ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Djé42
Messages : 4954
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Djé42 »

bladevert a écrit : 18 août 2019, 17:14
la buse a écrit : 18 août 2019, 17:01
Djé42 a écrit : 18 août 2019, 15:56 L'avantage de la blessure d'Aholou si on peut le dire ainsi, c'est que ça va nous pousser à recruter au milieu.
Enfin avec roro, on n'en sait rien, il serait même capable de vendre un autre milieu à la place.
Quand à Bouanga... Sa place est sur le banc au pire pour rentrer en supersub. Nordin mérite bien plus
C'est une blague ? Bouanga a été le meilleur vert.
Clerc!! , Ça été le seul a mettre du rythme avec Romain et nordin par la suite.
J'ai posté cela à la mise temps et regarde sa première c'est pas ça, en tout cas pour moi.
C'est vrai qu'il fait une bonne deuxième mais il loupe une énorme occasion et ne passe que très peu balle au pied alors que c'est censé être son point fort.
D'ailleurs bonne entrée de Nordin.
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SUPERJET »

Printant veut encore peaufiner l'effectif...vite dans ce cas , on a besoin d'un bon milieu et un bon attaquant .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par squaty »

Djé42 a écrit : 18 août 2019, 18:23
bladevert a écrit : 18 août 2019, 17:14
la buse a écrit : 18 août 2019, 17:01
Djé42 a écrit : 18 août 2019, 15:56 L'avantage de la blessure d'Aholou si on peut le dire ainsi, c'est que ça va nous pousser à recruter au milieu.
Enfin avec roro, on n'en sait rien, il serait même capable de vendre un autre milieu à la place.
Quand à Bouanga... Sa place est sur le banc au pire pour rentrer en supersub. Nordin mérite bien plus
C'est une blague ? Bouanga a été le meilleur vert.
Clerc!! , Ça été le seul a mettre du rythme avec Romain et nordin par la suite.
J'ai posté cela à la mise temps et regarde sa première c'est pas ça, en tout cas pour moi.
C'est vrai qu'il fait une bonne deuxième mais il loupe une énorme occasion et ne passe que très peu balle au pied alors que c'est censé être son point fort.
D'ailleurs bonne entrée de Nordin.
Bonne rentrée de Nordin il a fait un centre au dessus de la tête de Debuchy et l'autre sur le but il arrive dans les pieds du brestois qui rate son controle et Bouanga la récupère mais autrement le centre ne serait jamais arrivé. Après j'aime bien Nordin mais il faut être honnête. Tout comme j'aime bien Kazhri mais il a tout raté aujourd'hui.

Printant a dit dans la semaine qu'il n'y avait pas encore les automatismes et qu'il faudrait encore deux ou trois matchs (Brest compris) pour que cela se fasse vu l'arrivée tardive de Boudebouz et de Kazhri de retour de la CAN. Donc en attendant d'être prêt c'est quand même 4 points, 4 d'avance sur Monaco, 3 sur Marseille c'est déjà ça de prit face à des concurrent direct. Nous verrons après Lille et Marseille ou on sera.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Rob420 »

Bien sur qu'il faut un milieu de terrain avec de grosses qualités rien que pour enchainer jeudi et dimanche
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SUPERJET »

Il nous faut un "trois poumons" au milieu.
Un Blaise Matuidi, Morgan Sanson, un mec qui court et ratisse, qui harcèle, et qui permette de remonter le ballon de la défense vers les attaquants.
Cabella n'a pas été remplacé .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bfb2 »

guakix a écrit : 18 août 2019, 17:55
Mika5942 a écrit : 18 août 2019, 17:44 Pour ma part les reproches sont pour printant, et plus particulièrement pour la gestion du cas Khazri
Ya pas que ca...c est mvila qui redescend en troisième centrale quand on remonte le jeu pour que trauco et debuchy montent sur les ailes...il ya un problème tactique. .on existera jamais au milieu tant qu' on joue comme ca,et puis c est pas à khazri de marquer des buts, pourvu qu' on vende diony et beric qui n existent pas à côté de hamouma,khazri ou boudebouz...il faut un 9 qui fasse l unanimité pour derrière ca joue pour lui et pas pour eux même....tant que ceux la voudront être au four et au moulin ,on existera pas offensivement.
euh, aujourd'hui, Beric il aurait surtout fallu qu'il soit sur le terrain. 80% des matchs à domicile seront comme celui qu'on vient jouer contre Brest, un bloc regroupé qu'il faut avoir la patience de déplacer, contourner, surprendre. Si ta solution c'est de virer le seul joueur actuel qui nous permet de nous sortir de cette situation en étant le point d'appui nécessaire, je vois pas l'amélioration.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par greenw42 »

On est bien d'accord qu'il faut urgemment s'activer sur un milieu et un attaquant polyvalent ?
Et le milieu si possible avant Lille, car j'ai très peur en imaginant Youssouf titulaire face au LOSC
Aubame7
Messages : 403
Inscription : 01 juin 2015, 22:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Aubame7 »

guakix a écrit : 18 août 2019, 17:55
Mika5942 a écrit : 18 août 2019, 17:44 Pour ma part les reproches sont pour printant, et plus particulièrement pour la gestion du cas Khazri
Ya pas que ca...c est mvila qui redescend en troisième centrale quand on remonte le jeu pour que trauco et debuchy montent sur les ailes...il ya un problème tactique. .on existera jamais au milieu tant qu' on joue comme ca,et puis c est pas à khazri de marquer des buts, pourvu qu' on vende diony et beric qui n existent pas à côté de hamouma,khazri ou boudebouz...il faut un 9 qui fasse l unanimité pour derrière ca joue pour lui et pas pour eux même....tant que ceux la voudront être au four et au moulin ,on existera pas offensivement.
Je te rejoins sur le positionnement de M’Vila et les problèmes tactiques que ça engendre. Nos attaques placées ne sont pas accompagnées et on n’a plus Cabella qui joue ce rôle de liant entre le milieu et les offensifs.

En fait M’vila joue dans son poste préférentiel qui est la pointe basse d’un milieu à 3 sauf que ça ne colle pas avec notre schéma tactique. Il faudrait donc un 8 avec un gros volume qui sache porter la balle et apportant du liant.

Aholou n’a pas l’air mauvais mais il est ce qu’il est et tu peux pas demander à ce pauvre Youssouf de tenir un milieu à lui seul. Enfin Boudebouz n’est pas Cabella et on savait d’emblée qu’il n’avait pas ce profil 8/10 qu’avait Rémy mais qu’il jouait un peu plus haut.

Donc deux possibilités : ajustement tactique ou recrue d’un milieu box to box.
bladevert
Messages : 4029
Inscription : 29 août 2005, 23:32
Localisation : Douarnenez 29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bladevert »

SUPERJET a écrit : 18 août 2019, 19:43 Il nous faut un "trois poumons" au milieu.
Un Blaise Matuidi, Morgan Sanson, un mec qui court et ratisse, qui harcèle, et qui permette de remonter le ballon de la défense vers les attaquants.
Cabella n'a pas été remplacé .
:super:
Comme beaucoup je pense qu'il faut un type dynamique au côté de Yann, quelq'un qui insuffle une nouvelle façon d'être et d'exister au milieu, qui apporte du jeu vers l'avant, du ratissage et des contres.
Romeyer , caiazzo dehors!!!
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »

À ceux qui disent "on est tous d'accord qu'il faut recruter un milieu et qu'Aholou ne doit être que numéro 3", je vous réponds non, tout le monde ne pense pas ça. Lisez bf2b, zich, Landais40, mes derniers posts sur le sujet, on n'est pas tous d'accord.

Il y a des avis divergents. Et c'est chouette. Le forum est fait pour ça.

Mais il y a surtout un beau bourrage de crâne, un matraquage de la part de certains, qui laissent croire que "tout le monde" pense pareil... C'est ça qui me gave au plus haut point - bien plus que le point de vue en lui même qui est tout à fait entendable.

Petit florilège en l'espace de deux heures (!), c'est ÉDIFIANT.
Oracle Vert a écrit : 18 août 2019, 15:50 Le recrutement d'un milieu centre... Devient indispensable...
Oracle Vert a écrit : 18 août 2019, 16:00prêter Camara sans OA et prendre un milieu centre serait une bonne idée! Cabaye??
Oracle Vert a écrit : 18 août 2019, 16:56 Ce match montre qu'on a besoin d'un avant centre pour que Khazri joué mo ou ailier... Et on a besoin d'un milieu car Youssouf est trop juste et Aholou déjà,blessé...
Oracle Vert a écrit : 18 août 2019, 17:16 J'espère que ce match aura ouvert les yeux à la direction sur la nécessité de recruter... YOUSSOUF ne peut pas être notre 3e milieu... Et Khazri ne doit plus jouer attaquant... Donc un joueur pour être titulaire en attaque avec Beric qui le suppléé
Oracle Vert a écrit : 18 août 2019, 17:29On voit justement qu'on ne peut pas compter (encore) sur Youssouf, il nous faut un autre milieu de bon niveau...
Oracle Vert a écrit : 18 août 2019, 17:46Il faut investir sur un gros milieu pour être titulaire avec Mvila, Aholou étant leur remplaçant à tous les deux...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par masb42 »

trop tard pour recruter, ils ont voulu jouer petit bras, romeyer en tete
on ne va pas recruter 20 gars alors qu'il en fallait 5-6 bons
que printant se bouge le cul à mettre une équipe et un fond de jeu en place
les entraineurs francais veulent tous les pouvoirs mais oublie l'essentiel le terrain
ils se prennent pour des managers
qu'ils mettent les mains dans le cambouis au lieu de déléguer
ras le cul de voir des matchs soporifiques avec des mecs qui ne font pas les efforts sur le terrain
le niveau francais est d'une faiblesse
quand t'es payer autant tu fermes ta gueule et tu bosses
cet aprem j'ai vu 2 équipes surtout une à domicile avec de hautes prétentions.......n'avoir aucune fluidité dans le jeu, pas de pressing, tout désorganisé
on aurait cru 2 équipes jouant le maintien
ca fait mal à ma ligue 1
Sensimo
Messages : 2281
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Sensimo »

Perso j'ai trouvé Aholou très intéressant, costaud et bon dans le domaine aérien, dommage pour la blessure.
Par contre Mvilla pas terrible, aucune prise de risque. Peut-être qu'il voulait sécuriser Trauco et a moindre mesure Youssouf.
Youssouf cata au début, mais je trouve qu'il a beaucoup mieux fait en deuxième, ça reste perfectible mais pas si degueulasse.
En revanche Kazhri pas au top de sa forme, besoin de repos c'est indéniable.
Pour ke reste faut que sa trouve les automatismes, Nordin Hamouma Bouanga c'est vraiment pas mal.
Perrin Moukoudi ça reste costaud pour leur deuxième match ensemble.
Trauco est plutôt propre et technique, il apportera je suis sûr.
ForeverGreen
Messages : 15848
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

masb42 a écrit : 18 août 2019, 20:53 trop tard pour recruter, ils ont voulu jouer petit bras, romeyer en tete
on ne va pas recruter 20 gars alors qu'il en fallait 5-6 bons
De tous ceux avec qui je ne suis pas d'accord sur le recrutement au milieu de terrain, c'est la phrase la plus sensée que j'ai pu en lire. On peut effectivement se plaindre de notre milieu actuel (après tout, je les trouve judicieux, mais les choix fait relèvent d'une forme de pari, qui peut laisser des doutes), en revanche, hormis en faisant partir tout le monde (ou presque, au moins 2/3, à mon sens) derrière l'actuelle paire de titulaire, je ne vois pas trop comment recruter à ce poste.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Sensimo
Messages : 2281
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Sensimo »

Ne pas oublier qu'il y avait 5 et 6 recrues ce soir dans cette équipe.
Je laisse le temps que cela prenne avant de tirer à tout va.
Par contre si on fait ce genre de match en novembre la pas la même.
Et pour revenir au mercatox, un autre millieu ne serai pas de trop si bien-sûr on prête Camara et Diousse.
Devant aussi si départ de Diony et prêt d'Aby.
jean01
Messages : 720
Inscription : 13 mai 2017, 19:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par jean01 »

Bizarre pas de rumeurs transfert aujourd'hui de la part des journalistes même sur Twitter
Coach-Mic
Messages : 905
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Coach-Mic »

Sensimo a écrit : 18 août 2019, 21:01 Perso j'ai trouvé Aholou très intéressant, costaud et bon dans le domaine aérien, dommage pour la blessure.
Par contre Mvilla pas terrible, aucune prise de risque. Peut-être qu'il voulait sécuriser Trauco et a moindre mesure Youssouf.
Youssouf cata au début, mais je trouve qu'il a beaucoup mieux fait en deuxième, ça reste perfectible mais pas si degueulasse.
En revanche Kazhri pas au top de sa forme, besoin de repos c'est indéniable.
Pour ke reste faut que sa trouve les automatismes, Nordin Hamouma Bouanga c'est vraiment pas mal.
Perrin Moukoudi ça reste costaud pour leur deuxième match ensemble.
Trauco est plutôt propre et technique, il apportera je suis sûr.
wi d'accord avec ça ! surpris par les jaillissements d'Aholou et sa présence athlétique. Il est relativement élégant, je le trouve assez proche dans son style de Josh
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Landais40 »

Aholou en confiance dans une équipe qui tourne ça doit vraiment être pas mal du tout.Je commence a comprendre l’option d’achat élevée.

En espérant que sa blessure ne soit pas trop grave.
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bfb2 »

Moi je ne comprends pas pourquoi si vous voulez recruter un milieu titulaire, et que donc vous estimez que deux recrues actuelles n'ont pas le niveau (Aholou et Youssouf)... en quoi c'est Camara qui devrait en faire les frais... A un moment donné, pour moi, c'est du domaine du totalement incompréhensible, ça... Une recrue elle doit avoir le niveau, si on prend quelqu'un et qu'il n'a pas le niveau, pourquoi on le prend ??? Ca sert à quoi franchement... On touche comme d'habitude au problème du sur recrutement dans ce club, à recruter des joueurs qui servent juste à boucher des postes. Le jeune du centre prêté c'est quand même la solution facile. Les jeunes du centre c'est les parfaits kleenex. C'est dingue. Mais là, on innove, on fait des recrues dont on estime nous même qu'ils n'ont pas le niveau. Pourquoi on les recrute dans ce cas et pourquoi c'est le centre de formation qui devrait en patir ?

Puis alors cette année, on fait fort, on fait même des recrues qui ne sont carrément pas sur les feuilles de match. Il faudra attendre les périodes à deux matchs par semaines, mais pour le moment, Honorat et Sissoko, ils doivent trouver vachement intéressant d'être venus. J'ose même pas imaginer ce que ce sera quand Kolo sera disponible et qu'on aura recruté un attaquant supplémentaire. Tous les entraineurs réclament du recrutement, mais je crois que Printant aura fait cette année le record d'empilage de joueurs. Dans un an on va se retrouver dans la même situation qu'il y a 1 an à 2 ans, à devoir refourguer 5 ou 6 joueurs à droite à gauche pour dégraisser notre effectif à 30 pros.
Dernière modification par bfb2 le 18 août 2019, 21:34, modifié 5 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Bob42
Messages : 2063
Inscription : 04 janv. 2014, 19:49

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Bob42 »

D'accord il nous faut un milieu plus relayeur capable de remonter les ballons
Pas normal d'avoir autant de difficultés contre des équipes comme Dijon et Brest qui vont lutter pour ne pas descendre
Mais il nous faut un avant centre
Khazri n'est pas un avant centre
Beric est limité techniquement
Diony est déjà enterré
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Oracle Vert »

Kabigon a écrit : 18 août 2019, 20:45 À ceux qui disent "on est tous d'accord qu'il faut recruter un milieu et qu'Aholou ne doit être que numéro 3", je vous réponds non, tout le monde ne pense pas ça. Lisez bf2b, zich, Landais40, mes derniers posts sur le sujet, on n'est pas tous d'accord.

Il y a des avis divergents. Et c'est chouette. Le forum est fait pour ça.

Mais il y a surtout un beau bourrage de crâne, un matraquage de la part de certains, qui laissent croire que "tout le monde" pense pareil... C'est ça qui me gave au plus haut point - bien plus que le point de vue en lui même qui est tout à fait entendable.

Petit florilège en l'espace de deux heures (!), c'est ÉDIFIANT.
Oracle Vert a écrit : 18 août 2019, 15:50 Le recrutement d'un milieu centre... Devient indispensable...
Oracle Vert a écrit : 18 août 2019, 16:00prêter Camara sans OA et prendre un milieu centre serait une bonne idée! Cabaye??
Oracle Vert a écrit : 18 août 2019, 16:56 Ce match montre qu'on a besoin d'un avant centre pour que Khazri joué mo ou ailier... Et on a besoin d'un milieu car Youssouf est trop juste et Aholou déjà,blessé...
Oracle Vert a écrit : 18 août 2019, 17:16 J'espère que ce match aura ouvert les yeux à la direction sur la nécessité de recruter... YOUSSOUF ne peut pas être notre 3e milieu... Et Khazri ne doit plus jouer attaquant... Donc un joueur pour être titulaire en attaque avec Beric qui le suppléé
Oracle Vert a écrit : 18 août 2019, 17:29On voit justement qu'on ne peut pas compter (encore) sur Youssouf, il nous faut un autre milieu de bon niveau...
Oracle Vert a écrit : 18 août 2019, 17:46Il faut investir sur un gros milieu pour être titulaire avec Mvila, Aholou étant leur remplaçant à tous les deux...
J'ai simplement donné mon avis au fur et à mesure du match, et après celui-ci... Je ne pensais pas certains comptabilisaient toutes mes interventions...
eric42
Messages : 1531
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par eric42 »

pour le moment le joueur qui me déçoit le plus c'est boudebouz. Aucune influence , joue en marchant........ on joue presque à 10 .
Gagadesverts
Messages : 1004
Inscription : 29 janv. 2010, 19:22

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Gagadesverts »

Landais40 a écrit : 18 août 2019, 21:19 Aholou en confiance dans une équipe qui tourne ça doit vraiment être pas mal du tout.Je commence a comprendre l’option d’achat élevée.

En espérant que sa blessure ne soit pas trop grave.
Quelle option d’achat ????
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ozo »

Il ne faut pas être dépressif pour se connecter sur Poteaux Carrés.

A vous lire nous avons l’impression d’être en position de relégable à 2 journées de la fin du championnat.

J’ai pu échanger avec des membres du staff et des joueurs à la fin du match et heureusement qu’ils ne sont pas dans le même mood que certains ici. Le match n’est pas le plus abouti qu’ils ont réalisé, mais ce n’est que le 2ème match (et pour rappel nous en sommes à un nul et une victoire ce qui n’est pas catastrophique).
Les nouveaux joueurs doivent assimiler la tactique, je pense notamment à Boudebouz et Trauco qui doivent trouver leur place sur le terrain, et les anciens retrouver la forme (khazri ;-) ).

Le recrutement effectué est plutôt cohérent, et l’ensemble des journalistes et consultants sont d’accord là dessus.

Je sais qu’on aimerait tous recruter des pointures mais il faut bien se rendre compte qu’on dispose déjà de quelques très bons joueurs (et surtout expérimentés) que nous envieraient la moitié des autres équipes de championnat.

En ce qui concerne le recrutement, il n’est pas terminé, et dans les 2 sens.

Sinon, petit message : merci à ceux qui ont sifflé Khazri, ils doivent avoir la mémoire courte et ne sont pas très indulgent avec l’un des leurs qui ne triche jamais.
NotoriousTONY
Messages : 425
Inscription : 18 mai 2014, 00:07

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par NotoriousTONY »

Et c'est qui le deuxième renfort annoncé par Wolf ?
Répondre