Amiens 2 - ASSE 2 (Kolo, Cabella)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Amiens 2 - ASSE 2 (Kolo, Cabella)

Message par minetvert »

Michel-Ange a écrit : 07 avr. 2019, 08:38
TitusPullo77 a écrit : 07 avr. 2019, 06:54 Bravo à Amiens de nous avoir montré ce que c'est que de se battre sur un terrain, à 10 contre 11, en plus.
D'accord avec coach Gasset pour dire qu'on a été décevant voire arrogant alors qu'on s'est rendu le match plus facile (on ouvre la marque, on joue à 11 contre 10 pendant 1h).
Oui, je suis aussi d'accord avec Gasset : Amiens a fait un bon match sur plusieurs aspects et nous n'avons globalement pas su répondre. On a eu le mérite de se battre mais de manière désorganisée, peu intelligente et avec un certain manque de justesse technique.

J'ai trouvé Vada pas mal. Khazri manquait sans doute de rythme. Kolo à gauche me semble être la bonne solution (même s'il manque dans l'axe et devrait être suppléé là par Saliba). Beric retrouve la pleine forme. On devrait faire rentrer des jeunes plutôt que Diony.
8| 8|

ce n'est pas ce que dit gasset!
eux se sont battu, nous avons été arrogant
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
Bathenayfan
Messages : 1326
Inscription : 18 mai 2008, 10:57
Localisation : ardèche

Re: Amiens 2 - ASSE 2 (Kolo, Cabella)

Message par Bathenayfan »

Michel-Ange a écrit : 07 avr. 2019, 08:38
TitusPullo77 a écrit : 07 avr. 2019, 06:54 Bravo à Amiens de nous avoir montré ce que c'est que de se battre sur un terrain, à 10 contre 11, en plus.
D'accord avec coach Gasset pour dire qu'on a été décevant voire arrogant alors qu'on s'est rendu le match plus facile (on ouvre la marque, on joue à 11 contre 10 pendant 1h).
Oui, je suis aussi d'accord avec Gasset : Amiens a fait un bon match sur plusieurs aspects et nous n'avons globalement pas su répondre. On a eu le mérite de se battre mais de manière désorganisée, peu intelligente et avec un certain manque de justesse technique.

J'ai trouvé Vada pas mal. Khazri manquait sans doute de rythme. Kolo à gauche me semble être la bonne solution (même s'il manque dans l'axe et devrait être suppléé là par Saliba). Beric retrouve la pleine forme. On devrait faire rentrer des jeunes plutôt que Diony.
100% d'accord avec ça. Diony était mauvais quand il était titulaire,il est affligeant depuis qu'il est remplaçant
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Amiens - ASSE, samedi 6/4 à 20h (BeIn Max)

Message par Demetrio Lopez »

Asse of Spades a écrit : 07 avr. 2019, 09:10
TitusPullo77 a écrit : 07 avr. 2019, 06:30
Demetrio Lopez a écrit : 07 avr. 2019, 05:08
Asse of Spades a écrit : 06 avr. 2019, 22:03
Punky a écrit : 06 avr. 2019, 22:00
dimi a écrit : 06 avr. 2019, 21:57
LE MARQUIS a écrit : 06 avr. 2019, 21:55
Pierre-Alex a écrit : 06 avr. 2019, 21:55 Je n'arrive pas à être content désolé. On perd 2 points ce soir.
+ 100000
Vous êtes jamais content on marque a la 95 ème ce qui nous arrive jamais

Essayez de savourer un peu dans votre vie

Allez les verts et bonne nuit
On touche 3 montants on marque 2 buts et les adversaires ont le droit d être bons
+1
Comment ne pas se réjouir quand nous égalisons à la 95ème ? Je peux comprendre la frustration et même la déception de ne pas repartir de Picardie avec les trois points, mais quand même...
Exactement, d'autant plus qu'égaliser après avoir fait entrer Diony et Polomat relève de l'exploit de la saison !
Polomat est directement impliqué sur le but.
Oui, c'est lui qui donne le ballon à Cabella avant son 1/2 avec Khazri.
C'est vrai, il se débarrasse parfaitement du ballon pour éviter de devoir tenter un centre. Bien joué !
L'art de la mauvaise foi :mdr1:

Il a fait simplement le geste juste et décisif dans le bon timing. Même si c'est sobre et facile, le mérite est là.

D'ailleurs Kolo a envoyé tellement de saucisses sur ses centres et on a forcé tellement de frappes dans des positions improbables que c'est certainement ce jeu simple qui nous a manqué.
masb42
Messages : 4012
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Amiens 2 - ASSE 2 (Kolo, Cabella)

Message par masb42 »

Platoche a écrit : 06 avr. 2019, 23:13
Mat42832 a écrit : 06 avr. 2019, 23:09
En marche En vert a écrit : 06 avr. 2019, 22:52
Mat42832 a écrit : 06 avr. 2019, 22:50 Cette saison est un peu bizarre, Marseille qui est catastrophique et est pourtant qu'à 2 points de nous, Monaco qui joue le maintien, Rennes qui paie leur mauvais début de saison, Bordeaux dans le trou avec leur changement de direction....bref on est 4eme dans un championnat faible, très faible. Mais on prend.

Par contre, ce n'est pas parce qu'on s'en sort qu'il faut mettre les oeillères. Subotic est cramé, point. Cabella est une arnaque, point. Alors oui, il met des beaux buts de temps en temps mais pour combien de ratés et de passes loupés ? Limite je le verrais mieux moins haut sur le terrain tellement il est pas efficace au prorata de ses touchers de balle. Gasset est un excellent second, un bon meneur d'hommes, a un bon carnet d'adresses mais ne révolutionne pas le jeu de ses équipes. C'est un bon coach français pas loin de la retraite. Mais merci à lui pour tout ce qu'il fait depuis le début. Je trouve un Laurey par exemple beaucoup plus inventif. Si on avait la bonne idée de le choper....que ce soit à Strasbourg ou au Gazelec, il a toujours apporté quelque chose.
On s'en moque un peu que Gasset révolutionne le jeu non ? Ce qu'on veut c'est un classement au moins au niveau de notre budget. Pour l'instant on l'a donc c'est top.
Je pense que tu représentes bien l'ASSE. En gros, ne cherchons pas l'excellence, contentons nous d'être dans le top 5 de temps en temps si les autres clubs ont des défaillances.

Désolé mais sans forcément avoir Pep sur le banc et 500 millions de budget, je pense qu'on peut avoir de l'ambition dans le jeu, de la discipline au quotidien (diététique, éthique, physique, etc...), des ambitions financières et sportives, être visionnaire (Aulas Touch)...bref je ne vise personne, c'est plutôt général. Lorsqu'on fait la super saison avec Aubame et la coupe de la Ligue en poche, on rate un peu le coche. C'est symptomatique. Au lieu de prendre le wagon, on fait les pinces, on n'a aucune vision à moyen terme, on prend le fric quoi. Si Galtier s'est barré, ce n'est pas pour rien.

Il faut bien comprendre que le club est le jouet de Caiazzo et la maison de Romeyer, et aucun des 2 ne veut lâcher même si un milliardaire arrivait.

Mais ta réponse résumé l'état d'esprit de beaucoup d'entre nous. Ne faisons pas de vagues et prenons les miettes.

Une chose : si l'an prochain on joue en Europa League, il faudra investir sérieusement pour avoir des ambitions. Sinon, comme dab, on fera un petit 16eme de finale d'EL par miracle, on se fera sortir des coupes nationales car ça prend trop d'énergie, et le championnat il faudra prier sur la défaillance de grands clubs pour être 4 ou 5eme...

Alors oui, on n'est pas à plaindre, loin de là. Tout n'est pas à jeter, au contraire. On ne sera jamais Paris ou même Lyon, ok. Mais faudra bien qu'on passe un cap, de gagner les grands matchs, de saisir les opportunités quand on peut faire le trou....Mais ça c'est la force des grands clubs...

Donc Oui, sortons nous les doigts du cul, et croyons en nous. Soyons le Naples français bordel !
NAPOLI = 200M€ de budget
ASSE = 74M€ de budget

On ne peux pas lutter.
pour aller dans ton raisonnement
asse 74 millions
amiens 36
on a été incapable de les battre cette saison, on ne peut pas lutter :hehe:
paranoid
Messages : 4651
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Amiens 2 - ASSE 2 (Kolo, Cabella)

Message par paranoid »

masb42 a écrit : 07 avr. 2019, 09:27
Platoche a écrit : 06 avr. 2019, 23:13
Mat42832 a écrit : 06 avr. 2019, 23:09
En marche En vert a écrit : 06 avr. 2019, 22:52
Mat42832 a écrit : 06 avr. 2019, 22:50 Cette saison est un peu bizarre, Marseille qui est catastrophique et est pourtant qu'à 2 points de nous, Monaco qui joue le maintien, Rennes qui paie leur mauvais début de saison, Bordeaux dans le trou avec leur changement de direction....bref on est 4eme dans un championnat faible, très faible. Mais on prend.

Par contre, ce n'est pas parce qu'on s'en sort qu'il faut mettre les oeillères. Subotic est cramé, point. Cabella est une arnaque, point. Alors oui, il met des beaux buts de temps en temps mais pour combien de ratés et de passes loupés ? Limite je le verrais mieux moins haut sur le terrain tellement il est pas efficace au prorata de ses touchers de balle. Gasset est un excellent second, un bon meneur d'hommes, a un bon carnet d'adresses mais ne révolutionne pas le jeu de ses équipes. C'est un bon coach français pas loin de la retraite. Mais merci à lui pour tout ce qu'il fait depuis le début. Je trouve un Laurey par exemple beaucoup plus inventif. Si on avait la bonne idée de le choper....que ce soit à Strasbourg ou au Gazelec, il a toujours apporté quelque chose.
On s'en moque un peu que Gasset révolutionne le jeu non ? Ce qu'on veut c'est un classement au moins au niveau de notre budget. Pour l'instant on l'a donc c'est top.
Je pense que tu représentes bien l'ASSE. En gros, ne cherchons pas l'excellence, contentons nous d'être dans le top 5 de temps en temps si les autres clubs ont des défaillances.

Désolé mais sans forcément avoir Pep sur le banc et 500 millions de budget, je pense qu'on peut avoir de l'ambition dans le jeu, de la discipline au quotidien (diététique, éthique, physique, etc...), des ambitions financières et sportives, être visionnaire (Aulas Touch)...bref je ne vise personne, c'est plutôt général. Lorsqu'on fait la super saison avec Aubame et la coupe de la Ligue en poche, on rate un peu le coche. C'est symptomatique. Au lieu de prendre le wagon, on fait les pinces, on n'a aucune vision à moyen terme, on prend le fric quoi. Si Galtier s'est barré, ce n'est pas pour rien.

Il faut bien comprendre que le club est le jouet de Caiazzo et la maison de Romeyer, et aucun des 2 ne veut lâcher même si un milliardaire arrivait.

Mais ta réponse résumé l'état d'esprit de beaucoup d'entre nous. Ne faisons pas de vagues et prenons les miettes.

Une chose : si l'an prochain on joue en Europa League, il faudra investir sérieusement pour avoir des ambitions. Sinon, comme dab, on fera un petit 16eme de finale d'EL par miracle, on se fera sortir des coupes nationales car ça prend trop d'énergie, et le championnat il faudra prier sur la défaillance de grands clubs pour être 4 ou 5eme...

Alors oui, on n'est pas à plaindre, loin de là. Tout n'est pas à jeter, au contraire. On ne sera jamais Paris ou même Lyon, ok. Mais faudra bien qu'on passe un cap, de gagner les grands matchs, de saisir les opportunités quand on peut faire le trou....Mais ça c'est la force des grands clubs...

Donc Oui, sortons nous les doigts du cul, et croyons en nous. Soyons le Naples français bordel !
NAPOLI = 200M€ de budget
ASSE = 74M€ de budget

On ne peux pas lutter.
pour aller dans ton raisonnement
asse 74 millions
amiens 36
on a été incapable de les battre cette saison, on ne peut pas lutter :hehe:
Sur un match ok, mais sur une saison on terminera loin devant
Chaudron02
Messages : 170
Inscription : 13 oct. 2014, 21:33

Re: Amiens 2 - ASSE 2 (Kolo, Cabella)

Message par Chaudron02 »

Hier soir on a cru qu'on allait gagner facile comme à Caen, en attendant les erreurs adverses. Sauf que les Amiénois se sont montrés très appliqués une fois à 10 (parce qu'avant bof). Match nul logique au final. On n'avait clairement pas de milieu de terrain... un gouffre énorme entre notre défense de tracteurs et nos attaquants qui s'empilaient sur la même ligne et qui n'offraient aucune solution aux "créateurs" qui hier étaient Perrin et M'Vila...

Rentrée ignoble de Diony et transparente d'Hamouma. Beric vraiment pas terrible sur ce match dans le jeu. Khazri et Cabella ont enfin réussi un une-deux à la 95ème!! C'est dingue comme ils n'arrivent pas à s'entendre sur le terrain. Le point arraché est une bonne chose mais jouer 60 min à 11 contre 10 de la sorte est assez honteux. Comme a dit Gasset, on a joué en sénateurs.
LE MARQUIS
Messages : 11711
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Amiens 2 - ASSE 2 (Kolo, Cabella)

Message par LE MARQUIS »

Jeff42 a écrit : 06 avr. 2019, 23:49 J'ai trouvé Perrin plutôt pas mal pour un retour. C'est clair qu'il n'a plus ses jambes de 20 ans mais il compense par une intelligence tactique, un très bon placement et puis il est toujours très volontaire dans ses interventions et remontées de balles.

Subotic "meilleur joueur en première mi-temps"? Vous avez bu Didier?!! :)

Subotic est catastrophique. Il est lent. Maladroit. Pas impliqué. Jamais bien placé. Comme cela a été dit il commence même a agacé ses partenaires. ( Sur un échange de passes avec Perrin, j'ai senti notre capitaine désabusé).
Il est incapable de gérer la moindre pression et balance n'importe où, le plus souvent en touche.
Il a un beau CV. A l'air d'être une belle personne. Mais il bénéficie de passe doit assez incompréhensible tant il met l'équipe en difficulté.

Sur le même principe j'aimerais aussi voir l'équipe évoluer sans Cabella, titulaire indeboulonable qui joue à l'envers trop souvent à mon goût, pénalisant encore une fois le jeu d'équipe.
+100000000000
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Amiens 2 - ASSE 2 (Kolo, Cabella)

Message par Bucky »

ForeverGreen a écrit : 07 avr. 2019, 00:11
Bucky a écrit : 07 avr. 2019, 00:10
ForeverGreen a écrit : 06 avr. 2019, 23:48
vertluisant74 a écrit : 06 avr. 2019, 23:45
ForeverGreen a écrit : 06 avr. 2019, 23:17
LE MARQUIS a écrit : 06 avr. 2019, 23:13
ForeverGreen a écrit : 06 avr. 2019, 23:06
la buse a écrit : 06 avr. 2019, 23:04 On ne sera pas européen avec Subotic titulaire. Si Gasset qui n'est pas un imbécile l'aligne au prochain match, j'en tirerai la conclusion qu'il ne souhaite pas qu'on soit européen.
Vu du stade, c'est notre meilleur joueur en 1ère mi-temps. Et je l'ai également trouvé bon en seconde, malgré une perte de balle vite rattrapée.
du stade ? :nonon: de la buvette du stade ! :malin1:
Non, non, j'étais même au premier rang ;)

Franchement, en première, le contraste était criant entre un Subo ultra serein, super propre, bien dans les duels et un Perrin qui perdait les duels avant de se faire manger à la course, ou se faisant prendre dans le dos.

En seconde, c'était pas de mon côté, donc j'ai moins vu, mais j'ai pas vu de moment où sa présence nous fout dans le brin.
Tu te fous de nous? 8|
Ben non. Franchement, à part que c'est votre bouc-émissaire depuis que KMP n'est plus là et depuis que Diony joue moins, je ne vois pas la moindre raison à ce déferlement de commentaires anti-Subotic sur ce match.
c'est notre bouc-émissaire depuis qu'il court comme un vieillard et qu'il multiplie les relances dégueulasses. Perrin est un fringuant jeune homme en comparaison, vif et alerte.
personne n'est anti-Subotic. nous sommes avant tout pro-Saint-Etienne et force est de reconnaitre qu'il n'est plus au niveau.
Ah bon ? On ne voit donc effectivement pas les mêmes matchs, et tout particulièrement celui-ci.
Il prend un jaune au bout de quelques secondes de jeu parce qu'il est en retard sur un joueur adverse. Ce n'est pas vraiment un bon point pour décrocher le trophée d'homme de la première période.
Après, c'est clair que Perrin ne l'a pas aidé. Mais à sa décharge, il revient de blessure. Et il relance quand même plus proprement.
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Amiens 2 - ASSE 2 (Kolo, Cabella)

Message par vertveine »

Je trouve moi aussi que Subo prend pour le reste de la défense. Déja contre lille cela avait été le cas, pris de vitesse par Pépé...mais il faudrait aussi se poser la question de l'organisation globale de la défense pour que ce soit régulièrement Subo qui se retrouve en 1 contre 1 contre l'attaquant rapide adverse
Je ne dirais pas qu'il a été le meilleur hier mais pas le pire non plus...l'apport de Debuchy hier on en parle?
fredleVERT
Messages : 1310
Inscription : 29 août 2005, 23:33
Contact :

Re: Amiens 2 - ASSE 2 (Kolo, Cabella)

Message par fredleVERT »

Ce qui me frappe comme sur beaucoup de match c'est que l'on n'est pas a au niveau physiquement.
Si l'on veut progresser l'an prochain il faudra plus bosser à l'entraînement sur la capacité à répéter les efforts.
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Amiens 2 - ASSE 2 (Kolo, Cabella)

Message par baggio42 »

On a une charnière type :Perrin,Subotic lente, surtout dans une défense à quatre.
Le meilleur système est une défense à cinq pour ces deux joueurs.Le problème est l'absence de Silva et celle de KMP.
Enfin au milieu on a qu'un seul "défensif" : M'Vila.
En plus Amiens est une équipe qui joue en verticalité en contre attaque.
Tu rajoutes la non titularisation de Saliba par rapport à la Gambardella...

Je suis content du point pris surtout à la dernière minute, le compteur tourne.
Le championnat est loin d'être joué, aussi bien pour la troisième que la quatrième place.
masb42
Messages : 4012
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Amiens 2 - ASSE 2 (Kolo, Cabella)

Message par masb42 »

notre problème numéro 1 c'est qu'on est à la 31ème journée et gasset n'a pas trouvé d'équipe type
un coup je met beric un coup non, un coup cabella sur le coté un coup non
comment cabella ou subotic peuvent etre titulaire à part entière avec la saison qu'ils font, meme pas un coup sur le banc
problème numéro 2, le placement de khazri
le salaire l'a fait venir à sainté mais le positionnement en attaquant lui a été promit
beric a eu beau marqué des buts, il a fallu du temps à gasset pour l'installer
mais il ne met pas l'équipe dans de bonne disposition
cabella n'a rien à faire sur un coté et khazri à coté de beric n'apporte rien
cabella doit etre notre meneur de jeu et khazri passé sur un coté
on ne sent aucune affinité entre joueur, aucune relation technique devant
beric est sevré de ballon alors qu'on devrait l'alimenter de centre
là les joueurs de cotés ne font aucune différence et pire rentre dans l'axe, ce qui provoque un embouteillage

nous n'avons aucun fond de jeu
ca part de derrière mais dans un tempo trop lent pour déstabiliser l'adversaire
c'est subotic perrin perrin debuchy debuchy mvila mvila subotic et des fois ruffier
notre circuit de passe est beaucoup trop latéral ou arrière et trop lent
mvila décroche trop bas pour etre notre première relance
ce qui provoque un no man's land au milieu et qui met en difficulté notre axe central
c'était le cas l'an dernier, mais cabella redescendait pour combler le trou
il était le piston de l'équipe, beaucoup de ballon venait vers et par lui
là sur un coté, il perd clairement de l'influence
cette équipe manque clairement de détermination également
comment sur les 2 derniers matchs, on se fait bouffer par nimes en 2ème et par amiens à 10
on ne sent aucun bloc équipe, on nous transperce trop facilement
Sosof
Messages : 14686
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Amiens 2 - ASSE 2 (Kolo, Cabella)

Message par Sosof »

vertveine a écrit : 07 avr. 2019, 10:21 Je trouve moi aussi que Subo prend pour le reste de la défense. Déja contre lille cela avait été le cas, pris de vitesse par Pépé...mais il faudrait aussi se poser la question de l'organisation globale de la défense pour que ce soit régulièrement Subo qui se retrouve en 1 contre 1 contre l'attaquant rapide adverse
Je ne dirais pas qu'il a été le meilleur hier mais pas le pire non plus...l'apport de Debuchy hier on en parle?
Bien d'accord avec toi.
Hier Subotic n'est pas pire que les autres. D'ailleurs Mendoza a mis la misére à Kolo aussi. C'est le propre d'un attaquant que de faire des différences.
Quand on prend l'exemple de Pépé, il fait la différence sur quasi tous les défenseurs de ligue 1 (d'où sa mise à prix de 80m€) et dés que c'est Subotic, ça y est , c'est un drame sur les forums..
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Amiens 2 - ASSE 2 (Kolo, Cabella)

Message par Junito »

Sosof a écrit : 07 avr. 2019, 10:34
vertveine a écrit : 07 avr. 2019, 10:21 Je trouve moi aussi que Subo prend pour le reste de la défense. Déja contre lille cela avait été le cas, pris de vitesse par Pépé...mais il faudrait aussi se poser la question de l'organisation globale de la défense pour que ce soit régulièrement Subo qui se retrouve en 1 contre 1 contre l'attaquant rapide adverse
Je ne dirais pas qu'il a été le meilleur hier mais pas le pire non plus...l'apport de Debuchy hier on en parle?
Bien d'accord avec toi.
Hier Subotic n'est pas pire que les autres. D'ailleurs Mendoza a mis la misére à Kolo aussi. C'est le propre d'un attaquant que de faire des différences.
Quand on prend l'exemple de Pépé, il fait la différence sur quasi tous les défenseurs de ligue 1 (d'où sa mise à prix de 80m€) et dés que c'est Subotic, ça y est , c'est un drame sur les forums..
Effectivement le problème c'est surtout la lenteur globale de notre défense, surtout l'axe et le côté droit. Debuchy est hors de forme et n'a plus le coup de rein, Perrin c'est juste un peu mieux et Subotic n'est pas capable d'accélérer. M'Vila c'est un grand gabarit donc c'est la même chose, si il se fait éliminer il a pas la possibilité de se rattraper derrière. Dès qu'il y a un mec qui arrive à éliminer notre joueur et prendre de la vitesse on est en grand danger.

La seule solution que je vois comme beaucoup c'est de faire rentrer Saliba dans l'axe car en milieu défensif ou à droite on n'a pas d'alternative.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Amiens 2 - ASSE 2 (Kolo, Cabella)

Message par Rob420 »

Sosof a écrit : 07 avr. 2019, 10:34
vertveine a écrit : 07 avr. 2019, 10:21 Je trouve moi aussi que Subo prend pour le reste de la défense. Déja contre lille cela avait été le cas, pris de vitesse par Pépé...mais il faudrait aussi se poser la question de l'organisation globale de la défense pour que ce soit régulièrement Subo qui se retrouve en 1 contre 1 contre l'attaquant rapide adverse
Je ne dirais pas qu'il a été le meilleur hier mais pas le pire non plus...l'apport de Debuchy hier on en parle?
Bien d'accord avec toi.
Hier Subotic n'est pas pire que les autres. D'ailleurs Mendoza a mis la misére à Kolo aussi. C'est le propre d'un attaquant que de faire des différences.
Quand on prend l'exemple de Pépé, il fait la différence sur quasi tous les défenseurs de ligue 1 (d'où sa mise à prix de 80m€) et dés que c'est Subotic, ça y est , c'est un drame sur les forums..
j'ai trouvé Subotic très mauvais, mais je suis d'accord les autres n'ont pas été meilleur. Kolo ça fait quelque match qu'il est aussi dépassé.
Desbuchy fait pas un bon match non plus.
Asse of Spades
Messages : 22088
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Amiens - ASSE, samedi 6/4 à 20h (BeIn Max)

Message par Asse of Spades »

Demetrio Lopez a écrit : 07 avr. 2019, 09:19
Asse of Spades a écrit : 07 avr. 2019, 09:10
TitusPullo77 a écrit : 07 avr. 2019, 06:30
Demetrio Lopez a écrit : 07 avr. 2019, 05:08
Asse of Spades a écrit : 06 avr. 2019, 22:03
Punky a écrit : 06 avr. 2019, 22:00
dimi a écrit : 06 avr. 2019, 21:57
LE MARQUIS a écrit : 06 avr. 2019, 21:55
Pierre-Alex a écrit : 06 avr. 2019, 21:55 Je n'arrive pas à être content désolé. On perd 2 points ce soir.
+ 100000
Vous êtes jamais content on marque a la 95 ème ce qui nous arrive jamais

Essayez de savourer un peu dans votre vie

Allez les verts et bonne nuit
On touche 3 montants on marque 2 buts et les adversaires ont le droit d être bons
+1
Comment ne pas se réjouir quand nous égalisons à la 95ème ? Je peux comprendre la frustration et même la déception de ne pas repartir de Picardie avec les trois points, mais quand même...
Exactement, d'autant plus qu'égaliser après avoir fait entrer Diony et Polomat relève de l'exploit de la saison !
Polomat est directement impliqué sur le but.
Oui, c'est lui qui donne le ballon à Cabella avant son 1/2 avec Khazri.
C'est vrai, il se débarrasse parfaitement du ballon pour éviter de devoir tenter un centre. Bien joué !
L'art de la mauvaise foi :mdr1:

Il a fait simplement le geste juste et décisif dans le bon timing. Même si c'est sobre et facile, le mérite est là.

D'ailleurs Kolo a envoyé tellement de saucisses sur ses centres et on a forcé tellement de frappes dans des positions improbables que c'est certainement ce jeu simple qui nous a manqué.
:mrgreen:
Dehors les croque-morts !

Image
olivagorn42
Messages : 512
Inscription : 03 juin 2011, 11:02
Localisation : sanité

Re: Amiens 2 - ASSE 2 (Kolo, Cabella)

Message par olivagorn42 »

4ème à quelques journées de la fin , c'est pas mal pour une équipe sans fond de jeu, sans équipe type(qu'est ce qu'une équipe type? dites moi , je sais pas ), pas impliquée , non ?
Michel-Ange
Messages : 14544
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Amiens 2 - ASSE 2 (Kolo, Cabella)

Message par Michel-Ange »

minetvert a écrit : 07 avr. 2019, 09:11
Michel-Ange a écrit : 07 avr. 2019, 08:38
TitusPullo77 a écrit : 07 avr. 2019, 06:54 Bravo à Amiens de nous avoir montré ce que c'est que de se battre sur un terrain, à 10 contre 11, en plus.
D'accord avec coach Gasset pour dire qu'on a été décevant voire arrogant alors qu'on s'est rendu le match plus facile (on ouvre la marque, on joue à 11 contre 10 pendant 1h).
Oui, je suis aussi d'accord avec Gasset : Amiens a fait un bon match sur plusieurs aspects et nous n'avons globalement pas su répondre. On a eu le mérite de se battre mais de manière désorganisée, peu intelligente et avec un certain manque de justesse technique.

J'ai trouvé Vada pas mal. Khazri manquait sans doute de rythme. Kolo à gauche me semble être la bonne solution (même s'il manque dans l'axe et devrait être suppléé là par Saliba). Beric retrouve la pleine forme. On devrait faire rentrer des jeunes plutôt que Diony.
8| 8|
ce n'est pas ce que dit gasset!
eux se sont battu, nous avons été arrogant
Ce n'est pas antinomique. On peut se battre avec arrogance.

Pour préciser mon idée : on a globalement été battus dans l'engagement sur ce match mais on a néanmoins jamais lâché l'affaire pour essayer d'égaliser. On se crée quand même beaucoup d'occasions en fin de match.
Dernière modification par Michel-Ange le 07 avr. 2019, 11:53, modifié 1 fois.
Sosof
Messages : 14686
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Amiens 2 - ASSE 2 (Kolo, Cabella)

Message par Sosof »

Si on regarde la réaction de Pellissier, il nous voit comme une trés bonne équipe.
Gonzalo Ramirez
Messages : 6476
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: Amiens 2 - ASSE 2 (Kolo, Cabella)

Message par Gonzalo Ramirez »

Faut pas faire semblant de pas comprendre, le gros souci avec Subotic c'est que n'importe quelle équipe arrive à se créer des occases contre nous en lançant l'attaquant en profondeur. Les mecs ont même pas besoin de se faire chier à essayer de jouer. Vivement Moukoudi (j'espére qu'il court vite :mrgreen:).
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Amiens 2 - ASSE 2 (Kolo, Cabella)

Message par mononoké »

Gonzalo Sanogo a écrit : 07 avr. 2019, 11:52 Faut pas faire semblant de pas comprendre, le gros souci avec Subotic c'est que n'importe quelle équipe arrive à se créer des occases contre nous en lançant l'attaquant en profondeur. Les mecs ont même pas besoin de se faire chier à essayer de jouer. Vivement Moukoudi (j'espére qu'il court vite :mrgreen:).
oui, c'est exactement ça.
Subotic je l'aime bien (vraiment), et je ne pense pas qu'il soit responsable de tous nos errements défensifs, mais il est systématiquement dans la merde sur les balles en profondeur... :/
Marée verte
Messages : 3649
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Amiens 2 - ASSE 2 (Kolo, Cabella)

Message par Marée verte »

masb42 a écrit : 07 avr. 2019, 10:30 notre problème numéro 1 c'est qu'on est à la 31ème journée et gasset n'a pas trouvé d'équipe type
un coup je met beric un coup non, un coup cabella sur le coté un coup non
comment cabella ou subotic peuvent etre titulaire à part entière avec la saison qu'ils font, meme pas un coup sur le banc
problème numéro 2, le placement de khazri
le salaire l'a fait venir à sainté mais le positionnement en attaquant lui a été promit
beric a eu beau marqué des buts, il a fallu du temps à gasset pour l'installer
mais il ne met pas l'équipe dans de bonne disposition
cabella n'a rien à faire sur un coté et khazri à coté de beric n'apporte rien
cabella doit etre notre meneur de jeu et khazri passé sur un coté
on ne sent aucune affinité entre joueur, aucune relation technique devant
beric est sevré de ballon alors qu'on devrait l'alimenter de centre
là les joueurs de cotés ne font aucune différence et pire rentre dans l'axe, ce qui provoque un embouteillage

nous n'avons aucun fond de jeu
ca part de derrière mais dans un tempo trop lent pour déstabiliser l'adversaire
c'est subotic perrin perrin debuchy debuchy mvila mvila subotic et des fois ruffier
notre circuit de passe est beaucoup trop latéral ou arrière et trop lent
mvila décroche trop bas pour etre notre première relance
ce qui provoque un no man's land au milieu et qui met en difficulté notre axe central
c'était le cas l'an dernier, mais cabella redescendait pour combler le trou
il était le piston de l'équipe, beaucoup de ballon venait vers et par lui
là sur un coté, il perd clairement de l'influence
cette équipe manque clairement de détermination également
comment sur les 2 derniers matchs, on se fait bouffer par nimes en 2ème et par amiens à 10
on ne sent aucun bloc équipe, on nous transperce trop facilement

Pas vraiment la même vision des choses pour ma part.

Pas de fond de jeu ? on tire 25 fois hier, 3 montants, 2 buts et de nombreuses situations dans les 30 derniers mètres.
Pas d'équipe type ? 16 joueurs accaparent presque tout le temps de jeu et heureusement que les choses ne sont pas figées et que le 11 évolue au gré des formes et méformes du moment
Placement de Khazri ? Animateur offensif ; A part Beric qui est un pur 9, notre animation offensive repose sur la permutation incessante, les décalages, dézonages...Comme Lille et bien d'autres; Plus dur à défendre pour l'adversaire
M Vila trop bas : au contraire, on a enfin quelqu'un qui sécurise et bonifie notre première relance.

Aujourd'hui, notre principale faille, bien exploitée par nos adversaires, est notre manque de vitesse derrière.
Dés que nos défenseurs sont trop haut ou que les couloirs n'ont pas été couverts quand les latéraux montent (on voit l'importance d'un KMP dans le jeu sans ballon) on se retrouve en difficultés sur la vitesse des attaquants adverses.
Socio N°50.
Sosof
Messages : 14686
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Amiens 2 - ASSE 2 (Kolo, Cabella)

Message par Sosof »

Gonzalo Sanogo a écrit : 07 avr. 2019, 11:52 Faut pas faire semblant de pas comprendre, le gros souci avec Subotic c'est que n'importe quelle équipe arrive à se créer des occases contre nous en lançant l'attaquant en profondeur. Les mecs ont même pas besoin de se faire chier à essayer de jouer. Vivement Moukoudi (j'espére qu'il court vite :mrgreen:).
J'ai beau chercher. Hier, j'ai vraiment pas le sentiment que le manque de vitesse nous ait étê préjudiciable.
Sur le but de Konaté, la défense est placé pour le mettre hors jeu et ce n'est pas un probleme de vitesse.
masb42
Messages : 4012
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Amiens 2 - ASSE 2 (Kolo, Cabella)

Message par masb42 »

Marée verte a écrit : 07 avr. 2019, 12:03
masb42 a écrit : 07 avr. 2019, 10:30 notre problème numéro 1 c'est qu'on est à la 31ème journée et gasset n'a pas trouvé d'équipe type
un coup je met beric un coup non, un coup cabella sur le coté un coup non
comment cabella ou subotic peuvent etre titulaire à part entière avec la saison qu'ils font, meme pas un coup sur le banc
problème numéro 2, le placement de khazri
le salaire l'a fait venir à sainté mais le positionnement en attaquant lui a été promit
beric a eu beau marqué des buts, il a fallu du temps à gasset pour l'installer
mais il ne met pas l'équipe dans de bonne disposition
cabella n'a rien à faire sur un coté et khazri à coté de beric n'apporte rien
cabella doit etre notre meneur de jeu et khazri passé sur un coté
on ne sent aucune affinité entre joueur, aucune relation technique devant
beric est sevré de ballon alors qu'on devrait l'alimenter de centre
là les joueurs de cotés ne font aucune différence et pire rentre dans l'axe, ce qui provoque un embouteillage

nous n'avons aucun fond de jeu
ca part de derrière mais dans un tempo trop lent pour déstabiliser l'adversaire
c'est subotic perrin perrin debuchy debuchy mvila mvila subotic et des fois ruffier
notre circuit de passe est beaucoup trop latéral ou arrière et trop lent
mvila décroche trop bas pour etre notre première relance
ce qui provoque un no man's land au milieu et qui met en difficulté notre axe central
c'était le cas l'an dernier, mais cabella redescendait pour combler le trou
il était le piston de l'équipe, beaucoup de ballon venait vers et par lui
là sur un coté, il perd clairement de l'influence
cette équipe manque clairement de détermination également
comment sur les 2 derniers matchs, on se fait bouffer par nimes en 2ème et par amiens à 10
on ne sent aucun bloc équipe, on nous transperce trop facilement

Pas vraiment la même vision des choses pour ma part.

Pas de fond de jeu ? on tire 25 fois hier, 3 montants, 2 buts et de nombreuses situations dans les 30 derniers mètres.
Pas d'équipe type ? 16 joueurs accaparent presque tout le temps de jeu et heureusement que les choses ne sont pas figées et que le 11 évolue au gré des formes et méformes du moment
Placement de Khazri ? Animateur offensif ; A part Beric qui est un pur 9, notre animation offensive repose sur la permutation incessante, les décalages, dézonages...Comme Lille et bien d'autres; Plus dur à défendre pour l'adversaire
M Vila trop bas : au contraire, on a enfin quelqu'un qui sécurise et bonifie notre première relance.

Aujourd'hui, notre principale faille, bien exploitée par nos adversaires, est notre manque de vitesse derrière.
Dés que nos défenseurs sont trop haut ou que les couloirs n'ont pas été couverts quand les latéraux montent (on voit l'importance d'un KMP dans le jeu sans ballon) on se retrouve en difficultés sur la vitesse des attaquants adverses.
oui nous n'avons aucun fond de jeu
si nous en avions un, nous mettrions en difficulté les gros du championnat et nous aurions pas ces trous d'air dans nos matchs
les décalages tu les vois ou ??????
dézonage oui de khazri cabella etc mais ca apporte quoi, ca se marche dessus
notre jeu sur les cotés y'en a pratiquement aucun, aucun dédoublement
beric n'a aucun centre exploitable alors que c'est un joueur de surface
nos ailiers repiquent systématiquement dans l'axe, pour faire des tirs de pigeons ou se vautrer
25 tirs dans un match à 11 contre 10 face à amiens
pour combien de tirs cadrés 6
on touche 3 fois les montants sur coups de pieds arrétés
une seule action limpide digne de ce nom l'égalisation à la 95ème
on peut quand meme s'attendre à mieux pour une équipe expérimenté et avec des joueurs de talents
on joue comme lille, non mais t'es sérieux ?????????????????????????
l'importance de kmp, il est ce qu'il est mais franchement dire que c'était le meilleur stéphanois depuis le début d'année, ca démontre la faiblesse des autres joueurs plus talentueux que lui
gasset a une base d'équipe mais ne trouve pas l'animation adéquate
quand t'as 1 match par semaine, tu t'attends à mieux
comme l'a dit thauvin vendredi soir et ca nous concerne
on va faire quoi en coupe d'europe avec des matchs tous les 3 jours, la fatigue le manque de lucidité etc...................
quand tu vois qu'on a 1 match par semaine et qu'on a des blessés à répétition, qu'on ne met pas l’intensité et l’application nécessaire dans un match de ligue 1.........
le match d'hier je l'ai vu des centaines de fois en l'espace de 20 ans
c'est le meme match contre l'om au vélodrome par exemple
on joue à la baballe sans faire mal à l'adversaire
des passes en retrait, latéral au gardien, jte la donne tu me l'a redonne................................
la seule différence c'est qu'en face tu n'as pas de thauvin ni ballotelli pour faire mal
si pour certain jouer à la baballe c'est avoir un fond de jeu............
tu peux jouer 40 ans comme ca, tu ne déstabiliseras personne avec ce rythme monotone
manque d'agressivité, manque d'application dans les gestes, manque de mordant, de faire mal à l’adversaire
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Amiens 2 - ASSE 2 (Kolo, Cabella)

Message par tu as raison »

Calx a écrit : 07 avr. 2019, 10:46
Sosof a écrit : 07 avr. 2019, 10:34
vertveine a écrit : 07 avr. 2019, 10:21 Je trouve moi aussi que Subo prend pour le reste de la défense. Déja contre lille cela avait été le cas, pris de vitesse par Pépé...mais il faudrait aussi se poser la question de l'organisation globale de la défense pour que ce soit régulièrement Subo qui se retrouve en 1 contre 1 contre l'attaquant rapide adverse
Je ne dirais pas qu'il a été le meilleur hier mais pas le pire non plus...l'apport de Debuchy hier on en parle?
Bien d'accord avec toi.
Hier Subotic n'est pas pire que les autres. D'ailleurs Mendoza a mis la misére à Kolo aussi. C'est le propre d'un attaquant que de faire des différences.
Quand on prend l'exemple de Pépé, il fait la différence sur quasi tous les défenseurs de ligue 1 (d'où sa mise à prix de 80m€) et dés que c'est Subotic, ça y est , c'est un drame sur les forums..
j'ai trouvé Subotic très mauvais, mais je suis d'accord les autres n'ont pas été meilleur. Kolo ça fait quelque match qu'il est aussi dépassé.
Desbuchy fait pas un bon match non plus.
Non, les autres étaient meilleurs... Subo était le vraiment le pire hier... On attend toujours Saliba d'ailleurs...
Répondre