COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par osvaldopiazzolla »

rouge a écrit : 16 juin 2019, 02:01
osvaldopiazzolla a écrit : 16 juin 2019, 00:16
Nemo42 a écrit : 15 juin 2019, 23:29
osvaldopiazzolla a écrit : 15 juin 2019, 18:36
Jelp a écrit : 15 juin 2019, 08:01
osvaldopiazzolla a écrit : 13 juin 2019, 05:48
Gueute a écrit : 09 juin 2019, 10:51 J'ai du mal a comprendre tous ce débat foot féminin-foot masculin.

On en fait pas tout un cirque avec les autres sports ?? hand, tennis, etc

Tu aimes tu regardes, tu n'aimes pas....tu regardes pas....
C'est simple :

Football français = noirs et arabes = racailles = mentalité pourrie = lynchage médiatique permanent = tous les autres sports sont narrés sur le mode "c'est quand même autre chose, la mentalité" y compris le foot féminin.

D'autres questions ?
Lol, tout est question de proportion
Je te comprends un peu plus aujourd'hui OP
J'ai découvert que des beaux bobos blancs, bien pensant pas pollué par la religion, anti le pen etc, étaient encore bien racistes dès qu'ils se trouvaient en minorité.
On n'est pas raciste mais pourvu que le blanc reste majoritaire.
hein ?
Mais du coup c'est quoi le rapport entre les bobos racistes et le foot féminin ?
Vous allez trop vite pour moi là... déjà qu'en temps normal j'ai du mal à suivre...
oui ma belle équation n'est pas vraiment comprise j'ai l'impression
Faut dire qu'une équation ça a 2 membres :rougefaché: comme toi j'espère 2 bras :diable: :diable:
:mrgreen:
-6 pts, asap.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par franck42 »

Nemo42 a écrit : 15 juin 2019, 23:29
osvaldopiazzolla a écrit : 15 juin 2019, 18:36
Jelp a écrit : 15 juin 2019, 08:01
osvaldopiazzolla a écrit : 13 juin 2019, 05:48
Gueute a écrit : 09 juin 2019, 10:51 J'ai du mal a comprendre tous ce débat foot féminin-foot masculin.

On en fait pas tout un cirque avec les autres sports ?? hand, tennis, etc

Tu aimes tu regardes, tu n'aimes pas....tu regardes pas....
C'est simple :

Football français = noirs et arabes = racailles = mentalité pourrie = lynchage médiatique permanent = tous les autres sports sont narrés sur le mode "c'est quand même autre chose, la mentalité" y compris le foot féminin.

D'autres questions ?
Lol, tout est question de proportion
Je te comprends un peu plus aujourd'hui OP
J'ai découvert que des beaux bobos blancs, bien pensant pas pollué par la religion, anti le pen etc, étaient encore bien racistes dès qu'ils se trouvaient en minorité.
On n'est pas raciste mais pourvu que le blanc reste majoritaire.
hein ?
Mais du coup c'est quoi le rapport entre les bobos racistes et le foot féminin ?
Vous allez trop vite pour moi là... déjà qu'en temps normal j'ai du mal à suivre...
Tu fais comme moi tu restes tranquillement en dehors de leurs discussions (qui au passage n'ont rien a faire sur ce topic) :frime:
#SoutienàClaudePuel
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par macrik »

Match pour l’instant très faible entre françaises et nigérianes. On est bien loin du 1er match !
Faiseur de Tresses
Messages : 22792
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par Faiseur de Tresses »

C't'arbitrage maison. :hehe:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
VertaVie
Messages : 1408
Inscription : 09 juin 2011, 14:53

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par VertaVie »

SI la FRANCE n'est pas championne du monde sa sera pas de la faute des rbitres
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par macrik »

Quel scandale !!
Non mais sans déc..... Quand on voit le vilain gardien qui peut être 2 mètres devant sa ligne sur chaque péno. Là, la pauvre gardienne nigérianne qui est à 30 cm devant. Lamentable.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par Rob420 »

Faiseur de Tresses a écrit : 17 juin 2019, 22:35 C't'arbitrage maison. :hehe:
ce vol :hehe:
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par Rob420 »

macrik a écrit : 17 juin 2019, 22:38 Quel scandale !!
Non mais sans déc..... Quand on voit le vilain gardien qui peut être 2 mètres devant sa ligne sur chaque péno. Là, la pauvre gardienne nigérianne qui est à 30 cm devant. Lamentable.
j'ai pensé a Lopes aussi :hehe:
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par toon »

Entre le peno contre la Norvège qui assure la première place du groupe et ce coup-ci, on va avoir une belle côte à l'étranger...
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
pascal425
Messages : 7743
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par pascal425 »

N"oubliez pas que l"EDF féminime est composée essentiellement de lyonnaises ...péno pour lyon :diable:
Faiseur de Tresses
Messages : 22792
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par Faiseur de Tresses »

pascal425 a écrit : 17 juin 2019, 22:52 N"oubliez pas que l"EDF féminime est composée essentiellement de lyonnaises ...péno pour lyon :diable:
J'y ai pensé aussi. :diable:

Sérieux, je crois que le pire c'est le jaune pour la gardienne !
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par macrik »

Faiseur de Tresses a écrit : 17 juin 2019, 22:54
pascal425 a écrit : 17 juin 2019, 22:52 N"oubliez pas que l"EDF féminime est composée essentiellement de lyonnaises ...péno pour lyon :diable:
J'y ai pensé aussi. :diable:

Sérieux, je crois que le pire c'est le jaune pour la gardienne !
oui. Hallucinant !
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par Platoche »

Visiblement la loi du jeu est que le gardien doit au moins avoir un pied sur sa ligne de but au moment du tir adverse....

Après...
Image

Les verts toujours...
tibo
Messages : 1833
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par tibo »

macrik a écrit : 17 juin 2019, 22:57
Faiseur de Tresses a écrit : 17 juin 2019, 22:54
pascal425 a écrit : 17 juin 2019, 22:52 N"oubliez pas que l"EDF féminime est composée essentiellement de lyonnaises ...péno pour lyon :diable:
J'y ai pensé aussi. :diable:

Sérieux, je crois que le pire c'est le jaune pour la gardienne !
oui. Hallucinant !
La gardienne est bien deg... je pense

Des péno où la gardienne bouge, ça arrive tout le temps...

Surpris
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par macrik »

Victoire au goût particulier :pascontent2:
C'est vrai qu'entre le péno ultra-sévère contre la Norvège, et ce péno à retirer, on se croierait à Lyon !
Ce qui aurait été classe, de la part des bleues, c'est de manquer volontairement le 2e péno, et d'aller marquer un vrai but derrière. Elles auraient eu tout le public derrière elle. C'aurait été un geste de grande classe. Mais bon...
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par Vert Mouthe »

Platoche a écrit : 17 juin 2019, 22:59 Visiblement la loi du jeu est que le gardien doit au moins avoir un pied sur sa ligne de but au moment du tir adverse....

Après...
Une victoire volée... Dommage.

La règle n'est alors pas du tout appliquée en Ligue 1... Et encore moins à Lopes. :pascontent2:
Si la VAR se mêle des pieds sur la ligne lors des pénalties, il va y en avoir un sacré paquet à retirer en cas d'échec !!
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
pascal425
Messages : 7743
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par pascal425 »

Suis-je le seul à ne pas supporter plus de 10 secondes les commentaires d'après match de Denis Brogniart ?
sam42
Messages : 4748
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par sam42 »

Vert Mouthe a écrit : 17 juin 2019, 23:02
Platoche a écrit : 17 juin 2019, 22:59 Visiblement la loi du jeu est que le gardien doit au moins avoir un pied sur sa ligne de but au moment du tir adverse....

Après...
Une victoire volée... Dommage.

La règle n'est alors pas du tout appliquée en Ligue 1... Et encore moins à Lopes. :pascontent2:
Si la VAR se mêle des pieds sur la ligne lors des pénalties, il va y en avoir un sacré paquet à retirer en cas d'échec !!
La règle vient juste de changer, elle ne pouvait pas être appliqué en L1
Faiseur de Tresses
Messages : 22792
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par Faiseur de Tresses »

sam42 a écrit : 17 juin 2019, 23:31
Vert Mouthe a écrit : 17 juin 2019, 23:02
Platoche a écrit : 17 juin 2019, 22:59 Visiblement la loi du jeu est que le gardien doit au moins avoir un pied sur sa ligne de but au moment du tir adverse....

Après...
Une victoire volée... Dommage.

La règle n'est alors pas du tout appliquée en Ligue 1... Et encore moins à Lopes. :pascontent2:
Si la VAR se mêle des pieds sur la ligne lors des pénalties, il va y en avoir un sacré paquet à retirer en cas d'échec !!
La règle vient juste de changer, elle ne pouvait pas être appliqué en L1
Hein ? Tu déconnes là j'espère. :hehe:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par toon »

pascal425 a écrit : 17 juin 2019, 23:11 Suis-je le seul à ne pas supporter plus de 10 secondes les commentaires d'après match de Denis Brogniart ?
Denis Brogniart en journaliste sportif c'est une horreur. Il était sur la grille de départ en F1 c'était une horreur, boulette sur boulette.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
Dydou
Messages : 4802
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par Dydou »

sam42 a écrit : 17 juin 2019, 23:31
Vert Mouthe a écrit : 17 juin 2019, 23:02
Platoche a écrit : 17 juin 2019, 22:59 Visiblement la loi du jeu est que le gardien doit au moins avoir un pied sur sa ligne de but au moment du tir adverse....

Après...
Une victoire volée... Dommage.

La règle n'est alors pas du tout appliquée en Ligue 1... Et encore moins à Lopes. :pascontent2:
Si la VAR se mêle des pieds sur la ligne lors des pénalties, il va y en avoir un sacré paquet à retirer en cas d'échec !!
La règle vient juste de changer, elle ne pouvait pas être appliqué en L1
Euh. La règle a toujours existé et est appliquée en L1 2-3 fois par saison. Pas systématiquement certes... Et pas quand Lopes est concerné.

En revanche elle va changer au 1er juillet : il ne faudra plus avoir les deux pieds sur la ligne au moment du tir. Un seul pied suffira.
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par martien »

C'est scandaleux.

Déjà dans l'esprit, car faire retirer un penalty pour un pied 1cm devant la ligne de but, c'est même au delà du zèle. Dans ce cas, tous les penaltys doivent être retirés.

Mais dans la loi aussi. Car on pourrait justifier cette décision par une interprétation ultra-rigide mais licite du règlement, si et SEULEMENT si l'arbitre avait été aussi tatillonne sur le deuxième penalty où des joueuses françaises entrent clairement dans la surface avant le tir.

Là, on est dans la partialité absolue.

C'est dommage, pour un match sans importance (pour les bleues) en plus. Renard aurait dû rater son péno volontairement, elle serait passée pour une héroïne et ça aurait fait une belle pub pour le foot féminin, car tout le monde aurait été en mode "quelle leçon de sportivité pour les hommes" ! (en même temps ça m'aurait gavé, donc merci Renard) :langue3:
sam42
Messages : 4748
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par sam42 »

Faiseur de Tresses a écrit : 17 juin 2019, 23:32
sam42 a écrit : 17 juin 2019, 23:31
Vert Mouthe a écrit : 17 juin 2019, 23:02
Platoche a écrit : 17 juin 2019, 22:59 Visiblement la loi du jeu est que le gardien doit au moins avoir un pied sur sa ligne de but au moment du tir adverse....

Après...
Une victoire volée... Dommage.

La règle n'est alors pas du tout appliquée en Ligue 1... Et encore moins à Lopes. :pascontent2:
Si la VAR se mêle des pieds sur la ligne lors des pénalties, il va y en avoir un sacré paquet à retirer en cas d'échec !!
La règle vient juste de changer, elle ne pouvait pas être appliqué en L1
Hein ? Tu déconnes là j'espère. :hehe:
Pourquoi je déconne ?

Il y a eu des modifications pour le règlement pour les penaltys ou pas ? Peut on appliqué un règlement avant sa mise en place ?
Si le règlement a été changé, c'est qu'il ne donnait pas satisfaction. Notamment que les gardiens bougeaient sur leur ligne et ça a entrainé la tolérance pour un faible déplacement du gardien en avant, bien que la règle imposée les 2 pieds sur la ligne.
Le fait de ne demander qu'un seul pied en contact avec la ligne correspond à cette tolérance et pour éviter ce qu'on a vu il y a quelques années.
Ensuite quand tu regardes les penalty contre Lyon, Lopes avance beaucoup moins qu'avant, l'effet VAR ?

Maintenant le fait qu'il y ait modification du règlement fait que pendant quelques temps, les arbitres vont être plus attentifs à cette phase de jeu et que si on supprime les mouvements parasites ça sera plus facile à juger.
Ce soir, le règlement est appliqué, on peut le juger trop sévère mais il n'est pas injuste.
Faiseur de Tresses
Messages : 22792
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par Faiseur de Tresses »

sam42 a écrit : 18 juin 2019, 00:27
Faiseur de Tresses a écrit : 17 juin 2019, 23:32
sam42 a écrit : 17 juin 2019, 23:31
Vert Mouthe a écrit : 17 juin 2019, 23:02
Platoche a écrit : 17 juin 2019, 22:59 Visiblement la loi du jeu est que le gardien doit au moins avoir un pied sur sa ligne de but au moment du tir adverse....

Après...
Une victoire volée... Dommage.

La règle n'est alors pas du tout appliquée en Ligue 1... Et encore moins à Lopes. :pascontent2:
Si la VAR se mêle des pieds sur la ligne lors des pénalties, il va y en avoir un sacré paquet à retirer en cas d'échec !!
La règle vient juste de changer, elle ne pouvait pas être appliqué en L1
Hein ? Tu déconnes là j'espère. :hehe:
Pourquoi je déconne ?

Il y a eu des modifications pour le règlement pour les penaltys ou pas ? Peut on appliqué un règlement avant sa mise en place ?
Si le règlement a été changé, c'est qu'il ne donnait pas satisfaction. Notamment que les gardiens bougeaient sur leur ligne et ça a entrainé la tolérance pour un faible déplacement du gardien en avant, bien que la règle imposée les 2 pieds sur la ligne.
Le fait de ne demander qu'un seul pied en contact avec la ligne correspond à cette tolérance et pour éviter ce qu'on a vu il y a quelques années.
Ensuite quand tu regardes les penalty contre Lyon, Lopes avance beaucoup moins qu'avant, l'effet VAR ?

Maintenant le fait qu'il y ait modification du règlement fait que pendant quelques temps, les arbitres vont être plus attentifs à cette phase de jeu et que si on supprime les mouvements parasites ça sera plus facile à juger.
Ce soir, le règlement est appliqué, on peut le juger trop sévère mais il n'est pas injuste.
J'apprends donc qu'il y a un changement de prévu cet été (un pied sur la ligne au lieu de deux) mais je vois pas ce que ça change ici, du coup je comprends pas ton intervention.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Nanard
Messages : 5333
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par Nanard »

Sam 42 a raison,
Je ne sais pas si c'est vraiment une nouvelle règle ou si la Fifa a demandé sa strict application, il faudrait voir avance Pitch mais il y a bien au un changement

http://www.sports.fr/football/coupe-du- ... e-2501300/

L’International Football Association Board a en effet apporté des modifications aux lois du jeu et ces nouvelles règles sont entrées en vigueur le 1er juin. Avant la Coupe du monde féminine, la Fifa n’a visiblement rien laissé au hasard, puisque les sélections ont été informées de ces nouveaux points de règlement

Toutes les gardiennes de ce Mondial en avaient conscience avant la compétition: elles peuvent se déplacer sur leur ligne mais n’ont pas le droit de la quitter (que ce soit en avançant ou en reculant). D'ailleurs, après ce France-Nigeria au Roazhon Park, ce sont les portiers de Ligue 1 qui sont prévenus. Nombreux sont ceux qui jaillissent de deux ou trois mètres en avant lors d’un penalty sans que les arbitres du match ne bronchent jamais…
Répondre