ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SP42 »

Perso ce ne sont pas les joueurs qui me font le plus peur, mais plus l'entraineur, le coach... Printant
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Pierre-Alex
Messages : 5761
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Pierre-Alex »

Personne à l'Etrat pour apercevoir Mvila ?
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vert7910 »

Kabigon a écrit : 08 août 2019, 10:50
vert7910 a écrit : 08 août 2019, 10:00
Kabigon a écrit : 08 août 2019, 02:19 @vert9710 : j'ai l'impression que tu te sens visé quand un poteaunaute parle de pessimistes... :-|
Il y a du catastrophisme dans les propos de certains, c'est un fait.

titin21, Sphinx42, Colibris42, sanji38, Alexsio, Oracle Vert..... si tu veux des noms (une liste non exhaustive et qui n'engage que moi).

Qui martèlent tous les jours des messages négatifs, où tu retrouves le champ lexical du catastrophisme. A force c'est usant et on a un droit de réponse. Il y a une grosse différence entre "être inquiet", comme tu dis, et traiter un joueur de "chèvre stratosphérique" (sanji38 sur Aholou).

Bref, si tu n'es pas à ranger dans la catégorie des pessimistes, pourquoi prendre la peine de répondre à NomDeStade ?
simplement cela me gonfle de voir comment vous rangez les gens par catégories .Moi je vois pas des pessimistes ,juste des amoureux inquiets . Pourtant je m'étais promis de plus répondre sur le forum.

je partage pas forcément votre optimiste ,mais je le respect , j'aimerais simplement que ceci soit la même chose de l’autre ,mais comme chaque année ,cela part en moqueries ,provocations etc.....La discussion est facile avec certains ,d'autre ,pas la peine .dommage .
C'est un peu contradictoire, non ? :cote:
Encore une fois je ne sais pas quoi te dire, si tu ne te sens pas concerné par les critiques envers les "pessimistes" tu n'as pas à y répondre...

Après si pour toi traiter un joueur de "chèvre stratosphérique" et parler de "mercato catastrophique" début août, c'est être un "amoureux inquiet"... on ne sera jamais d'accord, c'est évident.
Non pourquoi ?

J'ai jamais vu des insultes envers nos recrues ( mais je couche pas sur le forum ,donc je peux avoir zappé ) .et pour " Mercato catastrophique " ,je dirais pas cela ,mais pas non plus " mercato réussis " , tu vois ,je pense que la mesure doit être de mise ,trop d’interrogation .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
meta_42
Messages : 983
Inscription : 11 juin 2009, 20:35

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par meta_42 »

Alex Dias a écrit : 08 août 2019, 10:34
Non mais, "So Foot" ça ne compte pas, ce sont des pégus en matière de foot ! :happy1: :diable:
Raymond "Nostradamus" Domenech qui prévoit notre relégation est sans doute dans le vrai... ce visionnaire ! :happy1:
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Ben Oït
Messages : 6529
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ben Oït »

SP42 a écrit : 08 août 2019, 10:57 Perso ce ne sont pas les joueurs qui me font le plus peur, mais plus l'entraineur, le coach... Printant
C'est bizarre comme idée, il est quand même grandement responsable des résultats de la saison dernière, continue d'être en relation étroite avec Gasset, très apprécié des joueurs, on ne peut pas être plus dans la continuité.
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
speed94
Messages : 1619
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par speed94 »

Platoche a écrit : 08 août 2019, 10:54
old_side a écrit : 08 août 2019, 10:30
Platoche a écrit : 08 août 2019, 10:15
meta_42 a écrit : 08 août 2019, 10:07
Alex Dias a écrit : 08 août 2019, 09:33
On en viendrait a espérer une défaite au DFCO :happy1: ... ça va, je blague :]
Ah mais pour certains c'est leur plus grand vœux, juste parce qu'ils ne supportent pas la direction du club. C'est leur raison d'être ici.

Quand au recrutement, comment le juger avant même le début de la saison. Des joueurs, dont certains forumeurs ici n'ont même pas vu jouer sont déjà cloués au pilori parce qu'ils ne s'appellent pas Lemina ou Rongier.

L'année dernière c'était déjà ce même catastrophisme par les mêmes personnes, on a vu le résultat final, Rennes, Bordeaux, Nice devaient nous souffler la dernière place européenne parce qu'ils jouaient mieux que nous.

Bref rien ne change, ça s'amplifie même....
L'année dernière, les gens étaient las du temps que mettaient à se concrétiser les dossiers mercato, mais ravis des noms qui sortaient. Ca n'avait rien à voir.
Non mais ça n'a jamais rien à voir de toute façon, mais ce sont toujours les mêmes qui râlent, par contre les soirs de victoires ou de 4ème place, ces gens là ont toujours une bonne raison pour ne plus être sur le forum (Aquaponey, Babysiting, Kebab party....), c'est drôle non ?
Parce qu'on à pas le droit d'être moins enthousiaste par le recrutement de cette saison ? Drôle d'idée quand même :amen:
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertdecontact »

epopee76 a écrit : 08 août 2019, 08:54
Kabigon a écrit : 08 août 2019, 02:19
Il y a du catastrophisme dans les propos de certains, c'est un fait.

titin21, Sphinx42, Colibris42, sanji38, Alexsio, Oracle Vert..... si tu veux des noms (une liste non exhaustive et qui n'engage que moi).
non,non ! :modo: :mrgreen:
C'est rigolo, il me semble reconnaître quelques uns de mes ignorés.
Ils confirmeraient ce que je ne lis plus d'eux?
Je suis désolé de constater que mon diagnostic se confirme sur leur étanchéité à la régularité d'automate.

Tout le monde n'a pas les mêmes motivations sur le forum. Certains est de partager des informations, échanger des avis ou analyses (ils se reconnaîtront), d'autres de stimuler leur moelle épinière sans passer par la case neurone (pas sûr qu'ils se reconnaissent).

Certaines de leurs impressions pourraient être légitimes, discutables comme vous le faites.
Seulement, vous aurez beau faire, leur but est de s'auto convaincre. Pas d'évoluer d'une idée à l'autre pour raisonner comme vous le feriez. Il sont là pour résonner en martelant une idée unique pour s'imaginer une consistance.

A ce niveau de la compétition, il n'y a pas 36 solutions : s'épuiser, se fâcher, en rire à la mesure du ridicule, appuyer sur le bouton ignorer pour se faciliter la lecture de ce que l'on vient chercher sur le forum.

Bon courage ;-)
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Oxy »

Alex Dias a écrit : 08 août 2019, 10:56
Leur résumé est quand même plutôt pas mal, et à mon avis, assez représentatif de l'impression donnée par l'ASSE sur le marché des transferts cet été aux observateurs. J'aurais toutefois évoqué Moukoudi dans les belles affaires plutôt que Trauco (son niveau et son adaptation à la Ligue 1 restent des inconnues, même si le risque est très mesuré au regard du montant du transfert) ou Aholou (prêt sans OA).
Dydou
Messages : 4802
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

La meilleure affaire du mercato en Ligue 1 (pas juste Sainté) c'est Moukoudi oui. Le récupérer libre, avec une prime à la signature de seulement 1M€, c'est incroyable. On parle d'un vrai crack qui a un avenir radieux devant lui, même si cette saison il risque d'être un peu en retrait malheureusement.
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »

vert7910 a écrit : 08 août 2019, 11:00J'ai jamais vu des insultes envers nos recrues ( mais je couche pas sur le forum ,donc je peux avoir zappé ) .et pour " Mercato catastrophique " ,je dirais pas cela ,mais pas non plus " mercato réussis " , tu vois ,je pense que la mesure doit être de mise ,trop d’interrogation .
Ce ne sont pas tes propos. J'ai cité quelques membres identifiés, dont voici l'exemple le plus récent.

Du reste, on est tout à fait d'accord ! Il faut du temps et de la mesure, cf. cette réponse qui t'était déjà destinée :mrgreen:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
boby6killer42230
Messages : 26
Inscription : 22 juil. 2019, 13:19

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par boby6killer42230 »

Pierre-Alex a écrit : 08 août 2019, 10:58 Personne à l'Etrat pour apercevoir Mvila ?
Un pote est sur place et il ne le voit pas...
speed94
Messages : 1619
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par speed94 »

boby6killer42230 a écrit : 08 août 2019, 11:12
Pierre-Alex a écrit : 08 août 2019, 10:58 Personne à l'Etrat pour apercevoir Mvila ?
Un pote est sur place et il ne le voit pas...
Non il n'y est pas je confirme, du moins pas dehors pour l'instant
HavoykZ
Messages : 59
Inscription : 18 juin 2017, 23:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par HavoykZ »

speed94 a écrit : 08 août 2019, 11:15
boby6killer42230 a écrit : 08 août 2019, 11:12
Pierre-Alex a écrit : 08 août 2019, 10:58 Personne à l'Etrat pour apercevoir Mvila ?
Un pote est sur place et il ne le voit pas...
Non il n'y est pas je confirme, du moins pas dehors pour l'instant
Apparement Trauco serait en salle, Mvila doit y être aussi
SUPERJET
Messages : 7114
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SUPERJET »

Moi je serai moins inquiet qd on aura signé un offensif top player .
Actuellement on fait
Depart------------------------+Arrivée
Ait Benasser. -------------- Aholou
Cabella------------------Boudebouz
Et on récupère Bouanga et Trauco pour doubler un poste offensif et latéral gauche.
Les autres recrues sont des joueurs de rotation.
Si on fait encore Kolo et un top offensif on sera qd même pas mal.
Un milieu def supplémentaire expérimenté et là ce serait génial.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
speed94
Messages : 1619
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par speed94 »

SUPERJET a écrit : 08 août 2019, 11:16 Moi je serai moins inquiet qd on aura signé un offensif top player .
Actuellement on fait
Depart------------------------+Arrivée
Ait Benasser. -------------- Aholou
Cabella------------------Boudebouz
Et on récupère Bouanga et Trauco pour doubler un poste offensif et latéral gauche.
Les autres recrues sont des joueurs de rotation.
Si on fait encore Kolo et un top offensif on sera qd même pas mal.
Un milieu def supplémentaire expérimenté et là ce serait génial.
Mais la PRIORITE c'est le milieu, c'est suicidaire de partir avec Aholou, Mvila, Camara et Youssouf
Ben Oït
Messages : 6529
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ben Oït »

vertdecontact a écrit : 08 août 2019, 11:09
epopee76 a écrit : 08 août 2019, 08:54
Kabigon a écrit : 08 août 2019, 02:19
Il y a du catastrophisme dans les propos de certains, c'est un fait.

titin21, Sphinx42, Colibris42, sanji38, Alexsio, Oracle Vert..... si tu veux des noms (une liste non exhaustive et qui n'engage que moi).
non,non ! :modo: :mrgreen:
C'est rigolo, il me semble reconnaître quelques uns de mes ignorés.
Ils confirmeraient ce que je ne lis plus d'eux?
Je suis désolé de constater que mon diagnostic se confirme sur leur étanchéité à la régularité d'automate.

Tout le monde n'a pas les mêmes motivations sur le forum. Certains est de partager des informations, échanger des avis ou analyses (ils se reconnaîtront), d'autres de stimuler leur moelle épinière sans passer par la case neurone (pas sûr qu'ils se reconnaissent).

Certaines de leurs impressions pourraient être légitimes, discutables comme vous le faites.
Seulement, vous aurez beau faire, leur but est de s'auto convaincre. Pas d'évoluer d'une idée à l'autre pour raisonner comme vous le feriez. Il sont là pour résonner en martelant une idée unique pour s'imaginer une consistance.

A ce niveau de la compétition, il n'y a pas 36 solutions : s'épuiser, se fâcher, en rire à la mesure du ridicule, appuyer sur le bouton ignorer pour se faciliter la lecture de ce que l'on vient chercher sur le forum.

Bon courage ;-)
Je ne sais pas s'il t'arrive de fréquenter les directs du forum lors des soirs de match, mais j'ai bien peur que tu exploses ton quota d'ignorés !!! :P
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Pierre-Alex
Messages : 5761
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Pierre-Alex »

speed94 a écrit : 08 août 2019, 11:15
boby6killer42230 a écrit : 08 août 2019, 11:12
Pierre-Alex a écrit : 08 août 2019, 10:58 Personne à l'Etrat pour apercevoir Mvila ?
Un pote est sur place et il ne le voit pas...
Non il n'y est pas je confirme, du moins pas dehors pour l'instant
Vivement ce soir ...
Pierre-Alex
Messages : 5761
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Pierre-Alex »

speed94
Messages : 1619
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par speed94 »

Pierre-Alex a écrit : 08 août 2019, 11:22
Bon par contre Khazri, c'était pas juste un effet d'optique sur la photo posté sur les réseaux sociaux en début de semaine 8|
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SP42 »

benchaye a écrit : 08 août 2019, 11:04
SP42 a écrit : 08 août 2019, 10:57 Perso ce ne sont pas les joueurs qui me font le plus peur, mais plus l'entraineur, le coach... Printant
C'est bizarre comme idée, il est quand même grandement responsable des résultats de la saison dernière, continue d'être en relation étroite avec Gasset, très apprécié des joueurs, on ne peut pas être plus dans la continuité.
J'avais une énorme confiance en Gasset et son parcours parle pour luI. Printant est très apprécié des joueurs, ok, mais je sais pas trop ce qu'il vaut en numéro 1.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
GBD74
Messages : 406
Inscription : 10 juil. 2015, 15:15

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par GBD74 »

HavoykZ a écrit : 08 août 2019, 11:16
speed94 a écrit : 08 août 2019, 11:15
boby6killer42230 a écrit : 08 août 2019, 11:12
Pierre-Alex a écrit : 08 août 2019, 10:58 Personne à l'Etrat pour apercevoir Mvila ?
Un pote est sur place et il ne le voit pas...
Non il n'y est pas je confirme, du moins pas dehors pour l'instant
Apparement Trauco serait en salle, Mvila doit y être aussi
En salle d'embarquement à Bouthéon ;-)
bernojax
Messages : 9305
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bernojax »

HavoykZ a écrit : 08 août 2019, 11:16
speed94 a écrit : 08 août 2019, 11:15
boby6killer42230 a écrit : 08 août 2019, 11:12
Pierre-Alex a écrit : 08 août 2019, 10:58 Personne à l'Etrat pour apercevoir Mvila ?
Un pote est sur place et il ne le voit pas...
Non il n'y est pas je confirme, du moins pas dehors pour l'instant
Apparement Trauco serait en salle, Mvila doit y être aussi
Il à pris un vol direction l'Angletterre visite médical et signature dans la foulée, pour 18 plus des bonus
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

vert7910 a écrit : 08 août 2019, 09:51
bfb2 a écrit : 08 août 2019, 03:54
à la différence de toi, je lis tes interventions complêtement sans m'arrêter sur une phrase (ça s'appelle le respect) et je vais donc te répondre, vu qu'il y a pas mal de choses dans ton intervention que je trouve "choquantes".

J'aimerai bien que tu me dises quel intervenant en particulier tu as vu dire que "tout l'italie voulait Diousse"... qui a dit que la Russie etait trop froide pour Hernani... qui a vanté les qualités "ENORMES" (carrément, tu n'y vas pas de main morte) de Diony. Je vais faire une réponse rapide et directe, bien dans mon style de réponse : j'ai vu ABSOLUMENT PERSONNE dire ce que tu rapportes. C'est bien, quand des déclarations n'existent pas, on (tu) les inventes. Dans le même style de l'invention pure et simple, sur les arrivées de ce mercato cette fois. T'as vu une seule personne dire que Trauco etait "Marcelo" ou "crier au génie" !!!??? 8| :triste1: :nono: Sans rire, qu'est ce que tu racontes... je te mets au défi de trouver plus d'une personne qui ait dit ça, déjà trouver un quelconque intervenant qui l'ait dit, tu auras du mal (moi j'ai pas vu personnellement). Bouanga qui sort d'une saison "moyenne D'APRES LES SUPPORTERS DE NIMES" !!!??? Tu es sûr d'avoir lu vraiment des supporters de Nîmes ??? Non, parce qu'il semble assez sûr d'après les différents retours que les nimois etaient très contents de la saison de Bouanga et qu'ils avaient plutôt les boules de perdre leurs deux principaux atouts offensifs avec Savanier. Le prix où on l'a eu, ils trouvaient ça à la limite du scandale. Toute les affabulations que tu fais, les inventions pures et simples, je trouve que derrière ça enclanche des dialogues vachement constructifs !!! :happy1: 8| :nono:

Bref. Sur le reste de ton intervention, comme tous les "pessimistes" (qui se transforment très vite en critiqueurs chroniques dès qu'ils trouvent un environnement favorable où tout le monde pense comme eux (cf les avis sur la direction))... tu as des doutes. Tu as plein de doutes, oulala, qu'est ce que tu en as des doutes... On a fait 9 recrues. Pas un petit nombre quand même, vu que pour moi ça s'apparente à un recrutement massif... Et sur les 9, il y a UN joueur qui trouve grâce à tes yeux : Moukoudi. UN seul !!! C'est bien le problème avec les pessimistes dans ton genre c'est que vous avez des doutes sur tout, tout le temps. Trouver 1 seule recrue bien, sur les 9 engagées, c'est quand même particulier comme etat d'esprit.

Après, évidement tu as le droit de douter, comme tout le monde, personne ne t'en empêche. Mais le problème n'est pas de douter, mais de présenter les choses d'une certaine façon. Déjà ne pas inventer des propos aux gens tout au long de ton pavé ça serait pas mal. Les "optimistes" n'ont jamais dit ce que tu le prêtes comme propos. Ensuite, personnellement, j'ai l'impression que tu ne présentes que le côté qui t'arrange. Tu as des doutes sur Sissoko et Palencia. Très bien, mais le titulaire c'est Debuchy. Et si d'aventure les deux autres ne font pas l'affaire, on aura encore KMP. Et si ça va toujours pas défensivement parlant, il peut y avoir Fofana, pour un profil pur défenseur. Pour le coups, quand on élargit la vision, je ne doute pas du tout pour ce poste personnellement (5 solutions à ce poste). La saison dernière, en latéral droit, on avait Debuchy et... c'est tout. A gauche, on parle de Silva, Trauco et peut être Kolo. Trauco seul, ça te fait douter, mais il n'est pas le seul latéral sous la main !!! Les doutes au milieu de terrain ça s'entend et tu es loin d'être le seul à douter là dessus (à juste titre peut être, je sais pas, personnellement, je doute), mais la saison dernière, on n'etait pas vraiment mieux fournis en solutions de rechange au milieu non plus. Sur les ailes, il ne me semble pas qu'on se soit affaiblis non plus, au contraire, si on considère que les ailiers de la saison dernière au départ du championnat c'etait Hamouma, Diony, Salibur, KMP (Nordin a mis de longs mois avant d'être réellement utilisés). Cette année, on part à l'heure actuelle avec Nordin, Bouanga, Hamouma, Honorat, KMP, Abi. Là aussi quand on regarde sur un angle plus large que parler du seul Bouanga, est ce qu'on n'est quand même pas mieux que l'année dernière à la même époque ?

Après tout, chacun peut bien dire ce qu'il veut, on est sur un forum libre, mais je trouve que vous "pessimistes", vous avez quand même tendance à mettre un peu trop le doigt sur des points spécifiques, quand ces points spécifiques arrangent vos discours, sans traiter les choses de façon globale, vision globale qui paradoxalement (ou pas) présente les choses sur un angle bien plus positif et rassurant. Concrètement, tu trouves peut être les recrues inquiétantes, c'est ton droit, mais à part au milieu, sur tous les autres postes, y'a plein de cadres à la (Debuchy, Perrin, Mvila, Boudebouz, Khazri) ou de joueurs prometteurs à la Nordin pour pallier les défaillances possibles des recrues dont tu parles.

J'espère que je n'aurai pas fait une phrase impardonnable témoignant d'un manque de respect affreux qui t'empêcherait de lire toute mon intervention. Ca serait dommage (ou pas).
"J'aimerai bien que tu me dises quel intervenant en particulier tu as vu dire que "tout l'italie voulait Diousse"... qui a dit que la Russie etait trop froide pour Hernani... qui a vanté les qualités "ENORMES" (carrément, tu n'y vas pas de main morte) de Diony. Je vais faire une réponse rapide et directe, bien dans mon style de réponse : j'ai vu ABSOLUMENT PERSONNE dire ce que tu rapportes. "

je traine ici depuis longtemps et ce style de phrase ' sur diousse" je l'ai lu ici , idem pour hernany .Cela te dérange peut être ,mais tes long monologue ne son remplis que de "si" , tu n'as aucune certitude sur l'amélioration de l'effectif et pourtant tu te permets de faire la critique de ceux qui pense pas comme toi .Je peux lire certaines interventions de gens qui pense pas comme moi , je trouve cela intéressant de partager ,mais toi ,j'ai plus de mal .

"Bref. Sur le reste de ton intervention, comme tous les "pessimistes" (qui se transforment très vite en critiqueurs chroniques dès qu'ils trouvent un environnement favorable où tout le monde pense comme eux (cf les avis sur la direction))... tu as des doutes. Tu as plein de doutes, oulala, qu'est ce que tu en as des doutes... On a fait 9 recrues."

toujours la classe bilal , tu as pas peu t'empêcher la moquerie facile d'un gamin de 5 ans.


Je pourrais répondre point par point ( def , ailier ,attaque etc.....) et puis non , je ne vois pas l’intérêt . tu as la critique facile sur ceux qui pense pas comme toi , Tes explications ne s'appuie sur rien et sont remplis que de "si " mais 9 recrues te donne l'impression de progression , très bien .il suffit juste de regarder leurs parcours de l'année dernière pour mettre quand même de sacrées bémol ,voir interrogation sur nos nouvelles recrues .Mais si nous fessons cela ,nous sommes de sacrée pessimiste et nous voyons des "catastrophisme " "J'hallucine" etc....... Je pense ,comme pour "Diousse " ,dans un 1 an tu auras oublié les 90% de ton discours optimiste sur nos nouvelles recrues et tu viendras nous explique que pour certains c'étaient prévisible .

Sur ceux bonne journée et les bonnes nouvelles vont venir ( recrues) ,pas 9 ,mais deux de qualités devraient être suffisant pour notre plaisir .
Que la forme te pose problème, c'est une chose, mais j'aurais quand même bien aimé ta réponse sur le fond, parce que là-dessus, je reste du point de vue de bfb2. Sur les trois points importants de doute de ce mercato que sont les trois recrues venues pour être titulaires, il y en a 2 qui, certes, ne sont pas des noms ronflants, peuvent laisser du doute sur leur niveau si l'on regarde individuellement. Mais si on regarde globalement, on voit qu'ils remplacent globalement Aït Bennasser et Diony. Je trouve pour ma part que l'argumentaire de bfb2 est très pertinent sur ce point précis. On aurait pu souhaiter des joueurs offrant un peu plus d'assurance mais, finalement, par rapport à ceux qu'ils remplacent dans l'effectif, nous ne sommes, a priori, pas perdants. En fait, à mon sens, le doute le plus légitime qu'on peut avoir sur ce mercato, c'est Cabella-Boudebouz. Mais c'est aussi probablement notre meilleure recrue, celle qui, justement, correspond au profil du joueur d'expérience qui apporte certaines garanties.

Alors, évidemment, tout cela peut foirer et dans ce cas, ce sera problématique, évidemment, tous nos tops joueurs peuvent se blesser gravement nous laissant dans une situation exsangue. Mais, sur le papier, si l'on ne compare pas le mercato avec nos espoirs mais avec l'effectif de la saison passée, nous ne sommes pas perdants. Je comprends le doute qui peut venir de la transcription sur le terrain de ce qui semble être bon sur le papier, mais le terrain viendra plus tard, nous ne pouvons pour le moment juger que sur le papier. Or 1) pour revenir au débat qui faisait rage juste avant, le papier ne laisse pas beaucoup de place à des recrutements supplémentaires, sauf à faire de l'empilage inutile de joueurs, 2) les commentaires qui pullulent (et qui, s'il est encore besoin de te le redire, ne viennent pas de toi, tu prends trop à cœur des critiques qui ne te sont pas adressées) en jugeant, a priori, notre mercato nul à chier et toutes nos recrues comme des joueurs médiocres sont, au regard de ce que je viens d'expliciter, assez ridicules.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Tapis-Vert
Messages : 41
Inscription : 31 août 2012, 22:25

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Tapis-Vert »

GBD74 a écrit : 08 août 2019, 11:25
HavoykZ a écrit : 08 août 2019, 11:16
speed94 a écrit : 08 août 2019, 11:15
boby6killer42230 a écrit : 08 août 2019, 11:12
Pierre-Alex a écrit : 08 août 2019, 10:58 Personne à l'Etrat pour apercevoir Mvila ?
Un pote est sur place et il ne le voit pas...
Non il n'y est pas je confirme, du moins pas dehors pour l'instant
Apparement Trauco serait en salle, Mvila doit y être aussi
En salle d'embarquement à Bouthéon ;-)
L'an dernier Mvila a passé les trois quarts de la saison à "s'entrainer" en salle, avec Perrin la plupart du temps. Donc pas de panique.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

speed94 a écrit : 08 août 2019, 11:17
SUPERJET a écrit : 08 août 2019, 11:16 Moi je serai moins inquiet qd on aura signé un offensif top player .
Actuellement on fait
Depart------------------------+Arrivée
Ait Benasser. -------------- Aholou
Cabella------------------Boudebouz
Et on récupère Bouanga et Trauco pour doubler un poste offensif et latéral gauche.
Les autres recrues sont des joueurs de rotation.
Si on fait encore Kolo et un top offensif on sera qd même pas mal.
Un milieu def supplémentaire expérimenté et là ce serait génial.
Mais la PRIORITE c'est le milieu, c'est suicidaire de partir avec Aholou, Mvila, Camara et Youssouf
Comme c'était suicidaire de partir avec M'Vila, YAB, Vada et Kenny. Pis au final, ça l'a plutôt bien fait, non ? Je me répète mais, que vous ayez espéré mieux, c'est une chose qui peut se comprendre. De là à être catastrophé alors qu'on part avec un effectif qui est, sur le papier, au moins du même niveau que l'année dernière, j'ai du mal à piger. Le doute peut résider dans la manière dont ça va réussir à se mettre en musique sur le terrain entre des joueurs qui jusque là ne jouait pas ensemble. Mais c'est pas en recrutant à nouveau que ce doute va se dissiper, bien au contraire.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Répondre