Qui pour remplacer Gasset?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Qui pour remplacer Gasset?

Le sondage est terminé depuis le 19 juil. 2019, 15:44

Printant
115
36%
Garande
2
1%
Blanc
51
16%
Puel
63
20%
Pélissier
12
4%
Sablé
7
2%
Mourinho
19
6%
Batlles
25
8%
Henry
9
3%
Ranieri
20
6%
 
Nombre total de votes : 323

Ellestin
Messages : 6220
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Ellestin »

Ça me ferait tellement suprêmement chier de perdre Saliba dès cet été. Ce serait un signal désastreux envoyé aux supporters qui aiment "profiter" un peu des fruits de la formation. Enfin on survivra.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Thomi »

Alors heureux Rémy ?

Junito
Messages : 3614
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Junito »

Platoche a écrit : 06 juin 2019, 17:47
Junito a écrit : 06 juin 2019, 17:15
Michel-Ange a écrit : 06 juin 2019, 16:39
Platoche a écrit : 06 juin 2019, 16:21
rouge a écrit : 06 juin 2019, 16:14
Platoche a écrit : 06 juin 2019, 16:08
Michel-Ange a écrit : 06 juin 2019, 15:59
Platoche a écrit : 06 juin 2019, 15:45
Junito a écrit : 06 juin 2019, 15:39
Michel-Ange a écrit : 06 juin 2019, 15:21
speed94 a écrit : 06 juin 2019, 14:57
Michel-Ange a écrit : 06 juin 2019, 13:27
Sosof a écrit : 06 juin 2019, 12:28
Tom Bombadil a écrit : 05 juin 2019, 22:15 Comme résume speed94, le club ne vend pas Saliba par ce qu'il est surévalué, mais pour financer son mercato, ça fait ch.er !
Il faut le garder au moins un an en titulaire, avec une campagne d'EL dans les jambes et on en rediscute l'été prochain.
Une fois que t'as dit cela, tu finances comment ton mercato ?
Personne ne connaissant la situation financière exacte du club, je crois que personne ne peut répondre à cette question. Il y a toutefois pas mal d'options envisageables.
Oui enfin on peut aisément dire sans trop se tromper que l'on est pas en mesure de dépenser 25 m€ sur le marché des transferts...
Des moyens, ça se trouve, c'est le principe de toute entreprise. ;)
Oui quand on est entreprise ambitieuse qui souhaite se développer.

Mais quand c'est une entreprise qui sert avant tout à ses actionnaires peu ambitieux et désargentés à se payer sur la bête, c'est moins le cas.

Et puis pour emprunter, il faut que les actionnaires apportent des garanties. Romeyer peut toujours mettre en gage son penthouse de Pont-Salomon ça garantirait pas grand chose !

Quelles sont tes sources pour dire ça ? (si toutefois elles existent, car visiblement tu connais parfaitement le fonctionnement interne et financier du club).

Le prêt de 20M€ de l'année dernière, tu penses que ça a été fait sans garanties ? ou bien juste sur un coin de table entre 2 binouses au Chaudron Vert ?
Tout le monde parle sans savoir ici.
On ne sait rien de cet emprunt à part des bruits de couloirs ou des infos dans des journaux qui prétendent que Gourvennec est en route depuis une semaine pour Sainté.
Il faut parfois savoir avouer son ignorance.
Caiazzo, Août 2018

"La négociation avec Peak6 Investments a perturbé l'équipe lors de la dernière saison et, à peut-être, coûté une place européenne. La nouvelle saison est désormais engagée, et nous ne pensons plus à d'éventuels investisseurs. Nous avons doublement changé de stratégie, en procédant à un emprunt auprès de nos banquiers habituels, afin d'investir dans notre effectif pour garder nos joueurs bons et expérimentés, et en anticipant une perte d'exploitation sur l'exercice. C'est un changement radical assumé. Nous avons dû nous aligner sur le marché et, du coup, notre masse salariale augmentera de 25 % cette saison. Après huit années positives, l'AS Saint-Etienne enregistrera donc une perte d'exploitation. Si nous investissons, c'est que les paramètres de développement sont bons. Nous pensons avoir une équipe compétitive, qui aura en outre sur le banc cinq jeunes issus de notre centre de formation".

Emprunt de 10 et 15M€ l'année dernière :

https://www.pressreader.com/france/léqu ... 3572312182

(Un article de B.Lions, certes....)
Août 18 Zozo on ne cherche plus d’investisseurs
Mai 19 Zozo je suis persuadé qu’il y a plus de chances qu’un investisseur nous rejoigne que le contraire :mdr1:
Certes je ne l’ai pas entendu de la bouche du dit monsieur
Ouais enfin, tu mélanges un peu tout... (l'age avancé ? :mrgreen: )

L'année dernière : investisseurs = repreneurs (affaire Peak6)
Cette année : investisseurs = investisseurs minoritaires a hauteur de 30%

Tout a été clairement expliqué, après si tu interprète selon ton bon vouloir, effectivement on peut tout dire et son contraire.
De manière générale, ce sont des infos floues, parfois contradictoires et de toute façon peu fiables.
La situation financière d'une entreprise est une information complexe que personne d'extérieur ne peut vraiment connaître, surtout pour une entreprise non cotée.
Pas si compliqué que ça : https://www.societe.com/societe/sasp-as ... 30069.html

Nos 2 chers associés se glorifient d'être un société qui dégage des bénéfice depuis 8 ans, mais qu'on soit clair : ces bénéfices finissent directement ou indirectement dans leurs poches. 1,2 millions de bénefs en 2017 c'est pas rien. Et puis c'est sans parler les salaires, les jetons de présence, les défraiements professionels (A/R en avion privé), frais de bouche ...
Je pense que tu ne comprends pas très bien le fonctionnement d'un club de foot professionnel, ou d'une entreprise "tout court".
Bah écoute je suis chef d'entreprise, je passe ma vie la tête dans les budgets, les bilans financiers, les business plans donc voilà quoi comme disent les footeux. Et je me porte bien merci.

Par contre toi pour juger les gens, t'es fort, hein !
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Platoche »

Yes le fameux business plan !

Donc si tu es soit disant chef d'entreprise, tes interrogations concernant la gestion du club et la rémunération de ses propriétaires ne devraient pas te poser de problème ? (Vu qu'ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent).

Ça vous pose un problème ? Je ne comprends pas trop en fait.
Image

Les verts toujours...
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par baggio42 »

Vous quotez comme des gorets :mrgreen:
Junito
Messages : 3614
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Junito »

Platoche a écrit : 06 juin 2019, 19:07 Yes le fameux business plan !

Donc si tu es soit disant chef d'entreprise, tes interrogations concernant la gestion du club et la rémunération de ses propriétaires ne devraient pas te poser de problème ? (Vu qu'ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent).

Ça vous pose un problème ? Je ne comprends pas trop en fait.
Ils font ce qu'ils veulent, c'est leur club c'est sûr.

Ce qui pose un problème c'est que l'ASSE au-delà d'être une entreprise est un bien culturel commun. On serait pas là à en discuter si ce n'était pas le cas. Le foot professionnel est à la croisée des chemins. Pendant longtemps c'était l'affaire d'entrepreneurs d'envergure régionale soutenus par pas mal d'argent public avec quelques mécènes qui décidaient de dépenser sans trop compter.

Le truc c'est que c'est en train de devenir une industrie hyper-rentable, ca attire des fonds d'investissements qui utilisent tous les leviers financiers pour maximiser l'impact de leurs investissements avec des stratégies de ROI à moyen terme. Le but c'est d'investir un max car c'est un marché en devenir et comme tous ces marchés-là, la logique c'est "Winner takes all". Pas de place pour les demi-portions.

C'est donc maintenant qu'il faut investir, car si tu montes pas dans le train maintenant, ce sera trop tard lorsque les grands clubs auront imposés une forme ou une autre de ligue fermée.

Le truc c'est que Romeyer gère ça en bon père de famille en essayant de gagner un sou après l'autre alors qu'il investir maintenant.
On a pu rigoler pendant 5 ans du cours de l'action OL Groupe qui dégringolait, ses bilans qui étaient négatifs année sur année mais Aulas a réussi son coup. Il est dans le train des grands clubs.

Pourtant Romeyer le fan de vélo devrait le savoir, on gagne pas de grand tour ni d'étape sans se mettre dans le rouge. Quand les pentes viennents et que les leaders mettent les mains sur les cocottes en danseuse, il faut y aller. Maus non avec son approche à rester le cul sur la selle on va finir tranquilo dans le groupetto. Oh on sera pas les derniers certes.

Pourquoi Gasset il est parti ? Il a pas digéré le mercato d'hiver pardi ! C'était l'année ou jamais, l'alignement des planètes idéales, Monaco et Marseille dans les choux, Lyon en fin de cycle, Bordeaux en cours de rachat et même Nice ne tournait pas fort. Il fallait sortir le chéquier à ce moment là, recruter 2-3 joueurs pour faire la différence pas penser au bilan financer de fin de saison mais au budget +50% de l'année d'après avec le ligue des champions. Mais non. Il a vendu Saelnes, parce qu'il flippait trop de pas savoir rembourser son emprunt à 3 ans ...
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Platoche »

C'est ton point de vue, je ne suis pas d'accord :

- Je préfère rester comme ça que de participer à cette mascarade à vomir que sera la ligue fermée européenne des clubs les plus riches = 0 intérêt sportif, par contre du pognon à gogo pour les clubs les plus riches (c'est ce qu'ils veulent). Moi ça ne m’intéresse pas.

- La LDC, c'est a quitte ou double, soit ça te booste sportivement, et tu t'en sors (et financièrement également), ou soit c'est le contraire, et tu prend de bonnes raclées, et tu foires ta saison en championnat sans être européen, je ne suis pas certain de vouloir ça....

- Selnaes ? Tu as lu sa dernière ITW ? Le club ne voulait pas le vendre, c'est lui et ses agents qui voulaient aller en Chine pour toucher le pactole. Mais tu vas me dire que le club n'a rien fait pour le retenir ? Je pense que si tu suis un peu le foot, aller au bras de fer avec un joueur n'a jamais rien donné de positif pour le club, au contraire, dans ce cas, bah tu te plies au désir du jou... euh des agents du joueurs.

- Le départ de Gasset ? Jusqu'à preuve du contraire à part ce qu'il a dit (retraite, fatigue, se rapprocher de sa famille), le reste ce n'est que supputations de journaliste/médias/supporters.

- Quand un investisseur rachètera le club, il faudra vous faire une raison sur la notion de bien "culturel". Il faut arrêter d'être utopique sur ce sujet ou alors, on ne franchira jamais ce "fameux" palier. C'est le monde du foot d'aujourd'hui, tu n'investis pas dans le foot pour les beaux yeux de la princesse, mais pour ses souliers dorés.
Image

Les verts toujours...
Bucky
Messages : 6760
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Bucky »

Ellestin a écrit : 06 juin 2019, 18:31 Ça me ferait tellement suprêmement chier de perdre Saliba dès cet été. Ce serait un signal désastreux envoyé aux supporters qui aiment "profiter" un peu des fruits de la formation. Enfin on survivra.
Si ça se trouve Fofana fera une meilleure carrière que Saliba ;)
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Ro_PeupleVert »

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
my-color-is-green
Messages : 1093
Inscription : 07 mars 2016, 21:05

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par my-color-is-green »

Alex Dias a écrit : 06 juin 2019, 21:08
Alors lui qu il reste bien ou il est , parisien à deux balles reste aux champs de mars et Trocadéro on veut pas de toi à st é
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par baggio42 »

Bucky a écrit : 06 juin 2019, 21:07
Ellestin a écrit : 06 juin 2019, 18:31 Ça me ferait tellement suprêmement chier de perdre Saliba dès cet été. Ce serait un signal désastreux envoyé aux supporters qui aiment "profiter" un peu des fruits de la formation. Enfin on survivra.
Si ça se trouve Fofana fera une meilleure carrière que Saliba ;)
Imaginons les deux gamins dans 3 ans en charnière centrale chez nous en équipe une disputant la coupe d'Europe, avec Abi en 9 :ange:
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Platoche »

baggio42 a écrit : 06 juin 2019, 21:12
Bucky a écrit : 06 juin 2019, 21:07
Ellestin a écrit : 06 juin 2019, 18:31 Ça me ferait tellement suprêmement chier de perdre Saliba dès cet été. Ce serait un signal désastreux envoyé aux supporters qui aiment "profiter" un peu des fruits de la formation. Enfin on survivra.
Si ça se trouve Fofana fera une meilleure carrière que Saliba ;)
Imaginons les deux gamins dans 3 ans en charnière centrale chez nous en équipe une disputant la coupe d'Europe, avec Abi en 9 :ange:
N'est pas l'Ajax qui veut....
Image

Les verts toujours...
Bucky
Messages : 6760
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Bucky »

baggio42 a écrit : 06 juin 2019, 21:12
Bucky a écrit : 06 juin 2019, 21:07
Ellestin a écrit : 06 juin 2019, 18:31 Ça me ferait tellement suprêmement chier de perdre Saliba dès cet été. Ce serait un signal désastreux envoyé aux supporters qui aiment "profiter" un peu des fruits de la formation. Enfin on survivra.
Si ça se trouve Fofana fera une meilleure carrière que Saliba ;)
Imaginons les deux gamins dans 3 ans en charnière centrale chez nous en équipe une disputant la coupe d'Europe, avec Abi en 9 :ange:
Dans 3 ans... ou dans 3 mois ! ;)
Junito
Messages : 3614
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Junito »

Platoche a écrit : 06 juin 2019, 20:31 C'est ton point de vue, je ne suis pas d'accord :

- Je préfère rester comme ça que de participer à cette mascarade à vomir que sera la ligue fermée européenne des clubs les plus riches = 0 intérêt sportif, par contre du pognon à gogo pour les clubs les plus riches (c'est ce qu'ils veulent). Moi ça ne m’intéresse pas.
Bah change de sport alors. Le foot business mondialisé ca n'a rien de nouveau, d'ailleurs c'est largement l'ASSE qui a contribué à le développer !
Toi qui semble avoir connu une époque glorieuse du club, Curkovic, Piazza and co, tu crois qu'ils venaient de St Julien Molin Molette ? Qu'ils sont venu par romantisme ? Ils sont venus parce que Rocher avait su donner des ressources au club que les autres n'avaient pas. Ils sont venus pour les $$ ! Les, bobs allez les verts, Monthy et tout le toutim, les interviews c'était le merchandising avant l'heure ! L'ASSE c'est le foot business. La nostalgique actuelle a tout oublié de la réalité de notre club.
Platoche a écrit : 06 juin 2019, 20:31 - La LDC, c'est a quitte ou double, soit ça te booste sportivement, et tu t'en sors (et financièrement également), ou soit c'est le contraire, et tu prend de bonnes raclées, et tu foires ta saison en championnat sans être européen, je ne suis pas certain de vouloir ça....
A t'écouter contre Montpellier tout le stade chantait l'hymne de la CL pour conjurer le mauvais sort d'y participer ...
Platoche a écrit : 06 juin 2019, 20:31 - Selnaes ? Tu as lu sa dernière ITW ? Le club ne voulait pas le vendre, c'est lui et ses agents qui voulaient aller en Chine pour toucher le pactole. Mais tu vas me dire que le club n'a rien fait pour le retenir ? Je pense que si tu suis un peu le foot, aller au bras de fer avec un joueur n'a jamais rien donné de positif pour le club, au contraire, dans ce cas, bah tu te plies au désir du jou... euh des agents du joueurs.
Saelnes il en a autant à foutre de la Chine que de l'ASSE. Tu lui donnais 100K de plus par mois et un bon de sortie en fin de saison il repartait direct à l'entraînement.
Platoche a écrit : 06 juin 2019, 20:31 - Le départ de Gasset ? Jusqu'à preuve du contraire à part ce qu'il a dit (retraite, fatigue, se rapprocher de sa famille), le reste ce n'est que supputations de journaliste/médias/supporters.
On en reparle fin août ?
Platoche a écrit : 06 juin 2019, 20:31 - Quand un investisseur rachètera le club, il faudra vous faire une raison sur la notion de bien "culturel". Il faut arrêter d'être utopique sur ce sujet ou alors, on ne franchira jamais ce "fameux" palier. C'est le monde du foot d'aujourd'hui, tu n'investis pas dans le foot pour les beaux yeux de la princesse, mais pour ses souliers dorés.
Bah moi j'ai pas envie que nos 2 présidents finissent par laisser le club au premier venu l'année où les choses iront mal et que les supporters les chasseront. Franchement je les préfère mille fois à un ricain, à une émir ou à un oligarque. Je veux juste qu'ils jouent la gagne putain !
Bucky
Messages : 6760
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Bucky »

Platoche a écrit : 06 juin 2019, 21:14
baggio42 a écrit : 06 juin 2019, 21:12
Bucky a écrit : 06 juin 2019, 21:07
Ellestin a écrit : 06 juin 2019, 18:31 Ça me ferait tellement suprêmement chier de perdre Saliba dès cet été. Ce serait un signal désastreux envoyé aux supporters qui aiment "profiter" un peu des fruits de la formation. Enfin on survivra.
Si ça se trouve Fofana fera une meilleure carrière que Saliba ;)
Imaginons les deux gamins dans 3 ans en charnière centrale chez nous en équipe une disputant la coupe d'Europe, avec Abi en 9 :ange:
N'est pas l'Ajax qui veut....
Ils vont bien se faire dépouiller cet été. Et reconstruire, ressortir des jeunes pour briller à nouveau dans quelques saisons.
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par baggio42 »

Platoche a écrit : 06 juin 2019, 21:14
baggio42 a écrit : 06 juin 2019, 21:12
Bucky a écrit : 06 juin 2019, 21:07
Ellestin a écrit : 06 juin 2019, 18:31 Ça me ferait tellement suprêmement chier de perdre Saliba dès cet été. Ce serait un signal désastreux envoyé aux supporters qui aiment "profiter" un peu des fruits de la formation. Enfin on survivra.
Si ça se trouve Fofana fera une meilleure carrière que Saliba ;)
Imaginons les deux gamins dans 3 ans en charnière centrale chez nous en équipe une disputant la coupe d'Europe, avec Abi en 9 :ange:
N'est pas l'Ajax qui veut....
T'aurais pu aquiescer ;) parce que c'était une approche positive :mrgreen:
Plus sérieusement, je la sens bien cette génération.
Je pense que les gamins vont exploser l'année prochaine.On a un mix cadres, gamins à fort potentiel, pu vu chez nous depuis....d'ailleurs depuis quand ?
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par baggio42 »

Bucky a écrit : 06 juin 2019, 21:14
baggio42 a écrit : 06 juin 2019, 21:12
Bucky a écrit : 06 juin 2019, 21:07
Ellestin a écrit : 06 juin 2019, 18:31 Ça me ferait tellement suprêmement chier de perdre Saliba dès cet été. Ce serait un signal désastreux envoyé aux supporters qui aiment "profiter" un peu des fruits de la formation. Enfin on survivra.
Si ça se trouve Fofana fera une meilleure carrière que Saliba ;)
Imaginons les deux gamins dans 3 ans en charnière centrale chez nous en équipe une disputant la coupe d'Europe, avec Abi en 9 :ange:
Dans 3 ans... ou dans 3 mois ! ;)
Imagine :ange: ;)
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par thesnakke »

my-color-is-green a écrit : 06 juin 2019, 21:10
Alex Dias a écrit : 06 juin 2019, 21:08
Alors lui qu il reste bien ou il est , parisien à deux balles reste aux champs de mars et Trocadéro on veut pas de toi à st é
Bah moi je l'aime bien Papus ça serait pas un mauvais choix
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Platoche »

Junito a écrit : 06 juin 2019, 21:15
Platoche a écrit : 06 juin 2019, 20:31 C'est ton point de vue, je ne suis pas d'accord :

- Je préfère rester comme ça que de participer à cette mascarade à vomir que sera la ligue fermée européenne des clubs les plus riches = 0 intérêt sportif, par contre du pognon à gogo pour les clubs les plus riches (c'est ce qu'ils veulent). Moi ça ne m’intéresse pas.
Bah change de sport alors. Le foot business mondialisé ca n'a rien de nouveau, d'ailleurs c'est largement l'ASSE qui a contribué à le développer !
Toi qui semble avoir connu une époque glorieuse du club, Curkovic, Piazza and co, tu crois qu'ils venaient de St Julien Molin Molette ? Qu'ils sont venu par romantisme ? Ils sont venus parce que Rocher avait su donner des ressources au club que les autres n'avaient pas. Ils sont venus pour les $$ ! Les, bobs allez les verts, Monthy et tout le toutim, les interviews c'était le merchandising avant l'heure ! L'ASSE c'est le foot business. La nostalgique actuelle a tout oublié de la réalité de notre club.
Platoche a écrit : 06 juin 2019, 20:31 - La LDC, c'est a quitte ou double, soit ça te booste sportivement, et tu t'en sors (et financièrement également), ou soit c'est le contraire, et tu prend de bonnes raclées, et tu foires ta saison en championnat sans être européen, je ne suis pas certain de vouloir ça....
A t'écouter contre Montpellier tout le stade chantait l'hymne de la CL pour conjurer le mauvais sort d'y participer ...
Platoche a écrit : 06 juin 2019, 20:31 - Selnaes ? Tu as lu sa dernière ITW ? Le club ne voulait pas le vendre, c'est lui et ses agents qui voulaient aller en Chine pour toucher le pactole. Mais tu vas me dire que le club n'a rien fait pour le retenir ? Je pense que si tu suis un peu le foot, aller au bras de fer avec un joueur n'a jamais rien donné de positif pour le club, au contraire, dans ce cas, bah tu te plies au désir du jou... euh des agents du joueurs.
Saelnes il en a autant à foutre de la Chine que de l'ASSE. Tu lui donnais 100K de plus par mois et un bon de sortie en fin de saison il repartait direct à l'entraînement.
Platoche a écrit : 06 juin 2019, 20:31 - Le départ de Gasset ? Jusqu'à preuve du contraire à part ce qu'il a dit (retraite, fatigue, se rapprocher de sa famille), le reste ce n'est que supputations de journaliste/médias/supporters.
On en reparle fin août ?
Platoche a écrit : 06 juin 2019, 20:31 - Quand un investisseur rachètera le club, il faudra vous faire une raison sur la notion de bien "culturel". Il faut arrêter d'être utopique sur ce sujet ou alors, on ne franchira jamais ce "fameux" palier. C'est le monde du foot d'aujourd'hui, tu n'investis pas dans le foot pour les beaux yeux de la princesse, mais pour ses souliers dorés.
Bah moi j'ai pas envie que nos 2 présidents finissent par laisser le club au premier venu l'année où les choses iront mal et que les supporters les chasseront. Franchement je les préfère mille fois à un ricain, à une émir ou à un oligarque. Je veux juste qu'ils jouent la gagne putain !
Aujourd'hui tu ne peux pas jouer la gagne sans du gros argent, et ça nous n'en avons pas.
Image

Les verts toujours...
bladevert
Messages : 4029
Inscription : 29 août 2005, 23:32
Localisation : Douarnenez 29

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par bladevert »

my-color-is-green a écrit : 06 juin 2019, 21:10
Alex Dias a écrit : 06 juin 2019, 21:08
Alors lui qu il reste bien ou il est , parisien à deux balles reste aux champs de mars et Trocadéro on veut pas de toi à st é
Réflexion des présidents, pour récupérer les indésirables du club des qataris , enfin....ceux qui peuvent être dans nos cordes financièrement.
Et puis dans un an, il nous fera son caca nerveux pour retourner dans son Paris chéri, déjà vu merci...
Romeyer , caiazzo dehors!!!
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par civod42 »

100% OK avec Junito
God save the greens
buffy
Messages : 1886
Inscription : 03 juin 2011, 14:55
Localisation : Grenoble

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par buffy »

thesnakke a écrit : 06 juin 2019, 17:19
Platoche a écrit : 06 juin 2019, 16:51
buffy a écrit : 06 juin 2019, 16:42

Oui enfin, ça c'est le souhait de nos présidents, donnez nous de l'argent si possible beaucoup mais surtout laissez nous le pouvoir... Tu penses vraiment que ça marche comme ça ?
Encore une fois, tu peux investir dans une entreprise sans avoir aucun pouvoir.
Ça peut même aller plus loin que ça. Zuckerberg détient 13,8% des parts de Facebook il est donc ultra minoritaire en termes de capital. Pourtant les actionnaires qui détiennent les 86,2% de la boîte n'ont strictement aucun pouvoir décisionnaire.
La légende dit que Zuckerberg a prévenu ses actionnaires de l'achat d'instagram pour plus d'un milliard de dollars, après l'opération dire à quel point ses investisseurs n'ont aucun pouvoir.
Bref, buffy, bien sûr que ça marche comme ça dans plein de boîtes. Pas tout le temps je te l'accorde mais ça arrive très souvent. D'ailleurs c'est assez logique un investisseur est la pour placer son pognon et espère un retour sur investissement, généralement il n'est pas du tout le mieux placé par contre pour faire fructifier son investissement car il n'est pas du milieu ça reste un financier, qui de mieux placé que les personnes qui font tourner la boutique depuis des lustres et qui connaissent le business pour utiliser à bon escient l'argent investi ?

Je comprend ton point de vue mais quand même. Quel retour sur investissement pourrait avoir un investisseur à Sainté qui n'est pas propriétaire de son stade, qui veut vendre son meilleur jeune un peut trop rapidement à mon avis pour financer son futur mercato; et qui ne serait même pas décisionnaire puisque minoritaire selon le souhait de nos présidents ? Quel intérêt pour lui à investir chez nous?
Chaac
Messages : 1273
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Chaac »

baggio42 a écrit : 06 juin 2019, 21:22
Platoche a écrit : 06 juin 2019, 21:14
baggio42 a écrit : 06 juin 2019, 21:12
Bucky a écrit : 06 juin 2019, 21:07
Ellestin a écrit : 06 juin 2019, 18:31 Ça me ferait tellement suprêmement chier de perdre Saliba dès cet été. Ce serait un signal désastreux envoyé aux supporters qui aiment "profiter" un peu des fruits de la formation. Enfin on survivra.
Si ça se trouve Fofana fera une meilleure carrière que Saliba ;)
Imaginons les deux gamins dans 3 ans en charnière centrale chez nous en équipe une disputant la coupe d'Europe, avec Abi en 9 :ange:
N'est pas l'Ajax qui veut....
T'aurais pu aquiescer ;) parce que c'était une approche positive :mrgreen:
Plus sérieusement, je la sens bien cette génération.
Je pense que les gamins vont exploser l'année prochaine.On a un mix cadres, gamins à fort potentiel, pu vu chez nous depuis....d'ailleurs depuis quand ?

1] Saison 56/57
2] Saison 72/73 ;-)
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par baggio42 »

Draculita a écrit : 06 juin 2019, 22:57
baggio42 a écrit : 06 juin 2019, 21:22
Platoche a écrit : 06 juin 2019, 21:14
baggio42 a écrit : 06 juin 2019, 21:12
Bucky a écrit : 06 juin 2019, 21:07
Ellestin a écrit : 06 juin 2019, 18:31 Ça me ferait tellement suprêmement chier de perdre Saliba dès cet été. Ce serait un signal désastreux envoyé aux supporters qui aiment "profiter" un peu des fruits de la formation. Enfin on survivra.
Si ça se trouve Fofana fera une meilleure carrière que Saliba ;)
Imaginons les deux gamins dans 3 ans en charnière centrale chez nous en équipe une disputant la coupe d'Europe, avec Abi en 9 :ange:
N'est pas l'Ajax qui veut....
T'aurais pu aquiescer ;) parce que c'était une approche positive :mrgreen:
Plus sérieusement, je la sens bien cette génération.
Je pense que les gamins vont exploser l'année prochaine.On a un mix cadres, gamins à fort potentiel, pu vu chez nous depuis....d'ailleurs depuis quand ?

1] Saison 56/57
2] Saison 72/73 ;-)
Il me semblait que cela datait. :super:
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Ro_PeupleVert »

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Répondre