Euro 2020 et Eliminatoires 2019-2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

fluminensevert
Messages : 164
Inscription : 12 févr. 2016, 01:08

Re: Euro 2020 et Eliminatoires 2019-2020

Message par fluminensevert »

vertdetahiti a écrit : 17 nov. 2019, 22:54
dactyle a écrit : 17 nov. 2019, 22:49
verttoujours a écrit : 17 nov. 2019, 20:46
dactyle a écrit : 17 nov. 2019, 20:42 Sans Mbapé pour moi le match n'a plus aucune saveur... :gene2:
vu comme il a été bon le dernier match ...
Même en étant quelconque c'est un joueur qui fait des gestes que peu peuvent faire, jouer au foot normal on a vu ce soir, heureusement que je je m'occupais autrement , ça a bien ronronné, comme d'habitude sans lui....Sans lui :vice champion d'Europe, avec lui : Champion du monde, la différence est mince pour certains ....tant pis...
sans lui une belle premiere mi temps bien gérée, de belles séquences , et un Grienzman au top
:super: Parfaitement d'accord. 11 joueurs unis au service d'un même objectif et cela change tout.
Griezmann libéré.
J'adore Mbappé, mais je doute que Deschamps le laisse vampiriser l'edf
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Euro 2020 et Eliminatoires 2019-2020

Message par Demetrio Lopez »

vertdetahiti a écrit : 17 nov. 2019, 22:54
dactyle a écrit : 17 nov. 2019, 22:49
verttoujours a écrit : 17 nov. 2019, 20:46
dactyle a écrit : 17 nov. 2019, 20:42 Sans Mbapé pour moi le match n'a plus aucune saveur... :gene2:
vu comme il a été bon le dernier match ...
Même en étant quelconque c'est un joueur qui fait des gestes que peu peuvent faire, jouer au foot normal on a vu ce soir, heureusement que je je m'occupais autrement , ça a bien ronronné, comme d'habitude sans lui....Sans lui :vice champion d'Europe, avec lui : Champion du monde, la différence est mince pour certains ....tant pis...
sans lui une belle premiere mi temps bien gérée, de belles séquences , et un Grienzman au top
Non mais on ne va pas commencer à dire que les Bleus se portent mieux sans Mbappé. Ok il a fait le con contre la Moldavie, c'est à Deschamps de régler ça mais c'est un talent unique et bien sûr que l'équipe doit se construire en bonne partie autour de lui.

Sélectionneur d'une grande nation c'est comme entraineur d'un grand club, tu vas inéluctablement avoir des têtes qui dépassent, des talents exceptionnels qui pèsent au dela de tout aspect collectif. Et il faudrait ne pas aimer le foot pour vouloir les couper.

Le rôle de Deschamps c'est avant tout de gérer des égos et construire l'équipe qui mettra ces joueurs là dans leurs "meilleures dispositions", pour reprendre un bon mot. En équipe de France il s'agit de Pogba, Griezmann, Mbappé.

Je ne dis pas que le succès de l'équipe ne tient qu'à eux (Kanté, Varane, Lloris et autres sont tout aussi précieux), ni qu'il faut fermer les yeux sur leurs travers, mais l'objectif pour la phase finale c'est de les amener eux dans les meilleures conditions. Les autres joueurs tu vas le prendre dans le groupe si ils sont bons. Eux tu vas les prendre et surtout tout faire pour qu'ils soient bons.

Parce que soyons honnêtes, Pogba ne plaît pas à tout le monde et on a aussi souvent entendu dire qu'il vampirisait le collectif, mais force est de constater que même avec Kanté, même avec un bon Tolisso, le génie de Pogba manque sacrement sur les derniers matchs. On prend des points, on se qualifie sans peine, mais on ne se lève pas vraiment du siège.

Il y a une certaine idée du collectif que je supporte totalement dans le football de club qu'on suit au quotidien. Mais quand je regarde un dernier carré de Champions League ou un match des Bleus je veux voir des étoiles sur la pelouse.
Dernière modification par Demetrio Lopez le 18 nov. 2019, 00:40, modifié 1 fois.
dactyle
Messages : 6695
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Euro 2020 et Eliminatoires 2019-2020

Message par dactyle »

L'absence de Mbape a au moins démontré qu'un excellent joueur de club ne fait pas un bon international, deux matchs de rang inexistant, ça fait beaucoup trop.
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Euro 2020 et Eliminatoires 2019-2020

Message par Demetrio Lopez »

dactyle a écrit : 18 nov. 2019, 00:39 L'absence de Mbape a au moins démontré qu'un excellent joueur de club ne fait pas un bon international, deux matchs de rang inexistant, ça fait beaucoup trop.
Mbappe est un (très) bon international, sans discution possible. Il l'a déjà prouvé au plus haut niveau de compétition, je ne vois même pas comment il pourrait y avoir un doute là dessus.

Après il faut aussi se dire que c'est un jeune joueur et qu'il a beau avoir toutes les qualités du monde le mental travaille aussi, il reste un humain avec un égo, des émotions qu'il doit gérer, du recul à prendre, des critiques à se manger,.. d'autant plus avec les blessures.

Bref, on doit être critiques et il peut être énervant mais de là à remettre en cause son niveau où sa place en bleu, non. Je suis désolé mais 2 matchs ratés après toutes les belles choses qu'il a déjà faites pour cette équipe ça ne fait pas "beaucoup trop". Rien que pour son match contre l'Argentine je lui offre d'en foirer 10 de suite.

Mais bon quand je vois le vent qui est en train de doucement tourner contre Nordin aussi ces dernières semaines après un match raté en Europa, comme il a tourné pour Bamba avant, et bien d'autres jeunes, je ne m'étonne pas. On a vite fait de porter les jeunes en haut puis de décréter qu'ils n'ont pas le niveau aux premiers tourments.
vertdetahiti
Messages : 6726
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Euro 2020 et Eliminatoires 2019-2020

Message par vertdetahiti »

ou j'ai dit que c'etait mieux sans lui ? j'ai dit qu'il n'avez pas manqué , rien de plus , merci de bien lire avant de conclure pour les autres
Ici c'est le lagon !!
Dr.Makaveli
Messages : 10706
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Euro 2020 et Eliminatoires 2019-2020

Message par Dr.Makaveli »

dactyle a écrit : 18 nov. 2019, 00:39 L'absence de M'bappe a au moins démontré qu'un excellent joueur de club ne fait pas un bon international, deux matchs de rang inexistant, ça fait beaucoup trop.
Et quelques minutes avant tu disais cela ... :

" Sans Mbapé pour moi le match n'a plus aucune saveur... :gene2: "

- Hmmm :-| :mdr1: :mrgreen: :super: 8|
Dr.Makaveli
Messages : 10706
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Euro 2020 et Eliminatoires 2019-2020

Message par Dr.Makaveli »

- Objectif atteint. 1er du groupe, tête de liste. (En ne battant pas le 2ème)

- On peut retenir que ça de ces qualif's vu la qualité de jeu proposé et un "fond" proche du néant.
(C'est le gros bémol, dommageable, en espérant que ça aille mieux dans la construction. La culture de la gagne maintenue c'est un très bon point mais sa vision de milieu défensif ici pénalise le Coach je trouve. Tant que ça marche ça va mais on est vite limité)
Dr.Makaveli
Messages : 10706
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Euro 2020 et Eliminatoires 2019-2020

Message par Dr.Makaveli »

- Et un grand doigt au Noël ! ;)

- Griezmann, 30 buts en Bleu en 78 sélections. 28ans il va vite avancer au classement des buteurs.

- Il est dans le Top 10 et passe 6ème buteur Bleu à égalité avec J.P Papin et J.Fontaine avec 30 buts. (Devant Benzema et Djorkaeff)

- Il devrait dépasser rapidement Zizou (5ème avec 31 buts) et allez chercher Trezegoal pour l'Euro cet été. (4ème avec 34 buts)

- Il peut aller chercher Giroud voir Platini (3 et 2ème avec 39 et 41 buts) mais ça sera dur d'aller chercher le Titi Henry, 1er avec 51 buts.
(Quoi qu'il n'a que 28 ans ... ;))

- M'bappe va très vite intégré le classement ;).

- Le ratio de Fontaine ... 8| :ange:
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Euro 2020 et Eliminatoires 2019-2020

Message par Demetrio Lopez »

vertdetahiti a écrit : 18 nov. 2019, 03:29 ou j'ai dit que c'etait mieux sans lui ? j'ai dit qu'il n'avez pas manqué , rien de plus , merci de bien lire avant de conclure pour les autres
L'enchaînement de messages pouvait porter à confusion..
dactyle
Messages : 6695
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Euro 2020 et Eliminatoires 2019-2020

Message par dactyle »

Dr.Makaveli a écrit : 18 nov. 2019, 05:40
dactyle a écrit : 18 nov. 2019, 00:39 L'absence de M'bappe a au moins démontré qu'un excellent joueur de club ne fait pas un bon international, deux matchs de rang inexistant, ça fait beaucoup trop.
Et quelques minutes avant tu disais cela ... :

" Sans Mbapé pour moi le match n'a plus aucune saveur... :gene2: "

- Hmmm :-| :mdr1: :mrgreen: :super: 8|
Ce n'est pas parce que Ben yeder a été nul que ça a donné de la saveur, sa note a confirmé le peu que j'ai entendu car je ne regardais que quand le commentateur s’excitait je faisais autre chose....
ozzy
Messages : 20571
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: Euro 2020 et Eliminatoires 2019-2020

Message par ozzy »

Dr.Makaveli a écrit : 18 nov. 2019, 05:46 - Objectif atteint. 1er du groupe, tête de liste. (En ne battant pas le 2ème)

- On peut retenir que ça de ces qualif's vu la qualité de jeu proposé et un "fond" proche du néant.
(C'est le gros bémol, dommageable, en espérant que ça aille mieux dans la construction. La culture de la gagne maintenue c'est un très bon point mais sa vision de milieu défensif ici pénalise le Coach je trouve. Tant que ça marche ça va mais on est vite limité)
Non, pour l'instant, nous ne sommes pas tête de série, nous sommes dans le chapeau 2 avec de fortes chances de le rester.
Il y aura 6 têtes de série pour l'Euro et actuellement elles sont attribuées à la Belgique, l'Italie, l'Angleterre, l'Ukraine .... c'est même une certitude pour ces 4 nations ... l'Espagne et l'Allemagne.
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Euro 2020 et Eliminatoires 2019-2020

Message par Danish »

Danemark qualifié :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Euro 2020 et Eliminatoires 2019-2020

Message par ForeverGreen »

Danish a écrit : 18 nov. 2019, 22:51 Danemark qualifié :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:
Mine de rien, Danemark, Suède et Finlande qualifiés et Islande et Norvège en play-offs, c'est pas mal tout ça. Je ne suis pas loin de passer un bon mois de juin 2020 :)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
NSH
Messages : 798
Inscription : 08 sept. 2005, 19:14

Re: Euro 2020 et Eliminatoires 2019-2020

Message par NSH »

Danish a écrit : 18 nov. 2019, 22:51 Danemark qualifié :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:
mais les Danois ont éliminés les Verts ! :rougefaché:
*** FootMercato est dangereux pour la santé ! Souvenez-vous de Borisio Ferreira ! ***

Bajic - Halaïmia, Fofana, Saliba, Mezaber - Rocha Santos, Petit - Tormin, Benkhedim, Sidibé - Abi
[R] Cremillieux, Leleux, Tshibuabua, Djile, Moueffek, Durivaux, Lhery
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Euro 2020 et Eliminatoires 2019-2020

Message par Danish »

NSH a écrit : 18 nov. 2019, 23:02
Danish a écrit : 18 nov. 2019, 22:51 Danemark qualifié :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:
mais les Danois ont éliminés les Verts ! :rougefaché:
Comme en 2018, faut s’y faire :mrgreen:
Dr.Makaveli
Messages : 10706
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Euro 2020 et Eliminatoires 2019-2020

Message par Dr.Makaveli »

ozzy a écrit : 18 nov. 2019, 10:55
Dr.Makaveli a écrit : 18 nov. 2019, 05:46 - Objectif atteint. 1er du groupe, tête de liste. (En ne battant pas le 2ème)

- On peut retenir que ça de ces qualif's vu la qualité de jeu proposé et un "fond" proche du néant.
(C'est le gros bémol, dommageable, en espérant que ça aille mieux dans la construction. La culture de la gagne maintenue c'est un très bon point mais sa vision de milieu défensif ici pénalise le Coach je trouve. Tant que ça marche ça va mais on est vite limité)
Non, pour l'instant, nous ne sommes pas tête de série, nous sommes dans le chapeau 2 avec de fortes chances de le rester.
Il y aura 6 têtes de série pour l'Euro et actuellement elles sont attribuées à la Belgique, l'Italie, l'Angleterre, l'Ukraine .... c'est même une certitude pour ces 4 nations ... l'Espagne et l'Allemagne.
- Même en étant 1er de groupe et Champion du Monde ?
- La Ligue des Nations a peut être joué ... Elle joue aussi pour le dernier ticket apparemment. (Pour le Pays de Galles ou un autre pays)
- Merci des précisions du moment.
Dr.Makaveli
Messages : 10706
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Euro 2020 et Eliminatoires 2019-2020

Message par Dr.Makaveli »

ozzy a écrit : 18 nov. 2019, 10:55
Dr.Makaveli a écrit : 18 nov. 2019, 05:46 - Objectif atteint. 1er du groupe, tête de liste. (En ne battant pas le 2ème)

- On peut retenir que ça de ces qualif's vu la qualité de jeu proposé et un "fond" proche du néant.
(C'est le gros bémol, dommageable, en espérant que ça aille mieux dans la construction. La culture de la gagne maintenue c'est un très bon point mais sa vision de milieu défensif ici pénalise le Coach je trouve. Tant que ça marche ça va mais on est vite limité)
Non, pour l'instant, nous ne sommes pas tête de série, nous sommes dans le chapeau 2 avec de fortes chances de le rester.
Il y aura 6 têtes de série pour l'Euro et actuellement elles sont attribuées à la Belgique, l'Italie, l'Angleterre, l'Ukraine .... c'est même une certitude pour ces 4 nations ... l'Espagne et l'Allemagne.
- Même en étant 1er de groupe et Champion du Monde ?
- Le fait de pas battre le second plausiblement ... La Ligue des Nations a peut être joué aussi ... Elle joue aussi pour le dernier ticket apparemment. (Pour le Pays de Galles ou un autre pays)
- Merci des précisions du moment ;)
Meuchine42
Messages : 2098
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: Euro 2020 et Eliminatoires 2019-2020

Message par Meuchine42 »

ozzy a écrit : 18 nov. 2019, 10:55
Dr.Makaveli a écrit : 18 nov. 2019, 05:46 - Objectif atteint. 1er du groupe, tête de liste. (En ne battant pas le 2ème)

- On peut retenir que ça de ces qualif's vu la qualité de jeu proposé et un "fond" proche du néant.
(C'est le gros bémol, dommageable, en espérant que ça aille mieux dans la construction. La culture de la gagne maintenue c'est un très bon point mais sa vision de milieu défensif ici pénalise le Coach je trouve. Tant que ça marche ça va mais on est vite limité)
Non, pour l'instant, nous ne sommes pas tête de série, nous sommes dans le chapeau 2 avec de fortes chances de le rester.
Il y aura 6 têtes de série pour l'Euro et actuellement elles sont attribuées à la Belgique, l'Italie, l'Angleterre, l'Ukraine .... c'est même une certitude pour ces 4 nations ... l'Espagne et l'Allemagne.
En gros il faut que l'Allemagne perde contre l'Irlande du Nord ce soir sinon c'est chapeau 2. Après ça ne change pas grand chose pour moi, tu as des équipes comme Portugal Pays-Bas qui ne sont sur le papier pas bien moins forte que l'Italie ou l'Ukraine donc...
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Euro 2020 et Eliminatoires 2019-2020

Message par ForeverGreen »

Meuchine42 a écrit : 19 nov. 2019, 07:29
ozzy a écrit : 18 nov. 2019, 10:55
Dr.Makaveli a écrit : 18 nov. 2019, 05:46 - Objectif atteint. 1er du groupe, tête de liste. (En ne battant pas le 2ème)

- On peut retenir que ça de ces qualif's vu la qualité de jeu proposé et un "fond" proche du néant.
(C'est le gros bémol, dommageable, en espérant que ça aille mieux dans la construction. La culture de la gagne maintenue c'est un très bon point mais sa vision de milieu défensif ici pénalise le Coach je trouve. Tant que ça marche ça va mais on est vite limité)
Non, pour l'instant, nous ne sommes pas tête de série, nous sommes dans le chapeau 2 avec de fortes chances de le rester.
Il y aura 6 têtes de série pour l'Euro et actuellement elles sont attribuées à la Belgique, l'Italie, l'Angleterre, l'Ukraine .... c'est même une certitude pour ces 4 nations ... l'Espagne et l'Allemagne.
En gros il faut que l'Allemagne perde contre l'Irlande du Nord ce soir sinon c'est chapeau 2. Après ça ne change pas grand chose pour moi, tu as des équipes comme Portugal Pays-Bas qui ne sont sur le papier pas bien moins forte que l'Italie ou l'Ukraine donc...
Euh, perso, je connais mal cette Italie new look, mais une équipe qui fait 10 victoires en 10 matchs avec la deuxième meilleure différence de buts des éliminatoires, en foutant un 9-1 à une équipe qui n'est pas parmi les 3 petits poucets du continent (je rappelle que le France n'a battu Andorre, pourtant parmi ces 3 petits poucets, que 4-0), ça ne m'incite pas à me dire que ce serait un tirage pas pire qu'une équipe du chapeau 2.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ozzy
Messages : 20571
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: Euro 2020 et Eliminatoires 2019-2020

Message par ozzy »

Dr.Makaveli a écrit : 19 nov. 2019, 04:27
ozzy a écrit : 18 nov. 2019, 10:55
Dr.Makaveli a écrit : 18 nov. 2019, 05:46 - Objectif atteint. 1er du groupe, tête de liste. (En ne battant pas le 2ème)

- On peut retenir que ça de ces qualif's vu la qualité de jeu proposé et un "fond" proche du néant.
(C'est le gros bémol, dommageable, en espérant que ça aille mieux dans la construction. La culture de la gagne maintenue c'est un très bon point mais sa vision de milieu défensif ici pénalise le Coach je trouve. Tant que ça marche ça va mais on est vite limité)
Non, pour l'instant, nous ne sommes pas tête de série, nous sommes dans le chapeau 2 avec de fortes chances de le rester.
Il y aura 6 têtes de série pour l'Euro et actuellement elles sont attribuées à la Belgique, l'Italie, l'Angleterre, l'Ukraine .... c'est même une certitude pour ces 4 nations ... l'Espagne et l'Allemagne.
- Même en étant 1er de groupe et Champion du Monde ?
- Le fait de pas battre le second plausiblement ... La Ligue des Nations a peut être joué aussi ... Elle joue aussi pour le dernier ticket apparemment. (Pour le Pays de Galles ou un autre pays)
- Merci des précisions du moment ;)
Pour les têtes de série de cet Euro ne rentrent en compte que les résultats de ces éliminatoires en supprimant les matchs contre le dernier des poules de 6 pour ramener tous les groupes à 5 pays; nous sommes donc devancés par la Belgique (8v), l'Italie (8v), l'Angleterre (7v,1d), l'Espagne (6v, 2n), l'Ukraine (6v,2n) et sans doute par l'Allemagne (6v,1d) à moins d'une défaite à domicile contre l'Irlande du Nord ou par les Pays-Bas (5v,1n,1d) si ceux-ci l'emportent par au moins 3 buts d'ecart contre l'Estonie à domicile.
Avec notre bilan de 6v,1n,1d on peut se les mordre d'acoir concédé le nul à domicile contre la Turquie et pour info on devance le Danemark (5v,3n), la Croatie (5v,2n,1d) et la Pologne (5v,1n,1d) à moins que celle-ci batte à domicile la Slovénie par 9 buts d'écart.
Dydou
Messages : 4802
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Euro 2020 et Eliminatoires 2019-2020

Message par Dydou »

Osef du tirage, même dans des groupes de 16, l'UEFA ferait en sorte que le 15e se qualifie pour les phases finales.

C'est inintéressant. Le dernier vainqueur de l'Euro a terminé troisième de son groupe, pour rappel.

Seul le hasard du tirage des phases finales compte. Tout le reste, c'est complètement futile.
Dr.Makaveli
Messages : 10706
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Euro 2020 et Eliminatoires 2019-2020

Message par Dr.Makaveli »

On s'en fou oui et non c'est bien de le savoir aussi.

Du coup @Ozzy, c'était bien ça, France chapeau 2.

Dans les têtes de séries du chapeau 1 ; on esquive donc géographiquement l'Ukraine.
(Ca parlait que les Russes pourraient aussi être dans ce groupe pour raisons géographiques et économiques.. Recevable oui et non)

- Reste à choisir qui est meilleur à prendre en groupe entre l'Angleterre, l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne et la Belgique ...
(Avec une p'tite préférence pour la Roja - voir l'Angleterre - et qu'on les jouerait pas de nouveau avant une dite Finale)
Dissident
Messages : 15812
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Euro 2020 et Eliminatoires 2019-2020

Message par Dissident »

Pays de Galles indépendant !!!!! :mrgreen:
Rêvons plus petit !
Dydou
Messages : 4802
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Euro 2020 et Eliminatoires 2019-2020

Message par Dydou »

Dr.Makaveli a écrit : 20 nov. 2019, 08:19 On s'en fou oui et non c'est bien de le savoir aussi.

Du coup @Ozzy, c'était bien ça, France chapeau 2.

Dans les têtes de séries du chapeau 1 ; on esquive donc géographiquement l'Ukraine.
(Ca parlait que les Russes pourraient aussi être dans ce groupe pour raisons géographiques et économiques.. Recevable oui et non)

- Reste à choisir qui est meilleur à prendre en groupe entre l'Angleterre, l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne et la Belgique ...
(Avec une p'tite préférence pour la Roja - voir l'Angleterre - et qu'on les jouerait pas de nouveau avant une dite Finale)
La Belgique ne peut pas jouer contre la France.
rogermilla
Messages : 11240
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Euro 2020 et Eliminatoires 2019-2020

Message par rogermilla »

GerardJanvion a écrit : 20 nov. 2019, 10:03
Dr.Makaveli a écrit : 20 nov. 2019, 08:19 On s'en fou oui et non c'est bien de le savoir aussi.

Du coup @Ozzy, c'était bien ça, France chapeau 2.

Dans les têtes de séries du chapeau 1 ; on esquive donc géographiquement l'Ukraine.
(Ca parlait que les Russes pourraient aussi être dans ce groupe pour raisons géographiques et économiques.. Recevable oui et non)

- Reste à choisir qui est meilleur à prendre en groupe entre l'Angleterre, l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne et la Belgique ...
(Avec une p'tite préférence pour la Roja - voir l'Angleterre - et qu'on les jouerait pas de nouveau avant une dite Finale)
La Belgique ne peut pas jouer contre la France.
C'est magique leur tirage: le groupe B est assuré de contenir la Belgique, la Russie et le Danemark, il ne reste que le 4eme pays à tirer. ET lr groupe C contiendra Ukraine et Pays Bas, donc on ne peut pas tomber sur l'Ukraine non plus.
Répondre