Romeyer et la réalité de saint etienne

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Greenbreizh
Messages : 560
Inscription : 15 avr. 2018, 17:48

Romeyer et la réalité de saint etienne

Message par Greenbreizh »

Salut les potos.

Je vais ouvrir un poste qui aura le mérite de faire debat. Essayez de prendre du recul et être objectif.. Ceci est mon point de vue....


Deja ça va paraître fou mais je vais me ranger au côté de mr romeyer... Pour plusieurs raisons...

Déjà de un c est un pur amoureux du club... Pour avoir taper la discute avec lui lors de mon passage dans le forez pendant 3 heures en venant de ma Bretagne. Ça c est un pur amoureux du club... Alors vous me direz on a plus besoin d un dirigeant investisseur qu un supporter. Mais ça on peut pas lui enlever.. Il ne voudra jamais du mal au club.. Tout du moins.. Il ne vendra pas à un groupe ou personne qui peut le rendre néfaste pour le futur tant economiquement que sportivement . Donc lisez attentivement le 3 ème point.


De deux j aime à la rappeler. Ou en était le club lorsqu il a racheté.. Donc un peu de respect pour ce mr. Qui a fait avec ses moyens...il n à pas les moyens.. OK mais on vends à qui...? Lisez la suite


De trois le plus important... Il a toujours dis qu il vendrait le club à un investisseur qui aime le club et qui investirait pour la pérennité du club et non pour spéculer...

Et la réalité est la.... Réveillez vous les gars. Ça n existe pas.... Ça le fait mal de le dire et ça le fait vraiment chier. Mais saint etienne fait til vendre..??? . Vous pensez sincèrement que le club n aurait pas trouver un super investisseur qui aime vraiment sainte si saint etienne faisait vraiment rêver....? 10 titre de champion de France.... Super populaire... Be à la fin ce que je vois c est que y a pas grand monde et en tout cas il n y a pas de bons investisseurs qui se sont bousculer pour racheter le club.. Et ne me parlez pas de fond de pension américain ou de bulles spéculatives... Un investisseur qui aime le club et peut avoir du résultat tant économiquement que sportivement... Avoir un équilibre pour faire de l argent tout en aillant des résultats et respecter les valeurs du club
.. Be ça existe pas...

Je crois malheureusement qu on fait pas vendre... Mediatiquement... Économiquement.... Mettez marseille Lyon Monaco Paris Lille. Des grandes métropoles dans cette même situation ça fait vendre !??? C est con c est dégueulasse mais la réalité est la... La palmarès et l amour ça fait pas vendre... Alors certains me diront oui et regardes ou est Marseille... Et Monaco... Mais regardez l argent investi....!!!!? C est juste qu il a été mal investi les potos... Mal géré... Nous on parle de joueurs a 8 millions d euros max eux ils parlent de joueurs à 30 millions... Regardez notre budget... Donnez ces moyens à romeyer croyez moi ça ferait bien longtemps qu on serait en LDC..

Romeyer n est pas un pingre. On est juste un club sans moyen financier... Sans levier.... Fort sympathique Avec un palmarès ultra prestigieux mais poussiéreux. Et lui il gère comme il peut notre budget... Et il sait mieux que vous vous que le type de bons investisseurs n existent pas.. D ou son Souhait de ne pas vendre..

Voilà c est pas un poste pessimiste mais réaliste... :snif: Et je crois que beaucoup aimerait que ce soit l inverse mais ne voit pas ma réalité en face... À vos claviers... Pour débattre... Et les gars qui pensent le contraire. Sainte peut encore faire rêver et trouver un bon investisseur...??rôle de romeyer...? J aimerai avoir l avis d ozo ( même si romeyer tu le portes pas dans ton cœur) sur l avenir des verts sur ce levier plafond de verre. Il connaît le club bien de l intérieur à priori mais n à jamais dit ce qui est faisable ce qui est réalisable de manière objective..
Dernière modification par Greenbreizh le 20 mai 2019, 20:21, modifié 3 fois.
canouvert
Messages : 656
Inscription : 27 févr. 2013, 19:18
Localisation : Villars (42)

Re: Romeyer et la réalité de saint etienne

Message par canouvert »

je vais te résumer la philosophie de romeyer en te citant la phrase que j'ai entendu de sa bouche quand j'étais au club il y a une quinzaine d'année en section pré-formation ; suite à la piteuse élimination en coupe gambardella, romeyer a déboulé lors de notre débriefing quotidien et a dit ceci : "je veux récupérer le fric que j'ai mis sur la table"

je n'ai rien d'autre à ajouter, si ce n'est que : merci président pour tout ce qu vous avez fait pour le club mais il est temps de passer la main pour que le club puisse aller de l'avant

sainté ne fait pas vendre ???? avec tout le respect que je porte à ce club, sochaux a bien attiré des investisseurs, non ?
ma collection sur l'ASSE : https://www.facebook.com/franckfeneyrolles42/
Greenbreizh
Messages : 560
Inscription : 15 avr. 2018, 17:48

Re: Romeyer et la réalité de saint etienne

Message par Greenbreizh »

Et tu vends à qui... À des américains qui en ont rien à foutre du club... Facile de dire tu passes la main.... Mais si y a personne de viable de sérieux et d amoureux.... Derrière... On vends à qui...

Pour revenir à sa mise... Tout à fait normal qu il veuillent récupérer sa mise
... C normal... Je vais te donner un exemple... Si t aime un objet tu l achetes 100. Tu le revends pour 50 euros même si cet objet te tiens à coeur ??
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Romeyer et la réalité de saint etienne

Message par comp88 »

vigourouxbzh a écrit : 20 mai 2019, 20:19 Et tu vends à qui... À des américains qui en ont rien à foutre du club... Facile de dire tu passes la main.... Mais si y a personne de viable de sérieux et d amoureux.... Derrière... On vends à qui...

Pour revenir à sa mise... Tout à fait normal qu il veuillent récupérer sa mise
... C normal... Je vais te donner un exemple... Si t aime un objet tu l achetes 100. Tu le revends pour 50 euros même si cet objet te tiens à coeur ??
On attend son investisseur à 20 millions qu’il avait dit lors d’une interview en mars.. enfin il avait ajouté possible...

Après Romeyer a 75 ans, le club fonctionnait nickel avec Paquet et depuis mars, on ne l’entend plus. Quand ça marche Romeyer revient... et il mets le bordel.
Il a déjà largement récupérer son argent.
canouvert
Messages : 656
Inscription : 27 févr. 2013, 19:18
Localisation : Villars (42)

Re: Romeyer et la réalité de saint etienne

Message par canouvert »

je suis ok avec toi qu'il faut faire attention à qui tu vend : on l'a vu avec l'om, bordeaux, nice et monaco

mais qui te parle de vendre tout d'un coup ? une ouverture de capital serait la bonne option comme ce que lyon a fait

ce qui me dérange, c'est la vision qu'a romeyer du foot moderne ; en entendant d'autres de ses propos le fameux soir dont je parle, il vit encore dans les années 70......

en tout cas, c'est sympa de débattre avec toi car tu poses les bonnes questions, et surtout, tu as de vrais arguments (ça change des mecs qui disent que l'an prochain on sera en ligue 2 et autres conneries de ce genre) :super:

simple question : comment définirais-tu la façon de manager de romeyer ?
ma collection sur l'ASSE : https://www.facebook.com/franckfeneyrolles42/
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Romeyer et la réalité de saint etienne

Message par martien »

Tu n'as pas tort sur tous les points, mais je suis en désaccord concernant l'attractivité du club.

Je suis certain que si Romeyer voulait vraiment vendre le club, on trouverait pléthore d'intéressés. Je ne dis pas qu'ils répondraient tous au profil que tu décris, et il faudrait certainement faire un gros tri, mais on trouverait des gens pour mettre de l'argent dans ce club. Son potentiel est incontestable. Les Anglais était tous bouche-bées devant la ferveur qu'il y avait contre Manchester, et même Mourinho a rendu hommage au club. Médiatiquement ? A chaque fois qu'on s'approche du podium, les médias font leur une sur le grand retour des verts (ce qui nous plombe à tous les coups d'ailleurs). Notre club a un nom, une image qui représente quelque chose dans le monde du foot. Alors non, on ne va pas forcément attirer des oligarques russes ou des milliardaires anglais qui passent leur vie sur leurs yachts à la côte d'azur, mais s'il y a bien un club qui peut devenir le Liverpool ou le Dortmund français (des villes assez peu attrayantes là aussi, enfin Dortmund surtout), c'est l'ASSE et uniquement l'ASSE. Tu vas me dire que personne ne le voit et/ou ne serait intéressé par cette idée ?

Moi, je pense que Romeyer aime justement trop le club et sa fonction pour les quitter. L'an dernier j'ai l'impression qu'il était prêt à le faire à contre-coeur, sans grande conviction, parce qu'on l'y poussait, et parce qu'il était usé par les échecs, mais comme toujours, au retour du moindre rayon de soleil il replonge. Si VRAIMENT il mettait TOUT en oeuvre pour vendre le club, je parie tout ce que tu veux qu'on trouverait de bons investisseurs.
Greenbreizh
Messages : 560
Inscription : 15 avr. 2018, 17:48

Re: Romeyer et la réalité de saint etienne

Message par Greenbreizh »

complètement en accord comme il se décrit lui même Romeyer quand il se décrit en bon père de famille. Gestion paternaliste.. OK..


Mais il a raison les gars..... Arrêtez de croire qu on a du pognon.. On en a pas... On emprunte c qu on pas de pognon...


Mais le principal sujet est de savoir si on peut réellement ouvrir le capital....activer ce levier financier . Les 20 millions. C'est quoi 20 millions... C est le prix d un bon joueur. Voir deux...

Y a til un potonaute qui peut nous dire et expliquer par a + b que saint fait vendre. Encore .. Est attractif en 2019 et ce je me répetes de manière objective . Moi je crois que non. J aimerai dire oui... Et je serai le premier à aimer avoir tort .Mais attractivité et amour du club ne font pas bon ménage... Regardez notre courbe ou niveau publicité... Sponsoring... On est à des années lumières des grandes villes.. Investir... Mais déjà un investisseur qui nous mets ce que mc court à mis dans l om... Croyez moi on serait pas 4 ème.. Sur mais personne ne veut investir à sainte... En tout cas pas un groupe ou une personne qui nous ferait passez ce cap...
Riquet le vert
Messages : 8784
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Romeyer et la réalité de saint etienne

Message par Riquet le vert »

L'ASSE c'est une monarchie avec le roi Roro.
Avant d'avoir un nouveau roi, .....
le plus important c'est la vente du club !
epopee76
Messages : 11028
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Romeyer et la réalité de saint etienne

Message par epopee76 »

@ vigourouxbzh

Il y a sûrement du vrai dans ce que tu dis.
Je me rappelle des paroles de Mr A.Jacquet a qui on demandait après la belle 1ère saison des verts après la remontée de 2004, si Sainté allait revenir chez les grands, remporter le championnat.Il avait dit que l'avenir, c'était les grandes métropoles,qu'il ne pensait pas qu'on puisse rejouer les 1ers rôles.

Je ne vois pas comment on pourrait attirer un gros investisseur pour viser plus haut.

Essayons déjà d'en trouver un minoritaire.
canouvert
Messages : 656
Inscription : 27 févr. 2013, 19:18
Localisation : Villars (42)

Re: Romeyer et la réalité de saint etienne

Message par canouvert »

Riquet le vert a écrit : 20 mai 2019, 20:42 L'ASSE c'est une monarchie avec le roi Roro.
Avant d'avoir un nouveau roi, .....
+ 1000
ma collection sur l'ASSE : https://www.facebook.com/franckfeneyrolles42/
Greenbreizh
Messages : 560
Inscription : 15 avr. 2018, 17:48

Re: Romeyer et la réalité de saint etienne

Message par Greenbreizh »

Martien... Je crois malheureusement que tu confonds ferveur et attractivité... Si vraiment on etait attractif comme tu le dis... On en serait pas la

.. Ça ferait des années que sainte aurait été racheté à l époque du foot moderne .. Ce n est pas parce que romeyer et caiazzo ont dit qu on vendait pas le club que le club n est pas vendable.. Crois moi si un investisseur voulait acheter sainte... Et quelqu'un de sérieux et viable... Il attendrait pas que romeyer et caillasse le prévienne par média interposé que le club est à vendre.


Oui la ferveur de Dortmund de Liverpool au niveau supporter... Ça aucuns doutes... Mais on a aucuns pouvoir d attractivité.... Cela se voit au niveau des sponsors des partenaires commerciaux... Regardes les chiffres sont incontestables...si on se compare aux grandes villes françaises..
canouvert
Messages : 656
Inscription : 27 févr. 2013, 19:18
Localisation : Villars (42)

Re: Romeyer et la réalité de saint etienne

Message par canouvert »

mais au fait, qui vous parle d'actionnaire majoritaire ?

je suis conscient que l'on ne pourra jamais rivaliser avec les gros clubs européens, mais en injectant de l'argent frais dans le capital, on pourrai tout simplement essayer de redorer notre blason au niveau palmarès national ?

j'ai peut-être une vision simpliste des choses voire naïve, mais je demande pas grand chose : gagner des matchs et des coupes ; c'est ce que souhaite tout supporter d'un club, non ?
ma collection sur l'ASSE : https://www.facebook.com/franckfeneyrolles42/
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Romeyer et la réalité de saint etienne

Message par Bucky »

1- on est tous amoureux du club, Romeyer est l'un des notres, pas plus, ni moins.
2- nous n'avons pas la mémoire courte, merci pour tout M. Romeyer.
3- je pense qu'il n'a jamais eu la ferme intention de vendre le club.
4- Saint-Etienne fait vendre. le club est populaire. Il y a un joli potentiel à exploiter. on ne rivalisera pas avec les très grosses pointures mais on peut être malins et tirer notre épingle du jeu.

j'ai encore foi en l'avenir. à condition de faire preuve de bon sens et de sortir de cette dévastatrice sinistrose...
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Romeyer et la réalité de saint etienne

Message par martien »

vigourouxbzh a écrit : 20 mai 2019, 20:47 Martien... Je crois malheureusement que tu confonds ferveur et attractivité... Si vraiment on etait attractif comme tu le dis... On en serait pas la

.. Ça ferait des années que sainte aurait été racheté à l époque du foot moderne .. Ce n est pas parce que romeyer et caiazzo ont dit qu on vendait pas le club que le club n est pas vendable.. Crois moi si un investisseur voulait acheter sainte... Et quelqu'un de sérieux et viable... Il attendrait pas que romeyer et caillasse le prévienne par média interposé que le club est à vendre.


Oui la ferveur de Dortmund de Liverpool au niveau supporter... Ça aucuns doutes... Mais on a aucuns pouvoir d attractivité.... Cela se voit au niveau des sponsors des partenaires commerciaux... Regardes les chiffres sont incontestables...si on se compare aux grandes villes françaises..
La ferveur fait partie de l'attractivité, même si ça ne suffit pas évidemment. Mais qu'est ce que Liverpool et Dortmund ont qu'on n'a pas en matière de potentiel footballistique, excepté le fric ? On a l'histoire, la popularité nationale, l'intérêt médiatique, le stade mythique...Tu vas me dire qu'un club comme Toulouse a plus de potentiel car la ville est plus grande ? Aujourd'hui un club est une "marque" qui ne se limite plus à sa ville. Tout le monde s'en branle de la ville de Dortmund. Et tu as déjà vu la Juve mettre Turin en avant ? Ils pourraient avoir leur siège / stade dans un bled 100km plus loin que ça ne changerait rien du tout. A contrario, oui, il y a des clubs qui sur-vendent la ville à laquelle ils sont liés car c'est le principal atout (le PSG a été racheté par le Qtatar uniquement pour la ville de Paris). Il y a de tout, mais on ne peut pas en faire une règle.

Après, je ne dis pas qu'il est facile de vendre un club et que des investisseurs géniaux viennent par magie. Mais avant de dire qu'il n'y a personne, il faut que BC et RR aient vraiment l'intention de vendre et fassent toutes les démarches nécessaires pour ça.
Greenbreizh
Messages : 560
Inscription : 15 avr. 2018, 17:48

Re: Romeyer et la réalité de saint etienne

Message par Greenbreizh »

Martien. OK je veux bien concevoir et tes idées sont plutôt claires .... Supposons que tu ai raison sur l attractivité du club... Tu es en train de me dire que la vente du club et le fait que sainte retrouve sa grandeur sont freinées juste par le fait que romeyer et caiazzo ne veulent pas vendre. Lorsqu'ils ont à voulu vendre... On a eu quoi..... peak 6. Un obscure projet americain avec un budget plus que limité et un projet sportif se résultant à spéculer... Aucunes visibilité à court terme.

Moi je crois que le problème vient d ailleurs et je pas si sûr que ça que sainte soit si attractive qu on aimerait qu elle le soit...regardez simple exemple xavier court. Pure stephanois... Sang vert... Fait parti du conseil de surveillance . Comment se fait T il que ce mr ne soit pas intéressé une seule fois à racheter notre club... Un fils de manufrance en plus. Certes ce n est pas sa fortune personnel mais sa boîte pèse 3 milliards !! Tu ne vas pas me faire croire que ce mr n a pas les connections les partenaires économiques voir même un souhait personnel de racheter notre cher club... Be non rien à la fin...

Permettez moi mais peut être que je me trompes... Je vis en Bretagne à 1000 bornes de vous.. Peut-être que les stephanois de souche peuvent nous dire s il y a de possibles repreneurs dans la loire
.. Ou même un amoureux des verts... Au niveau national qui pourrait se mettre au diapason...

Oublions un tant soit peu l image de l asse au niveau international... Plus personne à l étranger ne percute l asse
... Nos dernières années de gloire remontent à 40 ans
.. Réfléchissons un peu... Liverpool et Dortmund n ont jamais eu 40 ans de disette les gars

.
Almanzor
Messages : 5806
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Romeyer et la réalité de saint etienne

Message par Almanzor »

Si tu aimes vraiment le club tu le quittes en préparant ta succession. ...et Romeyer s'accroche. ...Il faut arrêter de dire qu'il est désintéressé. ...
Il bave sur la ville...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
kiko
Messages : 959
Inscription : 23 nov. 2008, 14:38
Localisation : saint-etienne

Re: Romeyer et la réalité de saint etienne

Message par kiko »

Alors il faut des socios qui achetent des parts
Moi je serais prêt en tout cas
la buse
Messages : 25989
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Romeyer et la réalité de saint etienne

Message par la buse »

On va attendre un peu avant de sortir les flingues.
Là, on vient d'assurer pour la première fois l'Europe direct en poules. C'est limpide comme situation.
Nous avons une intersaison capitale pour nous renforcer, pour moi c'est très clair: soit les dirigeants font le boulot, à savoir monter une équipe compétitive (et pas au dernier moment), soit ils démolissent le travail accompli par Gasset et ils devront partir très vite pour éviter d'être pourfendus.

Nous sommes à un tournant, à nous supporters d'être vigilants et de ne pas accepter n'importe quoi.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Romeyer et la réalité de saint etienne

Message par civod42 »

kiko a écrit : 20 mai 2019, 22:15 Alors il faut des socios qui achetent des parts
Moi je serais prêt en tout cas
Les socios n'achètent pas des parts ils paient une cotiz annuelles pour pouvoir voter c'est un peu différent. T'arrêtes de payer tu votes plus.
God save the greens
old_side
Messages : 10465
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Romeyer et la réalité de saint etienne

Message par old_side »

Je vois que le "romeyer a sauvé le club" continue de faire son petit bonhomme de chemin... pour mémoire, c'est caiazzo qui a racheté et sauvé le club. Romeyer est entre dans l'actionnariat dans un 2e temps à la demande de la mairie, rien d'autre, et pour un prix cadeau. Il va faire très largement la bascule.
Sinon on aime tous le club.
Greenbreizh
Messages : 560
Inscription : 15 avr. 2018, 17:48

Re: Romeyer et la réalité de saint etienne

Message par Greenbreizh »

Autant pour moi je le savais pas... Je t en remercie Et toi tu en penses quoi de l attractivité et d'ouverture de capital...
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Re: Romeyer et la réalité de saint etienne

Message par Couramiaud »

old_side a écrit : 20 mai 2019, 22:21 Je vois que le "romeyer a sauvé le club" continue de faire son petit bonhomme de chemin... pour mémoire, c'est caiazzo qui a racheté et sauvé le club. Romeyer est entre dans l'actionnariat dans un 2e temps à la demande de la mairie, rien d'autre, et pour un prix cadeau. Il va faire très largement la bascule.
Sinon on aime tous le club.
Oui il faudrait retrouver le moment exact ou Romeyer achète ses parts. Pour moi, il ne sauve pas le club qui est déjà de retour en L1 et sur une phase de développement grâce à son retour en élite. D'ailleurs dire que Caiazzo a sauvé l'ASSE est également un raccourci très rapide. Lorsqu'il prend le contrôle du club en éjectant Thomas Schmider (alors président), l'ASSE vient d'assurer la remontée en L1 et amorce un renouveau grâce, notamment, au travail de Fred Antonnetti et Christian Villanova. Deux personnes qu'il va immédiatement s'efforcer à éjecter.

Bernard Caiazzo reste pour moi un opportuniste qui aime peut être le football, mais qui avec l'ASSE a plus trouvé un jouet qui lui permet d'avoir des sensations fortes et qui lui donne une importance, une sorte de reconnaissance sociale dans le "grand monde du foot". On se rappellera d'ailleurs qu'avant d'arriver à Sainté il s'était rapproché de l'OM.

Roland Romeyer a pour lui d'être un vrai amoureux de Sainté. Je ne le lui enlève pas. Il est même sans doute plus accro que moi. Reste que, selon moi, c'est un mauvais dirigeant qui a une vision passéiste de la direction et du développement d'un club de football. Certes tout n'est pas tout noir ni tout blanc avec Roro, mais aujourd'hui, il me semble que c'est un frein au développement du club.

Par ailleurs ça m'agace ce misérabilisme habituel quand on parle de Sainté. Certes Saint-Etienne n'aura jamais l'attractivité de Paris et autres grandes métropoles mais il y a un juste milieu à trouver. C'est toujours la même rengaine on n'a pas d'argent. On n'est pas non plus les plus pauvres. On a quand même réalisés quelques bons transferts pendant l'époque Galtier et l'Europe a également apporté des revenus supplémentaires. Aujourd'hui on n'a pas l'impression que cet argent a été réinvesti pour faire progresser le club. On a sans doute manqué un tournant lorsqu'on a joué plusieurs années de suite la coupe d'Europe.

Aujourd'hui on semble prendre le même chemin alors qu'on retrouve la coupe d'Europe au terme d'une saison inespérée.

Pour en revenir à l'attractivité. Je ne connais pas Dortmund, mais ça ne semble pas être une ville ultra attractive et à la mode. En tout cas pas une métropole internationale. Pourtant le Borussia est l'un des plus grands clubs allemands et un club référencé en Europe qui a su se développer pour avoir des structures solides. Pourquoi ne serait-il pas possible de faire la même chose à Sainté?

Je pourrai citer Naples également (qui ne me paraît pas être une ville hyper dynamique économiquement) qui a été deuxième division il n'y a pas si longtemps et qui est aujourd'hui revenu sur le devant de la scène.

Ce sont des exemples. Ils sont peut être mauvais. Je ne prétend pas tout savoir, mais c'est mon ressenti.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Romeyer et la réalité de saint etienne

Message par osvaldopiazzolla »

canouvert a écrit : 20 mai 2019, 20:13 je vais te résumer la philosophie de romeyer en te citant la phrase que j'ai entendu de sa bouche quand j'étais au club il y a une quinzaine d'année en section pré-formation ; suite à la piteuse élimination en coupe gambardella, romeyer a déboulé lors de notre débriefing quotidien et a dit ceci : "je veux récupérer le fric que j'ai mis sur la table"
Il voulait dire quoi ? qu'une élimination en gambardella lui faisait perdre de l'argent ?
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Romeyer et la réalité de saint etienne

Message par osvaldopiazzolla »

El Couramiaud a écrit : 20 mai 2019, 23:42


Pour en revenir à l'attractivité. Je ne connais pas Dortmund, mais ça ne semble pas être une ville ultra attractive et à la mode. En tout cas pas une métropole internationale. Pourtant le Borussia est l'un des plus grands clubs allemands et un club référencé en Europe qui a su se développer pour avoir des structures solides. Pourquoi ne serait-il pas possible de faire la même chose à Sainté?

Je pourrai citer Naples également (qui ne me paraît pas être une ville hyper dynamique économiquement) qui a été deuxième division il n'y a pas si longtemps et qui est aujourd'hui revenu sur le devant de la scène.

Prends Leipzig ou le top du top Hoffenheim, comme exemple ça sera encore plus convainquant ! :mrgreen:
-6 pts, asap.
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Romeyer et la réalité de saint etienne

Message par Platoche »

Naples est autrement plus attractive que Saint-Etienne.... (en tout bien tout honneur).
Image

Les verts toujours...
Répondre