OM 2 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

riflebird
Messages : 9098
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: OM - ASSE dimanche à 21h00

Message par riflebird »

Je ne sais si ce sera en bien ou en mal mais je sens bien Polomat nous faire un coup d'éclat ce soir. ALV
biboutitou
Messages : 5075
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: OM - ASSE dimanche à 21h00

Message par biboutitou »

Melkyor a écrit : 03 mars 2019, 20:19 J'ai une grosse boule dans le ventre mais j'ai l'intime conviction qu'on va le gagner ce match!

Toupareil!

ALV!
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: OM - ASSE dimanche à 21h00

Message par vert7910 »

Ce match va ce jouer au mental ,je suis pas sur que Marseille soit complétement serein .A nous d'être audacieux , créatif , leurs def n'est pas stable et le public pas complétement avec eux .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Sempre Sainté
Messages : 5675
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: OM - ASSE dimanche à 21h00

Message par Sempre Sainté »

Bon j’avoue.
Je ne crois pas un instant à une victoire ni même à un nul. Je nous vois prendre l’eau complet.
La bonne nouvelle dans tout ça ? Je ne dois même pas être dans les 150 premiers aux pronostics d’ozzy ...
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Yannou
Messages : 4342
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: OM - ASSE dimanche à 21h00

Message par Yannou »

40 ans qu'on ne gagne pas la bas.

Ils sont derrière nous au classement, et vont nous passer devant en cas de victoire.

On est en mars, et la dernière ligne droite du championnat arrive.

Marseille va remporter le match, les joueurs ont la pression, mais l'effectif est de qualité et va donc se remuer le cul.

Pour moi c'est écrit d'avance.
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: OM - ASSE dimanche à 21h00

Message par Platoche »

Et Luis Gustavo il est aussi en Burnout ?
Image

Les verts toujours...
albert
Messages : 509
Inscription : 10 sept. 2005, 23:43

Re: OM - ASSE dimanche à 21h00

Message par albert »

Mic-Mic a écrit : 03 mars 2019, 20:15
Couramiaud Poitevin a écrit : 03 mars 2019, 19:54
baggio42 a écrit : 03 mars 2019, 19:44
rouge a écrit : 03 mars 2019, 19:35
Lubo777 a écrit : 03 mars 2019, 19:20
baggio42 a écrit : 03 mars 2019, 19:11 Alors quoi de neuf les gaziers?
Un peu déconnecté de la planète foot cette semaine :mrgreen:
Perso je crois à un résultat chez les sardines :frime:
Il va bien falloir que cette série de merde s'arrête un jour,non?
Pour moi c'est ce soir :mrgreen:
Plus le temps passe, plus la probabilité est forte, c'est mathématique ... Tiens, pour moi aussi ce sera ce soir :modo:
Ouais bof :diable:
Argumente :P ;) :mrgreen:
Enfin pas trop quand même qu'on puisse comprendre :mrgreen:
1) La notion de probabilité en mathématiques concerne des phénomènes aléatoires. Or un match de foot n'est pas un phénomène aléatoire
https://www.techniques-ingenieur.fr/bas ... 10001.html
2) "Les probabilités permettent de dire que dans un lancer de dé parfaitement équilibré, le fait d'obtenir 6 est un événement de probabilité 1/6, mais elles ne permettent pas de prédire quel sera le résultat du lancer suivant. Le fait que la probabilité soit de 1/6 n'assure pas qu'au bout de 6 lancers, le n°6 apparaisse une fois, ou le fait que durant les 100 lancers précédents, le n°6 ne soit jamais apparu n'augmente même pas la chance que le n°6 apparaisse au lancer suivant. On dit que le hasard n'a pas de mémoire." (wikipedia)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Probabili ... mentaires)

Donc on ne peut pas appliquer les lois de probabilités aux matchs de foot, et même dans l'hypothèse ou la victoire dans le match OM / ASSE se décidait par un tirage à pile ou face, le fait que l'OM ait gagné les 40 fois précédente n'augmenterai pas la probabilité de victoire de l'ASSE qui serait toujours de 1/2
D'accord avec la première partie de ton dernier paragraphe, moins avec la fin. Tu n'as pas faux, mais tu omets l'application du théorème de Bernoulli ( dite la loi des grands nombres) qui explique que plus tu répètes le nombre de fois ton événement aléatoire (ici pile ou face), plus tu te rapproches d'un résultat équitable (ici 50% pile, 50 % face).
Ca ne change rien au fait que pour chaque tirage il y a une chance sur deux.
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: OM - ASSE dimanche à 21h00

Message par vertluisant74 »

Contre une équipe avec 2 attaquants dz pointe comme l'OM, il n'est pas abbérant d'avoir 3 défensurs centraux. Je trouve que jouer en 352 est plus logique ce soir qu'à domicile contre une équipe faible par exemple.
Pilou
Messages : 6992
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: OM - ASSE dimanche à 21h00

Message par Pilou »

Je peut accepter une défaite comme à Lille (nous sommes allés en petite équipe et avons perdu suite à des inspirations d'un top player). Ça ira. Mais une défaite comme à Bordeaux ou Rennes, non ! J'ai peur que ça nous fera trop mal au moral (aux supporteurs, mais surtout aux joueurs).
thesnakke
Messages : 7293
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: OM - ASSE dimanche à 21h00

Message par thesnakke »

Sempre Sainté a écrit : 03 mars 2019, 20:26 Bon j’avoue.
Je ne crois pas un instant à une victoire ni même à un nul. Je nous vois prendre l’eau complet.
La bonne nouvelle dans tout ça ? Je ne dois même pas être dans les 150 premiers aux pronostics d’ozzy ...
Bah moi je le sens bien. Le truc c'est que je suis aussi à la rue aux pronos. On fait comment ? :mrgreen:
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
riflebird
Messages : 9098
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: OM - ASSE dimanche à 21h00

Message par riflebird »

Couramiaud Poitevin a écrit : 03 mars 2019, 19:54
baggio42 a écrit : 03 mars 2019, 19:44
rouge a écrit : 03 mars 2019, 19:35
Lubo777 a écrit : 03 mars 2019, 19:20
baggio42 a écrit : 03 mars 2019, 19:11 Alors quoi de neuf les gaziers?
Un peu déconnecté de la planète foot cette semaine :mrgreen:
Perso je crois à un résultat chez les sardines :frime:
Il va bien falloir que cette série de merde s'arrête un jour,non?
Pour moi c'est ce soir :mrgreen:
Plus le temps passe, plus la probabilité est forte, c'est mathématique ... Tiens, pour moi aussi ce sera ce soir :modo:
Ouais bof :diable:
Argumente :P ;) :mrgreen:
Enfin pas trop quand même qu'on puisse comprendre :mrgreen:
1) La notion de probabilité en mathématiques concerne des phénomènes aléatoires. Or un match de foot n'est pas un phénomène aléatoire
https://www.techniques-ingenieur.fr/bas ... 10001.html
2) "Les probabilités permettent de dire que dans un lancer de dé parfaitement équilibré, le fait d'obtenir 6 est un événement de probabilité 1/6, mais elles ne permettent pas de prédire quel sera le résultat du lancer suivant. Le fait que la probabilité soit de 1/6 n'assure pas qu'au bout de 6 lancers, le n°6 apparaisse une fois, ou le fait que durant les 100 lancers précédents, le n°6 ne soit jamais apparu n'augmente même pas la chance que le n°6 apparaisse au lancer suivant. On dit que le hasard n'a pas de mémoire." (wikipedia)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Probabili ... mentaires)

Donc on ne peut pas appliquer les lois de probabilités aux matchs de foot, et même dans l'hypothèse ou la victoire dans le match OM / ASSE se décidait par un tirage à pile ou face, le fait que l'OM ait gagné les 40 fois précédente n'augmenterai pas la probabilité de victoire de l'ASSE qui serait toujours de 1/2
Disons donc, de manière tout à fait empirique, qu'on peut raisonnablement penser que cette série se terminera un jour, et que le temps qui passe inexorablement nous rapproche de ce jour fatidique ;)
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: OM - ASSE dimanche à 21h00

Message par Neidzabez »

Je ne sais pas si on va gagner mais ce qui est sûr c'est que si on perd (voire meme si on ne gagner pas) on ne pourra plus viser mieux que la quatrième place.
gilbert42
Messages : 220
Inscription : 30 sept. 2018, 17:34

Re: OM - ASSE dimanche à 21h00

Message par gilbert42 »

Melkyor a écrit : 03 mars 2019, 20:19 J'ai une grosse boule dans le ventre mais j'ai l'intime conviction qu'on va le gagner ce match!

Dragée Fuca ... et hop
"... Ils seront flics ou fonctionnaires
Le temps d'attendre sans s'en faire
Que l'heure de la retraite sonne ..."

Fier d'être Français ! :langue1: :langue1:
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: OM - ASSE dimanche à 21h00

Message par vertluisant74 »

sebi a écrit : 03 mars 2019, 20:35 Je ne sais pas si on va gagner mais ce qui est sûr c'est que si on perd (voire meme si on ne gagner pas) on ne pourra plus viser mieux que la quatrième place.
Même la cinquième place je pense. Mais comme la finale de la CDF sera certainement PSG Lyon, 4 ème ou 5ème c'est pareil et c'est déja pas mal. Si on perd ce soir après avoir perdu 2 fois contre PSG, Lyon, et une fois contre Lille et Marseille, on est à notre place, non ?
Varenne
Messages : 665
Inscription : 01 août 2017, 00:47

Re: OM - ASSE dimanche à 21h00

Message par Varenne »

Je sais pas ce que vous avez a vous faire une montagne des sardines.

C'est pas bon Marseille merde ! Nous aussi on est moyen, ok. M'enfin avant le coup je vois pas trop dans quels domaines ils nous sont superieurs.

Cette histoire des 40 ans la....C'est rentré dans le cerveau de trop de supporters, j'espere que les joueurs ne vont pas cogiter la dessus.

Prono : Nul ou victoire stephannoise (si Hamouma se blesse assez vite :hehe: )
rogermilla
Messages : 11238
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: OM - ASSE dimanche à 21h00

Message par rogermilla »

Varenne a écrit : 03 mars 2019, 20:45 Je sais pas ce que vous avez a vous faire une montagne des sardines.

C'est pas bon Marseille merde ! Nous aussi on est moyen, ok. M'enfin avant le coup je vois pas trop dans quels domaines ils nous sont superieurs.
Ça tient en un mot: Turpin.
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: OM - ASSE dimanche à 21h00

Message par Neidzabez »

Stef a écrit : 03 mars 2019, 20:53
Varenne a écrit : 03 mars 2019, 20:45 Je sais pas ce que vous avez a vous faire une montagne des sardines.

C'est pas bon Marseille merde ! Nous aussi on est moyen, ok. M'enfin avant le coup je vois pas trop dans quels domaines ils nous sont superieurs.
Ça tient en un mot: Turpin.
J'avais oublié ce léger détail. On a perdu.
Mic-Mic
Messages : 5284
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: OM - ASSE dimanche à 21h00

Message par Mic-Mic »

albert a écrit : 03 mars 2019, 20:28
Mic-Mic a écrit : 03 mars 2019, 20:15
Couramiaud Poitevin a écrit : 03 mars 2019, 19:54 Donc on ne peut pas appliquer les lois de probabilités aux matchs de foot, et même dans l'hypothèse ou la victoire dans le match OM / ASSE se décidait par un tirage à pile ou face, le fait que l'OM ait gagné les 40 fois précédente n'augmenterai pas la probabilité de victoire de l'ASSE qui serait toujours de 1/2
D'accord avec la première partie de ton dernier paragraphe, moins avec la fin. Tu n'as pas faux, mais tu omets l'application du théorème de Bernoulli ( dite la loi des grands nombres) qui explique que plus tu répètes le nombre de fois ton événement aléatoire (ici pile ou face), plus tu te rapproches d'un résultat équitable (ici 50% pile, 50 % face).
Ca ne change rien au fait que pour chaque tirage il y a une chance sur deux.
Certes, sauf que plus un tirage se produit, plus l'arrivée de l'autre se rapproche
Bucky
Messages : 6796
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: OM - ASSE dimanche à 21h00

Message par Bucky »

Varenne a écrit : 03 mars 2019, 20:45 Je sais pas ce que vous avez a vous faire une montagne des sardines.

C'est pas bon Marseille merde ! Nous aussi on est moyen, ok. M'enfin avant le coup je vois pas trop dans quels domaines ils nous sont superieurs.
J'ai bien peur que le duel Thauvin - Polomat tourne à la boucherie.
Poteau droit
Messages : 27676
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: OM - ASSE dimanche à 21h00

Message par Poteau droit »

Z'avez un lien qui va bien histoire de savourer ensemble ce moment qui s'annonce historique ?
http://sportlemonx.com/footy/marseille- ... 1390523472
Image
bernojax
Messages : 9284
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: OM - ASSE dimanche à 21h00

Message par bernojax »

Bucky a écrit : 03 mars 2019, 20:56
Varenne a écrit : 03 mars 2019, 20:45 Je sais pas ce que vous avez a vous faire une montagne des sardines.

C'est pas bon Marseille merde ! Nous aussi on est moyen, ok. M'enfin avant le coup je vois pas trop dans quels domaines ils nous sont superieurs.
J'ai bien peur que le duel Thauvin - Polomat tourne à la boucherie.
Polomat c'est un joueur de foot? :mrgreen:
Robert Beri? 27
Messages : 92
Inscription : 12 juil. 2018, 11:05

Re: OM - ASSE dimanche à 21h00

Message par Robert Beri? 27 »

J'espère que Beri? va rentrer rapidement pour marquer le but de la victoire ;)
marcalex
Messages : 2987
Inscription : 06 sept. 2005, 09:53
Localisation : Paris

Re: OM - ASSE dimanche à 21h00

Message par marcalex »

:triste1: :( :( :peur1: :peur1: :pan2:
une passion c'est pour la vie
Bucky
Messages : 6796
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: OM - ASSE dimanche à 21h00

Message par Bucky »

bernojax a écrit : 03 mars 2019, 20:57
Bucky a écrit : 03 mars 2019, 20:56
Varenne a écrit : 03 mars 2019, 20:45 Je sais pas ce que vous avez a vous faire une montagne des sardines.

C'est pas bon Marseille merde ! Nous aussi on est moyen, ok. M'enfin avant le coup je vois pas trop dans quels domaines ils nous sont superieurs.
J'ai bien peur que le duel Thauvin - Polomat tourne à la boucherie.
Polomat c'est un joueur de foot? :mrgreen:
On est le seul candidat à l'Europe à faire jouer un mec de ce niveau, je pense. Bon après, toutes ces blessures, c'est pas de bol. Souhaitons-lui un bon match.
bernojax
Messages : 9284
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: OM - ASSE dimanche à 21h00

Message par bernojax »

JLG est figer avec son système à 5 défenseurs même avec de la casse, Béric toujours pas la pourtant avec un autre système et les joueurs technique Robert pourrais se régaler.
Répondre