ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Capdown
Messages : 875
Inscription : 03 juin 2011, 12:36
Localisation : Annecy

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Capdown »

Now the war is over children, and we shall go onto
Now the war is over people, and we shall live on, give on

Groundation - Undivided
Gagadesverts
Messages : 1004
Inscription : 29 janv. 2010, 19:22

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Gagadesverts »




Boudebouz, c’est total régal. Rien n’est superflu contrairement a Cabella, ses grigris et ses passes a l’aveugle a l’adversaire.
Vous voulez des joueurs techniques alors arrêtez de vous plaindre deux secondes les mecs.
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Colibris42 »

LE MARQUIS a écrit : 23 juil. 2019, 23:07 il veut se barrer Cabella qu il se casse
un mercenaire de plus

y a un gars sur le forum qui a suivi régulièrement le Betis depuis deux ans pour nous parler de Boudebouze ?
J'ai pas suivi le Bêtis mais je regardais de temps en temps l'actualité de Boudebouz qui est un joueur que j'ai toujours apprécié et que je voulais à chaque Mercato voir en vert. A chaque fois je ne comprenais pas qu'on ne se place pas dessus plutôt que Bastia ou Montpelier...

Bref pour revenir à la question ce que j'avais lu était vraiment pas mal les premiers temps il s'éclater là bas et avait une bonne côte. Mais cette année ça ne le faisait pas et il a été prêté à Vigo ou il a joué pas mal de match.

Cest pas génial comme infos mais bon du peu que je sais on est très loin du flop annoncé ou du joueur cramé
Tlass
Messages : 161
Inscription : 27 juil. 2011, 21:22

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Tlass »

Ceux qui parlent la langue de cervantes au rapport :
https://www.betisweb.com/foro/principal ... elta/page6

https://foro.delcelta.com/viewtopic.php ... &start=580

De ce que je comprends, joueur talentueux mais inconstant, ne pouvant jouer que dans un schéma de jeu précis, derrière l'attaquant (ça me rappelle quelqu'un...). Certains semblent également déploré son faible mental...
Gagadesverts
Messages : 1004
Inscription : 29 janv. 2010, 19:22

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Gagadesverts »

latornade a écrit : 23 juil. 2019, 22:59 Boudebouz a un Cabella 3/4 dans chaque orteils
:super: :super:
beaujolais42
Messages : 217
Inscription : 01 oct. 2017, 16:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par beaujolais42 »

ZDV a écrit : 23 juil. 2019, 23:04
beaujolais42 a écrit : 23 juil. 2019, 22:59 Je ne critique pas la qualité de bouddebouz, mais citez moi un joueur actuel capable de tenir le ballon? juste 1? cabella lol
Capable aussi de le perdre. Je ne pense pas que Cabella soit spécifiquement un gars qui fait gagner de la possession. Sa qualité c'est son imprévibilisé et la capacité à faire des transition vers l'avant. Mais il perd pas mal de ballon dangereux (si il ne les perdait pas, ce serait un milieu relayer top en europe).
Quand les attaquent adverses ont compris que mvila est 6 tres bas, avec le pressing on a personne qui redescend pour ralayer, organiser, ole le faisait bien, c'est pour cela que je milte un cabaye, un poste qui lui convient parfaitement et vu le nombres de matchs cette annee, ca fera jouer camara ou zaydou pour le turn ove!
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SUPERJET »

Le problème c'est que c'est toujours les mêmes noms qui apparaissent pour remplacer nos cadres.
Boudebouz ça aurait été correct en doublure de Cabella . Mais pour lui prendre sa place et mener le jeu de note équipe ...c'est pas génial du tout .
Espérons un miracle et un nom qu'on a jamais entendu et qui soit top .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
RomAsse12
Messages : 64
Inscription : 21 janv. 2019, 07:28

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par RomAsse12 »

speed94 a écrit : 23 juil. 2019, 22:32 J’aimerai bien voir certains d’entre vous si un patron venait vous voir pour vous proposer le double de votre salaire combien irait en courant ?

Faut arrêter deux minutes.

D’une part cracher sur les dirigeants, car si le joueur veux partir tu peux rien faire et d’autre part sur Cabella, à 29 ans un contrat comme ça c’est inespéré et bien sûr qu’il doit l’accepter

Il faut maintenant bien le remplacer (j’autai PERSO préfère SLITI). J’espère juste que on aura pas un effet boule de neige
Merci pour ton intervention. Les commentaires de certains sont à vomir...
Platoche
Messages : 18962
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Platoche »

Khazri - Boudebouz ça va le faire, ils ont joué ensemble à Bastia, Printant les connait par cœur.
Image

Les verts toujours...
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kishizo2 »

Comme ZDV, je me trompe peut-être mais la saison dernière Khazri et Cabella n'ont jamais brillé en même temps. Leur complémentarité ne m'a pas sauté aux yeux et entre les deux, je préfère Khazri. Que Cabella ait été meilleur sur la fin et attire des convoitises tant mieux, avant cela, il m'est apparu souvent insupportable dans sa manière de trop porter le ballon. Même les arbitres semblaient ne plus être très enclin à siffler faute sur lui. Si Marseille n'a pas souhaité le retenir, cela ne me surprend guère. Talentueux individuellement mais pour l'efficacité collective très discutable.

Plutôt que des noms pour assurer un standing, il faudrait se pencher davantage sur les associations de joueurs pour proposer une animation offensive naturelle dans laquelle les joueurs ne se marchent pas sur les pieds. Diony a des responsabilités mais le club également. C'est au club de penser l'intégration dans un système pas au joueur. Si la gestion financière du club semble maîtrisée, un directeur sportif avec une vision plus claire de ce vers quoi on veut aller serait à mon sens un plus. Surtout qu'on peut parier sur une future valse des coachs à l'Asse, qui, s'ils ne se font virer endossant la responsabilité des mauvais choix de joueurs, plieront bagages d'eux-mêmes usés par le fonctionnement folklorique du club.
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Colibris42 »

SP42 a écrit : 23 juil. 2019, 23:14 Il faut se réjouir du départ de cabella ... a 29 ans c’est Quand même âgé. Mais le mec qu’on veut pour replacer ... à 29 ans 👌🤣 c’est à mourir de rire ´,

Perso assez inquiet de cette saison...
On parle de l'âge pour le tarif l'un part pour 13 l'autre arrive pour 5....
Faiseur de Tresses
Messages : 22719
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Faiseur de Tresses »

ForeverGreen a écrit : 23 juil. 2019, 23:08
Faiseur de Tresses a écrit : 23 juil. 2019, 22:54
ForeverGreen a écrit : 23 juil. 2019, 21:49
SP42 a écrit : 23 juil. 2019, 21:47 Trés peur de Bouddebouz ou Ben arfa
Pour ma part, c'est justement Ben Arfa qui pourrait faire passer la pilule.
Bah non, du coup ça laisserait la place à Sliti.

Ça me semble quand même vachement étonnant si jamais ce départ se confirme. GP a encore précisé qu'il voulait aller dans la continuité de la saison dernière, et au niveau offensif c'est quand même l'association Cabella-Khazri le gros morceau. C'est dommage de devoir retravailler des automatismes...
Certes. En vrai, ça m'irait bien. Mais on aurait quand même moins de garanties. Sliti est ultra-talentueux, mais il n'a jamais démontré jusqu'à maintenant qu'il pouvait être le chef d'orchestre d'une équipe de notre niveau. Et puis OP pourrait inaugurer une signature SLITI CAPITAINE, right now !!! :hehe:
Bon, je pensais qu'il connaissait aussi Diony, mais en fait non.

Mais je préfère carrément lui à Boudebouz ou Claude-Maurice.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
rouge
Messages : 8735
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par rouge »

Bon le foot est en adéquation avec la société et rien d'autre à ajouter ou alors trop long et on risque de me reprocher le HS ou le mauvais post :diable:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

Me Gusta Mendoza a écrit : 23 juil. 2019, 23:13
ForeverGreen a écrit : 23 juil. 2019, 22:22 Lecomte a un an de moins (mais certes, c'est kif-kif). Pour le reste, j'ai 7M€ pour André, ce qui fait quand même une différence de 5M€, et Engels a moins de 25 ans, donc l'exemple est complètement à côté de mon raisonnement. Le seul contre-exemple que j'aurais trouvé valable (en plus de Lecomte), c'est Savanier qui surfe son son statut de meilleur passeur de L1. Mais encore une fois, même pour ces joueurs, c'est déjà cher, on est proche du plafond. Donc ça me confirme dans l'idée que le plafond se situe effectivement autour de 12M€.
André c'est 8.
Cabella, ça parle de 10 aussi. Pour le moment on ne sait pas.
Mais entre un milieu de terrain "défensif" et un milieu dribbleur, créateur, décisif, champion de France, la différence ne peut pas être de 2-3m€, surtout si le Club vendeur n'est pas.. Vendeur justement et que c'est juste le souhait du joueur.
Donc il y a cet exemple, Lecomte, Savanier, et on n'est qu'au début du mercato. Si je cherche l'an dernier et l'année d'avant je pense que je trouve d'autres exemples.

Après, la limite que tu as fixé arbitrairement à 25 ans, je ne pense pas que ce soit représentatif. Notamment compte tenu de l'explosion des transferts
Certes, c'était un peu arbitraire. De fait, une analyse plus poussée aurait dû me forcer à mettre cette limite à 27 ans, qui correspond mieux à la réalité de la grosse différence qui se fait en terme de montant de transfert.

Pour ce qui est de regarder l'année dernière, mon poste porte exactement là-dessus puisque le joueur que j'évoque comme étant le seul au-dessus de ce niveau de transfert au même âge que Cabella ou plus vieux, c'est Pastore la saison dernière, pour le moment, ce n'est le cas de personne cette saison.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
beaujolais42
Messages : 217
Inscription : 01 oct. 2017, 16:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par beaujolais42 »

RomAsse12 a écrit : 23 juil. 2019, 23:17
speed94 a écrit : 23 juil. 2019, 22:32 J’aimerai bien voir certains d’entre vous si un patron venait vous voir pour vous proposer le double de votre salaire combien irait en courant ?

Faut arrêter deux minutes.

D’une part cracher sur les dirigeants, car si le joueur veux partir tu peux rien faire et d’autre part sur Cabella, à 29 ans un contrat comme ça c’est inespéré et bien sûr qu’il doit l’accepter

Il faut maintenant bien le remplacer (j’autai PERSO préfère SLITI). J’espère juste que on aura pas un effet boule de neige
Merci pour ton intervention. Les commentaires de certains sont à vomir...
Perso jai rien contre sliti, mais comparer celui ci ou bouddebouz a notre cabella, y a un monde quand meme!!
Gagadesverts
Messages : 1004
Inscription : 29 janv. 2010, 19:22

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Gagadesverts »

BOUDEBOUZ > Cabella >> Sliti
Faiseur de Tresses
Messages : 22719
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Faiseur de Tresses »

rouge a écrit : 23 juil. 2019, 23:19 Bon le foot est en adéquation avec la société et rien d'autre à ajouter ou alors trop long et on risque de me reprocher le HS ou le mauvais post :diable:
THREAD ! ;)
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Djé42
Messages : 4986
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Djé42 »

C'est fou de s'affaiblir une année où on joue l'Europe.
On se renforce mieux quand on est relégable.
Meme chez les sardines ça parle de meilleurs joueurs comme ounas alors qu'ils n'ont pas une tune.
Vivement la fin de roro et zozo.
Gagadesverts
Messages : 1004
Inscription : 29 janv. 2010, 19:22

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Gagadesverts »

beaujolais42 a écrit : 23 juil. 2019, 23:19
RomAsse12 a écrit : 23 juil. 2019, 23:17
speed94 a écrit : 23 juil. 2019, 22:32 J’aimerai bien voir certains d’entre vous si un patron venait vous voir pour vous proposer le double de votre salaire combien irait en courant ?

Faut arrêter deux minutes.

D’une part cracher sur les dirigeants, car si le joueur veux partir tu peux rien faire et d’autre part sur Cabella, à 29 ans un contrat comme ça c’est inespéré et bien sûr qu’il doit l’accepter

Il faut maintenant bien le remplacer (j’autai PERSO préfère SLITI). J’espère juste que on aura pas un effet boule de neige
Merci pour ton intervention. Les commentaires de certains sont à vomir...
Perso jai rien contre sliti, mais comparer celui ci ou bouddebouz a notre cabella, y a un monde quand meme!!
Si je puis me permettre, arrête le beaujolais et regarde un peu jouer Boudebouz.
vertdetahiti
Messages : 6717
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertdetahiti »

SUPERJET a écrit : 23 juil. 2019, 23:17 Le problème c'est que c'est toujours les mêmes noms qui apparaissent pour remplacer nos cadres.
Boudebouz ça aurait été correct en doublure de Cabella . Mais pour lui prendre sa place et mener le jeu de note équipe ...c'est pas génial du tout .
Espérons un miracle et un nom qu'on a jamais entendu et qui soit top .
je ne sais pas lequel est le plus fort, mais a remplacer, on devrait tout de meme partir sur plus jeune pour pensée sur la durée .
bref moi le cabella, son personnage truculent, son sourire quand il parle de foot, si il part ,cela va me manquer
Ici c'est le lagon !!
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par G. Van W. »

En tout cas s'il y a des dossiers ou transferts qui trainent en longueur (Kolo, Saliba), là on l'aura pas vu venir et en même pas une journée ça aura été torché. 8|
beaujolais42
Messages : 217
Inscription : 01 oct. 2017, 16:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par beaujolais42 »

beaujolais42 a écrit : 23 juil. 2019, 23:19
RomAsse12 a écrit : 23 juil. 2019, 23:17
speed94 a écrit : 23 juil. 2019, 22:32 J’aimerai bien voir certains d’entre vous si un patron venait vous voir pour vous proposer le double de votre salaire combien irait en courant ?

Faut arrêter deux minutes.

D’une part cracher sur les dirigeants, car si le joueur veux partir tu peux rien faire et d’autre part sur Cabella, à 29 ans un contrat comme ça c’est inespéré et bien sûr qu’il doit l’accepter

Il faut maintenant bien le remplacer (j’autai PERSO préfère SLITI). J’espère juste que on aura pas un effet boule de neige
Merci pour ton intervention. Les commentaires de certains sont à vomir...
Perso jai rien contre sliti, mais comparer celui ci ou bouddebouz a notre cabella, y a un monde quand meme!!
Sans parler l'aspect vestiaire, qui est oublier par beaucoup!!! notre cabella, toujours la banane, un coequipier pareil y en a pas des masses (si moulin)
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

Faiseur de Tresses a écrit : 23 juil. 2019, 23:19
ForeverGreen a écrit : 23 juil. 2019, 23:08
Faiseur de Tresses a écrit : 23 juil. 2019, 22:54
ForeverGreen a écrit : 23 juil. 2019, 21:49
SP42 a écrit : 23 juil. 2019, 21:47 Trés peur de Bouddebouz ou Ben arfa
Pour ma part, c'est justement Ben Arfa qui pourrait faire passer la pilule.
Bah non, du coup ça laisserait la place à Sliti.

Ça me semble quand même vachement étonnant si jamais ce départ se confirme. GP a encore précisé qu'il voulait aller dans la continuité de la saison dernière, et au niveau offensif c'est quand même l'association Cabella-Khazri le gros morceau. C'est dommage de devoir retravailler des automatismes...
Certes. En vrai, ça m'irait bien. Mais on aurait quand même moins de garanties. Sliti est ultra-talentueux, mais il n'a jamais démontré jusqu'à maintenant qu'il pouvait être le chef d'orchestre d'une équipe de notre niveau. Et puis OP pourrait inaugurer une signature SLITI CAPITAINE, right now !!! :hehe:
Bon, je pensais qu'il connaissait aussi Diony, mais en fait non.

Mais je préfère carrément lui à Boudebouz ou Claude-Maurice.
Pour le coup, Claude-Maurice, de ce que j'ai vu de Lorient ces deux dernières saisons, c'est le joueur qui m'a le plus impressionné. Devant Guendouzi, excusez du peu.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
MrManchot
Messages : 14016
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par MrManchot »

Espérons que ça permette d'accélérer les autres dossiers avec cette entrée d'argent
Sounds good, Doesn't work
RomAsse12
Messages : 64
Inscription : 21 janv. 2019, 07:28

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par RomAsse12 »

beaujolais42 a écrit : 23 juil. 2019, 22:47 Mvila?? cabella?? et puis les rajeux perrin (fin)??? Mais arretez donc votre connerie, roro veux faire du pognon, rembourer le soi disant pret de 20Meuros consentie l'annee derniere, et le pire il veut nous faire croire quil a vendu saliba 29Meuros bonus compris, il nous prend pour des lapins de 3 semaines!!!! Vite vite dehors, le roro gestionnaire pour remetre le club sur de bon rail ok, pour progresser c'est pas du tout dans ses cordes!
C'est sûr, c'est pas ce qu'il a fait depuis 15-20 ans... n'importe quoi !
Répondre