ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Coach-Mic
Messages : 905
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Coach-Mic »

snifer_du42 a écrit : 24 juil. 2019, 12:41
Alex Dias a écrit : 24 juil. 2019, 12:30
euh il me semble qu'il avait dit l'inverse il y a qq temps dans un tweet qu'il a ensuite supprimé : « Vous avez raison, mais l’ASSE pense avant tout à son intérêt financier plutôt qu’à la carrière professionnelle de mon fils et j’en suis très déçu ».
sur son facebook c'est la même tête qui pose avec William. Alors soit il usurpe l'identité du père de Saliba en piquant photo et tout, soit c'est un mythomane pathologique qui a trouvé le moyen de poser avec William Saliba, parcequ'il a le même nom de famille
Soit c'est son père et il a de sérieux problème de com" (alcool ?)
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

GerardJanvion a écrit : 24 juil. 2019, 12:48 EVECT parle d'un milieu de terrain qui joue en Angleterre et qui est un ancien pensionnaire de L1 et le gars au-dessus dont je n'ai pas vu le pseudo évoque Mounié, Mbenza, Cabaye ou encore Nkoudou.

Super. :super:
Super et Nkoudou dans le même post :nonon: :diable:

Sinon, anciens milieux de L1 en PL : Kanté ( :mrgreen: ), Fabinho, Bakayoko, Sissoko, Gueye, Doucouré, Bissouma, Lemina, Adrien Silva, Moutinho, Capoue, Mendy, Saïss, Tettey, Saivet ( :happy1: ). Bref, hormis Lemina, Mendy et Saïss, le reste n'est pas crédible.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Faiseur de Tresses »

Platoche a écrit : 24 juil. 2019, 10:38
Punky a écrit : 24 juil. 2019, 10:22
Platoche a écrit : 24 juil. 2019, 10:09 Récupérer Boudebouz pour 4M€, c'est juste un coup de génie 8| (et dans le même temps Cabella qui se barre pour 13,5M€) comment dire.... On va l'avoir notre récupérateur à 10 plaques !
Nous pensions qu'il était impossible de recruter un joueur d'un niveau comparable à celui de Cabella pour moins de 5 millions d'euros, c'est pourtant (quasi) chose faite avec Boudebouz. Alors notre milieu défensif où nous faisons sauter la banque et mettons en difficulté le club, très peu pour moi. Pour mémoire : combien avons-nous recruter M'Vila ? Continuons à recruter malin et à dénicher les "bonnes affaires". :)
Je rajoute, nombreux ici avaient des doutes sur les conditions physiques/morales des mecs comme Debuchy ou M'vila quand on les a signé. On a vu le résultat.

Faisons confiance au staff, pour l'instant on recrute très bien, des remplaçants à moindre coût, des futurs très bons (Moukoudi), et le remplaçant de Cabella pour pinut's vu les prix actuels pratiqués. A G.Printant de faire une bonne mayonnaise.
M'Vila a fait taire les critiques, rien à dire là-dessus. J'étais le premier circonspect à son arrivée, notamment à cause du profil que je trouvais trop proche de Selnæs. Bon Ole est parti, mais l'association des deux a plutôt bien marché.

Par contre Debuchy, il n'a fait que 23 titularisations (et une entrée en jeu) la saison dernière à cause justement de pépins physiques ; et quand il jouait il n'était pas toujours à son top. Le poste d'arrière droit a été notre point faible toute la saison. Je dis pas ça pour (encore) polémiquer, mais ça me semble indéniable que l'apport sur le terrain de Debuchy cette saison n'est pas si brillant que tu veux le croire.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
speed94
Messages : 1615
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par speed94 »




RB ne jouera pas ce soir, il s’envole demain pour rejoindre l’Asse
xavlevert55
Messages : 1770
Inscription : 14 sept. 2011, 20:27
Localisation : au milieu des tranchées

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par xavlevert55 »

GerardJanvion a écrit : 24 juil. 2019, 12:48 EVECT parle d'un milieu de terrain qui joue en Angleterre et qui est un ancien pensionnaire de L1 et le gars au-dessus dont je n'ai pas vu le pseudo évoque Mounié, Mbenza, Cabaye ou encore Nkoudou.

Super. :super:
Ils parlent pour le poste de milieu axial donc Nkoudou, Mounié, Mbenza on peut oublier. Capoue? Cabaye? Schneiderlin? Kanté? :mrgreen:
rogermilla
Messages : 11217
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par rogermilla »

En fait si Boudebouz vient on pourra dire merci Fekir de l'avoir poussé vers la sortie :hehe:
Bucky
Messages : 6760
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Bucky »

Faiseur de Tresses a écrit : 24 juil. 2019, 12:57
Platoche a écrit : 24 juil. 2019, 10:38
Punky a écrit : 24 juil. 2019, 10:22
Platoche a écrit : 24 juil. 2019, 10:09 Récupérer Boudebouz pour 4M€, c'est juste un coup de génie 8| (et dans le même temps Cabella qui se barre pour 13,5M€) comment dire.... On va l'avoir notre récupérateur à 10 plaques !
Nous pensions qu'il était impossible de recruter un joueur d'un niveau comparable à celui de Cabella pour moins de 5 millions d'euros, c'est pourtant (quasi) chose faite avec Boudebouz. Alors notre milieu défensif où nous faisons sauter la banque et mettons en difficulté le club, très peu pour moi. Pour mémoire : combien avons-nous recruter M'Vila ? Continuons à recruter malin et à dénicher les "bonnes affaires". :)
Je rajoute, nombreux ici avaient des doutes sur les conditions physiques/morales des mecs comme Debuchy ou M'vila quand on les a signé. On a vu le résultat.

Faisons confiance au staff, pour l'instant on recrute très bien, des remplaçants à moindre coût, des futurs très bons (Moukoudi), et le remplaçant de Cabella pour pinut's vu les prix actuels pratiqués. A G.Printant de faire une bonne mayonnaise.
M'Vila a fait taire les critiques, rien à dire là-dessus. J'étais le premier circonspect à son arrivée, notamment à cause du profil que je trouvais trop proche de Selnæs. Bon Ole est parti, mais l'association des deux a plutôt bien marché.

Par contre Debuchy, il n'a fait que 23 titularisations (et une entrée en jeu) la saison dernière à cause justement de pépins physiques ; et quand il jouait il n'était pas toujours à son top. Le poste d'arrière droit a été notre point faible toute la saison. Je dis pas ça pour (encore) polémiquer, mais ça me semble indéniable que l'apport sur le terrain de Debuchy cette saison n'est pas si brillant que tu veux le croire.
Debuchy a moins performé que lors de ses 6 premiers mois, certes, mais la barre était très haute. Son rendement de la saison dernière en fait malgré tout un titulaire indiscutable des 20 dernières années à ce poste.
Capdown
Messages : 875
Inscription : 03 juin 2011, 12:36
Localisation : Annecy

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Capdown »

je sais pas si le christian saliba de twitter est le père de william, par contre ce christian là oui

https://www.facebook.com/christian.saliba.92
Now the war is over children, and we shall go onto
Now the war is over people, and we shall live on, give on

Groundation - Undivided
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SUPERJET »

Récemment le nom de Bissouma était évoqué mais je ne sais plus par quel média .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
ZDV
Messages : 1891
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ZDV »

Bucky a écrit : 24 juil. 2019, 13:08
Faiseur de Tresses a écrit : 24 juil. 2019, 12:57
Platoche a écrit : 24 juil. 2019, 10:38
Punky a écrit : 24 juil. 2019, 10:22
Platoche a écrit : 24 juil. 2019, 10:09 Récupérer Boudebouz pour 4M€, c'est juste un coup de génie 8| (et dans le même temps Cabella qui se barre pour 13,5M€) comment dire.... On va l'avoir notre récupérateur à 10 plaques !
Nous pensions qu'il était impossible de recruter un joueur d'un niveau comparable à celui de Cabella pour moins de 5 millions d'euros, c'est pourtant (quasi) chose faite avec Boudebouz. Alors notre milieu défensif où nous faisons sauter la banque et mettons en difficulté le club, très peu pour moi. Pour mémoire : combien avons-nous recruter M'Vila ? Continuons à recruter malin et à dénicher les "bonnes affaires". :)
Je rajoute, nombreux ici avaient des doutes sur les conditions physiques/morales des mecs comme Debuchy ou M'vila quand on les a signé. On a vu le résultat.

Faisons confiance au staff, pour l'instant on recrute très bien, des remplaçants à moindre coût, des futurs très bons (Moukoudi), et le remplaçant de Cabella pour pinut's vu les prix actuels pratiqués. A G.Printant de faire une bonne mayonnaise.
M'Vila a fait taire les critiques, rien à dire là-dessus. J'étais le premier circonspect à son arrivée, notamment à cause du profil que je trouvais trop proche de Selnæs. Bon Ole est parti, mais l'association des deux a plutôt bien marché.

Par contre Debuchy, il n'a fait que 23 titularisations (et une entrée en jeu) la saison dernière à cause justement de pépins physiques ; et quand il jouait il n'était pas toujours à son top. Le poste d'arrière droit a été notre point faible toute la saison. Je dis pas ça pour (encore) polémiquer, mais ça me semble indéniable que l'apport sur le terrain de Debuchy cette saison n'est pas si brillant que tu veux le croire.
Debuchy a moins performé que lors de ses 6 premiers mois, certes, mais la barre était très haute. Son rendement de la saison dernière en fait malgré tout un titulaire indiscutable des 20 dernières années à ce poste.
Clairement, il restera comme l'ArD le plus utile et le plus efficace, le plus exemplaire pour les jeunes des 20 dernières années. Bien entendu on a pu avoir un tel joueur qu'en bout de carrière, donc avec des pépins physiques, mais il aurait été hors budget sans la probabilité forte de ces pépins là.
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Faiseur de Tresses »

Alex Dias a écrit : 24 juil. 2019, 11:21 Peut-être pas aussi rose que ça Cabella en interne.. Pincettes à prendre évidemment
Pour que le père Saliba s'épanche comme ça dans les médias, y a quand même dû y avoir un gros contentieux entre son fils et Cabella. Par contre je préfère que le linge sale se lave en famille.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Az42du26
Messages : 1898
Inscription : 13 juil. 2013, 15:44
Localisation : A la croisée des chemins...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Az42du26 »

Capdown a écrit : 24 juil. 2019, 13:08 je sais pas si le christian saliba de twitter est le père de william, par contre ce christian là oui

https://www.facebook.com/christian.saliba.92
Moi je n'y comprends plus rien, c'est qui l'autre alors ?
Je vois pourtant plus de ressemblance physique avec celui sur Twitter que sur Facebook.
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
Capdown
Messages : 875
Inscription : 03 juin 2011, 12:36
Localisation : Annecy

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Capdown »

Mais

Now the war is over children, and we shall go onto
Now the war is over people, and we shall live on, give on

Groundation - Undivided
dactyle
Messages : 6616
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par dactyle »

Du calme, du calme vous oubliez les échecs Saivet, Ntep des supers joueurs pourtant...soi-disant :mrgreen:
Capdown
Messages : 875
Inscription : 03 juin 2011, 12:36
Localisation : Annecy

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Capdown »

Az42du26 a écrit : 24 juil. 2019, 13:12
Capdown a écrit : 24 juil. 2019, 13:08 je sais pas si le christian saliba de twitter est le père de william, par contre ce christian là oui

https://www.facebook.com/christian.saliba.92
Moi je n'y comprends plus rien, c'est qui l'autre alors ?
Je vois pourtant plus de ressemblance physique avec celui sur Twitter que sur Facebook.
Ce sont les mêmes. regarde les oreilles :hehe:
Now the war is over children, and we shall go onto
Now the war is over people, and we shall live on, give on

Groundation - Undivided
Az42du26
Messages : 1898
Inscription : 13 juil. 2013, 15:44
Localisation : A la croisée des chemins...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Az42du26 »

Capdown a écrit : 24 juil. 2019, 13:12
Az42du26 a écrit : 24 juil. 2019, 13:12
Capdown a écrit : 24 juil. 2019, 13:08 je sais pas si le christian saliba de twitter est le père de william, par contre ce christian là oui

https://www.facebook.com/christian.saliba.92
Moi je n'y comprends plus rien, c'est qui l'autre alors ?
Je vois pourtant plus de ressemblance physique avec celui sur Twitter que sur Facebook.
Ce sont les mêmes. regarde les oreilles :hehe:
Effectivement, en y regardant de plus près... :mrgreen:
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
Robin_Herbert
Messages : 402
Inscription : 01 sept. 2013, 11:49

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Robin_Herbert »

Faiseur de Tresses a écrit : 24 juil. 2019, 12:57
Par contre Debuchy, il n'a fait que 23 titularisations (et une entrée en jeu) la saison dernière à cause justement de pépins physiques ; et quand il jouait il n'était pas toujours à son top. Le poste d'arrière droit a été notre point faible toute la saison. Je dis pas ça pour (encore) polémiquer, mais ça me semble indéniable que l'apport sur le terrain de Debuchy cette saison n'est pas si brillant que tu veux le croire.
Tant que Debuchy sera notre point faible, on devrait pas être trop mal
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Salibae »

ForeverGreen a écrit : 24 juil. 2019, 12:56
GerardJanvion a écrit : 24 juil. 2019, 12:48 EVECT parle d'un milieu de terrain qui joue en Angleterre et qui est un ancien pensionnaire de L1 et le gars au-dessus dont je n'ai pas vu le pseudo évoque Mounié, Mbenza, Cabaye ou encore Nkoudou.

Super. :super:
Super et Nkoudou dans le même post :nonon: :diable:

Sinon, anciens milieux de L1 en PL : Kanté ( :mrgreen: ), Fabinho, Bakayoko, Sissoko, Gueye, Doucouré, Bissouma, Lemina, Adrien Silva, Moutinho, Capoue, Mendy, Saïss, Tettey, Saivet ( :happy1: ). Bref, hormis Lemina, Mendy et Saïss, le reste n'est pas crédible.
C'était sarcastique. Évidemment que c'est pourri. Et c'est surtout hors-sujet. C'était pour montrer que ça me gonfle de voir des rumeurs s'inventer ici en partant de quelque chose qui ne dit absolument pas ça.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Oracle Vert »

Az42du26 a écrit : 24 juil. 2019, 13:12
Capdown a écrit : 24 juil. 2019, 13:08 je sais pas si le christian saliba de twitter est le père de william, par contre ce christian là oui

https://www.facebook.com/christian.saliba.92
Moi je n'y comprends plus rien, c'est qui l'autre alors ?
Je vois pourtant plus de ressemblance physique avec celui sur Twitter que sur Facebook.
Si regarde bien c'est bien les mêmes... Après n'importe qui peut créer un compte avec votre nom et votre photo...
Bundy
Messages : 211
Inscription : 11 juil. 2013, 11:37

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Bundy »

Pour le moment nous sommes dans l'inconnu. Si Boudbouz retrouve son niveau de Montpellier, ce qui est possible on fera une très bonne affaire.

Les plus sont : Printnant qui connaît bien le joueur, le côté bonne ambiance de l équipe, le côté familial du club, son statut de titulaire au poste qui lui convient le mieux, son envie de montrer qu'il n a rien perdu de son niveau.
Les moins : Ces 2 saisons insipides espagnoles peuvent aussi laisser penser qu il retrouvera jamais son niveau ce qui est déjà arrivé dans le passé (Ntep Saivet).

Je serai plutôt enclin à l optimisme mais me garde bien de prophetiser qu il sera meilleur que Cabella. On verra.

Pas sûr que l argent récolté nous fasse investir plus. Je nous vois toujours à la recherche de profils à relancer comme le montre les pistes Ahoulou, Mendy, Cabaye. Rongier ou ACM paraissent éloignés du coût que le club est prêt à miser, même si financièrement on pourrait avoir cette capacité. La preuve, on negocie toujours pour Kolo. Pour franchir un cap il faudrait un 9 rapide et un milieu digne de ce nom et un arrière gauche meilleur que Silva. Je suis certain que le club cherche un prêt car c est une de nos spécialités (Veretout, Ntep, Cabella, Kolo).
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Latornade »

korvald a écrit : 24 juil. 2019, 13:21
Az42du26 a écrit : 24 juil. 2019, 13:12
Capdown a écrit : 24 juil. 2019, 13:08 je sais pas si le christian saliba de twitter est le père de william, par contre ce christian là oui

https://www.facebook.com/christian.saliba.92
Moi je n'y comprends plus rien, c'est qui l'autre alors ?
Je vois pourtant plus de ressemblance physique avec celui sur Twitter que sur Facebook.
Si regarde bien c'est bien les mêmes... Après n'importe qui peut créer un compte avec votre nom et votre photo...
C’est peut-être son frère ou sa tante.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Ca continue? (Journaliste chez But)
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Colibris42 »

dactyle a écrit : 24 juil. 2019, 13:12 Du calme, du calme vous oubliez les échecs Saivet, Ntep des supers joueurs pourtant...soi-disant :mrgreen:
Personne n'affirme que Boudebouz va tout péter. La plupart nous disons simplement que Cabella était un super joueur mais qui a fait de nombreux mois pas terrible. Qu'une offre de 13 Millions pour un joueur de 29 ans que tu a acheté moitié moins il y a un an c'est une offre que tu peux difficilement refuser. Mais qui deviens là impossible à refuser c'est quand en plus le joueur veut partir.

Après on a eu des échecs avec cette politique style Ntep qui perso je pensais qu'il allait tout péter. Mais à la différence avait déjà un gros passif de joueur fragile à l'image d'un Fekir en plus marquant ça l'a complètement changé.

Saivet ne m'a jamais autant emballé que Boudebouz / Ntep / Debuchy / Subo ou Cabella

Bref cette politique fait ses preuves avec plus de réussites. Pour ma part je trouve l'affaire bonne dans pleins de points et je crois en Ryad. Cela fait un moment que je rêve de le voir avec les vert et blanc de lasse et non du bêtis ou de l'Algérie.

Pour Cabella j'aurais préféré le garder mais ceux qui incendie la direction oublie que le joueur souhaite partir..

Après pour que je dise si le Mercato sera bon c'est la suite des arrivés à venir. Avec autant de rentrées d'argent tu ne peux pas continuer à faire des achats "de joueurs à relancer" à moins de 5 millions. Faut passer à du joueur confirmé ou des paris coûteux

Pour moi il faudrait sûr :

Kolo 5 M€
Nsoki 8 M€
Un Rongier Blas Capoue Schneiderlin au milieu 12 M€
Claude Maurice 8 M€

32 Millions certes mais on a quand même aujourd'hui de quoi pouvoir sortir un peu d'argent. On faut arrêter le prêt n'était pas de 70 millions...

En facultatif :

Si Diony je le remplace par un Boufal ou Ounas
Si Beric part je ferais revenir Gradel qui peut jouer attaquant et sur les ailes.
Répondre