ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Junito »

Mrik847 a écrit : 23 juil. 2019, 22:56
pathébangoura a écrit : 23 juil. 2019, 22:48 Il faut vraiment aller chercher ACM de Lorient. J'espère qu'on ne va pas surpayer le transfert de Boudebouz dans la précipitation
+1 Je ne connais pas du tout ce joueur (ACM) mais vu la vidéo et tout les avis positifs (pas 1 seul négatif ) je me dis que ça doit être un tout bon.
J'espère vraiment qu'on prendra le risque financièrement parlant (on s'y retrouva probablement plus tard).
Faut pas que le prix demandé dépasse la barrière psychologique des 8M€ de RR.
PoSte
Messages : 749
Inscription : 15 déc. 2009, 20:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par PoSte »

dactyle a écrit : 23 juil. 2019, 22:59 Arretez de parler pognon si vous croyez qu'on va acheter une vedette avec, déjà Boudebouze on esr plus en 2013...
Exactement les mêmes commentaires qu'à l'arrivée de Cabella... :hehe: Sans parler du fait que Cabella n'a raté qu'une saison (celle ci), celle d'avant était une belle saison d'adaptation à l'Espagne, les supporters du Bétis l'appréciait et il avait fait quelques bons matchs.
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
ZDV
Messages : 1896
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ZDV »

Faiseur de Tresses a écrit : 23 juil. 2019, 22:54 Ça me semble quand même vachement étonnant si jamais ce départ se confirme. GP a encore précisé qu'il voulait aller dans la continuité de la saison dernière, et au niveau offensif c'est quand même l'association Cabella-Khazri le gros morceau. C'est dommage de devoir retravailler des automatismes...
Cette association selon moi n'a jamais marché. chacun a eu sa période, mais jamais ils n'ont performé ensemble.

C'est un peu logique, 2 joueurs ayant besoin de liberté pour s'exprimer, donc dépendant du rôle des autres, ça ne marche pas 2 à la fois.

Si on perd cabella, je verrais bien prendre un vrai 9 à la place, laisser khazri tourner autour librement, redescendre si il veut, et blinder el milieu avec Blas.

Sinon, sur ce registre, je tente sans hésiter Claude-Maurice à sa place, et Mendy au milieu pour l'expérience.
Mrik847
Messages : 540
Inscription : 18 juil. 2013, 16:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Mrik847 »

dactyle a écrit : 23 juil. 2019, 22:59 Arretez de parler pognon si vous croyez qu'on va acheter une vedette avec, déjà Boudebouze on esr plus en 2013...
Il y aura un 2ème offensif...
Printant en voulait déjà 1 alors avec le départ de Cabella et la probable belle culbute financière...
PoSte
Messages : 749
Inscription : 15 déc. 2009, 20:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par PoSte »

latornade a écrit : 23 juil. 2019, 22:59 Boudebouz a un Cabella 3/4 dans chaque orteils
Laisse certains sont amnésiques. Cabella c'est certes 4 buts et 2 passes sur les 10 derniers matchs. Mais ce sont les 3 meilleurs mois de sa carrière (permettant cette vente folle) et avant il avait les mêmes stats sur les 25 matchs précédents.
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
beaujolais42
Messages : 217
Inscription : 01 oct. 2017, 16:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par beaujolais42 »

Ne vous inquitez pas pour notre capt', les reprises sont plus deliquates mais sera toujours present, vaillant et meme decisif!! aucuns doutes la dessus, il sera quand ce sera le bon moment pour lui mais surtout pas en tout debut de saison, notre capt' irrepochable qu'il est aura la sagesse de finr une saison pour arreter quand il sentira moins fort!!
pathébangoura
Messages : 966
Inscription : 02 sept. 2013, 10:11
Localisation : Roanne

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par pathébangoura »

SP42 a écrit : 23 juil. 2019, 23:00 Boudebouz qu’il me fasse changer d’avis... et sur Claude Maurice c’est déjà hors de prix pour lasse
10M hors de prix avec les ventes de Saliba et Cabella ? :nonon:
Pierre-Alex
Messages : 5757
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Pierre-Alex »

ZDV
Messages : 1896
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ZDV »

beaujolais42 a écrit : 23 juil. 2019, 22:59 Je ne critique pas la qualité de bouddebouz, mais citez moi un joueur actuel capable de tenir le ballon? juste 1? cabella lol
Capable aussi de le perdre. Je ne pense pas que Cabella soit spécifiquement un gars qui fait gagner de la possession. Sa qualité c'est son imprévibilisé et la capacité à faire des transition vers l'avant. Mais il perd pas mal de ballon dangereux (si il ne les perdait pas, ce serait un milieu relayer top en europe).
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Colibris42 »

Gagadesverts a écrit : 23 juil. 2019, 22:55 Ceux qui crachaient sur Cabella en janvier et qui crachent aujourd’hui sur Boudebouzz me font doucement rigoler.
Il faudrait ressortir certains posts. Le fameux duo Cabella / Kahzri qui est incapable de jouer ensemble. Y a quand même de sacré clowns sur ce forum.
Aujourd’hui, Cabella, c’est Messi. Tout dans la nuance et la mesure . Vous êtes des bons les mecs !!! :mdr1:

Ceux qui disent que Boudebouzz n’est pas un joueur de ballon ne connaissent rien au foot, mais alors vraiment rien.
Même âge, même stat que Cabella, Boudebbouz pue le football.
Niveau financier , c’est une super opération.

Après, le seul bémol , c’est qu’il faudra un temps d’adaptation à Boudebbouz. Quoique ?
Il a déjà joué avec Kahzri...
J'aurais été plus modéré :]

Mais je te rejoins complètement sur Boudebouz et le fait que Cabella à été transparent et insupportable une bonne partie de la saison.

On ressort les posts aussi après que Remy est mis un tweet disant aux supporters de bien vouloir fermer leur gueule et rester à leur place. La majorité n'en pouvait plus de Cabella. Et c'est bizarrement après cette affaire qu'il a commencé à ressortir la tête de l'eau.

Bref cette affaire est loin d'être si terrible 13 millions pour un joueur de 29 ans qu'on a acheté 6. L'économie d'un gros salaire et l'arrivée pour moitié moins d'un joueur que j'estime du même calibre et ben c'est loin de me faire aussi peur que certains l'affirme.

Surtout qu'avec le reste on peut avoir une manne financière plus importante pour aller chercher un ailier un milieu et un ARG.

Mais là vrai bonne idée serait quand même d'aller chercher ce Claude Maurice.
my-color-is-green
Messages : 1093
Inscription : 07 mars 2016, 21:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par my-color-is-green »

Déçu pour cabella... mais il ne faut pas blâmer les prez si c est lui qui veut son transfert...par contre le négocier bien mieux si les russes proposent 12 il faut dire 18 pour gratter un ou 2 millions on est pas a leur dispo
Et le chiffre achat 6M a Marseille vous êtes bien affirmatif il me semblait que c'était pluse que ça...non?
Si c'est pour boudebouz je suis dégoûté...remplaçant a betis Séville pour partir a vigo en prêt et être remplaçant aussi...
A la limite pour consoler khazri et lui faire oublier rc7 mais c est quand même juste
Maurice de Lorient pour compléter et être la dernière recrue offensive oui , pour remplacer cabella c est juste
Sliti non merci sérieux c est une chèvre a part six bons mois au red star vous l avez vraiment vu jouer ????
Ben arfa merci va faire ta diva ailleurs..
De toute façon on a l impression que c est ficelé et que c est un peu comme la nomination de pointant on parle pour la forme...
A la limite pointant oui mais la boudebouz pour jouer le top 5 c est très très juste
Moi j aurai pris boufal annonce a 10 millions et je pense négociable a 8M
Sinon rongier ca aurait été le moment parfait ... même repasser en 4 3 3 avec un autre milieu à acheter qu il manquera aussi mais qui pourrait donner une sacrée geule
En ligue 1 sinon pour remplacer vraiment cabella moi j aurai été sur Mollet de Montpellier
ZDV
Messages : 1896
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ZDV »

pathébangoura a écrit : 23 juil. 2019, 23:03
SP42 a écrit : 23 juil. 2019, 23:00 Boudebouz qu’il me fasse changer d’avis... et sur Claude Maurice c’est déjà hors de prix pour lasse
10M hors de prix avec les ventes de Saliba et Cabella ? :nonon:
Autant la vente de saliba on peut expliquer plein de truc, rembourser des prets, financer le centre de formation aussi finalement etc.

Autant si on vend 12M Cabella, ce serait un scandale que la somme ne soit pas réinvestie dans sa totalité dans un joueur ou deux permettant des options tactiques paliant son départ.
Kevlevert
Messages : 2863
Inscription : 07 juin 2010, 18:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kevlevert »

beaujolais42 a écrit : 23 juil. 2019, 22:59 Je ne critique pas la qualité de bouddebouz, mais citez moi un joueur actuel capable de tenir le ballon? juste 1? cabella lol
Sanson ça me conviendrait pas mal :modo:
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SP42 »

pathébangoura a écrit : 23 juil. 2019, 23:03
SP42 a écrit : 23 juil. 2019, 23:00 Boudebouz qu’il me fasse changer d’avis... et sur Claude Maurice c’est déjà hors de prix pour lasse
10M hors de prix avec les ventes de Saliba et Cabella ? :nonon:
Mais on ne mettra psd 10meuros sur un joueur.... faut se mettre ça dans le crâne
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Latornade »

ZDV a écrit : 23 juil. 2019, 23:02
Faiseur de Tresses a écrit : 23 juil. 2019, 22:54 Ça me semble quand même vachement étonnant si jamais ce départ se confirme. GP a encore précisé qu'il voulait aller dans la continuité de la saison dernière, et au niveau offensif c'est quand même l'association Cabella-Khazri le gros morceau. C'est dommage de devoir retravailler des automatismes...
Cette association selon moi n'a jamais marché. chacun a eu sa période, mais jamais ils n'ont performé ensemble.

C'est un peu logique, 2 joueurs ayant besoin de liberté pour s'exprimer, donc dépendant du rôle des autres, ça ne marche pas 2 à la fois.

Si on perd cabella, je verrais bien prendre un vrai 9 à la place, laisser khazri tourner autour librement, redescendre si il veut, et blinder el milieu avec Blas.

Sinon, sur ce registre, je tente sans hésiter Claude-Maurice à sa place, et Mendy au milieu pour l'expérience.
L’association des deux a été effectivement un flop l’année dernière. Sachant que Khazri va être cramé jusqu’à la trêve... c’est pas vraiment le duo qui va nous faire tourner cette année non plus.
LE MARQUIS
Messages : 11701
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par LE MARQUIS »

il veut se barrer Cabella qu il se casse
un mercenaire de plus

y a un gars sur le forum qui a suivi régulièrement le Betis depuis deux ans pour nous parler de Boudebouze ?
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

Faiseur de Tresses a écrit : 23 juil. 2019, 22:54
ForeverGreen a écrit : 23 juil. 2019, 21:49
SP42 a écrit : 23 juil. 2019, 21:47 Trés peur de Bouddebouz ou Ben arfa
Pour ma part, c'est justement Ben Arfa qui pourrait faire passer la pilule.
Bah non, du coup ça laisserait la place à Sliti.

Ça me semble quand même vachement étonnant si jamais ce départ se confirme. GP a encore précisé qu'il voulait aller dans la continuité de la saison dernière, et au niveau offensif c'est quand même l'association Cabella-Khazri le gros morceau. C'est dommage de devoir retravailler des automatismes...
Certes. En vrai, ça m'irait bien. Mais on aurait quand même moins de garanties. Sliti est ultra-talentueux, mais il n'a jamais démontré jusqu'à maintenant qu'il pouvait être le chef d'orchestre d'une équipe de notre niveau. Et puis OP pourrait inaugurer une signature SLITI CAPITAINE, right now !!! :hehe:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Pat 42
Messages : 7214
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Pat 42 »

Ellestin a écrit : 23 juil. 2019, 22:11 Fuck le foot moderne

C'est tout
Pas mieux mon bon Ellestin...
Ces dernières pages me filent le bourdon !
Quand je vois que dire qu'il faut vendre parce que 10, 12 ou 13,5M c'est inespéré... Et dire qu'on doit jouer l'Europa League cette saison, et qu'on perd à l'instar de Selnaes une autre de nos pièces maîtresses !
A croire que les erreurs précédentes ne sont jamais retenues. Si on perd Cabella, on perd des mois de rodage d'équipe. Il est un élément capital de l'équipe comme M'Vila.
J'ai très envie d'être surpris par la suite et son éventuel remplaçant, mais ce qui est certains c'est que l'équipe ne sera pas prête dès le début du championnat.
Quand à ceux qui parlent de tripler leur salaire... Les réalités ne sont vraiment pas les mêmes entre un gars qui touche 1000, 2000 ou 3000€/mois et un joueur qui touche 1000 fois plus ! Mais bon, comme l'a dit Ellestin, fuck le foot moderne.
:rougefaché:
dactyle
Messages : 6667
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par dactyle »

Cabella à part en equipe de France j'ai toujours aimé, mais n'oubliez pas qu'on l'a eu en prêt on ne risquait rien, Boudebouze on achète en deux heures super...
xavlevert55
Messages : 1770
Inscription : 14 sept. 2011, 20:27
Localisation : au milieu des tranchées

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par xavlevert55 »

Beaucoup doutent de Ryad Boudebouz mais c'est un vrai bon joueur de foot.
GREENman42
Messages : 827
Inscription : 30 août 2005, 17:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par GREENman42 »

Boudebouz, n'est pas un mauvais joueur, mais hormis sa dernière saison à Montpellier, où il avait été très bon, il n'a pas vraiment flambé en L1, c'était juste un bon joueur, irrégulier, dans des équipes moyennes.

De plus, il a 29ans, alors je ne dis pas que c'est vieux hein, mais il doit être à son apogée, Or cette saison encore se fur moyen.

Bref j'espère qu'on fera quand même des investissements conséquents sur des jeunes sympas comme N'Soki qui est vraiment très intéressant. Et puis peut-être que cette vente va nous permettre d'avoir une enveloppe plus élargie pour le milieu de terrain tant attendu. 😊
:ange:
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Me Gusta Mendoza »

ForeverGreen a écrit : 23 juil. 2019, 22:22 Lecomte a un an de moins (mais certes, c'est kif-kif). Pour le reste, j'ai 7M€ pour André, ce qui fait quand même une différence de 5M€, et Engels a moins de 25 ans, donc l'exemple est complètement à côté de mon raisonnement. Le seul contre-exemple que j'aurais trouvé valable (en plus de Lecomte), c'est Savanier qui surfe son son statut de meilleur passeur de L1. Mais encore une fois, même pour ces joueurs, c'est déjà cher, on est proche du plafond. Donc ça me confirme dans l'idée que le plafond se situe effectivement autour de 12M€.
André c'est 8.
Cabella, ça parle de 10 aussi. Pour le moment on ne sait pas.
Mais entre un milieu de terrain "défensif" et un milieu dribbleur, créateur, décisif, champion de France, la différence ne peut pas être de 2-3m€, surtout si le Club vendeur n'est pas.. Vendeur justement et que c'est juste le souhait du joueur.
Donc il y a cet exemple, Lecomte, Savanier, et on n'est qu'au début du mercato. Si je cherche l'an dernier et l'année d'avant je pense que je trouve d'autres exemples.

Après, la limite que tu as fixé arbitrairement à 25 ans, je ne pense pas que ce soit représentatif. Notamment compte tenu de l'explosion des transferts
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SP42 »

Il faut se réjouir du départ de cabella ... a 29 ans c’est Quand même âgé. Mais le mec qu’on veut pour replacer ... à 29 ans 👌🤣 c’est à mourir de rire ´,

Perso assez inquiet de cette saison...
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Faiseur de Tresses
Messages : 22719
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Faiseur de Tresses »

ZDV a écrit : 23 juil. 2019, 23:02
Faiseur de Tresses a écrit : 23 juil. 2019, 22:54 Ça me semble quand même vachement étonnant si jamais ce départ se confirme. GP a encore précisé qu'il voulait aller dans la continuité de la saison dernière, et au niveau offensif c'est quand même l'association Cabella-Khazri le gros morceau. C'est dommage de devoir retravailler des automatismes...
Cette association selon moi n'a jamais marché. chacun a eu sa période, mais jamais ils n'ont performé ensemble.

C'est un peu logique, 2 joueurs ayant besoin de liberté pour s'exprimer, donc dépendant du rôle des autres, ça ne marche pas 2 à la fois.

Si on perd cabella, je verrais bien prendre un vrai 9 à la place, laisser khazri tourner autour librement, redescendre si il veut, et blinder el milieu avec Blas.

Sinon, sur ce registre, je tente sans hésiter Claude-Maurice à sa place, et Mendy au milieu pour l'expérience.
On a quand livré de sacrés matches en fin de saison !
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22719
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Faiseur de Tresses »

ZDV a écrit : 23 juil. 2019, 23:06
pathébangoura a écrit : 23 juil. 2019, 23:03
SP42 a écrit : 23 juil. 2019, 23:00 Boudebouz qu’il me fasse changer d’avis... et sur Claude Maurice c’est déjà hors de prix pour lasse
10M hors de prix avec les ventes de Saliba et Cabella ? :nonon:
Autant la vente de saliba on peut expliquer plein de truc, rembourser des prets, financer le centre de formation aussi finalement etc.

Autant si on vend 12M Cabella, ce serait un scandale que la somme ne soit pas réinvestie dans sa totalité dans un joueur ou deux permettant des options tactiques paliant son départ.
Là, je suis d'accord.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Répondre