 12347
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Site] Maisonnial : "Le ciel m'est tombé sur la tête"

Message par pitchdobrasil »

osvaldopiazzolla a écrit : 12 juin 2019, 23:32 Courage Anthony !
Une réaction sur son déj avec la Ruff? :diable: :mrgreen:

Merci la Barre ! :super:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
gissiou
Messages : 817
Inscription : 04 août 2018, 20:39

Re: [Site] Maisonnial : "Le ciel m'est tombé sur la tête"

Message par gissiou »

Petite déception de ne pas l'avoir vu faire quelques matchs avec nous.

Il explosera sur le tard mais il fera une jolie carrière.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: [Site] Maisonnial : "Le ciel m'est tombé sur la tête"

Message par Thomi »

gissiou a écrit : 13 juin 2019, 11:35 Petite déception de ne pas l'avoir vu faire quelques matchs avec nous.

Il explosera sur le tard mais il fera une jolie carrière.
Il en a fait 3/4 suite à la suspension de Jess et la blessure de Ruffier :)
GreenSedvnvm
Messages : 617
Inscription : 31 oct. 2018, 21:46
Localisation : Sion

Re: [Site] Maisonnial : "Le ciel m'est tombé sur la tête"

Message par GreenSedvnvm »

Dans le vestiaire, il était de loin à mettre la bonne ambiance d'après des échos.. :ange:
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Poteau gauche
Messages : 21590
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Site] Maisonnial : "Le ciel m'est tombé sur la tête"

Message par Poteau gauche »

GreenSedvnvm a écrit : 13 juin 2019, 14:53 Dans le vestiaire, il était de loin à mettre la bonne ambiance d'après des échos.. :ange:
J'ai beau chercher, je n'ai rien trouvé sur ce site : https://www.lesechos.fr/
:mrgreen:
T'as un lien qui permet de corroborer tes dires ?
http://www.poteaux-carres.com/
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Site] Maisonnial : "Le ciel m'est tombé sur la tête"

Message par osvaldopiazzolla »

pitchdobrasil a écrit : 13 juin 2019, 11:33
osvaldopiazzolla a écrit : 12 juin 2019, 23:32 Courage Anthony !
Une réaction sur son déj avec la Ruff? :diable: :mrgreen:

Merci la Barre ! :super:
Oui ça doit pas être de la tarte ! :mrgreen:
-6 pts, asap.
Spartakus
Messages : 258
Inscription : 05 août 2013, 13:54
Localisation : Toulouse

Re: [Site] Maisonnial : "Le ciel m'est tombé sur la tête"

Message par Spartakus »

Itw très intéressante, toujours au top la barre :super: !
Sempre Sainté
Messages : 5675
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: [Site] Maisonnial : "Le ciel m'est tombé sur la tête"

Message par Sempre Sainté »

:super:
Merci très intéressant
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [Site] Maisonnial : "Le ciel m'est tombé sur la tête"

Message par Couramiaud Poitevin »

Donc ce club engage un jeune gardien pour 4 ans, celui-ci fait une boulette, une seule et paf ! Relégué sur le banc de touche ! C'est quoi, ce travail ?
Quand on recrute un joueur, c'est parce qu'on compte sur lui, et on ne lui retire pas sa confiance à la première erreur. C'est idiot. L'apport d'un joueur s'évalue sur la durée, donc ce club investit dans un joueur et le bazarde au bout d'un match. C'est nul sur un plan investissement, et surtout sur un plan humain.

Gasset n'aurait jamais fait ça. Quand il a pris en main l'ASSE au fond du trou, il a fait une revue d'effectif, sur un ou deux match. Il a clairement écarté plusieurs joueurs dont il a estimé que le manque de confiance serait préjudiciable à ce moment ou tout était à reconstruire.Mais c'était carte sur table, en leur cherchant un projet sportif intéressant ailleurs, c'était construit, ça n'était pas de la mise à la poubelle sans explication.

En particulier Diony a été prêté, puisqu'il n'était pas l'homme de la situation (complètement hors de confiance). A son retour, il a eu le droit à nouveau à sa chance, et sur une série de match. Il n'a pas su la saisir, donc il a disparu, mais ça n'a rien d'arbitraire : il a eu largement le temps de trouver sa place et il ne l'a pas trouvée. Gasset lui a largement donné sa chance, juste comme il fallait : moins, ça n'aurait pas forcément suffit pour qu'il puisse trouver ses marques dans l'équipe, et plus, ça aurait été de l'acharnement contre-productif.

Il vaut mieux maintenant qu'il aille poursuivre ailleurs, peut-être brillera-t-il de nouveau dans un autre contexte, il n'y a a aucun doute là-dessus, pour personne, même pour le joueur. Ça, c'est du beau boulôt de gestion des ressources humaines.

C'est sûr que dans le foot la pression est forte, aussi sur l'entraineur et sur tout le monde. Mais, là, c'est encore un point fort de Gasset : ses joueurs savent dans une situation comme ça, il ne les laissera pas tomber : il sera là pour les défendre, puisque c'est lui qui les a choisi.
Résultats : les joueurs sont en confiance, et ils jouent mieux. Si il y a une boulette de commise, ils l'assumeront ensemble, et Gasset l'assumera aussi.

L'entraineur de Sion, il envoie un message très fort à tout son groupe, avec cette relégation de Maisonnial : en cas d'erreur, d'une seule erreur, il ne faudra pas compter sur lui, il vous laissera tomber, et en plus il vous fera assumer la défaite.

Après ça, comment avoir une équipe solidaire ?
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Site] Maisonnial : "Le ciel m'est tombé sur la tête"

Message par osvaldopiazzolla »

Couramiaud Poitevin a écrit : 13 juin 2019, 23:34 C'est quoi, ce travail ?
Je pense que tu as une vision trop monolithique d'un club de football
-6 pts, asap.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [Site] Maisonnial : "Le ciel m'est tombé sur la tête"

Message par Couramiaud Poitevin »

osvaldopiazzolla a écrit : 14 juin 2019, 01:59
Couramiaud Poitevin a écrit : 13 juin 2019, 23:34 C'est quoi, ce travail ?
Je pense que tu as une vision trop monolithique d'un club de football
Certes, mais alors toi, comment vois- tu les choses, dans ce cas ?
Je résume les données du problème :
Maisonnial signe un contrat de 4 ans, il fait la préparation de la saison en tant que titu, il fait une mégaboulette au premier match officiel, et suite à ça il devient remplaçant.
Platoche
Messages : 18962
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [Site] Maisonnial : "Le ciel m'est tombé sur la tête"

Message par Platoche »

Couramiaud Poitevin a écrit : 14 juin 2019, 08:08
osvaldopiazzolla a écrit : 14 juin 2019, 01:59
Couramiaud Poitevin a écrit : 13 juin 2019, 23:34 C'est quoi, ce travail ?
Je pense que tu as une vision trop monolithique d'un club de football
Certes, mais alors toi, comment vois- tu les choses, dans ce cas ?
Je résume les données du problème :
Maisonnial signe un contrat de 4 ans, il fait la préparation de la saison en tant que titu, il fait une mégaboulette au premier match officiel, et suite à ça il devient remplaçant.
C'est simple, le gars Maisonnial, il a été recruté par qui au FC Sion, l’entraîneur ? Le club ? ou bien a t-il été placé par ses agents pour faire une petite culbute financière gagnant gagnant avec le club ?

Je pense que tu as une partie de la réponse à sa mise au placard après le premier match.
Image

Les verts toujours...
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [Site] Maisonnial : "Le ciel m'est tombé sur la tête"

Message par Couramiaud Poitevin »

Platoche a écrit : 14 juin 2019, 08:28
Couramiaud Poitevin a écrit : 14 juin 2019, 08:08
osvaldopiazzolla a écrit : 14 juin 2019, 01:59
Couramiaud Poitevin a écrit : 13 juin 2019, 23:34 C'est quoi, ce travail ?
Je pense que tu as une vision trop monolithique d'un club de football
Certes, mais alors toi, comment vois- tu les choses, dans ce cas ?
Je résume les données du problème :
Maisonnial signe un contrat de 4 ans, il fait la préparation de la saison en tant que titu, il fait une mégaboulette au premier match officiel, et suite à ça il devient remplaçant.
C'est simple, le gars Maisonnial, il a été recruté par qui au FC Sion, l’entraîneur ? Le club ? ou bien a t-il été placé par ses agents pour faire une petite culbute financière gagnant gagnant avec le club ?

Je pense que tu as une partie de la réponse à sa mise au placard après le premier match.
Je viens de faire une petite recherche :
Le FC Sion avait en 2017/2018 un jeune gardien Russe prometteur Anton Mitryushkin. Il s'est gravement blessé.
https://www.tdg.ch/sports/actu/longue-a ... y/15530088
C'est un vieux briscard local qui a sauvé le club de la relégation : Kevin Fickentscher.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kevin_Fickentscher

Un peu leur Jessy Moulin a eux, qui a eu l'occasion de se mettre en valeur suite à la blessure d'Anton, alors qu'au départ, il n'était pas évident qu'il tienne la route.
https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/30280027
C'est toujours ce doute sur le fait que Fickentscher fasse l'affaire qui a poussé à recruter Maisonnial
https://www.laliberte.ch/news-agence/de ... ion/440286
Mais la mégaboulette a tout de suite suffit à sortir de l'indécision
https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/10956242

Et maintenant, l'avenir de Maisonnial à Sion est complètement bouché, puisque les deux autres gardiens ont prolongés !
https://www.lenouvelliste.ch/dossiers/f ... 021-833522
https://www.lenouvelliste.ch/dossiers/f ... ion-842854
Pire : il y a même un troisième gardien tout jeune qui lui est passé devant ! Et Maisonnial a dores et déjà disparu de l'effectif !
En offrant ce nouveau contrat au portier russe, la direction du club annonce également avoir établi le contingent de ses gardiens pour la saison prochaine. Celui-ci sera composé d’Anton Mitryushkin, de Kevin Fickentscher et de Timothy Fayulu qui a disputé son premier match en Super League mercredi soir au Letzigrund lors du succès du FC Sion face à GC (3-0).

https://olympique-geneve.ch/parcours-un ... -metre-91/

C'était la boulette de la mort pour Maisonnial !
Faiseur de Tresses
Messages : 22719
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Site] Maisonnial : "Le ciel m'est tombé sur la tête"

Message par Faiseur de Tresses »

Merci ! :super:

Courage Antho !
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Site] Maisonnial : "Le ciel m'est tombé sur la tête"

Message par osvaldopiazzolla »

Couramiaud Poitevin a écrit : 14 juin 2019, 08:08
osvaldopiazzolla a écrit : 14 juin 2019, 01:59
Couramiaud Poitevin a écrit : 13 juin 2019, 23:34 C'est quoi, ce travail ?
Je pense que tu as une vision trop monolithique d'un club de football
Certes, mais alors toi, comment vois- tu les choses, dans ce cas ?
Je résume les données du problème :
Maisonnial signe un contrat de 4 ans, il fait la préparation de la saison en tant que titu, il fait une mégaboulette au premier match officiel, et suite à ça il devient remplaçant.
Tout le monde était pas forcément ravi de sa venue, à commencer par les deux gardiens. Ensuite, ça peut dépendre de leur influence dans le vestiaire. ça peut dépendre de l'attitude du vestiaire vis à vis d'un nouveau inconnu qui prend tout de suite la place des titus. ça peut dépendre de l'entraîneur et si le choix lui a été imposé , il est alors à l'affut de la moindre boulette pour revenir en arrière. Ebfin, Sion c'est Constantin connu pour changer d'avis et d'entraîneur comme de chemise
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Site] Maisonnial : "Le ciel m'est tombé sur la tête"

Message par osvaldopiazzolla »

osvaldopiazzolla a écrit : 14 juin 2019, 17:43
Couramiaud Poitevin a écrit : 14 juin 2019, 08:08
osvaldopiazzolla a écrit : 14 juin 2019, 01:59
Couramiaud Poitevin a écrit : 13 juin 2019, 23:34 C'est quoi, ce travail ?
Je pense que tu as une vision trop monolithique d'un club de football
Certes, mais alors toi, comment vois- tu les choses, dans ce cas ?
Je résume les données du problème :
Maisonnial signe un contrat de 4 ans, il fait la préparation de la saison en tant que titu, il fait une mégaboulette au premier match officiel, et suite à ça il devient remplaçant.
Tout le monde était pas forcément ravi de sa venue, à commencer par les deux gardiens. Ensuite, ça peut dépendre de leur influence dans le vestiaire. ça peut dépendre de l'attitude du vestiaire vis à vis d'un nouveau inconnu qui prend tout de suite la place des titus. ça peut dépendre de l'entraîneur et si le choix lui a été imposé , il est alors à l'affut de la moindre boulette pour revenir en arrière. Ebfin, Sion c'est Constantin connu pour changer d'avis et d'entraîneur comme de chemise
edit : ta revue de presse en dit plus long que mes hypothèses
-6 pts, asap.
TitusPullo77
Messages : 37219
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [Site] Maisonnial : "Le ciel m'est tombé sur la tête"

Message par TitusPullo77 »

:super: :amen:
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [Site] Maisonnial : "Le ciel m'est tombé sur la tête"

Message par Couramiaud Poitevin »

osvaldopiazzolla a écrit : 14 juin 2019, 17:44
osvaldopiazzolla a écrit : 14 juin 2019, 17:43
Couramiaud Poitevin a écrit : 14 juin 2019, 08:08
osvaldopiazzolla a écrit : 14 juin 2019, 01:59
Couramiaud Poitevin a écrit : 13 juin 2019, 23:34 C'est quoi, ce travail ?
Je pense que tu as une vision trop monolithique d'un club de football
Certes, mais alors toi, comment vois- tu les choses, dans ce cas ?
Je résume les données du problème :
Maisonnial signe un contrat de 4 ans, il fait la préparation de la saison en tant que titu, il fait une mégaboulette au premier match officiel, et suite à ça il devient remplaçant.
Tout le monde était pas forcément ravi de sa venue, à commencer par les deux gardiens. Ensuite, ça peut dépendre de leur influence dans le vestiaire. ça peut dépendre de l'attitude du vestiaire vis à vis d'un nouveau inconnu qui prend tout de suite la place des titus. ça peut dépendre de l'entraîneur et si le choix lui a été imposé , il est alors à l'affut de la moindre boulette pour revenir en arrière. Ebfin, Sion c'est Constantin connu pour changer d'avis et d'entraîneur comme de chemise
edit : ta revue de presse en dit plus long que mes hypothèses
Oui, ça éclaire le contexte. Mais je maintiens que ce qu'a fait l'entraineur, c'est une ignominie. Tu n'as pas le droit de faire ça à ton joueur. Après une boulette comme ça, tu dois le faire rejouer, au moins un ou deux matchs. Maisonnial, sa saison elle s'est arrêtée là-dessus. C'est ignoble !
Il n'avait pas plus de légitimité à être titulaire que le Jessy Moulin local, ou qu'un autre, je suis d'accord. Le foot c'est dur, tu peux ne jamais jouer alors que tu es bon, tu peux être barré pas un autre, te blesser, te retrouver dans le mauvais, contexte, etc...je suis d'accord. Mais merde, on ne relègue pas un joueur après un tel geste : on lui permet de terminer sur une autre prestation, y a pas a tortiller là-dessus !

Tu vas me dire que ce n'est pas le seul choix de l'entraineur, il y a le groupe, le président, tout le contexte. Tu es entraineur, tu signes la feuille de match, et bien tu ne dois en aucune façon accepter de sortir Maisonnial après un tel loupé. C'est ta responsabilité d'entraineur, tu l'assumes. Sinon, tu abdiques ta responsabilité. Donc tu n'es plus vraiment un entraineur. Il vaut mieux se faire virer que d'accepter de faire des trucs pareils.

Souvent, dans une vie d'homme, les choix à faire ne sont pas si évidents. Ça se discute. Mais il arrive toujours des moments de vérité. Tu es face à tes responsabilités : tu as deux choix seulement : le bon et le mauvais. Et là, on va voir ce que tu vaux, en tant qu'homme.
Et bien là l'entraineur n'avait pas deux choix : il avait le devoir de faire rejouer Maisonnial au moins un match officiel. Après, il était libre de faire ce qu'il voulait. Mais il n'avait pas le droit d'écarter le gamin juste après cette boulette. C'est une décision abjecte. L'entraineur a manqué à ses devoirs.

A l'occasion de la nomination de Printant, on a discuté sur le forum sur ce qu'était un bon entraineur. Parceque c'est impossible à mesurer : ça dépend tellement des conditions, de l'effectif. Et puis comment on le voit, le travail de l'entraineur ? On se fie à quoi ? A l'organisation tactique ? Aux remplacements ? Aux résultats ? A l'appréciation des joueurs ?

Donc on ne sait toujours pas ce qu'est un bon entraineur, mais là, l'entraineur de Sion, il nous a clairement montré ce qu'était un mauvais entraineur.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 15 juin 2019, 13:06, modifié 1 fois.
Parasar
Messages : 24787
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Site] Maisonnial : "Le ciel m'est tombé sur la tête"

Message par Parasar »

Moi je dis surtout que quand on est capable de faire une telle revue de presse on a du potentiel pour être un super potineur.
Il faut le transférer vers l'équipe p2 et promis le coach ne le mettra pas sur le banc à la première boulette :hello:
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
thomas99
Messages : 5285
Inscription : 31 août 2005, 11:01

Re: [Site] Maisonnial : "Le ciel m'est tombé sur la tête"

Message par thomas99 »

Merci pour l'interview mais même pas un mot de félicitations pour son mariage tout récent. Quelle manque de savoir-vivre mademoiselle La Barre :mrgreen:
Barre transversale
Messages : 5203
Inscription : 29 juil. 2005, 10:55

Re: [Site] Maisonnial : "Le ciel m'est tombé sur la tête"

Message par Barre transversale »

Ce n'est pas dans la retranscription (j'en avais déjà parlé dans les potins) mais je l'ai félicité bien sûr avant de commencer l'interview ! ;)
Répondre