Photos Sainté - Bordeaux

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

espacevert
Messages : 1470
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: Photos Sainté - Bordeaux

Message par espacevert »

Moufles a écrit : 15 avr. 2019, 11:05
Florent a écrit : 14 avr. 2019, 22:13
EspaceVert a écrit : 14 avr. 2019, 22:05 Pour ma part, le suçage de bordelais, j'en peux plus.
Le popopolopopo avec eux :snif:

Ensuite, je vais pas me faire des amis, mais un tifo pour un mec qui est mort il y a 10ans, aussi triste et tragique que cela puisse être, je trouve pas ça "normal". Ce que je veux dire, c'est qu'on a tous un proche supporter des verts malheureusement décédé, mais bon, pas MF... Je comprends que ce soit une famille, mais le kop nord, ce n'est pas que les MF.

Enfin, le capo qui n'apprécie pas qu'on siffle les Bordelais ! On fait encore ce qu'on veut non ? Lui aussi aseptise la tribune a sa façon finalement...

Par contre bravo pour l'action contre le cancer, j'ai pris un jeu de carte postale.
Et effectivement, ambiance bien moyenne, comme souvent cette année.
Qu est ce que ça peut te foutre qu un tifo soit fait en mémoire d un ex membre actif du groupe ?

Tu voulais en faire un de ton côté, de tifo, et du coup t as pas pu le faire ?

Ce qu il faut pas lire tout de même...
Remets ton GV, Florent, c’est plus possible de lire des trucs pareils :mrgreen:

Les tifos étaient tout bonnement magnifiques :amen:
J'ai jamais dis qu'ils etaient moches, bien au contraire !

Simplement, sur ce match, entre le tifo et les bordelais, c'est tres axé exclusivement MF, et pas ASSE.
Les sifflets lors du derniers matches ont aussi agacé pas mal de gens.

Bref, c'est pas bien grave. Ce qui l'est plus, c'est l'ambiance moisie, et ça, c'est pas la faute des Magics.
Florent
Messages : 9309
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Photos Sainté - Bordeaux

Message par Florent »

Moufles a écrit : 15 avr. 2019, 11:05
Florent a écrit : 14 avr. 2019, 22:13
EspaceVert a écrit : 14 avr. 2019, 22:05 Pour ma part, le suçage de bordelais, j'en peux plus.
Le popopolopopo avec eux :snif:

Ensuite, je vais pas me faire des amis, mais un tifo pour un mec qui est mort il y a 10ans, aussi triste et tragique que cela puisse être, je trouve pas ça "normal". Ce que je veux dire, c'est qu'on a tous un proche supporter des verts malheureusement décédé, mais bon, pas MF... Je comprends que ce soit une famille, mais le kop nord, ce n'est pas que les MF.

Enfin, le capo qui n'apprécie pas qu'on siffle les Bordelais ! On fait encore ce qu'on veut non ? Lui aussi aseptise la tribune a sa façon finalement...

Par contre bravo pour l'action contre le cancer, j'ai pris un jeu de carte postale.
Et effectivement, ambiance bien moyenne, comme souvent cette année.
Qu est ce que ça peut te foutre qu un tifo soit fait en mémoire d un ex membre actif du groupe ?

Tu voulais en faire un de ton côté, de tifo, et du coup t as pas pu le faire ?

Ce qu il faut pas lire tout de même...
Remets ton GV, Florent, c’est plus possible de lire des trucs pareils :mrgreen:

Les tifos étaient tout bonnement magnifiques :amen:
c'est clair !


....



surtout celui des MF
:mrgreen:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Moufles
Messages : 7068
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Photos Sainté - Bordeaux

Message par Moufles »

Florent a écrit : 15 avr. 2019, 11:42
Moufles a écrit : 15 avr. 2019, 11:05
Florent a écrit : 14 avr. 2019, 22:13
EspaceVert a écrit : 14 avr. 2019, 22:05 Pour ma part, le suçage de bordelais, j'en peux plus.
Le popopolopopo avec eux :snif:

Ensuite, je vais pas me faire des amis, mais un tifo pour un mec qui est mort il y a 10ans, aussi triste et tragique que cela puisse être, je trouve pas ça "normal". Ce que je veux dire, c'est qu'on a tous un proche supporter des verts malheureusement décédé, mais bon, pas MF... Je comprends que ce soit une famille, mais le kop nord, ce n'est pas que les MF.

Enfin, le capo qui n'apprécie pas qu'on siffle les Bordelais ! On fait encore ce qu'on veut non ? Lui aussi aseptise la tribune a sa façon finalement...

Par contre bravo pour l'action contre le cancer, j'ai pris un jeu de carte postale.
Et effectivement, ambiance bien moyenne, comme souvent cette année.
Qu est ce que ça peut te foutre qu un tifo soit fait en mémoire d un ex membre actif du groupe ?

Tu voulais en faire un de ton côté, de tifo, et du coup t as pas pu le faire ?

Ce qu il faut pas lire tout de même...
Remets ton GV, Florent, c’est plus possible de lire des trucs pareils :mrgreen:

Les tifos étaient tout bonnement magnifiques :amen:
c'est clair !


....



surtout celui des MF
:mrgreen:
Surtout celui des GA :happy1:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Faiseur de Tresses
Messages : 22783
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Photos Sainté - Bordeaux

Message par Faiseur de Tresses »

Gulliver a écrit : 15 avr. 2019, 10:50
EspaceVert a écrit : 15 avr. 2019, 10:03 Je pense que ça a gavé tout le stade :triste1:
Quand il y a des "incidents " ca va pas, quand il y a une amitie ca va pas non plus...

Pas penible les gens !
Oui mais ça aurait été bien que vous fassiez un autre chant avec les Bordelais, spécial pour l'occasion. Le problème n'est pas tant que vous chantiez ensemble (moi perso au contraire je trouve ça chouette), mais que les échanges entre les deux kops doivent être réservés à ça. ;)

En tout cas à la télé ça rendait super mal.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Gulliver
Messages : 124
Inscription : 16 déc. 2014, 09:35

Re: Photos Sainté - Bordeaux

Message par Gulliver »

Faiseur de Tresses a écrit : 15 avr. 2019, 15:14
Gulliver a écrit : 15 avr. 2019, 10:50
EspaceVert a écrit : 15 avr. 2019, 10:03 Je pense que ça a gavé tout le stade :triste1:
Quand il y a des "incidents " ca va pas, quand il y a une amitie ca va pas non plus...

Pas penible les gens !
Oui mais ça aurait été bien que vous fassiez un autre chant avec les Bordelais, spécial pour l'occasion. Le problème n'est pas tant que vous chantiez ensemble (moi perso au contraire je trouve ça chouette), mais que les échanges entre les deux kops doivent être réservés à ça. ;)

En tout cas à la télé ça rendait super mal.

Je n etais pas au match et je ne suis pas MF!

Un match dans l'année ou ca ce passe comme ca, ce n est pas la fin du monde non plus !
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: Photos Sainté - Bordeaux

Message par guinnesstime »

Je pense que l'ambiance est quelconque car le rendu sonore est vraiment nul. Ca déjà été évoqué par ailleurs, mais depuis la dernière réfection de GG, ce n'est pas ça.
Maintenant, plus aucune raisonnance alors qu'on pouvait penser qu'en fermant en partie les angles ça allait au contraire être plus fort. Il n'en est rien. Le son se barre faute à l'inclinaison des toits.
Et paradoxalement, lorsque le stade est bien rempli, les supporters amortissent les sons.
Bref, envoyez nous un ingénieur du son à GG.
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
espacevert
Messages : 1470
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: Photos Sainté - Bordeaux

Message par espacevert »

guinnesstime a écrit : 15 avr. 2019, 16:51 Je pense que l'ambiance est quelconque car le rendu sonore est vraiment nul. Ca déjà été évoqué par ailleurs, mais depuis la dernière réfection de GG, ce n'est pas ça.
Maintenant, plus aucune raisonnance alors qu'on pouvait penser qu'en fermant en partie les angles ça allait au contraire être plus fort. Il n'en est rien. Le son se barre faute à l'inclinaison des toits.
Et paradoxalement, lorsque le stade est bien rempli, les supporters amortissent les sons.
Bref, envoyez nous un ingénieur du son à GG.
Franchement, quand tout le monde s'y met, ça envoie quand meme !! Le probleme, c'est que peu de monde s'y met :taistoi:
paranoid
Messages : 4645
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Photos Sainté - Bordeaux

Message par paranoid »

EspaceVert a écrit : 15 avr. 2019, 17:03
guinnesstime a écrit : 15 avr. 2019, 16:51 Je pense que l'ambiance est quelconque car le rendu sonore est vraiment nul. Ca déjà été évoqué par ailleurs, mais depuis la dernière réfection de GG, ce n'est pas ça.
Maintenant, plus aucune raisonnance alors qu'on pouvait penser qu'en fermant en partie les angles ça allait au contraire être plus fort. Il n'en est rien. Le son se barre faute à l'inclinaison des toits.
Et paradoxalement, lorsque le stade est bien rempli, les supporters amortissent les sons.
Bref, envoyez nous un ingénieur du son à GG.
Franchement, quand tout le monde s'y met, ça envoie quand meme !! Le probleme, c'est que peu de monde s'y met :taistoi:
+1, ça résonne très bien lors des poussées.
Après les tribunes sont plus grandes donc les motivés sont dilués dans une plus grande masse. Mais niveau acoustique ça reste bon
martien
Messages : 5562
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Photos Sainté - Bordeaux

Message par martien »

paranoid a écrit : 15 avr. 2019, 17:07
EspaceVert a écrit : 15 avr. 2019, 17:03
guinnesstime a écrit : 15 avr. 2019, 16:51 Je pense que l'ambiance est quelconque car le rendu sonore est vraiment nul. Ca déjà été évoqué par ailleurs, mais depuis la dernière réfection de GG, ce n'est pas ça.
Maintenant, plus aucune raisonnance alors qu'on pouvait penser qu'en fermant en partie les angles ça allait au contraire être plus fort. Il n'en est rien. Le son se barre faute à l'inclinaison des toits.
Et paradoxalement, lorsque le stade est bien rempli, les supporters amortissent les sons.
Bref, envoyez nous un ingénieur du son à GG.
Franchement, quand tout le monde s'y met, ça envoie quand meme !! Le probleme, c'est que peu de monde s'y met :taistoi:
+1, ça résonne très bien lors des poussées.
Après les tribunes sont plus grandes donc les motivés sont dilués dans une plus grande masse. Mais niveau acoustique ça reste bon
Exactement. Et c'est la raison pour laquelle l'ambiance rend surtout moins bien de l'intérieur des kops ces dernières années, plus que de l'extérieur (je me souviens, dès le premier match dans le nouveau kop nord, contre Sochaux en 2012 je crois, j'étais en Faurand et j'avais trouvé l'ambiance / résonance terrible, bien supérieure à la moyenne de l'ancien GG, alors que mes potes dans le kop m'avaient dit que c'était décevant). Après ça un moment que je ne suis pas revenu au stade donc pas de commentaire sur l'ambiance actuelle.
Yannou
Messages : 4349
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Photos Sainté - Bordeaux

Message par Yannou »

J'étais en Kop sud sur pour ce match.

15 min d'attente pour rentrer dans le stade, en arrivant à 16h15, donc 45 min avant le coup d'envoi du match.
( en Kop Nord on n'attend pas).

Des files d'attente qui s'étirent jusqu'à perte de vue....

Fouille poussée et ceci même pour les darrons de 70 balais.

A la mi temps la musique de la pub à fond les ballons dans les oreilles.

Sinon, personne ne chante en dehors du noyau.

Beaucoup de mecs qui viennent avec leur nanas.
Beaucoup de familles avec des enfants.
Des vieux.

Mais personne ne chante. Donc j'ai essayé pendant 5 min puis après bon...

Puis le smartphone à checker facebook même quand ta 50 balais.
Les jeunes qui prennent des photos/vidéos toutes les 3 sec.

Je trouve les gens amorphes en toute franchise.
En kop nord ça avait l'air correct, surtout au début, après en seconde période on l'a pas trop entendu.
Stephdu83
Messages : 1144
Inscription : 15 déc. 2017, 22:38

Re: Photos Sainté - Bordeaux

Message par Stephdu83 »

Yannou a écrit : 17 avr. 2019, 19:42 J'étais en Kop sud sur pour ce match.

15 min d'attente pour rentrer dans le stade, en arrivant à 16h15, donc 45 min avant le coup d'envoi du match.
( en Kop Nord on n'attend pas).

Des files d'attente qui s'étirent jusqu'à perte de vue....

Fouille poussée et ceci même pour les darrons de 70 balais.

A la mi temps la musique de la pub à fond les ballons dans les oreilles.

Sinon, personne ne chante en dehors du noyau.

Beaucoup de mecs qui viennent avec leur nanas.
Beaucoup de familles avec des enfants.
Des vieux.

Mais personne ne chante. Donc j'ai essayé pendant 5 min puis après bon...

Puis le smartphone à checker facebook même quand ta 50 balais.
Les jeunes qui prennent des photos/vidéos toutes les 3 sec.

Je trouve les gens amorphes en toute franchise.
En kop nord ça avait l'air correct, surtout au début, après en seconde période on l'a pas trop entendu.
Pas grand chose à dire de +. Je me suis fais insulter sur un autre forum quand j abordai ce sujet et que je disai que l ambiance était minable. Quand je dis minable,je parle bien sur du potentiel qui est juste énorme, mais qui n est pas exploité. Pour beaucoup, l ambiance du chaudron reste incomparable et ces gens restent sur cet acquis et vont au stade comme au théâtre en se disant:" pourquoi je chanterai,mon voisin le fera pour moi!!" Personnellement, je vais au stade comme je vais en sport, j' y vais pour me defoncer, sinon j y vais pas. Tu donnes exemple des réseaux sociaux.. non mais sérieux ,un match à domicile c est 90 min tous les 15 jours,et les gens ne sont pas capables de se restreindre d aller sur ces merdes pour faire ce pour quoi ils sont venus:supporter les verts!!!!
paranoid
Messages : 4645
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Photos Sainté - Bordeaux

Message par paranoid »

Yannou a écrit : 17 avr. 2019, 19:42 J'étais en Kop sud sur pour ce match.

15 min d'attente pour rentrer dans le stade, en arrivant à 16h15, donc 45 min avant le coup d'envoi du match.
( en Kop Nord on n'attend pas).

Des files d'attente qui s'étirent jusqu'à perte de vue....

Fouille poussée et ceci même pour les darrons de 70 balais.

A la mi temps la musique de la pub à fond les ballons dans les oreilles.

Sinon, personne ne chante en dehors du noyau.

Beaucoup de mecs qui viennent avec leur nanas.
Beaucoup de familles avec des enfants.
Des vieux.

Mais personne ne chante. Donc j'ai essayé pendant 5 min puis après bon...

Puis le smartphone à checker facebook même quand ta 50 balais.
Les jeunes qui prennent des photos/vidéos toutes les 3 sec.

Je trouve les gens amorphes en toute franchise.
En kop nord ça avait l'air correct, surtout au début, après en seconde période on l'a pas trop entendu.
C'est marrant parce qu'ayant été aussi en KS j'ai eu une expérience complètement différente : arrivée vers 16h aucune attente et je n'ai pas entendu la sono du match, à part en tendant l'oreille. Et je n'ai pas été plus choqué que ça par l'utilisation des smartphones, et pourtant j'étais pas super bas dans la tribune et je suis assez sensible à ça.

Après comme je le disais précédemment je n'étais pas retourné en KS depuis au moins 4 ans et je n'ai pas vu de grandes différences au niveau de l'ambiance. Ca a toujours été plus ou moins ça dans ce Kop : un noyau dur de motivés et beaucoup de gens passifs qui ne se bougent que pour siffler, insulter, ou encourager quand l'équipe pousse fort.

Je n'ai pas par contre pas eu la même impression en Kop nord la dernière fois que j'y suis allé. Là clairement j'ai trouvé que l'ambiance retombait assez vite. Bon c'était contre Rennes, le match était pas bien beau à voir, ceci expliquait sûrement cela.
inconnuvert
Messages : 10305
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Photos Sainté - Bordeaux

Message par inconnuvert »

Je l'explique pas. En début de saison ça poussait fort. Et là on joue le podium. Le dimanche après midi ça aide jamais.
Contre bordeaux je pensais que ça allait pousser fort mais non. Cette saison est bizzare. Pour l'instant j'ai pas vibré de fou. L'ambiance est minable depuis février. La répression a fait fermer la tribune plusieurs fois. Ça peut être cassé un truc. Vivement un match en soirée je me dis.
On devrait s'enflammer comme jamais. Et non.
Yannou
Messages : 4349
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Photos Sainté - Bordeaux

Message par Yannou »

Comme on peut d'ailleurs le voir de manière répandu au Parking du Zénith avec 2 voitures qui prennent la place de 3 places de parking, en Kop , il n'est pas rare d'avoir des gens installé sur 2 sièges.

Personne ne se serre ( du verbe se serrer) en fait, à part dans les noyaux du bas.

Du coup y'a des pseudos trous au milieu des kops, et dimanche, j'ai même vue des gens installés entre 2 rangées de sièges alors qu'en même temps des gens prenaient 2-3 sièges pour eux seuls.
inconnuvert
Messages : 10305
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Photos Sainté - Bordeaux

Message par inconnuvert »

Soyons positif contre toulouse on se rachète tous et toutes. On est GG bordel. Allez les verts.
lemâtru

Re: Photos Sainté - Bordeaux

Message par lemâtru »

inconnuvert a écrit : 17 avr. 2019, 20:41 Soyons positif contre toulouse on se rachète tous et toutes. On est GG bordel. Allez les verts.
Dimanche + 17H + Téfécé ... :pascontent2:
cedric26
Messages : 22113
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Photos Sainté - Bordeaux

Message par cedric26 »

inconnuvert a écrit : 17 avr. 2019, 20:19 Je l'explique pas. En début de saison ça poussait fort. Et là on joue le podium. Le dimanche après midi ça aide jamais.
Contre bordeaux je pensais que ça allait pousser fort mais non. Cette saison est bizzare. Pour l'instant j'ai pas vibré de fou. L'ambiance est minable depuis février. La répression a fait fermer la tribune plusieurs fois. Ça peut être cassé un truc. Vivement un match en soirée je me dis.
On devrait s'enflammer comme jamais. Et non.
Y a de cela de mon côté 3 huis clos partiel+ le fameux match du lundi ou j'ai boycotté et je vais louper celui du tfc....
Avant j aurais fait le nécessaire pour prendre une place ds une autre tribune..... Nada cette année, pas envie.....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: Photos Sainté - Bordeaux

Message par forézien »

Image
forézien d’Albanie !
Répondre