ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

SUPERJET
Messages : 7114
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SUPERJET »

Ce mercato ne nous aura jamais laissé dans l'ennui.
Ça a bougé depuis l'ouverture jusqu'à maintenant où l'on attend encore des départs et surtout une arrivée en attaque
Alors...qui va arriver ?
J'envie oZo qui doit peut être déjà connaître les deux ou trois pistes servant à finaliser le recrutement .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Platoche »

osvaldopiazzolla a écrit : 27 août 2019, 00:57
Platoche a écrit : 27 août 2019, 00:39
osvaldopiazzolla a écrit : 27 août 2019, 00:36
Platoche a écrit : 27 août 2019, 00:31
osvaldopiazzolla a écrit : 27 août 2019, 00:29
Platoche a écrit : 27 août 2019, 00:25 Combien de personnes ici on douté du recrutement de Debuchy, saison très médiocre a Bordeaux avec une grosse blessure, 6 mois sans jouer, Gasset venait de faire sa première erreur de recrutement...

Voilà, 2 ans après, on sait ce que Debuchy a apporté, et ce qu'il va encore donner cette année. Je pense que Cabaye fera la même chose.

Les deux gus sont des phénomènes de travail et de professionnalisme à défaut d'avoir un talent pur à la Bernard Fa, mais qui au bout de 6 mois va trainer la savate et expliquer que c'est a Rennes qu'on joue un meilleur football.

Mon choix est vite fait.
Ah mais tu avais poste sous le compte de poteau gauche, petit coquinou !
Ah pour le coup je pense que c'est José qui a répondu.

Mais sinon le coup des gars plus expérimentés qui sont recrutés pour venir manger le pain de nos jeunes petites extraordinaires, tu nous le fais à chaque début de saison en fait ? Va falloir renouveler le disque hein...
Ben faut dire que chaque annee cest de plus en plus gros, non ? :D
Oui mais ça gagne non ? Donc c'est quoi le but du football, que ça gagne non ? (Ou alors j'ai pas compris la règle).

Si on avait terminé 10eme, là ok on pouvait légitiment dire, ah bah non, stop avec les anciens, mais ce n'est pas le cas.
Techniquement, cest Paris Saint Germain qui gagne. :D

(ou, si je reprends ton sophisme utilitariste : on finit derriere le club qui a recrute gratuitement le jeune quon a forme et quon a barre et qui va jouer la ligue des champignons alors quon va jouer la ligue europa :frime: :mrgreen: )
A Budget plus faible, et sur une durée de 6-7 ans, on ne peut pas dire que nos résultats soient mauvais, la saison dernière nous finissons européens directement devant Bordeaux, Rennes, Nice, Marseille, Monaco qui devraient normalement finir devant nous, donc ?

Bamba ?, celui qui a été barré par Galtier à l'ASSE, qui l'a envoyé en Belgique, à Angers, qui ne le faisait pas jouer ? (C'est de la faute du club ? ) Ah bah mince.... Quelle drôle d'histoire qu'ils se retrouvent ensemble à Lille.... Peut-être que Galtier a fait quelques menues erreurs... (ça arrive hein).

Ah ensuite le sergent Garcia arrive, il le fait jouer, mais là visiblement on est plus dans une histoire de gros sous entre les agents du joueurs et le club.

De toute façon Paquet a reconnu les erreurs du club, rien de nouveau.

Pour en revenir au sujet initial, oui on performe avec des "vieux", derrière on a des jeunes qui poussent, mais mettre la charrue avant les bœufs, généralement ça ne donne pas vraiment de bon résultats. On voit souvent "nos" jeunes plus beaux qu'ils ne le sont (Revelli avait fait une très bonne ITW à propos de ça, "attention à ne pas mettre les jeunes sur un piedestal", à propos de Saint Maximin).

Oui, ça serait valorisant de mettre la N2 en Coupe d'Europe, de mettre la N2 en championnat, mais je pense que là ça ne durerait pas bien longtemps.... (en terme de résultat).

Des jeunes qui sont vraiment au dessus du lot à 20 piges, il n'y en a pas des masses, ces jeunes ont besoin de temps pour s’affirmer, mais le problème, c'est qu'aujourd'hui, les jeunes n'ont plus aucune patience, ils préfères se barrer de leur club d'origine pour aller glaner du temps de jeu ailleurs et souvent se perdre.

Mais bon tu le sais très bien, que tout ça est bien orchestré par la meute de loups que sont les agents, et oui ça rapporte de faire bouger des joueurs de club 3 fois par saison, petite commission au passage à chaque mouvement.
Dernière modification par Platoche le 27 août 2019, 09:31, modifié 2 fois.
Image

Les verts toujours...
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »

Un Diony mis en confiance par des joueurs pareils (Cabaye, Boudebouz, Bouanga, Nordin ou Honorat qui est un excellent passeur), ça pourrait casser la baraque...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Landais40 »

Kabigon a écrit : 27 août 2019, 09:24 Un Diony mis en confiance par des joueurs pareils (Cabaye, Boudebouz, Bouanga, Nordin ou Honorat qui est un excellent passeur), ça pourrait casser la baraque...
Non , Lois n’a aucun mental.Même mis en confiance ça deconnera un jour ou l’autre...

Demandez à Bordeaux, Nantes, Mont-De-Marsan....
Florent
Messages : 9309
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Florent »

osvaldopiazzolla a écrit : 27 août 2019, 00:06
Oracle Vert a écrit : 27 août 2019, 00:04
osvaldopiazzolla a écrit : 26 août 2019, 23:58
stephan1104 a écrit : 26 août 2019, 23:55 Je ne crois pas du tout à Cabaye... Cela fait combien d'années qu'il ne joue plus à un haut niveau ? 3, 4 ans.. Il vient chez nous pour rentrer dans la rotation c est tout..
Oui mais si ca peut permettre de degouter Camara (et Zaydou et Diousse par la meme occasion) tout en payant un salaire de ministre, pourquoi s en priver ?
Justement non, cela va leur apporter d'être aux cotés de grands joueurs comme Cabaye et M'Vila...
:hehe:
C'est vrai qu'ils vont certainement pas progresser plus vite en côtoyant des joueurs comme Cabaye ou M'Vila.
Il vaut mieux les mettre direct titulaires ! Comme avec Sablé au poste d'entraineur !
Ca marche tellement mieux....
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Camiloverde
Messages : 619
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Camiloverde »

L'arrivée de Cabaye nous permet surtout de pouvoir utiliser tous les schémas de jeu possibles, ce qui n'était pas vraiment le cas avant.

Le 4-2-3-1

--------------------Ruffier
Debuchy--Moukoudi - Perrin--Trauco
-------------MVila-------Aholou
Hamouma----Boudebouz------Bouanga
-------------------Khazri

Le 3-5-2

--------------------Ruffier
----Moukoudi-----Perrin-------Kolo
Palencia----MVila-----Aholou--------Trauco
--------------------Boudebouz
----------Nordin--------------Béric

Le 4-4-2

--------------------Ruffier
Debuchy----Saliba-------Kolo-------Silva
--------------Cabaye--------Aholou
Hamouma-------------------------Bouanga
-------------Diony-------Khazri

Le 4-3-3

-------------------Ruffier
Palencia----Moukoudi----Kolo--------Trauco
---------------------MVila
----------Cabaye-----------Aholou
Nordin--------------------------------KMP
----------------------Béric

Le 3-4-3

------------------Ruffier
-----Saliba------Perrin-----Kolo
Hamouma---MVila----Cabaye-----KMP
----Bouanga-----Khazri-----Boudebouz

Cela m'a aussi permis de voir la profondeur de notre banc qui est plus qu'intéressante, sans compter les jeunes....
GreenAttitude
Messages : 3360
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par GreenAttitude »

Camiloverde a écrit : 27 août 2019, 09:47 L'arrivée de Cabaye nous permet surtout de pouvoir utiliser tous les schémas de jeu possibles, ce qui n'était pas vraiment le cas avant.

Le 4-2-3-1

--------------------Ruffier
Debuchy--Moukoudi - Perrin--Trauco
-------------MVila-------Aholou
Hamouma----Boudebouz------Bouanga
-------------------Khazri

Le 3-5-2

--------------------Ruffier
----Moukoudi-----Perrin-------Kolo
Palencia----MVila-----Aholou--------Trauco
--------------------Boudebouz
----------Nordin--------------Béric

Le 4-4-2

--------------------Ruffier
Debuchy----Saliba-------Kolo-------Silva
--------------Cabaye--------Aholou
Hamouma-------------------------Bouanga
-------------Diony-------Khazri

Le 4-3-3

-------------------Ruffier
Palencia----Moukoudi----Kolo--------Trauco
---------------------MVila
----------Cabaye-----------Aholou
Nordin--------------------------------KMP
----------------------Béric

Le 3-4-3

------------------Ruffier
-----Saliba------Perrin-----Kolo
Hamouma---MVila----Cabaye-----KMP
----Bouanga-----Khazri-----Boudebouz

Cela m'a aussi permis de voir la profondeur de notre banc qui est plus qu'intéressante, sans compter les jeunes....
Très intéressante cette vue "tactique"
Prêt pour le tsunami vert !!
vertluisant74
Messages : 8765
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertluisant74 »

JOHN42 a écrit : 27 août 2019, 09:02 Cabaye a St Etienne, sans indemnite de transfert, c'est une aubaine. Je ne vois pas quel risque on prend. Il n'a signe qu'un an qui plus est. Meme s'il n'a plus le rendement qu'il pouvait avoir a 28-30 ans, il va apporter enormement d'experience, de la gnac, de la culture de la ''gagne'' (comme Debuchy) et aussi un peu de crainte de la part de nos adversaires.
Quand, on aura sur le terrain Ruffier, Debuchy, Kolo, Perrin, Saliba, M'Vila, Cabaye, Khazri, Hamouma, Boudebouz et Bouanga, ca aura de la gueule, non ? J'ai 43 ans et ce sera sans conteste le plus beau 11 (en tout cas sur le papier) que j'aurai vu a l'ASSE. Et sur la banc, il y aura des Moukoudi, Gaby Silva, Trauco, Aholou, Diousse, Nordin, Beric, Monnet Paquet plus les jeunes en devenir Fofana, Palencia, Sissoko, Benkedim, Camara, Youssouf, Abi, Honorat..
Certains vont certainement etre pretes (Diousse et/ou Camara, Sissoko, Honorat), d'autres devraient partir definitivement (Lacroix, Diony) mais on aura un effectif tres solide.
Je vois des commentaires qui disent que l'on ne prepare pas l'avenir avec des Debuchy, des Perrin, des Cabaye. Je ne suis pas totalement d'accord. Certes, il leur reste peut-etre 1-2 ans de carriere mais tous les jeunes de moins de 23 ans qui composent l'effectif vont enormement apprendre et progresser a leur contact. Dans 2-3 ans, on aura eventuellement une charniere Fofana, Moukoudi, un Bajic dans les buts, un duo Camara-Youssouf a la recuperation, un Benkedim en milieu off et Nordin-Abi devant.
Pour finir et revenir sur le mercato, si on arrive a transferer Lacroix et Diony, a preter Cissoko, Camara ou Diousse et Honorat, ce serait top de prendre un avant centre veloce. Je pense a Mounie dont le club descend en Division One et qui veut partir. Printant le connait de l'epoque de Montpellier et je pense que l'on serait un club parfait pour le relancer. Un petit pret payant avec option d'achat serait une bonne formule.
ALV
De toutes facons, quand tu vois le départ de Saliba après une demie saison, la notion de préparer l'avenir avec des jeunes est très théorique. En definitive, on aura plus profiter de Debuchy à 33 ans que de Saliba à 18 ans. Je crois que le foot actuel est très court termiste et qu'il ne faut pas voir bien plus loin que la fin de saison.
Yan4221
Messages : 26
Inscription : 22 août 2019, 13:57

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Yan4221 »

Tactiques intéressantes
on voit bien que nous n'avons aucun joueur capable de prendre l'axe seul et rapide ... du type Aubam

on a des ailiers rapides (Nordin, Bouanga, Hamouma, KMP, ...)
mais pas capables d'occuper l'axe seul (Khazri n'a pas une pointe de vitesse phénoménale!).

en plus, la tactique de Sainté est plutôt de jouer bas avec un gros bloc défensif pour contre attaquer rapidement depuis des années...

Aboubakar ? mais cher et dans quel état??

Rennes à Niang
Diallo de Metz a ce profil par exemple et est bcp moins cher pour l'instant...

d'autres aussi certainement
on va bien voir ce qui soir du chapeau d'ici mardi prochain

tout sauf un illustre inconnu à la jorgigno bis
rlan42
Messages : 381
Inscription : 15 juil. 2015, 15:37

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par rlan42 »

Pione Sisto d’après evect
SUPERJET
Messages : 7114
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SUPERJET »

Selon Evect qui relaie un tweet d'infos, nous serions intéressés par Pione Sisto du Celta Vigo
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Greendu18
Messages : 2434
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Greendu18 »

Encore un ailier, on va en empiler combien?
La vida tombola
Djé42
Messages : 5004
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Djé42 »

Autant je militais pour renforcer notre milieu, autant maintenant avec l'arrivée de Cabaye je ne vois pas ce qu'on ferait d'un milieu supplémentaire.
Surtout que ses stats ne sont pas non plus exceptionnelles loin de là...
REP1981
Messages : 1116
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par REP1981 »

Pione Sisto, Apres Trauco, il ne nous manquerait plus qu'un Australien qui a affronte la France au premier tour du mondial...
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

SUPERJET a écrit : 27 août 2019, 10:11 Selon Evect qui relaie un tweet d'infos, nous serions intéressés par Pione Sisto du Celta Vigo

Ca ressemble à une nouvelle fausse piste
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Tof
Messages : 2402
Inscription : 11 juil. 2009, 20:44

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Tof »

Greendu18 a écrit : 27 août 2019, 10:15 Encore un ailier, on va en empiler combien?
Si la piste est confirmée ça veut dire que Diony est sur le départ, que Printant ne compte pas sur Honorat et que Khazri restera en pointe. Dommage...

Mais ça reste cohérent :

2 AC : Khazri et Beric
4 ailliers : Bouanga, Nordin, Hamouma, Sisto

L'objectif serait donc vraiment de doubler TOUS les postes. Pas le droit à l'erreur maintenant parce qu'avec un effectif pareil c'est largement possible de jouer sur tous les tableaux.
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Platoche »

Attention, fin de mercato, les agents essaient de refourguer leur poulain, et donc on va voir fleurir un bon nombre de rumeurs plus ou moins farfelues...
Image

Les verts toujours...
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

:hehe:
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Mic-Mic »

moloko a écrit : 27 août 2019, 07:19 Je pense qu'avec la jurisprudence Battles, on ne doit plus douter d'un joueur par rapport à son âge, surtout si sa technique peut combler un manque.
Nous n'avons pas non plus un jeu porté sur la vitesse, c'est plus le temps qu'il va mettre à trouver le rythme qui pourrait m'inquiéter.
Ton inquiétude est légitime. Mais, dans un premier temps, même s'il ne doit rentrer que 20 minutes en fin de match pour tenir un résultat, Cabaye donnera tout et nous sera très utile.
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Romero42 »

SUPERJET a écrit : 27 août 2019, 09:14 Ce mercato ne nous aura jamais laissé dans l'ennui.
Ça a bougé depuis l'ouverture jusqu'à maintenant où l'on attend encore des départs et surtout une arrivée en attaque
Alors...qui va arriver ?
J'envie oZo qui doit peut être déjà connaître les deux ou trois pistes servant à finaliser le recrutement .
Cabaye ca se sentait. Presque prévisible.

J'avais demandé à la direction Khazri et Ryad. Et cela largement avant les rumeurs dans la presse et autre..
Dernière modification par Romero42 le 27 août 2019, 11:22, modifié 1 fois.
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
martien
Messages : 5562
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par martien »

Yan4221 a écrit : 27 août 2019, 10:03 en plus, la tactique de Sainté est plutôt de jouer bas avec un gros bloc défensif pour contre attaquer rapidement depuis des années...
Ah bon ? Ça fait depuis 2012/2013 qu'on ne joue plus ainsi.
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Romero42 »

Offre de 6 M€ du club pour Moussa Konaté d'Amiens.
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
martien
Messages : 5562
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par martien »

Romero42 a écrit : 27 août 2019, 11:23 Offre de 6 M€ du club pour Moussa Konaté d'Amiens.
Source ?

Ce serait plutôt une bonne idée selon moi.
la mouche à rayures
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005, 10:13
Localisation : Ardèche/Drôme

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par la mouche à rayures »

Romero42 a écrit : 27 août 2019, 11:15
SUPERJET a écrit : 27 août 2019, 09:14 Ce mercato ne nous aura jamais laissé dans l'ennui.
Ça a bougé depuis l'ouverture jusqu'à maintenant où l'on attend encore des départs et surtout une arrivée en attaque
Alors...qui va arriver ?
J'envie oZo qui doit peut être déjà connaître les deux ou trois pistes servant à finaliser le recrutement .
Cabaye ca se sentait. Presque prévisible.

J'avais demandé à la direction Khazri et Ryad. Et cela largement avant les rumeurs dans la presse et autre..
8|

Merci de ton aide précieuse sur ce mercato car sans toi on aurait vraiment une équipe pourrie .. Tu n'as pas pensé à candidater pour remplacer ces tâches que nous avons au club ? :hehe:
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Platoche »

la mouche à rayures a écrit : 27 août 2019, 11:27
Romero42 a écrit : 27 août 2019, 11:15
SUPERJET a écrit : 27 août 2019, 09:14 Ce mercato ne nous aura jamais laissé dans l'ennui.
Ça a bougé depuis l'ouverture jusqu'à maintenant où l'on attend encore des départs et surtout une arrivée en attaque
Alors...qui va arriver ?
J'envie oZo qui doit peut être déjà connaître les deux ou trois pistes servant à finaliser le recrutement .
Cabaye ca se sentait. Presque prévisible.

J'avais demandé à la direction Khazri et Ryad. Et cela largement avant les rumeurs dans la presse et autre..
8|

Merci de ton aide précieuse sur ce mercato car sans toi on aurait vraiment une équipe pourrie .. Tu n'as pas pensé à candidater pour remplacer ces tâches que nous avons au club ? :hehe:
:hehe:
Image

Les verts toujours...
Répondre