ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Platoche
Messages : 18971
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Platoche »

Lornol42 a écrit : 06 sept. 2019, 11:30 Wantier est une supercherie le jour de la présentation de son CV de garagiste au club : " on te tient tu seras notre recruteur maison " , on connait la suite et ces nombreux faits d'armes la liste est longue d'épaves ayant depuis portés le maillot vert dont le dernier en date un certain Diony , résultat une promotion en vue : " Tu seras notre futur DS ( de collection ) " , avec son récent recrutement si jamais le club finit dans les 16 de L1 il se murmure que la place de 3 ème président du club lui est promu et avec un tel trio à la tête du club la LDC sera notre destin !!!
:taré1:
Image

Les verts toujours...
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Romero42 »

Lornol42 a écrit : 06 sept. 2019, 11:30 Wantier est une supercherie le jour de la présentation de son CV de garagiste au club : " on te tient tu seras notre recruteur maison " , on connait la suite et ces nombreux faits d'armes la liste est longue d'épaves ayant depuis portés le maillot vert dont le dernier en date un certain Diony , résultat une promotion en vue : " Tu seras notre futur DS ( de collection ) " , avec son récent recrutement si jamais le club finit dans les 16 de L1 il se murmure que la place de 3 ème président du club lui est promu et avec un tel trio à la tête du club la LDC sera notre destin !!!
:hehe:
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Romero42 »

J'ai regardé ma furia roja hier soir quel pied, on est toujours aussi bon.

C'est quand qu'on peut essayer de jouer comme ca ? Oscar Garcia est pas dans les parages ? :hehe:
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
Elliev
Messages : 5854
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Elliev »

Romero42 a écrit : 06 sept. 2019, 16:30 J'ai regardé ma furia roja hier soir quel pied, on est toujours aussi bon.

C'est quand qu'on peut essayer de jouer comme ca ? Oscar Garcia est pas dans les parages ? :hehe:
Je suis surpris Romero, ton ratio de post par jour est seulement de 14.84, tu as pris des vacances en Août ?
Keiran
Messages : 2315
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Keiran »

En fait pourquoi opposer impact et technique ? On peut faire les deux. Vous ajoutez à ça un mentalité de gagnant et lache rien et vous avez l'élément essentiel pour gagner des matchs : l'intensité.

Aujourd'hui, sans intensité, sans imposer votre rythme (ce qui inclue de bloquer l'adversaire dans un faux-rythme), vous subissez celui de l'adversaire, et vous perdez.

Et arrêtez, s'il vous plait, de brandir l’étendard du "talent"
Le talent ce n'est que la capacité à travailler, encore et encore, pour transcender ses points forts et ne pas être handicapé par ses points faibles.
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Romero42 »

Elliev a écrit : 06 sept. 2019, 16:40
Romero42 a écrit : 06 sept. 2019, 16:30 J'ai regardé ma furia roja hier soir quel pied, on est toujours aussi bon.

C'est quand qu'on peut essayer de jouer comme ca ? Oscar Garcia est pas dans les parages ? :hehe:
Je suis surpris Romero, ton ratio de post par jour est seulement de 14.84, tu as pris des vacances en Août ?
Trêve internationale hombré.
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
Elliev
Messages : 5854
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Elliev »

Romero42 a écrit : 06 sept. 2019, 17:00
Elliev a écrit : 06 sept. 2019, 16:40
Romero42 a écrit : 06 sept. 2019, 16:30 J'ai regardé ma furia roja hier soir quel pied, on est toujours aussi bon.

C'est quand qu'on peut essayer de jouer comme ca ? Oscar Garcia est pas dans les parages ? :hehe:
Je suis surpris Romero, ton ratio de post par jour est seulement de 14.84, tu as pris des vacances en Août ?
Trêve internationale hombré.
Animo, ponte las pilas compadre
7-1
Messages : 912
Inscription : 17 avr. 2019, 12:45

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par 7-1 »

Et Pickeu ? Il devait pas signer en septembre..... ok, nous sommes que le 06 mais surprenant que personne en parle..... et enfin, pourquoi toujours ce sujet de marché, il est fermé depuis 4 jours....
Sensimo
Messages : 2281
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Sensimo »

Keiran a écrit : 06 sept. 2019, 17:00 En fait pourquoi opposer impact et technique ? On peut faire les deux. Vous ajoutez à ça un mentalité de gagnant et lache rien et vous avez l'élément essentiel pour gagner des matchs : l'intensité.

Aujourd'hui, sans intensité, sans imposer votre rythme (ce qui inclue de bloquer l'adversaire dans un faux-rythme), vous subissez celui de l'adversaire, et vous perdez.

Et arrêtez, s'il vous plait, de brandir l’étendard du "talent"
Le talent ce n'est que la capacité à travailler, encore et encore, pour transcender ses points forts et ne pas être handicapé par ses points faibles.
:amen:
pat11
Messages : 1240
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par pat11 »

Trop simpliste.
Combien j'ai vu de joueurs qui avaient un talent naturel sans bosser
Combien aussi j'ai vu de joueurs qui manquaient de talent, même en bossant.
Le physique peut se bosser . Côté talent...tu mets 100 ans pour faire du bourrin un Platini.
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Demetrio Lopez »

ForeverGreen a écrit : 05 sept. 2019, 13:45
vert7910 a écrit : 05 sept. 2019, 13:29
ForeverGreen a écrit : 05 sept. 2019, 12:27 Comprends pas bien ta première réponse.

Sinon, je comprends pas bien non plus la suite. Tu nous expliques qu'à l'âge actuel de Rongier, Cabaye avait déjà un titre de champion de France (+2 autres top 5), 6 saisons pleines en L1, 36 matchs de Coupe d'Europe, 5 sélections en Bleu et c'est sensé être un point positif pour Rongier, qui est pourtant très en retard sur ces temps de passage ?

Sinon, tu peux considérer ça comme de la pré-retraite, mais tu ne peux pas dire que Cabaye n'a pas joué depuis 1 an, sachant qu'il a joué 12 matchs entre fin aout et début décembre 2018.
Tu as très bien compris évite de me faire l'idiot du village .Rongier à 24 ans (7 décembre 1994) , a cette âge Cabaye honore sa première sélection et à 25 ans il est champion de francs .Je vois pas bien le retard ( cela changera le 8 décembre 2019 et en 2020 )

Si pour toi 12 match du championnat qatarie compte , alors effectivement , tu as raison .Moi je considère cela comme une pré retraite vu le niveau très faible du championnat , je parle même pas du niveau physique .
L'idée n'est pas de te faire passer pour un idiot du village, juste de préciser qu'il y a 8 ans (la différence d'âge entre Cabaye et Rongier), le premier avait "un titre de champion de France (+2 autres top 5), 6 saisons pleines en L1, 36 matchs de Coupe d'Europe, 5 sélections en Bleu" autant de choses que n'a pas Rongier, et dont il est même très loin.

Ensuite, factuellement, Cabaye a joué des matchs, donc difficile de dire qu'il n'a pas joué. Tu peux dire qu'il a joué en pré-retraite, en revanche, je n'y vois rien à y redire.
Mon avis sur votre débat: impossible de comparer l'apport des deux joueurs qui sera different, l'un a des jambes, l'autre dispose d'une immense expérience du haut niveau à l'échelle de notre club. Les deux ont leur intérêt. Par contre à choisir 15M pour Rongier ou Cabaye libre, je considère le premier surpayé et le second comme une bonne affaire. Surtout que l'OM disposait déjà de Sanson, Lopez ou Payet dans ce registre de relayeur/10 alors que je trouve que Cabaye complète parfaitement notre milieu en terme de profil et d'expérience. Bref sans rentrer dans la comparaison des deux joueurs, je trouve notre mouvement sur Cabaye plus judicieux que la négo de l'OM sur Rongier combiné au non départ de Sanson.
Dr.Makaveli
Messages : 10701
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dr.Makaveli »

D'accord avec toi Señor Lopez ! ;)
Dr.Makaveli
Messages : 10701
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dr.Makaveli »

pat11 a écrit : 06 sept. 2019, 23:14 Trop simpliste.
Combien j'ai vu de joueurs qui avaient un talent naturel sans bosser
Combien aussi j'ai vu de joueurs qui manquaient de talent, même en bossant.
Le physique peut se bosser . Côté talent...tu mets 100 ans pour faire du bourrin un Platini.
+1000²
Dr.Makaveli
Messages : 10701
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dr.Makaveli »

Bon bah déduction : Pas de Joker apparemment pour le moment sauf blessure(s) ... ! :happy1: :frime: :ange:
Dr.Makaveli
Messages : 10701
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dr.Makaveli »

Pour finir sur Hatem pt'être qu'il arrive à bout aussi de la passion d'sa profession de joueur et tout ce que ça comporte(ait).
(20ans quasi, les 1ères générations de ce foot moderne)

C'est entre ses mains mais ça sera pt'être trop tard d'ici peu.
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Cleminem »

Apparemment tout le monde au club se dit satisfait de ce mercato.
Évidemment tout est une question de point de vue: si on considère qu’on est un club de pinces, alors oui on a plutôt bien fait les choses en prenant de bons joueurs sans que ça nous coûte bonbon. De ce point de vue, on ne peut être qu’admiratif des prouesses qu’on est capable de faire sans dépenser le moindre sou.

Mais en re situant les choses dans le contexte d’une très forte concurrence à venir, Il devient alors évident que notre mercato est bien trop faible en regardant les effectifs de nos concurrents directs.

J’ai vraiment l’impression que nos dirigeants sont complètement dans le déni par rapport à ce constat alarmant. On va droit dans le mur, même avec les bons joueurs qu’on a, parce qu’on ne pourra pas jouer mieux que la 8e place.
bernojax
Messages : 9305
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bernojax »

Cleminem a écrit : 07 sept. 2019, 10:08 Apparemment tout le monde au club se dit satisfait de ce mercato.
Évidemment tout est une question de point de vue: si on considère qu’on est un club de pinces, alors oui on a plutôt bien fait les choses en prenant de bons joueurs sans que ça nous coûte bonbon. De ce point de vue, on ne peut être qu’admiratif des prouesses qu’on est capable de faire sans dépenser le moindre sou.

Mais en re situant les choses dans le contexte d’une très forte concurrence à venir, Il devient alors évident que notre mercato est bien trop faible en regardant les effectifs de nos concurrents directs.

J’ai vraiment l’impression que nos dirigeants sont complètement dans le déni par rapport à ce constat alarmant. On va droit dans le mur, même avec les bons joueurs qu’on a, parce qu’on ne pourra pas jouer mieux que la 8e place.
oui on peut rajouter que l'on à aucun renfort pour l'instant, JLG n'est plus la les doutes sont sérieux sur GP
didierlevert
Messages : 1290
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par didierlevert »

bernojax a écrit : 07 sept. 2019, 10:14
Cleminem a écrit : 07 sept. 2019, 10:08 Apparemment tout le monde au club se dit satisfait de ce mercato.
Évidemment tout est une question de point de vue: si on considère qu’on est un club de pinces, alors oui on a plutôt bien fait les choses en prenant de bons joueurs sans que ça nous coûte bonbon. De ce point de vue, on ne peut être qu’admiratif des prouesses qu’on est capable de faire sans dépenser le moindre sou.

Mais en re situant les choses dans le contexte d’une très forte concurrence à venir, Il devient alors évident que notre mercato est bien trop faible en regardant les effectifs de nos concurrents directs.

J’ai vraiment l’impression que nos dirigeants sont complètement dans le déni par rapport à ce constat alarmant. On va droit dans le mur, même avec les bons joueurs qu’on a, parce qu’on ne pourra pas jouer mieux que la 8e place.
oui on peut rajouter que l'on à aucun renfort pour l'instant, JLG n'est plus la les doutes sont sérieux sur GP
je ne vois pas l'intérêt, pour certains, à suivre ce championnat, ils connaissent déjà le classement final.... ;)
Lornol42
Messages : 59
Inscription : 08 août 2019, 14:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Lornol42 »

Dr.Makaveli a écrit : 07 sept. 2019, 07:19
pat11 a écrit : 06 sept. 2019, 23:14 Trop simpliste.
Combien j'ai vu de joueurs qui avaient un talent naturel sans bosser
Combien aussi j'ai vu de joueurs qui manquaient de talent, même en bossant.
Le physique peut se bosser . Côté talent...tu mets 100 ans pour faire du bourrin un Platini.
+1000²
J'adhère totalement à ton analyse , le talent est talent parce qu'il est inné !!
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Latornade »

Cleminem a écrit : 07 sept. 2019, 10:08 Apparemment tout le monde au club se dit satisfait de ce mercato.
Évidemment tout est une question de point de vue: si on considère qu’on est un club de pinces, alors oui on a plutôt bien fait les choses en prenant de bons joueurs sans que ça nous coûte bonbon. De ce point de vue, on ne peut être qu’admiratif des prouesses qu’on est capable de faire sans dépenser le moindre sou.

Mais en re situant les choses dans le contexte d’une très forte concurrence à venir, Il devient alors évident que notre mercato est bien trop faible en regardant les effectifs de nos concurrents directs.

J’ai vraiment l’impression que nos dirigeants sont complètement dans le déni par rapport à ce constat alarmant. On va droit dans le mur, même avec les bons joueurs qu’on a, parce qu’on ne pourra pas jouer mieux que la 8e place.
Cool. Les 7 devants nous ont un meilleur effectif alors. Moi je compte Paris, Lyon en évidence. Monaco sur le papier. Je nous situe au niveau de Rennes et Lille, éventuellement Nice.
Devant Marseille et Bordeaux.
Et je ne parle que d’effectifs « sur le papier ».

Par exemple je vois Montpellier devant Bordeaux et Marseille en résultat de fin de saison. Peut-être même devant nous à la faveur de notre EL.

Je vois pleins de trucs... mais pas l’assurance de finir 8 eme.
Tof
Messages : 2402
Inscription : 11 juil. 2009, 20:44

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Tof »

pat11 a écrit : 06 sept. 2019, 23:14 Trop simpliste.
Combien j'ai vu de joueurs qui avaient un talent naturel sans bosser
Combien aussi j'ai vu de joueurs qui manquaient de talent, même en bossant.
Le physique peut se bosser . Côté talent...tu mets 100 ans pour faire du bourrin un Platini.
+1. Pour le coup, la définition même du talent c'est un don inné. En revanche il n'est absolument pas faux de dire que le talent peut se développer, ou non, et c'est là que le travail intervient mais pas avant.
Certains peuvent combler un manque de talent par un travail acharné (on peut trouver des exemples partout, dans le sport ou non), mais le talent "brut" ne se cherche pas ni ne se trouve, c'est quelque chose que l'on a d'office ou pas.
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Cleminem »

Sainté au niveau de Lille et Rennes? Arrêtons de rêver, on est loin derrière eux.

Sainté a-t-il gagné un match contre un top 5 depuis 2 ans? Non. Lille nous a mis 3-0 y’a une semaine, dans une facilitée déconcertante. Rennes a battu paris y’a un mois, chose qu’on n’est infoutu de faire depuis 6 ans.

On continue?

Rennes a un Niang en attaque, qui a mis rien que 14 buts en 2019. Et si ça suffit pas, ils viennent de prendre Raphinha.
Lille a chopée Osimhen qui en est à 4 en 3 matchs.. et Bamba en a mis 13 l’an passé.
Nous? Bah on a Diony et Beric. 0 buts à eux deux en 4 matchs.

Du coup vous allez me dire que notre milieu de terrain est certainement meilleur?

À Lille il ont André, Xeka, Renato Sanches, Yazici et Soumaré. A Rennes, Camavinga, Tait, Martin, Grenier, Bourigeaud. Désolé mais c’est tellement plus fort que Youssouf, Aholou, M’Vila et Boudebouz...
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Latornade »

Cleminem a écrit : 07 sept. 2019, 11:21 Sainté au niveau de Lille et Rennes? Arrêtons de rêver, on est loin derrière eux.

Sainté a-t-il gagné un match contre un top 5 depuis 2 ans? Non. Lille nous a mis 3-0 y’a une semaine, dans une facilitée déconcertante. Rennes a battu paris y’a un mois, chose qu’on n’est infoutu de faire depuis 6 ans.

On continue?

Rennes a un Niang en attaque, qui a mis rien que 14 buts en 2019. Et si ça suffit pas, ils viennent de prendre Raphinha.
Lille a chopée Osimhen qui en est à 4 en 3 matchs.. et Bamba en a mis 13 l’an passé.
Nous? Bah on a Diony et Beric. 0 buts à eux deux en 4 matchs.

Du coup vous allez me dire que notre milieu de terrain est certainement meilleur?

À Lille il ont André, Xeka, Renato Sanches, Yazici et Soumaré. A Rennes, Camavinga, Tait, Martin, Grenier, Bourigeaud. Désolé mais c’est tellement plus fort que Youssouf, Aholou, M’Vila et Boudebouz...
Ah ouais, c’est plus fort.
PoSte
Messages : 749
Inscription : 15 déc. 2009, 20:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par PoSte »

Cleminem a écrit : 07 sept. 2019, 11:21 Sainté au niveau de Lille et Rennes? Arrêtons de rêver, on est loin derrière eux.

Sainté a-t-il gagné un match contre un top 5 depuis 2 ans? Non. Lille nous a mis 3-0 y’a une semaine, dans une facilitée déconcertante. Rennes a battu paris y’a un mois, chose qu’on n’est infoutu de faire depuis 6 ans.

On continue?

Rennes a un Niang en attaque, qui a mis rien que 14 buts en 2019. Et si ça suffit pas, ils viennent de prendre Raphinha.
Lille a chopée Osimhen qui en est à 4 en 3 matchs.. et Bamba en a mis 13 l’an passé.
Nous? Bah on a Diony et Beric. 0 buts à eux deux en 4 matchs.

Du coup vous allez me dire que notre milieu de terrain est certainement meilleur?

À Lille il ont André, Xeka, Renato Sanches, Yazici et Soumaré. A Rennes, Camavinga, Tait, Martin, Grenier, Bourigeaud. Désolé mais c’est tellement plus fort que Youssouf, Aholou, M’Vila et Boudebouz...
Bla bla bla, la seule vérité, la seule vérité c'est qu'on a fini 3 fois devant Lille et 4 fois devant Rennes sur les 5 dernières saisons. Le reste c'est de la littérature.
Et puis cette mauvaise foi légendaire. Tu parles de Mbaye Niang à Rennes l'an dernier alors que Wahbi a mis autant de buts que lui (de tête, à quelque chose près) l'an dernier (et tu parles de Raphinha que tu n'as jamais du voir jouer au demeurant, car pour avoir un père supportant Benfica, on est pas sur un crack absolu...).
Pareil, tu oublies volontairement Cabaye dans notre milieu de terrain. Désolé mais un Cabaye-Mvila-Aholou je pense que ça vaut largement un Martin-Grenier-Bourigeaud, d'autant plus qu'il faut se calmer sur Camavinga qui a 16 ans et 5 matchs en pro...

Et la défense alors ? On a Saliba, Moukoudi, Kolodziejczak, Debuchy, Gabriel Silva. Désolé mais je trouve ça loin au dessus de Hamari Traoré, Jérémy Gelin, Jérémy Morel et Damien Da Silva, par exemple. Sans parler de notre gardien qui en terme de régularité est de loin le meilleur du championnat.

Bref, on fera les comptes à la fin. Et autant Lille finira surement devant nous (logique vu les dépenses entreprises), autant je met Rennes derrière et d'assez loin.
Dernière modification par PoSte le 07 sept. 2019, 11:40, modifié 1 fois.
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
Aubame7
Messages : 403
Inscription : 01 juin 2015, 22:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Aubame7 »

7-1 a écrit : 06 sept. 2019, 19:02 Et Pickeu ? Il devait pas signer en septembre..... ok, nous sommes que le 06 mais surprenant que personne en parle..... et enfin, pourquoi toujours ce sujet de marché, il est fermé depuis 4 jours....
Pickeu devait vraiment signer ? J’ai pas suivi l’affaire je pensais que c’était juste une envie de beaucoup.
Répondre