COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

StephVert
Messages : 3923
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par StephVert »

NomDeStade a écrit : 13 juin 2019, 09:43
Faiseur de Tresses a écrit : 12 juin 2019, 23:59
martien a écrit : 12 juin 2019, 22:01
ForeverGreen a écrit : 12 juin 2019, 21:57 Pas vu le temps passé, c'est très plaisant, beaucoup de rythme. Le différentiel avec la CAN va faire mal :happy1:
Oui, c'est sur le plan du rythme que je trouve ce match supérieur aux autres justement. Après techniquement ça reste trop moyen. Mais la France et les USA sont les deux équipes que j'ai vu capables de mettre une vraie intensité pour l'instant. Chez les autres c'est pas fou quand même, le titre devrait se jouer entre ces deux équipes.
La grosse différence entre les Américaines et les autres, c'est les renversements. Je trouve aucune autre équipe capable de changer de côté rapidement en deux passes ou sur une transversale (d'ailleurs si elles savaient faire, les Françaises auraient conclu beaucoup plus de situations de contre).

Mais c'est vrai que la France me semble mieux que le Japon ou le Canada.
Les renversements de jeu, et les transversales sont en effet plus vues côté françaises (notamment par notre charnière centrale) que chez leurs adversaires.

Après je trouve le niveau technique d'ensemble pas fou quand même.. pas au sens technique individuelle mais au sens technique collective.. Il y a un nombre d'erreurs de choix de placements, ou de relance c'est dingue pour du haut niveau..

Alors certes, c'est plutôt agréable à regarder, mais je trouve que ça a un côté hourra-football quand même.. j'ai deux actions en tête, la situation de frappe de Diani en première, suite à un décalage de Henry, mauvais choix défensif + mauvais choix de Diani qui peut remettre à Henry toute seule dans la surface, et une autre action peut après où les norvégiennes désertent leur défense, alors que le ballon est encore à 25m des buts et sous pression bleue..

Par contre, côté française, je suis le seul à trouver Renard pas spécialement rassurante derrière ? elle fait de ses boulettes en relance (une contre la Corée déjà, 2 hier soir, plus son csc..). Elle a bizarrement fini très fort ensuite.
Pour Renard je suis d'accord, et pas seulement après son CSC. Pourtant je l'avais trouvé excellente au premier match
Image
dimi
Messages : 22705
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par dimi »

osvaldopiazzolla a écrit : 13 juin 2019, 05:48
Gueute a écrit : 09 juin 2019, 10:51 J'ai du mal a comprendre tous ce débat foot féminin-foot masculin.

On en fait pas tout un cirque avec les autres sports ?? hand, tennis, etc

Tu aimes tu regardes, tu n'aimes pas....tu regardes pas....
C'est simple :

Football français = noirs et arabes = racailles = mentalité pourrie = lynchage médiatique permanent = tous les autres sports sont narrés sur le mode "c'est quand même autre chose, la mentalité" y compris le foot féminin.

D'autres questions ?
Putain t arrêteras jamais
Insupportable :rougefaché:
martien
Messages : 5548
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par martien »

OP c'est pas comme si l'équipe feminine était toute blanche non plus :langue3:

Mais pour la "mentalité racaille" tu as raison, 2010 a marqué un tournant dans le traitement médiatique et la popularité des bleus.
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par NomDeStade »

martien a écrit : 13 juin 2019, 12:07 Ce csc est l'un des trucs les plus dingues que j'ai pu voir dans un match. Je ne comprends toujours pas, elle n'avait aucune pression... 8|

Concernant le peno, faute vraiment bête mais il y est. Le problème reste toujours la disproportion inhérente au penalty. Est-ce que cette faute là vaut un but encaissé (à 80%) ? Il faudrait peut-être revoir ça un jour.

Je me demande s'il ne faudrait pas réserver les pénaltys aux situations claires de but annihilées (joueur face au but, en position décisive de frappe ou centre), et donner des coup-francs indirects pour les mains anodines, les fautes bêtes dos au but, etc. Il y aurait toujours des problèmes d'interprétation certes, mais dans l'idée ça me paraît plus juste.
Je partage ce point de vue.

@pitch, je ne doute pas du tout du contact, et du geste mal maîtrisé, sauf qu'au foot féminin, ce genre de contact me semble fréquent, les filles ayant plus la propension à se jeter (et à ne pas se rouler par terre) ce qui entraine moins de coups de sifflet.

Sur cette action, si la française ne reste pas au sol, pas sur du tout que la VAR intervienne.
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par Danish »

martien a écrit : 13 juin 2019, 13:15 OP c'est pas comme si l'équipe feminine était toute blanche non plus :langue3:

Mais pour la "mentalité racaille" tu as raison, 2010 a marqué un tournant dans le traitement médiatique et la popularité des bleus.
Ca a bien changé depuis 2014 quand même.
La réputation "petit con" est passé des Bleus aux footeux en général. Les Bleus ne sont plus spécialement les premiers visés. En france, ce sont surtout les joueurs du PSG désormais.
pitchdobrasil
Messages : 12347
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par pitchdobrasil »

NomDeStade a écrit : 13 juin 2019, 13:36
martien a écrit : 13 juin 2019, 12:07 Ce csc est l'un des trucs les plus dingues que j'ai pu voir dans un match. Je ne comprends toujours pas, elle n'avait aucune pression... 8|

Concernant le peno, faute vraiment bête mais il y est. Le problème reste toujours la disproportion inhérente au penalty. Est-ce que cette faute là vaut un but encaissé (à 80%) ? Il faudrait peut-être revoir ça un jour.

Je me demande s'il ne faudrait pas réserver les pénaltys aux situations claires de but annihilées (joueur face au but, en position décisive de frappe ou centre), et donner des coup-francs indirects pour les mains anodines, les fautes bêtes dos au but, etc. Il y aurait toujours des problèmes d'interprétation certes, mais dans l'idée ça me paraît plus juste.
Je partage ce point de vue.

@pitch, je ne doute pas du tout du contact, et du geste mal maîtrisé, sauf qu'au foot féminin, ce genre de contact me semble fréquent, les filles ayant plus la propension à se jeter (et à ne pas se rouler par terre) ce qui entraine moins de coups de sifflet.

Sur cette action, si la française ne reste pas au sol, pas sur du tout que la VAR intervienne.
A priori, le rôle de la VAR ne se limite pas aux actions où un joueur ou joueuse reste au sol.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par Fernand Nathan »

StephVert a écrit : 13 juin 2019, 08:46
Antoine1708 a écrit : 12 juin 2019, 22:34 D'ailleurs, j'ai du mal à comprendre pourquoi tant de Stéphanois supportent cette équipe de France composée à 90% de Lyonnaises (dont la plupart sont tout aussi imbuvables que leurs homologues masculins, Le Sommer et Bouhaddi en tête).
C'est l'équipe de France et ça suffit comme raison. Il y aurait 100% de Lyonnaise et Aulas comme représentant des clubs ça serait pareil. L'équipe de France est au-dessus de tout
C'est rassurant de lire des réponses comme la tienne. :super: Enfin je dirais pas au dessus de tout, mais peut importe les joueurs sélectionnés je vois des gars jouant pour la France, pas pour paris, marseille, etc ...

Ca vole de plus en plus bas sur ce forum, oui il y a les 3/4 de l'équipe qui viennent de lyon mais en même temps c'est un peu la référence du foot féminin en Europe ... On peut dire ce qu'on veut sur aulas mais c'est un peu grâce à lui que le foot féminin est aussi bon en France !!!
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Michel-Ange
Messages : 14501
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par Michel-Ange »

Pole Emploi a écrit : 13 juin 2019, 14:01
StephVert a écrit : 13 juin 2019, 08:46
Antoine1708 a écrit : 12 juin 2019, 22:34 D'ailleurs, j'ai du mal à comprendre pourquoi tant de Stéphanois supportent cette équipe de France composée à 90% de Lyonnaises (dont la plupart sont tout aussi imbuvables que leurs homologues masculins, Le Sommer et Bouhaddi en tête).
C'est l'équipe de France et ça suffit comme raison. Il y aurait 100% de Lyonnaise et Aulas comme représentant des clubs ça serait pareil. L'équipe de France est au-dessus de tout
C'est rassurant de lire des réponses comme la tienne. :super: Enfin je dirais pas au dessus de tout, mais peut importe les joueurs sélectionnés je vois des gars jouant pour la France, pas pour paris, marseille, etc ...

Ca vole de plus en plus bas sur ce forum, oui il y a les 3/4 de l'équipe qui viennent de lyon mais en même temps c'est un peu la référence du foot féminin en Europe ... On peut dire ce qu'on veut sur aulas mais c'est un peu grâce à lui que le foot féminin est aussi bon en France !!!
Ben, il achète toutes les meilleures joueuses de France et du monde.
Je crois plutôt que ça donne un faible intérêt aux compétitions de club des féminines.
Bon, ceci dit, je ne pense pas que, même sans ça, le foot féminin se développerait particulièrement. C'est un peu comme la handball : ça marche quand il y a une grande compétition internationale mais les compétitions de clubs restent confidentielles.
dimi
Messages : 22705
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par dimi »

L EDF au dessus de tout, surement pas
En foot c est l asse qui est au dessus de tout et de loin

Si j avais le Choix entre une coupe du monde pour les bleus ou une coupe de France pour l asse, j hésiterais pas une seconde.
Dernière modification par dimi le 13 juin 2019, 14:46, modifié 1 fois.
martien
Messages : 5548
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par martien »

dimi a écrit : 13 juin 2019, 14:43 L EDF au dessus de tout, surement pas
En foot c est l asse qui est au dessus de tout et de loin

Si j avais le Choix entre une coupe du monde pour les bleux ou une coupe de France pour l asse, j hésiterais pas une seconde.
Évidemment.
tigredepapier
Messages : 465
Inscription : 13 juin 2017, 23:40

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par tigredepapier »

Rien a foutre des équipes de France.
Les Verts et basta..c'est clair.
En absence de tigre(s) dans la montagne, les singes se proclament rois.
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par baggio42 »

martien a écrit : 13 juin 2019, 14:44
dimi a écrit : 13 juin 2019, 14:43 L EDF au dessus de tout, surement pas
En foot c est l asse qui est au dessus de tout et de loin

Si j avais le Choix entre une coupe du monde pour les bleux ou une coupe de France pour l asse, j hésiterais pas une seconde.
Évidemment.
+1
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par Jelp »

osvaldopiazzolla a écrit : 13 juin 2019, 05:48
Gueute a écrit : 09 juin 2019, 10:51 J'ai du mal a comprendre tous ce débat foot féminin-foot masculin.

On en fait pas tout un cirque avec les autres sports ?? hand, tennis, etc

Tu aimes tu regardes, tu n'aimes pas....tu regardes pas....
C'est simple :

Football français = noirs et arabes = racailles = mentalité pourrie = lynchage médiatique permanent = tous les autres sports sont narrés sur le mode "c'est quand même autre chose, la mentalité" y compris le foot féminin.

D'autres questions ?
Lol, tout est question de proportion
Je te comprends un peu plus aujourd'hui OP
J'ai découvert que des beaux bobos blancs, bien pensant pas pollué par la religion, anti le pen etc, étaient encore bien racistes dès qu'ils se trouvaient en minorité.
On n'est pas raciste mais pourvu que le blanc reste majoritaire.
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par aissopic »

Pour recentrer le débat:


"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
martien
Messages : 5548
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par martien »

Jelp a écrit : 15 juin 2019, 08:01
osvaldopiazzolla a écrit : 13 juin 2019, 05:48
Gueute a écrit : 09 juin 2019, 10:51 J'ai du mal a comprendre tous ce débat foot féminin-foot masculin.

On en fait pas tout un cirque avec les autres sports ?? hand, tennis, etc

Tu aimes tu regardes, tu n'aimes pas....tu regardes pas....
C'est simple :

Football français = noirs et arabes = racailles = mentalité pourrie = lynchage médiatique permanente = tous les autres sports sont narrés sur le mode "c'est quand même autre chose, la mentalité" y compris le foot féminin.

D'autres questions ?
Lol, tout est question de proportion
Je te comprends un peu plus aujourd'hui OP
J'ai découvert que des beaux bobos blancs, bien pensant pas pollué par la religion, anti le pen etc, étaient encore bien racistes dès qu'ils se trouvaient en minorité.
On n'est pas raciste mais pourvu que le blanc reste majoritaire.
Le fait de vouloir rester en majorité "ethno-culturelle" dans son quartier ou dans son pays peut être discuté, mais n'est pas raciste en soi (arrêtons de galvauder tous les termes), tous les peuples du monde partagent ce sentiment.

Mais tu as clairement raison sur l'hypocrisie de ces gens.
Si tu comprends un peu l'italien (texte en commentaire à traduire sur Google au pire), je te conseille cet excellent morceau qui traite bien de cette problématique :


Sinon pour en revenir au sujet, déçu de l'Angleterre et de l'Allemagne. Je vais mettre une grosse pièce sur un titre américain et une petite sur la France, les autres semblent bien inférieurs.
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par ForeverGreen »

Dégouté, je reviens tout juste du taf, j'ai encore raté les Pays-Bas :/
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par aissopic »

martien a écrit : 15 juin 2019, 15:06 Le fait de vouloir rester en majorité "ethno-culturelle" dans son quartier ou dans son pays peut être discuté, mais n'est pas raciste en soi (arrêtons de galvauder tous les termes), tous les peuples du monde partagent ce sentiment.
c'est même inhérent à tout groupe humain.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par osvaldopiazzolla »

Jelp a écrit : 15 juin 2019, 08:01
osvaldopiazzolla a écrit : 13 juin 2019, 05:48
Gueute a écrit : 09 juin 2019, 10:51 J'ai du mal a comprendre tous ce débat foot féminin-foot masculin.

On en fait pas tout un cirque avec les autres sports ?? hand, tennis, etc

Tu aimes tu regardes, tu n'aimes pas....tu regardes pas....
C'est simple :

Football français = noirs et arabes = racailles = mentalité pourrie = lynchage médiatique permanent = tous les autres sports sont narrés sur le mode "c'est quand même autre chose, la mentalité" y compris le foot féminin.

D'autres questions ?
Lol, tout est question de proportion
Je te comprends un peu plus aujourd'hui OP
J'ai découvert que des beaux bobos blancs, bien pensant pas pollué par la religion, anti le pen etc, étaient encore bien racistes dès qu'ils se trouvaient en minorité.
On n'est pas raciste mais pourvu que le blanc reste majoritaire.
hein ?
-6 pts, asap.
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par aissopic »

ForeverGreen a écrit : 15 juin 2019, 16:51 Dégouté, je reviens tout juste du taf, j'ai encore raté les Pays-Bas :/
ya des MILF dans leur équipe ? :mrgreen:
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
cedric26
Messages : 22087
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par cedric26 »

8| Hier lors de Angleterre-Argentine, j'ai été surprit de voir sur la pelouse Greenwood.

Il a bien changé notre ex pedident du Nord


Image
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par osvaldopiazzolla »

cedric26 a écrit : 15 juin 2019, 18:56 8| Hier lors de Angleterre-Argentine, j'ai été surprit de voir sur la pelouse Greenwood.

Il a bien changé notre ex pedident du Nord


Image
il a l'air soucieux. par contre, il a moins de cheveux blancs qu'avant
-6 pts, asap.
tigredepapier
Messages : 465
Inscription : 13 juin 2017, 23:40

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par tigredepapier »

aissopic a écrit : 15 juin 2019, 18:42
ForeverGreen a écrit : 15 juin 2019, 16:51 Dégouté, je reviens tout juste du taf, j'ai encore raté les Pays-Bas :/
ya des MILF dans leur équipe ? :mrgreen:
Oui mais.. qui préfèrent les femmes :hehe:
En absence de tigre(s) dans la montagne, les singes se proclament rois.
Nemo42
Messages : 1980
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par Nemo42 »

osvaldopiazzolla a écrit : 15 juin 2019, 18:36
Jelp a écrit : 15 juin 2019, 08:01
osvaldopiazzolla a écrit : 13 juin 2019, 05:48
Gueute a écrit : 09 juin 2019, 10:51 J'ai du mal a comprendre tous ce débat foot féminin-foot masculin.

On en fait pas tout un cirque avec les autres sports ?? hand, tennis, etc

Tu aimes tu regardes, tu n'aimes pas....tu regardes pas....
C'est simple :

Football français = noirs et arabes = racailles = mentalité pourrie = lynchage médiatique permanent = tous les autres sports sont narrés sur le mode "c'est quand même autre chose, la mentalité" y compris le foot féminin.

D'autres questions ?
Lol, tout est question de proportion
Je te comprends un peu plus aujourd'hui OP
J'ai découvert que des beaux bobos blancs, bien pensant pas pollué par la religion, anti le pen etc, étaient encore bien racistes dès qu'ils se trouvaient en minorité.
On n'est pas raciste mais pourvu que le blanc reste majoritaire.
hein ?
Mais du coup c'est quoi le rapport entre les bobos racistes et le foot féminin ?
Vous allez trop vite pour moi là... déjà qu'en temps normal j'ai du mal à suivre...
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par osvaldopiazzolla »

Nemo42 a écrit : 15 juin 2019, 23:29
osvaldopiazzolla a écrit : 15 juin 2019, 18:36
Jelp a écrit : 15 juin 2019, 08:01
osvaldopiazzolla a écrit : 13 juin 2019, 05:48
Gueute a écrit : 09 juin 2019, 10:51 J'ai du mal a comprendre tous ce débat foot féminin-foot masculin.

On en fait pas tout un cirque avec les autres sports ?? hand, tennis, etc

Tu aimes tu regardes, tu n'aimes pas....tu regardes pas....
C'est simple :

Football français = noirs et arabes = racailles = mentalité pourrie = lynchage médiatique permanent = tous les autres sports sont narrés sur le mode "c'est quand même autre chose, la mentalité" y compris le foot féminin.

D'autres questions ?
Lol, tout est question de proportion
Je te comprends un peu plus aujourd'hui OP
J'ai découvert que des beaux bobos blancs, bien pensant pas pollué par la religion, anti le pen etc, étaient encore bien racistes dès qu'ils se trouvaient en minorité.
On n'est pas raciste mais pourvu que le blanc reste majoritaire.
hein ?
Mais du coup c'est quoi le rapport entre les bobos racistes et le foot féminin ?
Vous allez trop vite pour moi là... déjà qu'en temps normal j'ai du mal à suivre...
oui ma belle équation n'est pas vraiment comprise j'ai l'impression
-6 pts, asap.
rouge
Messages : 8735
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: COUPE DU MONDE FEMININE 2019

Message par rouge »

osvaldopiazzolla a écrit : 16 juin 2019, 00:16
Nemo42 a écrit : 15 juin 2019, 23:29
osvaldopiazzolla a écrit : 15 juin 2019, 18:36
Jelp a écrit : 15 juin 2019, 08:01
osvaldopiazzolla a écrit : 13 juin 2019, 05:48
Gueute a écrit : 09 juin 2019, 10:51 J'ai du mal a comprendre tous ce débat foot féminin-foot masculin.

On en fait pas tout un cirque avec les autres sports ?? hand, tennis, etc

Tu aimes tu regardes, tu n'aimes pas....tu regardes pas....
C'est simple :

Football français = noirs et arabes = racailles = mentalité pourrie = lynchage médiatique permanent = tous les autres sports sont narrés sur le mode "c'est quand même autre chose, la mentalité" y compris le foot féminin.

D'autres questions ?
Lol, tout est question de proportion
Je te comprends un peu plus aujourd'hui OP
J'ai découvert que des beaux bobos blancs, bien pensant pas pollué par la religion, anti le pen etc, étaient encore bien racistes dès qu'ils se trouvaient en minorité.
On n'est pas raciste mais pourvu que le blanc reste majoritaire.
hein ?
Mais du coup c'est quoi le rapport entre les bobos racistes et le foot féminin ?
Vous allez trop vite pour moi là... déjà qu'en temps normal j'ai du mal à suivre...
oui ma belle équation n'est pas vraiment comprise j'ai l'impression
Faut dire qu'une équation ça a 2 membres :rougefaché: comme toi j'espère 2 bras :diable: :diable:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Répondre