ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Me Gusta Mendoza »

NomDeStade a écrit : 26 août 2019, 09:18
Demetrio Lopez a écrit : 26 août 2019, 09:13 Ruffier - Debuchy, Perrin, Kolo, Silva - Cabaye, Mvila - Khazri, Boudebouz, Bouanga - Aboubakar

Moulin - Palencia, Saliba, Moukoudi, Trauco - Aholou, Youssouf - KMP, Hamouma, Nordin - Beric

Avec ou sans Aboubakar on a un effectif sacrément intéressant! Dur de hiérarchiser les titulaires des non titulaires.

Surtout je trouve que des Perrin, Debuchy, Cabaye apportent une grosse plus value sans boucher l'horizon des jeunes qui vont avoir le temps de grandir avec de vrais pros.

Quand on voit des Leroy, Batlles, Didot, Balmont.. Avec son hygiène de vie Cabaye peut facilement jouer 2 ans encore sauf grosse blessure.
Si on veut émettre une petite critique, notre effectif est sans doute un chouilla trop vieux ceci dit. L'expérience apporte énormément sur le terrain, par contre, il faut quasi obligatoirement que le retour sportif soit immédiat.
vieux...oui et non.
notre 11 titulaire oui, mais les remplaçants sont quasi tous des jeunes, à fort potentiel (palencia, saliba, moukoudi, aholou, youssouf, nordin) ou des joueurs dans les force de l'âge (trauco, beric), et ça c'est intéressant.

mais sincèrement, si on fait Aboubakar, ou nouveau équivalent, pour clôturer ce mercato, ca serait vraiment la plus belle équipe depuis bien longtemps..

-------------------Ruffier-------------------
Debuchy-----Perrin----Kolo------Trauco
------------Mvila---------Cabaye----------
Bouanga-------Boudebouz--------Khazri
-----------------Aboubakar----------------

beaucoup de club envieraient notre effectif, notamment compte tenu de la qualité des remplaçants.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SP42 »

juste une question les gars, mais Aboubakar, c'est un truc sérieux ou un souhait ? J'ai coupé foot depuis verndredi ^^
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
NomDeStade
Messages : 18140
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par NomDeStade »

Me Gusta Mendoza a écrit : 26 août 2019, 09:31
NomDeStade a écrit : 26 août 2019, 09:18
Demetrio Lopez a écrit : 26 août 2019, 09:13 Ruffier - Debuchy, Perrin, Kolo, Silva - Cabaye, Mvila - Khazri, Boudebouz, Bouanga - Aboubakar

Moulin - Palencia, Saliba, Moukoudi, Trauco - Aholou, Youssouf - KMP, Hamouma, Nordin - Beric

Avec ou sans Aboubakar on a un effectif sacrément intéressant! Dur de hiérarchiser les titulaires des non titulaires.

Surtout je trouve que des Perrin, Debuchy, Cabaye apportent une grosse plus value sans boucher l'horizon des jeunes qui vont avoir le temps de grandir avec de vrais pros.

Quand on voit des Leroy, Batlles, Didot, Balmont.. Avec son hygiène de vie Cabaye peut facilement jouer 2 ans encore sauf grosse blessure.
Si on veut émettre une petite critique, notre effectif est sans doute un chouilla trop vieux ceci dit. L'expérience apporte énormément sur le terrain, par contre, il faut quasi obligatoirement que le retour sportif soit immédiat.
vieux...oui et non.
notre 11 titulaire oui, mais les remplaçants sont quasi tous des jeunes, à fort potentiel (palencia, saliba, moukoudi, aholou, youssouf, nordin) ou des joueurs dans les force de l'âge (trauco, beric), et ça c'est intéressant.

mais sincèrement, si on fait Aboubakar, ou nouveau équivalent, pour clôturer ce mercato, ca serait vraiment la plus belle équipe depuis bien longtemps..

-------------------Ruffier-------------------
Debuchy-----Perrin----Kolo------Trauco
------------Mvila---------Cabaye----------
Bouanga-------Boudebouz--------Khazri
-----------------Aboubakar----------------

beaucoup de club envieraient notre effectif, notamment compte tenu de la qualité des remplaçants.
J'inverserai Kolo et Trauco, et je mettrais Saliba titu plutôt que le péruvien, et effectivement, là c'est une sacré équipe.

Après mon postulat sur l'âge tient plus du fait, que si cela plante, alors c'est la merdouille, car tes vieux le seront encore plus, que tu ne pourras garder tes prêts (Aholou et Aboubakar), et que tes jeunes n'auront pas forcément été mis en valeur (pour faire un coup à la Saliba).

Mais le point positif, c'est qu'avec cet effectif-là, on semble parer pour vivre une belle saison.
dronchau
Messages : 6216
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par dronchau »

Je suis emballé Moyen par Cabaye perso... Depuis 3 ans, il ne joue par beaucoup. C'est un bon footballeur.. J'espère me tromper.
davidirishman
Messages : 149
Inscription : 09 avr. 2015, 11:07

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par davidirishman »

Faut pas oublier que dans les vieux Mvila vient de n'avoir que 29 ans
dronchau
Messages : 6216
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par dronchau »

SP42 a écrit : 26 août 2019, 09:33 juste une question les gars, mais Aboubakar, c'est un truc sérieux ou un souhait ? J'ai coupé foot depuis verndredi ^^
Sainté avait envoyé un émissaire lors de Krasnodar-Porto... À ce jour, aucune information sûr un contact avec Aboubakar.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Thomi »

SP42 a écrit : 26 août 2019, 09:33 juste une question les gars, mais Aboubakar, c'est un truc sérieux ou un souhait ? J'ai coupé foot depuis verndredi ^^
Exclu du 10 sport samedi soir!
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SP42 »

dronchau a écrit : 26 août 2019, 09:40
SP42 a écrit : 26 août 2019, 09:33 juste une question les gars, mais Aboubakar, c'est un truc sérieux ou un souhait ? J'ai coupé foot depuis verndredi ^^
Sainté avait envoyé un émissaire lors de Krasnodar-Porto... À ce jour, aucune information sûr un contact avec Aboubakar.
C'était certainement pour superviser Cabella ^^
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
maxarthur
Messages : 1310
Inscription : 03 févr. 2015, 12:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par maxarthur »

La venue de Cabaye est une excellente nouvelle à court terme car depuis le départ de Cabella il n'y a plus de liant entre le milieu et l'attaque. Sa touche technique fera du bien. Son intégration se fera très facilement car il connait pas mal de joueur (M Villa debuchy, Perrin,...) et je le sens revanchard et assoiffé de foot.

Petit point négatif sur le moyen et long terme, cela barre définitivement Camara et ou Youssouf.
J'ai peur que les vieux ait une carte d'immunité et que les jeunes même talentueux n'ai que peu de chance de se montrer.
La stratégie est soit disant de miser sur le centre de formation mais hormis talent exceptionnel : Saliba (conjugué à des blessures de concurrents), ils n'ont aucune chance d'éclore.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Thomi »

Gasset a clairement un rôle dans notre mercato estival.

Moukoudi c'est lui
Youssouf c'est lui
Cabaye probablement lui
Boudebouz également.

Bref merci pour ton carnet d'adresses papy Jean Louis :gene2:
Pierre-Alex
Messages : 5757
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Pierre-Alex »

Thomi a écrit : 26 août 2019, 09:45 Gasset a clairement un rôle dans notre mercato estival.

Moukoudi c'est lui
Youssouf c'est lui
Cabaye probablement lui
Boudebouz également.

Bref merci pour ton carnet d'adresses papy Jean Louis :gene2:
Boudebouz je pense que c'est plutôt Printant qui a eu le joueur à Bastia et à Montpellier.
la mouche à rayures
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005, 10:13
Localisation : Ardèche/Drôme

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par la mouche à rayures »

damat a écrit : 26 août 2019, 09:21 Ça m'étonnerait que Wantier ait grand-chose à voir avec la venue de Cabaye. Gasset peut-être, mais c'est certainement surtout à Debuchy qu'on le doit.

En plus, pour que ça arrive si tard (alos qu'il est libre depuis des mois), c'est probablement qu'on a essayé d'autres pistes (genre Lémina) avant lui. Et puis Romeyer a probablement dit à Debuchy d'appeler son pote, c'est tout.
:mrgreen: cette blague... eh oh on est pas dans un club de district où on appelle ses potes pour se faire foot vite fait !!!

Que Debuchy discute et motive Cabaye pour venir je veux bien mais c'est surtout le fait que Cabaye pour revenir en Europe cherchait à trouver la meilleure solution possible niveau salarial et sportif. De notre côté le club a cherché un milieu de bon niveau assez jeune sans succès...
Du coup les intérêts de Cabaye et ceux de l'ASSE se sont rapprochés puisque lui ne devait pas trouver mieux sportivement et financièrement et idem pour nous.
Sans doute en contact depuis l'an dernier cela ne se fait que maintenant car Cabaye sait qu'il faut qu'il rejoue rapidement en raison de son âge...
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
gayovski
Messages : 231
Inscription : 25 août 2017, 17:21

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par gayovski »

dronchau a écrit : 26 août 2019, 09:38 Je suis emballé Moyen par Cabaye perso... Depuis 3 ans, il ne joue par beaucoup. C'est un bon footballeur.. J'espère me tromper.
Trop pessimiste mon dronchau... mis à part la saison dernière où il ne fait que 13 matchs, ses 3 saisons avant il fait 33, 32 puis 31 matchs à palace! Sans coupe d’Europe, il y a pire quand même
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SP42 »

maxarthur a écrit : 26 août 2019, 09:45 La venue de Cabaye est une excellente nouvelle à court terme car depuis le départ de Cabella il n'y a plus de liant entre le milieu et l'attaque. Sa touche technique fera du bien. Son intégration se fera très facilement car il connait pas mal de joueur (M Villa debuchy, Perrin,...) et je le sens revanchard et assoiffé de foot.

Petit point négatif sur le moyen et long terme, cela barre définitivement Camara et ou Youssouf.
J'ai peur que les vieux ait une carte d'immunité et que les jeunes même talentueux n'ai que peu de chance de se montrer.
La stratégie est soit disant de miser sur le centre de formation mais hormis talent exceptionnel : Saliba (conjugué à des blessures de concurrents), ils n'ont aucune chance d'éclore.
Attention avec les jeunes hein... Les jeunes sont toujours aussi bien lancés quand ils sont entourés, quand on leur donne le temps. Au milieu, c'est super rare d'avoir des joueurs de moins de 20 ans capables d'être titulaire en ligue 1 (Camavinga est un Ovni). Je suis convaincu qu'avec Cabaye, Mvila, Aholou, les jeunes comme Youssouf, Diousse ou Camara vont beaucoup apprendre. L'un des trois sera surement prêté mais les deux autres vont beaucoup apprendre.

Tactiquement, Cabaye offre aussi des solutions car il est capable de jouer 6, 8, ou en pointe haute dans un 4-3-3
Dernière modification par SP42 le 26 août 2019, 09:52, modifié 1 fois.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
dronchau
Messages : 6216
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par dronchau »

gayovski a écrit : 26 août 2019, 09:49
dronchau a écrit : 26 août 2019, 09:38 Je suis emballé Moyen par Cabaye perso... Depuis 3 ans, il ne joue par beaucoup. C'est un bon footballeur.. J'espère me tromper.
Trop pessimiste mon dronchau... mis à part la saison dernière où il ne fait que 13 matchs, ses 3 saisons avant il fait 33, 32 puis 31 matchs à palace! Sans coupe d’Europe, il y a pire quand même
Je reste mesuré... J'attends de voir.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Thomi »

Pierre-Alex a écrit : 26 août 2019, 09:48
Thomi a écrit : 26 août 2019, 09:45 Gasset a clairement un rôle dans notre mercato estival.

Moukoudi c'est lui
Youssouf c'est lui
Cabaye probablement lui
Boudebouz également.

Bref merci pour ton carnet d'adresses papy Jean Louis :gene2:
Boudebouz je pense que c'est plutôt Printant qui a eu le joueur à Bastia et à Montpellier.
Je crois bien qu'il a dit qu'il avait souvent Gasset et Printant au téléphone l'an dernier déjà !
Mais Printant a joué un rôle important cet été très certainement !
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Rennes, Marseille et Nantes se seraient penchés sur le dossier apparemment

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Florent
Messages : 9289
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Florent »

oZo a écrit : 25 août 2019, 23:32
oZo a écrit : 09 août 2019, 07:56 Petite pièce sur Cabaye en fin de mercato.
Je confirme les infos qui sortent dans la presse, il devrait être proche des verts !
bien vu ! :super:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Yan4221
Messages : 26
Inscription : 22 août 2019, 13:57

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Yan4221 »

Salut à tous,

Bonne nouvelle d'avoir un milieu supplémentaire...
et Cabaye!, espérons que ce soit une bonne pioche idem Debuchy...

Pour l'attaquant, je pense que depuis Aubam, nous n'avons jamais retrouvé le même profil avec de la vitesse capable de jouer dans l'axe ou sur un côté...ça manque
Aboubakar est peut être cher, fragile, déjà âgé...

perso, on devrait s'intéresser à Habib Diallo de Metz
26 buts l'année dernière!,déjà 3 cette année
1.85m 24 ans, l'envie de réussir

quitte à mettre 7M, autant les mettre sur un jeune à potentiel
s'il perce , c'est 25/30M à la revente sur ce type de poste
d'autant plus, que Metz n'avait pas besoin de liquidités?

Béric (en pivot)/Diallo (dans les espaces)
et ailiers Khazri/Bouanga sur les côtés ça aurait de la gueule....

Metz doit le verrouiller mais c'est pas la tactique de notre cher JMA de prendre les meilleurs potentiels d'une équipe modeste pour les revendre à prix d'or après une exposition européenne?

qu'en pensez vous?
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par minetvert »

A moins d'une blessure dans l'effectif ce qui n'est pas a souhaiter, les chances de voir Camara jouer sont réduites a peau de chagrin
Cabaye c plus un nom qu'autre chose pour moi
Et dans quel état va t il arriver?...
Surtout GP va devoir fixer son schéma de jeu et trouver la bonne formule.
L'effectif est conséquent un mélange d'expetimentés et de jeunes talents, les postes sont doublés, maintenant faut jouer.
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

:diable:
Dernière modification par Ro_PeupleVert le 26 août 2019, 12:12, modifié 2 fois.
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Landais40 »

Alex Dias a écrit : 26 août 2019, 10:20 :diable:
Ah non non non non
Moufles
Messages : 7056
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Moufles »

minetvert a écrit : 26 août 2019, 10:17 A moins d'une blessure dans l'effectif ce qui n'est pas a souhaiter, les chances de voir Camara jouer sont réduites a peau de chagrin
Cabaye c plus un nom qu'autre chose pour moi
Et dans quel état va t il arriver?...
Surtout GP va devoir fixer son schéma de jeu et trouver la bonne formule.
L'effectif est conséquent un mélange d'expetimentés et de jeunes talents, les postes sont doublés, maintenant faut jouer.
+1000
Sur tout :modo:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Marée verte
Messages : 3622
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Marée verte »

Plutôt enthousiaste par l arrivée de Cabaye
Au mieux, il a conservé la forme et ce sera alors tout bénef pour l apport technique au milieu, au pire, il fera quelques entrées pour soulager les titulaires et apportera tout son professionnalisme et expérience au vestiaire.

Ma crainte en cette dernière semaine de mercatique, c'est de voir partir M Vila...

Sinon, je reste convaincu que nous allons signé une belle arrivée, offensive, dans le week-end, pour au final, présenter un très bel effectif.!
Socio N°50.
Répondre