[Site] Maladroits

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Poteau droit
Messages : 27731
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

[Site] Maladroits

Message par Poteau droit »

Image
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: [Site] Maladroits

Message par nyme »

Excellent !

Et Merci

:amen:
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Site] Maladroits

Message par Faiseur de Tresses »

:super:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: [Site] Maladroits

Message par minetvert »

Merci!
Maladroits...c'est un peu réducteur en rapport aux lacunes de l'équipe
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [Site] Maladroits

Message par Couramiaud Poitevin »

minetvert a écrit : 13 mars 2019, 11:19 Merci!
Maladroits...c'est un peu réducteur en rapport aux lacunes de l'équipe
Non, moi je trouve que tout est bon dans ce papier, jusqu'au titre. Il faut le reconnaitre, on est vraiment gâtés sur P2, avec Pilou.

Désormais, quand on s'essaye à faire une analyse tactique d'un match, on attend ensuite de lire Pilou pour savoir si on avait bon ou si on était à côté de la plaque. Pilou, c'est le corrigé-type d'un match de l'ASSE.

Souvent fois, quand je lis un article dans la presse (ce qui m'arrive rarement, vu que P2 me suffit largement), je suis effaré par la pauvreté de l'analyse à côté de ce qui est proposé par Pilou.

Finalement, cet article de Pilou pourrait avoir un prolongement, sous forme d'ucronie footballistique : Pilou pointe une erreur tactique dans ce match, l'ASSE se retrouvant régulièrement en 1 contre 1 en défense.
Voilà le sujet que je vous propose : on suppose que Lille reprend la même organisation tactique : quel schéma de jeu proposez-vous pour éliminer cette faiblesse qui a provoqué notre défaite ?
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: [Site] Maladroits

Message par minetvert »

Couramiaud Poitevin a écrit : 13 mars 2019, 14:48
minetvert a écrit : 13 mars 2019, 11:19 Merci!
Maladroits...c'est un peu réducteur en rapport aux lacunes de l'équipe
Non, moi je trouve que tout est bon dans ce papier, jusqu'au titre. Il faut le reconnaitre, on est vraiment gâtés sur P2, avec Pilou.

Désormais, quand on s'essaye à faire une analyse tactique d'un match, on attend ensuite de lire Pilou pour savoir si on avait bon ou si on était à côté de la plaque. Pilou, c'est le corrigé-type d'un match de l'ASSE.

Souvent fois, quand je lis un article dans la presse (ce qui m'arrive rarement, vu que P2 me suffit largement), je suis effaré par la pauvreté de l'analyse à côté de ce qui est proposé par Pilou.

Finalement, cet article de Pilou pourrait avoir un prolongement, sous forme d'ucronie footballistique : Pilou pointe une erreur tactique dans ce match, l'ASSE se retrouvant régulièrement en 1 contre 1 en défense.
Voilà le sujet que je vous propose : on suppose que Lille reprend la même organisation tactique : quel schéma de jeu proposez-vous pour éliminer cette faiblesse qui a provoqué notre défaite ?
Oui et sinon Tu touches combien ?
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [Site] Maladroits

Message par Couramiaud Poitevin »

minetvert a écrit : 13 mars 2019, 19:21
Couramiaud Poitevin a écrit : 13 mars 2019, 14:48
minetvert a écrit : 13 mars 2019, 11:19 Merci!
Maladroits...c'est un peu réducteur en rapport aux lacunes de l'équipe
Non, moi je trouve que tout est bon dans ce papier, jusqu'au titre. Il faut le reconnaitre, on est vraiment gâtés sur P2, avec Pilou.

Désormais, quand on s'essaye à faire une analyse tactique d'un match, on attend ensuite de lire Pilou pour savoir si on avait bon ou si on était à côté de la plaque. Pilou, c'est le corrigé-type d'un match de l'ASSE.

Souvent fois, quand je lis un article dans la presse (ce qui m'arrive rarement, vu que P2 me suffit largement), je suis effaré par la pauvreté de l'analyse à côté de ce qui est proposé par Pilou.

Finalement, cet article de Pilou pourrait avoir un prolongement, sous forme d'ucronie footballistique : Pilou pointe une erreur tactique dans ce match, l'ASSE se retrouvant régulièrement en 1 contre 1 en défense.
Voilà le sujet que je vous propose : on suppose que Lille reprend la même organisation tactique : quel schéma de jeu proposez-vous pour éliminer cette faiblesse qui a provoqué notre défaite ?
Oui et sinon Tu touches combien ?
Pourquoi ne pas le dire, quand on apprécie un contributeur ? Je suis un fan inconditionnel de Pilou, je ne peux plus me passer de mon Pilou post match, et bien je le dis. Si je trouve une intervention d'un contributeur pas très pertinente, j'évite généralement de le dire, par contre.

C'est surtout Pilou qui ne touche rien. Il doit passer un temps fou à produire des contributions de haut niveau qu'il partage gratuitement avec nous. C'est quand même bien normal de le remercier en lui faisant comprendre qu'on est sensible à son travail, non ?
Poteau gauche
Messages : 21663
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Site] Maladroits

Message par Poteau gauche »

There is only one Pilou ! :super:
http://www.poteaux-carres.com/
biboutitou
Messages : 5110
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [Site] Maladroits

Message par biboutitou »

:super:
on en revient au problème du début de saison sur les contres adverses ( et contre Nantes en 2019.)
M'enfin,c'était un risque à prendre, en vue des prochains matchs face à des adversaires de moindre niveau.
Quant à la maladresse, c'est clairement ce qui nous plombe le + cette année. Autant à l'automne,on tolérait le "ronron" de l'équipe, car c'était accompagné d'une maîtrise technique rarement vue qui, de surcroît payait en fin de match.
Allez, ça va revenir !
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [Site] Maladroits

Message par Pilou »

Merci pour vos retours ! :rouge: Couramiaud, on doit en parler, je trouve que c'est tout simplement juste que tu touches un peu pour tes rémarques toujours gentilles. Je te propose donc 10% de ce que je touche pour ces analyses, ça te va ? :mrgreen:

Couramiaud Poitevin a écrit : 13 mars 2019, 14:48 Finalement, cet article de Pilou pourrait avoir un prolongement, sous forme d'ucronie footballistique : Pilou pointe une erreur tactique dans ce match, l'ASSE se retrouvant régulièrement en 1 contre 1 en défense.
Voilà le sujet que je vous propose : on suppose que Lille reprend la même organisation tactique : quel schéma de jeu proposez-vous pour éliminer cette faiblesse qui a provoqué notre défaite ?
Moi ! Moi ! :hello: Je connaîs la réponse !
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [Site] Maladroits

Message par Couramiaud Poitevin »

Pilou a écrit : 13 mars 2019, 21:41 Merci pour vos retours ! :rouge: Couramiaud, on doit en parler, je trouve que c'est tout simplement juste que tu touches un peu pour tes rémarques toujours gentilles. Je te propose donc 10% de ce que je touche pour ces analyses, ça te va ? :mrgreen:

Couramiaud Poitevin a écrit : 13 mars 2019, 14:48 Finalement, cet article de Pilou pourrait avoir un prolongement, sous forme d'ucronie footballistique : Pilou pointe une erreur tactique dans ce match, l'ASSE se retrouvant régulièrement en 1 contre 1 en défense.
Voilà le sujet que je vous propose : on suppose que Lille reprend la même organisation tactique : quel schéma de jeu proposez-vous pour éliminer cette faiblesse qui a provoqué notre défaite ?
Moi ! Moi ! :hello: Je connaîs la réponse !
OK pour 10%. Vas-y, propose ton schéma de jeu, je suis curieux de voir.
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [Site] Maladroits

Message par Pilou »

Ben, du 4-3-3, c'est à dire avec une sentinelle qui va suivre le "10" adverse.

Si l'adversaire a 4 attaquants : soit tu joues avec une défense à 5, soit c'est un ailier qui aide la défense (permettant au latéral de serrer dans l'axe), soit c'est un milieu. Surtout dans ce cas, le 4e attaquant était un milieu offensif, il y a du sens qu'il soit suivi par un milieu défensif.

On peut le faire avec le 4-2-3-1 de l'ASSE aussi, il suffit que notre "10" défende sur les milieux adverses. Dans l'exemple avec l'étau stéphanois au milieu (à 21:20), les deux milieux des Verts (MV-AB) étaient plus bas, et puis ils ont tous les deux sprinté vers les deux milieux lillois. Laissant donc la défense en 4-contre-4. Si un (MV) restait aider la défense, l'autre (AB) prennait un milieu, il fallait que notre "10" descende sur l'autre milieu. Ce qui n'a jamais été le cas.

Bref, c'est pas seulement le système, mais aussi le positionnement des Verts, avec Cabella en ailier et Khazri dans l'axe. Le premier a l'habitude de défendre (comme un "8" parfois), le deuxième ne le fait pas (sauf éventuellement quand il est ailier, mais sur le côté, par sur les milieux).
TitusPullo77
Messages : 37293
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [Site] Maladroits

Message par TitusPullo77 »

:super:
Quel dommage de se prendre un but sur une action aussi basique :rougefaché:
Répondre