ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

gayovski
Messages : 231
Inscription : 25 août 2017, 17:21

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par gayovski »

J’aurai aimé un autre 9 moi aussi, mais maintenant qu’on a notre effectif au complet, il fait faire avec, et mettre nos attaquants dans les meilleures dispositions.

Avec Beric il faut du jeu sur les côtés... des centres des dédoublements, ce qu’on voit très peu.

Avec Khazri je mettrai Diony devant...

Ce que je voudrai c’est qu’on ait une tactique clair, des chemins préférentiels. J’aimerai qu’on ai de vrais associations sur les côtés. Trauco/bouanga , debuchy/hamouma.
gissiou
Messages : 817
Inscription : 04 août 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par gissiou »

my-color-is-green a écrit : 05 juin 2019, 16:07
gissiou a écrit : 05 juin 2019, 15:17
my-color-is-green a écrit : 05 juin 2019, 14:15
didierlevert a écrit : 05 juin 2019, 14:00
lemâtru a écrit : 05 juin 2019, 13:55
my-color-is-green a écrit : 05 juin 2019, 13:42 Ruffier/ Debuchy Perrin Saliba Silva/ Mvila Gnahoré / Bouanga Cabella Rony Lopes/ Bahoken
Moulin / Sissoko moukoundi Kolo Polomat/ Camara Dzemaili / Nordin Hamouma Honorat/ Beric

+ Tsibuhaha , Benkhedim, Kmp, Abi

Depart : Subotic(fc), Tannane (1M), Fofana(prêt),Petrot(prêt), Diony(3M5), Vagner (3M5), Diousse (4M), Maupay (4M), Lacroix(1M5), Salibur (fc), Bennasser (fc), Vada(fc), Ghezali(prêt), Gueye(prêt), Bajic(prêt) , Khazri (12/13M) => 29.5M
Arrivées : Polomat (500 000), Kolo (5M), Dzemaili (2M5), Gnahoré(5M5), Lopes(prêt), Bahoken(10M), Bouanga (5M5) => 29M

Ne pas oublier les 10M de Selnaes/Mbengue en janvier

Je ne maitrise pas les chiffres exacts de la dette... Si besoin de 15M supplémentaires, vendre Saliba 35M et prêt de 1 an. Mettre 15 M au frais pour l an prochain
Rony Lopes en prêt, t'es sérieux, tu crois que t'es sur Fifa ? :hehe: :]

Je savais pourquoi je lisais très peu le sujet ...
félicitations à celui qui parvient à trouver un club qui accepte de mettre 3M5 sur Diony en plus su salaire qui va avec...je n'ai pas vu beaucoup d'infos qui annonçaient l'intérêt de clubs sur lui
Diony à fait sa meilleure saison a l'asse
On l avait payer bien plus cher...
Non en france ce n'est pas la qu'on va le vendre
Mais le marché anglais, un club de d2 peut tres bien venir taper à la porte
Et leurs moyens sont tres importants
Sur les stats pure cette saison, il peut trouver quelque chose...
Arretez de vous flagelez tout le temps sur nos joueurs
Oui il a loin d avoir le talent de CR7, mais les joueurs offensifs on souvent leur prix plus elevés que les autres , il ne faut pas l oublier :gene2:
Il a tellement fait un passage catastrophique en Angleterre l'année dernière que personne ne voudra de lui.
Cela me fait penser au cas Thauvin, aucun bon club européen n'est prêt à débourser une grosse somme pour le prendre.
Diony a mis sept buts dans l equipe qui a terminé 4eme de L1.
Oui ce n'est pas le nouveau Platini, c'est sur...
mais on a mis 10M sur ce mec
Et pour moi, on ne passera pas un palier tant que l'on apprendra pas à vendre nos joueurs, les meilleurs comme les moins bons
Mais les supporters n'ont pas compris ça je crois, on joue au gagne petit la
Il faut voir si on a progressé sur ce point
Et les supporters feraient bien d arreter de dévaloriser nos joueurs et aduler ceux des autres équipes.
Sa me désole de voir sa


Qu'est ce qu'on fait ? On arrête de dévaloriser nos joueurs ou on regarde la vérité en face ?
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par civod42 »

rouge a écrit : 02 sept. 2019, 23:06 Bon pas fan de ce mercato on verra à l'usage
Bon courage à Printant :triste1:
Pour moi c'est mitigé, je pense qu'encore une fois on a empilé plutôt que de vraiment se renforcer :

8 défenseurs + Sissoko, Llort, Fofana pour 4 places (pour une défense à 5 il faut aussi rajouter KMP voire Nordin ou Honorat)
Debuchy-Palencia-Perrin-Moukoudi-Saliba-Kolo-Silva-Trauco

6 milieux pour 2 places
Mvila-Cabaye-Aholou-Youssouf-Diousse-Camarra

9 "offensifs" pour 4 places
Khazri-Hamouma-Nordin-Honorat-Beric-Boudebouz-Bouanga-KMP-Diony
God save the greens
Hashinico
Messages : 364
Inscription : 21 juil. 2014, 22:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Hashinico »

latornade a écrit : 02 sept. 2019, 22:44
Alex Dias a écrit : 02 sept. 2019, 22:40
Menez dans les 15 jours
:triste1:
gayovski
Messages : 231
Inscription : 25 août 2017, 17:21

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par gayovski »

civod42 a écrit : 02 sept. 2019, 23:17
rouge a écrit : 02 sept. 2019, 23:06 Bon pas fan de ce mercato on verra à l'usage
Bon courage à Printant :triste1:
Pour moi c'est mitigé, je pense qu'encore une fois on a empilé plutôt que de vraiment se renforcer :

8 défenseurs + Sissoko, Llort, Fofana pour 4 places (pour une défense à 5 il faut aussi rajouter KMP voire Nordin ou Honorat)
Debuchy-Palencia-Perrin-Moukoudi-Saliba-Kolo-Silva-Trauco

6 milieux pour 2 places
Mvila-Cabaye-Aholou-Youssouf-Diousse-Camarra

9 "offensifs" pour 4 places
Khazri-Hamouma-Nordin-Honorat-Beric-Boudebouz-Bouanga-KMP-Diony
Mais non ce n’est pas moyen! Ce qu’il faut, c’est juste une animation...
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Oracle Vert »

Benjis a écrit : 02 sept. 2019, 22:56
Romero42 a écrit : 02 sept. 2019, 22:54
damat a écrit : 02 sept. 2019, 22:50 Je me serais contenté d'un Konaté perso. Ça n'aurait fait baver personne, mais ça nous aurait fait du bien.

Mercato pas mal, mais on a vraiment pris zéro risque.
Trauco à même pas 1M..
Boudebouz à 4..
Cabaye gratos...
Youssouf à 2M€..
Et Bouanga à 4.5M..

Je suis désolé mais pour ma part c'est pas le recrutement d'une équipe qui veut rester dans les 4 ou 5 premières places et qui est de plus europénne.

Plus on paie cher plus le mercato est réussis c'est ça ? Diony c'était un gros coup alors !
vu nos ventes, on aurait pu tenter un attaquant... Mais le plus important est de recruter un directeur sportif pour le mercato d'hiver et acheter un attaquant en manque de temps de jeu dans un bon club...
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Rob420 »

civod42 a écrit : 02 sept. 2019, 23:17
rouge a écrit : 02 sept. 2019, 23:06 Bon pas fan de ce mercato on verra à l'usage
Bon courage à Printant :triste1:
Pour moi c'est mitigé, je pense qu'encore une fois on a empilé plutôt que de vraiment se renforcer :

8 défenseurs + Sissoko, Llort, Fofana pour 4 places (pour une défense à 5 il faut aussi rajouter KMP voire Nordin ou Honorat)
Debuchy-Palencia-Perrin-Moukoudi-Saliba-Kolo-Silva-Trauco

6 milieux pour 2 places
Mvila-Cabaye-Aholou-Youssouf-Diousse-Camarra

9 "offensifs" pour 4 places
Khazri-Hamouma-Nordin-Honorat-Beric-Boudebouz-Bouanga-KMP-Diony
tu peux enlever 25% de ton effectif avec les blessures
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Robeberic 1er »

Moi je trouve le bilan plutot positif. Il manque un gros joueur devant pour que ça soit totalement réussi. Mais la densité de joueur est très appréciable désormais. En théorie Printant à toujours le choix sur le banc (par exemple hier Nordin ou Bouanga devant, Cabaye ou Youssouf au milieu etc). Ca change de l'année dernière ou il n'y avait toujours qu'une solution de remplacement.

Youssouf, Aholou et Moukoudi semblent prometteurs, Bouanga pas mal aussi. Boudebouz va mettre un peu de temps, mais les éclairs en 2ème période à Marseille me rendent confiants. Palencia c'était super sur ce qu'il a joué. Kolo et Cabaye on connait ça va le faire. Trauco me laisse un peu plus perplexe mais il faut qu'il s'adapte, à voir sur la longueur. Au final je vois pas de bide en puissance, et que des joueurs intéressants.

J'avais dit à la prolongation de Beric qu'elle nous empêcherait de faire signer un gros attaquant... voilà on y est... c'est dommage et c'est le seul raté de ce mercato.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Rob420 »

gayovski a écrit : 02 sept. 2019, 23:16
Avec Khazri je mettrai Diony devant...
Diony lorsqu'il est au top physiquement peut être un joueur qui use les défenses (il est pas si mauvais sur les matchs aller)
Apres Beric a souvent été bon en rentrant en cours de jeu ( c'est vrai souvent a domicile ces 18 derniers mois)

bref, surtout pas Khazri en 9
my-color-is-green
Messages : 1093
Inscription : 07 mars 2016, 21:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par my-color-is-green »

Robeberic 1er a écrit : 02 sept. 2019, 23:27 Moi je trouve le bilan plutot positif. Il manque un gros joueur devant pour que ça soit totalement réussi. Mais la densité de joueur est très appréciable désormais. En théorie Printant à toujours le choix sur le banc (par exemple hier Nordin ou Bouanga devant, Cabaye ou Youssouf au milieu etc). Ca change de l'année dernière ou il n'y avait toujours qu'une solution de remplacement.

Youssouf, Aholou et Moukoudi semblent prometteurs, Bouanga pas mal aussi. Boudebouz va mettre un peu de temps, mais les éclairs en 2ème période à Marseille me rendent confiants. Palencia c'était super sur ce qu'il a joué. Kolo et Cabaye on connait ça va le faire. Trauco me laisse un peu plus perplexe mais il faut qu'il s'adapte, à voir sur la longueur. Au final je vois pas de bide en puissance, et que des joueurs intéressants.

J'avais dit à la prolongation de Beric qu'elle nous empêcherait de faire signer un gros attaquant... voilà on y est... c'est dommage et c'est le seul raté de ce mercato.

Ca risque de nous coûter très cher
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »

Comme disait FG il me semble, on a fait 4eme avec Diony... Beric... Et Khazri...

Soit-disant on a une défense incroyable et un milieu équilibré, un gardien international... En attendant on boucle pas un match sans prendre de but depuis le début de la prepa...

Commençons par être moins friables derrière et on pourra sereinement développer nos attaques. Là j'ai l'impression que nos avants savent qu'ils vont avoir 2 opportunités par match donc ils font les mauvais choix par précipitation.

On a un effectif supérieur à l'an dernier, c'est clair. Le souci, pour le moment, c'est l'écart de niveau entre le Cabella de fin de saison et le Boudebouz des premiers matchs, mais ce n'est pas surprenant. Le reste doit pouvoir compenser un minimum en attendant.

Bonne saison à tous :coeur:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Sensimo
Messages : 2281
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Sensimo »

Kabigon a écrit : 02 sept. 2019, 23:32 Comme disait FG il me semble, on a fait 4eme avec Diony... Beric... Et Khazri...

Soit-disant on a une défense incroyable et un milieu équilibré, un gardien international... En attendant on boucle pas un match sans prendre de but depuis le début de la prepa...

Commençons par être moins friables derrière et on pourra sereinement développer nos attaques. Là j'ai l'impression que nos avants savent qu'ils vont avoir 2 opportunités par match donc ils font les mauvais choix par précipitation.
On a un effectif supérieur à l'an dernier, c'est clair. Le souci, pour le moment, c'est l'écart de niveau entre le Cabella de fin de saison et le Boudebouz des premiers matchs, mais ce n'est pas surprenant. Le reste doit pouvoir compenser un minimum en attendant.

Bonne saison à tous :coeur:
Le souci c'est plutôt que la concurrence c'est beaucoup renforcé nous belle équipe pas beaucoup renforcé.
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Romero42 »

La direction voulait prendre 10M€ sur Béric d'ou sa prolongation sauf que Brighton n'a pas donné suite.
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
greenw42
Messages : 4518
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par greenw42 »

Du coup qu'est-ce qu'on va faire de Camara qui n'est donc pas parti en prêt ?
Il n'est pas assez bon pour la L1 et ce serait contre productif pour lui de se retaper une saison de N2
dronchau
Messages : 6217
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par dronchau »

Kabigon a écrit : 02 sept. 2019, 23:32 Comme disait FG il me semble, on a fait 4eme avec Diony... Beric... Et Khazri...

Soit-disant on a une défense incroyable et un milieu équilibré, un gardien international... En attendant on boucle pas un match sans prendre de but depuis le début de la prepa...

Commençons par être moins friables derrière et on pourra sereinement développer nos attaques. Là j'ai l'impression que nos avants savent qu'ils vont avoir 2 opportunités par match donc ils font les mauvais choix par précipitation.

On a un effectif supérieur à l'an dernier, c'est clair. Le souci, pour le moment, c'est l'écart de niveau entre le Cabella de fin de saison et le Boudebouz des premiers matchs, mais ce n'est pas surprenant. Le reste doit pouvoir compenser un minimum en attendant.

Bonne saison à tous :coeur:
Toujours un plaisir de te lire et tu as souvent raison. :super:
damat
Messages : 281
Inscription : 23 juil. 2013, 16:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par damat »

Va falloir m'expliquer en quoi la prolongation de Beric nous a empêché de signer un gros attaquant. Bob est déjà remplaçant, il ne bloque donc rien du tout, et son salaire est très loin d'être le plus gros du club.

Qu'on foute la paix à Beric. Ce qui nous a empêché de signer un 9 fort, c'est simplement que ce genre de joueur est très cher, et qu'on n'a pas les moyens. On aurait sans doute pu faire un effort quand même (on aurait probablement pu prendre Konaté par exemple), mais les 9 vraiment forts sont hors de notre portée.
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par civod42 »

Robeberic 1er a écrit : 02 sept. 2019, 23:27 Moi je trouve le bilan plutot positif. Il manque un gros joueur devant pour que ça soit totalement réussi. Mais la densité de joueur est très appréciable désormais. En théorie Printant à toujours le choix sur le banc (par exemple hier Nordin ou Bouanga devant, Cabaye ou Youssouf au milieu etc). Ca change de l'année dernière ou il n'y avait toujours qu'une solution de remplacement.

Youssouf, Aholou et Moukoudi semblent prometteurs, Bouanga pas mal aussi. Boudebouz va mettre un peu de temps, mais les éclairs en 2ème période à Marseille me rendent confiants. Palencia c'était super sur ce qu'il a joué. Kolo et Cabaye on connait ça va le faire. Trauco me laisse un peu plus perplexe mais il faut qu'il s'adapte, à voir sur la longueur. Au final je vois pas de bide en puissance, et que des joueurs intéressants.

J'avais dit à la prolongation de Beric qu'elle nous empêcherait de faire signer un gros attaquant... voilà on y est... c'est dommage et c'est le seul raté de ce mercato.
Les joueurs sont pas mal mais on en a beaucoup, avait-on besoin de 6 milieux axiaux ? Avec le cout total de Boudebouz ET bouanga, n'avait on pas accès à un seul joueur mais un niveau au dessus? Avec Fofana et Sissoko derrière en jeune avait-on besoin de Trauco en plus de Kolo (même si ce Péruvien a des qualités, je ne dis pas que c'est une chèvre).

dans un 4-3-3 (par exemple) : tu ne prends pas Trauco, Bouanga, Boudebouz et Cabaye et à la place tu prends Rongier pour moi t'es plus fort et en coût total (salaires, primes, commissions, transferts) c'est kif kif.

Devant tu as 7 joueurs pour 3 places et tu pouvais aussi garder Vagner si t'a pas confiance en Honorat (mais là pourquoi l'avoir recruté ?)
God save the greens
Elliev
Messages : 5853
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Elliev »

Faiseur de Tresses a écrit : 02 sept. 2019, 23:06
Elliev a écrit : 02 sept. 2019, 19:24
Faiseur de Tresses a écrit : 02 sept. 2019, 19:11 Je trouve que la piste J. Menez est la plus crédible.
J'espère pas, ce n'est plus un joueur de foot.

Ils n'en veulent plus ici au Mexique, il n'a quasiment pas joué en 2 ans (bon il s'est fait les ligaments).
J'ai pas dit que ça me ferai plaisir. Mais ce serait dans la continuité d'autre recrues arrivées depuis 2 ans.
Je n'ai pas non plus dit que ça te ferait plaisir ;)
snifer_du42
Messages : 2378
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par snifer_du42 »

damat a écrit : 02 sept. 2019, 23:45 Va falloir m'expliquer en quoi la prolongation de Beric nous a empêché de signer un gros attaquant. Bob est déjà remplaçant, il ne bloque donc rien du tout, et son salaire est très loin d'être le plus gros du club.

Qu'on foute la paix à Beric. Ce qui nous a empêché de signer un 9 fort, c'est simplement que ce genre de joueur est très cher, et qu'on n'a pas les moyens. On aurait sans doute pu faire un effort quand même (on aurait probablement pu prendre Konaté par exemple), mais les 9 vraiment forts sont hors de notre portée.
Va falloir m'expliquer pourquoi on n'a pas les moyens de prendre un 9 de haut niveau en ayant vendu pour 50 millions.
mathieu26
Messages : 852
Inscription : 10 juil. 2017, 22:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par mathieu26 »

Une journée bien pourri.. ça va être très long jusqu'à janvier
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Robeberic 1er »

civod42 a écrit : 02 sept. 2019, 23:45
Robeberic 1er a écrit : 02 sept. 2019, 23:27 Moi je trouve le bilan plutot positif. Il manque un gros joueur devant pour que ça soit totalement réussi. Mais la densité de joueur est très appréciable désormais. En théorie Printant à toujours le choix sur le banc (par exemple hier Nordin ou Bouanga devant, Cabaye ou Youssouf au milieu etc). Ca change de l'année dernière ou il n'y avait toujours qu'une solution de remplacement.

Youssouf, Aholou et Moukoudi semblent prometteurs, Bouanga pas mal aussi. Boudebouz va mettre un peu de temps, mais les éclairs en 2ème période à Marseille me rendent confiants. Palencia c'était super sur ce qu'il a joué. Kolo et Cabaye on connait ça va le faire. Trauco me laisse un peu plus perplexe mais il faut qu'il s'adapte, à voir sur la longueur. Au final je vois pas de bide en puissance, et que des joueurs intéressants.

J'avais dit à la prolongation de Beric qu'elle nous empêcherait de faire signer un gros attaquant... voilà on y est... c'est dommage et c'est le seul raté de ce mercato.
Les joueurs sont pas mal mais on en a beaucoup, avait-on besoin de 6 milieux axiaux ? Avec le cout total de Boudebouz ET bouanga, n'avait on pas accès à un seul joueur mais un niveau au dessus? Avec Fofana et Sissoko derrière en jeune avait-on besoin de Trauco en plus de Kolo (même si ce Péruvien a des qualités, je ne dis pas que c'est une chèvre).

dans un 4-3-3 (par exemple) : tu ne prends pas Trauco, Bouanga, Boudebouz et Cabaye et à la place tu prends Rongier pour moi t'es plus fort et en coût total (salaires, primes, commissions, transferts) c'est kif kif.

Devant tu as 7 joueurs pour 3 places et tu pouvais aussi garder Vagner si t'a pas confiance en Honorat (mais là pourquoi l'avoir recruté ?)
C'est un choix. Sur une saison ou on espère faire plus de match je comprend qu'on fasse le choix de la quantité.
Si on prend pas Trauco qui joue à gauche hier par exemple ? L'année dernière on a pas mal bricolé et je pense qu'au final ça nous a couter pas mal de points. Tout mettre sur un joueur c'est prendre le risque de toute perdre en cas de blessure (en l'occurence heureusement qu'on a pris Youssouf et Cabaye vu les blessures d'Aholou....).
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

Fini !!!
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Sensimo
Messages : 2281
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Sensimo »

Terminé :mrgreen:
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

Sensimo a écrit : 03 sept. 2019, 00:01 Terminé :mrgreen:
momo :P :mrgreen:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
lemâtru

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par lemâtru »

1092 pages, je suis fier de mon sujet ! :happy1:
Répondre