ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Platoche
Messages : 18962
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Platoche »

bfb2 a écrit : 16 août 2019, 23:35
Platoche a écrit : 16 août 2019, 22:21
bfb2 a écrit : 16 août 2019, 21:59
Platoche a écrit : 16 août 2019, 21:47 En résumé dire que l'Asse n'utilise pas ses jeunes est faux.
Je note ta participation vachement importante aux débats... à base de réponses qui n'excèdent jamais deux phrases... tout ça pour sonner le gong avec des résumés... simplistes...
Je préfère être concis, que de me farcir un texte qui fait 50 à 100 lignes d'un bloc (qui est surement très intéressant) mais où l'on décroche très souvent au bout de 10 lignes (et c'est dommage) parce que qu'au bout d'un moment on ne sait même plus ce qu'on lit.

Chacun sa méthode, ni bonne ni mauvaise.
non, tu préfères surtout ne pas participer au débat (en n'offrant aucun argument), puis quand tu sens poindre que ça pourrait aller dans ton sens, hop tu mets ton "résumé"... bancal... le plus vite possible !!! C'est ça ce que tu fais...

Concernant ta conclusion... Je constate qu'avec 13 à 15 jeunes utilisés la saison dernière, on est bien dans la fourchette haute en terme de jeunes appelés sur des feuilles de match. Que la saison d'avant, on etait encore dans la fourchette haute et que c'etait encore Gasset aux manettes (sur une demie saison du moins). Et les autres saisons citées (2010 et 2016-2017), ça représente les touts débuts de Galette aux commandes, où j'ai dit maintes et maintes fois que Galtier avait eu une bonne utilisation des jeunes... ainsi que sa dernière saison, où personnellement j'etais satisfait de son utilisation des jeunes également...

Manque les statistiques sur 5 saisons de Galtier, manque des arguments tels que le fait qu'on ne jouait aucune coupe d'Europe la saison dernière, le fait aussi qu'on s'est fait éliminer des coupes nationales très tôt (ce qui montre que Gasset a eu particulièrement du mérite d'atteindre ces chiffres là)... le fait qu'on n'ait même pas fini la saison qui commence... Mais non, malgré de gros manques argumentaires dans la comparaison sur les 3 coachs, visiblement il te semble évident que c'est tout pareil. Excuse moi, mais moi j'appelle ça un "résumé"... simpliste (comme dit sur mon intervention précédente).
ok (j'aime être concis ou résumé simpliste si tu préfère)
Image

Les verts toujours...
vertdetahiti
Messages : 6716
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertdetahiti »

et les critiques des uns sur les autres franchement, cela nous les brise menus.....
Ici c'est le lagon !!
Lindeni
Messages : 1095
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Lindeni »

Colibris42 a écrit : 16 août 2019, 23:32
Lindeni a écrit : 16 août 2019, 22:31
Colibris42 a écrit : 16 août 2019, 22:07
bfb2 a écrit : 16 août 2019, 21:59
Platoche a écrit : 16 août 2019, 21:47 En résumé dire que l'Asse n'utilise pas ses jeunes est faux.
Je note ta participation vachement importante aux débats... à base de réponses qui n'excèdent jamais deux phrases... tout ça pour sonner le gong avec des résumés... simplistes...
C'est pas faux et pas son premier coup mais bon ...

Oui ils sont là en nombre dans le groupe pro depuis X années mais après quand on ramène cela en temps de jeu ...
Ceux qui ont vraiment eu leur chance c'est soit des talents fou (Zouma / Saliba / Ghoulam etc) ou suite à un groupe pro serré et une hécatombe de blessure. Je trouve que la vérité est plus dans cette logique.Sinon Bamba et ASM n'auraient pas explosé ailleurs car à leur époque et à leur poste la concurrence était loin d'être folle !
Donc il aurait fallu titulariser Saadi, Mayi, DSL, Nyemeck, Dekoke, Diomandé ...

Autre exemple, Lyon qui a vendu Ndombélé et Mendy, tous les deux formés au club, et qui voulait se renforcer en défense central s'appuie sur son centre de formation. Ah non, Ndombélé vient d'Amiens et Mendu du Havre. Et ils ont acheté Mendes, Koné et Andersen, tous titulaires.

Rennes n'est certainement pas aller chercher à Nimes (Maouassa), Angers (Tait) ou Reims (Mendy) pour compenser les départs de Mexer, Koubek ou Sarr.

C'est bien connu, tous les autres clubs français remplacent les joueurs vendus par des jeunes qui sortent de leur centre de formation.
C'est fou comme on peut transformer les propos dans le sens que cela nous arrange. L'exemple de Lyon est vraiment mal choisi car si Lyon après sa période faste s'en est sorti c'est uniquement à son centre de formation qui a fait ses preuves pendant les 10 dernières années et c'est bien cette année la première fois qu'il y a si peu de jeunes dans l'équipe type.

C'est facile de parler que des Saadi, Mayi, DSL, Nyemeck, Dekoke, Diomandé sans parler des autres...

Et même pour ceux-là à l'époque oui ils auraient pour certains pu avoir plus de temps de jeu. Je pense à Mayi et Saadi qui montraient de belles choses chez les jeunes et qui ont eu peu de temps de jeu en pro.

Je suis certains que des joueurs auraient eu une autre carrière en ayant vraiment une place dans l'équipe première. Ceux qui suivent de près les jeunes te diront par exemple que de ne jamais avoir testé AOUACHERIA est fort dommage et peu compréhensible. On pourrait se poser la même question pour Suljic qui est en train de se perdre en Italie.

Après tous ne réussissent et ne réussiront pas qui aurait pu devnier que Geubbels ou Balhouli allaient faire des flops monumentaux ?!. Pour le savoir il faut tenter, au risque de refaire des Bauthéac / Aguilar / Bamba / ASM ect.

Benkhedim / Fofana / Camara / Tshibubua / Tormin / Abi etc parmi ceux là oui tous ne feront pas carrière mais comment savoir sans les faire jouer ?! L'idée n'est pas de les mettre tous titulaire mais d'au moins leur laisser une chance.

Je veux bien que tu me montres le moment où l'un d'entre nous exprime qu'il faut que faire confiance qu'aux jeunes et ne pas recruter ?

Ce qui nous laisse perplexe et nous fout un peu les boules vis à vis du message envoyé au jeunes c'est de prendre 10 joueurs "moyens" plutôt que 4/5 d'un niveau au dessus et pour le reste tu fais avec eux. Vu le potentiel actuelle qu'on à chez les jeunes, je pense vraiment qu'on pouvait se passer de quelques recrues pour laisser du temps à la réserve.

On a assez fait de parallèle avec les jeunes et les arrivées pour que cela soit clair pour celui qui souhaite le l'entendre (sans forcément être d'accord)

Chacun sa politique, je ne dis pas que j'ai raison mais que c'est ce que je souhaiterais voir dans mon club !
Quels autres ? Ghezali qui n'est pas utilisé par Chateauroux ? Milla qui joue aux Herbiers ? KRS qui n'est pas titulaire à Nancy ? Cabaton, Roussey, Valette, Chapuis ? Aguilar et Bauthéac ont mis 5 saisons avant d'atteindre la Ligue 1. Ce n'étaient plus des jeunes à ce moment là.
ASM en est à 6 clubs en 5 ans.
Aouacheria a fait sa première saison en 1ère division à 23 ans, ce n'était plus un jeune non plus.
Peu ont vraiment réussi à s'imposer ailleurs.
Je veux bien que tu me montres le moment où l'un d'entre nous exprime qu'il faut que faire confiance qu'aux jeunes et ne pas recruter ?
La phrase de départ ici était l'ASSE n'utilise pas ses jeunes. Je réponds juste que pour les utiliser encore faut-il qu'ils aient le niveau d'un club qui vise le top 6.
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

very vert a écrit : 16 août 2019, 22:16
ForeverGreen a écrit : 16 août 2019, 19:35
very vert a écrit : 16 août 2019, 18:37
Non, je suis 100 % d'accord avec bfb2.

On ne fait pas confiance aux jeunes.
On fait confiance aux recrues. Et seulement si les recrues sont blessées ou suspendues, on fait jouer les jeunes.
Les jeunes c'est un peu la roue de secours.

Si tu as confiance dans tes jeunes, tu les lances même si tu as des solutions avec les anciens.
Tu les lances parce que c'est le moment pour eux de se lancer en L1 et non pas parce que c'est le moment où tu es emmerdé pour faire ton équipe.

C'est toujours pareil avec les jeunes.
Ils ne sont jamais prêts, toujours trop tendres, trop tôt, trop jeunes...

C'est les mêmes qui me prenaient pour un fou l'année dernière à la même époque quand je disais (et je n'étais pas le seul) qu'il fallait du temps de jeu pour Saliba... C'est les mêmes qui râlent parce que 30 M€, c'est pas assez pour ce super grand joueur qu'il est devenu...

Mais si la critique est facile, la remise en cause est plus compliquée... Ce qui explique qu'elle soit plus rare parmi nous, les potonautes...!
En même temps, c'est le cas dans tout club qui joue le haut de tableau. Les seules équipes qui se permettent de lancer les jeunes même si tu as des solutions avec les anciens, ce sont les clubs à la dérive où les anciens n'assurent pas (Toulouse, Bordeaux récemment,...). C'est plutôt heureux, finalement, qu'on ne lance pas les jeunes comme ça...

Je sais qu'on n'a pas la même approche sur ces sujets, mais il n'y a que les montagnes qui ne se rejoignent jamais...


As-tu évolué sur ton opinion sur Saliba depuis l'année dernière ?

ForeverGreen a écrit : 08 juin 2018, 13:29
very vert a écrit : Je pense que beaucoup pense comme toi !
Je pense que beaucoup ont besoin de se rassurer.
Pour autant, on parle de quoi ? On parle de jouer en cas de blessure ou de suspension des titulaires.
Je ne vois pas pourquoi AUCUN des Nadé, Cabaton, Saliba et Fofana ne serait apte à remplacer Dieu ou Subo ?
Il n'y a pas de performance sans prise de risque. Et avec 4 jeunes qui poussent à la porte, le risque est mesuré.
Quand tu fais l'analyse de la saison :
Tu vois l'éclosion de Mukiele à Montpellier
Tu vois que Koundé a poussé Baysse sur le banc
Tu vois que Gelin s'est imposé à Rennes, Niakhaté s'est montré à Metz, Diop a confirmé au TFC...

Bref arrêtons d'être frileux !
Nous raisonnons trop comme des anciens.
Aujourd'hui (certainement avec l'évolution de la société, mais aussi avec le travail des centres de formation), les jeunes sont prêts beaucoup plus tôt et mature dans leur jeu (fini le temps où les jeunes manquaient de malice, maintenant ils ont les mêmes astuces que les vieux briscards).
On voit Kimpembe qui s'est imposé au PSG (en jouant plus de match que les brésiliens !) et qui arrive en EdF...

A un moment, si on veut que :
1°) nos jeunes passent un cap
2°) ne pas reproduire les erreurs passées (Bamba...)
3°) valoriser notre formation
4°) tester nos jeunes et savoir ce qu'ils valent vraiment sur le niveau L1
ILS FAUT LEUR FAIRE CONFIANCE !!!

Beaucoup critiquent le club sur la gestion Bamba, les prêts successifs, ect...
Mais très peu se sont insurgés à ce moment là :
http://www.madeinfoot.com/infos/article ... 26326.html
C'est pourtant pas faute de t'avoir démontré que tes exemples n'étaient pas parlants... Et je persiste, Nadé, c'est 11 titus au niveau senior, Fofana 10 et Saliba 0. Des joueurs qui s'imposent en pro pour une saison à au moins 15 titus (ce qui est tout à fait probable pour le n°3 chez nous si on observe le passif de Subo et surtout Dieu) avec moins de 15 titus en senior dans les pattes, c'est très rare (je ne trouve que Sarr et Diop, ces dernières années).

T'as trois solutions, après. Mettre Cabaton n°3, mais certains potonautes sont dubitatifs quant à sa capacité à s'imposer en L1. Compter sur un des 3 jeunes que tu cites, mais c'est une grosse prise de risque parce que ça leur fait passer un gros gap extrêmement rapidement. Recruter un n°3 avec un peu d'expérience.

Que tu préfères la prise de risque que constitue la deuxième option, soit, mais que tu ais autant de mal à comprendre que la prise de risque n'est pas aussi mesuré que ce que tu le dis et te pose en donneur de leçon, ça passe beaucoup moins bien pour ma part.

ForeverGreen a écrit : 08 juil. 2018, 12:14 Saliba, c'est même uniquement 19' en N3. Ce serait la première fois depuis très longtemps qu'un joueur serait incorporé à un groupe de L1 sans la moindre titu en équipe réserve. Il a l'air bon mais est-il suffisamment monstrueux pour passer sans transition des U19 aux pros ?
Je n'ai pas changé d'avis sur Saliba, tu retrouveras d'autres posts où je précise que seul un super crack pourrait passer le cut : je n'ai plus de doutes sur le fait que c'en est un. Ça n'a pas trop changé mon point de vue sur les jeunes : les "aberrations" ne doivent pas servir de modèle. En clair, Mbappé n'est pas l'exemple à suivre en terme d'utilisation des jeunes (et encore, il a plutôt été lancé progressivement eu égard à son talent).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

Colibris42 a écrit : 16 août 2019, 23:32 C'est fou comme on peut transformer les propos dans le sens que cela nous arrange. L'exemple de Lyon est vraiment mal choisi car si Lyon après sa période faste s'en est sorti c'est uniquement à son centre de formation qui a fait ses preuves pendant les 10 dernières années et c'est bien cette année la première fois qu'il y a si peu de jeunes dans l'équipe type.
De fait, depuis Tolisso, Lyon sort moins de jeunes que nous. Avec un peu plus de temps de jeu, principalement grâce à Aouar, mais, globalement, c'est kif-kif.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
bfb2
Messages : 4633
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bfb2 »

ForeverGreen a écrit : 17 août 2019, 00:27 Je n'ai pas changé d'avis sur Saliba, tu retrouveras d'autres posts où je précise que seul un super crack pourrait passer le cut : je n'ai plus de doutes sur le fait que c'en est un. Ça n'a pas trop changé mon point de vue sur les jeunes : les "aberrations" ne doivent pas servir de modèle. En clair, Mbappé n'est pas l'exemple à suivre en terme d'utilisation des jeunes (et encore, il a plutôt été lancé progressivement eu égard à son talent).
Mon sentiment sur vos échanges, c'est que tu ne répondais pas vraiment dans les clous de ce que disait very vert. Il parlait de Saliba comme remplaçant du duo Perrin - Subotic, en insistant sur le fait qu'on avait d'autres jeunes centraux prometteurs pour servir de backup... tu évoquais plutôt un Saliba titulaire pour appuyer ton inquiétude. Le club a fait au final ce que préconisait very vert, à savoir que la saison dernière, William etait plus ou moins le remplaçant des deux titulaires au centre + le remplaçant de Debuchy à droite. Il n'y a pas eu empilement de joueurs. Quand Debuchy s'est blessé, Saliba a été le premier choix de remplacement, il a même été utilisé dans des défenses à 3 axiaux quand on en avait le besoin, sans attendre les blessures des deux titulaires au centre... Donc, il s'est bien passé ce que préconisait very vert... et on n'en est pas morts...

De plus, quand tu disais que "Ce serait la première fois depuis très longtemps qu'un joueur serait incorporé à un groupe de L1 sans la moindre titu en équipe réserve"... il faudrait revoir les chiffres exacts, mais c'est exactement ce qui est arrivé à Saint Maximin et Ronaël Pierre Gabriel. Je ne crois pas dire de bêtise en disant que les deux sont apparus sur des feuilles de matchs en pro, avant même de jouer en réserve (ou alors si ils y ont joué avant d'être appelés pour la première fois par Galtier, c'est vraiment pas beaucoup). Il me semble que c'est aussi arrivé pour Zouma et Rocha Santos. Donc c'est pas si rare que ça.

En ce qui concerne ce qui se fait ailleurs... un club infirme cette "obligation" de jouer en réserve dont tu parles : le PSG. Eux ont carrément supprimé leur équipe réserve cette année, pour garder uniquement leurs U19 et faire passer leurs meilleurs jeunes directement des U19 aux pros. (chez nous par contre, je pense que ça serait une grosse bêtise de faire la même chose)

Y'a quand même des cas pas si rares que ça, où dès les U19, voire même les U17, on voit les joueurs qui ont le potentiel certain pour les pros. Je ne parle que des joueurs que j'ai vu jouer dans ces catégories d'age là, mais Saint-Maximin et Bamba, dès les U17, on voyait qu'ils auraient une carrière en pro. Perrin, Gomis, Medjani, pareil, en U19 aussi, on voyait qu'ils auraient ces capacités là... C'est évidemment loin d'être tous les cas, ces 5 joueurs représentent seulement 5 joueurs dans deux générations qui devaient bien compter 30 joueurs, mais il arrive que tu as des joueurs qui présentent toutes les aptitudes du haut niveau à 17 ou 18 ans.
Dernière modification par bfb2 le 17 août 2019, 01:18, modifié 6 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Oracle Vert »

bfb2 a écrit : 17 août 2019, 00:55
ForeverGreen a écrit : 17 août 2019, 00:27 Je n'ai pas changé d'avis sur Saliba, tu retrouveras d'autres posts où je précise que seul un super crack pourrait passer le cut : je n'ai plus de doutes sur le fait que c'en est un. Ça n'a pas trop changé mon point de vue sur les jeunes : les "aberrations" ne doivent pas servir de modèle. En clair, Mbappé n'est pas l'exemple à suivre en terme d'utilisation des jeunes (et encore, il a plutôt été lancé progressivement eu égard à son talent).
Mon sentiment sur vos échanges, c'est que tu ne répondais pas vraiment dans les clous de ce que disait very vert. Il parlait de Saliba comme remplaçant du duo Perrin - Subotic, en insistant sur le fait qu'on avait d'autres jeunes centraux prometteurs pour servir de backup... tu évoquais plutôt un Saliba titulaire pour appuyer ton inquiétude. Le club a fait au final ce que préconisait very vert, à savoir que la saison dernière, William etait plus ou moins le remplaçant des deux titulaires au centre + le remplaçant de Debuchy à droite. Il n'y a pas eu empilement de joueurs. Quand Debuchy s'est blessé, Saliba a été le premier choix de remplacement, il a même été utilisé dans des défenses à 3 axiaux quand on en avait le besoin, sans attendre les blessures des deux titulaires au centre, donc...

De plus, quand tu disais que "Ce serait la première fois depuis très longtemps qu'un joueur serait incorporé à un groupe de L1 sans la moindre titu en équipe réserve"... il faudrait revoir les chiffres exacts, mais c'est exactement ce qui est arrivé à Saint Maximin et Ronaël Pierre Gabriel. Je ne crois pas dire de bêtise en disant que les deux sont apparus sur des feuilles de matchs en pro, avant même de jouer en réserve (ou alors si ils y ont joué avant d'être appelés pour la première fois par Galtier, c'est vraiment pas beaucoup). Il me semble que c'est aussi arrivé pour Zouma et Rocha Santos. Donc c'est pas si rare que ça.

En ce qui concerne ce qui se fait ailleurs... un club infirme cette "obligation" de jouer en réserve dont tu parles : le PSG. Eux ont carrément supprimé leur équipe réserve cette année, pour garder uniquement leurs U19 et faire passer leurs meilleurs jeunes directement des U19 aux pros. Chez nous par contre, je pense que ça serait une grosse bêtise de faire la même chose...

Y'a quand même des cas pas si rares que ça, où on voit dès les U19, voire même les U17, les joueurs qui ont le potentiel certain pour les pros. Je ne parle que des joueurs que j'ai vu jouer dans ces catégories d'age là, mais Saint-Maximin et Bamba, dès les U17, on voyait qu'ils auraient une carrière en pro. Perrin, Gomis, Medjani, pareil, en U19 aussi, on voyait qu'ils auraient ces capacités là...
le psg fait une immense erreur en supprimant leur réserve... Ne surtout pas les imiter...

Concernant Vagner , c'est une bonne idée de le prêter car comme il est parti il peut faire une super saison en ligue2 et être une vraie recrue l'an prochain! Il est à 3 buts déjà je crois!
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Mimosas7 »

vertdetahiti a écrit : 16 août 2019, 23:42 et les critiques des uns sur les autres franchement, cela nous les brise menus.....

C’est clerc, c’est illisible et sans aucun intérêt.
On vient ici pour parler mercato , pas pour savoir qui a la plus longue.
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Mimosas7 »

Mimosas7 a écrit : 17 août 2019, 07:33
vertdetahiti a écrit : 16 août 2019, 23:42 et les critiques des uns sur les autres franchement, cela nous les brise menus.....

C’est clerc, c’est illisible et sans aucun intérêt.
On vient ici pour parler mercato , pas pour savoir qui a la plus grosse.
elnino77
Messages : 839
Inscription : 02 sept. 2005, 15:35
Localisation : Chicago

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par elnino77 »

Voici un second but (un peu plus bas) de notre future star colombienne :


En tout cas il va être très complémentaire avec Beric visiblement il ne sait pas marquer simplement ;)

Nb : la question c’est qu’est ce qu’il a fait depuis le mois de Mars ?
elnino77
Messages : 839
Inscription : 02 sept. 2005, 15:35
Localisation : Chicago

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par elnino77 »

elnino77 a écrit : 17 août 2019, 07:36 Voici un second but (un peu plus bas dans les commentaires) de notre future star colombienne :


En tout cas il va être très complémentaire avec Beric visiblement il ne sait pas marquer simplement ;)

Nb : la question c’est qu’est ce qu’il a fait depuis le mois de Mars ?
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par minetvert »

Platoche a écrit : 16 août 2019, 21:47 En résumé dire que l'Asse n'utilise pas ses jeunes est faux.
Oui c'est vrai ça 😉
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
Djé42
Messages : 4986
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Djé42 »

elnino77 a écrit : 17 août 2019, 07:36 Voici un second but (un peu plus bas) de notre future star colombienne :


En tout cas il va être très complémentaire avec Beric visiblement il ne sait pas marquer simplement ;)

Nb : la question c’est qu’est ce qu’il a fait depuis le mois de Mars ?
C'est le même but vu sous un autre angle
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par minetvert »

J'ai peur que Printemps ne compte pas sur Abi qui a pourtant toutes les qualités pour être cet attaquant qui prend la profondeur comme le souhaite le coach
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
Sensimo
Messages : 2281
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Sensimo »

Aubame7
Messages : 403
Inscription : 01 juin 2015, 22:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Aubame7 »

minetvert a écrit : 17 août 2019, 08:26 J'ai peur que Printemps ne compte pas sur Abi qui a pourtant toutes les qualités pour être cet attaquant qui prend la profondeur comme le souhaite le coach
+1 et pour les mecs qui ne pensent qu’au trading c’est typiquement le joueur qui peut partir pour 30M en PL dans deux ans.
Aubame7
Messages : 403
Inscription : 01 juin 2015, 22:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Aubame7 »

Je ne sais pas si ça a été dit mais Cuisance va signer au Bayern. Donc pas trop de regrets les gars :mrgreen:
Borotj42
Messages : 2838
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Borotj42 »

GerardJanvion a écrit : 16 août 2019, 23:20
Borotj42 a écrit : 16 août 2019, 22:59 Comme prévu si quelqu'un peut expliquer le recrutement d'Honorat alors qu'en 6 mois Vagner avait montré dans une équipe à la dérive qu'il avait un Honorat dans chaque orteil... Mais non nous on préfère acheter plus nul ailleurs et repreter Vagner... Ah se demander si il y en a qui ont regardé les matchs de Vagner à Nancy la saison dernière au club...
On a recruté Honorat avant le premier prêt de Vagner. Et on parle pas d'une daube mais d'un des meilleurs passeurs réguliers de L2 qu'on revendra forcément plus cher que son prix d'achat (2M).

Merci de t'intéresser au club et à ses mercatos avant de lancer des attaques sans queue ni tête.
c'est justement parce que je m'intéresse au mercato mais aussi aux joueurs déjà présents au club que je posais la question... Ce n'était certainement pas une attaque sans queue ni tête comme l'est ta provocation en dernière phrase petit malin...
Après merci pour ta réponse , tu estimes que Honorat sera une plus value notamment financière. Moi je pense qu'on avait mieux voir aussi bien au club sans dépenser 2m...
Bouanga, Hamouma, Nordin, Kmp, Vagner, Tormin voir Benkhedim...
J'aurai préféré que les 2m soient garder pour assurer l'achat d'un top player
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Junito »

Oracle Vert a écrit : 17 août 2019, 01:11
bfb2 a écrit : 17 août 2019, 00:55
ForeverGreen a écrit : 17 août 2019, 00:27 Je n'ai pas changé d'avis sur Saliba, tu retrouveras d'autres posts où je précise que seul un super crack pourrait passer le cut : je n'ai plus de doutes sur le fait que c'en est un. Ça n'a pas trop changé mon point de vue sur les jeunes : les "aberrations" ne doivent pas servir de modèle. En clair, Mbappé n'est pas l'exemple à suivre en terme d'utilisation des jeunes (et encore, il a plutôt été lancé progressivement eu égard à son talent).
Mon sentiment sur vos échanges, c'est que tu ne répondais pas vraiment dans les clous de ce que disait very vert. Il parlait de Saliba comme remplaçant du duo Perrin - Subotic, en insistant sur le fait qu'on avait d'autres jeunes centraux prometteurs pour servir de backup... tu évoquais plutôt un Saliba titulaire pour appuyer ton inquiétude. Le club a fait au final ce que préconisait very vert, à savoir que la saison dernière, William etait plus ou moins le remplaçant des deux titulaires au centre + le remplaçant de Debuchy à droite. Il n'y a pas eu empilement de joueurs. Quand Debuchy s'est blessé, Saliba a été le premier choix de remplacement, il a même été utilisé dans des défenses à 3 axiaux quand on en avait le besoin, sans attendre les blessures des deux titulaires au centre, donc...

De plus, quand tu disais que "Ce serait la première fois depuis très longtemps qu'un joueur serait incorporé à un groupe de L1 sans la moindre titu en équipe réserve"... il faudrait revoir les chiffres exacts, mais c'est exactement ce qui est arrivé à Saint Maximin et Ronaël Pierre Gabriel. Je ne crois pas dire de bêtise en disant que les deux sont apparus sur des feuilles de matchs en pro, avant même de jouer en réserve (ou alors si ils y ont joué avant d'être appelés pour la première fois par Galtier, c'est vraiment pas beaucoup). Il me semble que c'est aussi arrivé pour Zouma et Rocha Santos. Donc c'est pas si rare que ça.

En ce qui concerne ce qui se fait ailleurs... un club infirme cette "obligation" de jouer en réserve dont tu parles : le PSG. Eux ont carrément supprimé leur équipe réserve cette année, pour garder uniquement leurs U19 et faire passer leurs meilleurs jeunes directement des U19 aux pros. Chez nous par contre, je pense que ça serait une grosse bêtise de faire la même chose...

Y'a quand même des cas pas si rares que ça, où on voit dès les U19, voire même les U17, les joueurs qui ont le potentiel certain pour les pros. Je ne parle que des joueurs que j'ai vu jouer dans ces catégories d'age là, mais Saint-Maximin et Bamba, dès les U17, on voyait qu'ils auraient une carrière en pro. Perrin, Gomis, Medjani, pareil, en U19 aussi, on voyait qu'ils auraient ces capacités là...
le psg fait une immense erreur en supprimant leur réserve... Ne surtout pas les imiter...

Concernant Vagner , c'est une bonne idée de le prêter car comme il est parti il peut faire une super saison en ligue2 et être une vraie recrue l'an prochain! Il est à 3 buts déjà je crois!
Concernant le PSG, ça n’a aucun intérêt pour eux de jouer un championnat de 4ème division avec un bon nombre de déplacements chiants et inintéressants.

Ils préfèrent se focaliser sur les -19 et la Youth league. Les joueurs qui ne sont pas sortis du lot à cet âge là sont vendus - et apparemment à de très bon prix. Ça m’étonnerait pas qu’ils incluent des clauses pour les racheter à bon prix si ils percent.

Quand à Vagner si ils confirme cette année à Nancy il pourrait clairement revenir et s’imposer.
exapolx
Messages : 474
Inscription : 13 juil. 2019, 18:54

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par exapolx »

Sensimo
Messages : 2281
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Sensimo »

Avis personnel pour finir ce mercato.
Prêt en L1 ou L2 Camara Sissoko et Aby.
Vente de Diony au plus offrants.
Signature d'un joueur libre au millieu de terrain, un joueur d'expérience qui pourra sécurisé le millieu, Cabaye et Guarin...
Signature d'un attaquant rapide comme le souhaite le coach. Là, le dossier me semble plus difficile. C'est vraiment coûteux...
Aboubakar , Bakambu, Gameiro, c'est déjà hors de prix pour nous, il reste des Moukandjo, Waris par contre je préfère garder Aby et ne pas faire se genre de joueurs.
Alv
zich
Messages : 1599
Inscription : 12 janv. 2013, 19:15

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par zich »

exapolx a écrit : 17 août 2019, 08:50
Il annonce que le mercato est fini.
Ce n'est pas exactement ce qu'a dit Ghislain en conf.
http://www.poteaux-carres.com/potin-P37 ... -clos.html
Bucky
Messages : 6794
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Bucky »

zich a écrit : 17 août 2019, 09:15
exapolx a écrit : 17 août 2019, 08:50
Il annonce que le mercato est fini.
Ce n'est pas exactement ce qu'a dit Ghislain en conf.
http://www.poteaux-carres.com/potin-P37 ... -clos.html
Espérons que Printant soit écouté parce que si on en reste là, l'effectif me semble bien limité, notamment au milieu. On fait quoi si Aholou ne fait pas la maille, si Aholou / M'Vila se pète ? Idem si Kazri est suspendu / blessé / hors de forme ? Devant, ça sera l'occasion de tester Abi au plus haut niveau. Mais au milieu, quel jeune pourrait faire sa place ?
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SUPERJET »

Je pense que GP espère aussi un autre milieu et ce fameux attaquant .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Tout dépendra des ventes...
Diony
Lacroix
Diousse
Ça semble traîner malheureusement
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Répondre