ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Alexvert
Messages : 1179
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Alexvert »

Pilou a écrit : 02 août 2019, 07:29
bfb2 a écrit : 02 août 2019, 02:01
old_side a écrit : 01 août 2019, 21:56 Et tu en dis quoi de ce mercato avec toutes ces recrues? Je suis curieux de te lire, parce qu'on ne peut pas accuser les fans là dessus
Tu te doutes de ma réponse : j'en dis que c'est du grand n'importe quoi. Déjà 8 recrues et probablement un chiffre final autours de 10 ou 11... Y'a aucun grand club qui fait ça. Les clubs qui ont des résultats dépassent rarement 4 à 5 recrues par saison. On a la politique d'un club qui monte de L2.
J'aime bien te lire d'habitude, mais je trouve ce que tu dis là "du grand n'importe quoi". Tu ne peux pas compter seulement les arrivées, tu dois aussi prendre en compte les départs. Avec les arrivées de Kolo et Trauco on serait en effet à 10 recrues... mais seulement +2 par rapport à l'année précédente. Je comprends donc qu'on est un grand club.

Palencia et Sissoko sont les plus 2.
Kolo remplace Kolo, fin de prêt.
Moukoudi remplace Subotic, fin de contrat.
Trauco remplace Polomat, fin de contrat.
Aholou remplace Aït Bennasser, fin de prêt, qui remplaçait Selnaes, vente.
Youssouf remplace Vada, fin de prêt, qui remplaçait Diousse, vente (*).
Bouanga remplace Salibur, fin de prêt.
Honorat remplace Ghezali et Vagner, prêts.
Boudebouz remplace Cabella, vente.

(*) je sais qu'il est de retour de prêt, mais il partira - si on le compte, on doit compter Lacroix aussi.
Et je ne compte pas les départs de Kenny et Gueye, pas compensés par une arrivée.


Bref, même avec 10 recrues, c'est pas du n'importe quoi, la taille de l'effectif n'augmente pas énormément, juste un peu, sur le seul poste pas doublé la saison précédente. Sur ce poste, le double recrutement n'était probablement pas nécessaire - je suppose que Sissoko sera soit prêté, soit en National 2.

Et si on regarde le détail de pourquoi on remplace, la plupart des départs sont des fins de contrat ou de prêt. Il y a bien sûr les ventes de Selnaes et Cabella - je ne tiens pas le club responsable. La prochaine vente ou prêt de Diousse - l'erreur a été faite il y a 2 ans, pas maintenant. Et les prêts de Ghezali et Vagner en L2. On ne peut pas dire que le club a choisi cet été de faire partir la moitié du groupe et la remplacer.

Et si on regarde seulement les titulaires, Subotic remplacé par Moukoudi semble une bonne affaire, sportive et financière (à moins qu'on considère Saliba titulaire et Subotic/Moukoudi remplaçants, donc pas de changement dans le 11 titulaire). Aholou qui remplace Aït Bennasser - ça ne me choque pas, ça dépend de la complémentarité avec M'Vila, j'attend de voir. Boudebouz qui remplace Cabella c'est une bonne affaire financière, probablement kif-kif sportivement. Et Bouanga, même s'il prend la place d'un remplaçant, il poussera Diony sur le banc - bonne affaire sportivement.

Bref, il n'y a rien de choquant là dedans. Je suis par contre curieux, qu'est-ce que tu aurais fait, en tant que directeur sportif ? Quel départ tu aurais évité ou pas compensé, au choix ?
Excellente analyse que je partage. C'est ce que j'avais écrit il y a qqs pages de cela.
Mais pour ça il faut qu'on finalise Trauco (pas fait, on n'est pas à l'abri d'une Puygrenier) et Kolo (pas fait non plus, ça traine depuis tellement de temps).
Après on pourra sans doute faire un ou deux derniers jolis coups dans le courant du mois d'août.
Encore une fois on est en avance sur nos concurrents : Nantes sans entraineur, Montpellier sans gardien, Nice, Marseille, Monaco, Bordeaux, Rennes sans recrue digne de ce nom, Lille qui se fait piller ses meilleurs joueurs...
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Oracle Vert »

bubs a écrit : 02 août 2019, 07:34 J'ai du mal à comprendre la construction de notre effectif qui apparaît impressionnant derrière, solide devant et light au milieu.
On perd Ait Benasser, vada et Cabella , que l'on a remplacé par Aholou, Youssouf et Boudebouz. On était déjà faible l'an passé et si M'Vila est absent, on sera en difficulté comme on l'a souvent été l'an passé. On n'a pas renforcé à ce jour un secteur où l'on était faible.
On ne compte pas sur Diousse a priori, j'espère un autre renfort , peut être plus défensif.
En tous les cas, je ne crois plus au top player dont on a tous rêvé et que les ventes réalisées laissaient espérer.
on recrute au pied du mur et non pour franchir un palier dommage...
ZDV
Messages : 1891
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ZDV »

Pilou a écrit : 02 août 2019, 07:29 Palencia et Sissoko sont les plus 2. 7
Kolo remplace Kolo, fin de prêt.5
Moukoudi remplace Subotic, fin de contrat.7
Trauco remplace Polomat, fin de contrat.6
Aholou remplace Aït Bennasser, fin de prêt, qui remplaçait Selnaes, vente.6
Youssouf remplace Vada, fin de prêt, qui remplaçait Diousse, vente (*).5
Bouanga remplace Salibur, fin de prêt.6
Honorat remplace Ghezali et Vagner, prêts.5
Boudebouz remplace Cabella, vente.5
Allé une petite note /10 pour juger a priori ce qu'on gagne/perd (5 = neutre, 0= on y perd à mort, 10= on y gagne à mort)

Donc pour moi on ne s'est pas affaible, on s'est un poil renforcé en ArD pour la rotation.

Juste on pouvait espérer se renforcer plus notament au milieu de terrain, et compte tenu du nombre de match.
M'enfin c'est pas si mal, et en fin de mercato on peut tjrs espérér une surprise.
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par very vert »

bfb2 a écrit : 02 août 2019, 02:01
old_side a écrit : 01 août 2019, 21:56
bfb2 a écrit : 01 août 2019, 18:44 Non, je parle bien des supporters. Dans ce club, j'ai pas souvenir d'un seul jeune qui ne soit parti sans être fortement critiqué sur son niveau de jeu. Bamba aussi etait critiqué (trop individualiste soit disant). Comme d'habitude, il y a un gouffre entre la perception qu'on a des jeunes sous contrat et la perception extérieure. Ils ont bien raison d'aller tenter leur chance ailleurs.
Et tu en dis quoi de ce mercato avec toutes ces recrues? Je suis curieux de te lire, parce qu'on ne peut pas accuser les fans là dessus
Tu te doutes de ma réponse : j'en dis que c'est du grand n'importe quoi. Déjà 8 recrues et probablement un chiffre final autours de 10 ou 11... Y'a aucun grand club qui fait ça. Les clubs qui ont des résultats dépassent rarement 4 à 5 recrues par saison. On a la politique d'un club qui monte de L2. C'est évidemment contre productif pour la formation et je pense que ça pourrait bien être contre productif pour les résultats sportifs aussi... au moins au début (pb d'automatismes). Visiblement 8 à 11 recrues en une seule intersaison, ça ne choque pas grand monde... Dans 1 ou 2 ans, on s'étonnera encore d'avoir de nouvelles "affaires" Bamba + 5 ou 6 recrues à refourguer ailleurs...

Ce qui me rend un peu amère c'est qu'on nous expliquait qu'avec Printant, on poursuivrai la politique mise en place par Gasset. Sauf que c'est pas du tout la même politique. La saison dernière, Gasset etait un peu obligé de bosser à flux tendu et des jeunes avaient une place, au moins sur le banc. Là, même le banc sera inaccessible pour eux. On voit les dérives en recrutement d'un club, où le nouveau patron sportif est le chef des recruteurs.
+1

Et GP qui réclame des recrues comme un gosse réclame du dessert...
Dernière modification par very vert le 02 août 2019, 08:29, modifié 1 fois.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Assez surpris ce matin en lisant le Progrès.
Sondage: Êtes-vous satisfait du début de mercato de l'ASSE? (Votants: 2068)
OUI: 31%
NON: 51%
NSP: 18%
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par old_side »

bfb2 a écrit : 02 août 2019, 02:01
old_side a écrit : 01 août 2019, 21:56
bfb2 a écrit : 01 août 2019, 18:44 Non, je parle bien des supporters. Dans ce club, j'ai pas souvenir d'un seul jeune qui ne soit parti sans être fortement critiqué sur son niveau de jeu. Bamba aussi etait critiqué (trop individualiste soit disant). Comme d'habitude, il y a un gouffre entre la perception qu'on a des jeunes sous contrat et la perception extérieure. Ils ont bien raison d'aller tenter leur chance ailleurs.
Et tu en dis quoi de ce mercato avec toutes ces recrues? Je suis curieux de te lire, parce qu'on ne peut pas accuser les fans là dessus
Tu te doutes de ma réponse : j'en dis que c'est du grand n'importe quoi. Déjà 8 recrues et probablement un chiffre final autours de 10 ou 11... Y'a aucun grand club qui fait ça. Les clubs qui ont des résultats dépassent rarement 4 à 5 recrues par saison. On a la politique d'un club qui monte de L2. C'est évidemment contre productif pour la formation et je pense que ça pourrait bien être contre productif pour les résultats sportifs aussi... au moins au début (pb d'automatismes). Visiblement 8 à 11 recrues en une seule intersaison, ça ne choque pas grand monde... Dans 1 ou 2 ans, on s'étonnera encore d'avoir de nouvelles "affaires" Bamba + 5 ou 6 recrues à refourguer ailleurs...

Ce qui me rend un peu amère c'est qu'on nous expliquait qu'avec Printant, on poursuivrai la politique mise en place par Gasset. Sauf que c'est pas du tout la même politique. La saison dernière, Gasset etait un peu obligé de bosser à flux tendu et des jeunes avaient une place, au moins sur le banc. Là, même le banc sera inaccessible pour eux. On voit les dérives en recrutement d'un club, où le nouveau patron sportif est le chef des recruteurs.
On est d'accord, fêtons ça ;)
Mais la conclusion pour moi c'est aussi qu'on voit les dérives de cette présidence, qui préfère multiplier les transferts peu onéreux au départ (quel bel exemple que katranis) mais qui ne servent à rien sportivement et deviennent couteux in fine. Tout en pronant la formation en parallèle, mais sans laisser aucune place pour lancer des jeunes.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Thomi »

Alex Dias a écrit : 02 août 2019, 08:11 Assez surpris ce matin en lisant le Progrès.
Sondage: Êtes-vous satisfait du début de mercato de l'ASSE? (Votants: 2068)
OUI: 31%
NON: 51%
NSP: 18%
Ça représente un peu ce que l'on retrouve sur le forum...

Beaucoup de pessimistes
Un peu d'optimistes
Et des neutres

Perso, pour le moment je vote NSP.
meta_42
Messages : 971
Inscription : 11 juin 2009, 20:35

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par meta_42 »

Thomi a écrit : 02 août 2019, 08:19
Alex Dias a écrit : 02 août 2019, 08:11 Assez surpris ce matin en lisant le Progrès.
Sondage: Êtes-vous satisfait du début de mercato de l'ASSE? (Votants: 2068)
OUI: 31%
NON: 51%
NSP: 18%
Ça représente un peu ce que l'on retrouve sur le forum...

Beaucoup de pessimistes
Un peu d'optimistes
Et des neutres

Perso, pour le moment je vote NSP.
C'est la réputation de Roro ça. Ils pensaient tous que la direction allait sortir des millions sans compter pour le recrutement... :]
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Cleminem »

De toute façon si on doit avoir une grosse carence au milieu de terrain, ca se verra comme le nez au milieu de la figure au soir de la 4eme journée de championnat. Nos dirigeants auront alors 48h pour réagir et recruter en urgence un joueur quitte à prendre des risques financièrement.
Je suis persuadé que c’est ce qui se disent: on donne sa chance aux nouvelles recrues dans l’espoir qu’ils convainquent dès le premier mois et si ça coince, on aura encore le temps de réagir.
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par very vert »

Pilou a écrit : 02 août 2019, 07:29
bfb2 a écrit : 02 août 2019, 02:01
old_side a écrit : 01 août 2019, 21:56 Et tu en dis quoi de ce mercato avec toutes ces recrues? Je suis curieux de te lire, parce qu'on ne peut pas accuser les fans là dessus
Tu te doutes de ma réponse : j'en dis que c'est du grand n'importe quoi. Déjà 8 recrues et probablement un chiffre final autours de 10 ou 11... Y'a aucun grand club qui fait ça. Les clubs qui ont des résultats dépassent rarement 4 à 5 recrues par saison. On a la politique d'un club qui monte de L2.
J'aime bien te lire d'habitude, mais je trouve ce que tu dis là "du grand n'importe quoi". Tu ne peux pas compter seulement les arrivées, tu dois aussi prendre en compte les départs. Avec les arrivées de Kolo et Trauco on serait en effet à 10 recrues... mais seulement +2 par rapport à l'année précédente. Je comprends donc qu'on est un grand club.

Palencia et Sissoko sont les plus 2.
Kolo remplace Kolo, fin de prêt.
Moukoudi remplace Subotic, fin de contrat.
Trauco remplace Polomat, fin de contrat.
Aholou remplace Aït Bennasser, fin de prêt, qui remplaçait Selnaes, vente.
Youssouf remplace Vada, fin de prêt, qui remplaçait Diousse, vente (*).
Bouanga remplace Salibur, fin de prêt.
Honorat remplace Ghezali et Vagner, prêts.
Boudebouz remplace Cabella, vente.

(*) je sais qu'il est de retour de prêt, mais il partira - si on le compte, on doit compter Lacroix aussi.
Et je ne compte pas les départs de Kenny et Gueye, pas compensés par une arrivée.


Bref, même avec 10 recrues, c'est pas du n'importe quoi, la taille de l'effectif n'augmente pas énormément, juste un peu, sur le seul poste pas doublé la saison précédente. Sur ce poste, le double recrutement n'était probablement pas nécessaire - je suppose que Sissoko sera soit prêté, soit en National 2.

Et si on regarde le détail de pourquoi on remplace, la plupart des départs sont des fins de contrat ou de prêt. Il y a bien sûr les ventes de Selnaes et Cabella - je ne tiens pas le club responsable. La prochaine vente ou prêt de Diousse - l'erreur a été faite il y a 2 ans, pas maintenant. Et les prêts de Ghezali et Vagner en L2. On ne peut pas dire que le club a choisi cet été de faire partir la moitié du groupe et la remplacer.

Et si on regarde seulement les titulaires, Subotic remplacé par Moukoudi semble une bonne affaire, sportive et financière (à moins qu'on considère Saliba titulaire et Subotic/Moukoudi remplaçants, donc pas de changement dans le 11 titulaire). Aholou qui remplace Aït Bennasser - ça ne me choque pas, ça dépend de la complémentarité avec M'Vila, j'attend de voir. Boudebouz qui remplace Cabella c'est une bonne affaire financière, probablement kif-kif sportivement. Et Bouanga, même s'il prend la place d'un remplaçant, il poussera Diony sur le banc - bonne affaire sportivement.

Bref, il n'y a rien de choquant là dedans. Je suis par contre curieux, qu'est-ce que tu aurais fait, en tant que directeur sportif ? Quel départ tu aurais évité ou pas compensé, au choix ?
Sauf que dans ton décompte, tu ne prends pas en compte l'émergence des jeunes.
En début de saison, Subo est encore là. Mais c'est Saliba qui le pousse dehors.
Pour moi on ne part pas comme la saison dernière. Puisque la saison dernière, on ne comptais pas sur Saliba.
C'est d'ailleurs une des erreurs de JLG, si Subo ne se blesse pas, on ne voit jamais Saliba.
Donc pour moi, par rapport à l'effectif préparé pour faire la saison dernière, on a des joueurs en plus.

C'est pareil pour Salibur et Nordin.
On prend Salibur parce qu'on ne croit pas à 100% dans Nordin. D'ailleurs en début de saison, le titu c'est Salibur et Nordin ne joue pas ou peu.
Et en fait, nos jeunes ont été bridés par des recrues et on remplace ces recrues !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertgrenoble »

meta_42 a écrit : 02 août 2019, 08:21
Thomi a écrit : 02 août 2019, 08:19
Alex Dias a écrit : 02 août 2019, 08:11 Assez surpris ce matin en lisant le Progrès.
Sondage: Êtes-vous satisfait du début de mercato de l'ASSE? (Votants: 2068)
OUI: 31%
NON: 51%
NSP: 18%
Ça représente un peu ce que l'on retrouve sur le forum...

Beaucoup de pessimistes
Un peu d'optimistes
Et des neutres

Perso, pour le moment je vote NSP.
C'est la réputation de Roro ça. Ils pensaient tous que la direction allait sortir des millions sans compter pour le recrutement... :]
oui, et puis bcp de joueurs de Monopoly ou FM qui valsent avec les M€...sans les avoir
et connaître les tenants et aboutissants de toute négo.
Facile de critiquer, c'est aussi bien français cela.
Les éternels insatisfaits.
L'herbe est toujours plus verte ailleurs...alors qu'il y a bien longtemps que notre club ne s'était pas stabilisé dans les 5 premiers de L1.

ALV !
qui c'est les plus forts ?...
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Pilou »

very vert a écrit : 02 août 2019, 08:26 auf que dans ton décompte, tu ne prends pas en compte l'émergence des jeunes.
En début de saison, Subo est encore là. Mais c'est Saliba qui le pousse dehors.
Pour moi on ne part pas comme la saison dernière. Puisque la saison dernière, on ne comptais pas sur Saliba.
C'est d'ailleurs une des erreurs de JLG, si Subo ne se blesse pas, on ne voit jamais Saliba.
Donc pour moi, par rapport à l'effectif préparé pour faire la saison dernière, on a des joueurs en plus.

C'est pareil pour Salibur et Nordin.
On prend Salibur parce qu'on ne croit pas à 100% dans Nordin. D'ailleurs en début de saison, le titu c'est Salibur et Nordin ne joue pas ou peu.
Et en fait, nos jeunes ont été bridés par des recrues et on remplace ces recrues !
Rien à voir, si tu comptes les jeunes comme étant plus expérimentés, tu dois aussi compter les anciens comme étant plus vieux. Saliba peut pretendre à plus de temps de jeu ? Oui, mais Perrin à moins. Pareil pour Nordin avec Hamouma.
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Pilou »

ZDV a écrit : 02 août 2019, 08:09
Pilou a écrit : 02 août 2019, 07:29 Palencia et Sissoko sont les plus 2. 7
Kolo remplace Kolo, fin de prêt.5
Moukoudi remplace Subotic, fin de contrat.7
Trauco remplace Polomat, fin de contrat.6
Aholou remplace Aït Bennasser, fin de prêt, qui remplaçait Selnaes, vente.6
Youssouf remplace Vada, fin de prêt, qui remplaçait Diousse, vente (*).5
Bouanga remplace Salibur, fin de prêt.6
Honorat remplace Ghezali et Vagner, prêts.5
Boudebouz remplace Cabella, vente.5
Allé une petite note /10 pour juger a priori ce qu'on gagne/perd (5 = neutre, 0= on y perd à mort, 10= on y gagne à mort)

Donc pour moi on ne s'est pas affaible, on s'est un poil renforcé en ArD pour la rotation.

Juste on pouvait espérer se renforcer plus notament au milieu de terrain, et compte tenu du nombre de match.
M'enfin c'est pas si mal, et en fin de mercato on peut tjrs espérér une surprise.
Oui, sauf que la tu parles qualité, moi je repondais à une critique sur la quantité. Pour la qualité, c'est moins factuel, plus subjectif. Et en général on juge après les avoir vu à l'oeuvre, une fois que les automatismes sont en place, etc. Mais si on parle de ressenti, je partage le tien - on s'est un peu amélioré, théoriquement on aurait pu faire mieux. Après, de la théorie à la pratique...
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Oracle Vert »

Cleminem a écrit : 02 août 2019, 08:24 De toute façon si on doit avoir une grosse carence au milieu de terrain, ca se verra comme le nez au milieu de la figure au soir de la 4eme journée de championnat. Nos dirigeants auront alors 48h pour réagir et recruter en urgence un joueur quitte à prendre des risques financièrement.
Je suis persuadé que c’est ce qui se disent: on donne sa chance aux nouvelles recrues dans l’espoir qu’ils convainquent dès le premier mois et si ça coince, on aura encore le temps de réagir.
sauf qu'on fait surtout des grosses sonneries dans l'urgence comme Kytambala...
tigredepapier
Messages : 465
Inscription : 13 juin 2017, 23:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par tigredepapier »

Il nous manque un attaquant à la place de Beric.
Si Trauco OK ..le polonais aucune utilité.
En absence de tigre(s) dans la montagne, les singes se proclament rois.
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Oracle Vert »

tigredepapier a écrit : 02 août 2019, 08:57 Il nous manque un attaquant à la place de Beric.
Si Trauco OK ..le polonais aucune utilité.
quel polonais? Si tu parles de kolo il est là aussi pour anticiper la retraite de Perrin et le retour de prêt de Saliba... On ne peut pas avoir une défense Moukoudi Fofana il faut de l'expérience en défense ..
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par thesnakke »

Oracle Vert a écrit : 02 août 2019, 09:00
tigredepapier a écrit : 02 août 2019, 08:57 Il nous manque un attaquant à la place de Beric.
Si Trauco OK ..le polonais aucune utilité.
quel polonais? Si tu parles de kolo il est là aussi pour anticiper la retraite de Perrin et le retour de prêt de Saliba... On ne peut pas avoir une défense Moukoudi Fofana il faut de l'expérience en défense ..
cherche pas il tourne en boucle depuis des mois, tu peux dire ce que tu veux, il continuera de tourner en boucle...
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
tigredepapier
Messages : 465
Inscription : 13 juin 2017, 23:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par tigredepapier »

Oracle Vert a écrit : 02 août 2019, 09:00
tigredepapier a écrit : 02 août 2019, 08:57 Il nous manque un attaquant à la place de Beric.
Si Trauco OK ..le polonais aucune utilité.
quel polonais? Si tu parles de kolo il est là aussi pour anticiper la retraite de Perrin et le retour de prêt de Saliba... On ne peut pas avoir une défense Moukoudi Fofana il faut de l'expérience en défense ..
Perrin peut encore jouer 2 ans tranquille Debuchy également.
Avec la venue du polonais Moukoudi sera bloqué et Fofana ..je ne t'en parle même pas :rougefaché:
En absence de tigre(s) dans la montagne, les singes se proclament rois.
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par GreenAttitude »

meta_42 a écrit : 02 août 2019, 08:21
Thomi a écrit : 02 août 2019, 08:19
Alex Dias a écrit : 02 août 2019, 08:11 Assez surpris ce matin en lisant le Progrès.
Sondage: Êtes-vous satisfait du début de mercato de l'ASSE? (Votants: 2068)
OUI: 31%
NON: 51%
NSP: 18%
Ça représente un peu ce que l'on retrouve sur le forum...

Beaucoup de pessimistes
Un peu d'optimistes
Et des neutres

Perso, pour le moment je vote NSP.
C'est la réputation de Roro ça. Ils pensaient tous que la direction allait sortir des millions sans compter pour le recrutement... :]
Pas vraiment étonné, les matchs de préparation ne montrent pas une progression et cabella est parti très rapidement. Du coup, réflexe de position fœtal
Prêt pour le tsunami vert !!
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par GreenAttitude »

tigredepapier a écrit : 02 août 2019, 09:08
Oracle Vert a écrit : 02 août 2019, 09:00
tigredepapier a écrit : 02 août 2019, 08:57 Il nous manque un attaquant à la place de Beric.
Si Trauco OK ..le polonais aucune utilité.
quel polonais? Si tu parles de kolo il est là aussi pour anticiper la retraite de Perrin et le retour de prêt de Saliba... On ne peut pas avoir une défense Moukoudi Fofana il faut de l'expérience en défense ..
Perrin peut encore jouer 2 ans tranquille Debuchy également.
Avec la venue du polonais Moukoudi sera bloqué et Fofana ..je ne t'en parle même pas :rougefaché:
Avec l EL , les blessures et les suspensions nous aurons besoin de tout le monde...

Je passe la mention dénigrante du polinais aux airs rances de Maréchal nous voilà,. La défense va beaucoup travailler si notre animation offensive ne s améliore pas.
Prêt pour le tsunami vert !!
Cyril Hamouma
Messages : 395
Inscription : 18 juil. 2015, 14:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Cyril Hamouma »

thesnakke a écrit : 02 août 2019, 09:02
Oracle Vert a écrit : 02 août 2019, 09:00
tigredepapier a écrit : 02 août 2019, 08:57 Il nous manque un attaquant à la place de Beric.
Si Trauco OK ..le polonais aucune utilité.
quel polonais? Si tu parles de kolo il est là aussi pour anticiper la retraite de Perrin et le retour de prêt de Saliba... On ne peut pas avoir une défense Moukoudi Fofana il faut de l'expérience en défense ..
cherche pas il tourne en boucle depuis des mois, tu peux dire ce que tu veux, il continuera de tourner en boucle...
C’est dingues ces fixettes que font certains sur un joueur bien précis, particulièrement dans ce cas ou ce joueur a fait plutôt bonne figure l’an dernier...
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertdecontact »

Demetrio Lopez a écrit : 02 août 2019, 03:08
bfb2 a écrit : 02 août 2019, 02:01
old_side a écrit : 01 août 2019, 21:56
bfb2 a écrit : 01 août 2019, 18:44 Non, je parle bien des supporters. Dans ce club, j'ai pas souvenir d'un seul jeune qui ne soit parti sans être fortement critiqué sur son niveau de jeu. Bamba aussi etait critiqué (trop individualiste soit disant). Comme d'habitude, il y a un gouffre entre la perception qu'on a des jeunes sous contrat et la perception extérieure. Ils ont bien raison d'aller tenter leur chance ailleurs.
Et tu en dis quoi de ce mercato avec toutes ces recrues? Je suis curieux de te lire, parce qu'on ne peut pas accuser les fans là dessus
Tu te doutes de ma réponse : j'en dis que c'est du grand n'importe quoi. Déjà 8 recrues et probablement un chiffre final autours de 10 ou 11... Y'a aucun grand club qui fait ça. Les clubs qui ont des résultats dépassent rarement 4 à 5 recrues par saison. On a la politique d'un club qui monte de L2. C'est évidemment contre productif pour la formation et je pense que ça pourrait bien être contre productif pour les résultats sportifs aussi... au moins au début (pb d'automatismes). Visiblement 8 à 11 recrues en une seule intersaison, ça ne choque pas grand monde... Dans 1 ou 2 ans, on s'étonnera encore d'avoir de nouvelles "affaires" Bamba + 5 ou 6 recrues à refourguer ailleurs...

Ce qui me rend un peu amère c'est qu'on nous expliquait qu'avec Printant, on poursuivrai la politique mise en place par Gasset. Sauf que c'est pas du tout la même politique. La saison dernière, Gasset etait un peu obligé de bosser à flux tendu et des jeunes avaient une place, au moins sur le banc. Là, même le banc sera inaccessible pour eux. On voit les dérives en recrutement d'un club, où le nouveau patron sportif est le chef des recruteurs.
Beaucoup de recrues mais on ne perd pas grand monde de la belle saison passée. En tout cas pas de pion essentiel hormis Cabella. Pour moi étoffer l'effectif est une transition nécessaire pour avoir des ambitions en coupe d'Europe et Championnat. Du coup je ne vois pas où est l'inconscience, on ne remplace pas la moitié de l'effectif, on construit un meilleur banc. Ne t'en fais pas pour les jeunes, ceux qui méritent auront leur chance à commencer par Nordin et Saliba qui postulent pour le 11 type (le banc leur sera tout à fait accessible, tout comme pour les très jeunes Fofana, Benkhedim ou Abi qui seront probablement là ponctuellement). Ceux qui sont à l'étroit en CFA mais trop juste en L1 iront s'agguerir en prêt, ceux qu'on juge trop limités quitteront le navire. Et il n'y aura rien d'anormal à cela.
Les propos de Demetrio Lopez me semblent censés.
Dire que l'on ne poursuit pas la politique de Gasset juste parce qu'il y a des recrutements paraît une ineptie.
Gasset demandait déjà un joueur supplémentaire dans son effectif resserré sans coupe d'Europe. Avec la coupe d'Europe, avant son départ, il se disait que recruter 6/7 joueurs supplémentaires était une condition à sa prolongation.
Il y a qq 3 divisions d'écart entre la N2 et la L1, 4 ou 5 avec le top 5 de la L1 et l'UEFA. C'est encore plus avec la U19.
On ne passe pas de l'un à l'autre en une aigreur sur un forum. Saliba et Zouma sont des exceptions.
La formation rentre dans le modèle économique du club avec un staff (entraîneur + adjoints provenant de la formation) et des investissements financiers sur le centre et un nombre de contrats professionnels apparemment nombreux.
Il y a tout le mois d'août pour voir comment se comporte l'équipe 1 la réserve et les jeunes.
Je pense que c'est fin août que les professionnels qui ont, sans doute, autres choses à faire que déposer des états d'âme vindicatifs sur un forum, qui dessineront les parcours des jeunes selon les besoins des deux équipes et les besoins d'évolutions individuels, s'ils trouvent preneurs.

Mes énigmes personnelles restent la résiliation du contrat de KRS. Quel intérêt? Y a-t-il une clause à la revente?
Le recrutement de Sissoko, une opportunité pour renforcer la réserve ou pour un prêt?

Si des personnes ont des idées ou informations (oZo?), je suis preneur.
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
ZDV
Messages : 1891
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ZDV »

il me semble qu'on est parti pour doubler tousles postes comme sous l'ère Galtier.

Roro a déclaré qu'il voulait 'effecif le plus riche possible poru jouer les 4 compétitions.

Equipe 1
--Debuchy-Saliba-Perrin-trauco-
-----------Ahoulou-Mvilla----------
---------------Boudebouz------------
-Nordin-----------------Bouanda--
----------------Khazri---------------

Eqiupe 2
-Palencia-Moukoudi-Kolo-Silva-
----------Youssouf-Camara-------
-Honorat----------------hamouma-
--------------Beric-------------------

Remplaçants : Sissoko, Fofana, KMP, Benkhedim, Abi, peut etre diousse
Dors et déjà il me semble necessaire de prété Fofana (dès que kolo est confirmé). Il est très fort ce jeune, il faut le prolonger et il doit jouer en L2. Car même si Perrin arrête l'an prochain, il restera Kolo, moukoudi Fofana, un super trio pour l'avenir.

L'équipe 1 vaut le TOp 5 de L1 (c'est peut etre un poil plus fort que l'an passé si les nouveaux s'intègres bien).
L'équipe 2 bien huilée vaut le maintient en L1.
biboutitou
Messages : 5016
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par biboutitou »

Pilou a écrit : 02 août 2019, 08:41
ZDV a écrit : 02 août 2019, 08:09
Pilou a écrit : 02 août 2019, 07:29 Palencia et Sissoko sont les plus 2. 7
Kolo remplace Kolo, fin de prêt.5
Moukoudi remplace Subotic, fin de contrat.7
Trauco remplace Polomat, fin de contrat.6
Aholou remplace Aït Bennasser, fin de prêt, qui remplaçait Selnaes, vente.6
Youssouf remplace Vada, fin de prêt, qui remplaçait Diousse, vente (*).5
Bouanga remplace Salibur, fin de prêt.6
Honorat remplace Ghezali et Vagner, prêts.5
Boudebouz remplace Cabella, vente.5
Allé une petite note /10 pour juger a priori ce qu'on gagne/perd (5 = neutre, 0= on y perd à mort, 10= on y gagne à mort)

Donc pour moi on ne s'est pas affaible, on s'est un poil renforcé en ArD pour la rotation.

Juste on pouvait espérer se renforcer plus notament au milieu de terrain, et compte tenu du nombre de match.
M'enfin c'est pas si mal, et en fin de mercato on peut tjrs espérér une surprise.
Oui, sauf que la tu parles qualité, moi je repondais à une critique sur la quantité. Pour la qualité, c'est moins factuel, plus subjectif. Et en général on juge après les avoir vu à l'oeuvre, une fois que les automatismes sont en place, etc. Mais si on parle de ressenti, je partage le tien - on s'est un peu amélioré, théoriquement on aurait pu faire mieux. Après, de la théorie à la pratique...

+1
Légère amélioration, le grand changement étant la promotion de l'adjoint en n°1.
Une année où on joue l'Europe.
De quoi être assez dubitatif tout de même.
( bien conscient que c'est un avis /ressenti du 2 août )
tigredepapier
Messages : 465
Inscription : 13 juin 2017, 23:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par tigredepapier »

GreenAttitude a écrit : 02 août 2019, 09:16
tigredepapier a écrit : 02 août 2019, 09:08
Oracle Vert a écrit : 02 août 2019, 09:00
tigredepapier a écrit : 02 août 2019, 08:57 Il nous manque un attaquant à la place de Beric.
Si Trauco OK ..le polonais aucune utilité.
quel polonais? Si tu parles de kolo il est là aussi pour anticiper la retraite de Perrin et le retour de prêt de Saliba... On ne peut pas avoir une défense Moukoudi Fofana il faut de l'expérience en défense ..
Perrin peut encore jouer 2 ans tranquille Debuchy également.
Avec la venue du polonais Moukoudi sera bloqué et Fofana ..je ne t'en parle même pas :rougefaché:
Avec l EL , les blessures et les suspensions nous aurons besoin de tout le monde...

Je passe la mention dénigrante du polinais aux airs rances de Maréchal nous voilà,. La défense va beaucoup travailler si notre animation offensive ne s améliore pas.
6 matchs EL en plus a joué .
Ce n'est pas insurmontable
En absence de tigre(s) dans la montagne, les singes se proclament rois.
Répondre