Sondage Mediapro

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Que pensez-vous faire a compter de la saison prochaine, pour continuer a suivre la ligue 1?

Je suis actuellement abonne bein et/ou C+ et je compte m'abonner en plus a Mediapro
4
5%
Je suis actuellement abonne bein et/ou C+ et je ne compte pas m'abonner a Mediapro
19
23%
Je suis actuellement abonne bein et/ou C+, je vais resilier bein et/ou C+ pour m'abonner a Mediapro a la place
4
5%
Je suis actuellement abonne bein et/ou C+, je vais resilier bein et/ou C+ mais sans m'abonner a Mediapro a la place
8
10%
Je ne suis pas abonne bein / C+, mais je compte m'abonner a Mediapro
1
1%
Je suis pas abonne et je compte pas le devenir
46
56%
 
Nombre total de votes : 82

franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Sondage Mediapro

Message par franck42 »

Un sondage pour savoir qui compte s'abonner a Mediapro a compter de la saison 2020-2021.
Abonnement sur la base de 25 euros/mois, pour une chaine 100% foot (actuellement L1, L2, et D1 canadienne)
Par ailleurs, vous pouvez egalement preciser en commentaire combien vous seriez pret a mettre par mois pour vous abonner a Mediapro (et meme pour ceux qui comptent s'abonner, si vous etes prets a mettre plus de 25 euros pour vous abonner).

Edit: Precision pour la repartition de ces futurs droits tv:
- Mediapro: 8 matches de L1 (ven 21h, sam 17h, dim 13-15-21h), multiplex L2 (sam 19h)
- Bein: 2 matches de L1 (sam 21h, dim 17h), affiches L2 (sam 15h, lun 21h)
Dernière modification par franck42 le 10 mars 2019, 11:45, modifié 3 fois.
#SoutienàClaudePuel
Guinnessisgood
Messages : 5071
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Sondage Mediapro

Message par Guinnessisgood »

Je n'ai aucun abonnement (à part celui du stade^^) et ne filerai pas 25€ pour voir des Dijon-Guingamp

De toute façon, à part Sainté et le championnat d'Irlande, je ne regarde rien du tout
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: Sondage Mediapro

Message par Aloisiochulapa »

Aucun abonnement pour cette Ligue corrompue.
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
Philim
Messages : 1534
Inscription : 22 mai 2012, 09:39
Localisation : Chabeuil (26)

Re: Sondage Mediapro

Message par Philim »

A titre perso, je suis très peu sport à la télé (sauf pour les JO ou pour les événements majeurs des différents sports retransmis aujourd'hui - coupe du monde, championnat d’Europe, etc.).
Dans tous les cas, soit je vais au stade, soit je prend un stream. Je ne montre pas au doigt ceux qui aiment ça, mais je trouve de manière générale que le foot manque de rythme, dû à mon sens à l'aspect tactique prédominant dans ce sport. Aussi, s'il n'y a pas une dimension émotionnelle ou un enjeu fort particulier (les verts ou l'Edf pour caricaturer), bah ça m'ennuie vite.
Image
"Je veux mourir en dormant comme mon grand-père, pas en hurlant comme ses passagers"
Papacrox
Messages : 400
Inscription : 29 déc. 2014, 15:57

Re: Sondage Mediapro

Message par Papacrox »

Je suis un supporter de canapé et pas le choix que d'être racketé pour mater les verts :/
Par contre je pense que canal en fera les frais
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Sondage Mediapro

Message par franck42 »

Papacrox a écrit : 04 mars 2019, 12:04 Je suis un supporter de canapé et pas le choix que d'être racketé pour mater les verts :/
Par contre je pense que canal en fera les frais
Pas de probleme ce topic n'est pas la pour juger, juste pour evaluer le potentiel de Mediapro et de leur chaine 100% foot dans ce pays (mais aussi pour voir si le foot francais y gagne de nouveaux abonnes, ou si ca se fait au detriment de C+, voire de bein qui perd aussi des matches dans l'histoire)
Si c'est pas indiscret t'es pret a mettre combien par mois pour Mediapro et ne rater aucun match des Verts?
#SoutienàClaudePuel
dav78
Messages : 2743
Inscription : 23 sept. 2005, 13:58

Re: Sondage Mediapro

Message par dav78 »

J'ai pris l'offre Bein pour 6 mois à moitié prix pour suivre la fin du championnat.

Pas sur que je reprenne un abo pour plus cher.

Alors les 25 euros par mois de mediapro... Ils se touchent la nouille. :hehe:
Perso, c'est 15 euros max sans engagement. L'offre bein est correcte je pense.
Dernière modification par dav78 le 04 mars 2019, 12:19, modifié 1 fois.
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Sondage Mediapro

Message par la buse »

Je ne mettrai pas 25 euros par mois pour juste voir la L1.
Par contre désabonnement de Bein s'ils n'ont plus rien, 15 euros d'économisés.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Sondage Mediapro

Message par Michel-Ange »

la buse a écrit : 04 mars 2019, 12:18 Je ne mettrai pas 25 euros par mois pour juste voir la L1.
Par contre désabonnement de Bein s'ils n'ont plus rien, 15 euros d'économisés.
Bein conserve deux matchs de Ligue 1 par journée.
dav78
Messages : 2743
Inscription : 23 sept. 2005, 13:58

Re: Sondage Mediapro

Message par dav78 »

Michel-Ange a écrit : 04 mars 2019, 12:40
la buse a écrit : 04 mars 2019, 12:18 Je ne mettrai pas 25 euros par mois pour juste voir la L1.
Par contre désabonnement de Bein s'ils n'ont plus rien, 15 euros d'économisés.
Bein conserve deux matchs de Ligue 1 par journée.
C'est peu et ça va pas faire beaucoup de matchs des Verts.
Ils vont perdre des abonnés par paquet (fred).
Vertigoal42
Messages : 11809
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Sondage Mediapro

Message par Vertigoal42 »

Si aujourd'hui t'es abonné à Canal et Bein, t'es déjà au-delà des 25€ de Mediapro.

Mais quand même. A 18-20€ par mois pour voir 90% des matchs de l'Asse, je prends.
Au delà, faudrait que l'offre globale de la chaîne soit attractive, comme Bein a pu le faire un temps. Ce n'est pas le cas de Mediapro. Donc à 25€/mois, ça sera sans moi.

Sachant qu'1 mois c'est 4 matchs, t'as plus vite fait d'aller à la Divette : une pinte par match ça te revient moins cher ^^
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Curkovert
Messages : 537
Inscription : 13 mai 2018, 16:53

Re: Sondage Mediapro

Message par Curkovert »

Si je peux me permettre, il manque SFR Sport dans le sondage :)

Actuellement, j'ai le pack digital SFR Sport - beIN pour 20 euros par mois. Ce qui me parait honnête pour avoir le championnat anglais, les coupes d'Europe, l'Espagne, l'Italie et l'Allemagne et une grosse partie de la ligue 1. Et comme l'appli est pas trop mal foutue, je n'ai jamais vu autant de matchs de foot dans ma vie puisque même en étant dehors on peut la faire tourner sur le portable.

Du coup l'arrivée de Mediapro vient tout chambouler :-|

Mais je pense qu'ils vont devoir s'allier avec d'autres diffuseurs pour s'en sortir et on devrait voir de nouveaux pack voir le jour.

Perso, j'adore la ligue 1 (si, si ! ) et je dois de toute façon la regarder dans le cadre d'une partie de mon boulot. Donc d'une manière ou d'une autre je pense que je vais devoir m'abonner à Mediapro
espacevert
Messages : 1467
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: Sondage Mediapro

Message par espacevert »

Je suis actuellement abonné à CANAL+, canal+ sport et Bein , c'est un pack de chez free et je paye 22€ par mois le tout (c'etait une offre il y a 2 ans, et j'avais même la ligue des champions, ça me semblait correcte comme prix). Ca se termine en juin.

Hors de question de payer plus surtout si ce n'est que pour du sport (là Jai canal + quand même ) !! Donc soit c'est tout le foot (L1 ET Ligue des champions), et je veux bien payer jusqu'à 15€, soit ça sera sans moi.
Papacrox
Messages : 400
Inscription : 29 déc. 2014, 15:57

Re: Sondage Mediapro

Message par Papacrox »

franck42 a écrit : 04 mars 2019, 12:08
Papacrox a écrit : 04 mars 2019, 12:04 Je suis un supporter de canapé et pas le choix que d'être racketé pour mater les verts :/
Par contre je pense que canal en fera les frais
Pas de probleme ce topic n'est pas la pour juger, juste pour evaluer le potentiel de Mediapro et de leur chaine 100% foot dans ce pays (mais aussi pour voir si le foot francais y gagne de nouveaux abonnes, ou si ca se fait au detriment de C+, voire de bein qui perd aussi des matches dans l'histoire)
Si c'est pas indiscret t'es pret a mettre combien par mois pour Mediapro et ne rater aucun match des Verts?
C'est une question de prix mais de service... je n'ai pas pris Sfr à 20e par mois déjà parcequ'il n'y a pas sainté mais aussi parceque je ne suis pas prêt à le mettre que pour la coupe d'europe (et ca me fait chier car pour le même prix je les avais avec bein la saison passée)
20€ que pour quelque match de ligue c'est trop cher aussi... Canal c'est plus cher mais il y a aussi des films et des séries...
Le problème c'est pas le prix de médiapro mais le prix de la totalité des abonnements qu'il faut empiler pour mater le football... J'y réfléchirai en temps voulu
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Sondage Mediapro

Message par franck42 »

Curkovert a écrit : 04 mars 2019, 14:35 Si je peux me permettre, il manque SFR Sport dans le sondage :)

Actuellement, j'ai le pack digital SFR Sport - beIN pour 20 euros par mois. Ce qui me parait honnête pour avoir le championnat anglais, les coupes d'Europe, l'Espagne, l'Italie et l'Allemagne et une grosse partie de la ligue 1. Et comme l'appli est pas trop mal foutue, je n'ai jamais vu autant de matchs de foot dans ma vie puisque même en étant dehors on peut la faire tourner sur le portable.

Du coup l'arrivée de Mediapro vient tout chambouler :-|

Mais je pense qu'ils vont devoir s'allier avec d'autres diffuseurs pour s'en sortir et on devrait voir de nouveaux pack voir le jour.

Perso, j'adore la ligue 1 (si, si ! ) et je dois de toute façon la regarder dans le cadre d'une partie de mon boulot. Donc d'une manière ou d'une autre je pense que je vais devoir m'abonner à Mediapro
J'ai volontairement zappe sfr qui n'est pas implique dans ce changement concernant les droits tv francais.
En ce qui concerne Mediapro il faut effectivement qu'ils trouvent en + un arrangement avec les diffuseurs, ce qui ne devrait pas poser probleme... a part peut-etre avec canal... :mrgreen:
#SoutienàClaudePuel
Marée verte
Messages : 3567
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Sondage Mediapro

Message par Marée verte »

Perso j'ai été abonné Canal 28 ans (arrêt il y a 3 ans), et j'ai Bein depuis son lancement

Je vais attendre tranquillement les offres en supposant qu'il y aura des alliances et offres groupées, vu le dispacth entre Canal, Sfr, Mediapro et Bein.
Je ne suis fidèle à aucune chaine.
Je souhaite absolument voir les verts ou plutôt j'arrive pas encore à m'en passer, même si le foot pro me lasse de plus en plus..

J'envie ceux qui habitent à une heure max des verts. Là c'est abo au stade et rien d'autre.
Socio N°50.
Marée verte
Messages : 3567
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Sondage Mediapro

Message par Marée verte »

J'ai voté " abonné bein et je compte m'abonné à Mediapro" mais ce sera fonction de l'offre et du prix (20 max)
Socio N°50.
Pat 42
Messages : 7208
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: Sondage Mediapro

Message par Pat 42 »

Je ne suis pas abonné, et je ne compte pas le faire.
Le prix est totalement démesuré si je veux espérer voir 100% des matchs de Sainté, qui est ma seule source de motivation pour voir du foot à la TV (hors compétitions internationales sur chaines gratuites).
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Sondage Mediapro

Message par franck42 »

Papacrox a écrit : 04 mars 2019, 15:55
franck42 a écrit : 04 mars 2019, 12:08
Papacrox a écrit : 04 mars 2019, 12:04 Je suis un supporter de canapé et pas le choix que d'être racketé pour mater les verts :/
Par contre je pense que canal en fera les frais
Pas de probleme ce topic n'est pas la pour juger, juste pour evaluer le potentiel de Mediapro et de leur chaine 100% foot dans ce pays (mais aussi pour voir si le foot francais y gagne de nouveaux abonnes, ou si ca se fait au detriment de C+, voire de bein qui perd aussi des matches dans l'histoire)
Si c'est pas indiscret t'es pret a mettre combien par mois pour Mediapro et ne rater aucun match des Verts?
C'est une question de prix mais de service... je n'ai pas pris Sfr à 20e par mois déjà parcequ'il n'y a pas sainté mais aussi parceque je ne suis pas prêt à le mettre que pour la coupe d'europe (et ca me fait chier car pour le même prix je les avais avec bein la saison passée)
20€ que pour quelque match de ligue c'est trop cher aussi... Canal c'est plus cher mais il y a aussi des films et des séries...
Le problème c'est pas le prix de médiapro mais le prix de la totalité des abonnements qu'il faut empiler pour mater le football... J'y réfléchirai en temps voulu
Actuellement je paie:
- canal 20 euros (pour 2 ans) mais c'est plus pour le cine que le foot; au bout de 2 ans je resilie, et ensuite je dois attendre 6 mois pour me reabonner a ce tarif
- bein "gratuit" (offert chaque annee par numericable en echange du renouvellement), pour la nfl et la liga
- sfr sport 9 euros pour les coupes d'Europe (la PL est en clair)
Ce qui me fait au total 29 euros, donc perso 25 euros pour le seul foot francais c'est hors de prix en ce qui me concerne, je serais meme pas pret a y mettre plus de 5 euros...
#SoutienàClaudePuel
er0s
Messages : 143
Inscription : 12 janv. 2013, 17:39

Re: Sondage Mediapro

Message par er0s »

Aloisiochulapa a écrit : 04 mars 2019, 11:42 Aucun abonnement pour cette Ligue corrompue.
Voila, pareil pour moi
Guinnessisgood
Messages : 5071
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Sondage Mediapro

Message par Guinnessisgood »

franck42 a écrit : 04 mars 2019, 16:32
Papacrox a écrit : 04 mars 2019, 15:55
franck42 a écrit : 04 mars 2019, 12:08
Papacrox a écrit : 04 mars 2019, 12:04 Je suis un supporter de canapé et pas le choix que d'être racketé pour mater les verts :/
Par contre je pense que canal en fera les frais
Pas de probleme ce topic n'est pas la pour juger, juste pour evaluer le potentiel de Mediapro et de leur chaine 100% foot dans ce pays (mais aussi pour voir si le foot francais y gagne de nouveaux abonnes, ou si ca se fait au detriment de C+, voire de bein qui perd aussi des matches dans l'histoire)
Si c'est pas indiscret t'es pret a mettre combien par mois pour Mediapro et ne rater aucun match des Verts?
C'est une question de prix mais de service... je n'ai pas pris Sfr à 20e par mois déjà parcequ'il n'y a pas sainté mais aussi parceque je ne suis pas prêt à le mettre que pour la coupe d'europe (et ca me fait chier car pour le même prix je les avais avec bein la saison passée)
20€ que pour quelque match de ligue c'est trop cher aussi... Canal c'est plus cher mais il y a aussi des films et des séries...
Le problème c'est pas le prix de médiapro mais le prix de la totalité des abonnements qu'il faut empiler pour mater le football... J'y réfléchirai en temps voulu
Actuellement je paie:
- canal 20 euros (pour 2 ans) mais c'est plus pour le cine que le foot; au bout de 2 ans je resilie, et ensuite je dois attendre 6 mois pour me reabonner a ce tarif
- bein "gratuit" (offert chaque annee par numericable en echange du renouvellement), pour la nfl et la liga
- sfr sport 9 euros pour les coupes d'Europe (la PL est en clair)
Ce qui me fait au total 29 euros, donc perso 25 euros pour le seul foot francais c'est hors de prix en ce qui me concerne, je serais meme pas pret a y mettre plus de 5 euros...

ça existe encore, de prendre canal pour le ciné? :mrgreen:
Sempre Sainté
Messages : 5669
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Sondage Mediapro

Message par Sempre Sainté »

er0s a écrit : 04 mars 2019, 16:33
Aloisiochulapa a écrit : 04 mars 2019, 11:42 Aucun abonnement pour cette Ligue corrompue.
Voila, pareil pour moi
:super: ni même pour la FIFA, l'UEFA ou je ne sais quelles autres institutions.
Rien nada
Streaming pour la vie enfin pour les verts :ange:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Sondage Mediapro

Message par franck42 »

Guinnessisgood a écrit : 04 mars 2019, 16:33
franck42 a écrit : 04 mars 2019, 16:32
Papacrox a écrit : 04 mars 2019, 15:55
franck42 a écrit : 04 mars 2019, 12:08
Papacrox a écrit : 04 mars 2019, 12:04 Je suis un supporter de canapé et pas le choix que d'être racketé pour mater les verts :/
Par contre je pense que canal en fera les frais
Pas de probleme ce topic n'est pas la pour juger, juste pour evaluer le potentiel de Mediapro et de leur chaine 100% foot dans ce pays (mais aussi pour voir si le foot francais y gagne de nouveaux abonnes, ou si ca se fait au detriment de C+, voire de bein qui perd aussi des matches dans l'histoire)
Si c'est pas indiscret t'es pret a mettre combien par mois pour Mediapro et ne rater aucun match des Verts?
C'est une question de prix mais de service... je n'ai pas pris Sfr à 20e par mois déjà parcequ'il n'y a pas sainté mais aussi parceque je ne suis pas prêt à le mettre que pour la coupe d'europe (et ca me fait chier car pour le même prix je les avais avec bein la saison passée)
20€ que pour quelque match de ligue c'est trop cher aussi... Canal c'est plus cher mais il y a aussi des films et des séries...
Le problème c'est pas le prix de médiapro mais le prix de la totalité des abonnements qu'il faut empiler pour mater le football... J'y réfléchirai en temps voulu
Actuellement je paie:
- canal 20 euros (pour 2 ans) mais c'est plus pour le cine que le foot; au bout de 2 ans je resilie, et ensuite je dois attendre 6 mois pour me reabonner a ce tarif
- bein "gratuit" (offert chaque annee par numericable en echange du renouvellement), pour la nfl et la liga
- sfr sport 9 euros pour les coupes d'Europe (la PL est en clair)
Ce qui me fait au total 29 euros, donc perso 25 euros pour le seul foot francais c'est hors de prix en ce qui me concerne, je serais meme pas pret a y mettre plus de 5 euros...

ça existe encore, de prendre canal pour le ciné? :mrgreen:
C'est sur qu'il y a pas d'obligation, mais ils financent quand meme un paquet de films; je suis pas pret a payer 40 euros pour ca, mais 20 euros par mois ca me parait une contribution raisonnable. En attendant que netflix et amazon prennent definitivement le relais, pour l'instant on en est loin.
#SoutienàClaudePuel
Mulot
Messages : 4950
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: Sondage Mediapro

Message par Mulot »

Je n'ai jamais été abonné de ma vie pour voir du foot, films ou séries et je pense que ça continurea encore longtemps.

Le seul truc qui me ferait hésiter c'est des "packs" par club du style 100% des matchs d'un club donné (Ligue 1, Coupe France, Coupe de la Ligue, Coupe d'Europe) à bas prix. Ce qui serait top d'ailleurs avec un tel système c'est qu'il faudrait que 50% des revenus provenant du pack arrive directement dans les poches du club concerné (les plus vendeurs obtiendraient le plus d'argent).
Asse of Spades
Messages : 22051
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Sondage Mediapro

Message par Asse of Spades »

Payer pour voir des matches pourris, arbitrés par des incompétents et commentés par des pro-PLM, niet !
Par contre, pour les sites de streaming, il va falloir améliorer tout ça vite fait ok ?
Ce n'est pas parce qu'on paie pas qu'on n'a pas le droit de l'ouvrir alors bougez-vous sinon, c'est boycott total. Merci !
Dehors les croque-morts !

Image
Répondre