Suis je malade ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau droit, Ligne de but, Poteau gauche

vigourouxbzh
Messages : 26
Inscription : 15 avr. 2018, 16:48

Suis je malade ?

Message par vigourouxbzh » 11 mai 2019, 13:21

Salut les amis.

Bon j ouvres un poste "bizarroide" qui sort un peu de l ordinaire. Peut être pour essayer d atténuer ma déception et tristesse ou peut être du réconfort vu que je suis à 1200 km pointe Bretagne. J essayes de comprendre mon désarroi. Un des potonautes nous a ecrit un petit message plein de sens ce matin.


EspaceVert wrote: ↑ Bon, j'ai toujours les boules bordel.
Parfois, j'aimerais en avoir rien a faire des Verts, je passerai dès meilleures soirées.

J'aimerais être déjà dans une semaine, qu'on en finisse.

Et la je me suis dis je me sens pas seul... Je vous explique... J en ai marre que l asse régule un peu mes humeurs ma vie en général .. Exemple ce midi. Je tires la tronches pas possible depuis hier. Comme à chaque défaite vous le direz mais bcp plus que d habitude. Je broies du noir ... Pourquoi je n arrives pas avoir plus de recul. Ma famille me regarde les yeux écarquillés au repas. Je me renfermes... Et la la sempiternelle réponse.. Putain t pas un gosse. C que du foot...... (la phrase qui doit en énerver plus d un ici)... Le pire c est que je crois que 99% de mon entourage même les footballeurs ne comprendront jamais ce sentiment..


Et la je me suis décidé d écrire pour essayer de comprendre de partager. Ne me mettez pas sur le compte de la passion. Je crois que je peux même pas d écrire mon amour des verts... À ce stade là c plus de la passion. Pourtant y a pas que le foot dans ma vie. Marié un enfant 40 ans. Un bon boulot j habites dans un endroit de rêve près de la mer... Mais non les verts c plus fort que tout.


.. J ai encore la haine... J en peux plus. Le foot est souvent fait de joies et déception. Pourquoi à la fin de l année je retiens les déceptions et pas la positif. On m avait dit quelque remarques désobligeante il y a quelques mois sur le forum J étais venu une semaine dans le forez pour assister au match contre Nantes et voir enfin les entraînements à l etrat.. Certains potonautes m avaient stipuler....t as pris une semaine de vacances pour voir des entraînements à l etrat !! T as que ça à foutre de ton temps libre...!!! La je me suis dis y a un décalage entre ce que je ressents et les autres. Ma passion doit ne pas être la même.



Je serai la pour ma visite annuel samedi prochain dans mon chaudron. Voilà voyez ça comme un poste d humeur. En espérant une ligue europa.. Même si je suis comme beaucoup d entre vous déçu de rater de si peu la lige des champions... J avais dis qu on peut le faire et qu on va le faire sur certains posts . Sur de moi. C était enfin la bonne... Et je me suis vautrer... À l image de notre équipe hier.

On manque souvent d'objectivité quand on aime ou on déteste. Mais je suis persuader que l asse n a pas sa place qu elle a depuis 82. Sa place devrait être dans la gratin du football européen... Et pas juste un bon club de ligue 1... Pour ce qu'elle véhicule ce qu elle représente pour bcp de supporter comme moi. C est que ça doit être un club à part.

Je me dis quand j aurai 80 ans.. D avoir supporter un club qui sera un petit peu mort depuis le dernier titre en 80.. Une sorte de petite mort lente... C glauque hein :) :). Pire j aurai jamais connu un moment de gloire si ce n est ce samedi soir au stade de France contre Rennes.

Voila
... Je vous embrasses tous même si je vous connais pas. Amitié verte d'un ami breton.

PS: je sais y a des gens qui supporte les verts et arrivent à avoir ce recul et vivre leur passion verte mais en mode c est juste du foot.. On perds on est peu peu triste et on passe à autre chose... Je veux entendre leur témoignage.. C est bien d avoir l inverse... C est mieux pour débattre.. Et comprendre.
Dernière modification par vigourouxbzh le 11 mai 2019, 13:41, modifié 1 fois.

FunnyGreen
Messages : 550
Inscription : 02 juil. 2013, 14:17

Re: Suis je malade ?

Message par FunnyGreen » 11 mai 2019, 13:35

Ah ah ah...
En te lisant j'avais l'impression que c'est moi qui écrivait ces quelques mots...

Une passion dévorante..je comprends je vis la même chose..
En couple 2 enfants...Ma fille a eu une leucémie, pour l'instant tout va bien (je croise les doigts), et pourtant aucun recul des qu'il y a un match des verts...
Encore hier avant de partir au stade, mes enfants m'ont dit PAPA tu es Bizarre !! Et oui je vais à GG bordel :langue2: :langue2:

Impossible de retenir mes émotions...Je croyais que le froid stéphanois me faisait avoir les poils à GG, mais non c'est cette ferveur..ce stade..cette équipe..

Et en même temps j'ai pas envie que cela s'arrête c'est comme une relation des hauts des bas, mais cette passion s'éteindra pas...elle se renouvelle chaque saison...

Meme si ça rythme ma vie...ca fait partie de moi...Je ne suis pas sur de vouloir que ça change...

Si tu veux échanger en MP.. Pas de souci

Amitiés vertes...

TitusPullo77
Messages : 33531
Inscription : 28 juil. 2005, 10:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Suis je malade ?

Message par TitusPullo77 » 11 mai 2019, 13:46

Non, Jeff, tu n'es pas tout seul. ;)
A tel point que j'ai décidé depuis un certain temps de mettre un peu de distance avec tout ça.
Par exemple, je ne regarde plus systématiquement les matches en direct (comme hier soir) : je me contente d'avoir le résultat le lendemain.
Ma famille me dit merci...

God save The Green
Messages : 252
Inscription : 09 août 2012, 15:25

Re: Suis je malade ?

Message par God save The Green » 11 mai 2019, 14:03

Je me reconnais pleinement dans ton témoignage.
C'est une passion dévorante, obsessionnelle.
Une passion qui a eu et qui a toujours des conséquences sur ma vie, que ce soit professionnelle ou sentimentale.
J'aimerais tellement que ça me passe, en avoir plus rien à foutre, mais rien à faire, c'est comme une drogue.
J'ai espoir d'être guéri en 2024...

bauhausfc01
Messages : 674
Inscription : 23 févr. 2013, 20:15

Re: Suis je malade ?

Message par bauhausfc01 » 11 mai 2019, 14:10

Magnifique message.... Nous sommes nombreux comme toi... La passion rend souvent borderline mais finalement c’est ça qui est bon ! Y’a qu’à voir comment le temps paraît long lors des différentes trêves. 😉

Couramiaud Poitevin
Messages : 1555
Inscription : 30 mai 2015, 16:37

Re: Suis je malade ?

Message par Couramiaud Poitevin » 11 mai 2019, 14:20

Salut à toi, vigourouxbzh

J'ai une question : comment es-tu venu à cette passion ? Et pourquoi les Verts ?
Image

nyme
Messages : 472
Inscription : 23 avr. 2006, 15:14
Localisation : Réunion

Re: Suis je malade ?

Message par nyme » 11 mai 2019, 14:24

Idem pour moi !

A 64 ans avec 5 enfants 3 petits enfants, habitant à 11 000 km et pourtant je suis malheureux comme une pierre qui ne roule pas ! Et cela à chaque fois que l'on se rate comme hier soir ! Moins quand on perd quand on doit perdre, certes, mais malheureux quand même !

Je me dis ce n'est pas possible ! Les dieux du foot sont contre nous une fois de plus, une fois de trop et cela m'est insupportable !

Je m'accroche à deux forums car ce sont les seuls liens qui me lient à d'autres comme moi disséminés un peu partout sur cette planète qui ne va pas si bien !

Merci d'avoir ouvert ce post !

Même s'il ne guérit pas, il fait du bien surtout lorsque l'on sent que l'on est pas seul !

ALV

fab
Messages : 1593
Inscription : 12 mai 2011, 16:55

Re: Suis je malade ?

Message par fab » 11 mai 2019, 14:28

+1 j'ai 35 ans et je suis pareil j'ai 3 enfants mais malheureusement des que ca ne se passe pas comme il faut pour les verts je suis enragé et en colère pendant plusieurs jours, je passe mon temps sur mon portable pour voir les sites de sainté 20 fois par jours, je suis un malade pour mon entourage, je vois qu'on est plusieurs dans ce cas la ca me rassure.

tu as raison
Messages : 1014
Inscription : 31 août 2011, 16:55

Re: Suis je malade ?

Message par tu as raison » 11 mai 2019, 14:34

Je pense que certains y croyaient trop à la 3ème place... Et, c'est pour ça qu'on se dit que c'est dommage d'avoir perdu.

J'ai vu le match et pour moi, pas de doute, la victoire (et la défaite) sont principalement pour l'arbitre. Bizarre que Cabella se prenne un rouge et un but consécutif. Et, je ne parle pas du scandale du carton jaune de Nordin.

En toute sincérité, comment accepter de perdre pour quelqu'un qui n'est même pas dans le match ? L'arbitre est censé donner des cartons quand il y a une vrai faute. Pas pour un contact pied élevé des deux côtés. Pas pour une petite faute qui se transforme en rouge, non ? Cabella était soi-disant notre meilleur joueur d'ailleurs...

Malheureusement, dans le foot, l'action de l'arbitre peut avoir des conséquences sur le match en entier. Quand on regarde les stats du matchs, nos verts sont dans la zone de victoire (à la limite du nul). Et bien non défaite.

Qu'y pouvons-nous ?...

Rien...

inconnuvert
Messages : 1282
Inscription : 06 juin 2017, 16:02

Re: Suis je malade ?

Message par inconnuvert » 11 mai 2019, 14:43

Non tu es un supporter tout simplement.
J'avoue je vis mieux les defaites quand je suis au stade. Car tu te sens moins seul.
Au soir de la 38 eme journée je propose un sucide collectif si on loupe l'europe :diable:

Diable Vert
Messages : 124
Inscription : 21 août 2013, 16:34
Contact :

Re: Suis je malade ?

Message par Diable Vert » 11 mai 2019, 14:55

Tu n es pas malade, pire que ça, accroc, dingue, fada !!! Comme plein d autres ici et ailleurs.
On a beau se dire"ce n est que du foot", y a d autres sujets , d autres loisirs, la famille, d autres choses qui doivent nous préoccuper l esprit (la politique, l état de la planète...Enfin tout ce que vous voulez!), on revient toujours au même truc, les verts ! Sainté nous colle à la peau, on s informe sur eux, on scrute les résultats, on va au stade, l ASSE chevillée au corps, en intraveineuse pour survivre. Est ce que notre existence est si vide pour autant kiffer un sujet si banal que du sport ? Sauf que les Verts c est + que ça , c est les souvenirs, l histoire, la ferveur, la transmission intergénérationnelle...en fait c est inexplicable!
Comme toi j ai 40 ans, j ai un peu réduit la voilure concernant les verts car avant j avais un blog (Diable Vert) qui m a pris bcp de temps qui m a dévoré le cerveau , je ne pouvais plus me passer d écrire sur le club de mon coeur, de ses milliers de personnes au sang vert qui venaient lire mes chroniques et avec qui je partageais une passion commune...
Comme toi j en étais malade, à n avoir plus que ça en tête, à ne penser qu' à ça...
Comme un drogué j ai du me sevrer car cette passion dévorante et débordante avaient des conséquences collatérales (sevrage = supprimer définitivement mon blog , l effacer, pour ne plus être tenter d écrire )
C est dur, un peu comme si on m avait couper un membre, un peu comme si on m empêchait d exister, comme si on me privait de qqchose d existentiel
Mais on survit, parce que les Verts sont là, à mes côtés, partout toujours
Propos décousus, désolé
La folie verte est bien réelle, elle fait peur d un certain côté mais qu' est ce qu' elle est belle !
Merci pour avoir ouvert un tel sujet.
La bise verte

PS: hier j étais au stade, la tronche dans les poubelles, bordel de merde, on m a fait croire à la LDC et voilà que j ai la trouille de ne même pas aller en Europa Ligue
Déserteur du blog "Diable Vert"...et c'est bien mieux ainsi...

patoche
Messages : 465
Inscription : 24 sept. 2006, 11:26
Localisation : VILLECRESNES (94)

Re: Suis je malade ?

Message par patoche » 11 mai 2019, 15:15

Pointe Bretagne ?
Console toi en te disant que l'année prochaine, le stade brestois est de retour dans l'élite. Tu pourras donc te rendre en parcage tribune plein air (une fois que tu y es tu comprends vite le terme "plein air " )et en cas de défaite je t'invite en face du stade au bar LE PENALTY pour le rougelime de l'amitié :mrgreen:

aceituna
Messages : 247
Inscription : 21 nov. 2012, 00:15

Re: Suis je malade ?

Message par aceituna » 11 mai 2019, 15:25

+1 :mrgreen:

vigourouxbzh
Messages : 26
Inscription : 15 avr. 2018, 16:48

Re: Suis je malade ?

Message par vigourouxbzh » 11 mai 2019, 16:19

Couramiaud Poitevin a écrit :
11 mai 2019, 14:20
Salut à toi, vigourouxbzh

J'ai une question : comment es-tu venu à cette passion ? Et pourquoi les Verts ?
1984. Premier maillot avec mon défunt père. Il aime le foot pas les verts spécialement... Mais bon comme le foot c etait les verts dans sa jeunesse.. J avais vu ce petit logo casino que je trouvait joli.

Et hop je l ai traîné à l entraînement en touchant mes premiers ballons. Puis comme bcp de ma génération je me suis inhibé de ces histoire de dingo dans les années 70.. Ce terme mythe a renforce ma curiosité. Apprendre tout sur son histoire les moindre faits...

Pis voilà on en est la 36 ans plus tard.

Pour en revenir au retour de Brest... :). J en ai rien à foutre.... Désolé les gars on a qu un seule grand amour... Et sainte occupe tout l espace... Donc mes clubs bretons... Be comme dire... Ça me laisse dans l indifference... Totale....

vigourouxbzh
Messages : 26
Inscription : 15 avr. 2018, 16:48

Re: Suis je malade ?

Message par vigourouxbzh » 11 mai 2019, 16:23

TitusPullo77 a écrit :
11 mai 2019, 13:46
Non, Jeff, tu n'es pas tout seul. ;)
A tel point que j'ai décidé depuis un certain temps de mettre un peu de distance avec tout ça.
Par exemple, je ne regarde plus systématiquement les matches en direct (comme hier soir) : je me contente d'avoir le résultat le lendemain.
Ma famille me dit merci...
Comment fait tu..? .. Je pourrai jamais rater une seule minute... Ça m est arrivé de faire d autre chose pendant les matchs bien sûr... Mais toujours enregistrement on coupe le portable et j attends que le repas passe au plus vite pour regarder le match.. :taré1:

osvaldopiazzolla
Messages : 17120
Inscription : 29 août 2005, 13:05

Re: Suis je malade ?

Message par osvaldopiazzolla » 11 mai 2019, 16:26

tu as raison a écrit :
11 mai 2019, 14:34
Je pense que certains y croyaient trop à la 3ème place... Et, c'est pour ça qu'on se dit que c'est dommage d'avoir perdu.
C'est tout simplement les médias, hein. Débranchez votre télé.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Pat 42
Messages : 6256
Inscription : 31 juil. 2005, 00:26
Localisation : Sainté, enfin !!!

Re: Suis je malade ?

Message par Pat 42 » 11 mai 2019, 16:33

Oh qu'il me plait ce message... J'aurais pu l'écrire mot pour mot ! :super: :super: :super:
Je suis dans le même état aujourd'hui. Je tire une tronche de 6 pieds de long, un rien m'énerve, et j'ai beaucoup de mal à cacher ça à mes deux gosses (ma femme a compris, mais elle n'en pense pas moins :mrgreen: ).
Je crois que c'est aussi un des symptômes de cette fièvre verte qui nous habite toutes et tous. Une propension à la passion souvent trop exagérée, capable de nous donner des émotions incroyables même dans un banal match de championnat, et des moments atroces après une défaite comme celle d'hier soir où on pouvait juste faire un truc sensationnel, que pour ma part je n'ai jamais connu, à savoir lutter pour la C1...
"C'est que du foot"... Même en me le répétant en boucle depuis hier soir, j'ai un mal fou à m'en remettre. Et je vois l'avenir en noir, alors qu'en théorie je devrais garder l'espoir, on a encore 4 points d'avance pour valider la 4ème place, ça doit passer...

hcatteau
Messages : 6758
Inscription : 09 sept. 2005, 14:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Suis je malade ?

Message par hcatteau » 11 mai 2019, 16:34

Fouilla non tu n’es pas seul ... à Toulouse aussi ça me rend malade.... je n’ai pas trouvé de vaccin, je suis abonné et je vais à GG aussi (plus même) souvent que possible...49 ans et toujours contaminé.... hier soir j’étais hébété, abattu et la route retour fut penible au point que j’ai du m’arreter Pour dormir... ce matin, malheureux et ce soir contrarié... cette semaine je vais ruminer jusqu’à mercredi, jeudi je vais lire et relire P2, vendredi on va finir de caler le déplacement de samedi ... samedi on prend la voiture et on croise les doigts pour cette europa League qui nous ira très bien ... on est
Même en train de s’organiser pour être à Angers .... tu vois tu n’es pas le plus malade :-)

Je serai fin juin à Châteaulin ... si tu veux partager un’mojito Au Run Ar Puns :-)

dactyle
Messages : 1230
Inscription : 30 juil. 2010, 13:13
Localisation : Tunisie

Re: Suis je malade ?

Message par dactyle » 11 mai 2019, 17:35

On est beaucoup dans ce cas, pas que chez nous.
Moi je suis Nantais et je vis depuis 6 ans en Tunisie, j'adorais voir la tête de mes copains supporters du FCN quand on les ecrasaient à GG.
Pourquoi on a la fibre verte?
Personne ne peut expliquer moi c'est depuis 64...
La je regarde Angers jouer et pas trop rassuré, heureusement qu'on sera au complet...
Vainqueur survivor 2016-17 Coupe Europa

baggio42
Messages : 6537
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Suis je malade ?

Message par baggio42 » 11 mai 2019, 18:09

J'ai toujours eu beaucoup de respect pour ceux qui supportent les verts de loin.... géographiquement :mrgreen:
Pour ma part, né ici il y a bientôt un demi siècle, j'ai comme tout stephanois été bercé par ce club.
Gamin j'etait Candide forcément mais peu pris au sens association.
Par contre adolescent et jeune homme je vivais football et bien sûr pour les verts.Pas mal de déplacements aussi.
Cela coïncidait avec une période peu intéressante au niveau des résultats.
Maintenant je suis vieux, peut être plus sage.La défaite d'hier m'a déçu mais pas au point de ne pas dormir comme avant.
Le 5 à 0 contre les quenelles est le dernier camouflet synonyme de nuit blanche.
Je ne me détache pas, toujours abonné et assistant à mes 17_18 matches par an, avec quelques déplacements.
Mais moins pris, addict, tourmenté par une défaite.

Par contre si qualification Européenne, j'ai bien l'intention de faire les déplacements.
J'ai pris goût aux dernières campagnes.
En fait je me détache, dans la tête du train train quotidien du championnat.

Viva hate
Messages : 1216
Inscription : 11 mai 2011, 15:02

Re: Suis je malade ?

Message par Viva hate » 11 mai 2019, 18:09

Suis exactement dans la même situation à 45 piges avec trois gosses, et ce dans le mépris tenace de mon épouse. Les matchs les plus importants (grosse affiches type derby/QSG/OM + les deux prochains) je ne peux même plus les mater en direct tellement ça me tend.
Pour les autres rencontres en guise de serrage de fesse, je me barre faire un tour à 5 mn du coup de sifflet final (comme à Monaco la semaine dernière).
J'ajoute que les matchs du type de celui d'hier sont très éprouvants car, disputés le vendredi, ils me foutent en l'air le week-end et je suis d'humeur maussade jusqu'au lundi, ce qui est particulièrement chiant.
Tu es donc loin d'être seul...

vertdetahiti
Messages : 4750
Inscription : 03 sept. 2005, 18:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Suis je malade ?

Message par vertdetahiti » 11 mai 2019, 18:11

Nous sommes tous dans la meme situation, hier je suis arrivé avec la peche au boulot, sachant que je suis a 18 000 kms et que du coup le match est a 8.45 le matin du coup .
Derniere journée de vacances avant 4 semaines de vacances, et a la fin du match , j'etais fatigué , triste, plein le cul et j'ai passé tout autant une mauvaise journée qu'une mauvaise soirée et pourtant j'approche de mes 57 ans !
Mais samedi prochain je serais encore la :super:
Ici c'est le lagon !!

titin21
Messages : 67
Inscription : 04 juin 2011, 17:01

Re: Suis je malade ?

Message par titin21 » 11 mai 2019, 18:20

Je viens de te lire et je me reconnais beaucoup en toi, j'ai attrapé le virus vert vers 7 ou 8 ans (fin des années 70 et la france en vert...) et depuis le virus ne m'a pas quitté.
Comme toi mon humeur dépend beaucoup des résultats de nos verts et quelquefois je me dis que c'est trop mais bon voilà je n'y peut rien, c'est comme ça même si je me force à (essayer) de relativiser.
Depuis 1981 (j'avais 12 ans) et date de notre dernier titre de champion, les saisons ont souvent été difficile et les déceptions plus nombreuses que les joies mais tout ça ne change rien à mon amour du maillot vert.
Je t'avoue que l'âge venant, je me prends à esperer qu'on soit racheter (même si pas mal sont pas d'accord avec ça...) par un riche quatari ou saoudien, histoire de voir mes verts en ligue des champions ou champion de France pour la 11 éme fois, bon ce n'est qu'un rêve mais on sait jamais et en attendant je vais angoisser un max jusqu'à samedi et le match de Nice...comme toi biensûr !!

Couramiaud Poitevin
Messages : 1555
Inscription : 30 mai 2015, 16:37

Re: Suis je malade ?

Message par Couramiaud Poitevin » 11 mai 2019, 18:29

vertdetahiti a écrit :
11 mai 2019, 18:11

Derniere journée de vacances avant 4 semaines de vacances, et a la fin du match , j'etais fatigué , et pourtant j'approche de mes 57 ans !
Je te comprend, c'est épuisant d'enchainer ainsi vacances sur vacances, surtout à ton âge ! Moi, je me sens la force de pouvoir faire ça : ce métier est fait pour moi, il faut que j'envisage une reconversion. Tu fais quoi exactement, comme travail ?
Image

Jelp
Messages : 812
Inscription : 13 juin 2017, 21:00

Re: Suis je malade ?

Message par Jelp » 11 mai 2019, 18:33

Couramiaud Poitevin a écrit :
11 mai 2019, 18:29
vertdetahiti a écrit :
11 mai 2019, 18:11

Derniere journée de vacances avant 4 semaines de vacances, et a la fin du match , j'etais fatigué , et pourtant j'approche de mes 57 ans !
Je te comprend, c'est épuisant d'enchainer ainsi vacances sur vacances, surtout à ton âge ! Moi, je me sens la force de pouvoir faire ça : ce métier est fait pour moi, il faut que j'envisage une reconversion. Tu fais quoi exactement, comme travail ?
Deuz' :mrgreen:

Répondre